Casque gaming Steelseries Siberia 840
-31°Expiré

Casque gaming Steelseries Siberia 840

259,99€330€-21% Gratuit GratuitBons plans SteelSeries
36
27 novembre 2017
Sur le site officiel de steelseries à l'occasion du Cyber Monday. 10 euros moins cher que sur Amazon en se moment même.

Fiche technique :

  • Audio sans fil sans décalage
  • Émetteur OLED
  • Système de batterie interchangeable à chaud
  • Dolby Surround 7,1
  • Bluetooth
  • 20 heures d'autonomie x2
Informations supplémentaires

Groupes

Cyber Monday 2018
Logos des marchands pour Cyber Monday 2018
36 commentaires
260 euros un casque en promotion! Il faut qu il soit au moins en argent massif à ce prix là 😁. Le gaming de plus en plus cher c est à la mode. Bientôt les casques atteindront le prix des grosses cartes graphiques 😁
Super prix pour un super casque. Ayant eu une super affaire l'année dernière pendant le BF sur le modèle 800, la qualité est au rdv.
Le modèle 840 à 90€ moins cher que son prix d'origine c'est une affaire !! J'ai craqué, je revendrai l'ancien du coup 😁
Merci pour le deal @Hi_senberg
Édité par "Titimars" 27 novembre 2017
Avec le temps, il y aura peut être moins cher. Mais en ce moment il n'y a pas mieux. Donc +1.

Et il est bluetooth aussi
Édité par "nikkko21" 27 novembre 2017
Gros +1 !!
C Koi la différence avec le 800, qui est 60 euros moins cher??
- peut on l utiliser en gaming et sur un ampli HC??
SI j'ai bien compris la différence se situe surtout au niveau du Bluetooth entre l'ancien et le nouveau, avec l'ancien tu es obligé d'utiliser un cable jack pour te connecter au smartphone, alors que le nouveau est équipé de blutooth
lyass9427 novembre 2017

C Koi la différence avec le 800, qui est 60 euros moins cher??- peut on l …C Koi la différence avec le 800, qui est 60 euros moins cher??- peut on l utiliser en gaming et sur un ampli HC??



Petit comparatif dans ce lien
Édité par "Titimars" 27 novembre 2017
Merci Titi
Sinon c est bon avec un ampli HC???
Édité par "lyass94" 27 novembre 2017
lyass9427 novembre 2017

Sinon c est bon avec un ampli HC???


Il y a des connectiques entrée / sortie optiques à l'arrière du boîtier Siberia, à la condition où ton ampli Harman / Kardon possède une sortie optique, tu peux tout à fait via un câble optique les connecter. Tu auras sans souci le son de ton ampli dans le casque et en 7.1 si connexion dans cette configuration.
Tu as la possibilité aussi de connecter les deux en prises Jack mais tu perdras la spatialisation, seulement en stéréo via prise Jack.
16428475-OCIHp.jpg
J' ai un Denon 4400...?!
J' ai déjà renvoyé le Sony 700 car relié par HDMI mais en 1.4 et non 2.0 donc pas de HDR car en plus sa passe par le TV...donc je ne veux pas faire la même erreur...
J arrive pas à trouver si il a une sortie optique...?!
lyass9427 novembre 2017

J arrive pas à trouver si il a une sortie optique...?!



Tu as la référence de ton ampli ?
Denon 4400.
Il y a une entrée et une sortie IR...puis je avoir du 7.1???
Je recherche un casque avez la meilleure spatialisation et pouvoir le connecter sur ma PS4 pour jouer....soit en bluetooth ou en jack sur la manette...?!
Je te remercie pour ton aide l ami...c est cool...sa fait plus de 10 jours que je fais des recherches et je pensais avoir trouvé le bon
Édité par "lyass94" 27 novembre 2017
lyass9427 novembre 2017

Denon 4400.Il y a une entrée et une sortie IR...puis je avoir du 7.1???Je …Denon 4400.Il y a une entrée et une sortie IR...puis je avoir du 7.1???Je recherche un casque avez la meilleure spatialisation et pouvoir le connecter sur ma PS4 pour jouer....soit en bluetooth ou en jack sur la manette...?!Je te remercie pour ton aide l ami...c est cool...sa fait plus de 10 jours que je fais des recherches et je pensais avoir trouvé le bon


Jack sur la manette --> impossible d'avoir de la spatialisation (qui dit Jack dit donc stéréo et donc pas de 5.1, ni 7.1 ni rien de la sorte).

Pour moi, il te faut connecter :
- OUT optique de ta PS4 > IN optique Denon 4400.
- OUT optique Denon 4400 > IN optique boîtier Siberia.


Ton Denon gère les sons et c'est lui qui sera maître, il transmettra les sons au casque et la spatialisation sera conservée.

Si Denon éteint, il va te falloir activer le passthrough pour qu'il continue à transmettre les sons vers le casque.

Pour avoir le son de ta TV ou autre (Free TV, Orange,...) tu les connectes en HDMI (minimum 2.0, faut que ton Denon soit aussi compatible 2.0. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec HDMI 1.4), et faut que HDMI ARC (Audio Return Channel) soit prise en compte aussi : blog.son-video.com/201…oi/
Édité par "Titimars" 27 novembre 2017
Merci pour ta collaboration...le problème est que je n' ai pas de sortie optique sur le Denon 4400..??
C est pour cela que je t avais parlé des prises IR...?!
Toutes mes sources PS4,lecteur zidoo sont sur mon ampli...mon ampli est toujours allumé...
A quoi correspond les prises IR dont tu parles ??

Si tu souhaites un son 7.1 il se peut que tu aies à connecter directement l'optique PS4 sur le boîtier Siberia malheureusement. A moins que tu passes par le Bluetooth.
Les prises IR serait des prises infra rouge mais es ce que le siberia 840 en a???
Le problème est que j ai deux supports où je souhaite avoir le 7.1; la PS4 et mon lecteur multimédia zidoox9s ???
Est il possible de connecter le casque en bluetooth à la PS4 pour jouer et parler à ces coéquipiers et également pouvoir brancher le lecteur zidoo en optique à la base du siberia 840???
Mais malheureusement je ne passe pas par l ampli...?!c est tout de même dommage quand 2017, on ne puisse pas avoir un casque qui se connecte à l ampli...??!c est dingue qu il n y est pas de sortie optique sur l ampli ???
Dans l attente de ton retour car je ne vais pas mettre un prix élevé si j ai seulement du stéréo...??
Effectivement les amplis d'aujourd'hui ont quasi tous une sortie optique mais les moins récents ne l'ont pas forcément c'est bien dommage. Après avoir si ca existe des boîtiers doubles entrées optiques, une sortie optique si c'est le cas ça pourrait te sauver. Tu as la possibilité de connecter 2 appareils max en Bluetooth sur ce modèle il me semble, à voir si la spatialisation est présente.
Concernant les prises IR je ne sais pas du tout ce que tu peux faire avec.
Ce que tu peux éventuellement faire c'est branché tous les hdmi à la TV, connecté une prise optique OUT de TV vers IN optique ampli et via un splitter eu genre celui-ci, tu connectes l'autre OUT optique au IN du Steelseries.
Source de l'info : ici

Par contre je n'ai jamais ce genre de manip bi ne connais ce genre de produit je ne sais pas du tout s'il y a perte de signal. Et tu dois certainement configurer ta TV et tous tes appareils pour transmette les sons via hdmi
Édité par "Titimars" 28 novembre 2017
J' ai un projo à la place de la TV...un câble HDMI va du projo à l ampli...je ne peux donc rien brancher de plus au projo car en plus trop loin...
Le 840 a t il deux entrée optique ??
Puis je connecter un optique de la PS4 au casque et de même pour le zidoo et j'en fois l émetteur du casque allumé, que le son ne passe plus par l ampli via le hdmi mais par le câble optique...?!
C est tout même un gros bazar, juste pour avoir du son dans un casque...

Où bien le plus simple le connecter en bluetooth sur la PS4 et sur le lecteur zidoo??
Édité par "lyass94" 28 novembre 2017
Ha oui beaucoup plus complexe du coup.... Les boîtiers du 800 et du 840 (identiques d'ailleurs) ne possèdent qu'une entrée optique (cf. image du commentaire).

Optique de PS4 vers boîtier casque c'est possible, mais tu pourras plus connecter l'optique de ton Zidoo avec cette config. Après à voir si ton Zidoo gère autre chose que du stéréo (DTS, DOLBY, AC3,...) s'il ne gère pas, une connexion en prise jack suffira.

Sinon l'option du bluetooth PS4 sur le casque serait envisageable et ça répondrait à toutes tes attentes.
Idée de switch pouvant t'intéresser : Switch matrice Toslink 4 ports


A voir si tu ne peux pas trouver des modèles plus abordables niveau prix, avantage de celui-ci il a une télécommande IR, si tu as un boîtier Harmony et sa télécommande universelle tu pourras tout contrôler avec ;-)
Tout d abord merci pour ton aide...
Le zidoo décode tous les formats audio...

-Avec le bluetooth sur la PS4 j aurai bien du son 7.1...car je cherche essentiel une bonne spatialisation...??

- et du coup pas de Switch en branchant le zidoo en optique sur le casque...?!

- on est bien d accord que quand le boitier du casque sera éteinds le lecteur zidoo diffusera bien le son sur mon ampli...?!
Alors le bluetooth casque connecté à la PS4 devrait conserver la spatialisation (à vérifier tout de même mais il me semble que c'est le cas).

Du coup ton Zidoo branché au IN optique du boîtier casque, et tu as un OUT du boîtier casque à brancher au IN de ton ampli.
Dans ce cas de figure le son sera transité vers l'ampli, par contre il sera nécessaire (à mon sens) que ton boîtier soit tout le temps alimenté en USB donc faut le brancher sur une prise USB toujours alimenté (USB de ton ampli par exemple).
Je pensais pouvoir mettre mon zidoo en out optique vers le in de l optique du boîtier du casque...et quand le boitier n est pas allumé alors le son passerai directement par le HDMI du zidoo vers l ampli...?!non???...

Sinon alors tout connecté en bluetooth (zidoo et ps4), non???
Exactement, OUT Zidoo vers IN boîtier casque, après tu peux soit connecter OUT boîtier vers IN ampli (ça te permettra de transiter le son du Zidoo vers l'ampli) ou faire transiter le son du zidoo vers ampli via HDMI c'est possible aussi (mais ça dépend des appareils, par exemple PS4 sort le son sur optique mais aussi sur hdmi selon un paramètre).
Je pense que là tu as ta config ;-)
J suis déjà brancher en HDMI sur l ampli avec le zidoo...on est d accord que si boitier du casque est éteind, le son du zidoo ira à l ampli et si boitier casque allumé il ira uniquement au casque...?!c est bien sa...car je souhaite absolument avoir le son part le HDMI à l ampli quand je veux profiter des enceintes car je veux bénéficier du auro 3D...?!

Ou alors quand penses tu du bluetooth partout...mais je sais pas si avec la PS4, je peux profiter du son 7.1 en bluetooth...?!
Il me semble que Bluetooth maintient la spatialisation dans le casque Sony vend d'ailleurs un casque 7.1 Bluetooth pour sa ps4.

Pour moi le son transite en hdmi mais il se peut qu'il faille le configurer dans les paramètres. Mais pour moi c'est possible sans souci.
Chez moi avec le siberia 800 je suis en hdmi ps4 > ampli et optique ps4 > boîtier casque, mes paramètres son ps4 sont configurés en sortie audio HDMI Out et Bitstream Dolby j'ai le son à la fois sur le casque en 7.1 virtuel et sur mes enceintes 5.1. Si je veux que le casque je mets l'ampli en mute
Ok pour la PS4, reste à voir avec lecteur zidoo si je met l optique du zidoo sur le casque et le HDMI vers l ampli comme toi, si je met l ampli en mute aurai je bien le son dans le casque du zidoo..?!
Je pense qu après tout les casques que j ai pu voir, seul celui ci serait bien pour moi...mais je pense attendre une baisse de prix au cas où je ne pourrai l exploiter au maximum...?!

Merci en tout cas pour ta patience et ton aide.c est cool l ami
Pas de souci, si je peux t'apporter mon aide c'est avec plaisir. Après tous mes retours restent sous réserve de quelques vérifications. N'hésite pas peut être à prendre contact avec Steelseries directement, ils t'aideront sans souci aussi.
Je viens d'acheter ce casque et c'est la cata. Micro horrible sont très strident et aigu. Pour avoir du 7.1 il faut brancher le tout en optique..et après pour régler !? On ne sait même pas si c'est bien actif du coup, dans steelserie engine 3 il n'y aucunes indications à ce propos.

Le son est raplapla et si on active le dolby je trouve que ça résonne trop, pas moyen de doser ?

Dans les periph de lecture windows on est sur sortie spdif pc forcement et donc impossible de régler et tester les enceinte 7.1

Je n'ai pas trouvé de retour micro, si ça existe ça se trouve ou ?

Au final c'est un casque 2,4ghz et Bluetooth uniquement pour connecter un mobile ou autre lecteur..

Assez déçu je viens de commander le razer man o war qui à un vrai micro car la c'est rédhibitoire pour moi, les potes sur ts m'ont clairement fait part du son pourri du micro et aucune possibilité de réglage
Édité par "RuGaL" 15 décembre 2017
J ai essayé le Logitech 933...mais il sert beaucoup trop la tête...dommage, niveau son, c était tout bon...
Du coup je vais test le arctis 7 et le Razer thresher 7.1...??le Razer Man of War est il mieux...?!
RuGaL15 décembre 2017

Je viens d'acheter ce casque et c'est la cata. Micro horrible sont très …Je viens d'acheter ce casque et c'est la cata. Micro horrible sont très strident et aigu. Pour avoir du 7.1 il faut brancher le tout en optique..et après pour régler !? On ne sait même pas si c'est bien actif du coup, dans steelserie engine 3 il n'y aucunes indications à ce propos.Le son est raplapla et si on active le dolby je trouve que ça résonne trop, pas moyen de doser ?Dans les periph de lecture windows on est sur sortie spdif pc forcement et donc impossible de régler et tester les enceinte 7.1Je n'ai pas trouvé de retour micro, si ça existe ça se trouve ou ? Au final c'est un casque 2,4ghz et Bluetooth uniquement pour connecter un mobile ou autre lecteur..Assez déçu je viens de commander le razer man o war qui à un vrai micro car la c'est rédhibitoire pour moi, les potes sur ts m'ont clairement fait part du son pourri du micro et aucune possibilité de réglage


Pour faire un test de ta voix, vas sur ts, Outil>Option>Capturer>Commencer le test.

Je viens aussi de l'acquérir, et je suis d'accord que le micro n'ai pas à la hauteur de la gamme du casque mais sa reste audible pour les autres..
Pour le reste je trouves le son très bon pour ma part, surtout en se qui concerne la spatialisation dans les jeux vidéos mal grès le fait que je ne sois pas non plus en 7.1 n'ayant pas de carte mère compatible. Mais je le savais il suffisait de se renseigner..
Le gros point fort de se casque se situe dans les 2 batterie amovible qui permette d'avoir un réel casque sans fil 100% quelque soit la durée d'utilisation.
Le casque est en lui même bien fini et tien bien la tête.

Bref mis à part le micro je le trouve parfait donc je te trouves assez critique ^^
Hi_senberg18 décembre 2017

Pour faire un test de ta voix, vas sur ts, Outil>Option>Capturer>Commencer …Pour faire un test de ta voix, vas sur ts, Outil>Option>Capturer>Commencer le test.Je viens aussi de l'acquérir, et je suis d'accord que le micro n'ai pas à la hauteur de la gamme du casque mais sa reste audible pour les autres..Pour le reste je trouves le son très bon pour ma part, surtout en se qui concerne la spatialisation dans les jeux vidéos mal grès le fait que je ne sois pas non plus en 7.1 n'ayant pas de carte mère compatible. Mais je le savais il suffisait de se renseigner..Le gros point fort de se casque se situe dans les 2 batterie amovible qui permette d'avoir un réel casque sans fil 100% quelque soit la durée d'utilisation.Le casque est en lui même bien fini et tien bien la tête.Bref mis à part le micro je le trouve parfait donc je te trouves assez critique ^^


Je me suis enregistré sur audacity avant de critiquer...souffle et sons comme un pilote d'avion.
Le 7.1 via optique ok mais pas configurable.
Le son n'est pas pourri je n'ai pas dit ça mais pour les jeux y'a des lacunes.

Je l'ai renvoyé et pris à la place un Razer man o war sans fil. Quand on lance le logiciel on tombe directement sur le reglage 7.1 !

Le micro est juste excellent et SANS souffle, testé et comparé avec le 840 sur audacity tjrs.

Les reglage micro sont nombreux nottament le retour de sa voix qui est primordial. Je n'ai jamais trouvé se reglage avec le 840.

La spacialisation du razer est bien prononcé on detect bien ou sont les ennemi dans overwatch par ex.

Avec le 840 je n'avait pas cette impression et soit on a un son plat degueulasse si on désactive le dolby, soit un son trop raisonnant quand on l'active.. prquoi pas possible de regler nous meme ce parametre !?

Crois moi j'ai voulu y croire jai cherché longtemps avant de me decider à le renvoyer mais beaucoup trop de lacunes.

Maintenant niveau qualité de fabrication je dirais que steelserie est superieur haut la main mais je prefere un meilleur son et plus de reglage que d'avoir 2 batterie amovible...surtout quand on le branche le soir quand on est plus devant le pc on a pas à se soucier.

Bref pour 325 de base y'a trop de probleme et il suffit de googeler un peut pour comprendre que beaucoup de gens sont dans ce cas !

Tu dis que tu n'a pas de carte mère compatible !? Avec le razer tu branche le recepteur usb et ton casque fonctionne direct en 7.1 exactement comme mon ancien turtle beach z60.

Apparament un gros boitier comme le 840 est pas capable d'en faire autant
Édité par "RuGaL" 18 décembre 2017
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Hi_senberg ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte