Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Casque fermé AKG K551 Argent 73.1€ @ Amazon.de

316°Casque fermé AKG K551 Argent 73.1€ @ Amazon.de

Posté par jutsu le 15/12/2014 à 19h46

Casque fermé AKG K551 Argent 73.1€ @ Amazon.de

Le 15/12/2014 à 19h46

Le 19/04/2015 à 17h18

Le 15/12/2014 à 20h43

Casque fermé AKG K551 Argent 73.1€ @ Amazon.de

Expiré

6.16€

73.1€ 120€ (-40%)

 316°

Pays d’expédition : Allemagne

Edit : Version Noir http://www.amazon.it/dp/B008T9RI90?tag=dealabs05-21 à 84€ (merci Skylander)

Pour ceux qui ont raté les ventes flash, ce casque fermé qui sonne comme un casque ouvert est en promo.
Par contre, le prix de la version noire est nettement plus elevé

Pour que les basses soient plus présentes, il est conseillé de bien cloisonner la zone.

http://www.innerfidelity.com/content/wonderfully-competent-akg-k550-sealed-headphone
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k551-p15605/test.html

Par rapport au K550, il y a juste que câble qui change.

Caractéristiques :
Type de casque : Circum-aural, Arceau réglable, Conception pliable
Système acoustique : dynamique, fermé
Réponse en fréquence : 12 Hz - 28 kHz
Impédance : 32 Ohms
Niveau de pression sonore : 114 dB SPL
Distorsion harmonique totale : < 1 %
Connecteur Jack : 3,5 mm Plaqué Or
Diamètre membrane : 50 mm
Micro et télécommande sur le fil afin de répondre aux appels téléphoniques
Câble : Longueur 1.20m, Câblage en cuivre OFC

70 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Trushx

Le 15/12/2014 à 19h51 (Modifié le 15/12/2014 à 20h20)

#1 Signaler
Bon deal :D ! Ce casque est excellent, je détaille un peu mon avis sur le post de la vente flash.
Très sensible, cristallin, équilibré bref très neutre mais dans le bon sens, on entend tous les détails. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux actuellement pour 70 euros.
Je l'ai réécouté deux heures aujourd'hui, je l'aime de plus en plus ^^.

ps : pour les amateurs de grosses basses : à voir, même si pour moi le rodage les débride nettement, c'est flagrant sur ce modèle. De toute façon il est toujours possible de les booster tout en conservant un son au top.
flanker35

Le 15/12/2014 à 20h10

#2 Signaler
bon deal merci ! 6.16€ de fdp en sus par contre.
Slowblow

Le 15/12/2014 à 20h12

#3 Signaler
Pas de fdp pour la Belgique
iNSiGhT

Le 15/12/2014 à 20h18

#4 Signaler
@slowblow si tu cherches une idée pour mon Noël...
Tikilou

Le 15/12/2014 à 20h19 (Modifié le 15/12/2014 à 20h23)

#5 Signaler
J'ai actuellement ce casque (mais j'ai tout de même commandé le Q701 en promo), et je conseille très vivement un rodage, comptez un minimum de 300heures pour en tirer toutes ses qualités, car au début les basses semblent même quasi inexistantes.

Laissez donc tourner le casque quand vous n'êtes pas là, pour tous ces casques haut de gamme, c'est un passage obligatoire si vous voulez en tirer un bon son, sans parler qu'il vous faudra au minimum du mp3 320kbits, et dans l'idéal du Flac standard (cdrip) voir studio master, et une bonne carte son (dans l'idéal, un DAC USB portable, style le FIIO E18 ou x3).

Avec une gamme d'une telle qualité, la qualité du son peut grandement changer en fonction du matériel utilisé derrière, je ressent de nettes différences entre ma carte son sur mon PC fixe (Asus Xonar Xense) ou le rendu excellent, mon Thinkpad que j'adore mais avec une sortie sonore moisie, l'ultraportable asus ux32vd ou le rendu est impeccable même si ça manque un peu de pêche, et la sortie pourrie des smartphones Wiko (fort heureusement, la plupart des smartphones/tablettes à partir d'android 4.2 peuvent être bidouillés pour accepter un DAC USB qui respecte les standards).
Trushx

Le 15/12/2014 à 20h23

#6 Signaler
J'ai actuellement ce casque (mais j'ai tout de même commandé le Q701 en promo), et je conseille très vivement un rodage, comptez un minimum de 300heures pour en tirer toutes ses qualités, car au début les basses semblent même quasi inexistantes.

Laissez donc tourner le casque quand vous n'êtes pas là, pour tous ces casques haut de gamme, c'est un passage obligatoire si vous voulez en tirer un bon son, sans parler qu'il vous faudra au minimum du mp3 320kbits, et dans l'idéal du Flac standard (cdrip) voir studio master, et une bonne carte son (dans l'idéal, un DAC USB portable, style le FIIO E18 ou x3 )

Totalement d'accord même si je pense que déjà à une cinquantaine d'heures la différence est flagrante.
Je n'ai pas pu commandé le Q701, le budget est déjà explosé. Ce serait cool que tu repasses poster un avis rapide du Q701 comparé au K551 :) quand tu l'auras bien testé ^^.
YoYo56

Le 15/12/2014 à 20h26

#7 Signaler
Ouhla les histoires de rodage, 300h !!!

Sans dec', quelles sont les parties mobiles à roder dans un casque ? Une suspension d'HP sur une bonne enceinte à la limite, mais un casque ?!...
Tikilou

Le 15/12/2014 à 20h33

#8 Signaler

Totalement d'accord même si je pense que déjà à une cinquantaine d'heures la différence est flagrante.
Je n'ai pas pu commandé le Q701, le budget est déjà explosé. Ce serait cool que tu repasses poster un avis rapide du Q701 comparé au K551 :) quand tu l'auras bien testé ^^.

Oui, déjà après une cinquantaine d'heure, on commence à bien sentir la différence, mais ça me semble nettement insuffisant, le plus étonnant c'est que plus je l'utilise, moins ce dernier nécessite de rééquilibrer le son avec un égaliseur, là ou pour d'autres, j'avais pour habitude d'activer les plugins extra stéréo et cristalliseur sur Audacious Media player par exemple.

Pour faire la comparaison, je vous dirais ça, mais il faudra aussi que je rode le Q701 auparavant, j'ai explosé mon budget mais je pensais justement revendre le K551 par la suite, ayant toujours souhaité acquérir le K701 à l'origine, je n'osais espérer un jour pouvoir acquérir un Q701 à si vil prix au regard de ses qualités.

La seule chose qui m'inquiète, c'est l'impédance plus élevée que le K551 qui peut se passer d'un ampli, là ou pour le Q701, j'ai quelques doutes... Mais bon, c'est pour un usage principalement sédentaire (carte son Asus dédiée et Piano Numérique Yamaha) donc ça devrait le faire.

Pour l'extérieur, je préfère la discrétion des écouteurs intra-auriculaires.
Tikilou

Le 15/12/2014 à 20h43 (Modifié le 15/12/2014 à 20h44)

#9 Signaler
Ouhla les histoires de rodage, 300h !!!

Sans dec', quelles sont les parties mobiles à roder dans un casque ? Une suspension d'HP sur une bonne enceinte à la limite, mais un casque ?!...

Tu veux des infos ? Je pense que cette page est on ne peut plus claire :

http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html


300H ça peut sembler beaucoup (certains conseillent même 400Heures) mais pour avoir vu la différence entre du neuf et du rodé, je peut te dire qu'elle est flagrante... Alors qu'à l'achat on ne le perçoit par forcément. Le paradoxe c'est qu'on a tendance à juger un produit dès sa première utilisation, alors que concernant le matériel hi-fi... Il ne faut surtout pas.

Les croyances et habitudes font que ; un peu comme ceux qui pensent qu'il faut toujours vider complètement une batterie avant la première charge d'un produit neuf... Dans les faits la calibration est plus rapide, mais dans la pratique, ça fatigue grandement la durée de vie (cycles de charges possibles) des batteries lithium-polymères quand elles sont complètement déchargées (en dessous de 10/15%), cette pratique n'est plus nécessaire depuis longtemps..., l'idéal étant de toujours maintenir la charge au maximum, et autour de 70/80% en cas de stockage.
YoYo56

Le 15/12/2014 à 20h50

#10 Signaler
Tu veux des infos ? Je pense que cette page est on ne peut plus claire :

http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html
Désolé, je me suis arrêté à la première phrase : "La période de rodage d'un matériel électronique, d'une enceinte ou d'un câble est le temps nécessaire au fonctionnement optimal de celui-ci".

Roder de l’électronique, et même un câble ! J'en ai mal aux mâchoires, merci pour ce grand moment de rire ! xD
Honuz

Le 15/12/2014 à 20h53

#11 Signaler

Marrant le lien, on y parle même du rodage... des câbles... faut arrêter a moquette hein .. :D.
jo.ibra.1

Le 15/12/2014 à 20h55

#12 Signaler
Payé 59.90 sur amazon.fr FDP gratuit il y a une semaine
Tikilou

Le 15/12/2014 à 20h55

#13 Signaler
Tu veux des infos ? Je pense que cette page est on ne peut plus claire :

http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html
Désolé, je me suis arrêté à la première phrase : "La période de rodage d'un matériel électronique, d'une enceinte ou d'un câble est le temps nécessaire au fonctionnement optimal de celui-ci".

Roder de l’électronique, et même un câble ! J'en ai mal aux mâchoires, merci pour ce grand moment de rire ! xD

Ne t'en déplaise, les puristes t'en diront sans doute la même chose... Après évidemment, la différence est si minime que bon... -_-'
Mais sans tomber dans un débat sans fin ou tout le monde fait de la masturbation intellectuelle, sur les enceintes, oui, un rodage est nécessaire, c'est d'autant plus flagrant dans le haut de gamme...
Tikilou

Le 15/12/2014 à 21h00 (Modifié le 15/12/2014 à 21h06)

#14 Signaler
SN47

Le 15/12/2014 à 21h03 (Modifié le 15/12/2014 à 21h03)

#15 Signaler
Mais sans tomber dans un débat sans fin ou tout le monde fait de la masturbation intellectuelle
...
FIN
Nosh

Le 15/12/2014 à 21h03

#16 Signaler
Tikilou >

Salut !
J'ai vue que toi aussi tu as fais l'acquisition d'un AKG K551.
J'aurais aimé quelques conseils :
Pourrais tu me conseiller une carte son pour pas trop chère ?
Comment puis-je effectuer se fameux rodage ?


Merci d'avance ! <3
YoYo56

Le 15/12/2014 à 21h05

#17 Signaler

Mais sans tomber dans un débat sans fin ou tout le monde fait de la masturbation intellectuelle, sur les enceintes, oui, un rodage est nécessaire, c'est d'autant plus flagrant dans le haut de gamme...
Pour les enceintes, j'y crois, le débattement des membranes qui s'assouplissent, je dis oui.
Pour le reste, je dis non.
Mais tu as raison, c'est un débat sans fin.
Tikilou

Le 15/12/2014 à 21h09 (Modifié le 15/12/2014 à 21h09)

#18 Signaler
Tikilou >
Salut !
J'ai vue que toi aussi tu as fais l'acquisition d'un AKG K551.
J'aurais aimé quelques conseils :
Pourrais tu me conseiller une carte son pour pas trop chère ?
Comment puis-je effectuer se fameux rodage ?

Merci d'avance ! <3

Une carte son pas trop chère ? Dans l'idéal ceci est un minimum => http://www.amazon.fr/FiiO-E10-USB-Ampli-casque/dp/B005VO7LG6

Pour le rodage, les "experts" ont souvent tendance à conseiller des pistes spécialement dédiées pour ce faire, pour ma part je trouve qu'on en fait trop, laisse tourner de la musique variée autant de temps que tu peux, sans jamais monter brusquement le volume, c'est tout.
jutsu

Le 15/12/2014 à 21h21 (Modifié le 15/12/2014 à 21h24)

#19 Signaler
D'ailleurs, certains pensent que le câble du k551 modifie légèrement le son du casque (surtout au niveau des basses) et ne ressemble pas au K550.
http://www.head-fi.org/t/634635/akg-k-551-vs-k-550#post_9291737

sources:
http://en.goldenears.net/17012 K551
http://en.goldenears.net/13746 K550
raphayoun

Le 15/12/2014 à 21h30

#20 Signaler
La qualité me tente mais trop volumineux
Lyonnais

Le 15/12/2014 à 21h43

#21 Signaler
Lyonnais

Le 15/12/2014 à 21h47

#22 Signaler
Trushx

Le 15/12/2014 à 22h25 (Modifié le 15/12/2014 à 22h29)

#23 Signaler
C'est évidemment qu'un casque neuf n'a pas le même son qu'un casque qui a plusieurs dizaines d'heures d'écoute même si ça peut sembler space pour certains. ça ne vous est jamais arrivé de trouver un casque top en démo dans un magasin et de constater qu'une fois rentré chez vous avec votre précieux tout neuf, le son était différent ? C'est parfois inaudible, mais sur certains modèles c'est flagrant.

Faites le test en le laissant allumé rien que 2 nuits ce fameux AKG k551, vous verrez, vous aurez moins besoin de booster les basses qu'à la première heure d'écoute. Sur le haut de gamme c'est flagrant, ce n'est peut-être pas valable pour tous, à mon avis c'est évident que beaucoup en rajoutent des tonnes là dessus...

Mais pour l'avoir expérimenté sur plusieurs casques et enceintes, c'est un phénomène logique. Pour moi la membrane se détend et donc prend plus d'amplitude et devient plus sensible au fil des heures : elle s'assouplit et bouge plus facilement résultat => plus de bass. C'est peut être autre chose mais pour moi ça s'explique comme ça :).
Peut être que sur beaucoup de modèles c'est de la connerie (je l'ai cru longtemps aussi) mais sur le AKG on sent la différence.
Ah oui aussi le rodage a très peu d'effet sur les trebbles voire aucun ^^.

ps : pour moi pas besoin de centaines d'heures, sur certains casques ça peut aller à plusieurs centaines d'heures, mais pour le AKG k551 je trouve qu'en deux nuits on sent une différence énorme déjà et même sûrement suffisante, le reste se fera naturellement.
roazhon91

Le 15/12/2014 à 22h42

#24 Signaler
Je l'ai et excellent son comme confort. Par contre il reproduit les défauts du coup certaines chansons sont pas trop écoutables avec genre léger grésillement mais sur peu de chansons au final. Le test sur les num parle pour lui. Et que du bonheur comparé au focal spirit one par exemple
jutsu

Le 15/12/2014 à 22h46

#25 Signaler
En plus, il est plus robuste que le focal spirit one :P
Skylander

Le 15/12/2014 à 23h44 (Modifié le 15/12/2014 à 23h51)

#26 Signaler
Surprenant ! Deux tests qui arrivent à la conclusion que le K550 est meilleur que le k701 et le Q701 :

https://www.youtube.com/watch?v=d2DHRBkzlXY

http://www.headfonia.com/akgs-new-reference-the-k550/
Eagle4

Le 16/12/2014 à 1h14 (Modifié le 16/12/2014 à 1h24)

#27 Signaler
Ouhla les histoires de rodage, 300h !!!

Sans dec', quelles sont les parties mobiles à roder dans un casque ? Une suspension d'HP sur une bonne enceinte à la limite, mais un casque ?!...

Tu veux des infos ? Je pense que cette page est on ne peut plus claire :

http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html


300H ça peut sembler beaucoup (certains conseillent même 400Heures) mais pour avoir vu la différence entre du neuf et du rodé, je peut te dire qu'elle est flagrante... Alors qu'à l'achat on ne le perçoit par forcément. Le paradoxe c'est qu'on a tendance à juger un produit dès sa première utilisation, alors que concernant le matériel hi-fi... Il ne faut surtout pas...

Sérieux, ils parlent même du rodage des câbles et des électroniques... ':) |o

Bienvenue dans le monde merveilleux des IDIOPHILES !!! xS

Je possède un K550 et un ATH-A900x,(Un pour la musique douce et l'autre pour la musique qui envoie du style grande symphonies ou concert de Led Zep) en une vingtaine d'heure, c'est "rodé" si on peut employer ce terme. Le rodage est pour habituer des pièces MÉCANIQUES à travailler ou coulisser. Pas les bourrelets de suspension des HP... :S

Le truc du rodage, ce sont les coussinets qui s'adaptent à la forme de la tête. J'ai même des coussinets de ATH-AD1000 sur mon ATH-A900x pour avoir moins de fuite de son et là, c'est parfait.

Et ne croyez surtout pas que le K550 est le même que le K551 à part le câble. Ecoutez les 2 et vous verrez la différence !!!

Ce n'est pas pour autant un mauvais casque, loin de là mais il ne sonne pas du tout comme le K550.

Mais c'est vrai que je suis un vieux râleur qui écoute de la musique de merde sur son PC à travers un iFi Nano iDSD |D

Et comme disait un poete français : "La photo n'est pas bonne mais on peut y voir, le bonheur en personne à la lueur d'un soir."


Le micro de ce casque ne fonctionne pas avec des Xperia X10, Ion ni Z ultra.

P.-S. : Et si vous n'avez pas envie d'être ridicule dans la rue, achetez vous une bonne paire d'intra auriculaires, vous serez aussi bien isolés des bruits extérieurs, ce sera plus pratique à transporter et le son sera aussi bon pour moins cher. Je possède des Sennheiser CX400 II et ai offert à mon fils des MM70s (ou MM70i pour iBidule) http://www.whathifi.com/sennheiser/mm70s/review c'est très bon !
Eagle4

Le 16/12/2014 à 1h30

#28 Signaler
C'est évidemment qu'un casque neuf n'a pas le même son qu'un casque qui a plusieurs dizaines d'heures d'écoute même si ça peut sembler space pour certains. ça ne vous est jamais arrivé de trouver un casque top en démo dans un magasin et de constater qu'une fois rentré chez vous avec votre précieux tout neuf, le son était différent ? C'est parfois inaudible, mais sur certains modèles c'est flagrant.

Faites le test en le laissant allumé rien que 2 nuits ce fameux AKG k551, vous verrez, vous aurez moins besoin de booster les basses qu'à la première heure d'écoute. Sur le haut de gamme c'est flagrant, ce n'est peut-être pas valable pour tous, à mon avis c'est évident que beaucoup en rajoutent des tonnes là dessus...

Mais pour l'avoir expérimenté sur plusieurs casques et enceintes, c'est un phénomène logique. Pour moi la membrane se détend et donc prend plus d'amplitude et devient plus sensible au fil des heures : elle s'assouplit et bouge plus facilement résultat => plus de bass. C'est peut être autre chose mais pour moi ça s'explique comme ça :).
Peut être que sur beaucoup de modèles c'est de la connerie (je l'ai cru longtemps aussi) mais sur le AKG on sent la différence.
Ah oui aussi le rodage a très peu d'effet sur les trebbles voire aucun ^^.

ps : pour moi pas besoin de centaines d'heures, sur certains casques ça peut aller à plusieurs centaines d'heures, mais pour le AKG k551 je trouve qu'en deux nuits on sent une différence énorme déjà et même sûrement suffisante, le reste se fera naturellement.

Voir mon post au dessus. Si la membrane se détend le HP est mort ;-) :|

La membrane doit garder toute sa rigidité et le "rodage" sert pour toute les fréquences, tu as l'impression que les basses deviennent plus percutantes au bout de quelques heures car la mousse se fait (ou pas sur certains casques) à la forme de ton crâne. C'est entre autre pour ça qu'il ne faut pas prêter son casque des heures même à sa femme B)
Gregex77

Le 16/12/2014 à 2h21

#29 Signaler
1ere commande sur Amazon.de, en espérant que Google traduction ai bien fait son boulot..
killkool

Le 16/12/2014 à 3h44

#30 Signaler
Eagle, je suis d'accord pour la partie "idiophiles", toujours amusants, mais en revanche, je viens de lire ce qui distingue le 551/550 : "La différence entre ces deux casques se situe au niveau de l'utilisation, nomade ou hi-fi. Finalement, en pratique, les seules différences se situent sur le câble (ici plus court et avec télécommande et micro) et la couleur (blanc/métal pour l'un, noir/métal pour l'autre)." qui dit vrai ?
Trushx

Le 16/12/2014 à 4h22

#31 Signaler


Voir mon post au dessus. Si la membrane se détend le HP est mort ;-) :|

La membrane doit garder toute sa rigidité et le "rodage" sert pour toute les fréquences, tu as l'impression que les basses deviennent plus percutantes au bout de quelques heures car la mousse se fait (ou pas sur certains casques) à la forme de ton crâne. C'est entre autre pour ça qu'il ne faut pas prêter son casque des heures même à sa femme B)

Tu as peut être raison, tous les avis sont bons à prendre, perso je constate : j'ai laissé tourné le casque une nuit sur une playlist bien variée, et le lendemain après une quinzaine d'heures j'ai remarqué une différence notable. Je n'avais pas besoin de jouer autant avec l'equalizer pour apporter des basses contrairement à la veille, et pourtant je n'ai pas porté le casque pendant ce laps de temps de "rodage". Les rodages de câbles etc, c'est évidemment de la connerie, je n'aborderai jamais ce sujet ^^, mais je pense vraiment qu'un casque a besoin d'être rodé du moins celui-ci.

Le peu que j'avais lu concernait la membrane, mais c'est peut être d'autres pièces... Aucune idée, je me contente d'apprécier le son et je m'en tape un peu du reste. Je n'ai jamais cru réellement ou constaté le rodage des casques jusqu'à ce AKG k551 où j'ai vu clairement la différence puisque neuf, j'avais quasiment aucune basse, je pensais le revendre et que je l'ai fait tourné sans le porter. Et aujourd'hui je serais incapable de m'en séparer, je laisse le son tel quel sans modifier, sauf sur certains genres.
En tout cas je ne vois pas en quoi mon constat est un constat d'abruti fini :) mais soit ^^. Dès qu'on parle musique ou audio, faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui prenne un ton condescendant parce qu'il n'est pas d'accord, je trouve ça dommage :p, ça finit souvent comme ça.

Je ne pense pas que toutes ces modifications sonores viennent uniquement des mousses qui s'adaptent aux oreilles, ça joue peut-être, mais pour moi les mousses reprennent leur forme très vite dès qu'on l'enlève ou qu'on ne l'utilise pas quelques jours.
kustom3

Le 16/12/2014 à 6h33 (Modifié le 16/12/2014 à 6h48)

#32 Signaler

Je ne vais pas nier si le rodage apporte vraiment ou pas à un câble audio, en particulier un câble de casque qui sera ensuite en mouvement lors de chaque utilisation. Je n'ai pas les compétences ou le budget pour effectuer des mesures concrètes ou bien un simple blind test ABX.
Mais juste comme ça, tu as conscience que dans tes liens on trouve :
-un avis subjectif (d'un vendeur) sans preuve concrète
-un article qui sort en sources un vendeur de câbles à plusieurs centaines d'euros, une 404 vers un industriel qui n'a pas l'air de couvrir le secteur audio et enfin une page Wikipedia qui n'apporte pas grand chose
-un poisson d'avril (oui)

Il est fort probable qu'il y ait une part de vrai dans tout ça (probablement imperceptible par beaucoup), mais on attend toujours une vraie mesure scientifique, ou des tests aveugles consistants pour le démontrer.
Enfin pour ceux qui se demanderaient si ça vaut le coup d'investir dans un câble onéreux, mettez à jour ou complétez tout le reste de votre chaine audio en priorité : Casque, DAC/Ampli, Source, ... ,câbles. Vos oreilles vous diront merci, votre porte-monnaie boudait déjà de toute façon.

http://www.head-fi.org/t/486598/testing-audiophile-claims-and-myths

PS: Orientez bien tous vos jacks/RCA vers le nord pour éliminer les parasites bipolaires électrostatiques, surtout les jeudis impairs.




Le truc du rodage, ce sont les coussinets qui s'adaptent à la forme de la tête. J'ai même des coussinets de ATH-AD1000 sur mon ATH-A900x pour avoir moins de fuite de son et là, c'est parfait.

T'as vu une vraie amélioration en passant sur ces coussinets, pas trop de changement sur la signature du son ? Dans le doute j'ai commandé ceux d'origine pour mon A900x qui me laisse des petits bouts de similicuir dans le cou au bout de deux ans d'utilisation mais je testerais bien du velour un de des jours.
iNSiGhT

Le 16/12/2014 à 7h38

#33 Signaler

Je ne vais pas nier si le rodage apporte vraiment ou pas à un câble audio, en particulier un câble de casque qui sera ensuite en mouvement lors de chaque utilisation. Je n'ai pas les compétences ou le budget pour effectuer des mesures concrètes ou bien un simple blind test ABX.
Mais juste comme ça, tu as conscience que dans tes liens on trouve :
-un avis subjectif (d'un vendeur) sans preuve concrète
-un article qui sort en sources un vendeur de câbles à plusieurs centaines d'euros, une 404 vers un industriel qui n'a pas l'air de couvrir le secteur audio et enfin une page Wikipedia qui n'apporte pas grand chose
-un poisson d'avril (oui)

Il est fort probable qu'il y ait une part de vrai dans tout ça (probablement imperceptible par beaucoup), mais on attend toujours une vraie mesure scientifique, ou des tests aveugles consistants pour le démontrer.
Enfin pour ceux qui se demanderaient si ça vaut le coup d'investir dans un câble onéreux, mettez à jour ou complétez tout le reste de votre chaine audio en priorité : Casque, DAC/Ampli, Source, ... ,câbles. Vos oreilles vous diront merci, votre porte-monnaie boudait déjà de toute façon.

http://www.head-fi.org/t/486598/testing-audiophile-claims-and-myths

PS: Orientez bien tous vos jacks/RCA vers le nord pour éliminer les parasites bipolaires électrostatiques, surtout les jeudis impairs.




Le truc du rodage, ce sont les coussinets qui s'adaptent à la forme de la tête. J'ai même des coussinets de ATH-AD1000 sur mon ATH-A900x pour avoir moins de fuite de son et là, c'est parfait.

T'as vu une vraie amélioration en passant sur ces coussinets, pas trop de changement sur la signature du son ? Dans le doute j'ai commandé ceux d'origine pour mon A900x qui me laisse des petits bouts de similicuir dans le cou au bout de deux ans d'utilisation mais je testerais bien du velour un de des jours.
Ah... Je pensais que c'était les jeudis pairs moi... Faudra que je teste...

Bon, sinon, il a légèrement augmenté le K551, d'environ 2€. Du coup j'hésite maintenant...
Va-t-il revenir sur Amazon.fr a 60€?? Telle est la question...
Eagle4

Le 16/12/2014 à 10h00 (Modifié le 16/12/2014 à 10h03)

#34 Signaler

T'as vu une vraie amélioration en passant sur ces coussinets, pas trop de changement sur la signature du son ? Dans le doute j'ai commandé ceux d'origine pour mon A900x qui me laisse des petits bouts de similicuir dans le cou au bout de deux ans d'utilisation mais je testerais bien du velour un de des jours.

Le gros problème c'est que Audio Technica a changé la qualité de ses coussinets. Moins chers à fabriquer ...
Quand tu vois que ce casque se trouve à 120€ en import direct du Japon (FDP in) alors qu'il est à 399€ prix public en France...

En tout cas je ne vois pas en quoi mon constat est un constat d'abruti fini mais soit . Dès qu'on parle musique ou audio, faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui prenne un ton condescendant parce qu'il n'est pas d'accord, je trouve ça dommage , ça finit souvent comme ça.

Je ne pense pas que toutes ces modifications sonores viennent uniquement des mousses qui s'adaptent aux oreilles, ça joue peut-être, mais pour moi les mousses reprennent leur forme très vite dès qu'on l'enlève ou qu'on ne l'utilise pas quelques jours

Je n'ai pas pris de ton condescendant. Nonobstant le fait que je sois vieux, con, et que j'aime écouter de la musique dans de bonnes condition, je vous mettais juste en garde contre des ragots bateau sur le "rodage" ;)

Quand tu auras des mousses de 2 ans et que tu les changeras, tu verras :3

Mes commentaires sont tirés de mes expériences personnelles, et si tu as d'assez bons yeux pour voir ma tronche, j'ai un peu vécu.

J'ai oublié un truc : Si vous devez acheter un excellent casque et que vous n'avez pas peur d'être ridicule avec, FONCEZ, c'est un excellent casque !!!!

Très bon deal +2

Cordialement

Eagle 4 (Y gueule fort) B)
Eagle4

Le 16/12/2014 à 10h11

#35 Signaler
Eagle, je suis d'accord pour la partie "idiophiles", toujours amusants, mais en revanche, je viens de lire ce qui distingue le 551/550 : "La différence entre ces deux casques se situe au niveau de l'utilisation, nomade ou hi-fi. Finalement, en pratique, les seules différences se situent sur le câble (ici plus court et avec télécommande et micro) et la couleur (blanc/métal pour l'un, noir/métal pour l'autre)." qui dit vrai ?

Mon cher KissKool, je peux t'assurer, enfin mes vieilles oreilles qui n'entendent plus grand chose au dessus de 13 Khz (Ne soyez pas pressés, ça va vous arriver), que ces 2 casques ne sonnent pas pareil. C'est excellent des 2 cotés mais je préfère le K550. Et pour essayer des casques, je peux dire que j'en ai essayé pendant quelques heures. Tu crois qui tu veux, mais si AKG dit que la base est exactement la même c'est vrai. Dans ce cas c'est le câble qui est responsable de cette grande différence.

Veuille bien me pardonner de t'avoir appelé par le nom d'un excellent bonbon rafraichissant, mais mon pseudo est "Eagle 4" . C'est froid, mais c'est pas grave ;)
Bogdahn

Le 16/12/2014 à 10h27

#36 Signaler
Dommage que le câble soit si court :x
Skylander

Le 16/12/2014 à 14h54

#37 Signaler
DrMax

Le 16/12/2014 à 17h14

#38 Signaler
C'est gratuit si on veut le renvoyer ?
jutsu

Le 16/12/2014 à 18h55

#39 Signaler
Eagle, je suis d'accord pour la partie "idiophiles", toujours amusants, mais en revanche, je viens de lire ce qui distingue le 551/550 : "La différence entre ces deux casques se situe au niveau de l'utilisation, nomade ou hi-fi. Finalement, en pratique, les seules différences se situent sur le câble (ici plus court et avec télécommande et micro) et la couleur (blanc/métal pour l'un, noir/métal pour l'autre)." qui dit vrai ?

Mon cher KissKool, je peux t'assurer, enfin mes vieilles oreilles qui n'entendent plus grand chose au dessus de 13 Khz (Ne soyez pas pressés, ça va vous arriver), que ces 2 casques ne sonnent pas pareil. C'est excellent des 2 cotés mais je préfère le K550. Et pour essayer des casques, je peux dire que j'en ai essayé pendant quelques heures. Tu crois qui tu veux, mais si AKG dit que la base est exactement la même c'est vrai. Dans ce cas c'est le câble qui est responsable de cette grande différence.

Veuille bien me pardonner de t'avoir appelé par le nom d'un excellent bonbon rafraichissant, mais mon pseudo est "Eagle 4" . C'est froid, mais c'est pas grave ;)
Oui, certains test concluent qu'il y a une différence sonore entre le k550 et k551 dû aux câbles au niveau des basses:
K550: basse fluide, plus neutre
K551: plus d'impact au niveau des basses
Peut être pour ça que le K550 est plus cher que le K551, même s'il est plus ancien.
Alex943

Le 16/12/2014 à 18h57

#40 Signaler
Je ne suis pas audiophile et donc ma question peut paraître en peux stupide mais si je branche ce casque sur mon ampli denon avec un adapteur jack 3.5 > 6.5 je ne perd pas en qualitée ? Car mon casque actuel Bose dispose de 2 cables : un pour écouter sur une chaine hifi ou ampli et l'autre avec commande a distance pour brancher sur smartphone ce qui n'est pas le cas pour l'AKG ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.