Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Casque moto HJC Rpha11 - Taille au choix
285° Expiré

Casque moto HJC Rpha11 - Taille au choix

169,99€379€-55% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
60
8 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Une sélection de 2 casques HJC avec cagoule offerte à-50% (Exclusivement pour les produits vendus et expédiés par Cdiscount)

Coque en fibre Tri-composites.
Lentille anti-buée incluse.
Ecran 2D fumé foncé inclus.
Aérations supérieures, postérieure et aérateur de mentonnière.
Intérieur multicool démontable et lavable, anti-bactérien et anti-transpiration.
Mousse pour lunette.
Ecran clair anti UV 99%.
Boucle à double D.
Poids: 1300 gr.
Informations supplémentaires

Groupes

60 commentaires
Des avis? Parce que des prix cdiscount à -55% je dirais que c'est du classique :/
C'est exactement un rpha11 que je recherche en taille M...
C'est lequel l'autre modèle de dispo ? Un lien ? Merci
diabolyk08/06/2019 23:46

C'est exactement un rpha11 que je recherche en taille M...C'est lequel …C'est exactement un rpha11 que je recherche en taille M...C'est lequel l'autre modèle de dispo ? Un lien ? Merci


J'ai rectifié le lien du deal
MaxXxWell08/06/2019 23:44

Des avis? Parce que des prix cdiscount à -55% je dirais que c'est du …Des avis? Parce que des prix cdiscount à -55% je dirais que c'est du classique :/


C est un haut de gamme j en ai un a ce prix la c est cadeau
Rah, j'en ai pas besoin mais je suis tenté ! 😝
Si l'un de vous a un M et cherche un L
Ça a un impact si le casque est stocké depuis longtemps dans l'entrepôt ?
Doublon, j'ai commandé le mien il y a 2 jours

MaxXxWell08/06/2019 23:44

Des avis? Parce que des prix cdiscount à -55% je dirais que c'est du …Des avis? Parce que des prix cdiscount à -55% je dirais que c'est du classique :/


Très bon casque hdg, excellent rapport qualité prix mais tout de même orienté racing (très mal insonorisé). Perso je l'ai pris quand même pour un usage uniquement route
Édité par "Corsicabob" 9 juin
Je mets +1 car très bon casque même si les coloris ne me plaisent pas. À ce prix c'est cadeau... Ceux qui ont déjà acheté un casque le savent, surtout HJC
Corsicabob09/06/2019 01:40

Doublon, j'ai commandé le mien il y a 2 joursTrès bon casque hdg, e …Doublon, j'ai commandé le mien il y a 2 joursTrès bon casque hdg, excellent rapport qualité prix mais tout de même orienté racing (très mal insonorisé). Perso je l'ai pris quand même pour un usage uniquement route


Ok donc en casque auto pour circuit ça le fait..?
plus dispo en M. dommage.+1 pour le deal
MaxXxWell09/06/2019 01:49

Ok donc en casque auto pour circuit ça le fait..?

casque auto ? Sais pas
Je l’ai et je le trouve très très mauvais en insonorisation et en ventilation
C’est du multi fibre (Fibre de vert + je ne sais plus trop quoi). En boutique il touche facilement les 450€. Sachant que celui-ci à la visière fumée d’incluse.
Une double boucle pour l’attache
Un système d’emergency pour retirer rapidement les mousses en cas d’accident
Bémol : Pas de lunettes solaires incluses, orientées sport (mieux insonorisées qu’un carbone mais pas le meilleur de sa catégorie).

Faite gaffe pour la taille, ça peut différer par rapport à vos têtes
Nhat_VOTRAN09/06/2019 00:15

Ça a un impact si le casque est stocké depuis longtemps dans l'entrepôt ?


non aucun impact, on conseille de changer de casque tout les 5 s'il est utilisé ..
mais pas de soucis s'il est stocké au sec
Perso Cdiscount à éviter ,j ai commandé le shark spartan à 165 euros , commande validée pour recevoir ensuite un mail disant que le casque n était plus dispo
Onig09/06/2019 10:57

Perso Cdiscount à éviter ,j ai commandé le shark spartan à 165 euros , com …Perso Cdiscount à éviter ,j ai commandé le shark spartan à 165 euros , commande validée pour recevoir ensuite un mail disant que le casque n était plus dispo


J’ai commandé un shark spartan carbon et je l’ai bien reçu

D’ailleurs j’ai aussi commandé 2 astone gt900

Une veste de moto ville

Des bottes de moto cross

Tout ça récemment avec leurs codes « affaires »

Je suis ravi de tout et rien n’a été annulé

Le problème c’est juste leur gestion de stock, ils en ont 10 et en vendent 20 quand c’est publié sur dealabs, résultat y a des mécontents

Et perso je vois par le rapport entre mauvaise gestion de stock (ok c’est relou d’avoir une annulation) et site a éviter (ils t’ont arnaqué ? Non !)
Édité par "sam989" 9 juin
Nhat_VOTRAN09/06/2019 00:15

Ça a un impact si le casque est stocké depuis longtemps dans l'entrepôt ?


Oui... de la poussière sur le carton
Oui la boite de mon spartan carbon est arrivé tout poussiéreux. Ils auraient pu nettoyé un minimum avant d’envoyer...
J'ai un HJC Rpha ST en taille M, est ce que je peux prendre le Rpha 11 en L ou il sera trop grand à votre avis ?
iamHaddock09/06/2019 13:17

J'ai un HJC Rpha ST en taille M, est ce que je peux prendre le Rpha 11 en …J'ai un HJC Rpha ST en taille M, est ce que je peux prendre le Rpha 11 en L ou il sera trop grand à votre avis ?


Je te conseille d'essayer le casque en magasin. Tu seras sûr.
Un casque est un achat où les retours sont en général interdits, on ne peut pas contrôler s'il a fait une chute.
Un casque est valable cinq ans. Apres les mousses n'absorbent plus de la même manière les impacts ainsi que le polystyrène. Comment connaître la date de fabrication du casque avant l'achat ?
Si cela fait un ou 2 an qu'il est stocké vs avez du moins 50 mais avec moitié moins de durée de protection. Donc est ce réellement une affaire ?
merci commandé! à ce prix la c'est donné
Pour infos, test de Sharp trois étoiles sur cinq et très bruyant..
Excellent prix ! J’ai payé le mien 349€ a sa sortie, à ce prix c’est cadeau !

Soundboy09/06/2019 07:25

Je l’ai et je le trouve très très mauvais en insonorisation et en ven …Je l’ai et je le trouve très très mauvais en insonorisation et en ventilation


Si tu cherche un casque insonorisé faut pas prendre un casque typé sport/piste . Un casque touring serait plus adapté
Édité par "Transak" 9 juin
Senna_Ace09/06/2019 14:33

Un casque est valable cinq ans. Apres les mousses n'absorbent plus de la …Un casque est valable cinq ans. Apres les mousses n'absorbent plus de la même manière les impacts ainsi que le polystyrène. Comment connaître la date de fabrication du casque avant l'achat ?Si cela fait un ou 2 an qu'il est stocké vs avez du moins 50 mais avec moitié moins de durée de protection. Donc est ce réellement une affaire ?


Tu es sure de toi ? C'est 5 ans d'utilisation et pas de fabrication...
Des matériaux tels que des plastiques ou des mousses se dégradent avec le temps. J'ai déjà eu l'expérience d'acheter un casque à un ami très peu utilisé. Il avait plusieurs années. Quand je l'ai acheté puis utilisé je sentais bien que je n'étais pas dans un casque neuf ou ayant très peu servi. D'ailleurs il s'est dégradé très rapidement qd j'ai commencé à l'utiliser. Son état esthétique était pas loin du neuf.
Je me dis que des mousses, des plastiques etc se retracent avec le temps. Que vous les portiez sur votre tête peut sûrement accélérer le phénomène tout comme le contact avec les intempéries, l'humidité. Mais un plastique perd des propriétés d'absorption sans même y toucher d'après moi

On parle néanmoins, il faut le préciser de durée d'utilisation par les fabricants. Et le casque j'ai essayé à pu ne pas être entreposé dans les bonnes conditions. Je n'achèterai plus de casque d'occasion ni de scorpion vu comme les plastique vieillissent mal.
Deuxième chose : j'ai acheté un shoei neuf en promo. Un gt air. Apres 2 mois d'utilisation mousse qui ne me serrent plus. Lors de l'achat c'est un point que j'ai contrôlé avec rigueur pourtant.
Preuve que la date de fabrications est plus important que la date d'usage d'après moi. Et personne ne pourra dire que Shoei est du niveau de scorpion en conception etc

Après chacun fait ses choix pour sa sécurité et sa vie. Cet avis n'est que le fruit de mon expérience et les connaissances en plastiques et matériaux dans le cadre de mes études
Édité par "Senna_Ace" 9 juin
Onig09/06/2019 10:57

Perso Cdiscount à éviter ,j ai commandé le shark spartan à 165 euros , com …Perso Cdiscount à éviter ,j ai commandé le shark spartan à 165 euros , commande validée pour recevoir ensuite un mail disant que le casque n était plus dispo


Pareil

Attention, très mauvaise protection sur les côtés du casque en cas de chute sharp.dft.gov.uk/hel…11/
Édité par "Funkycops" 9 juin
Soundboy09/06/2019 07:25

Je l’ai et je le trouve très très mauvais en insonorisation et en ven …Je l’ai et je le trouve très très mauvais en insonorisation et en ventilation


Très mauvais en insonorisation ? Perso c’est le meilleur casque pour moi niveau confort et insonorisation ( je roule en 1190 r adventure en Akra et je peux dire que ça braille )
Funkycops09/06/2019 15:51

Pareil ;(Attention, très mauvaise protection sur les côtés du casque en ca …Pareil ;(Attention, très mauvaise protection sur les côtés du casque en cas de chute https://sharp.dft.gov.uk/helmets/hjc-rpha-11/


Et ça se sent, j'avais le rpha 10 plus et j'suis assez choqué que ça n'ait pas été amélioré...

Vous pouvez sentir que la protection latérale est très nulle rien qu'en tapotant un peu sur les cotes...

Niveau aération ca va...
Niveau insonorisation, vraiment pourrit.. limite usant. ..
Après un certain temps d'utilisation les joints vont s'user et de l'air passera juste en dessous de la visière.
Bernard_Paris09/06/2019 16:01

Très mauvais en insonorisation ? Perso c’est le meilleur casque pour moi ni …Très mauvais en insonorisation ? Perso c’est le meilleur casque pour moi niveau confort et insonorisation ( je roule en 1190 r adventure en Akra et je peux dire que ça braille )


C'est impossible. Tous les tests du casque dénonce sa mauvaise insonorisation. Typique d'un casque orienté piste d'ailleurs.
J’ai dis : pour moi. Donc cela veut dire que : pour moi, c’est un casque très bien insonorisé pour la catégorie.
Après chacun penses bien ce qu’il veut. C’est mon deuxième casque qui me sert quand je ne fais pas de piste ou de ville, donc très régulièrement.
Il est d’un grand confort et encore une fois je le trouve top niveau insonorisation.
Et pour finir, ça reste un casque alors je mets constamment des boules quies
@Senna_Ace pas d'accord. Tout le casque peut durer très longtemps (les matières : fibre, carbone, kevlar ou Plastique), le calotin est en polystyrène expansé donc ça aussi ce n'est pas mort au bout de 5 ans. Pour la mousse ça dépend beaucoup du stockage. Un casque dans un garage avec l'humidité et les variations de températures prendra plus cher que si il est stocké à la maison. Mais les mousses sont souvent remplaçables. Et puis 5 ans c'est juste un chiffre. Il n'y a pas réellement de durée de vie. Sauf en cas de choc où là c'est mort.
Spolier09/06/2019 19:32

@Senna_Ace pas d'accord. Tout le casque peut durer très longtemps (les …@Senna_Ace pas d'accord. Tout le casque peut durer très longtemps (les matières : fibre, carbone, kevlar ou Plastique), le calotin est en polystyrène expansé donc ça aussi ce n'est pas mort au bout de 5 ans. Pour la mousse ça dépend beaucoup du stockage. Un casque dans un garage avec l'humidité et les variations de températures prendra plus cher que si il est stocké à la maison. Mais les mousses sont souvent remplaçables. Et puis 5 ans c'est juste un chiffre. Il n'y a pas réellement de durée de vie. Sauf en cas de choc où là c'est mort.


Les mousses ne se gardent pas 5 ans déjà puisque si tu les nettoie tu verras qu'elles feront déjà des peluches et qu'elles perdront leur forme initiale ( exp shoei). Mon casque est stocké chez moi au sec dans une pièce à vivre tout comme mes pièces en cuir. Le joint autour de la visière idem deviendra dur avant les cinq ans. Il ne filera plus le vent. Les mousses sont souvent remplaçables mais as tu regarder le prix que cela coûte par la même occasion ?
Senna_Ace09/06/2019 20:02

Les mousses ne se gardent pas 5 ans déjà puisque si tu les nettoie tu v …Les mousses ne se gardent pas 5 ans déjà puisque si tu les nettoie tu verras qu'elles feront déjà des peluches et qu'elles perdront leur forme initiale ( exp shoei). Mon casque est stocké chez moi au sec dans une pièce à vivre tout comme mes pièces en cuir. Le joint autour de la visière idem deviendra dur avant les cinq ans. Il ne filera plus le vent. Les mousses sont souvent remplaçables mais as tu regarder le prix que cela coûte par la même occasion ?


Graisse silicone sur les joints
Je n'ai eu que 2 casques en 11 ans (XR1000 et actuellement un NXR). Les mousses sont remplaçables pour 49 euros sur le dernier. En usure ( et le plus porté) sur le XR1000 C'était les mousses de la calotte (non remplaçables, L'étiquette d'homologation plus lisible et la sangle de la jugulaire déformée). Bref 5 ans intensif, il faisait la gueule.
Le truc le plus chiant dans les casques c'est qu'il faut essayer car ce n'est pas une question de taille. Donc le RPHA 11 oui si déjà essayé, sinon je ne mis tenterais pas.
C’est mon ancien casque, c’est un racing donc évidemment il ventile bien et évidemment il est pas très insonorisé.
Attention pour les grosses têtes (je fais du XL), il peut se révéler douloureux sur la longueur, raison pour laquelle je l’ai remplacé par un NXR (et je revis ).
Mais pour les têtes "normales" il est très bien (ma copine l’a aussi).
TrouducLeVrai09/06/2019 23:24

C’est mon ancien casque, c’est un racing donc évidemment il ventile bien et …C’est mon ancien casque, c’est un racing donc évidemment il ventile bien et évidemment il est pas très insonorisé.Attention pour les grosses têtes (je fais du XL), il peut se révéler douloureux sur la longueur, raison pour laquelle je l’ai remplacé par un NXR (et je revis ).Mais pour les têtes "normales" il est très bien (ma copine l’a aussi).


Il taille comment selon toi ? Comme les autres marques et modèles HJC ? Merci !
Spolier09/06/2019 20:44

Je n'ai eu que 2 casques en 11 ans (XR1000 et actuellement un NXR). Les …Je n'ai eu que 2 casques en 11 ans (XR1000 et actuellement un NXR). Les mousses sont remplaçables pour 49 euros sur le dernier. En usure ( et le plus porté) sur le XR1000 C'était les mousses de la calotte (non remplaçables, L'étiquette d'homologation plus lisible et la sangle de la jugulaire déformée). Bref 5 ans intensif, il faisait la gueule. Le truc le plus chiant dans les casques c'est qu'il faut essayer car ce n'est pas une question de taille. Donc le RPHA 11 oui si déjà essayé, sinon je ne mis tenterais pas.


Je viens de ressortir le xr1000 que j'avais acheté pour mon ex il y a 10ans bientôt, elle ne l'avait jamais porté car peur de faire de la moto, du coup je l'avais utilisé une 10aine de fois pour moi, et là je vois que toute la mousse de la calotte s'est décomposée!
J'utilise toujours mon vieux XR900 qui lui a 15ans, les mousses vont bien. Je sais pas ce qui s'est passé sur le xr1000
Après l'histoire de changer les casques tous les 5 ans c'est pour les casques en coque PVC ( je sais pas si ça se fait toujours ) les casques en fibre peuvent se garder bcp plus longtemps à condition évidemment qu'ils ne reçoivent jamais de choc!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte