Casque de réalité virtuelle PC Oculus Rift + Manettes Oculus Touch + 100€ sur l'Oculus Store + 7 jeux offerts
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Casque de réalité virtuelle PC Oculus Rift + Manettes Oculus Touch + 100€ sur l'Oculus Store + 7 jeux offerts

658€899€ -27% Bons plans Fnac
40
12 juin
Hey! Voilà Aujourd'hui je vous propose un petit Oculus Rift avec déjà -50e offert par la fnac et en plus, 100e sont offerts sur l'Oculus Store (Offre valable jusqu'au 24 juin seulement), et en plus 7 jeux offerts ( Lucky's tale, Toybox, Dragon's Front , Rift Robo Recall, Quill, Dead & Buried, Medium)

Vivez des expériences vidéoludiques comme vous n'en avez jamais connues. En matière de jeux comme de contenus multimédias, rien ne ressemble à ce que vous allez ressentir en plaçant pour la première fois le casque Oculus Rift sur votre tête. Précurseur des casques de réalité virtuelle, Oculus a conçu son casque durant de longues années, afin de pouvoir vous offrir cette expérience unique, chez vous, avec une mise en oeuvre d'une extrême simplicité. Ses optiques de qualité affichent une image en relief d'une précision redoutable.

Configuration PC minimale requise : CPU = Intel Core i5-4590 + GPU=Nvidia GTX 970 ou AMD Radeon R9 290 + RAM = 8 Go

Connexion PC : Sortie vidéo HDMI + 3 port USB 3.0 + 1 port USB 2.0

Résolution du casque : 2160 x 1200 pixels à 90 Hz

Champ de vision : 110°

Les manettes Oculus Touch sont équipées de capteurs qui localisent la position du pouce, de l'index et du majeur en contact avec les boutons.

Une fois le casque sur la tête et l'utilisateur projeté dans son monde en 3D, les Oculus Touch reconnaissent la position des doigts et changent leur position dans le jeu.

Livré avec:
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift
Manettes Oculus Touch
1 capteur
1 télécommande
1 manette Sans fil Xbox One
Câbles de connexion
Connecteur Rock Band
7 jeux


Concernant les 100e sur l'Oculus Store, voici les conditions:
Pour toute commande de l'Oculus Rift + Oculus Touch entre le 11 et le 24 juin, profitez d'un crédit de 100€ sur l'Oculus Store. Ce crédit vous permettra de débuter votre bibliothèque de jeu avec des titres comme Batman Arkham VR, SuperHot VR ou Wilson's Heart.

Le code permettant de profitez du crédit offert sera envoyé par mail entre le 26 et le 30 juin.

40 commentaires

ça baisse...ça baisse....

Peut être qu'une version sans fil va être annoncé ?
(pour en avoir un, je peux vous dire que de se débarrasser des fils c'est une petite révolution et un giga confort)

invendable donc encore trop cher ...
un putain de bid commercial !

encore ce matin jusqu'à 13h il était au même prix et il y avait 60€ offerts en plus (-10€ tous les 100€)

Jerssrk

Peut être qu'une version sans fil va être annoncé ?(pour en avoir un, je p … Peut être qu'une version sans fil va être annoncé ?(pour en avoir un, je peux vous dire que de se débarrasser des fils c'est une petite révolution et un giga confort)



y a une batterie en supplément sorti pour l'htc vive, elle coute 250€ et tient 4h donc j'ai envie de dire non
par contre htc vive sort à la fin de l'année un casque autonome, pas de fil mais hardware qui sera surement équivalent à celui d'un smartphone portable haut de gamme ça aura rien à voir avec un pc

jamais vu à ce prix !

Il commence enfin a baisser !

ilovedealabs

ça baisse...ça baisse....



Ça pouvait difficilement monter

Une salle de réalité augmenté à ouvert pas loin de chez moi, y avait 30min offert j'ai essayé l'oculus rift sur Robot recall, et ben c'est pas fou et la prise en main laisse à désirer...
Sinon le mec fait payer 12€ pour 30min, je pense qu'il va faire faillite avant la fin de l'année. C'est pas encore abouti.

lol je me suis avoir avec la 3d active pour les jeux vidéos, techno que j'ai trouvé super par ailleurs... Et ducoup j'ai anticipé l'échec de la VR. Les budgets dev sur toutes les plateformes VR sont soient en forte baisse soit deja au raz des paquerettes, donc rien de bon ne se presage pour l'avenir à mon avis, passez votre chemin.

Hickson44

lol je me suis avoir avec la 3d active pour les jeux vidéos, techno que … lol je me suis avoir avec la 3d active pour les jeux vidéos, techno que j'ai trouvé super par ailleurs... Et ducoup j'ai anticipé l'échec de la VR. Les budgets dev sur toutes les plateformes VR sont soient en forte baisse soit deja au raz des paquerettes, donc rien de bon ne se presage pour l'avenir à mon avis, passez votre chemin.



A part un half life 3 VR only, je pense que pour une application jeux vidéos y'a peu d'avenir également

vanhouche74

Une salle de réalité augmenté à ouvert pas loin de chez moi, y avait 30m … Une salle de réalité augmenté à ouvert pas loin de chez moi, y avait 30min offert j'ai essayé l'oculus rift sur Robot recall, et ben c'est pas fou et la prise en main laisse à désirer... Sinon le mec fait payer 12€ pour 30min, je pense qu'il va faire faillite avant la fin de l'année. C'est pas encore abouti.


A paris une salle a ouvert pour 30 euros de l'heure et il cartonne . Elle est ou ta salle ? Il vient d'ouvrir récemment ?

Vous etes fou la VR c'est l ´avenir . Vous avez pas idée du potentiel . A la rentrée ce sera plus clair

Kalioude

A paris une salle a ouvert pour 30 euros de l'heure et il cartonne . Elle … A paris une salle a ouvert pour 30 euros de l'heure et il cartonne . Elle est ou ta salle ? Il vient d'ouvrir récemment ?




Ouai y a 1 mois, a Annecy. Je pense que ça se remplie au début pour essayer , mais les gens ne vont pas être régulier.

C'est génial mais tellement chère....

dirkpitt

invendable donc encore trop cher ...un putain de bid commercial !


invendable ? j'ai vendu le mien en 2 jour et j'ai du calmer les ardeurs de beaucoup d'acheteur lol

vanhouche74

Ouai y a 1 mois, a Annecy. Je pense que ça se remplie au début pour e … Ouai y a 1 mois, a Annecy. Je pense que ça se remplie au début pour essayer , mais les gens ne vont pas être régulier.


Oui tu a raison leur seul moyen de fideliser la clientele est de miser sur l equipement . Lorsque les salles recevront leurs tapis omnidirectionnel ça changera tout

Pouah 650€ mdr

Hickson44

lol je me suis avoir avec la 3d active pour les jeux vidéos, techno que … lol je me suis avoir avec la 3d active pour les jeux vidéos, techno que j'ai trouvé super par ailleurs... Et ducoup j'ai anticipé l'échec de la VR. Les budgets dev sur toutes les plateformes VR sont soient en forte baisse soit deja au raz des paquerettes, donc rien de bon ne se presage pour l'avenir à mon avis, passez votre chemin.


Avec plus d'1 million de psvr vendus en moins de 6mois, anticipation de ouf mon pote ! Bien joué!

the_windwaker

Avec plus d'1 million de psvr vendus en moins de 6mois, anticipation de … Avec plus d'1 million de psvr vendus en moins de 6mois, anticipation de ouf mon pote ! Bien joué!



Oculus a fermé son studio de dev il y a moins d'un mois. Sony a aussi decidé de fermer un des studio qui avait developpé un des jeux VR les plus connu sur PS4:
extremetech.com/gam…ket

Chacun son avis, en tout cas la hype du début semble s'être bien tassée. Après l'avenir seul nous dira qui a raison. N'hésite pas a m'envoyer un petit MP condescendant dans un an lorsque les ventes se seront envolés.

Dommage que ce soit pas sur le vive (rien que le fait qu'ils aient voulu forcer les drm oculus c'est une bonne bande de batards)

pour l'avoir tester pendant 2h:
- le 1er quart d'heure: WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU GENIALLLLLLLLLLLLEUUUU.
- au bout de 30 min: c'est génial mais c'est quoi la grille devant les yeux ????
- au bout d'une heure: la vache la grille, je ne vois plus que ça
- au bout de 2 heures: bon c'est bien mais ça saoule vraiment .... y'a pas de vrais jeux ??? bah non.

bref pour moi, je ne vois que cette fichue grille.
Oubliez la salle cinéma immersive. c'est pas du tout au point cette grille.

il faudra attendre les écrans 4k ... mais il faudra une conf de ouf ....

Naborabanne

pour l'avoir tester pendant 2h:- le 1er quart d'heure: … pour l'avoir tester pendant 2h:- le 1er quart d'heure: WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU GENIALLLLLLLLLLLLEUUUU.- au bout de 30 min: c'est génial mais c'est quoi la grille devant les yeux ????- au bout d'une heure: la vache la grille, je ne vois plus que ça :(- au bout de 2 heures: bon c'est bien mais ça saoule vraiment .... y'a pas de vrais jeux ??? bah non.bref pour moi, je ne vois que cette fichue grille.Oubliez la salle cinéma immersive. c'est pas du tout au point cette grille.il faudra attendre les écrans 4k ... mais il faudra une conf de ouf ....



Essaye de supersampler les jeux et la tu verras la différence la grille disparaît presque entièrement perso avec ma 1070 ça va ..même très bien !

Hickson44

Oculus a fermé son studio de dev il y a moins d'un mois. Sony a aussi … Oculus a fermé son studio de dev il y a moins d'un mois. Sony a aussi decidé de fermer un des studio qui avait developpé un des jeux VR les plus connu sur PS4:https://www.extremetech.com/gaming/242992-sonys-silence-playstation-vr-spell-trouble-fledgling-marketChacun son avis, en tout cas la hype du début semble s'être bien tassée. Après l'avenir seul nous dira qui a raison. N'hésite pas a m'envoyer un petit MP condescendant dans un an lorsque les ventes se seront envolés.


Chacun son avis mais le tien est bien prétentieux.
Si tu est frustré de la VR pour je ne sais quelle raison (on s'en fiche, pas la peine de nous raconter tes malheurs), ne viens pas lancer tes vérités infondées.

Mais tu dois avoir raison, si des studios de jeux VR (rigs et sa nausée ainsi qu'occulus et son casque bien trop cher) c'est la fin de la VR. D'ailleurs revends vite tes petites consoles, il y a un ou 2 studios de jeux qui ont fermé cette année, ça doit être la fin du jeu vidéo si on suit ta "logique".

Génial, je suis hyperfan de VR et c'est un super prix ! Foncer ! +100

Ça baisse bien !

Dinobrossadent

encore ce matin jusqu'à 13h il était au même prix et il y avait 60€ offe … encore ce matin jusqu'à 13h il était au même prix et il y avait 60€ offerts en plus (-10€ tous les 100€)y a une batterie en supplément sorti pour l'htc vive, elle coute 250€ et tient 4h donc j'ai envie de dire nonpar contre htc vive sort à la fin de l'année un casque autonome, pas de fil mais hardware qui sera surement équivalent à celui d'un smartphone portable haut de gamme ça aura rien à voir avec un pc



Sérieux ?
J’ai le vive et ça me tente bien !! Plus de fils !! Mais pour l’HDMI ?

Je pense gros potentielle pour la VR, le pb c'est la résolution qui pour l'instant n'est pas assez élevé d'ou cette effet grillage qui gâche tout. Après les jeux qui sont pas encore tiptop ensuite le casque qui est trop lourd je trouve, après 30min tu en à ras le bol ^^ .

Bref faut attendre que sa évolue un peu encore.

En tout cas c'est le futur c'est certain.

Prix en baisse et Doom annoncé en version VR ca commence a me motiver un peu plus... Je pense aussi qu'il y a un reel avenir, pour l'instant je me contente de mes 3D Vision deja bien sympa

Maverick25

Je pense gros potentielle pour la VR, le pb c'est la résolution qui pour … Je pense gros potentielle pour la VR, le pb c'est la résolution qui pour l'instant n'est pas assez élevé d'ou cette effet grillage qui gâche tout. Après les jeux qui sont pas encore tiptop ensuite le casque qui est trop lourd je trouve, après 30min tu en à ras le bol ^^ .Bref faut attendre que sa évolue un peu encore.En tout cas c'est le futur c'est certain.



Comme dit plus haut, le fait d'utiliser du supersampling annule à 95% les effets d'une résolution que certains jugent trop basse.
Donc non, la résolution n'est absolument pas un problème, le facteur limitant restant uniquement la machine de jeu.

Le problème de ce genre de casque c'est que des gens les ont acheter d'abord avant même de savoir quoi en faire par la suite.
Des vrais jeux il y en a, c'est simplement des jeux normaux qui prennent une toute autre dimension en VR.

Des jeux comme star citizen ou assiette corsa, aucun autre périphérique n'est capable d'apporter autant à ce genre de jeux.
Le reste ce ne sont que des mini jeux, donc forcément tant que les AAA VR (qui sont en cours de développement) ne sont pas sortis, le grand publique à l'impression qu'il n'y a rien à faire, ce qui est pourtant totalement faux, c'est plus un problème qui ce situe entre la chaise et le clavier si j'ose dire car pour quelqu'un qui a pas besoin d'être tenu par la main, il y a de quoi l'utiliser comme unique support de jeu sans jamais s'en lasser.

Ce serait trop long à détailler mais en gros ta dernière phrase résume bien la chose, et seuls ceux qui ne comprennent pas toutes les possibilités que ce support apporte ou qui n'ont pas de connaissances du dis matériel n'en ont pas conscience.

Pour recentrer sur le deal, c'est un bon plan sur le papier.
Mais vu que les crédits et les jeux aussi probablement sont restreints à leur store moisi, j'ai envie de dire bof.

arthurg

A part un half life 3 VR only, je pense que pour une application jeux … A part un half life 3 VR only, je pense que pour une application jeux vidéos y'a peu d'avenir également


Tu connais Sword Art Online ?
Enfin non, forcément non du coup
Imagine toi un MMORPG ultra réaliste en VR, tellement réaliste que tu ne pourrais pas différencier le jeu de la réalité par les graphismes

Ca serait vraiment prometteur
Bien sûr la technologie actuelle ne permet pas ça encore, mais forcément, un jour, la VR sera vraiment popularisée avec une technologie hyper poussée!

ZeroGravity

Comme dit plus haut, le fait d'utiliser du supersampling annule à … Comme dit plus haut, le fait d'utiliser du supersampling annule à 95% les effets d'une résolution que certains jugent trop basse. Donc non, la résolution n'est absolument pas un problème, le facteur limitant restant uniquement la machine de jeu.Le problème de ce genre de casque c'est que des gens les ont acheter d'abord avant même de savoir quoi en faire par la suite.Des vrais jeux il y en a, c'est simplement des jeux normaux qui prennent une toute autre dimension en VR.Des jeux comme star citizen ou assiette corsa, aucun autre périphérique n'est capable d'apporter autant à ce genre de jeux.Le reste ce ne sont que des mini jeux, donc forcément tant que les AAA VR (qui sont en cours de développement) ne sont pas sortis, le grand publique à l'impression qu'il n'y a rien à faire, ce qui est pourtant totalement faux, c'est plus un problème qui ce situe entre la chaise et le clavier si j'ose dire car pour quelqu'un qui a pas besoin d'être tenu par la main, il y a de quoi l'utiliser comme unique support de jeu sans jamais s'en lasser.Ce serait trop long à détailler mais en gros ta dernière phrase résume bien la chose, et seuls ceux qui ne comprennent pas toutes les possibilités que ce support apporte ou qui n'ont pas de connaissances du dis matériel n'en ont pas conscience.Pour recentrer sur le deal, c'est un bon plan sur le papier.Mais vu que les crédits et les jeux aussi probablement sont restreints à leur store moisi, j'ai envie de dire bof.



C'est bien joli, il y a de belles envolées lyriques, des faux arguments en beton.

Maintenant, parlons sérieusement. Differentes études estiment qu'il y a 70% de la population mondiale ayant des problèmes de vue. Si l'on considère dans le meilleur des mondes qu'il y a 1 milliard de personnes dans les pays du nords (riches), que l'on retranche 70%, on tombe à 300millions de personnes capable d'apprécier la vr, sur ces 300milions de personnes, tu retranches les 2/3 qui ont 40 ans et plus et que se foutent royalement de la VR (couplé à la résistance au changement que l'on observe sur ces populations), ça fait potentielement plus que 100millions de personnes. Hypothétiquement sur ces 100 millions de personnes, tous ne sont pas des acros à Starcitizen et Assiette corsa, ni d'ailleurs de jeux video et tous n'ont pas les moyens de sortir 700€, car voilà, ils sont jeunes, mais soyons fou, 100millions de personnes qui rêves d'un casque VR (bien que d'apres les chiffres, il ne s'est vendu que 360 000 Rift et 450 000 Vive depuis leur commercialisation, chiffre de janvier). Maintenant, à coté t'as 3.8 milliards de personnes qui ont déjà soit un ordi, soit une console, soit un smartphone soit plusieurs de ces jouets. Tu es développeur de jeu, tu as un budget limité car on ne vie pas en bisounourslandi. Tu dois choisir, tu développes ton jeu sur quelle plateforme ?

Aujourd hui la VR c est juste du HYPE pour BOBO friqué !
Le 360 a un interet commercial mais toute innovation qui depend d un add on hardware est deja mort si le prix n est pas ajusté !!
cf : la 3D dont plus aucune TV n est équipée et dont beaucoup de salle de ciné limite l usage !
Les artifices hardware vont tuer l innovation !

Les seules google que je porte sont celles pour piloter mon drone, car la cela a du sens et ne dure pas trop longtemps.
Donc oui la VR pour des "expériences de 20/30 mm, pour des visites de musées, de sites historique mais rien de plus ...
Trop cher pour cela ... mais un jour sans doute nous en serons tous équipe ... il faut que le prix soit a 100 balles car cela reste du gadget.

Hélas, quoi qu'on en dise, il faut croire que beaucoup de constructeur et développeur y croient. Il suffit de voir l'E3 de cette année avec pas mal de jeu VR ou compatible VR ( notamment chez Sony et Bethesda) donc bon, je ne passe pas à la caisse aujourd'hui et je vais attendre un peu, mais ils ont l'air de bien miser sur la VR quand même.

Quand je vois les commentaires de certains qui enterrent la VR parce que c'est trop cher et pas encore assez mature... Avec des gens comme ça, on serait encore au minitel et l'informatique ne se serait même pas démocratisé. Parfois faut voir plus loin que le bout de son nez...

dirkpitt

Aujourd hui la VR c est juste du HYPE pour BOBO friqué !Le 360 a un … Aujourd hui la VR c est juste du HYPE pour BOBO friqué !Le 360 a un interet commercial mais toute innovation qui depend d un add on hardware est deja mort si le prix n est pas ajusté !!cf : la 3D dont plus aucune TV n est équipée et dont beaucoup de salle de ciné limite l usage !Les artifices hardware vont tuer l innovation !Les seules google que je porte sont celles pour piloter mon drone, car la cela a du sens et ne dure pas trop longtemps.Donc oui la VR pour des "expériences de 20/30 mm, pour des visites de musées, de sites historique mais rien de plus ... Trop cher pour cela ... mais un jour sans doute nous en serons tous équipe ... il faut que le prix soit a 100 balles car cela reste du gadget.



Hello, un an après avoir investi dans le VIVE, je m'en sers toujours autant. Des jeux longs et complets, il y en a beaucoup, et il m'arrive parfois de reste 5h+ d'affilée dans la VR.
Le potentiel est énorme et la technologie est suffisamment au point pour créer de l'amusement. Chacune des personnes à qui je fais tester le système rêvent d'investir là-dedans également.
A côté du catalogue de jeu très fournit, il y a également pas mal d'applications utilitaires (modélisation 3D, simulations..) qui permettent d'utiliser la VR autrement que pour du divertissement.

Aujourd'hui, le problème de la VR, c'est que c'est encore cher pour obtenir un système au point (tracking performant, et puissance de calcul pour avoir un nombre d'image à la seconde décent). Les gens se rabattent sur des systèmes cheap qui induisent des nausées (tracking tremblotant , nb images à la seconde
Testez un VIVE avec la dimension "Room Scale" si vous en avez l'occasion
Une bonne journée à vous.

Perso l’expérience m'a plus à 100% ,
C'est plus la lourdeur et l'impression d'avoir un masque de plonger continuellement sur la tête qui ma géné au bout de 30min.

Je crois en la vr mais difficilement sous cette forme, il faut je pense que le casque se rapproche de la légèreté d'une paire de lunette normal.

Quand on en sera arrivé la, on pourra même se passer d’écran j'y crois perso dans 10/15 ans.

dirkpitt

Aujourd hui la VR c est juste du HYPE pour BOBO friqué !Le 360 a un … Aujourd hui la VR c est juste du HYPE pour BOBO friqué !Le 360 a un interet commercial mais toute innovation qui depend d un add on hardware est deja mort si le prix n est pas ajusté !!cf : la 3D dont plus aucune TV n est équipée et dont beaucoup de salle de ciné limite l usage !Les artifices hardware vont tuer l innovation !Les seules google que je porte sont celles pour piloter mon drone, car la cela a du sens et ne dure pas trop longtemps.Donc oui la VR pour des "expériences de 20/30 mm, pour des visites de musées, de sites historique mais rien de plus ... Trop cher pour cela ... mais un jour sans doute nous en serons tous équipe ... il faut que le prix soit a 100 balles car cela reste du gadget.



Lol c'est quoi ce commentaire. dans tes 2 deals proposés , y'a un drone avec camera 4k a 1089 euros .Entre Bobo friqué et bof friqué...( la j'en rajoute, mais c'est a l'image de ton commentaire(j'ai rien contre les amateurs de drone :D)).
Pas mal de bullshit dans les commentaires(je pense au studio fermé,c'est la division movie.Rien a voir avec les jeux financés,pour un contenu déstiné a promouvoir la VR,avec des courts métrage proposés gratuitement).Vous y viendrez a terme ,pour moi c'est une révolution.Rien a voir avec les TV 3 D ou 3d vision.Et oui effectivement, dans un environnement a soit c'est autre chose.Le supersampling change tout.Le contenu,n'en déplaise a beaucoup est énorme déjà.Apres c'est cher peut etre mais moi je ne trouve pas par rapport a la technologie embarquée et l'expêrience donnée.

Bap65

Hello, un an après avoir investi dans le VIVE, je m'en sers toujours … Hello, un an après avoir investi dans le VIVE, je m'en sers toujours autant. Des jeux longs et complets, il y en a beaucoup, et il m'arrive parfois de reste 5h+ d'affilée dans la VR.Le potentiel est énorme et la technologie est suffisamment au point pour créer de l'amusement. Chacune des personnes à qui je fais tester le système rêvent d'investir là-dedans également.A côté du catalogue de jeu très fournit, il y a également pas mal d'applications utilitaires (modélisation 3D, simulations..) qui permettent d'utiliser la VR autrement que pour du divertissement.Aujourd'hui, le problème de la VR, c'est que c'est encore cher pour obtenir un système au point (tracking performant, et puissance de calcul pour avoir un nombre d'image à la seconde décent). Les gens se rabattent sur des systèmes cheap qui induisent des nausées (tracking tremblotant , nb images à la seconde Testez un VIVE avec la dimension "Room Scale" si vous en avez l'occasion :)Une bonne journée à vous.



Ca aussi je supporte pas, c'est du bullshit .Le Rift est exactement positionné sur la même gamme,avec exactement le même tracking,la même image ,les differences sont infime et en faveur du rift notamment grace a son ergonomie.La seule difference, c'est que HTC est oblligé de se faire des sous dessus,car il est en partenariat avec valve(steam) qui s'occupe uniquement de l'aspect logiciel.A la maniere des consoles,Oculus n'a pas cette pression sur le hardware,et propose le meilleurs rapport qualité prix.Et je t'invite a tester un rift un de ces 4.

Skaparadise

Ca aussi je supporte pas, c'est du bullshit .Le Rift est exactement … Ca aussi je supporte pas, c'est du bullshit .Le Rift est exactement positionné sur la même gamme,avec exactement le même tracking,la même image ,les differences sont infime et en faveur du rift notamment grace a son ergonomie.La seule difference, c'est que HTC est oblligé de se faire des sous dessus,car il est en partenariat avec valve(steam) qui s'occupe uniquement de l'aspect logiciel.A la maniere des consoles,Oculus n'a pas cette pression sur le hardware,et propose le meilleurs rapport qualité prix.Et je t'invite a tester un rift un de ces 4.



Hello, je ne visais pas le rift en particulier. Cependant, sur ce registre, non, les technos utilisées sont complètement différentes, avec chacune leurs avantages, et leurs inconvénients. Parler d'exactitude de rendu est à mon avis inexact, c'est par ailleurs ce qui fait que la grande majorité des jeux VR multi-support qui sortent aujourd'hui sont malheureusement optimisés pour du front-facing

J'ai eu l'occasion de bien tester le rift également. Les touchs sont très chouettes et je pense au dessus des Wands du VIVE en terme d'ergonomie, et les dernières mises à jour ont bien amélioré le système !
Une bonne journée à vous.

Tu as tester le Rift avec 3 senseurs?Je dis que c'est kif kif,car a l'utilisation il n'y a pas de difference.
Techonologie seulement differente au niveau du tracking.le reste, meme lentille ecran fov,fréquence de rafraichissement.Effectivement ,Oculus a ajouté un casque en plus sur le Rift.Htc suit,mais le propose a part a 120 euros.
La qualité des jeux est superieur a l'heure actuelle sur Oculus,principalment car ils financent des studios.Pour avoir + de 100 jeux sur steam en vr ,je peux dire que si tu parles d'optimisation, il y a quand meme pas mal de choses a dire de ce coté la et un peu trop d'early access a mon gout.Quand au 180 ,le rift support le roomscale officiellement.Même si c'etait deja le cas.De Vanishing Realm a A chair in the room en passant par the Gallery, tout passe trés bien sans perte de tracking ou autre glitch.A l'inverse,si les touchs sont arrivées tard,des jeux au gamepad reste parmis mes meilleurs experiences en VR comme Chronos Subnautica,ou Dirt rally(au volant pour le coup).Le probléme etant que la méconnaissance des gens sur le rift biaise pas mal les jugements,et il y a tout de même un bashing non justifié des Viviens,sur les forums.Je t'invite a aller faire un tour sur reddit /vive ou autre.Meme si ça a toujours été inhérent aux consoles,c'est relou a force.La en l'occurence,le rapport qualité prix est en faveur du Rift.
De toute peu m'importe je serais peut etre Vive 2 ou Rift 2 ou un autre.Ce qui est genial,c'est avant tout la VR.Et je trouve qu il y a deja fort a faire,pour faire decouvrir aux gens,qui meme si ils sont gamer ont pas mal de préjugés.
Bonne journée a vous aussi.
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