Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Liseuse 7.8' Vivlio InkPad 3 + Pack 10 eBooks
38° Expiré

Liseuse 7.8' Vivlio InkPad 3 + Pack 10 eBooks

149,99€199,99€-25% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
34
25 juillet 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :


Bonjour,De retour en stock pour les CDiscount à volonté, 24 exemplaires restants.

NOTE: Essayez en navigation privée ou un autre navigateur, si vous ne voyez pas apparaître le bouton "offre spéciale" sous Ajouter au panier
N'ouvliez pas le code MOINS10E


pocketbook-int.com/fr/…d-3

Comparatif avec la Kobo Forma (7.8")


Ecran: 7,8" E Ink® Carta™ (1404 × 1872) 300 ppp
Rétroéclairage: + (SMARTlight)
Tactile: Capacitif (multi-échelle)
Dimensions: 195 x 136,5 x 8 mm
Matériau de l'écran: verre
Nuances de gris: 16
Couleur : Noir d'après le visuel
Batterie:



1900 mAh (Batterie au lithium-ion polymère), Durée de vie de la



batterie jusqu'à 1 mois, variable en fonction du mode d'utilisation, de



la connectivité et des paramètres.
Processeur: Dual core (2×1 Ghz)
Mémoire Ram: 1 Go
Mémoire



Stockage: 8 GB
Mémoire externe : microSD (32 Go au maximum)
Formats



de livres électroniques: PDF, PDF(DRM), EPUB, EPUB(DRM), DJVU, FB2,



FB2.ZIP, DOC, DOCX, RTF, PRC, TXT, CHM, HTM, HTML, MOBI, ACSM
Formats d'images: JPEG, BMP, PNG, TIFF
Formats audio MP3
Poids 210 g
Port Micro-USB
Connectivité sans fil Wi-Fi (802.11 b/g/n)
Caractéristiques supplémentaires PocketBook Cloud, ReadRate, Dropbox, Envoi à PocketBook, Librairie, Bibliothèque, Dictionnaire, Navigateur, Lecteur audio, Galerie, Calculatrice, Notes, RSS News, Echecs, Klondike, Gribouillis, Sudoku. (Applications sur une liseuse InkPad 3 Vivlio : Bibliothèque, Librairie, Livres Audio, Mes Achats, Paramètres, Actualités, Navigateur, Dictionnaire, Galerie, Musique, Horloge et calendrier.)
Matières de la coque Plastic, ‘soft touch’
Dictionnaires Dictionnaires ABBYY Lingvo® (24 combinaisons de langues)
Développeur PocketBook


Divers: 4 boutons physiques en bas (mais tactile aussi, je vous rassure), Non étanche, écran pas à ras des bezels (dalle enfoncée)




Note: voir le deal précédent, certains disent qu'avec le dernier firmware 5.20 on regagne les jeux et applis notes.


Le pack d'ebooks evolue : i2.cdscdn.com/use…pdf
est lié au compte client renseigné au moment de l’initialisation de celle-ci.

ils ne sont PLUS préembarqués dans la liseuse.
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
Excellent deal!
Petite question: une liseuse 6" ça me paraissait un tout petit peu juste, du coup j'avais pris la H20 en 6.8". Est ce que 7.8" c'est trop grand ou ça va encore?
Édité par "FattyJesus" 25 juillet 2019
Une copine au taf a une kobo forma en 7.8 pour lire les (shojo) manga, ça lui plait visiblement
Édité par "Marco77" 25 juillet 2019
Excellente tablette pour l'avoir et ainsi que mon fils. Le prix du deal est très bon aussi, elle était vraiment au prix de départ (200 €). Pour les manga c'est pas mal aussi, très peu de zooms nécessaires.
Lumière de rétro éclairage et anti lumière bleue réglables en intensité à la volée, ainsi que le découpage des marges.
J'avais comparé les modèles grandes tailles à l'année dernière et ai opté pour celle-ci.
La Forma est plus chère, sans emplacement carte mémoire(pour les mangas :o) et avec un moins bon écran.
Édité par "4leX." 25 juillet 2019
J ai aussi pris la h2o pour avoir assez grand pour lire les mangas et c est juste, mais ce qui me.manque le plus c est une télécommande meme filaire pour tourner mensonges sans avoir à toucher l écran
Ah cool, je cherche a remplacer ma vieille bookeen (acheté chez Virgin megastore pour dire ! ) et qui peut occasionnellement lire des mangas dans de bonnes conditions. Celle-ci m'a l'air pas mal
J'ai renvoyé la mienne à cdiscount. C'est la première liseuse en 10 ans qui me déçoit. J'ai trouvé l'écran peu contrasté, avec des noirs qui manquent de densité. Les options de mises en page sont très limitées par rapport aux Kobo et aux Kindle. Les boutons sont mal placés, et tenir la liseuse par le bas entraîne une mauvaise répartition du poids. Impossible de paramétrer l'écran tactile pour revenir une page en arrière. L'interface est l'aide à mes yeux, il y a trop de défilement vertical qui n'est pas adapté aux écrans eInk. Les dico de traduction sont nuls, et si le dico français semble très bien, il faut multiplier les clics pour avoir une définition et la faire disparaître.
L'éclairage n'est pas top : trop froid à la base, il faut déclencher les led oranges pour l'adoucir. La couleur de la page change faiblement entre 0 et 90 voire 95%. Par contre, les derniers pour cents vont la passer à un orange citrouille peu lumineux, peu contrasté et très peu homogène.
Là liseuse est peu réactive, malgré le double cœur. Résultat : on clique souvent une deuxième fois, pour voir au final l'action s'exécuter deux fois.
Quant aux mises à jour, c'est du made in France : il y a déjà six mois de retard sur le firmware Pocketbook. Et les possesseurs de la Tea Inkpad (même liseuse, même distributeur mais qui a changé de marque) attendent une maj depuis plus d'un an.
Le store français Vivlio s'ouvre avec le navigateur intégré à la liseuse : inutile de préciser que c'est lent, laid et à fuir.

Je lui trouve quelques qualités (la puissance de l'éclairage se règle en glissant un doigt sur le côté droit de la liseuse, et l'intensité du mode orange en faisant de même du côté gauche). La bibliothèque offre de nombreuses options de tri. Il y a plein de dico de traduction intégrés. Il faut quand même savoir que le dico anglais-français est tellement anémique qu'il en est inutilisable. Ça ne laisse rien augurer de bon pour les autres.

On peut installer des applications tierces en bidouillant.

Pour un usage de lecteur de romans, je conseille de fuir cette liseuse, mal fichue et à qui doit certainement son prix modique à des écrans de seconde zone.
excellent deal , je l'ai très rarement vu en promotion c est étonnant.
4leX.25/07/2019 21:49

Excellente tablette pour l'avoir et ainsi que mon fils. Le prix du deal …Excellente tablette pour l'avoir et ainsi que mon fils. Le prix du deal est très bon aussi, elle était vraiment au prix de départ (200 €). Pour les manga c'est pas mal aussi, très peu de zooms nécessaires.Lumière de rétro éclairage et anti lumière bleue réglables en intensité à la volée, ainsi que le découpage des marges.J'avais comparé les modèles grandes tailles à l'année dernière et ai opté pour celle-ci.La Forma est plus chère, sans emplacement carte mémoire(pour les mangas :o) et avec un moins bon écran.


L'écran bord à bord de la Kobo Forma, légèrement plus grand (8"), moins bon ?
Je suis curieux de savoir sur quoi vous vous basez, pour affirmer ça de but en blanc.

Merci pour le deal, excellent rapport qualité-prix, +1 !
Édité par "JLB14" 26 juillet 2019
C'est dur de se décider pour l'achat d'une bonne liseuse je sais pas quoi prendre
Trishe26/07/2019 09:03

C'est dur de se décider pour l'achat d'une bonne liseuse je sais pas quoi …C'est dur de se décider pour l'achat d'une bonne liseuse je sais pas quoi prendre


Quel budget, pour quel usage ?
JLB1426/07/2019 09:18

Quel budget, pour quel usage ?


Pas de limite budget, livres et BD
Trishe26/07/2019 09:29

Pas de limite budget, livres et BD


Perso j'ai opté pour la Kobo Forma pour succéder à ma Kobo Aura One, l'ergonomie m'apparaissant supérieure (prise en main + poids et répartition).
Quand j'ai pu tester l'Inkpad 3, ma prise en main était proche de celle que j'avais avec l'Aura One, avec l'obligation de lire à 2 mains (si vous lisez pas mal allongés, bonjour l'inconfort au bout d'un certain temps).
En outre, j'avais du mal à l'idée de repasser d'un écran bord à bord à un écran aux bordures reliefées, à l'image de mes premières liseuses.

Néanmoins, la Inkpad 3 de ce deal est très bien aussi (notamment si tu as l'utilité d'un port microSD, perso je charge pas des tonnes de mangas à la fois, et je préfère avoir une dalle légèrement plus grande pour ces derniers).
Concernant la lecture de BD de style franco-belge, une liseuse ne me semble pas très appropriée par contre (de par son format).
Édité par "JLB14" 26 juillet 2019
JLB1426/07/2019 09:02

L'écran bord à bord de la Kobo Forma, légèrement plus grand (8"), moins bon …L'écran bord à bord de la Kobo Forma, légèrement plus grand (8"), moins bon ?Je suis curieux de savoir sur quoi vous vous basez, pour affirmer ça de but en blanc. Merci pour le deal, excellent rapport qualité-prix, +1 !


Les deux sont testées sur les numériques.
Pour la prise en main, j'ai la protection officielle, je trouve qu'on ne peut mieux "comme un livre".
C'est aussi en plus du prix ce qui m'a fait opter pour ce format plus uniforme, plutôt qu'une excroissance sur le côté.
Édité par "4leX." 26 juillet 2019
JLB1426/07/2019 10:04

Perso j'ai opté pour la Kobo Forma pour succéder à ma Kobo Aura One, l' …Perso j'ai opté pour la Kobo Forma pour succéder à ma Kobo Aura One, l'ergonomie m'apparaissant supérieure (prise en main + poids et répartition). Quand j'ai pu tester l'Inkpad 3, ma prise en main était proche de celle que j'avais avec l'Aura One, avec l'obligation de lire à 2 mains (si vous lisez pas mal allongés, bonjour l'inconfort au bout d'un certain temps). En outre, j'avais du mal à l'idée de repasser d'un écran bord à bord à un écran aux bordures reliefées, à l'image de mes premières liseuses. Néanmoins, la Inkpad 3 de ce deal est très bien aussi (notamment si tu as l'utilité d'un port microSD, perso je charge pas des tonnes de mangas à la fois, et je préfère avoir une dalle légèrement plus grande pour ces derniers). Concernant la lecture de BD de style franco-belge, une liseuse ne me semble pas très appropriée par contre (de par son format).


Merci c'est pour çà que je sais pas quoi acheté car je me dis dans mon cas autant prendre un Ipad ou un iphone xs max et mettre un filtre lecture de plus j'aurais la couleur pour les BD
Trishe26/07/2019 11:32

Merci c'est pour çà que je sais pas quoi acheté car je me dis dans mon cas …Merci c'est pour çà que je sais pas quoi acheté car je me dis dans mon cas autant prendre un Ipad ou un iphone xs max et mettre un filtre lecture de plus j'aurais la couleur pour les BD


Quelque chose me fait dire que tu n'as jamais eu de liseuse
Le repos pour les yeux avant de s'endormir est bien réel, le rétro éclairage ne sert vraiment que dans le noir sans éclairage.
Mais pour les bds rien de tel que du 12", ou de la navigation dans la page ou encore du cases par cases pour de plus petits écrans.
Édité par "4leX." 26 juillet 2019
4leX.26/07/2019 11:27

Les deux sont testées sur les numériques. (y)Pour la prise en main, j'ai l …Les deux sont testées sur les numériques. (y)Pour la prise en main, j'ai la protection officielle, je trouve qu'on ne peut mieux "comme un livre".C'est aussi en plus du prix ce qui m'a fait opter pour ce format plus uniforme, plutôt qu'une excroissance sur le côté.


Sauf erreur de ma part, Les Numériques n'affirment aucunement que l'écran de l'Inkpad 3 est supérieur à celui de la Forma, cette dernière constitue d'ailleurs leur premier choix dans le guide d'achat liseuses.
Pour avoir minutieusement comparé les 2 écrans côte à côte (sans sonde, et avec seulement un exemplaire de chaque il est bon de le préciser), le contraste avec rétro-éclairage au 1/4, et surtout la netteté des polices, m'ont semblé nettement meilleurs sur la Forma (quelques retours intéressants à ce sujet sur ce topic).

Chacun sa préférence concernant l'ergonomie, perso j'ai nettement moins mal aux poignets après plusieurs heures de lecture depuis que je suis passé sur la Forma.
Il n'y a certes pas une différence énorme en termes de poids (même si je la trouve perceptible), et je conçois qu'on puisse préférer un autre style de prise en main (je suis peut-être pas assez musclé des bras ? ).

Pour ce qui est de la lecture de BD/comics, je suis d'accord qu'il vaut mieux une tablette ou un PC hybride +/- 12 pouces (je recommande d'ailleurs à cet effet l'excellente appli Windows Pico Viewer, trop méconnue).

Trishe26/07/2019 11:32

Merci c'est pour çà que je sais pas quoi acheté car je me dis dans mon cas …Merci c'est pour çà que je sais pas quoi acheté car je me dis dans mon cas autant prendre un Ipad ou un iphone xs max et mettre un filtre lecture de plus j'aurais la couleur pour les BD


J'ai un Galaxy Book 12 que j'utilise en complément de ma liseuse, ça fait bien le taf pour les contenus grand format ou/et couleur, même si c'est pas le confort oculaire de l'encre électronique
Édité par "JLB14" 26 juillet 2019
Acheté pour ma femme, merci
JLB1426/07/2019 12:22

Sauf erreur de ma part, Les Numériques n'affirment aucunement que l'écran d …Sauf erreur de ma part, Les Numériques n'affirment aucunement que l'écran de l'Inkpad 3 est supérieur à celui de la Forma, cette dernière constitue d'ailleurs leur premier choix dans le guide d'achat liseuses. Pour avoir minutieusement comparé les 2 écrans côte à côte (sans sonde, et avec seulement un exemplaire de chaque il est bon de le préciser), le contraste avec rétro-éclairage au 1/4, et surtout la netteté des polices, m'ont semblé nettement meilleurs sur la Forma (quelques retours intéressants à ce sujet sur ce topic). Chacun sa préférence concernant l'ergonomie, perso j'ai nettement moins mal aux poignets après plusieurs heures de lecture depuis que je suis passé sur la Forma. Il n'y a certes pas une différence énorme en termes de poids (même si je la trouve perceptible), et je conçois qu'on puisse préférer un autre style de prise en main (je suis peut-être pas assez musclé des bras ? ).Pour ce qui est de la lecture de BD/comics, je suis d'accord qu'il vaut mieux une tablette ou un PC hybride +/- 12 pouces (je recommande d'ailleurs à cet effet l'excellente appli Windows Pico Viewer, trop méconnue).J'ai un Galaxy Book 12 que j'utilise en complément de ma liseuse, ça fait bien le taf pour les contenus grand format ou/et couleur, même si c'est pas le confort oculaire de l'encre électronique


J'ai juste fait une comparaison des notes de rapports de contraste, la constante étant le résultat de l'Aura One.
Mais j'espère bien que la Kobo possède certains avantages, vu qu'elle fait quasi le double du prix ! Pour mon besoin, je ne trouve pas la Forma suffisamment meilleure, je trouve même plutôt que c'est l'inverse (de mon point de vu). Mais je comprends qu'elle puisse très bien t'aller, même mieux que celle que je possède.
Sinon je ne suis pas spécialement musclé des bras comme certains ici Mais j'ai la +13 grammes/200 et ça va pas mal (en plus j'ai la protection qui doit faire plus de 13g).
Tu devrais peut être repenser ta façon de les tenir ? ++
Édité par "4leX." 26 juillet 2019
raté.

*notif si réactivé*
JLB1426/07/2019 10:04

Perso j'ai opté pour la Kobo Forma pour succéder à ma Kobo Aura One, l' …Perso j'ai opté pour la Kobo Forma pour succéder à ma Kobo Aura One, l'ergonomie m'apparaissant supérieure (prise en main + poids et répartition). Quand j'ai pu tester l'Inkpad 3, ma prise en main était proche de celle que j'avais avec l'Aura One, avec l'obligation de lire à 2 mains (si vous lisez pas mal allongés, bonjour l'inconfort au bout d'un certain temps). En outre, j'avais du mal à l'idée de repasser d'un écran bord à bord à un écran aux bordures reliefées, à l'image de mes premières liseuses. Néanmoins, la Inkpad 3 de ce deal est très bien aussi (notamment si tu as l'utilité d'un port microSD, perso je charge pas des tonnes de mangas à la fois, et je préfère avoir une dalle légèrement plus grande pour ces derniers). Concernant la lecture de BD de style franco-belge, une liseuse ne me semble pas très appropriée par contre (de par son format).


Le mieux Aura One ou Kobo Forma ?
Trishe26/07/2019 18:21

Le mieux Aura One ou Kobo Forma ?


Forma.

4leX.26/07/2019 17:47

J'ai juste fait une comparaison des notes de rapports de contraste, la …J'ai juste fait une comparaison des notes de rapports de contraste, la constante étant le résultat de l'Aura One. Mais j'espère bien que la Kobo possède certains avantages, vu qu'elle fait quasi le double du prix ! Pour mon besoin, je ne trouve pas la Forma suffisamment meilleure, je trouve même plutôt que c'est l'inverse (de mon point de vu). Mais je comprends qu'elle puisse très bien t'aller, même mieux que celle que je possède.Sinon je ne suis pas spécialement musclé des bras comme certains ici Mais j'ai la +13 grammes/200 et ça va pas mal (en plus j'ai la protection qui doit faire plus de 13g). Tu devrais peut être repenser ta façon de les tenir ? ++


Les mesures de contraste des Numériques sont à mon sens bidons si je puis me permettre, pour preuve je viens de faire quelques photos comparatives entre ma Aura One et ma Forma (sur la première photo la Forma est à gauche, puis à droite sur la seconde).
Luminosité équivalente, mode de réduction de la lumière bleue à 0 dans les 2 cas (oui oui, même sur l'Aura One, et j'ai switché 4 fois à l'époque avant de garder celle-là, coucou la Fnac de Caen).
25648449.jpg25648449.jpg
Alors oui sur les photos ci-dessus je n'ai pas utilisé de sonde comme Les Numériques, et la luminosité n'est pas à 0.
Voici donc quelques autres clichés comparatifs avec l'Aura One à gauche et la Forma à droite, cette fois-ci avec la luminosité à 0 (franchement je vois pas où ils sont allés chercher leurs chiffres, mais je laisse chacun se faire sa propre opinion) :
25648449.jpg25648449.jpg25648449.jpg25648449.jpg25648449.jpg
Pour ce qui est de ma façon de tenir les liseuses de format "classique", non-asymétrique, j'avais fini par adopter une prise en main avec les pouces vers le bas (j'ai eu l'occasion d'éprouver les différentes prises en main possibles ).
25648449.jpgA priori c'est une façon de la tenir analogue à celle par défaut avec l'Inkpad 3 (pour peu qu'on veuille profiter des boutons à la verticale, je ne vois pas d'autre manière de la saisir), donc je ne pense pas qu'il y ait matière à revoir quoi que ce soit.

Assis, la différence avec une liseuse asymétrique type Forma/Oasis ne me semble pas nécessairement flagrante, d'autant plus si on n'en a cure de disposer d'une main de libre.
En effet, il m'apparaît bien mal aisé de lire plusieurs heures à une main sans une répartition adéquate du poids, même si l'Inkpad 3 est plus légère que l'Aura One, et relativement comparable à la Forma (à quelques grammes près).
Allongé, par contre, avec une liseuse non-asymétrique inclinée vers le bas, bonne chance pour lire plusieurs heures sans avoir mal aux bras ou/et risquer de se lâcher la liseuse en pleine poire
Édité par "JLB14" 26 juillet 2019
JLB1426/07/2019 18:27

Forma.Les mesures de contraste des Numériques sont complètement bidons, p …Forma.Les mesures de contraste des Numériques sont complètement bidons, pour preuve je viens de faire quelques photos comparatives entre ma Aura One et ma Forma (sur la première photo la Forma est à gauche, puis à droite sur la seconde).Mode de réduction de la lumière bleue à 0 dans les 2 cas (oui oui, même sur l'Aura One, et j'ai switché 4 fois à l'époque avant de garder celle-là, coucou la Fnac de Caen).[Image] [Image]


Merci beaucoup pour l'info, je dois avoir des milliers de livres et Bd noir et blanc sur mon ordi, on peut les envoyer sur la forma ?
Trishe26/07/2019 18:55

Merci beaucoup pour l'info, je dois avoir des milliers de livres et Bd …Merci beaucoup pour l'info, je dois avoir des milliers de livres et Bd noir et blanc sur mon ordi, on peut les envoyer sur la forma ?


Je t'en prie.
Via Calibre c'est très simple, pour peu tu prennes un peu le temps d'appréhender le logiciel.
Les formats CBR et CBZ sont très bien gérés, attention par contre si tu es dans l'optique de lire des PDF : sur ce point, l'Inkpad 3 fait probablement mieux que la Forma (si j'en crois ce que j'ai lu du moins, j'ai pas testé de PDF sur la Pocketbook).
En effet, la gestion des PDF en natif (sans Koreader donc) est assez mauvaise chez Kobo.
Édité par "JLB14" 26 juillet 2019
@JLB14
Merci pour ces clichés comparatifs entre les deux générations de Kobo. Les noirs sont meilleurs sur la Forma, ça ne fait aucun doute.

Le tarif est costaud, mais je préfère encore mettre 300 euros dans une liseuse qui va me servir plus d'un millier d'heures, que de dépenser 150 euros dans une liseuse bradée mais qui me déçoit dès les premières minutes.
JLB1426/07/2019 19:03

Je t'en prie. Via Calibre c'est très simple, pour peu tu prennes un peu le …Je t'en prie. Via Calibre c'est très simple, pour peu tu prennes un peu le temps d'appréhender le logiciel.Les formats CBR et CBZ sont très bien gérés, attention par contre si tu es dans l'optique de lire des PDF : sur ce point, l'Inkpad 3 fait probablement mieux que la Forma (si j'en crois ce que j'ai lu du moins, j'ai pas testé de PDF sur la Pocketbook). En effet, la gestion des PDF en natif (sans Koreader donc) est assez mauvaise chez Kobo.



Lol C'est un deal pour une Vivlio mais je pense acheter la Kobo Forma son poids et le système de rotation me plaise ainsi que sa poignée verticale çà évite de mettre ses doigts dessus merci l'ami je vais te suivre si tu postes des deals
Trishe26/07/2019 21:54

Lol C'est un deal pour une Vivlio mais je pense acheter la Kobo Forma son …Lol C'est un deal pour une Vivlio mais je pense acheter la Kobo Forma son poids et le système de rotation me plaise ainsi que sa poignée verticale çà évite de mettre ses doigts dessus merci l'ami je vais te suivre si tu postes des deals


Avec plaisir, hésite pas si t'as d'autres questions
Je viens de commander cet étui PU à fermeture magnétique (pris en marron)
25690337-3IQpi.jpg25690337-A7xtp.jpg
fr.aliexpress.com/ite…tml avec n° de modèle JPB740PT

Il y a un stylet avec, et même si l'un des avis dit que ça n'éteint pas la liseuse en refermant, un autre dit que si. A voir...

8€45 livré
Je l'ai acheté et je vais la renvoyer car elle est très lente je trouve, quand on navigue dans les menus ou même dans un livre c'est assez insupportable. Dans un livre d'ailleurs je trouve la manip pr revenir en arrière étrange, et ça ne marche pas à tous les coups e' plus...
mustang1331/07/2019 23:48

Je l'ai acheté et je vais la renvoyer car elle est très lente je trouve, q …Je l'ai acheté et je vais la renvoyer car elle est très lente je trouve, quand on navigue dans les menus ou même dans un livre c'est assez insupportable. Dans un livre d'ailleurs je trouve la manip pr revenir en arrière étrange, et ça ne marche pas à tous les coups e' plus...



J'ai eu du mal aussi, ma Tea je touchais la page à droite pour avancer, à gauche pour reculer. J'utilisais plus rarement le glisser que le toucher pour tourner les pages
Là si on touche n'importe où à gauche en général on avance, ça énerve au début.
En fait pour reculer, il faut glisser le doigt vers la gauche ou toucher dans le coin en bas à gauche mais la zone est assez réduite.
Je ne suis pas gêné par la lenteur, c'est une question de compromis parce que plus le processeur est rapide mais aussi plus l'écran est grand, plus la consommation est élevée
J'ai un inkpad 3 depuis plus d'un an pour lire des mangas. L'écran 8 pouces c'est vraiment le top.
J'ai choisi ce modèle car c'est le seul en 8 pouces qui accepte les cartes SD. Contrairement à ce qui est écrit, il n'y a pas de limitation de tailles de cartes. J'ai mis une carte 128go. Il faut juste qu'elle soit formatée en fat32.
Le seul reproche, c'est le manque de support de la part de la marque TEA. Ils n'ont sorti aucune mise à jour et aucun firmware n'est présent en cas de soucis.
Du coup, comme la marque principale est pocketbook, j'ai installé leur firmware. On ne peut pas réinstaller le firmware de TEA (vu qu'ils n'ont rien sorti). Mais au moins on profite des mises à jours de pocketbook.
Mis à part ce point, la liseuse fonctionne parfaitement. J'utilise les boutons physique pour tourner les pages mais on peut utiliser l'écran tactile.
Dommage qu'il n'y ai pas des stats de lectures comme sur les Kobo.
Pour infos, j'ai lu plus de 80 tomes de one pièces et j'ai fini environ 4/5 mangas de 20 tomes.

Édit: j'avais aussi un soucis avec le format .Epub car les mangas étaient coupés et ne s'adaptaient pas au format de l'écran. Au départ, j'ai recherché la taille en hauteur et largeur en pixel qu'il fallait pour que les mangas soient à la bonne taille mais c'était fastidieux du coup, j'ai testé les autres formats. Au final, j'ai tout mis en PDF car la liseuse les ouvre sans soucis. Ils s'adaptent automatiquement à l'écran.
Édité par "kepohe1" 2 août 2019
iens d'acquérir la inkpad 3 et j'ai fais quelque chose que peu de gens font (lol), j'ai lu le guide du mode d'emploi de la liseuse intégré. Je me permet de signaler une erreur qui peut en dissuader plus d'un de la part des testeur de liseuse (je ne rement pas en cause le travail formidable) mais Oui Oui et Oui il y a des statistiques de lectures sur la Inkpad 3. L'information est dans le manuel intégré à la liseuse page 18.
Pour les voie dans le menu principal dans votre bibliothèque cliquez sur les petit carré à côté de la fonction recherche et sa vous détaillera tout. Je suis heureux d'avoir découvert ça car j'ai hésité à la prendre car cette fonction me plaisais. Voilà au plaisir car cette Inkpad 3 mérite 5etoile
Eren_Titan12/10/2019 17:05

iens d'acquérir la inkpad 3 et j'ai fais quelque chose que peu de gens …iens d'acquérir la inkpad 3 et j'ai fais quelque chose que peu de gens font (lol), j'ai lu le guide du mode d'emploi de la liseuse intégré. Je me permet de signaler une erreur qui peut en dissuader plus d'un de la part des testeur de liseuse (je ne rement pas en cause le travail formidable) mais Oui Oui et Oui il y a des statistiques de lectures sur la Inkpad 3. L'information est dans le manuel intégré à la liseuse page 18. Pour les voie dans le menu principal dans votre bibliothèque cliquez sur les petit carré à côté de la fonction recherche et sa vous détaillera tout. Je suis heureux d'avoir découvert ça car j'ai hésité à la prendre car cette fonction me plaisais. Voilà au plaisir car cette Inkpad 3 mérite 5etoile


Merci pour ton retour. Je pense que je vais l'acheter pour en faire cadeau.
Pour les statistiques de lecture page 18, tu parles du readrate ? Parce que je ne trouve pas l'info dans le manuel.
manuel utilisation.
Elle fait audio (pour les livres audio), et carte SD, les 2 étant très rares à présent sur les liseuses, donc j'adore.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte