Casque de vélo avec visière de pluie / lunettes de soleil intégrées Gub K80 Plus - différents coloris
-147°Expiré

Casque de vélo avec visière de pluie / lunettes de soleil intégrées Gub K80 Plus - différents coloris

15,63€ 1,16€ Bons plans AliExpress
35
Pays d'expédition : Chine 4 décembre 2017
Pratiquant le vélotaf, je cherchais un moyen d'y voir quand il pleut.

A part des casque à 150€, rien sur le marché européen. Sur aliexpress ces casques sont plutot à 35€ d'habitude.

Du coup je me suis dit que pour 18€ (prix quand j'ai commandé) je risquais pas grand chose et au final c'est vraiment le coup de coeur pour ce casque : visière pas trop foncée donc je vois la nuit, ça s'enleve et se met en 3 secondes : c'est aimanté et il suffit de le mettre au dessus quand on en veut plus), mes lunettes passent dessous, et cerise sur le gateau, les gens vous regardent passer d'un air béhat :-D.

seul inconvénient : c'est un peu plus large qu'un casque habituel donc ça fait une encore plus grosse tete sur les cotés.

Je précise que j'ai des lunettes et avec ce style de visiere c'est parfait !

Il existe d'autre principe de visière mais je pense pas que ça passe avec des lunettes.
Informations supplémentaires

Groupes

35 commentaires
gueule de c.. ^^
LeHeron 4 décembre 2017

gueule de c.. ^^


Sur lui oui, mais en fait ça donne un truc sympa. J'ai testé quand mêem aupres d'un public moqueur avant d'arriver au boulot :-D
CharlotteTurke 4 décembre 2017

Modo, merci de corriger, c'est pas des lunettes de soleil, c'est une …Modo, merci de corriger, c'est pas des lunettes de soleil, c'est une visière (et visiere pluie), pas le meme interet ?


Oui merci aux modos d'indiquer casque visière

Par contre pour le produit en lui même jamais je testerai. A ce prix tu n'auras que de la merde avec ergonomie -10, une vieille visière pourrie et une sécurité aléatoire avec aucun tests
krakenrog 4 décembre 2017

Oui merci aux modos d'indiquer casque visièrePar contre pour le produit en …Oui merci aux modos d'indiquer casque visièrePar contre pour le produit en lui même jamais je testerai. A ce prix tu n'auras que de la merde avec ergonomie -10, une vieille visière pourrie et une sécurité aléatoire avec aucun tests


Ergonomie pour aller au taf ou velo electirque : franchement, je m'en fiche. Visière : pas pourrie.

Sécurité : OK, relative mais j'avais la mauvaise habitude pas en mettre, là ça me motive, c'est mieux que rien
pour un usage urbain pourquoi pas.
Mais pour la sécurité t'a pas le stress de te dire que ça ne protège peut-être pas ?
krakenrog 4 décembre 2017

pour un usage urbain pourquoi pas. Mais pour la sécurité t'a pas le stress …pour un usage urbain pourquoi pas. Mais pour la sécurité t'a pas le stress de te dire que ça ne protège peut-être pas ?


Je fais presque que de la piste cyclable, j'en ai pas porté pendant 30 ans (tres mauvaise excuse mais pour expliquer) et j'en avais acheté un chez lidl qui m'a deja sauvé d'une tres grosse bosse (tombée toute seule), mais celui là à pas l'air moins qualitatif que mon 1er.

C'est plus un casque de confort : contre pluie et vent.
Bon t'as raison, c'est pas un bon argument securité routiere mais j'en suis là.
Non merci je ne suis pas suicidaire.
leur support de téléphone est de très bonne qualité moi je met +1 à voir en vrai pour le casque..
La certification CE est une certification que le constructeur se donne lui même.. cela relativise lourdement cette certification..
produit de securité vendu sur aliexpress.... -1 direct.
caligula 4 décembre 2017

La certification CE est une certification que le constructeur se donne lui …La certification CE est une certification que le constructeur se donne lui même.. cela relativise lourdement cette certification..


Souvent c'est CE pour China Export (non c'est pas une blague)
Franchement tout le monde critique et va acheter son casque chez Decathlon alors qu'il sera fabriqué au même endroit...
GUB fait des produits très qualitatifs donc pourquoi pas ce casque? J'hésitais moi même à le prendre! +1
Prend du btwin ça suffira.
funman22 4 décembre 2017

Franchement tout le monde critique et va acheter son casque chez Decathlon …Franchement tout le monde critique et va acheter son casque chez Decathlon alors qu'il sera fabriqué au même endroit...GUB fait des produits très qualitatifs donc pourquoi pas ce casque? J'hésitais moi même à le prendre! +1


Fabriquer au même endroit ne prouve rien. Le cahier des charges lui change tout. Une même usine peut te sortir de la m***e et du haut de gamme si tu demandes
funman22 4 décembre 2017

Franchement tout le monde critique et va acheter son casque chez Decathlon …Franchement tout le monde critique et va acheter son casque chez Decathlon alors qu'il sera fabriqué au même endroit...GUB fait des produits très qualitatifs donc pourquoi pas ce casque? J'hésitais moi même à le prendre! +1



Sauf que chez Décathlon si y'a un drame a cause du casque il y'aura un rappel de produit pas sur aliexpress.
-1
A mon avis pas de réglage vertical arrière. Ça risque de pas tenir !
Robert_Kodick 4 décembre 2017

Non merci je ne suis pas suicidaire.


krakenrog 4 décembre 2017

A ce prix tu n'auras que de la merde avec ergonomie -10, une vieille …A ce prix tu n'auras que de la merde avec ergonomie -10, une vieille visière pourrie et une sécurité aléatoire avec aucun tests


xanak 4 décembre 2017

produit de securité vendu sur aliexpress.... -1 direct.


Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir testé le produit.

Je possède 2 casques venant d'Aliexpress, et d'après les tests que j'ai mené avec des amis (car on s'est aussi posé la question de la sécurité), ils peuvent être tout aussi résistants que ceux qu'on trouve chez nous. Il faut évidemment rester prudent car tous n'ont pas la même conception, mais sur les 3 casques testés, la solidité semble correcte et suffisante pour préserver la tête lors d'un gros choc.

Un de mes casques "chinois" à 25€ est d'ailleurs plus résistant qu'un vrai Urge acheté au prix fort...
AliExpress ? Casque de "protection" ? Je m'y essayerai pas
Je me demande quand même pourquoi D4 ne fait pas de casque urbain avec visière ! J'en avais un de chez Ekoi dans le temps que j'ai fini par revendre var la visibilité le soir par temps pluvieux était catastrophique.
Des lunettes transparentes en monture sportive ça marche bien (j'utilise des Julbo de salle blanche)
Édité par "robygre" 4 décembre 2017
Très bon deal sur un caque avec visière amovible.

Acheté à l'instant à 14.15€ avec FdP

fr.aliexpress.com/sto…119

Merci Charlotte...
Apk 4 décembre 2017

Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir t …Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir testé le produit.Je possède 2 casques venant d'Aliexpress, et d'après les tests que j'ai mené avec des amis (car on s'est aussi posé la question de la sécurité), ils peuvent être tout aussi résistants que ceux qu'on trouve chez nous. Il faut évidemment rester prudent car tous n'ont pas la même conception, mais sur les 3 casques testés, la solidité semble correcte et suffisante pour préserver la tête lors d'un gros choc.Un de mes casques "chinois" à 25€ est d'ailleurs plus résistant qu'un vrai Urge acheté au prix fort...


Alors...... deja avant de traiter les gens d'idiot parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, c'est pas non plus une grande preuve d'intelligence.... tes tests maisons sont fait comment ? nan parce que ce genre de test, aucun particulier ne peut les faire, c'est comme les crash test, il y a toute une serie de tests fait par des pro et sont fait sous un cadre legal, d'ou les normes et les certifications, et pour ça les chinois on les connait....

De plus, je donne mon avis car je suis un acharné des chinoiseries, j'en ai acheté des centaines et pardon mais dans enormement de cas c'est de la camelotte.... donc pour une souris, un tel ou n'importe quoi d'autre qui ne mets pas ta securité en jeu, c'est jouable... maintenant c'est clair et net que vu l'experience que j'ai sur ces centaine de produits acheté chez les chinois en direct et donc non soumis aux normes, bah désolé mais c'est -1 pour le risque que cela te fait prendre.
Apk 4 décembre 2017

Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir t …Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir testé le produit.Je possède 2 casques venant d'Aliexpress, et d'après les tests que j'ai mené avec des amis (car on s'est aussi posé la question de la sécurité), ils peuvent être tout aussi résistants que ceux qu'on trouve chez nous. Il faut évidemment rester prudent car tous n'ont pas la même conception, mais sur les 3 casques testés, la solidité semble correcte et suffisante pour préserver la tête lors d'un gros choc.Un de mes casques "chinois" à 25€ est d'ailleurs plus résistant qu'un vrai Urge acheté au prix fort...


Très bien ton URGE est peu être moins résistant mais le but d un casque n est pas d être résistant mais de protégé la tête en absorbant le choc, je dis le choc car un casque ne protège qu une fois après il faut le changer.
Après moi aussi j' ai un URGE avec le système MIPS que j' ai payé 10 fois plus chère (et j assume :)) mais je préfère acheter un bon casque et un vélo un peu moins bien.
Avoir des doutes c'est une chose, affirmer que c'est de la m.... c'en est une autre!
Et je le répète, GUB fait vraiment de la qualité donc pourquoi pas pour ses casques? Parce que faut être honnête et quand on voit les matériaux utilisés même sur un casque à 150euros ça ne les vaut du tout! À la fabrication ça doit coûter 5 euros à tout casser!
thebbm 4 décembre 2017

Fabriquer au même endroit ne prouve rien. Le cahier des charges lui change …Fabriquer au même endroit ne prouve rien. Le cahier des charges lui change tout. Une même usine peut te sortir de la m***e et du haut de gamme si tu demandes


Ce qui signifie que tu ne sais pas ce que vaut ce casque on est d'accord?
funman22 4 décembre 2017

Ce qui signifie que tu ne sais pas ce que vaut ce casque on est d'accord?


oui tout à fait Je n'ai rien dit la dessus même si ça ne m'inspire pas confiance.
16520451-AEqrP.jpg
funman22 4 décembre 2017

Ce qui signifie que tu ne sais pas ce que vaut ce casque on est d'accord?



c'est au vendeur de prouver que ce qu'il vend est aux normes ... pas à nous de le démontrer .
ce genre de produits en cas de prélèvement par les douanes est systématiquement détruit faute d'avoir les normes européennes ... (car la plupart des certificats donnés TUV SGS CE etc sont bidons)
dans le meilleur des cas , les chinois ont utilisé le moule d'une grande marque (contrefaçon - spécialité des chinois dans le domaine du cycle) avec la même matière première à ce moment là tu ne risques rien mais tu ne le sauras pas , dans le cas contraire c'est quand même prendre un sacré risque en cas de chute ...
mouais pas cher c'est sûr mais un casque sans norme NF (NF EN 1078+A1), je ne m'y risquerai pas. C'est quand meme le tout premier interet du casque. C'est les meme remarques sur les antivol : cool pas cher mais s'il ne remplit pas correctement sa première mission, quel interet (sauf limite l'effet dissuasif pour l'antivol) ?

après je ne sais pas si le risque est grand, mais j'ai pas envie de faire le cobaye :-). C'est un reportage TF1 mais bon l'exemple des 2 casques est peut etre exagéré mais ça montre que seul de vrais tests différenties un bon d'un mauvais casque... Avis aux apprentis testeurs qui pensent juger eux-meme.... lci.fr/con…tml

j'ai pour ma part un casque decathlon avec une paire de lunette transparente et une avec des verres polarisés pour les trajets vélotaf. Et ça fait bien le job :-)
Apk 4 décembre 2017

Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir t …Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir testé le produit.Je possède 2 casques venant d'Aliexpress, et d'après les tests que j'ai mené avec des amis (car on s'est aussi posé la question de la sécurité), ils peuvent être tout aussi résistants que ceux qu'on trouve chez nous. Il faut évidemment rester prudent car tous n'ont pas la même conception, mais sur les 3 casques testés, la solidité semble correcte et suffisante pour préserver la tête lors d'un gros choc.Un de mes casques "chinois" à 25€ est d'ailleurs plus résistant qu'un vrai Urge acheté au prix fort...



Apk 4 décembre 2017

Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir t …Ca respire l'intelligence tout ça ! Critique gratuite sans même avoir testé le produit.Je possède 2 casques venant d'Aliexpress, et d'après les tests que j'ai mené avec des amis (car on s'est aussi posé la question de la sécurité), ils peuvent être tout aussi résistants que ceux qu'on trouve chez nous. Il faut évidemment rester prudent car tous n'ont pas la même conception, mais sur les 3 casques testés, la solidité semble correcte et suffisante pour préserver la tête lors d'un gros choc.Un de mes casques "chinois" à 25€ est d'ailleurs plus résistant qu'un vrai Urge acheté au prix fort...


tu bosses pour un organisme de certification ?
d'ailleurs après tes tests normalement le(s) casques c'est direction la benne ...
-1 juste pour le « Deal » car pour moi créer un deal aliexpress ou wish n’a aucun intérêt ici car déjà à la base tout est pas cher chez eux ... mais pour la qualité chacun décide de ce qu’il veut et a besoin donc pas besoin de juger les choix des autres.
+1 juste pour le « Deal » car pour moi créer un deal sur un produit comme un casque, mais avec une visière de protection pour la pluie ou le soleil, c'est "instructif"...
Je ne savais pas que cela existait et qu'il était possible d'en trouver si peu chère sur AliExpress.

Merci pour la trouvaille :-)
Je dénonçais simplement le jugement hâtif et l'absence d'argument, parce que ça m'attriste de lire "ça vient d'Aliexpress donc c'est nul". Même si c'est effectivement le cas de nombreux produits, on ne peut généraliser. Et j'ai justement eu la preuve qu'un casque "chinois" peut être plus résistant qu'un casque avec les normes FR.

Pour info, les tests ont été menés sur un machine qui simule les chocs et sur laquelle tout est paramétré par un copain ingénieur (accélération, vitesse...), on mesurait l'écrasement de l'ABS sur les petits chocs et l'aspect visuel du déchirement sur les gros chocs. Ca n'a peut-être rien à voir avec les tests officiels mais ça donne une sacrée bonne idée !

Alors le casque proposé ici est peut-être mauvais en terme de sécurité, mais ça on ne le sait pas. Et comme le disait quelqu'un plus haut, c'est mieux que rouler sans !
San25be 4 décembre 2017

Je me demande quand même pourquoi D4 ne fait pas de casque urbain avec …Je me demande quand même pourquoi D4 ne fait pas de casque urbain avec visière ! J'en avais un de chez Ekoi dans le temps que j'ai fini par revendre var la visibilité le soir par temps pluvieux était catastrophique.



Comme pour la moto, il faut un produit déperlant à appliquer régulièrement sur la visière pour dégager l'eau

CharlotteTurke 4 décembre 2017

Je fais presque que de la piste cyclable, j'en ai pas porté pendant 30 ans …Je fais presque que de la piste cyclable, j'en ai pas porté pendant 30 ans (tres mauvaise excuse mais pour expliquer) et j'en avais acheté un chez lidl qui m'a deja sauvé d'une tres grosse bosse (tombée toute seule), mais celui là à pas l'air moins qualitatif que mon 1er.C'est plus un casque de confort : contre pluie et vent.Bon t'as raison, c'est pas un bon argument securité routiere mais j'en suis là.



si tu pars sur ce modèle quand même... prends en un avec une visière transparente et non fumée

Apk 4 décembre 2017

Je dénonçais simplement le jugement hâtif et l'absence d'argument, parce qu …Je dénonçais simplement le jugement hâtif et l'absence d'argument, parce que ça m'attriste de lire "ça vient d'Aliexpress donc c'est nul". Même si c'est effectivement le cas de nombreux produits, on ne peut généraliser. Et j'ai justement eu la preuve qu'un casque "chinois" peut être plus résistant qu'un casque avec les normes FR.Pour info, les tests ont été menés sur un machine qui simule les chocs et sur laquelle tout est paramétré par un copain ingénieur (accélération, vitesse...), on mesurait l'écrasement de l'ABS sur les petits chocs et l'aspect visuel du déchirement sur les gros chocs. Ca n'a peut-être rien à voir avec les tests officiels mais ça donne une sacrée bonne idée !Alors le casque proposé ici est peut-être mauvais en terme de sécurité, mais ça on ne le sait pas. Et comme le disait quelqu'un plus haut, c'est mieux que rouler sans !



Sur ali express on trouve de très bons produits. J'achète parfois. Après il faut connaitre pour pas se retrouver avec des dauberies mais ça reste relativement à portée de tous. N'empèche que sur les produits touchant de très près à la sécurité ça reste risqué.
Édité par "krakenrog" 4 décembre 2017
J'ai un pote soudeur, il a acheté un casque automatique pour la soudure à 15€ sur AliExpress, à part le fait que le réglage maximum soit un peu faible (comparé au maximum de son ancien casque à 350€ en même temps...), ça protège quand même.

Je pense qu'au niveau de la sécurité on commence avoir les mêmes normes dans tous les pays (en tout cas l'écart diminue) et étant donné que c'est produit simple (pas de circuit intelligent, ni de technique brevetée) on doit pas prendre trop de risque.
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de CharlotteTurke ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte