Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Casque de Réalité Virtuelle HTC VIVE Pro (Sans Manettes) + 2 mois d'abonnement à Viveport offerts
707° Expiré

Casque de Réalité Virtuelle HTC VIVE Pro (Sans Manettes) + 2 mois d'abonnement à Viveport offerts

499€879€-43% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
98
9 février 2019Édité par:"Glingo34"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

INFO UTILE : casque vendu seul mais compatible avec les capteurs et manettes du HTC VIVE de première génération.

Le dernier casque de réalité virtuelle de chez HTC à un prix jamais vu !

Première remise supplémentaire :
En passant par le PC, vous pouvez obtenir une petite ristourne via l'Offre spéciale disponible sous "ajouter au panier". J'ai ainsi obtenu un prix de 480,95€.


Seconde remise supplémentaire :
Après avoir mis le produit dans votre panier, allez sur l'application pour bénéficier de l'offre de 15€ de réduction via le code WELOVECDAV pour les membres cdiscount à volonté.

Prix final pour ma part : 465,95€.
Informations supplémentaires

Groupes

98 commentaires
Attention, casque uniquement, il faut se procurer les manettes et les capteurs à part.
Alexxondre09/02/2019 10:56

Attention, casque uniquement, il faut se procurer les manettes et les …Attention, casque uniquement, il faut se procurer les manettes et les capteurs à part.


Oui, donc ça revient pour 1000 non ?
Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, capteurs ?)
TristanHil y a 2 min

Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, …Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, capteurs ?)


Ceux du htc première génération sont compatibles. Il sera plus facile de se les procurer si on a le premier casque ou de les trouver d'occasion (ou en neuf).
J’ai craqué...

Avec le prix personnalisé et la reduc cdav ça m’est revenu à 466€

Vraiment pas mal connaissant le précédent deal qui a burn pour 599€

Merci
Édité par "TristanH" 9 février 2019
TristanH09/02/2019 11:05

Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, …Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, capteurs ?)


Si tu veux du neuf c'est très cher même si tu pars sur les manettes et capteurs du vive première version. 1 manette 145 €, il en faut 2 donc 290 € et les capteurs il en faut 2 aussi à 150 € pièces ça fait 300 € donc en tout 590 €. Après en occasion je ne connais pas les prix par contre. Sinon quand on possède déjà le vive ça permet de faire une upgrade sympa ce deal mais perso je passe mon tour mon vive me suffit déjà amplement la seule chose qui m'intéresse c'est l'adaptateur sans fil mais 345 € ça fait cher je trouve pour juste ajouter le sans fil.
Édité par "SmashGeek" 9 février 2019
TristanH09/02/2019 11:16

J’ai craqué...Avec le prix personnalisé et la reduc cdav ça m’est revenu à …J’ai craqué...Avec le prix personnalisé et la reduc cdav ça m’est revenu à 466€Vraiment pas mal connaissant le précédent deal qui a burn pour 599€Merci


Ah yes t'en a eu pour 11€ de moins que moi au final
SmashGeekil y a 10 min

Si tu veux du neuf c'est très cher même si tu pars sur les manettes et c …Si tu veux du neuf c'est très cher même si tu pars sur les manettes et capteurs du vive première version. 1 manette 145 €, il en faut 2 donc 290 € et les capteurs il en faut 2 aussi à 150 € pièces ça fait 300 € donc en tout 590 €. Après en occasion je ne connais pas les prix par contre. Sinon quand on possède déjà le vive ça permet de faire une upgrade sympa ce deal mais perso je passe mon tour mon vive me suffit déjà amplement la seule chose qui m'intéresse c'est l'adaptateur sans fil mais 345 € ça fait cher je trouve pour juste ajouter le sans fil.


D’après ce que tu dis, ça à l’air cher effectivement. Après ça reste moins cher que le pack entier à plus de 1000 j’imagine


Glingo34il y a 10 min

Ah yes t'en a eu pour 11€ de moins que moi au final


Je suis passé par le site sur mon tel et étant connecté à mon compte au préalable. Je sais pas si ça a eu une influence
Édité par "TristanH" 9 février 2019
SmashGeek09/02/2019 11:17

Si tu veux du neuf c'est très cher même si tu pars sur les manettes et c …Si tu veux du neuf c'est très cher même si tu pars sur les manettes et capteurs du vive première version. 1 manette 145 €, il en faut 2 donc 290 € et les capteurs il en faut 2 aussi à 150 € pièces ça fait 300 € donc en tout 590 €. Après en occasion je ne connais pas les prix par contre. Sinon quand on possède déjà le vive ça permet de faire une upgrade sympa ce deal mais perso je passe mon tour mon vive me suffit déjà amplement la seule chose qui m'intéresse c'est l'adaptateur sans fil mais 345 € ça fait cher je trouve pour juste ajouter le sans fil.


Sinon j'ai pensé!oui,ca m'arrive
...en achetant le htc vive de première génération en occasion (des très bon état t'en a plein. Le mien, ça fait un an que je l'ai et j'y joue peu. Le matos est ici comme neuf), tu revends si t'y arrive le casque et tu gardes les capteurs et les manettes pour le vive pro.
D'occaz, en cherchant un peu, tu trouves de tout à 350€ très facilement. Si en plus tu arrives à vendre le casque même 80€ pour le faire partir vite, tu t'en sors avec 270€ pour les accessoires.

Quant à l'adaptateur sans fil, j'ai le TPCAST sur le mien et il fonctionne grave bien. Aucune latente au passage. Ici aussi, d'occaz tu le trouves à 250€ sans trop de difficulté.

TristanH09/02/2019 11:05

Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, …Une idee de combien coutent les accessoires manquants ? (Manettes, capteurs ?)


Sinon j'ai pensé! oui,ca m'arrive
...en achetant le htc vive de première génération en occasion (des très bon état t'en a plein. Le mien, ça fait un an que je l'ai et j'y joue peu. Le matos est ici comme neuf), tu revends si t'y arrives le casque et tu gardes les capteurs et les manettes pour le vive pro.
D'occaz, en cherchant un peu, tu trouves de tout à 350€ très facilement. Si en plus tu arrives à vendre le casque même 80€ pour le faire partir vite, tu t'en sors avec 270€ pour les accessoires.
Édité par "Glingo34" 9 février 2019
Glingo3409/02/2019 11:24

Sinon j'ai pensé!oui,ca m'arrive ...en achetant le htc vive de …Sinon j'ai pensé!oui,ca m'arrive ...en achetant le htc vive de première génération en occasion (des très bon état t'en a plein. Le mien, ça fait un an que je l'ai et j'y joue peu. Le matos est ici comme neuf), tu revends si t'y arrive le casque et tu gardes les capteurs et les manettes pour le vive pro.D'occaz, en cherchant un peu, tu trouves de tout à 350€ très facilement. Si en plus tu arrives à vendre le casque même 80€ pour le faire partir vite, tu t'en sors avec 270€ pour les accessoires.Quant à l'adaptateur sans fil, j'ai le TPCAST sur le mien et il fonctionne grave bien. Aucune latente au passage. Ici aussi, d'occaz tu le trouves à 250€ sans trop de difficulté.Sinon j'ai pensé!oui,ca m'arrive ...en achetant le htc vive de première génération en occasion (des très bon état t'en a plein. Le mien, ça fait un an que je l'ai et j'y joue peu. Le matos est ici comme neuf), tu revends si t'y arrive le casque et tu gardes les capteurs et les manettes pour le vive pro.D'occaz, en cherchant un peu, tu trouves de tout à 350€ très facilement. Si en plus tu arrives à vendre le casque même 80€ pour le faire partir vite, tu t'en sors avec 270€ pour les accessoires.



Si tu as autant de chances que moi avec l'occasion c'est un truc à éviter, et le tpcast vu les retours que j'ai vu dessus je préfère clairement éviter aussi.
SmashGeekil y a 3 min

Si tu as autant de chances que moi avec l'occasion c'est un truc à éviter, …Si tu as autant de chances que moi avec l'occasion c'est un truc à éviter, et le tpcast vu les retours que j'ai vu dessus je préfère clairement éviter aussi.


Pour l'occasion, il te suffit de choisir une revente avec facture et si possible encore sous garantie (ce qui est possible à trouver).
Quant au TPCAST, on a visiblement pas vu les mêmes retours. Regarde les tests dessus de site spécialisés. Sinon, pour avoir le matos, je t'invite vivement à le tester (si t'en as l'occasion). Tu risquerais d'être plutôt surpris.
A part la meilleure définition d'écran et le casque intégré (c'est déjà pas mal), il a quoi de plus que le Vive ?
Nekromant09/02/2019 11:41

A part la meilleure définition d'écran et le casque intégré (c'est déjà pas …A part la meilleure définition d'écran et le casque intégré (c'est déjà pas mal), il a quoi de plus que le Vive ?


Le casque bénéficie d'un son spatial.
Avec les capteurs du vive pro (vendu séparément), tu peux agrandir la zone de jeu passant de 6x6 à 12x12 via l'ajout d'autres capteurs.
Aussi, tu peux apparemment jouer à 2 sur la même zone de jeu. Mais pour cela, hormis un second casque, il te faut aussi une seconde bécane (PC).
Il y a peut être d'autres différences mais pour ma part voici ce que je sais
Sachant que la définition d'écran est le point noir des casques VR, toute amélioration est bonne à prendre…
J'ai pas tellement envie de devoir refaire des goulottes pour passer les câbles du Vive.
Du coup pour de la simu auto, vaut mieux partir sur un Pimax 5K à 600 dollars neuf ?
Même si le FOV du Pimax est flou sur les côtés j'ai un peu peur du petit angle du Vive.
western51il y a 5 min

J'ai pas tellement envie de devoir refaire des goulottes pour passer les …J'ai pas tellement envie de devoir refaire des goulottes pour passer les câbles du Vive.Du coup pour de la simu auto, vaut mieux partir sur un Pimax 5K à 600 dollars neuf ? Même si le FOV du Pimax est flou sur les côtés j'ai un peu peur du petit angle du Vive.


Fait attention au Pimax. Je l'attendais vivement. Mais un gros test complet en vidéo montre qu'il faut une carte graphique de dingue pour le faire fonctionner correctement, là où l'oculus rift ou le vive gère bien mieux (Arizona sunchine pris comme exemple par le testeur). Renseigne toi sur ce point pour savoir ce que tu peux faire avec ton matériel.
Fred1234il y a 47 min

Sachant que la définition d'écran est le point noir des casques VR, toute a …Sachant que la définition d'écran est le point noir des casques VR, toute amélioration est bonne à prendre…


je pense personellement que le point noir cest le fov. Sur les wmr la reso est convenable !
perso, j'attendrais les knuckles pour ceux qui n'ont pas encore investi.

la grille ne m'a jamais perturbée.
par contre, l attache sur la première version est chiante ..
Bonjour
Je parts de zéro donc pour ce modèle sans rien + les contrôleurs et les capteurs sa me reviendrai a combien svp ?
Merci
SuperGreenBzz09/02/2019 15:51

BonjourJe parts de zéro donc pour ce modèle sans rien + les contrôleurs et …BonjourJe parts de zéro donc pour ce modèle sans rien + les contrôleurs et les capteurs sa me reviendrai a combien svp ?Merci


Ça dépend comment tu te procures les accessoires (capteurs et manettes) et si tu comptes prendre les accessoires du vive pro ou du vive.

Perso je te conseille ceux du vive premier du nom car les différences avec ceux du vive pro concernent à mon sens les utilisateurs professionnels tels que les salles d'arcades. J'ai laissé un com plus haut pour répondre à cette question justement.

Ensuite, pour les access du vive 1, en neuf c'est 145€ la manette et 150€ le capteur. Sachant qu'il te faut 2 manettes et 2 capteurs.

En occaz, comme je l'explique plus haut, le mieux est de racheter d'occaz le htc vive première génération au complet, revendre le casque seul de la première version (même 80€) et garder les access.
Certaines personnes revendent leur matériel encore sous garanti (1 an de garanti sur la version une). Faut pas croire, mais beaucoup n'y jouent que très peu. Ce qui est mon cas d'ailleurs. Donc le matériel est souvent en très bon état en occasion.

Pour 350€ tu as assez facilement un htc vive première génération au complet. Moins environ 80€ de la revente du casque seul et t'en a (selon moi) pour au final 270€ (max 300€ si tu ne prends pas le temps de trouver une bonne occaz) pour les accessoires en occaz au lieu de 590€ en neuf.

Du coup ainsi effectivement, ça vaudrait le coup de prendre le vive Pro au prix actuel chez cdiscount.

Renseigne toi aussi sur le matériel à acheter avant.
Le PC fixe c'est certain ce sera bon (juste un core i5xxx et une gtx 1060 (6g) minimum en config.
Pour les pc portables c'est plus délicat car htc ne livre pas de câble pour palier au câble propriétaire qui a son embout vers le PC compatible avec les fixe mais pas les portables.
Tu dois acheter un câble pour le faire fonctionner sur pc portable du coup, mais tous les câble en question ne marchent pas forcément.

Si en revanche tu as un PC fixe (de bureau), tu n'es alors pas concerné par le problème.
Édité par "Glingo34" 9 février 2019
Glingo3409/02/2019 16:07

Ça dépend comment tu te procures les accessoires (capteurs et manettes) et …Ça dépend comment tu te procures les accessoires (capteurs et manettes) et si tu compte prendre les accessoires du vive pro ou du vive.Perso je te conseille ceux du vive premier du nom car les différences avec ceux du vive pro concernent à mon sens les utilisateurs professionnels tels que les salles d'arcades. J'ai laissé un com plus haut pour répondre à cette question justement.Ensuite, pour les access du vive 1, en neuf c'est 145€ la manette et 150€ le capteur. Sachant qu'il te faut 2 manettes et 2 capteurs.En occaz, comme je l'explique plus haut, le mieux est de racheter le htc vive première génération au complet, revendre le casque seul de la première version (même 80€) et garder les access.Certaines personnes revendent leur matériel encore sous garanti (1 an de garanti sur la version une). Faut pas croire, mais beaucoup n'y jouent que très peu. Ce qui est mon cas d'ailleurs. Donc le matériel est souvent en très bon état en occasion.Pour 350€ tu as assez facilement un htc vive pro complet. Moins environ 80€ de la revente du casque seul et t'en a (selon moi) pour au final 270€ (max 300€ si tu ne prends pas le temps de trouver une bonne occaz) pour les accessoires en occaz au lieu de 590€ en neuf.Du coup ainsi effectivement, ça vaudrait le coup de prendre le vive Pro au prix actuel chez cdiscount.Renseigne toi aussi sur le matériel à acheter avant.Le PC fixe c'est certain ce sera bon (juste un core i5xxx et une gtx 1060 (6g) minimum en config.Pour les pc portables c'est plus délicat car htc ne livre pas de câble pour palier au câble propriétaire qui a son embout vers le PC compatible avec les fixe mais pas les portables.Tu dois acheter un câble pour le faire fonctionner sur pc portable du coup, mais tous les câble en question ne marchent pas forcément.Si en revanche tu as un PC portable, tu n'es pas concerné par le problème.


Un grand merci très grand même
SuperGreenBzzil y a 1 h et 37 min

Un grand merci très grand même


...mon plaisir
En revanche, relis mon commentaire car j'y avais fait certaines erreurs grossières sur la marche à suivre. Je ne m'étais pas relu désolé, mais j'ai corrigé là.
Édité par "Glingo34" 9 février 2019
Personnellement j'ai préféré prendre un lenovo explorer pendant un autre deal et j'en suis très satisfait.

Ça le fera bien en attendant la génération avec suivi du regard et meilleure résolution.
C’est quoi cette histoire avec les câbles et les pc portable ?

J’ai un Htc vive que j’utilise sur un pc portable ça marche très bien !

J’ai aussi un htc vive pro au boulot (car c’est pas moi qui paye, sinon je me serai contenté du normal)

Le htc vive perso je l’ai acheté récemment à la fnac 450 euros (500 - 50 euros en cheque cadeau offert), si je cumule avec le casque de ce deal ça me ferait un total de 950 pour 2 casques et tout ce qu’il faut... (versus 1400 euros payé par mon taff pour un seul pack htc vive pro !)

Mais bon je vais pas faire la collec et surtout je préfère sortir l’oculus rift à la maison car le htc c’est un sacré bordel avec les alimentations...

L’oculus je branche le casque au pc (hdmi + usb) 2 capteurs que je pose à l’arrache (2 prises usb) rt bam c’est bon

L’htc, il faut alimenter les 2 capteurs par courant (aux 2 angles de la pièce et bien sûr j’ai pas de prise partout donc bonjour les rallonges de
merde), il faut alimenter le boitier qui permet la connexion au pc, ...

Sinon je doute fortement que vous trouviez facilement quelqu’un qui vous rachète juste le casque (htc vive normal si vous achetez un pack d’occas pour les accessoires)

Enfin même si ça change pas grand chose, cet été y a le pro eye avec tracking des yeux
Édité par "sam989" 9 février 2019
frozenpunk09/02/2019 18:27

Personnellement j'ai préféré prendre un lenovo explorer pendant un autre de …Personnellement j'ai préféré prendre un lenovo explorer pendant un autre deal et j'en suis très satisfait.Ça le fera bien en attendant la génération avec suivi du regard et meilleure résolution.


complètement d'accord ! un avis très avisé. Surtout quand on vois le prix d'un wmr en promo parfois sous les 200€ avec contrôleur.
Si tu as le vive pro, tu l'as sûrement relié à un PC fixe (une tour).
J'ai eu plusieurs fois le SAVde htc après l'achat du vivre pro en novembre dernier.
La raison : pas de cable adapté pour les pc portables afin de relier le PC au petit boîtier d'alimentation qui a à la base un câble propriétaire.

Du coup, ils m'ont conseillé d'acheter un câble adaptable aux pc portables tout en me précisant que peu de câbles étaient compatibles.
En effet, le câble acheté n'était pas bon.
Il y a peu de personnes qui arrivent à faire marcher le vive pro sur leur pc portable au final.

Donc, je conseille fortement aux gens qui veulent acheter le VIVE PRO (je ne parlais pas du premier htc vive) de le faire que s'ils ont une tour ou si ils ont pu tester le matos sur leur pc portable chez un.e ami.e qui a le vive pro l'utilisant lui/elle même sur un portable afin d'éviter toute surprise.
sam989il y a 31 min

C’est quoi cette histoire avec les câbles et les pc portable ? J’ai un Htc …C’est quoi cette histoire avec les câbles et les pc portable ? J’ai un Htc vive que j’utilise sur un pc portable ça marche très bien !J’ai aussi un htc vive pro au boulot (car c’est pas moi qui paye, sinon je me serai contenté du normal) Le htc vive perso je l’ai acheté récemment à la fnac 450 euros (500 - 50 euros en cheque cadeau offert), si je cumule avec le casque de ce deal ça me ferait un total de 950 pour 2 casques et tout ce qu’il faut... (versus 1400 euros payé par mon taff pour un seul pack htc vive pro !) Mais bon je vais pas faire la collec et surtout je préfère sortir l’oculus rift à la maison car le htc c’est un sacré bordel avec les alimentations...L’oculus je branche le casque au pc (hdmi + usb) 2 capteurs que je pose à l’arrache (2 prises usb) rt bam c’est bonL’htc, il faut alimenter les 2 capteurs par courant (aux 2 angles de la pièce et bien sûr j’ai pas de prise partout donc bonjour les rallonges demerde), il faut alimenter le boitier qui permet la connexion au pc, ...Sinon je doute fortement que vous trouviez facilement quelqu’un qui vous rachète juste le casque (htc vive normal si vous achetez un pack d’occas pour les accessoires)Enfin même si ça change pas grand chose, cet été y a le pro eye avec tracking des yeux

Édité par "Glingo34" 9 février 2019
Doom9009/02/2019 19:00

complètement d'accord ! un avis très avisé. Surtout quand on vois le prix d …complètement d'accord ! un avis très avisé. Surtout quand on vois le prix d'un wmr en promo parfois sous les 200€ avec contrôleur.


Je ne dirai certainement pas que ce choix est mauvais, au contraire surtout selon certains critères.
Entre le budget et la config qu'on a sur son pc, on peut tout simplement pas prendre le vive pro dans certaines situations.

Mais aussi, entre le vive pro et les wmr, il y a un petit monde quand même.
Donc un wmr, OUI, mais piur moi que si les raisons sont d'ordre budgétaire ou de configuration de son matériel informatique.
Glingo34il y a 9 min

Je ne dirai certainement pas que ce choix est mauvais, au contraire …Je ne dirai certainement pas que ce choix est mauvais, au contraire surtout selon certains critères.Entre le budget et la config qu'on a sur son pc, on peut tout simplement pas prendre le vive pro dans certaines situations.Mais aussi, entre le vive pro et les wmr, il y a un petit monde quand même.Donc un wmr, OUI, mais piur moi que si les raisons sont d'ordre budgétaire ou de configuration de son matériel informatique.


Oui le vive pro est le meilleure de cette génération nous sommes d'accord. Cela dit il faut vraiment être très fortuné pour faire fis du rapport qualité prix qui est vraiment désastreux comparé à un wmr sous les 200€. Et surtout que quand la nouvelle génération arrivera avec le fov énorme que permettra le suivi des yeux et la disparition de l'effet de grille (bizarrement deja présent sur le PSVR qui est pourtant très bon marché) le vive pro sera difficile à revendre sans perdre énormément d'argent car malgré ses qualités il reste un casque de première génération. Personellement je ne le vois pas comme un casque grand publique... peut etre parce que je ne suis pas très riche lol.
Glingo34il y a 13 min

Je ne dirai certainement pas que ce choix est mauvais, au contraire …Je ne dirai certainement pas que ce choix est mauvais, au contraire surtout selon certains critères.Entre le budget et la config qu'on a sur son pc, on peut tout simplement pas prendre le vive pro dans certaines situations.Mais aussi, entre le vive pro et les wmr, il y a un petit monde quand même.Donc un wmr, OUI, mais piur moi que si les raisons sont d'ordre budgétaire ou de configuration de son matériel informatique.


J'ai eu mon wmr pour moins de 200e en effet, c'était parfait pour moi. Surtout que je ne voulais pas à avoir brancher des capteurs dans les coins de la pièce pour la détection dans l'espace et des contrôleurs.
frozenpunkil y a 1 h et 2 min

Personnellement j'ai préféré prendre un lenovo explorer pendant un autre de …Personnellement j'ai préféré prendre un lenovo explorer pendant un autre deal et j'en suis très satisfait.Ça le fera bien en attendant la génération avec suivi du regard et meilleure résolution.


J'ai fais ça aussi finalement , un import du Lenovo Explorer car j'arrive plus a mettre la main dessus en France a moins de 200€

N'utilisant que le Sim Racing sans les capteurs et sans les manettes c'est parfait
Édité par "SuperGreenBzz" 9 février 2019
Top pour quelqu'un qui ne veut pas les manettes
cafrine09/02/2019 19:49

Top pour quelqu'un qui ne veut pas les manettes


Moins top pour celui qui n'a pas les capteurs
Glingo3409/02/2019 11:17

Ah yes t'en a eu pour 11€ de moins que moi au final


je vois pas ou il est le "Offre spéciale" ca marche encore?
SuperGreenBzz09/02/2019 20:17

Moins top pour celui qui n'a pas les capteurs


Ils sont fournis il me semble, et obligatoire je crois.
cafrine09/02/2019 20:46

Ils sont fournis il me semble, et obligatoire je crois.


Non.
C'est un seulement le casque ici à 500 boules
Édité par "SuperGreenBzz" 9 février 2019
SuperGreenBzz09/02/2019 20:51

Non. C'est un seulement le casque ici à 500 boules


Ah ouais bien vu, mais les capteurs sont nécessaires pour le casque il me semble?
cafrine09/02/2019 20:52

Ah ouais bien vu, mais les capteurs sont nécessaires pour le casque il me …Ah ouais bien vu, mais les capteurs sont nécessaires pour le casque il me semble?


Ah oui largement... C'est un modèle inside-out
Édité par "SuperGreenBzz" 9 février 2019
SuperGreenBzz09/02/2019 20:56

Ah oui largement... C'est un modèle outside-in


Et les capteurs coûtent combien?
cafrine09/02/2019 20:56

Et les capteurs coûtent combien?


J'ai edit désolé

Voir le post :

Glingo3409/02/2019 16:07

Ça dépend comment tu te procures les accessoires (capteurs et manettes) et …Ça dépend comment tu te procures les accessoires (capteurs et manettes) et si tu comptes prendre les accessoires du vive pro ou du vive.Perso je te conseille ceux du vive premier du nom car les différences avec ceux du vive pro concernent à mon sens les utilisateurs professionnels tels que les salles d'arcades. J'ai laissé un com plus haut pour répondre à cette question justement.Ensuite, pour les access du vive 1, en neuf c'est 145€ la manette et 150€ le capteur. Sachant qu'il te faut 2 manettes et 2 capteurs.En occaz, comme je l'explique plus haut, le mieux est de racheter d'occaz le htc vive première génération au complet, revendre le casque seul de la première version (même 80€) et garder les access.Certaines personnes revendent leur matériel encore sous garanti (1 an de garanti sur la version une). Faut pas croire, mais beaucoup n'y jouent que très peu. Ce qui est mon cas d'ailleurs. Donc le matériel est souvent en très bon état en occasion.Pour 350€ tu as assez facilement un htc vive première génération au complet. Moins environ 80€ de la revente du casque seul et t'en a (selon moi) pour au final 270€ (max 300€ si tu ne prends pas le temps de trouver une bonne occaz) pour les accessoires en occaz au lieu de 590€ en neuf.Du coup ainsi effectivement, ça vaudrait le coup de prendre le vive Pro au prix actuel chez cdiscount.Renseigne toi aussi sur le matériel à acheter avant.Le PC fixe c'est certain ce sera bon (juste un core i5xxx et une gtx 1060 (6g) minimum en config.Pour les pc portables c'est plus délicat car htc ne livre pas de câble pour palier au câble propriétaire qui a son embout vers le PC compatible avec les fixe mais pas les portables.Tu dois acheter un câble pour le faire fonctionner sur pc portable du coup, mais tous les câble en question ne marchent pas forcément.Si en revanche tu as un PC fixe (de bureau), tu n'es alors pas concerné par le problème.

Édité par "SuperGreenBzz" 9 février 2019
SuperGreenBzz09/02/2019 20:57

J'ai edit désoléVoir le post :


En gros 500 le casque + 2x150 pour les capteurs?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte