Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Casque Audio AKG K702 - Noir
246° Expiré

Casque Audio AKG K702 - Noir

109,25€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
63
8 septembre

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je cherche un casque correcte à brancher sur mon piano numérique, le son rendu étant plutôt plat je me suis tourné sur ce modèle. Dans le descriptif ils disent qu'il faut un ampli mais vu l'impédance (62ohm) je doute que ce soit nécessaire.

Description du produit





Le K702 est la référence des casques ouverts AKG.
Il dispose d'une réponse en fréquence extrêmement précise et linéaire, tout en large sensation d'espace. Ses caractéristiques inégalées sont principalement obtenues grâce à l'utilisation d'un double diaphragme Varimotion breveté et de bobinages plats révolutionnaires.Ses oreillettes interchangeables ""3D-form"" idéalement adaptées à l'oreille et son appui-tête en cuir assurent un maintien confortable.

Sa conception totalement ouverte et son câble amovible de haute qualité complètent ce casque de référence, individuellement testé et numéroté et sensibilité du casque: 105 dB SPL/V. Puissance d'entrée maximale: 200 mW.





Points forts





● Notez que les paramètres de configuration d’origine peuvent être différents de ceux habituellement utilisés en France (ex. les paramètres de langue, d'heure et de devise). La garantie du fabricant de ce produit pourrait être différente de celle habituellement fournie avec des produits vendus en France.
● A pleine puissance, l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur
● Diaphragme à deux couches breveté Varimotion
● Prise 1/4" stéréo en plaqué or
● Impédance nominale : 62 ohms
● Poids net : 245 g





Contenu du coffret





Casque & pochette de transport
Informations supplémentaires

Groupes

63 commentaires
j'ai ce casque, l'ampli n'est pas nécessaire si tu as une bonne carte son (et encore)
si c'est pour le brancher sur le chipset son de ta carte mère laisse tomber, ça rend bizarre. Ce casque sur téléphone mobile c'est un désastre absolu sans ampli aussi.
Par contre, amplifié c'est une merveille, je recommande vraiment
thargarius08/09/2019 19:56

j'ai ce casque, l'ampli n'est pas nécessaire si tu as une bonne carte son …j'ai ce casque, l'ampli n'est pas nécessaire si tu as une bonne carte son (et encore)si c'est pour le brancher sur le chipset son de ta carte mère laisse tomber, ça rend bizarre. Ce casque sur téléphone mobile c'est un désastre absolu sans ampli aussi.Par contre, amplifié c'est une merveille, je recommande vraiment


Vraiment ? Tu connais un ampli pour casque que je pourrai brancher avec mon piano numérique ?
J'ai son frère jumeau le K701 (sans câble détachable) depuis 6 ou 7 ans.
Il est branché directement sur mon ampli hifi Cambridge 640A V2.
Le son est riche de détails et aéré, on a plus l'impression d'écouter un système stéréo plutôt qu'un casque.

Par contre autant te prévenir de suite, il n'est pas réputé pour être très démonstratif et/ou boomy.
Mais ça je le savais, et j'en suis ravi ! Il restitue les sons tels qu'ils doivent être restitués, on peut dire qu'il est neutre et c'est relativement agréable lors de longues écoutes.
Certains avis ou tests disent qu'il manque de basses, perso je ne trouve pas, il suffit d'écouter du Massive Attack ou même le dernier album de Balthazar pour y trouver toutes les fréquences résonnant dans le creux de l'oreille.

Avant lui j'avais un Sennheiser (HD595), excellente marque aussi, mais qui donne justement trop de basses à mon goût, et qui est moins aéré que l'AKG. J'avais hésité à passer au modèle supérieur (HD600), mais j'ai préféré passer sur une marque différente afin d'atténuer l'effet "boomy", et c'est sans regret !

Pour info, j'écoute un peu de tout, rock, indie, trip-hop, électro...
A l'époque je l'avais payé 200€ chez Thomann, donc vu le prix aujourd'hui, tu peux y aller les yeux fermés !
Édité par "Methodman14" 8 septembre
Schos08/09/2019 19:58

Vraiment ? Tu connais un ampli pour casque que je pourrai brancher avec …Vraiment ? Tu connais un ampli pour casque que je pourrai brancher avec mon piano numérique ?



J'ai le K701 depuis quelques années , utilisé avec un Roland Fantom G8
Via la sortie casque du clavier il n'y a pas besoin d'ampli
Je ne sais pas ce qu est ton piano mais je suis quasi certain que tu n auras pas besoin d'ampli
Très bon casque réputé pour la neutralité de son rendu.

Acheté 130€ il y a quelques mois, je recommande
Très bon casque que j'ai du rendre car il me faisait mal à la tête (serrage).
Je suis revenu aux beyerdynamic.
Methodman1408/09/2019 20:07

J'ai son frère jumeau le K701 (sans câble détachable) depuis 6 ou 7 ans.Il …J'ai son frère jumeau le K701 (sans câble détachable) depuis 6 ou 7 ans.Il est branché directement sur mon ampli hifi Cambridge 640A V2.Le son est riche de détails et aéré, on a plus l'impression d'écouter un système stéréo plutôt qu'un casque.Par contre autant te prévenir de suite, il n'est pas réputé pour être très démonstratif et/ou boomy.Mais ça je le savais, et j'en suis ravi ! Il restitue les sons tels qu'ils doivent être restitués, on peut dire qu'il est neutre et c'est relativement agréable lors de longues écoutes.Certains avis ou tests disent qu'il manque de basses, perso je ne trouve pas, il suffit d'écouter du Massive Attack ou même le dernier album de Balthazar pour y trouver toutes les fréquences résonnant dans le creux de l'oreille.Avant lui j'avais un Sennheiser (HD595), excellente marque aussi, mais qui donne justement trop de basses à mon goût, et qui est moins aéré que l'AKG. J'avais hésité à passer au modèle supérieur (HD600), mais j'ai préféré passer sur une marque différente afin d'atténuer l'effet "boomy", et c'est sans regret !Pour info, j'écoute un peu de tout, rock, indie, trip-hop, électro...A l'époque je l'avais payé 200€ chez Thomann, donc vu le prix aujourd'hui, tu peux y aller les yeux fermés !


Hello, pour avoir possédé un k701 avec un ampli matrix m stage il est clair qu'il manque de basses, j'ai du mal à être d'accord sur le fait qu'il soit neutre puisque celles-ci sont mises plus en retrait qu'il ne le faudrait. Il faut aussi faire attention avec la qualité des enregistrements qu'on écoute, car le casque devient facilement sibilant et fatiguant.

Si on est ok avec ces détails, il faut vraiment l'acheter et surtout pour 100 balles.
Édité par "Dubwisee57" 8 septembre
Même avec 62 ohm il a une sensibilité de 93db/mW si je me trompe pas et c'est pas énorme si tu veux en tirer quelque chose vaut peut être mieux une amplification pas si mauvaise je pense
J'ai cet akg k702 et un akg k240 MK2 que j'utilise sur un système genio premium de piano droit.
Avec le casque fourni, le son était pourri et normalement audible a 50% de puissance,
Avec le 240 mk2 le son est bon mais manque un peu de précision , volume a 70%
Avec ce k702, le son est vraiment bon et permet au système électronique du piano de délivrer un vrai bon son de piano. Cependant je doit le pousser a 80% pour qu'il ai un niveau sonore correct.
Du coup la partie électronique rate des notes parfois, je vais essayer avec un ampli casque simple pour éviter d'avoir a pousser le système du piano trop fort afin que le son soit audible normalement.
Je l'avais payé 340 euros. À ce prix c'est cadeau.
rivilo6908/09/2019 21:36

J'ai cet akg k702 et un akg k240 MK2 que j'utilise sur un système genio …J'ai cet akg k702 et un akg k240 MK2 que j'utilise sur un système genio premium de piano droit. Avec le casque fourni, le son était pourri et normalement audible a 50% de puissance,Avec le 240 mk2 le son est bon mais manque un peu de précision , volume a 70% Avec ce k702, le son est vraiment bon et permet au système électronique du piano de délivrer un vrai bon son de piano. Cependant je doit le pousser a 80% pour qu'il ai un niveau sonore correct. Du coup la partie électronique rate des notes parfois, je vais essayer avec un ampli casque simple pour éviter d'avoir a pousser le système du piano trop fort afin que le son soit audible normalement.



Si tu peux nous tenir au courant pour l'ampli je serais curieux de savoir quel ampli tu auras pris et savoir ce que ça donne au niveau du rendu. J'ai beau chercher des amplis pour casque soit ils ont l'air vraiment cheap soit c'est plus des cartes son externe. Pour ma part je vais tester sans ampli puis je verrai en fonction si c'est nécessaire.
Et le k550 il a totalement disparu ? Mon casque préféré, impossible de lui trouver un remplaçant !
LeMakisar08/09/2019 23:26

Et le k550 il a totalement disparu ? Mon casque préféré, impossible de lui …Et le k550 il a totalement disparu ? Mon casque préféré, impossible de lui trouver un remplaçant !


le K550 c'est un casque fermé c'est pas vraiment ce que je cherchais.
acheté il y a 10 ans a 300e

Il est magnifique sur ampli.

Par contre sur tout autre support le son est mimite.
C'est le prix normal maintenant ? Il flirte à 100-110€ depuis des mois.

LeMakisar08/09/2019 23:26

Et le k550 il a totalement disparu ? Mon casque préféré, impossible de lui …Et le k550 il a totalement disparu ? Mon casque préféré, impossible de lui trouver un remplaçant !


Tu peux essayer le K371 thomann.de/fr/…htm qui est le "remplaçant".
D'après les retours la sonorité est assez similaire.

Methodman1408/09/2019 20:07

Avant lui j'avais un Sennheiser (HD595), excellente marque aussi, mais qui …Avant lui j'avais un Sennheiser (HD595), excellente marque aussi, mais qui donne justement trop de basses à mon goût, et qui est moins aéré que l'AKG. J'avais hésité à passer au modèle supérieur (HD600), mais j'ai préféré passer sur une marque différente afin d'atténuer l'effet "boomy".


Ça m'étonne que le HD595 soit boomy, beaucoup lui reprochent un manque dans les basses fréquences. Par contre, sachant que la courbe d'impédance du HD595 n'est pas droite il craint beaucoup les impédances de sortie élevées (souvent le cas sur des amplis non spécialisés). Ça peut résulter justement à des basses bien trop prédominantes et non maitrisées.
Je suis d'accord que le casque est excellent mais c'est son prix normal depuis pas mal de temps.
Je l'ai acheté début 2018 à 114€

Mais merci pour le partage.
Rien d'une promo il est dans ces prix (à 1 ou 2€ de fluctu) depuis des mois
Ambrei09/09/2019 01:45

Ça m'étonne que le HD595 soit boomy, beaucoup lui reprochent un manque d …Ça m'étonne que le HD595 soit boomy, beaucoup lui reprochent un manque dans les basses fréquences. Par contre, sachant que la courbe d'impédance du HD595 n'est pas droite il craint beaucoup les impédances de sortie élevées (souvent le cas sur des amplis non spécialisés). Ça peut résulter justement à des basses bien trop prédominantes et non maitrisées.


Ce n'est que mon avis, mais je trouvais les basses un peu trop présentes et le son plus "confiné" que l'AKG.
Ça fait des semaines qu'il est à ce prix, je pensais par que c'était un deal.
C'est une vasque ouvert au rendu volontairement neutre. C'est avec de genre de casque qu'on fait du mixage, on cherche un rendu fidèle de manière à rendre universels les ajustements qu'on y fera. Ici l'impédance n'est pas gigantesque, il existe différentes versions; une bonne carte son fera l'affaire. De même, c'est pour un usage sédentaire, êtes vous bien sûr que c'est celui qu'il vous faut ?

Sinon le prix est très bon !
Salut,

j'ai un Q701, casque assez proche de celui-ci pour se permettre une comparaison. Je l'utilise pour écouter des .flac ou cd sur mon Pc, j'y ai donc adjoint un dac : Le Fiio Olympus E10 !!
Tout petit mais suffisant pour écouter de la musique "propre" (pas du mp3 ou du "faux" .flac) !
Série de casques très intéressante !! A ceux qui pensent qu'il manque de basses, écoutez de la musique classique avec violoncelle ou contrebasse et vous entendrez des basses !!
Édité par "coucoudemaline" 9 septembre
J'ai ce casque depuis 2 ans.
J'aime : le confort. On peut le porter des heures sans fatigue aux oreilles.
La précision du son. C'est chirurgical, la spatialisation est vraiment bonne.
La qualité de fabrication. C'est du AKG haut de gamme (pour un prix milieu de gamme), cela se voit.
J'aime moins :
Les médiums/aigus légèrement en avant (ou les basses en retrait, c'est selon)
Le format ouvert du casque, tellement ouvert que tous les voisins en profitent, même à faible volume. Incompatible avec une prise de son studio.
La taille du casque ! On a intérêt à avoir une grosse tête .

Je l'utilise sur un ampli yamaha, je n'ai jamais été déçu par l'écoute, qui révèle souvent une foule de détails pour les oreilles attentives.
À 100€, c'est cadeau !
Le seul qui le dépasse chez AKG de mon expérience est le N90Q (mais je n'ai jamais eu les moyens de l'acheter), casque fermé, à isolation phonique active et plus équilibré au niveau des basses.
Excellent casque, restitution neutre permettant de contrôler ce que l'on enregistre. Avec la loudness war, le MP3 et les caissons de basses, l'oreille s'est déformé et de nos jours l'on confond pression acoustique et qualité sonore.

C'est vrai que pour un casque c'est plus important la restitution de la sirène d'un paquebot que la contrebasse...

Si vous voulez un ampli casque excellentissime pour un tarif dérisoire je vous conseille le JDS Labs Atom
hifiheadphones.co.uk/jds…tml

C'est à peu près impossible de trouver mieux, quel que soit le tarif.

Les tests scientifiques (et pas un pseudo compte rendu d'écoute d'un spécialiste de l'enfumage).


L'AKG est un casque facile à alimenter, mais parfois un téléphone n'a pas la partie amplificateur requise et la courbe de réponse s'en trouve affectée.

Objectivement un excellent casque à un tarif dérisoire. Le reste est affaire de goût et de forme de tête.
Édité par "renaudrenaud" 9 septembre
renaudrenaud09/09/2019 17:14

Excellent casque, restitution neutre permettant de contrôler ce que l'on …Excellent casque, restitution neutre permettant de contrôler ce que l'on enregistre. Avec la loudness war, le MP3 et les caissons de basses, l'oreille s'est déformé et de nos jours l'on confond pression acoustique et qualité sonore.C'est vrai que pour un casque c'est plus important la restitution de la sirène d'un paquebot que la contrebasse...Si vous voulez un ampli casque excellentissime pour un tarif dérisoire je vous conseille le JDS Labs Atomhttp://www.hifiheadphones.co.uk/jds-labs-atom-headphone-amplifier-uk-plug.htmlC'est à peu près impossible de trouver mieux, quel que soit le tarif.Les tests scientifiques (et pas un pseudo compte rendu d'écoute d'un spécialiste de l'enfumage).L'AKG est un casque facile à alimenter, mais parfois un téléphone n'a pas la partie amplificateur requise et la courbe de réponse s'en trouve affectée.Objectivement un excellent casque à un tarif dérisoire. Le reste est affaire de goût et de forme de tête.


Tu oublie la partie importante le DAC car tu ne montre qu'un ampli c'est bien mais il faut que la source soit aussi très bonne derrière.
Moi j'ai ça amazon.fr/Sab…FDW et franchement pour le prix c'est top avec mon DT1990 Pro
renaudrenaud09/09/2019 17:14

Excellent casque, restitution neutre permettant de contrôler ce que l'on …Excellent casque, restitution neutre permettant de contrôler ce que l'on enregistre. Avec la loudness war, le MP3 et les caissons de basses, l'oreille s'est déformé et de nos jours l'on confond pression acoustique et qualité sonore.C'est vrai que pour un casque c'est plus important la restitution de la sirène d'un paquebot que la contrebasse...Si vous voulez un ampli casque excellentissime pour un tarif dérisoire je vous conseille le JDS Labs Atomhttp://www.hifiheadphones.co.uk/jds-labs-atom-headphone-amplifier-uk-plug.htmlC'est à peu près impossible de trouver mieux, quel que soit le tarif.Les tests scientifiques (et pas un pseudo compte rendu d'écoute d'un spécialiste de l'enfumage).L'AKG est un casque facile à alimenter, mais parfois un téléphone n'a pas la partie amplificateur requise et la courbe de réponse s'en trouve affectée.Objectivement un excellent casque à un tarif dérisoire. Le reste est affaire de goût et de forme de tête.



Ok merci pour la référence de l'ampli je vais regarder les specs de plus près.
Un des meilleurs casques du marché, ça fait 6 ans que j'ai un casque comme ça il marche toujours nickel, à ce prix c'est cadeau
Édité par "Demoknight" 9 septembre
bortoloj09/09/2019 18:12

Tu oublie la partie importante le DAC car tu ne montre qu'un ampli c'est …Tu oublie la partie importante le DAC car tu ne montre qu'un ampli c'est bien mais il faut que la source soit aussi très bonne derrière.Moi j'ai ça https://www.amazon.fr/Sabaj-D4-Convertisseur-analogique-Amplificateur/dp/B0799K4FDW et franchement pour le prix c'est top avec mon DT1990 Pro


Je n'oublie rien du tout. Pour les DACs ou autres, il y a les tenants de tel ou tel appareil et je n'ai pas envie d'être pris à parti dans des querelles stériles et sans fin. L'important est que votre achat vous fasse plaisir, voila l'essentiel.

Et si l'ampli du piano est un peu léger, comme indiqué quelques commentaires précédents, alors je m'autorise à proposer une solution reconnue - aux mesures - comme excellente.
Petite question il est identique au K701 - Q701 ?
j ai le q701 sans ampli c est mort
mili08/09/2019 20:35

Très bon casque que j'ai du rendre car il me faisait mal à la tête (s …Très bon casque que j'ai du rendre car il me faisait mal à la tête (serrage).Je suis revenu aux beyerdynamic.


Ils sont comment niveau confort les BD ?
IWERNAL10/09/2019 01:15

Ils sont comment niveau confort les BD ?


J'ai les casques custom studio et custom one pro.
Je trouve le poids/maintien/ comfort très bon.
De plus il est possible de changer les oreillettes (pseudo cuir ou pseudo daim) suivant la saison.
Édité par "mili" 10 septembre
J'ai reçu le casque aujourd'hui, et vraiment pour écouter de la musique ça n'a rien à voir. Moi qui était habitué à des écouteurs bas de gamme... Même sur mon pc avec une carte son pourrie la différence est remarquable. Je vais surement me prendre un DAC pour profiter pleinement du casque. Et pour le piano numérique pas besoin d'ampli, je mets le volume à 80 % et c'est largement suffisant.
Schos11/09/2019 19:25

J'ai reçu le casque aujourd'hui, et vraiment pour écouter de la musique ça …J'ai reçu le casque aujourd'hui, et vraiment pour écouter de la musique ça n'a rien à voir. Moi qui était habitué à des écouteurs bas de gamme... Même sur mon pc avec une carte son pourrie la différence est remarquable. Je vais surement me prendre un DAC pour profiter pleinement du casque. Et pour le piano numérique pas besoin d'ampli, je mets le volume à 80 % et c'est largement suffisant.


Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. Le laisser tourner en continu pendant quelques jours lui ferait du bien au début.
pagamini11/09/2019 20:27

Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. L …Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. Le laisser tourner en continu pendant quelques jours lui ferait du bien au début.


Tu aurais un lien vers une étude qui démontererais les effets d'un " rodage " sur les casques ? j'ai cherché quand j'ai entendu parler du concept la premiere fois sans en trouver.
pagamini11/09/2019 20:27

Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. L …Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. Le laisser tourner en continu pendant quelques jours lui ferait du bien au début.


C’est vrai ‘
pagamini11/09/2019 20:27

Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. L …Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. Le laisser tourner en continu pendant quelques jours lui ferait du bien au début.


Roder un casque ? Ça serait pas un peu un cliché ça par hasard...

Judas2411/09/2019 20:43

Tu aurais un lien vers une étude qui démontererais les effets d'un " r … Tu aurais un lien vers une étude qui démontererais les effets d'un " rodage " sur les casques ? j'ai cherché quand j'ai entendu parler du concept la premiere fois sans en trouver.


Je doute que tu trouves tout comme les effets d'un câble un 1000€ c'est un truc de vendeur, parle de rodage à un pro il rigolera mais bon
Édité par "nicolas-42a61." 11 septembre
pagamini11/09/2019 20:27

Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. L …Il est recommandé de le rôder pour qu'il donne vraiment toute sa mesure. Le laisser tourner en continu pendant quelques jours lui ferait du bien au début.



Oui tu fais bien de me le rappeler.
Judas2411/09/2019 20:43

Tu aurais un lien vers une étude qui démontererais les effets d'un " r …Tu aurais un lien vers une étude qui démontererais les effets d'un " rodage " sur les casques ? j'ai cherché quand j'ai entendu parler du concept la premiere fois sans en trouver.


Pour ma part ça me semble évident, la suspension et le spider entre lesquelles la membrane vibre ont surement tendance à être un peu rigide si elles sont neuves.
Schos11/09/2019 21:13

Oui tu fais bien de me le rappeler.Pour ma part ça me semble évident, la s …Oui tu fais bien de me le rappeler.Pour ma part ça me semble évident, la suspension et le spider entre lesquelles la membrane vibre ont surement tendance à être un peu rigide si elles sont neuves.


En bah en vérité non pas vraiment même si ça semble évident, beaucoup de gens de diront qu'ils voient une différence, avec un câble a 1000€ ils te le diront aussi, maintenant moi ce que je crois c'est les mesures, c'est l'audio pro pas le vendeur soit disant "audiophile"
Oublie pas que la psychologie ça joue aussi et que c'est un milieu où beaucoup d'argent se fait sur la non connaissance des acheteurs même si c'est dégueulasse
nicolas-42a61.11/09/2019 21:17

En bah en vérité non pas vraiment même si ça semble évident, beaucoup de ge …En bah en vérité non pas vraiment même si ça semble évident, beaucoup de gens de diront qu'ils voient une différence, avec un câble a 1000€ ils te le diront aussi, maintenant moi ce que je crois c'est les mesures, c'est l'audio pro pas le vendeur soit disant "audiophile" Oublie pas que la psychologie ça joue aussi et que c'est un milieu où beaucoup d'argent se fait sur la non connaissance des acheteurs même si c'est dégueulasse



Tu auras remarqué que faire tourner la musique quelques heures d'affilé quelques jours ne coute rien, que ta comparaison n'a pas grand chose à voir. Cela dit si tu as un lien avec des mesures je suis preneur. Quand j'achète un pneu de vélo neuf il est vraiment rigide, après 20 ou 30 km il se ramolli. C'est très légé mais la matière quelle qu'elle soit elle travaille si on agit dessus.

Mais je suis d'accord je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire dans la mesure où le "rodage", si rodage il y a, se fera avec le temps. En tout cas ça ne coute rien.
Schos11/09/2019 21:25

Tu auras remarqué que faire tourner la musique quelques heures d'affilé q …Tu auras remarqué que faire tourner la musique quelques heures d'affilé quelques jours ne coute rien, que ta comparaison n'a pas grand chose à voir. Cela dit si tu as un lien avec des mesures je suis preneur. Quand j'achète un pneu de vélo neuf il est vraiment rigide, après 20 ou 30 km il se ramolli. C'est très légé mais la matière quelle qu'elle soit elle travaille si on agit dessus. Mais je suis d'accord je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nécessaire dans la mesure où le "rodage", si rodage il y a, se fera avec le temps. En tout cas ça ne coute rien.


Comme tu veux oui ça te coutera pas grand chose ce sera juste inutile là comme ça je peux pas te sortir de mesure mais tu trouvera bien des articles d'ailleurs si il n'y a pas de mesure montrant que le rodages sert à rien c'est pas pour rien
Chez les pro le rodage c'est même devenu un running gag alors oui c'est tellement encré chez le client que ce sera dans la notice pour ne pas froisser le client
tiens à partir de 15min la partie sur le rodage
L'argument audiophile c'est : ne vous attardez pas sur la théorie il faut écouter, alors oui écoutons mais à l'aveugle...
La psychologie y est pour beaucoup je continue de le dire et oui il n'y à rien à roder dans une enceinte alors si t'y tiens vraiment fait le 1h ou quoi mais vraiment gros conseille ne dépense rien là dedans ils ont même réussis a vendre des CD de rodage tu trouves ça normal ?
Après c'est comme tu le souhaite je te parle juste de la théorie et on en parle pas assez dans le milieu depuis que je m'intéresse un peu plus à la partie scientifique de l'audio bah ça me permet d'améliorer mon matos et surtout de faire des économies !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte