Casque Audio FG Play - Bluetooth à 59.99€ @ Cultura

-30°Casque Audio FG Play - Bluetooth à 59.99€ @ Cultura

Posté par Rigby le 18/07/2015 à 21h07

Casque Audio FG Play - Bluetooth à 59.99€ @ Cultura

Le 18/07/2015 à 21h07

Le 18/07/2015 à 21h17

Casque Audio FG Play - Bluetooth à 59.99€ @ Cultura

Expiré

59.99€ 99.99€ (-41%)

-30°

Bonjour !

Habitué aux écouteurs, j'étais parti à la recherche d'un casque, et j'ai été assez étonné de trouver ce FG Play BT (encore vendu 129€ sur le site officiel) à un tel prix sur le site de Cultura et dans sa version Bluetooth.
Estampillé du logo de la radio pionnière de l'électro en France, vous comprendrez que ce casque est plutôt orienté vers les musiques électroniques et se montre assez généreux en basses, pour voir un petit peu ce qu'il vaut je vous invite à lire ce test des Numériques ; http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/g-cube-fg-playbt-p20649/test.html

PS : la version filaire était disponible à 29€99 il y a encore quelques heures, mais la page de l'article est actuellement indisponible :(

La livraison est gratuite en magasin Cultura, en Colissimo et en Mondial Relay.

Vendu :
- 76€48 sur Amazon (vendeur tiers)
- 77€50 sur Fnac.fr (vendeur tiers)
- 129€ sur Spik (boutique officielle)
- 159€ sur SonoVente

Si vous possédez ce casque, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)

14 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

sophie2018

Le 18/07/2015 à 21h35

#1 Signaler
Ma mère écoutait Fréquence Gay quand elle était ADO mouarf
Fred73290

Le 18/07/2015 à 23h12

#2 Signaler
Sauf que c est plus trop gay maintenant?
Rigby

Le 18/07/2015 à 23h53

#3 Signaler
On va dire que depuis 2001 ils se sont vraiment axé sur quelque chose de plus commercial, mais ils continuent à promouvoir des événements LGBT, ils offraient il y a encore quelques mois de partir pour la GayPride de je sais plus où (désolé), ils ont une webradio "Gay Party" et ils ont reçu assez récemment le rédac chef de Têtu en itw. On va dire gay friendly mais c'est vraiment une radio qui s'adresse à tous du moment que tu aimes l'électro/deep.
ElRom16

Le 19/07/2015 à 16h56

#4 Signaler
Estampillé du logo de la radio pionnière de l'électro en France

Que c'est beau de vouloir réécrire l'histoire ! Non FG c'est de la House depuis le début, jusqu'en 2005/2006 :)

On va dire que depuis 2001 ils se sont vraiment axé sur quelque chose de plus commercial

Non du tout, on peut dire au minimum 2003, même si le changement c'est surtout fait à partir de la rentrée 2006 !

ils continuent à promouvoir des événements LGBT, ils offraient il y a encore quelques mois de partir pour la GayPride de je sais plus où (désolé), ils ont une webradio "Gay Party" et ils ont reçu assez récemment le rédac chef de Têtu en itw.

A l'origine FG veut dire Fréquence Gay. C'est une des seules chose que cette radio à gardée de son histoire. Même si c'est surtout à but commercial qu'à titre militant.
Rigby

Le 19/07/2015 à 19h22

#5 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ;) Je n'écoute cette radio régulièrement que depuis 2008/2009, période électro du coup, depuis ils ont donné beaucoup plus de place à la deep, en gros dans ma tête depuis 1981 et jusqu'à 2012, FG c'était électro/techno :D. Et les différentes choses que j'ai pu lire faisaient état d'un changement en 2001 avec l'arrivée d'Antoine Baduel comme PDG, voire même déjà en 1998 (http://www.liberation.fr/medias/1998/02/06/la-radio-des-gays-change-de-cap-et-deboussole-des-fideles-de-radio-fg-denoncent-son-orientation-gene_229076).
ElRom16

Le 19/07/2015 à 19h52

#6 Signaler
Et les différentes choses que j'ai pu lire faisaient état d'un changement en 2001 avec l'arrivée d'Antoine Baduel comme PDG, voire même déjà en 1998 (http://www.liberation.fr/medias/1998/02/06/la-radio-des-gays-change-de-cap-et-deboussole-des-fideles-de-radio-fg-denoncent-son-orientation-gene_229076).

C'est à la disparition de Didier Sinclair que Baduel a repris la station, en 2007, et c'est lui qui a rendue cette radio particulièrement médiocre. C'est à dire qu'aucun mix n'est en direct, alors qu'avant c'était du mix en journée et la nuit, et quasiment tout était en direct, puis maintenant les mix c'est de 23h à 6h voir 3h comme cet été, puis son "Ni Oui Ni Non" est particulièrement ringard ... Et en plus ils coupent les titres, ce qui est vraiment un irrespect total envers l'artiste.
Et pour ceux qui l'écoutent en FM, le traitement de son est mauvais, et fait vraiment mal aux oreilles, trop de basses, aigus et médium pratiquement absents.
Au niveau programmation cela à toujours été très House/Deep House depuis sa création, avec des moments où elle a diffusée un peu plus de Techno et de Trance.

Puis quand tu lis ça :

Antoine Baduel, le directeur d'antenne, qui a provoqué l'ire des pétitionnaires. «L'identité techno-pédé s'est vue progressivement marginalisée par le courant d'air frais venu des musiques électroniques», y déclare-t-il, FG doit donc privilégier une «approche urbaine, parisienne, générationnelle, culturelle et musicale». «Antoine est un peu tout feu tout flamme», essaie de tempérer Henri Maurel, qui ne voit pas dans ces propos un déni de l'identité de FG, mais au contraire sa définition.

C'est le début de la fin ! :(

Après on peut aussi parler de OuiFM et Nova, qui ont aussi connus beaucoup de remous ces 15 dernières années.

Et le rapport avec ce casque ? C'est que RadioFG depuis qu'elle c'est placé dans l'électro ne fait moins d'audience qu'avant, et pour renflouer les caisses ils sont des partenariats comme avec ce casque avec G-Cube :)
Rigby

Le 19/07/2015 à 20h21

#7 Signaler
Tout à fait, je crois me souvenir qu'à une époque FG était la première musicale sur Paris (ou juste derrière Skyrock il me semble). Pour la gestion de l'antenne je suis plutôt d'accord, il y a encore 2/3 ans ils mixaient encore en live en journée (c'était très léger et je pense que toi tu parles de vrais set en journée), en semaine je trouve encore ça correct, mais leur automation le week-end 100% en voice track est très mal foutu, entendre un "bon après-midi" alors qu'il est 10h et le top horaire qui part pile au début de l'heure en coupant le titre en cours, c'est pas très sérieux pour une radio qui devient de plus en plus nationale (après je met pas en parallèle FG avec d'autres radios qui ont beaucoup plus de moyens et qui du coup gèrent mieux ce genre de choses).
En ce qui concerne le traitement du son, je crois qu'ils n'utilisent pas tous le même suivant les émetteurs mais quand j'écoute la radio sur internet je trouve justement le son assez plat, voire non (ou pas correctement) traité quand on entend le speak des animateurs.
Après quand on compare avec ce que j'ai au niveau FM à côté sur Caen, FG à certes des défauts mais reste quand même largement au dessus.
ElRom16

Le 20/07/2015 à 0h25 (Modifié le 20/07/2015 à 0h26)

#8 Signaler
Tout à fait, je crois me souvenir qu'à une époque FG était la première musicale sur Paris (ou juste derrière Skyrock il me semble).

Je pense pas qu'elle soit passée devant Skyrock, mais elle était pas loin effectivement.

Pour la gestion de l'antenne je suis plutôt d'accord, il y a encore 2/3 ans ils mixaient encore en live en journée (c'était très léger et je pense que toi tu parles de vrais set en journée), en semaine je trouve encore ça correct.

C'était même pas du mix, mais juste un enchainement de titres, c'était plutôt bien fait, et aurait pu penser à du mix effectivement.
Quand tu connais de vrais set avec des DJ derrière, et leurs connaissance musicale, ce qu'on entends maintenant fait pale figure :)

et je pense que toi tu parles de vrais set en journée)

Oui !

Tmais leur automation le week-end 100% en voice track est très mal foutu, entendre un "bon après-midi" alors qu'il est 10h et le top horaire qui part pile au début de l'heure en coupant le titre en cours.

Effectivement ils ont pas le meilleur pour le voice track, ils utilise RCS : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10406571_788853851138308_3835056354369675381_n.jpg?oh=dde4ca9ebb8108561c2c2beac5a4d52c&oe=5652EF04
Mais je pense que c'est un plus un problème de programmation du logiciel qu'autre chose dans ce cas ci, que cela soit pour les top horaire ou le voice track. Dire qu'avant, y'a a peine 5/6 ans, c'était tout réalisé en direct le week end ...

c'est pas très sérieux pour une radio qui devient de plus en plus nationale (après je met pas en parallèle FG avec d'autres radios qui ont beaucoup plus de moyens et qui du coup gèrent mieux ce genre de choses).

Cela reste intolérable, et surtout pas sérieux du tout, d'autres radios de la taille d'FG voir plus petit, non pas ce genre de soucis, c'est un problème de volonté, et de se foutre totalement de l'auditeur, et on retrouve les gènes de Baduel là dedans !
En plus l'auditeur lambda ne remarque pas ce genre de choses, et le CSA s'en contre fou alors que c'est son rôle, c'est pas près de changer.


En ce qui concerne le traitement du son, je crois qu'ils n'utilisent pas tous le même suivant les émetteurs mais quand j'écoute la radio sur internet je trouve justement le son assez plat, voire non (ou pas correctement) traité quand on entend le speak des animateurs.

Celui de Paris prend le flux sortant directement du studio, et les autres reprennent le flux de Canalsat, et à l'arrivé de chaque chaque émetteur un traitement de son, je sais que celui de Paris c'est un Omnia One, mais les autres c'est une autre marque.
Le flux internet c'est la sortie de studio, et c'est un traitement très léger, juste pour égaliser les différentes sources sonores et c'est tout.

Après quand on compare avec ce que j'ai au niveau FM à côté sur Caen, FG à certes des défauts mais reste quand même largement au dessus.

Faut dire que le niveau est tellement bas sur les autres radio qu'effectivement c'est bien mieux FG ! Avec une préférence particulière pour FG Lounge qui me rappelle le FG d'il y'a 10 ans.
Entre un Fun Radio France et un Loca FM en Espagne, la différence de qualité est énorme, ou un Virgin Radio France et celui d'Italie. D'après que c'est "L'exception culturel" comme certains politiques aiment le dire ...

A part Jazz Radio et de temps en temps FIP, j'écoute aucune autre radio Française :)
Rigby

Le 20/07/2015 à 2h12 (Modifié le 20/07/2015 à 2h19)

#9 Signaler

Faut dire que le niveau est tellement bas sur les autres radio qu'effectivement c'est bien mieux FG ! Avec une préférence particulière pour FG Lounge qui me rappelle le FG d'il y'a 10 ans.
Entre un Fun Radio France et un Loca FM en Espagne, la différence de qualité est énorme, ou un Virgin Radio France et celui d'Italie. D'après que c'est "L'exception culturel" comme certains politiques aiment le dire ...

A part Jazz Radio et de temps en temps FIP, j'écoute aucune autre radio Française :)

Loca FM qui était quand même en difficulté après le passage de Jérome Fouqueray qui a détruit cette station avec son "Fun Radio" copié-collé sur la France (je vois même pas comment ça fonctionne en France car si on met de côté les animateurs, la prog part dans tous les sens :()
Après l'Espagne est plutôt bien fournie niveau radio électro/dance : Maxima, Flaix, Loca ...
Perso niveau radio française ça m'arrive d'écouter NTI et Hotmixradio Dance et Lounge, après il y a aussi Pure (Belgique), Orbital (Portugal), Radio 538 et Fresh FM (Pays-Bas), Rinse et la BBC R1 (UK), tout ça de manière bien plus sporadique car l'écoute en FM reste bien plus simple.


Avec une préférence particulière pour FG Lounge qui me rappelle le FG d'il y'a 10 ans.

Excellent bloc avec FG Chic :3 (aussi dispo en webradio et sur la RNT parisienne), qui ont des rotations quelques fois plus lourdes mais très agréables dans tous les cas, dommage qu'ils ne soient là que pour les quotas de musique française ...
ElRom16

Le 20/07/2015 à 2h33

#10 Signaler
Loca FM qui était quand même en difficulté après le passage de Jérome Fouqueray qui a détruit cette station avec son "Fun Radio" copié-collé sur la France (je vois même pas comment ça fonctionne en France car si on met de côté les animateurs, la prog part dans tous les sens :()

Déjà, je vois pas comment une marque qui rentre dans un nouveau pays n'étudie les gouts et les envies pays, et reprend à la lettre ce qui marche en France, c'est stupide au possible ! Même NRJ est plus souple avec ces franchises dans les autres pays ...

Jérome Fouqueray à bien foiré sur le coup, mais il est bien moins mauvais que l'actuel, d'ailleurs la programmation s'en ressent depuis septembre dernier, et pas mal d'auditeurs ont affiché leurs mécontentement. Chiffre alarmant pour la station : 82% de l'audience est réalisée par Bruno Guillon et son équipe à la matinale. "Le Son Dancefloor" ne marche pas si bien. Ironie du sort cette année, Mikl, Bruno, Karel, sont tous les trois de gros amateurs de Rock, mais pas vraiment de Dance xD

Et les mixs sont d'un ennui sur cette radio ...

Perso niveau radio française ça m'arrive d'écouter NTI et Hotmixradio Dance et Lounge, après il y a aussi Pure (Belgique), Orbital (Portugal), Radio 538 et Fresh FM (Pays-Bas), Rinse et la BBC R1 (UK), tout ça de manière bien plus sporadique car l'écoute en FM reste bien plus simple.

- MC2 évidemment ! La meilleure radio FM possible ! Qu'est ce que j'ai pu en découvrir des centaines d'artistes sur cette radio, une qualité inégalé, et inégalable, avec un peu plus de 600 titres en rotation et souvent renouvelé, bravo à Marco Fullone qui gère cette radio (et produit de très bonnes compilations, mais hélas pas disponibles chez nous, comme par hasard ... ) ainsi que celle de Radio Monte Carlo Italia.
- M2 Radio Chill Out
- Hotmix Radio Lounge
- Paris One Deeper, quelle dommage depuis le passage à Radionomy, playlist très serré, plus beaucoup de mixs, cela à vraiment chuté.
- Radio Kay Kay, titres venant essentiellement des compilations de Kay Rush qui officie également sur Radio Monte Carlo Italia.
- RMC Monte Carlo Nights Story
- Paris One Reverse
- Dogglounge, des mixs House d'une grande qualité !
- Loungeradio.com, avec des milliers de titres en rotation, impressionnant.
- Jazz Radio Lounge
- Jazz Radio Groov' Up
- FG Chic
- Soulful Chic Radio
- Absolute Vintage Radio
- NRJ Lounge
- Cherie FM Lounge
- Son-Video.com la webradio
- ABCLounge

Excellent bloc avec FG Chic :3 (aussi dispo en webradio et sur la RNT parisienne), qui ont des rotations quelques fois plus lourdes mais très agréables dans tous les cas, dommage qu'ils ne soient là que pour les quotas de musique française ...

Quelques bons titres, très axé électro, également presque tous coupés. Mais ils ont changés totalement ce qu'elle était à l'origine depuis la diffusion en RNT. Au départ c'était que des titres House/Soulful House et avec les longueurs originels des titres, c'est à dire 5/6 minimum par titre !
Rigby

Le 20/07/2015 à 2h59

#11 Signaler
Merci beaucoup pour cette belle liste, certaines sont déjà dans mes favoris TuneIn mais je ne les avait pas encore écoutées, c'est l'occasion :D
J'avais entendu beaucoup de bien de MC2 (ou RMC, jeséplus) de gens qui captaient cette radio dans le sud.


Même NRJ est plus souple avec ces franchises dans les autres pays ...

Autant j'aime pas dutout la version FM de NRJ en France (il y a limite que l'habillage qui m'impressionne) mais j'apprécie beaucoup NRJ Suède et ce qu'ils proposent aussi sur l'appli Energy Suisse (Schweiz).


- Paris One Deeper, quelle dommage depuis le passage à Radionomy, playlist très serré, plus beaucoup de mixs, cela à vraiment chuté.

Pour avoir tenté Radionomy (avant d'abandonner, rien que la programmation ça prend vraiment beaucoup de temps c'est dingue), au niveau des mixs je pense que c'est le titrage qui pose problème pour les droits d'auteurs.
ElRom16

Le 20/07/2015 à 3h23

#12 Signaler
Merci beaucoup pour cette belle liste, certaines sont déjà dans mes favoris TuneIn mais je ne les avait pas encore écoutées, c'est l'occasion :D

Certaines dans la liste ont des rotations un peu trop importantes sur quelques titres, mais j'alterne un maximum pour récupérer tous les titres qui me plaisent, et surtout en rater aucun !

J'avais entendu beaucoup de bien de MC2 (ou RMC, jeséplus) de gens qui captaient cette radio dans le sud.

Jusqu'à début 2013 c'était RMC2, ils ont donc juste enlevés le R, mais rien n'a changé depuis, toujours une qualité inégalé, et inégalable. Même la qualité et le temps des infos est meilleur que chez nous ...
Sinon tu as RMC Italia qui est plus parlé, mais avec aussi pas mal de musique, évidemment vaut mieux comprendre l'Italien la plupart du temps ! La nuit c'est que de la musique par exemple :)

Autant j'aime pas dutout la version FM de NRJ en France (il y a limite que l'habillage qui m'impressionne)

Faut aussi dire que l'habillage d'NRJ est le plus cher de toutes les musicales en France ! Heureusement qu'il est bien.

D'ailleurs en parlant de House, et d'NRJ, la toute dernière émission de House de France, est sur NRJ ! Mais de 2h à 4h du mat' le samedi soir : http://www.nrj.fr/radio-510/emissions-511/emission/podcast/200-better-days.html
Hélas connus que par quelques personnes, mais résistante depuis 1997 ! Et rien avoir avec le reste d'NRJ, ici la qualité prime sur le reste :D

NRJ Suède et ce qu'ils proposent aussi sur l'appli Energy Suisse (Schweiz).

Ce sont que des franchisés qui louent la marque d'NRJ donc ils font (presque) ce qu'ils veulent. Au contraire d'NRJ Belgique qui appartient bien à NRJ France.
Effectivement c'est bien plus sympa.

Pour avoir tenté Radionomy (avant d'abandonner, rien que la programmation ça prend vraiment beaucoup de temps c'est dingue), au niveau des mixs je pense que c'est le titrage qui pose problème pour les droits d'auteurs.

Avant le passage à Radionomy, c'était quasiment que des mixs toute la journée, et que quelques tranches de musique c'était en 2009/2010. D'ailleurs en y repensant, j'entends jamais de jingles qui nomme la webradio, cela fait très abandonné tout ça ... Ce n'est qu'une association malgré tout.

Radionomy étant très mal financièrement, c'est très probable que les droits d'auteurs posent pas mal de problèmes, surtout qu'ils respectent la SACEM.
jeep

Le 22/08/2015 à 21h56

#13 Signaler
je le vois à 99€, il y a un code réduc ou une page spéciale pour la promo ?
ElRom16

Le 22/08/2015 à 22h23

#14 Signaler
Le deal est simplement expiré :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.