Casque moto intégral TBC Noir 10€ @ Cdiscount

180°Casque moto intégral TBC Noir 10€ @ Cdiscount

Posté par bambinoos le 03/06/2014 à 09h14

Casque moto intégral TBC Noir 10€ @ Cdiscount

Le 03/06/2014 à 9h14

Le 03/06/2014 à 14h27

Le 03/06/2014 à 10h39

Casque moto intégral TBC Noir 10€ @ Cdiscount

Expiré

2.99€

10€

 180°

Visière, renfort et coussins de joues facilement démontables. Prises d'air menton et front réglables (position on/off). Visière anti buée.

Ou en noir : http://www.cdiscount.com/auto/casques-moto-scooter/casque-moto-integral-noir/f-1333901-turintenoir.html

L'homologation
Seuls les casques homologués portant l'estampille NF ou conformes à la norme européenne (marquage E) assurent une véritable protection. Tout casque conforme à un type homologué doit posséder un marquage nettement lisible et indélébile ainsi que la marque de fabrique et l'indication de la taille. Les autres casques peuvent se révéler dangereux et insuffisamment protecteurs. De plus, les assurances ne joueront pas en cas d'accident..
Deux types d'homologation sont maintenant reconnus en France. La conformité à la norme française (NF S 72.305) (étiquette NF verte) et la conformité à la nouvelle réglementation européenne dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé cette homologation, et de son numéro. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque.
E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 – Espagne
E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark
Une lettre indique ensuite le niveau de protection offert par la mentonnière. Le J concerne les jets ou demi-jets, dépourvus de protection maxillaire. Le P assure un seuil minimal de protection de la mâchoire. À l'opposé, le NP (protection maxillaire non intégrale) précise que la mentonnière n'a pas répondu au test spécifié.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.

71 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

MmePatate

Le 03/06/2014 à 9h18

#1 Signaler
Est ce bien solide un casque à ce prix ?
Rock4you

Le 03/06/2014 à 9h21

#2 Signaler
K0RnY

Le 03/06/2014 à 9h22

#3 Signaler
Pour faire du vélo ça peut suffire... -_-'
forge

Le 03/06/2014 à 9h22

#4 Signaler
un casque pour emmener belle-maman !
Sarocorp

Le 03/06/2014 à 9h25

#5 Signaler
Commandé, pour faire 2-3 sorties par an sur circuit auto ça suffit largement.
thi07

Le 03/06/2014 à 9h26 (Modifié le 03/06/2014 à 9h28)

#6 Signaler
Superrrrrrr... Le prix de fou... Ca va chauffer.. Jen est pris 2, merci eaucoup, ca remplacera le mien qui se fait vieux. Et 1 pour le loto de lecole...

40/60€ ebay ou amazon -->

http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-MOTO-INTEGRAL-NOIR-L-59-60cm-TBC-CASQUE-MOTO-INTEGRAL-NOIR-NEUF-/390817842470

http://www.amazon.fr/TBC-CASQUE-MOTO-INTEGRAL-NOIR/dp/B00JOWC1G6
zaza

Le 03/06/2014 à 9h30

#7 Signaler
prix TRES intéressant mais je ne vois aune signalétique d'agrément ?
sinon que taille M et L B)
+3 qd même
luman905

Le 03/06/2014 à 9h31

#8 Signaler
je l'ai acheter il y a 1 mois... c'est celui que je porte quand je roule, perso rien a redire !
zaza

Le 03/06/2014 à 9h33 (Modifié le 03/06/2014 à 9h34)

#9 Signaler
je l'ai acheter il y a 1 mois... c'est celui que je porte quand je roule, perso rien a redire !
A l'arrière ou intérieur avez vous des références CE ou autre ?
luman905

Le 03/06/2014 à 9h34

#10 Signaler
c'est ecrit E9 pour moi
bambinoos

Le 03/06/2014 à 9h38

#11 Signaler
L'homologation
Seuls les casques homologués portant l'estampille NF ou conformes à la norme européenne (marquage E) assurent une véritable protection. Tout casque conforme à un type homologué doit posséder un marquage nettement lisible et indélébile ainsi que la marque de fabrique et l'indication de la taille. Les autres casques peuvent se révéler dangereux et insuffisamment protecteurs. De plus, les assurances ne joueront pas en cas d'accident..
Deux types d'homologation sont maintenant reconnus en France. La conformité à la norme française (NF S 72.305) (étiquette NF verte) et la conformité à la nouvelle réglementation européenne dont la marque d'homologation est composée d'un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé cette homologation, et de son numéro. L'étiquette doit être cousue sur le système de rétention du casque.
E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 – Espagne
E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark
Une lettre indique ensuite le niveau de protection offert par la mentonnière. Le J concerne les jets ou demi-jets, dépourvus de protection maxillaire. Le P assure un seuil minimal de protection de la mâchoire. À l'opposé, le NP (protection maxillaire non intégrale) précise que la mentonnière n'a pas répondu au test spécifié.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Overthinker

Le 03/06/2014 à 9h44

#12 Signaler
Un casque à 10€ !
En fait, la moto n'est pas assez dangereuse, il faut porter des casques en carton avec ... :S
magounet

Le 03/06/2014 à 9h45

#13 Signaler
Parfait pour les trackday auto !
fhcoolos

Le 03/06/2014 à 9h51 (Modifié le 03/06/2014 à 9h52)

#14 Signaler
Un casque à 10€ !
En fait, la moto n'est pas assez dangereuse, il faut porter des casques en carton avec ... :S
Le casque est vendu en France et il est homologué, il répond donc obligatoirement à toutes les normes EU et FR.
Il faut arrêter de croire que parce qu’on paye un objet cher, il est obligatoirement meilleurs...
forge

Le 03/06/2014 à 9h58 (Modifié le 03/06/2014 à 9h59)

#15 Signaler

Le casque est vendu en France et il est homologuést obligatoirement meilleurs...

sauf que les contrôles des casques pour l'obtention du label sont largement insuffisants selon de nombreuses marques
(et pas forcément les plus chères), le test de chute se déroule à 28 km/h....

je suis d'accord avec toi sur l'ineptie cher = meilleur, mais le casque, c'est vraiment pas un bon poste d'économie amha.

motard depuis pas mal d'années, jamais je n'achèterai un casque sur lequel
je ne peux pas trouver le moindre véritable retour...
ulysse31

Le 03/06/2014 à 9h58 (Modifié le 03/06/2014 à 9h59)

#16 Signaler
faut areter de croire qu'a 10 euros on aura une protection optimale, faut pas déconner, jamais de la vie je prendrais un casque pareil pour faire de la moto,
mais bon prix pour un apprenti moto/ecole
eZAYYYY

Le 03/06/2014 à 10h05

#17 Signaler
Ceux qui prennent ça pour du circuit auto, he pense que c'est un bon plan.

Ceux qui prennent ça pour la moto, je vous conseille juste de ne pas tomber ;)
Overthinker

Le 03/06/2014 à 10h14 (Modifié le 03/06/2014 à 10h14)

#18 Signaler
Un casque à 10€ !
En fait, la moto n'est pas assez dangereuse, il faut porter des casques en carton avec ... :S
Le casque est vendu en France et il est homologué, il répond donc obligatoirement à toutes les normes EU et FR.
Il faut arrêter de croire que parce qu’on paye un objet cher, il est obligatoirement meilleurs...

Désolé, mais il y a une différence entre : cher et hors de prix.
Je préfère mettre x10 plus cher (et encore, un casque a 100€ ce n'est pas excessif non plus !) que de risquer ma vie avec un casque à ce prix, on parle bien de vie humaine là ? T'en ai conscient ?
Ce n'est plus une histoire de super TV, smartphone ou je ne sais quoi !

Je te laisse méditer ... ;)
fhcoolos

Le 03/06/2014 à 10h20 (Modifié le 03/06/2014 à 10h23)

#19 Signaler
J'ai tout méditer... C'est sur qu'un casque de kikou aux formes "agressives" et avec plein de belles couleurs histoire de se la péter un max, ça coûte forcément beaucoup plus cher, je suis bien d'accord.
Mais sur un 103 SP la différence au niveau de la vie mise en jeu sera strictement identique.

A toi de méditer un peu. B) ;)
zaza

Le 03/06/2014 à 10h21

#20 Signaler
Schumacher avait un casque xS
et pas à 10 € je pense :o
donc si on doit "mal" tomber , le casque n'y fera rien :o
forge

Le 03/06/2014 à 10h27 (Modifié le 03/06/2014 à 10h28)

#21 Signaler
C'est sur qu'un casque de kikou aux formes "agressives" et avec plein de belles couleurs histoire de se la péter un max, ça coûte forcément beaucoup plus cher

tu es le seul à avoir ce discours, qui a parlé de look ? et les jeunes d'aujourd'hui tu les vois en 103 sp toi ? moi je les vois sur des trotinettes débridées rouler à 80-90 km/h.

zaza, sérieusement ? (surtout que pour schumacher, le casque a été saisi pour voir si son éclatement n'est pas lié à la fixation de la Gopro,
mauvais exemple...)
eZAYYYY

Le 03/06/2014 à 10h34 (Modifié le 03/06/2014 à 10h35)

#22 Signaler
http://www.motoblouz.com/vente-casque-arai-rx-7-gp-24606.html?color=Noir+mat
http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-gt-air-uni-46056.html?color=Noir

Des vrais casques de kikou, à n'en pas douter.
Et ton allusion au 103SP, je ne comprends juste pas :| Si tu crois que tomber à 45 ne te fera pas mal, peu importe le casque, je t'invite à le faire, tu ne répandras plus d'aneries ici ;)
Et zaza: le problème n'est pas "mal tomber" mais tomber "normalement" et avoir un casque qui ne protège finalement pas.
fhcoolos

Le 03/06/2014 à 10h44 (Modifié le 03/06/2014 à 10h48)

#24 Signaler
Ah oui je confirme, superbe exemple de noir mat utilisé exclusivement par les kikou B) :D Bien trouvé, idéal pour se la péter :D

Le noir brillant attention c'est la lose ! :D

Énorme MERCI !
memyself

Le 03/06/2014 à 10h50

#25 Signaler
C'est spécial pour les porteurs de carte de donneur d'organe ?
josselin.planet

Le 03/06/2014 à 10h50

#26 Signaler
Heureusement qu'il n'y en avait pas trop à vendre, c'est un coup à augmenter le nombre de morts sur la route et le nombre de radars le cas échéant.
Quelle connerie !! -3
eZAYYYY

Le 03/06/2014 à 10h55

#27 Signaler
Ah oui je confirme, superbe exemple de noir mat utilisé exclusivement par les kikou B) :D Bien trouvé, idéal pour se la péter :D

Le noir brillant attention c'est la lose ! :D

Énorme MERCI !

Si tu avais un minimum de cervelle, tu aurais remarqué qu'il n'y a pas que du noir mat ;)

@josselin: comme j'ai dis, je trouve ça pas mal pour un usage en voiture sur piste :)
forge

Le 03/06/2014 à 10h58 (Modifié le 03/06/2014 à 11h02)

#28 Signaler


Ah oui je confirme, superbe exemple de noir mat utilisé exclusivement par les kikou B) :D Bien trouvé, idéal pour se la péter :D

Le noir brillant attention c'est la lose ! :D

Énorme MERCI !

le refus d'argumenter intelligemment, c'est une super technique pour avoir toujours raison -_-'

si je te sors un casque shark hyper-lambda, tu vas dire que c'est kikoo parce que le logo est un aileron de requin ?
fhcoolos

Le 03/06/2014 à 11h10 (Modifié le 03/06/2014 à 11h12)

#29 Signaler
Tu veux argumenter sur quoi ? lol
Tout le monde sait qu'un casque s'achète avant tout pour le coté "j'me la pète" et ensuite vient le coté sécurité, il n'y a qu'à voir ceux qui roulent en Harley avec des casques qui ne protège quasiment pas. C'est un fait, on n'y peu rien, l'homme est fait comme ça c'est dans ses gènes.
Un motard qui ne se la pète pas (qui a un casque laid mais qui protège super bien par exemple), et qui n'est pas viril n'est pas un vrai motard.
eZAYYYY

Le 03/06/2014 à 11h25

#30 Signaler
Tu veux argumenter sur quoi ? lol
Tout le monde sait qu'un casque s'achète avant tout pour le coté "j'me la pète" et ensuite vient le coté sécurité, il n'y a qu'à voir ceux qui roulent en Harley avec des casques qui ne protège quasiment pas. C'est un fait, on n'y peu rien, l'homme est fait comme ça c'est dans ses gènes.
Un motard qui ne se la pète pas (qui a un casque laid mais qui protège super bien par exemple), et qui n'est pas viril n'est pas un vrai motard.

Wow, tu connais très bien le monde motard, à n'en pas douter !


Y'a plus d'espoir pour toi, j'espère que tu as acheté ce casque et que tu vas te bourrer avec en moto, @+ B)
fhcoolos

Le 03/06/2014 à 11h34 (Modifié le 03/06/2014 à 11h41)

#31 Signaler
Je te rassure, pareil pour toi, j'espère aussi que tu vas te vautrer méchamment, c'est tout le bien que je te souhaite ;) Mais bon avec ton casque à 700€ tu es à l'abri de tout, rien ne peux t'arriver. :D
eZAYYYY

Le 03/06/2014 à 11h46

#32 Signaler
Je n'ai jamais dit ça ;) Et si un casque à 700€ était LA solution, on n'aurait plus de mort sur les routes. Seulement un casque comme dans ce deal pour faire de la moto, autant mettre une coquille d'oeuf ou la jolie pastèque proposée par rock4you.

Pour que tu comprennes, je vais te montrer un commentaire pertinent que tu as fait http://www.dealabs.com/bons-plans/dunlop-ds26-vtt-26-inch/61172

Je t'invite à appliquer le même raisonnement pour ce casque.
forge

Le 03/06/2014 à 11h52

#33 Signaler
par contre les gars, redescendez en pression, opposer des avis oui, se souhaiter du mal,
comment dire...
fhcoolos

Le 03/06/2014 à 11h52 (Modifié le 03/06/2014 à 11h56)

#34 Signaler
Mais ou as tu vu les tests de ce casque pour dire qu'il ne rempli pas son job et qu'on risque sa vie ??? Il est homologué et répond aux normes FR et CE, c'est quoi le problème ? Il faut quoi de plus comme type d'homologation ??? Les normes CE ne sont pas assez exigeantes ???

Il va falloir que tu expliques avec de vrais explications et arrêter ce simple argument du prix qui ne tient pas la route.
Mistercosmik

Le 03/06/2014 à 11h55

#35 Signaler
Prenez les casque airaï, ils ont un look assez spécial que Perso je n'aime pas et reste sur des decos assez sommaires ou anciennes ( à mon goût je le répète) et pourtant ils sont haut de gamme !

Comme quoi l'esthétique ne fait pas tout ! Mais après on va prendre en compte le poids du casque, ses ventilations, son insonorité, son esthétique bien entendu ! Son système d'attache, bref plein de critères jouant sur la sécurité, le confort ( très gros critère ) et bien sur l'esthétique.

Donc oui ce casque a 10€ me fait peur car a mon avis on reste sur du casque classic d'une marque inconnue certainement mais s'ils étaient aussi bon que ça, les pilotes de GP rouleraient avec...

Pour moi, -3, on ne joue pas avec sa vie.
eZAYYYY

Le 03/06/2014 à 11h57

#36 Signaler
lasdecoeur30

Le 03/06/2014 à 12h01

#37 Signaler
Commandé pour aller tourner avec ma caisse sur circuit et pour le karting, on m'en prete un chaque fois donc pour 10 euros ;)

Merci pour le deal
memyself

Le 03/06/2014 à 12h07

#38 Signaler
Julien3

Le 03/06/2014 à 12h11

#39 Signaler
Commandé à l'instant dispo en noir!
lasdecoeur30

Le 03/06/2014 à 12h13

#40 Signaler
oui, j'ai enfin pu voter, comprends pas pkoi ce deal était désactivé...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.