Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Casque intégral Scorpion Exo-1400 Air Patch (Louis Moto)
488° Expiré

Casque intégral Scorpion Exo-1400 Air Patch (Louis Moto)

219,99€369,99€-41% Gratuit GratuitBons plans Louis Moto
54
11 mars 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

J'ai eu 2 Scorpion Exo et jamais déçu.
Celui-ci est mon 3ieme.
Un exemple: utilisation quotidienne pendant 5 an et l’intérieur n'a pas bougé au niveau des tissus, pas de peluchement.
L'air Pump est aussi sympa pour coller au mieux au visage.

Casque intégral
Pour le casque de moto Scorpion EXO-1400 Air, la société coréenne continue de miser sur l'utilisation de mousses de joue gonflables permettant un ajustement individuel. Cette technique permet d'obtenir un niveau d'ajustage et de confort exceptionnels, uniques sur le marché des casques. L'adaptation variable du coussin d'air a par ailleurs un impact positif sur le niveau de bruit.

  • Écran : clair, avec écran intérieur antibuée Pinlock MaxVision
  • Pare-soleil : teinté, intégré, réglable sur 3 positions
  • Matériau : calotte ultra TCT en fibres de verre
  • Tailles de calottes : 3 (XS-M, L, XL-XXL)
  • Fermeture : boucle double D
  • Poids : 1 380 g env.
  • Rembourrage : intérieur Kwikwick 3, respirant, absorbant et antibactérien, entièrement amovible et lavable, avec logement intégré pour les branches de lunettes
  • Ventilation : réglable au niveau du menton et du haut de la tête et extracteur d'air derrière la tête
  • Divers : avec bavette anti-remous et cache-nez, mousse de joue gonflable (système Airfit)
  • Homologation : ECE 22.05
Bon à savoir :

Système Airfit :
Grâce au système Airfit innovant, les mousses de joue peuvent être remplies d'air en continu. La mentonnière est équipée du système Air Pump.
Informations supplémentaires

Groupes

54 commentaires
+1
Pas de score Sharp disponible, mais ils n'ont aucun casque Scorpion a 5 étoiles, la plupart sont a 3.

Assurez vous que le casque convienne à la forme de la tête, c'est le plus important. De ce que je me souviens, Scorpion vise plutôt les formes rondes-ovales (moins rond que Shark, mais mieux que la plupart d'Arai).
D-3vilil y a 48 min

Pas de score Sharp disponible, mais ils n'ont aucun casque Scorpion a 5 …Pas de score Sharp disponible, mais ils n'ont aucun casque Scorpion a 5 étoiles, la plupart sont a 3.


Pas de 5 étoiles effectivement mais des 4. Dans la liste, il n'y a pas le 1400 qui est plus récent.

Pour ma part, j'ai essayé plusieurs marques et suis retombé au niveau confort sur Scorpion (gamme autour de 300/350)
J'avais en vu le scorpion 920 exo en modulable, quelqu'un a un avis? Merci
Pour avoir l'exo 1000 le principal problème connu des Scorpion est la sonorité, un peu trop présente. Mais le rapport qualité-prix reste toujours très bon.
J avais un exo1000 et j ai changé pour un rpha 11, il y a peu je n ai pas eu le choix de remettre l exo 1000 alors oui c est une enclume mais le confort eqt bien meilleurs que le HJC
Possédant ce casque :

Positif :
- très léger
- agréable à porter
- bien aéré
- visière solaire efficace
- très beau

Négatif :
- trop bruyant
- mousses qui perdent de l'épaisseur en 1 an d'utilisation
- pas assez de mousse à l'intérieur ce qui avec la transpiration, dégrade un peu le polystyrène (esthétique)
Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause d’une mauvaise étanchéité de la visière ok le bruit doit être horrible... mais sinon dans tous les casques le bruit est horrible passé 90km/h sans bulle, un peu plus avec une bonne bulle! Des tests avaient montré que le bruit dépasse 100dB sur autoroute (et c’est pas le bruit de la moto mais de l’ecoulement de l’alr).

il n’y a pas de miracle, à moto au delà de 90km/h c’est bouchons d’oreilles sinon la surdité arrivera précocement.
Scorpion très bonne marque j'en ai eu un je regrette pas. Alors oui c'est bruyant comme la plupart des casques.
Cedric13311/03/2019 21:57

Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause …Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause d’une mauvaise étanchéité de la visière ok le bruit doit être horrible... mais sinon dans tous les casques le bruit est horrible passé 90km/h sans bulle, un peu plus avec une bonne bulle! Des tests avaient montré que le bruit dépasse 100dB sur autoroute (et c’est pas le bruit de la moto mais de l’ecoulement de l’alr).il n’y a pas de miracle, à moto au delà de 90km/h c’est bouchons d’oreilles sinon la surdité arrivera précocement.


Tu n'a jamais essayé un casque silencieux pour dire ça.... si tu n'entend pas la différence entre un hjc à 200/300 euros et un shubert par exemple, il y a comme un problème.
Bon, dans ce cas là, tu n'as plus besoin de bouchon, c'est trop tard pour tes oreilles
Gunnm711/03/2019 23:26

Tu n'a jamais essayé un casque silencieux pour dire ça.... si tu n'entend p …Tu n'a jamais essayé un casque silencieux pour dire ça.... si tu n'entend pas la différence entre un hjc à 200/300 euros et un shubert par exemple, il y a comme un problème. Bon, dans ce cas là, tu n'as plus besoin de bouchon, c'est trop tard pour tes oreilles



Pour moi même un casque dit silencieux est bruyant même avec une bulle Givi Airflow, sur autoroute je porte des bouchons d'oreilles

Je roule été comme hiver avec un Shoei NXR qui est super aérodynamique, étanchélité de la visière parfaite, base du casque très fermée c'est toujours trop bruyant
Édité par "Cedric133" 12 mars 2019
Cedric13312/03/2019 00:20

Pour moi même un casque dit silencieux est bruyant même avec une bulle G …Pour moi même un casque dit silencieux est bruyant même avec une bulle Givi Airflow, sur autoroute je porte des bouchons d'oreillesJe roule été comme hiver avec un Shoei NXR qui est super aérodynamique, étanchélité de la visière parfaite, base du casque très fermée c'est toujours trop bruyant


Sur autoroute les bouchons sont obligatoire avec pratiquement tous les casques.

Personnellement jen suis revenu de la recherche du silence en moto. J ai eu deux shubert et mes seuls accidents avec, trop silencieux surtout que j'avais une bulle mra hyper silencieuse.

Maintenant je préfère un casque raisonnablement silencieux et des bouchons en plus pour les longs trajets. Mais Hjc, scorpion ils sont juste infâme, 20mn c'est déjà trop
Gunnm7il y a 9 h et 5 min

Maintenant je préfère un casque raisonnablement silencieux et des bouchons …Maintenant je préfère un casque raisonnablement silencieux et des bouchons en plus pour les longs trajets. Mais Hjc, scorpion ils sont juste infâme, 20mn c'est déjà trop


C'est comme pour tout les produits, il y a des gammes différentes en fonction des besoins. Les Scorpions sont pour moi équilibrés en terme de prix (300/350 €), praticité et longévité pour une utilisation quotidienne pour aller au boulot (20/30 minutes par trajets) au travers des bouchons et donc pas de vitesse comme sur une autoroute. Mais je comprends que d'autre personnes recherchent du plus haut de gamme dans le cas d'utilisation routière.
Je plussoie, très bon casque !
Je regarde le 1400 carbon en ce moment pour remplacer mon vieux shoei mais quand je vois tt les tests sur les scorpions côté bruit c'est pas ça du tt sans parler côté aération le 1400 n'est pas très bon non plus du coup j'hésite
Édité par "MiK33" 12 mars 2019
Il est méchant le design +1
Si quelqu'un à des photos de celui là svp je ne vois pas très bien le dessin sur le casque
Pour info on peut trouver le air carbon de d'autres ref pour moi de 300€ avec des codes promo
Édité par "MiK33" 12 mars 2019
Vianouseil y a 17 h et 4 min

Pour avoir l'exo 1000 le principal problème connu des Scorpion est la …Pour avoir l'exo 1000 le principal problème connu des Scorpion est la sonorité, un peu trop présente. Mais le rapport qualité-prix reste toujours très bon.


L'exo 1000 ? C'est un cachet contre la dépression ça non ?
Cedric13312/03/2019 00:20

Pour moi même un casque dit silencieux est bruyant même avec une bulle G …Pour moi même un casque dit silencieux est bruyant même avec une bulle Givi Airflow, sur autoroute je porte des bouchons d'oreillesJe roule été comme hiver avec un Shoei NXR qui est super aérodynamique, étanchélité de la visière parfaite, base du casque très fermée c'est toujours trop bruyant


Nxr c'est un casque sportif, pas un routier. Essaie le Schubert SR2 tu verras que ça n'a rien à voir.
Cdrx0612/03/2019 14:53

Nxr c'est un casque sportif, pas un routier. Essaie le Schubert SR2 tu …Nxr c'est un casque sportif, pas un routier. Essaie le Schubert SR2 tu verras que ça n'a rien à voir.



Non ça va merci, c’est pas mon style de casque, je préfère un casque léger avec des bouchons d’oreilles sur un long trajet. Pour les balades cool ou en ville je suis tellement bien avec mon Shoei, j’ai l’impression de ne pas porter de casque.
J’ai un intercom qui s’adapte juste bien avec les instructions de Waze et les zones de danger ça permet de rouler détendu.
Et le NXR est peu bruyant pour un casque léger.

Un casque ça s’essaye, pour ma forme de tête je n’ai pas trouvé mieux que Shoei
Édité par "Cedric133" 12 mars 2019
Cedric13312/03/2019 16:13

Non ça va merci, c’est pas mon style de casque, je préfère un casque léger …Non ça va merci, c’est pas mon style de casque, je préfère un casque léger avec des bouchons d’oreilles sur un long trajet. Pour les balades cool ou en ville je suis tellement bien avec mon Shoei, j’ai l’impression de ne pas porter de casque.J’ai un intercom qui s’adapte juste bien avec les instructions de Waze et les zones de danger ça permet de rouler détendu.Et le NXR est peu bruyant pour un casque léger.Un casque ça s’essaye, pour ma forme de tête je n’ai pas trouvé mieux que Shoei


D'accord avec toi mais du coup léger = bruyant. On y peut rien malheureusement isolation sonore = poids.
+1 Les casques Scorpion ont un excellent rapport qualité/prix, bourrés d'options habituellement disponibles uniquement sur les casque très haut de gamme.
Autant dire qu'avec cette réduction c'est le top.
Cedric133il y a 21 h et 31 min

Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause …Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause d’une mauvaise étanchéité de la visière ok le bruit doit être horrible... mais sinon dans tous les casques le bruit est horrible passé 90km/h sans bulle, un peu plus avec une bonne bulle! Des tests avaient montré que le bruit dépasse 100dB sur autoroute (et c’est pas le bruit de la moto mais de l’ecoulement de l’alr).il n’y a pas de miracle, à moto au delà de 90km/h c’est bouchons d’oreilles sinon la surdité arrivera précocement.


L'étanchéité de la visière est très bonne, juste que j'ai eu un casque bien plus silencieux et de la même gamme que celui ci même passé les 90kmh

Donc oui il est trop bruyant
Pour avoir un exo 1200, je confirme c'est très bruyant. Il a remplacé un shoei des années 2000 qui restait silencieux même bien au delà de 90km. Après il fait mieux sur tout le reste...
Outre le poids, c'est aussi la forme qui cause le bruit : ces arrêtes qui ornent les casques "sportifs" c'est bien pour éviter que la tête secoue dans tous les sens quand on roule à vitesse prohibée sur un roadster, mais le bruit de l'air est beaucoup plus présent que sur un casque tout rond... On peut pas tout avoir...
Du coup j'utilise des bouchons.
Édité par "NeaR333.5" 13 mars 2019
J'ai testé plusieurs Scorpion en boutique, à chaque fois, je me retrouve avec le crane compressé avec deux point d'appui à l'arrière et sur le front. Bref... Pour moi je passe. Je sens que je vais "échoué" chez Shoei ou AGV, deux marques qui m'ont satisfait en testant plusieurs casques. Faut que je regarde aussi les testes de l' HJC i70, il m'a assez surpris un fois sur la tête. Très déçu par Nolan... Ça craque de partout, ça ne donne pas confiance.
je suis pas particulièrement fan de scorpion et la promo n'est pas aussi grande qu'il n'y paraît (le casque est trouvable en moyenne pour 300€… pas 370) mais pour la réduction final c'est pas trop mal +1
Cedric13311 mars

Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause …Ça me fait rire le terme « trop bruyant » pour un casque!! Si c’est à cause d’une mauvaise étanchéité de la visière ok le bruit doit être horrible... mais sinon dans tous les casques le bruit est horrible passé 90km/h sans bulle, un peu plus avec une bonne bulle! Des tests avaient montré que le bruit dépasse 100dB sur autoroute (et c’est pas le bruit de la moto mais de l’ecoulement de l’alr).il n’y a pas de miracle, à moto au delà de 90km/h c’est bouchons d’oreilles sinon la surdité arrivera précocement.



C'est que tu as jamais essayé ou comparé vraiment les deux ^^ Va dans un magasin un samedi bondé, test les Scorpion/HJC. Ensuite passe aux Shoei/Schubert, et là du va comprendre la "réduction de bruit". Même si on est pas à 0 (ce n'est pas le but, trop dangereux), la différence est flagrante. Donc oui ça fait toujours du "bruit" à fond mais c'est normal, mais c'est bien pire sur certaines gammes
Si quelqu'un a un lien pour des bouchons d'oreilles
Gunnm712 mars

Sur autoroute les bouchons sont obligatoire avec pratiquement tous les …Sur autoroute les bouchons sont obligatoire avec pratiquement tous les casques. Personnellement jen suis revenu de la recherche du silence en moto. J ai eu deux shubert et mes seuls accidents avec, trop silencieux surtout que j'avais une bulle mra hyper silencieuse.Maintenant je préfère un casque raisonnablement silencieux et des bouchons en plus pour les longs trajets. Mais Hjc, scorpion ils sont juste infâme, 20mn c'est déjà trop


Bah faut ouvrir les yeux plutôt que de piloter avec tes oreilles j ai eu des tas de casque du moyen de gamme au très haut de gamme et franchement les schuberth sont silencieux et confortable. Le top sécurité et confort pour moi reste Arai mais ils sont très bruyant.
J'ai eu un accident avec le 510, quand la tête a taper le sol y'a juste la visière qui a explosé et m'a coupé un peu le nez. Sinon très bonne marque je suis encore là.
Je ne vous le recommande pas ce casque ! Un ami a eu un accident de moto sur l'autoroute, il portait ce casque et il est mort
Quelle est la différence avec le Exo 2000 qu'on trouve au même prix ?
Vianouse11 mars

Pour avoir l'exo 1000 le principal problème connu des Scorpion est la …Pour avoir l'exo 1000 le principal problème connu des Scorpion est la sonorité, un peu trop présente. Mais le rapport qualité-prix reste toujours très bon.


Effectivement ils sont affreusement bruyants.
Je roule avec des bouchons d'oreilles tellement le bruit d'air est insupportable.

A ce titre je l'ai ramené 2 fois au magasin:
- Première fois changement de la visière car problème connu d'ajustement
- Deuxième fois le bruit persistait et face a mon insistance ils ont procédé à un échange.

Bilan retour à la case départ le casque est définitivement BRUYANT.
zazacasa11 mars

J'avais en vu le scorpion 920 exo en modulable, quelqu'un a un avis? Merci


je l'ai depuis 2 ans il est bien
bon rapport qualité / prix
juste une vises de la fermeture se dévisse de temps a autre
Même si c'est un poil hors sujet, beaucoup d'entre vous évoquent les bouchons d'oreille. Par curiosité, quel modèle ? J'allais essayer ceux de Motoblouz en lieu et place des bouchons fournis par Air France dont j'ai un bon stock...
zazacasa11 mars

J'avais en vu le scorpion 920 exo en modulable, quelqu'un a un avis? Merci


J’ai le exo920 depuis 1 an et demi et les mousses sont très confortables, attention il faut le prendre à la bonne taille, au début il parait serré mais les mousses se font en moins d’une semaine. Confortable, pratique mais un petit point noir sur la ventilation du dessus qui n’est pas efficace.
Au dessus de 100kmh il comme à devenir un peu bruyant
Pour le prix c’est un très bon modulable.
j'ai le 1400 carbone, ce n'est pas un roi de l'insonorisation, mais il est bien coté confort et finition.
je ne suis pas fan du tout du mécanisme de changement d'écran, c'est un coup à prendre, mais je le trouve 100x plus chiant que sur mon exo 1000...

pour le test sharp, rappelez vous que c'est un indicateur, les casques ont TOUS passé l'homologation avec des normes qui sont déjà assez strictes, les étoiles c'est du bonus.
edit : précision : tous les casques qui ont un ecran solaire intégré perdent des étoiles, c'est lié au mécanisme, que ce soit un casque lidl a 30 balles ou un casques shoei a 600 balles

pour le bruit, ventilation = bruit, plus vous prendrez un casque typé racing, plus vous aurez de l'air, mais plus vous aurez du bruit !
et les exo 1200, 2000 et 3000 sont typés racing, et sont infames sur route ouverte, ca siffle dans tous les sens.

perso j'utilise des bouchons sur les trajets de plus de 40 minutes (filtres alpine, mais les pinlock ou tous les équivalents font le job) : le but est de couper certaines fréquences sans s'isoler totalement)
Édité par "Gorn29" 17 mars 2019
Valable uniquement aujourd'hui (17/03/2019) , 20% de réduction sur l'article de votre choix pour une commande internet sur le site de Louis : le numéro de bon "368". Recu par mail
Cdrx0612/03/2019 16:53

D'accord avec toi mais du coup léger = bruyant. On y peut rien …D'accord avec toi mais du coup léger = bruyant. On y peut rien malheureusement isolation sonore = poids.


Ça n'a rien a voir avec le poids tu a un casque piste ! Donc étudier pour entendre ce qui ce passe autour de toi ... Bien moins insonorisées qu'un casque touring il fallait acheter le GTR pour avoir du silence...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte