Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Casque VR Lenovo Explorer + Controlleurs
280° Expiré

Casque VR Lenovo Explorer + Controlleurs

229,95€ 3,95€ Bons plans LDLC
53
15 novembre 2018Édité par:"johndoealex"
Mais c'est le black Friday avant l'heure !

Je viens de le commander perso. J'attendais une promo sur ce casque que j'ai testé et qui est super !

Je ne copie pas toute la description du produit qui est complète sur le site.

22/11: j'ai changé le code promo qui à encore baissé le prix
29/11 : le code promo à expiré. Mais le casque à gardé un prix très abordable. Il etait moins cher sur le site de Lenovo mais aujourd'hui ce n'est plus le cas : lenovo.com/fr/…2WW
Informations supplémentaires

Groupes

Black Friday 2019
Logos des marchands pour Black Friday 2019
53 commentaires
Avatar
supprimé54410
Très bien pour goûter à la VR
Payé 249€ l'année dernière en novembre, jamais revenu à ce prix depuis, un de mes meilleurs achats de 2017 !
J’ai un oculus go, un oculus rift et un ps vr, acheter celui-ci c’est débile non ?

Y a des applications exclusives aux casques Windows VR ?
Édité par "sam989" 15 novembre 2018
sam98915/11/2018 21:31

J’ai un oculus go, un oculus rift et un ps vr, acheter celui-ci c’est déb …J’ai un oculus go, un oculus rift et un ps vr, acheter celui-ci c’est débile non ? Y a des applications exclusives aux casques Windows VR ?


Pas d'intérêt si tu as déjà un Rift
_Jeyg_15/11/2018 21:36

Pas d'intérêt si tu as déjà un Rift


C'est en dessous du rift en affichage ? Réactivité ?
Hezeckiel15/11/2018 21:40

C'est en dessous du rift en affichage ? Réactivité ?


Oui, certains de dirons le contraire mais en qualité de fabrication, qualité du logiciel (je connais pas mal de personnes qui ont des incompatibilités avec des WMR), qualité du tracking le Rift est pour moi au dessus. De mémoire la résolution d'écran est un peu moins élevée sur l'Oculus mais les lentilles sont de meilleure qualité donc tu as moins de flou sur les bords de l'image.
Ok merci. Je change rien alors
Hezeckielil y a 10 min

C'est en dessous du rift en affichage ? Réactivité ?


Le gros point positif c'est que tu n'a aucune instalation a fair, tu mets le casque tous les capteur sont dans le casque c'est ultra patrique. Apres tous le reste le Rift reste supérieur. Mais pour 200€ il est vraiment excellent
+1 pour le prix mais j ai tjrs pas compris a quoi cela servait ... sauf a me faire vomir sans picoler ;-)
Oui aucun intérêt si tu as le rift, les lentilles sont meilleures sur le rift.
Par contre si on a pas de casque vr c’est super, c’est moins cher. Le tracking est bon dans l’ensemble sans être parfait. Ca rend la vr abordable, dommage qu’ils n’est pas connu un grand succès
...ca marche sous linux ? Ou faut vraiment Windows
Édit : ah ben si etr.fr/act…tml
Édité par "sebxx" 15 novembre 2018
Comparé au rift il a juste un résolution d'image supérieur, il est plug and play, compatible avec toute la boutique steam, et n'a que deux fil a brancher.

Si il est si peu chère c'est parcequ'il a moins d'option de confort (pas de réglage mécanique des lentille c'est par logiciel) C'est un bon low cost en gros.
pour 250€ ça vaut clairement le coup ! alors pour 216€
Édité par "Noki" 15 novembre 2018
Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur amazon pour avoir une clef BT 4.0 car elle n'est pas dans le pack.
Les controllers sont a piles, le casque est lourd et durant le jeu vous allez comprendre que le réglage de lentille se fera sur votre tête et serrer le serre tête comme un malade pour essayer d'avoir une bonne image.
Oui c'est plug and play mais sans confort...
Les camera détéctes bien les controllers mais parfois il y a des interruptions de détection, ensuite dans les jeux ou il faut se cacher derrière une caisse ou un mur bah vous pouvez pas.
J'avais aussi des problème avec le sol, soit il était trop haut soit trop bas
Édité par "sidimo" 15 novembre 2018
sidimoil y a 8 min

Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur am …Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur amazon pour avoir une clef BT 4.0 car elle n'est pas dans le pack.Les controllers sont a piles, le casque est lourd et durant le jeu vous allez comprendre que le réglage de lentille se fera sur votre tête et serrer le serre tête comme un malade pour essayer d'avoir une bonne image.Oui c'est plug and play mais sans confort...


Oui je suis assez d'accord avec ça, a prix égale il vaut mieux partir sur un HTC /rift

sidimoil y a 8 min

Les camera détéctes bien les controllers mais parfois il y a des i …Les camera détéctes bien les controllers mais parfois il y a des interruptions de détection, ensuite dans les jeux ou il faut se cacher derrière une caisse ou un mur bah vous pouvez pas.J'avais aussi des problème avec le sol, soit il était trop haut soit trop bas


Là par contre j'ai pas ces soucis, et c'est simple a ne pas les avoir : une pièce bien éclairé pour que les controlleur ne "décroche" jamais et que le casque calcul bien ta position
Je l'ai eu l'année dernière à 250€, cette fois le prix est dingue!
J'ai le Samsung Odyssey, c'est terrible. Je vais prendre le nouveau, il va être en promo pour le BF à $300 ($250 si vous avez une adresse email .edu) ! Mais par contre, c'est uniquement aux USA :-/
sidimoil y a 1 h et 26 min

Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur am …Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur amazon pour avoir une clef BT 4.0 car elle n'est pas dans le pack.Les controllers sont a piles, le casque est lourd et durant le jeu vous allez comprendre que le réglage de lentille se fera sur votre tête et serrer le serre tête comme un malade pour essayer d'avoir une bonne image.Oui c'est plug and play mais sans confort...Les camera détéctes bien les controllers mais parfois il y a des interruptions de détection, ensuite dans les jeux ou il faut se cacher derrière une caisse ou un mur bah vous pouvez pas.J'avais aussi des problème avec le sol, soit il était trop haut soit trop bas


Le casque est lourd ? c'est le plus léger de tous les casques vr du marché (380g contre 500g pour l'oculus)
Pour le sol on peut régler la hauteur dans la cliffhouse, faut le faire une seule fois et voilà, j'ai eu aucun des problèmes que tu cites
sidimoil y a 1 h et 52 min

Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur am …Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur amazon pour avoir une clef BT 4.0 car elle n'est pas dans le pack.Les controllers sont a piles, le casque est lourd et durant le jeu vous allez comprendre que le réglage de lentille se fera sur votre tête et serrer le serre tête comme un malade pour essayer d'avoir une bonne image.Oui c'est plug and play mais sans confort...Les camera détéctes bien les controllers mais parfois il y a des interruptions de détection, ensuite dans les jeux ou il faut se cacher derrière une caisse ou un mur bah vous pouvez pas.J'avais aussi des problème avec le sol, soit il était trop haut soit trop bas



Mais what ??!
Ok pour le dongle qui n'est pas fourni (sauf si tu as un pc portable). Ok pour les lentilles et son ipd fix qui aurait pu être meilleur mais il suffit d'interchanger la mousse façade/ arrière du casque et hop, les yeux sont plus proches du coup l'image est un peu plus net. En ce qui concerne son poids, c'est justement le casque le plus léger du marché, donc en terme de confort, c'est sont point fort. Et pour le faite de se cacher derrière une caisse ? C'est carrément l'opposé pour ma part, on peut même s’allonger sur le sol, tout sera tracké sans problème (je l'ai fait à plusieurs reprise dans Rec room et ça en a fait délirer plus d'un). Bref super deal, le meilleur niveau qualité/prix pour l'instant
Il y a quoi de bien à faire avec ses casques VR ? (jeux, appli ?)
Édité par "metalstrike" 16 novembre 2018
metalstrikeil y a 2 h et 5 min

Il y a quoi de bien à faire avec ses casques VR ? (jeux, appli ?)


Si t'aime bien counter strike,y'a pavlov VR
Bon ben il n'y a plus qu'à attendre la livraison !
Bonne question, ya des appli des jeux? Gratuits?
sidimoil y a 11 h et 4 min

Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur am …Bof les controller ne sont pas très précis et il faut rajouté 7euro sur amazon pour avoir une clef BT 4.0 car elle n'est pas dans le pack.Les controllers sont a piles, le casque est lourd et durant le jeu vous allez comprendre que le réglage de lentille se fera sur votre tête et serrer le serre tête comme un malade pour essayer d'avoir une bonne image.Oui c'est plug and play mais sans confort...Les camera détéctes bien les controllers mais parfois il y a des interruptions de détection, ensuite dans les jeux ou il faut se cacher derrière une caisse ou un mur bah vous pouvez pas.J'avais aussi des problème avec le sol, soit il était trop haut soit trop bas


C'est un peu de la mauvaise foi. Comme dis au dessus, c'est un des plus légers du marché. Quant a ce qui est de se cacher derrière des caisses, il le fait très bien. Dans un jeu de laser game dont je ne me souviens plus du nom, j'arrive à me cacher derrière des caisses, au sol...
Une_mouche15/11/2018 23:39

J'ai le Samsung Odyssey, c'est terrible. Je vais prendre le nouveau, il va …J'ai le Samsung Odyssey, c'est terrible. Je vais prendre le nouveau, il va être en promo pour le BF à $300 ($250 si vous avez une adresse email .edu) ! Mais par contre, c'est uniquement aux USA :-/


L'Odyssey + me fait également de l'oeil : quasiment pas de screendoor et une image aussi nette que sur le Pimax 5k+. Mais il me semble qu'il sera difficile à trouver en France à moins de 500€
GTO34il y a 12 min

L'Odyssey + me fait également de l'oeil : quasiment pas de screendoor et …L'Odyssey + me fait également de l'oeil : quasiment pas de screendoor et une image aussi nette que sur le Pimax 5k+. Mais il me semble qu'il sera difficile à trouver en France à moins de 500€


Pour le premier, je l'avais directement pris sur Amazon.com lorsqu'il était à $399. Là, je vais passer par une société de forwarding. Normalement, avec la promo + livraison et douane, ça devrait tourner +- à 350/400€
Édité par "Une_mouche" 16 novembre 2018
_Jeyg_15/11/2018 21:42

Oui, certains de dirons le contraire mais en qualité de fabrication, …Oui, certains de dirons le contraire mais en qualité de fabrication, qualité du logiciel (je connais pas mal de personnes qui ont des incompatibilités avec des WMR), qualité du tracking le Rift est pour moi au dessus. De mémoire la résolution d'écran est un peu moins élevée sur l'Oculus mais les lentilles sont de meilleure qualité donc tu as moins de flou sur les bords de l'image.


Qualité du logiciel ? C'est Microsoft hein derrière, avec une maj tous les mois minimum.
Tracking du Rift au-dessus, mais pas de beaucoup. Avec un WMR il faut une pièce bien éclairé et y'a aucun souci.
Résolution nettement au-dessus d'un Oculus hein, y'a qu'à faire un test sous Elite Dangerous, la lecture avec un Rift est laborieuse et c'est dégueulasse, avec un WMR c'est net et lisible.
Le sweet spot est meilleur sur Rift oui, ceux des WMR tous confondus est plus petit donc faut plutôt bouger la tête que les yeux.
En gros, c'est flou sur les côtés mais très net au milieu où on regarde.

Niveau jeux gratos y'a Google Earth, The Lab et plein d'autres.
Perso, je l'utilise pour Elite Dangerous et franchement j'adore le gain en immersion. Niveau rapport qualité/prix, y'a pas mieux qu'un casque WMR à 200/250€
Turbineil y a 3 min

Qualité du logiciel ? C'est Microsoft hein derrière, avec une maj tous les …Qualité du logiciel ? C'est Microsoft hein derrière, avec une maj tous les mois minimum.Tracking du Rift au-dessus, mais pas de beaucoup. Avec un WMR il faut une pièce bien éclairé et y'a aucun souci.Résolution nettement au-dessus d'un Oculus hein, y'a qu'à faire un test sous Elite Dangerous, la lecture avec un Rift est laborieuse et c'est dégueulasse, avec un WMR c'est net et lisible.Le sweet spot est meilleur sur Rift oui, ceux des WMR tous confondus est plus petit donc faut plutôt bouger la tête que les yeux.En gros, c'est flou sur les côtés mais très net au milieu où on regarde.Niveau jeux gratos y'a Google Earth, The Lab et plein d'autres.Perso, je l'utilise pour Elite Dangerous et franchement j'adore le gain en immersion. Niveau rapport qualité/prix, y'a pas mieux qu'un casque WMR à 200/250€


Par qualité du logiciel j'entends compatibilité avec les jeux, malheureusement je connais plusieurs personnes qui ont des soucis avec certains jeux sur WMR, comme The Climb.

Clairement le rapport qualité prix est plus intéressant que sur un Rift et c'est parfait pour une entrée de gamme, mais l'Oculus reste pour moi au dessus en terme d'expérience globale.
Je l'ai mais j'ai des soucis avec les contrôleurs. Vous avez un bon plan pour en acheter des nouveaux ?
Édité par "NaCN" 16 novembre 2018
Ahhhh je rechercher justement un casque vr mais je veut le vive ou l'oculus que me conseillez vous ?
Avatar
supprimé54410
NaCNil y a 1 h et 30 min

Je l'ai mais j'ai des soucis avec les contrôleurs. Vous avez un bon plan …Je l'ai mais j'ai des soucis avec les contrôleurs. Vous avez un bon plan pour en acheter des nouveaux ?


La sortie date de moins de 2 ans, c'est encore garanti !
Plus qualitatif que le modèle de chez Acer ?
La traduction littéral de controller > controlleurs
AuraKira16/11/2018 12:56

Plus qualitatif que le modèle de chez Acer ?


D'apres les les testeurs youtube oui mais c quasi pareil.
apparemment le confort et l'angle de vue meilleurs
Fulgoril y a 1 h et 40 min

D'apres les les testeurs youtube oui mais c quasi pareil.apparemment le …D'apres les les testeurs youtube oui mais c quasi pareil.apparemment le confort et l'angle de vue meilleurs


Merci
Un test de 2017 et des avis positifs mêmes pour les porteurs de lunettes.
Édité par "Tech21" 16 novembre 2018
Hezeckiel15/11/2018 21:40

C'est en dessous du rift en affichage ? Réactivité ?


c'est en dessous du Rift en terme de tracking (les mains ne sont détectées qu'en face du casque, le tracking global est moins précis)
et de software (drivers)
tu n'as pas non plus de reprojection automatique pour conserver une bonne fluidité quand le PC a un peu de mal

mais à ce prix c'est tout de même une super affaire (le Rift est 2x plus cher !)

Turbine16/11/2018 09:58

Qualité du logiciel ? C'est Microsoft hein derrière, avec une maj tous les …Qualité du logiciel ? C'est Microsoft hein derrière, avec une maj tous les mois minimum.


Justement.
Il faut voir le suivi des smartphones sous Windows 10 mobile
Édité par "cartemere" 16 novembre 2018
cartemereil y a 54 min

c'est en dessous du Rift en terme de tracking (les mains ne sont détectées …c'est en dessous du Rift en terme de tracking (les mains ne sont détectées qu'en face du casque, le tracking global est moins précis)et de software (drivers)tu n'as pas non plus de reprojection automatique pour conserver une bonne fluidité quand le PC a un peu de malmais à ce prix c'est tout de même une super affaire (le Rift est 2x plus cher !)Justement.Il faut voir le suivi des smartphones sous Windows 10 mobile


Dans le cas des wmr Microsoft est réactif. Ya même des mecs de chez eux sur Reddit pour identifier et résoudre les bugs
c'est une bonne chose dans ce cas
Vous pensez que pour un jeu de course comme iracing il convient bien ?
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de johndoealex ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte