Casque vélo de route Giro Cinder Mips Titanium - du S au L (Merlincycles.com)
83°Expiré

76,95€105€-27% Gratuit GratuitBons plans Merlin Cycles
Pays d'expédition : Royaume-Uni28 marsÉdité par:"saph"
Suite à la demande des cyclistes connaisseurs sur un autre deal et malgré le désintérêt général pour les casque à plus de 40€ : voici un second deal sur un casque route avec protection MIPS à moins de 80€ fdp in chez les Anglais de MerlinCycles.

Explications de Probikeshop concernant la technologie MIPS : probikeshop.fr/sta…tml

Actuellement à 105€ chez Alltricks pour le même coloris. Le prix varie souvent entre 115 et 150€ suivant les couleurs.

Ce Giro Cinder MIPS, petit frère du Synthe, est généralement très bien noté :

Caractéristiques (Probikeshop) :
  • Ajustement Occipital : Molette
  • Ajustement Vertical : Oui
  • Boucle de Serrage : Clip
  • Brevet de Sécurité : MIPS™
  • Certification : EN 1078 (Vélo - EU)
  • Construction : In-Mold

• 26 tunnels de ventilation
  • Mousses Air FX
  • Système d'ajustement Roc Loc 5

A noter quelques exemplaires dans d'autres coloris à 90€ (+3/9€ de fdp) chez Dutouron sergedutouron.com/cas…tml

Bonne sortie à tous

Pour rappel : J'ai aussi posté un deal hier sur un Bell Stratus MIPS en bleu sensiblement au même prix si certains préfèrent.
Informations supplémentaires
Bons plans Merlin Cycles

Groupes

cela me titille sérieusement plus un!
Après j'en croise régulièrement carrément sans casque
Édité par "San25be" 28 mars
Très bon deal.
C'est commandé.
Merci
San25beil y a 1 h et 38 min

Bah franchement un casque pour le cyclisme sur route à moins de 40 euros …Bah franchement un casque pour le cyclisme sur route à moins de 40 euros ... Quand je vois les vitesses dans certaines descentes !Après j'en croise régulièrement carrément sans casque

J'avais le Btwin 500 (decathlon.fr/cas…tml) à 35€ aujourd’hui mais payé 50€ à l'époque. Il est pas trop mal : testé sur une grosse chute en descente, il a fait le job et j'en racheté un identique. Là les lanières sont un peu usées après 2 ans. La forme me convenait moyennement, javais du prendre le L et le serrer à fond alors que je suis en M dans la plupart des autres marques.

Pour les sans casque on n'abordera même pas le sujet...

J'ai commandé le Giro hier avant de vous poster le deal.
Il est déjà en préparation d'expé, possible qu'il soit reçu avant le weekend.
Bon deal même si perso j'ai rien à protéger dans cette zone
saphil y a 1 h et 15 min

En théorie ils sont tous homologués (pour les casques vendus en France). P …En théorie ils sont tous homologués (pour les casques vendus en France). Par contre le MIPS apporte probablement une protection en plus et on ne parle pas des finitions ou de la durée dans le temps...J'avais le Btwin 500 (https://www.decathlon.fr/casque-velo-roadr-500-id_8382507.html) à 35€ aujourd’hui mais payé 50€ à l'époque. Il est pas trop mal : testé sur une grosse chute en descente, il a fait le job et j'en racheté un identique. Là les lanières sont un peu usées après 2 ans. La forme me convenait moyennement, javais du prendre le L et le serrer à fond alors que je suis en M dans la plupart des autres marques.Pour un cycliste occasionnel ou du vélotaf ça fait le job avec super Qualité/Prix.Pour les sans casque on n'abordera même pas le sujet...(j'ai le même point de vue pour les gants : c'est quand on a 2 pizzas à la place des mains qu'on comprend )J'ai commandé le Giro hier avant de vous poster le deal.Il est déjà en préparation d'expé, possible qu'il soit reçu avant le weekend.

San25beil y a 1 h et 23 min

Il m'arrive de rouler sans casque, pour de petits trajets, ça reste une …Il m'arrive de rouler sans casque, pour de petits trajets, ça reste une connerie incensée c'est sur !Pour le VTT au tout début, j'avais un casque de chez Lidl, homologué certainement mais qui ne m'inspirait que moyennement confiance (probablement subjectif). Le maintient n'était pas top en tout cas. Après j'ai eu un Bell qui était beaucoup mieux, puis un Giro à +/-70 en promo qui était top à tout point de vue.Pour la route, j'ai pris dernièrement un Ekoi soldé ( 110 en normal), c'est la nuit et le jour avec tout ce que j'ai connu avant !

Tu avais pris le Ekoi sur quel site ?
Le leur, pendant les dernières soldes.
celui-là
joli joli !!
Excellente technique Mips et connue malheureusement de personne.
Bravo pour ton deal.
lemurien29 mars

Sympa cette offre +1, mais quelques soit le casque de velo que l'on achete …Sympa cette offre +1, mais quelques soit le casque de velo que l'on achete on a toujours une tête de gland :-) perso j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir du style à vélo !

tu as grandi
Reçu hier suite à quelques péripéties dues au weekend de Pâques.

Rien qu'à l'essayage on sent la différence avec mon Btwin 500 (pour rappel il s'agit de l'ancien Btwin 700/900 qui était alors vendu 50/55€ decathlon.fr/cas…tml), c'est vraiment confortable.

Le réglage du tour de tête se fait très facilement à une main grâce à la molette une fois qu'on a le casque sur la tête. Le réglage de la hauteur du serrage (3 niveaux) doit cependant se faire avant de mettre le casque.

Pas de problème particulier concernant le port des lunettes (avec ma paire de Sungod), les lanières n'ont pas l'air de gêner. Pour les stocker quand on les enlève c'est pas parfait mais tout de même mieux que sur le Btwin avec lequel c'était impossible.

En gros une bonne première impression à confirmer lors d'une sortie ce weekend