Câbles de démarrage pour voiture - 3m, 16mm² à 5.95€ en magasin @ Action

318°Câbles de démarrage pour voiture - 3m, 16mm² à 5.95€ en magasin @ Action

Posté par 2xdou le 14/11/2016 à 22h50

Câbles de démarrage pour voiture - 3m, 16mm² à 5.95€ en magasin @ Action

Le 14/11/2016 à 22h50

Le 14/11/2016 à 22h52

Le 15/11/2016 à 1h30

Câbles de démarrage pour voiture - 3m, 16mm² à 5.95€ en magasin @ Action

Expiré

5.95€

 318°

Expire le 22/11/2016

Localisation : National

Ça caille en ce moment... Votre batterie va t'elle tenir tout l'hiver ?

Prenez les devants, ayez ces câbles de démarrage dans votre coffre pour vous dépanner ou dépanner les collègues...

Pinces isolées.
220 ampères.
16 mm².
2x3m.

Je les possède depuis 2 ans et déjà utilisés 4 fois pour dépanner des amis. (Essence vers diesel et essence vers essence). Ça a toujours fonctionner au quart de tour...

À ce prix...Action !!!

47 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Anthony72

Le 14/11/2016 à 22h52 (Modifié le 14/11/2016 à 22h53)

#1 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....
jayjay61

Le 14/11/2016 à 22h53 (Modifié le 14/11/2016 à 22h55)

#2 Signaler
À ce prix les constructeurs pourraient nous en mettre dans toutes les voitures...

Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....

Dit pas n'importe quoi et pourtant j'aime pas action...c'est les mêmes que dans les Norauto et consorts...et perso jamais fait cramé le plastique ou le câble...pour le nombre de fois où l'on s'en sert ça suffit largement...après si t garagiste c'est une autre histoire
2xdou

Le 14/11/2016 à 22h57 (Modifié le 14/11/2016 à 22h58)

#3 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....
Ben faux, les miens sont comme au premier jour et comme indiqué dans la description j'ai déjà dépanné pas mal de monde (dont une vieille Porsche 911)...

À ce prix les constructeurs pourraient nous en mettre dans toutes les voitures...
C'est sûr ça devrait être de série...
Ninis94

Le 14/11/2016 à 23h08

#4 Signaler
Peut éventuellement et là encore, le doute s'installe, démarrer une trottinette ou un hoverboard, qui sait !
Djawnizuka

Le 14/11/2016 à 23h18

#5 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....

Ca c'est le commentaire typiques de gens qui ont les boules d'avoir acheter leurs câbles au prix fort chez norauto à 15€, dégoûté par ceux qui vont se payer ou on déjà ces câbles qui font très bien le job pour 3x moins cher. Ca me rappelle les pucelles sur le deal des chandelles Lidl a 11€, à qui ils prédisaient la mort :o
Toujours vivant après 8 ans d'utilisation. ^^
Morale : ne soyons pas tous benêts ;)
2xdou

Le 14/11/2016 à 23h26 (Modifié le 14/11/2016 à 23h27)

#6 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....

Ca c'est le commentaire typiques de gens qui ont les boules d'avoir acheter leurs câbles au prix fort chez norauto à 15€, dégoûté par ceux qui vont se payer ou on déjà ces câbles qui font très bien le job pour 3x moins cher. Ca me rappelle les pucelles sur le deal des chandelles Lidl a 11€, à qui ils prédisaient la mort :o
Toujours vivant après 8 ans d'utilisation. ^^
Morale : ne soyons pas tous benêts ;)
Bien dit merci... Effectivement on peut avoir peur vu le prix mais testé et approuvé plusieurs fois... Mes amis étaient heureux de pouvoir rentrer chez eux...

Peut éventuellement et là encore, le doute s'installe, démarrer une trottinette ou un hoverboard, qui sait !
Ou ton smartphone...
iMezouar

Le 14/11/2016 à 23h35

#7 Signaler
Merci pour le partage, les produits Action que j'ai acquis ont une qualité plus que correct pour vraiment pas cher, je vais m'acheter ces câbles au cas où :)
pastischaud

Le 14/11/2016 à 23h40 (Modifié le 14/11/2016 à 23h40)

#8 Signaler
J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
2xdou

Le 14/11/2016 à 23h44 (Modifié le 14/11/2016 à 23h50)

#9 Signaler
J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Déjà démarré un petit diesel avec... Et beaucoup de moteurs essence (citadines) Nickel...
Erdnaxela77

Le 14/11/2016 à 23h44

#10 Signaler
J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Sa ne démarre pas les diesels alors?
2xdou

Le 14/11/2016 à 23h44 (Modifié le 14/11/2016 à 23h50)

#11 Signaler
Merci pour le partage, les produits Action que j'ai acquis ont une qualité plus que correct pour vraiment pas cher, je vais m'acheter ces câbles au cas où :)
Avec plaisir...
Erdnaxela77

Le 14/11/2016 à 23h59 (Modifié le 14/11/2016 à 23h59)

#12 Signaler
Je pense qu'on peut pas démarrer 1 Diesel avec ses pinces car pas assez d Ampere nan?

220 Amp assez pr démarrer 1 Diesel?
french92

Le 14/11/2016 à 23h59

#13 Signaler
La section me paraît un peu petite pour démarrer un diesel. En théorie il faut passer du 600A pour un diesel moyen. Les câbles risquent de bien chauffer si on insiste.
Pour le vérifier vous n'avez qu'à regarder le courant que délivre votre batterie au démarrage. C'est marqué dessus !
Ici le produit est donné pour du 200A. Il y a un coefficient de sécurité et le démarreur utilise un courant de pic, mais toutefois je réserverais ces câbles à un moteur essence.

Bonne nuit
pastischaud

Le 15/11/2016 à 0h03 (Modifié le 15/11/2016 à 0h04)

#14 Signaler
J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Sa ne démarre pas les diesels alors?
Si mais ca dépendra de beaucoup plus de paramètres... et ca peut chauffer bien plus vite

J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Déjà démarré un petit diesel avec... Et beaucoup de moteurs essence (citadines) Nickel...
J ai jamais dit que c etait impossible, mais c est plus laborieux et plus risqué niveau chauffe surtout si t as une batterie vraiment nase sur la voiture à démarrer
2xdou

Le 15/11/2016 à 0h09 (Modifié le 15/11/2016 à 0h10)

#15 Signaler
La section me paraît un peu petite pour démarrer un diesel. En théorie il faut passer du 600A pour un diesel moyen. Les câbles risquent de bien chauffer si on insiste.
Pour le vérifier vous n'avez qu'à regarder le courant que délivre votre batterie au démarrage. C'est marqué dessus !
Ici le produit est donné pour du 200A. Il y a un coefficient de sécurité et le démarreur utilise un courant de pic, mais toutefois je réserverais ces câbles à un moteur essence.

Bonne nuit
Oui il vaut peut être mieux démarrer des essences avec...

J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Sa ne démarre pas les diesels alors?
Si mais ca dépendra de beaucoup plus de paramètres... et ca peut chauffer bien plus vite

J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Déjà démarré un petit diesel avec... Et beaucoup de moteurs essence (citadines) Nickel...
J ai jamais dit que c etait impossible, mais c est plus laborieux et plus risqué niveau chauffe surtout si t as une batterie vraiment nase sur la voiture à démarrer
Je suis d'accord, si après 2 ou 3 essais ça marche pas faut débrancher...
pastischaud

Le 15/11/2016 à 1h09

#16 Signaler
Tu le verras direct lol
Geekman59

Le 15/11/2016 à 2h30

#17 Signaler
+1, ils m'ont bien dépanner Pour les avoir déjà utiliser 3 ou 4 fois. Ils n'ont pas fondus contrairement à un autre 1er prix acheté dans une grande surface!
Bakiin

Le 15/11/2016 à 4h14

#18 Signaler
Avec des pinces en plastique comme celle-ci, elles ont fondu en voulant démarré un diesel qui avait du mal
yoEran

Le 15/11/2016 à 6h00

#19 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....


Commentaire idiot, une section de câble est une section. À verifier tout de même que l'âme du câble est en cuivre. 16 mm carré c'est ce que l'on retrouve dans toutes les boutiques automobile
sebazerty

Le 15/11/2016 à 6h36 (Modifié le 15/11/2016 à 7h27)

#20 Signaler
Indications générales en fonction du moteur:
16 mm² pour des moteurs essences jusqu'à 2L
25 mm² pour des moteurs diesel jusqu'à 2L
35 mm² pour des moteurs essences jusqu'à 5L ou diesel jusqu'à 3L

ou plus précisément

Indications en fonction de la batterie:
10mm² jusqu’à 200A
16mm² jusqu’à 300A
25mm² jusqu’à 600A
35mm² jusqu’à 700A
50mm² jusqu’à 1000A

Faites attention aussi à la qualité de la pince:
La pince doit être de préférence isolée (pour éviter un contact non voulu au moment du dépannage)
Le ressort doit être costaud pour bien serrer
La surface de contact métallique doit être la plus étendue possible

Mode d'emploi:
■ Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.

■ Placer une des pinces rouge sur la borne « plus » de la batterie à plat.

■ Placer l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.

■ Placer une des pinces noire sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.

■ Fixer l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule.

■ Faire tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.

■ Essayer alors de démarrer la voiture en panne. Eviter de tirer sur le démarreur plus de 10 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendre au moins une bonne dizaine de secondes avant une nouvelle tentative.

■ Débrancher les câbles dans l'ordre suivant: d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne « moins » de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux « plus ».

Bon après je suis pas super bien placé pour donner des conseils, j'ai des câbles 1er prix 16 mm² et je m'en suis déjà servi pour démarrer mon diesel 1.6L, ça marche mais les câbles sont déjà tièdes au bout de 3 secondes de démarreur (:|
SkiiNox

Le 15/11/2016 à 7h08

#21 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....

Ca c'est le commentaire typiques de gens qui ont les boules d'avoir acheter leurs câbles au prix fort chez norauto à 15€, dégoûté par ceux qui vont se payer ou on déjà ces câbles qui font très bien le job pour 3x moins cher. Ca me rappelle les pucelles sur le deal des chandelles Lidl a 11€, à qui ils prédisaient la mort :o
Toujours vivant après 8 ans d'utilisation. ^^
Morale : ne soyons pas tous benêts ;)
Non mais vraiment, des câbles aussi fin c'est pas fait pour ... Il ta juste prévenue que il vont sûrement fondre, déjà le cas perso mais la voiture avec quand même démarrer
sebazerty

Le 15/11/2016 à 7h20

#22 Signaler
Non mais vraiment, des câbles aussi fin c'est pas fait pour ... Il ta juste prévenue que il vont sûrement fondre, déjà le cas perso mais la voiture avec quand même démarrer
Ça n'est pas censé fondre sur la grande majorité des moteurs essence
sebazerty

Le 15/11/2016 à 7h35

#23 Signaler
Ca c'est le commentaire typiques de gens qui ont les boules d'avoir acheter leurs câbles au prix fort chez norauto à 15€, dégoûté par ceux qui vont se payer ou on déjà ces câbles qui font très bien le job pour 3x moins cher. Ca me rappelle les pucelles sur le deal des chandelles Lidl a 11€, à qui ils prédisaient la mort :o
Toujours vivant après 8 ans d'utilisation. ^^
Morale : ne soyons pas tous benêts ;)Djawnizuka
Faut quand même faire gaffe, des câbles inadaptés ou des pinces pourries peuvent effectivement provoquer un début d'incendie (déjà vu).
Ensuite en ce qui concerne les chandelles, 1er prix ou pas, on n'est jamais à l'abris d'un vice de fabrication, donc toujours doubler sa protection avec un bastaing (grosse cale en bois) ou équivalent.
Ottawh

Le 15/11/2016 à 7h37 (Modifié le 15/11/2016 à 7h37)

#24 Signaler
Plus de batterie sur ma saab 9-3 2.0T je la branche sur un espace 3 2.2, les câbles ont fondus...

Je prend des câbles acheté chez un professionnel et elle démarre du 1er coup...
Courtepipe

Le 15/11/2016 à 8h02

#25 Signaler
Je cherchais un moyen économique de mettre le feu à ma voiture de manière accidentelle : merci !
boiteacourrier

Le 15/11/2016 à 8h40 (Modifié le 15/11/2016 à 8h42)

#26 Signaler
-1 car 16mm donc utilisable sur les petites cylindrées donc concerne relativement peu de monde. D'autant plus que quand on a des câbles on ne dépanne pas forcement que soi. Pour rappel Lidl 25mm 9euro, dépanne une majorité

Plus de batterie sur ma saab 9-3 2.0T je la branche sur un espace 3 2.2, les câbles ont fondus...

Je prend des câbles acheté chez un professionnel et elle démarre du 1er coup...
Faut pas se plaindre si on ne sait pas lire un mode d'emploi...
2xdou

Le 15/11/2016 à 8h50

#27 Signaler
-1 car 16mm donc utilisable sur les petites cylindrées donc concerne relativement peu de monde. D'autant plus que quand on a des câbles on ne dépanne pas forcement que soi. Pour rappel Lidl 25mm 9euro, dépanne une majorité

Plus de batterie sur ma saab 9-3 2.0T je la branche sur un espace 3 2.2, les câbles ont fondus...

Je prend des câbles acheté chez un professionnel et elle démarre du 1er coup...
Faut pas se plaindre si on ne sait pas lire un mode d'emploi...
Beaucoup mais alors beaucoup de citadines sont des essences et de petites cylindrées (<2l) donc cela suffira pour une grande majorité de personnes...
boiteacourrier

Le 15/11/2016 à 9h07 (Modifié le 15/11/2016 à 9h07)

#28 Signaler
-1 car 16mm donc utilisable sur les petites cylindrées donc concerne relativement peu de monde. D'autant plus que quand on a des câbles on ne dépanne pas forcement que soi. Pour rappel Lidl 25mm 9euro, dépanne une majorité

Plus de batterie sur ma saab 9-3 2.0T je la branche sur un espace 3 2.2, les câbles ont fondus...

Je prend des câbles acheté chez un professionnel et elle démarre du 1er coup...
Faut pas se plaindre si on ne sait pas lire un mode d'emploi...
Beaucoup mais alors beaucoup de citadines sont des essences et de petites cylindrées (<2l) donc cela suffira pour une grande majorité de personnes...
Avec plus de 60% de diesel en France... Et des cylindrées qui avoisine les deux litres (moins maintenant) je trouve pas que les petites cylindrées soit la norme, il n'y a qu'à voir les 3 postes pour dire que les câbles ont fondus. Et comme je disais si on est pas trop méchant on pense aussi à ceux qu'on peut dépanner...
2xdou

Le 15/11/2016 à 9h23 (Modifié le 15/11/2016 à 9h24)

#30 Signaler
-1 car 16mm donc utilisable sur les petites cylindrées donc concerne relativement peu de monde. D'autant plus que quand on a des câbles on ne dépanne pas forcement que soi. Pour rappel Lidl 25mm 9euro, dépanne une majorité

Plus de batterie sur ma saab 9-3 2.0T je la branche sur un espace 3 2.2, les câbles ont fondus...

Je prend des câbles acheté chez un professionnel et elle démarre du 1er coup...
Faut pas se plaindre si on ne sait pas lire un mode d'emploi...
Beaucoup mais alors beaucoup de citadines sont des essences et de petites cylindrées (<2l) donc cela suffira pour une grande majorité de personnes...
Avec plus de 60% de diesel en France... Et des cylindrées qui avoisine les deux litres (moins maintenant) je trouve pas que les petites cylindrées soit la norme, il n'y a qu'à voir les 3 postes pour dire que les câbles ont fondus. Et comme je disais si on est pas trop méchant on pense aussi à ceux qu'on peut dépanner...
Oui mais il est vrai que ces câbles sont plus adaptés aux petites cylindrées essences.
Pour info il n'y a plus 60% de diesels en France on est tombé à 52% de diesel et presque 44% d'essence (source https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_français)
Ce qui fait environ 17 062 500 voitures essences (17 millions).
Je pense donc logiquement qu'il y a quelques millions de citadines avec une cylindrée <2l.
L'essence repasse devant le diesel, avec le downsizing les moteurs essence font plus dans les 0,9 à 1,5l maintenant...g une 140ch essence et c'est du 1,5l..
Ces pinces serviront de nombreuses fois...
Avec des chiffres c'est beaucoup plus clair...
king33800

Le 15/11/2016 à 9h30

#31 Signaler
Vu le prix , la qualité du câble doit être médiocre
2xdou

Le 15/11/2016 à 9h37

#32 Signaler
Vu le prix , la qualité du câble doit être médiocre
Petit prix ne signifie pas qualité médiocre... Encore des préjugés...
Tom11

Le 15/11/2016 à 9h58

#33 Signaler
-1 16mm2 trop limite, 600A dedans et vous avez un grille pain. Y a moyen de trouver du 25mm pas trop cher
fab.ferr

Le 15/11/2016 à 10h10

#34 Signaler
J irai pas démarrer un diesel avec une batterie un minimum conséquente avec ces cables.... mais je plussoie quand même, ca vaut 12e50 chez carter cash
12mm = batterie essence uniquement (et pas les grosses)
Sa ne démarre pas les diesels alors?

Il vaut mieux éviter, la section me parait trop faible vu l'ampérage en jeu.
A réserver aux essences
dosibox

Le 15/11/2016 à 10h52

#35 Signaler
A ce prix là, c'est bien du cuivre dans le câble ? :)
Kouglo

Le 15/11/2016 à 11h58

#36 Signaler
Acheter ce produit c'est gaspiller 6euros, qualité médiocre, n'envisagez pas de demarrer une voiture avec.... les cables ramolissent, chauffent et le plastique fond....

Si ce que tu annonces est réel, j'imagine que ce produit serait immédiatement retiré de la vente.
king33800

Le 15/11/2016 à 13h27

#37 Signaler
Vu le prix , la qualité du câble doit être médiocre
Petit prix ne signifie pas qualité médiocre... Encore des préjugés...

Les câbles risque de fondre dans le temps!!!! Je ne prendrai pas le risque d'acheter des câble à 5€, c'est juste mon point de vu ;)
2xdou

Le 15/11/2016 à 13h48

#38 Signaler
Vu le prix , la qualité du câble doit être médiocre
Petit prix ne signifie pas qualité médiocre... Encore des préjugés...

Les câbles risque de fondre dans le temps!!!! Je ne prendrai pas le risque d'acheter des câble à 5€, c'est juste mon point de vu ;)
Je le possède depuis 2 ans et j'ai déjà démarré 4 voitures avec et il a pas fondu. Franchement pour le prix... Et je serais curieux de voir les mêmes câbles vendus 20€ chez Norauto, ça doit être exactement les mêmes...
Donc ce n'est pas un risque d'acheter ces câbles...
PATATORXAV

Le 15/11/2016 à 13h48

#39 Signaler
J'ai vu les câbles et ils ont l'air costaud. J'ai pas pris, j'en ai déjà et ils font moins solides que ceux d'Action.
26-HM-52

Le 15/11/2016 à 14h31

#40 Signaler
plus rien a celui de Creteil .......

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.