[Cdiscount à volonté] Processeur Intel Skylake i5-6500 3.2 GHz à 182.61€ @ Cdiscount

279°[Cdiscount à volonté] Processeur Intel Skylake i5-6500 3.2 GHz à 182.61€ @ Cdiscount

Posté par rosdoudou le 10/05/2016 à 15h22

[Cdiscount à volonté] Processeur Intel Skylake i5-6500 3.2 GHz à 182.61€ @ Cdiscount

Le 10/05/2016 à 15h22

Le 10/05/2016 à 15h24

Le 10/05/2016 à 17h37

[Cdiscount à volonté] Processeur Intel Skylake i5-6500 3.2 GHz à 182.61€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

182.61€ 210€ (-14%)

 279°

Expire le 10/05/2016

Très bon prix pour ce processeur
Bien moins cher que l'ancien deal Amazon
http://www.dealabs.com/bons-plans/i5-6500/208335?source=android
Processeur Skylake i5-6500 - Socket LGA 1151 - Fréquence 3.2 GHz - Turbo fréquence 3.6 GHz - 6Mo Intel® Smart Cache

CODE PROMO

39 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

SpenceFoxtrot

Le 10/05/2016 à 15h26

#1 Signaler
Excellent!
Zadouza

Le 10/05/2016 à 15h28

#2 Signaler
Ça vaut quoi par rapport à un I5-2500K ?
Seiya0890

Le 10/05/2016 à 15h33

#3 Signaler
On gagne 20 euros par rapport au prix d'amazon.fr actuelle. Par contre si je l’achète maintenant et que je monte mon pc dans 2 mois, et que je remarque que çà ne fonctionne pas est ce que la garantie constructeur marcherait ?
samsamsam08

Le 10/05/2016 à 15h34

#4 Signaler
Super Rosdoudou ;)
SecondBlackPres

Le 10/05/2016 à 15h35 (Modifié le 10/05/2016 à 15h36)

#5 Signaler
Ça vaut quoi par rapport à un I5-2500K ?

Plus récent
Bouffe 2 fois moins d'énergie (donc plus économique niveau électricité)
Peut supporter 3 écrans max (au lieu de 2 sur le 2500k)

Par contre le 2500k est plus puissant (scores sur la plupart des benchmarks plus élevé que le 6500)
Et en plus il est débloqué donc meilleur pour l'overclocking
orl59115

Le 10/05/2016 à 15h36

#6 Signaler
On gagne 20 euros par rapport au prix d'amazon.fr actuelle. Par contre si je l’achète maintenant et que je monte mon pc dans 2 mois, et que je remarque que çà ne fonctionne pas est ce que la garantie constructeur marcherait ?
Bonjour Seiya0890, tu as une garantie sur le produit donc pas de pb. Par contre certains marchand font l'échange (directement en cas de soucis). Dans ton cas, il faudra patienter un peu (retour produit, échange, retour, puisque tu patientes)
Seiya0890

Le 10/05/2016 à 15h39

#7 Signaler
On gagne 20 euros par rapport au prix d'amazon.fr actuelle. Par contre si je l’achète maintenant et que je monte mon pc dans 2 mois, et que je remarque que çà ne fonctionne pas est ce que la garantie constructeur marcherait ?
Bonjour Seiya0890, tu as une garantie sur le produit donc pas de pb. Par contre certains marchand font l'échange (directement en cas de soucis). Dans ton cas, il faudra patienter un peu (retour produit, échange, retour, puisque tu patientes)

Bonjour orl59115, merci pour l'information c'est bon à savoir.
maxime4611

Le 10/05/2016 à 15h41

#8 Signaler
Ptin jme tate du coup .
Couplé avec une GTX 1080 pour un futur pc ...
brolychan

Le 10/05/2016 à 15h50

#9 Signaler
i7-6700k à 342€
ccernay

Le 10/05/2016 à 15h59 (Modifié le 10/05/2016 à 16h00)

#10 Signaler
On gagne 20 euros par rapport au prix d'amazon.fr actuelle. Par contre si je l’achète maintenant et que je monte mon pc dans 2 mois, et que je remarque que çà ne fonctionne pas est ce que la garantie constructeur marcherait ?
Je te deconseille de stocker meme 2 mois ds ce domaine... trop de fluctuation et de nouvelles possibilités !
peccableX2

Le 10/05/2016 à 16h00

#11 Signaler
Je l'ai avec une msi bazooka. Pour mon utilisation c'est nickel. Gta5 tourne dessus sans carte graphique dédiée. Mais bon attention à la ca ca lité
ceramik

Le 10/05/2016 à 16h22

#12 Signaler
A priori si on passe sur une carte mère Asus on peut avoir Doom offert (j'ai vu l'offre sur RDC mais Cdiscount est mentionné dans les conditions Asus)
Slyfit

Le 10/05/2016 à 16h30

#13 Signaler
+1

Très bon proco que j'ai couplé a une GTX 970 en début d'année !
nonoTreat

Le 10/05/2016 à 16h38 (Modifié le 10/05/2016 à 16h41)

#14 Signaler
Ptin jme tate du coup .
Couplé avec une GTX 1080 pour un futur pc ...

J'adore ceux qui parlent d'intégrer Pascal sans que les GPU soient commercialisés, les prix annoncés et les perfs reportés autrement que par Nvidia qui peut dire ce qu'elle veut sur ses graphiques.

Ça vaut quoi par rapport à un I5-2500K ?

gardes le ! et OC le :3
Et c'est pas la conso électrique qui vaille le changement sur un proco comme celui-là.

On gagne 20 euros par rapport au prix d'amazon.fr actuelle. Par contre si je l’achète maintenant et que je monte mon pc dans 2 mois, et que je remarque que çà ne fonctionne pas est ce que la garantie constructeur marcherait ?

bah oui, mais après tu auras affaire à CDN quoi :S
Jester06

Le 10/05/2016 à 17h53

#15 Signaler
Faut être cdiscount à volonté et c'est payant ce truc. Donc y a un léger surcout quand même...
TEAM17

Le 10/05/2016 à 17h59

#16 Signaler
Une vidéo pour ceux qui hésitent avec le 6700K : https://www.youtube.com/watch?v=rKb9beFT730
La charge est importante sur les quatre coeurs avec Crysis... mais pour le reste...
YulFi

Le 10/05/2016 à 18h02

#17 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ça vaut quoi par rapport à un I5-2500K ?

Plus récent
Bouffe 2 fois moins d'énergie (donc plus économique niveau électricité)
Peut supporter 3 écrans max (au lieu de 2 sur le 2500k)

Par contre le 2500k est plus puissant (scores sur la plupart des benchmarks plus élevé que le 6500)
Et en plus il est débloqué donc meilleur pour l'overclocking

Tu peux me donner plus de détail sur le fait que le 2500k consomme 2x plus que le 6500 stp ?
Parce que je vois le TDP à 95W pour le 2500k et 65W pour le 6500.
braji

Le 10/05/2016 à 18h02

#18 Signaler
C pas un k c nul sa gel -1
Zadouza

Le 10/05/2016 à 18h02

#19 Signaler
Merci à ceux qui m'ont répondu je comptais pas changer mon 2500K je l'aime trop et il en a encore dans le ventre ! :3
C'était juste pour savoir un peu comment ça avait évolué car je ne suis plus le hardware depuis quelques années.
matqt

Le 10/05/2016 à 18h02

#20 Signaler
Une vidéo pour ceux qui hésitent avec le 6700K : https://www.youtube.com/watch?v=rKb9beFT730
La charge est importante sur les quatre coeurs avec Crysis... mais pour le reste...

Bof le 6700k, si on veut mettre le prix pour être futurproof fait partir sur du 2011 pas skylake.
nonoTreat

Le 10/05/2016 à 18h17

#21 Signaler


Tu peux me donner plus de détail sur le fait que le 2500k consomme 2x plus que le 6500 stp ?
Parce que je vois le TDP à 95W pour le 2500k et 65W pour le 6500.

Ne pas confondre TDP et conso, rien à voir du tout
YulFi

Le 10/05/2016 à 18h43

#22 Signaler


Tu peux me donner plus de détail sur le fait que le 2500k consomme 2x plus que le 6500 stp ?
Parce que je vois le TDP à 95W pour le 2500k et 65W pour le 6500.

Ne pas confondre TDP et conso, rien à voir du tout

Je sais que le TDP et la conso c'est pas la même chose mais ils sont liés quand même.
Plus un CPU va consommer et plus il aura de chaleur à évacuer et plus il aura un TDP élevé.
Le TDP n'est qu'une indication de ce que peut dégager le CPU comme chaleur dans le pire cas (et encore la définition change entre intel, amd et la génération du CPU).
Je me disais que si la limite max n'est pas doublée la conso ne l'est pas non plus mais c'est surement trop simpliste comme raisonnement.
Si quelqu'un à des infos constructives je suis preneur ;)
ashnsd

Le 10/05/2016 à 19h15

#23 Signaler
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6500-vs-Intel-Core-i5-2500K

voila ... le mien est OC à 4.7 depuis 5 ans ':)avec un Noctua NH12


et dire que j'ai acheté mon 2500k le 14/06/2011 177.99€
le meilleur investissement que j'ai fait en hardware.
SecondBlackPres

Le 10/05/2016 à 19h26

#24 Signaler

Tu peux me donner plus de détail sur le fait que le 2500k consomme 2x plus que le 6500 stp ?
Parce que je vois le TDP à 95W pour le 2500k et 65W pour le 6500.

Bah le 6500 consomme environ 50W, et le 2500k est à 115W ^^
tototutu

Le 10/05/2016 à 19h35

#25 Signaler
Quand meme des barres les gens qui veulent l acheter en prevision alors que la reduc est de 14℅ et qu il aura encore descendu en prix d ici leurs montages....
Darok

Le 10/05/2016 à 20h08

#26 Signaler
Quand meme des barres les gens qui veulent l acheter en prevision alors que la reduc est de 14℅ et qu il aura encore descendu en prix d ici leurs montages....
Descendu en prix pas vraiment, pour les proco les prix fluctuent mais ne descendent que sur le long terme, même dans quelques mois le prix n'aura pas beaucoup bougé
Themiller

Le 10/05/2016 à 20h20

#27 Signaler
Quand je poste un deal comme celui ci, d'un article à un très bon prix avec un code promo déjà cité dans un autre deal, je me le fait supprimer alors que quand quelqu'un d'autre poste ça passe... Les modos se foutent de ma gueule.
Zadouza

Le 10/05/2016 à 20h28

#28 Signaler
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6500-vs-Intel-Core-i5-2500K

voila ... le mien est OC à 4.7 depuis 5 ans ':)avec un Noctua NH12


et dire que j'ai acheté mon 2500k le 14/06/2011 177.99€
le meilleur investissement que j'ai fait en hardware.


J'ai pas encore OC le miens j'ai juste mis un Macho Rev B dessus. J'ose pas trop sauter le pas encore !

Mais c'est sur que ce processeur j'ai l'impression que c'était la crème de la crème en 2011 au vu de ce qu'il fait encore maintenant.
Johnbibi

Le 10/05/2016 à 20h47 (Modifié le 10/05/2016 à 20h51)

#29 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation


Bah le 6500 consomme environ 50W, et le 2500k est à 115W ^^

J'adore les gens qui postent des trucs tout droit sortis du chapeau...
Merci Tom's Hardware:
http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-15.html
Alors oui le i5 6500 consomme 60W soit moins qu'un 3570k (qui consomme un peu moins qu'un 2500k) mais bon on parle de 15W max...
Et ici, merci HFR:
http://www.hardware.fr/articles/940-8/protocole-cpu-consommation-efficacite-energetique.html
Attention c'est la conso totale à la prise, et on voit clairement que le 6600K consomme 7W de moins que le 2500K, et ce en conso maxi...
Donc mon gars, je ne sais pas où tu es aller chercher ces saucisses mais BRAVO!
Le tout m'a pris 5min de recherche sur Internet.
Après c'est certain que si tu comparesun 6500 stock et un 2500k overclocké à 4.7Ghz, là je suis d'accord...
SecondBlackPres

Le 10/05/2016 à 21h13

#30 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation


Bah le 6500 consomme environ 50W, et le 2500k est à 115W ^^

J'adore les gens qui postent des trucs tout droit sortis du chapeau...
Merci Tom's Hardware:
http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-15.html
Alors oui le i5 6500 consomme 60W soit moins qu'un 3570k (qui consomme un peu moins qu'un 2500k) mais bon on parle de 15W max...
Et ici, merci HFR:
http://www.hardware.fr/articles/940-8/protocole-cpu-consommation-efficacite-energetique.html
Attention c'est la conso totale à la prise, et on voit clairement que le 6600K consomme 7W de moins que le 2500K, et ce en conso maxi...
Donc mon gars, je ne sais pas où tu es aller chercher ces saucisses mais BRAVO!
Le tout m'a pris 5min de recherche sur Internet.
Après c'est certain que si tu comparesun 6500 stock et un 2500k overclocké à 4.7Ghz, là je suis d'accord...

Ce n'est pas sorti du chapeau (j'en ait même po) mais de CPU Boss ^^
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-6500-vs-Intel-Core-i5-2500K

Vers le bas de la page y'a cette ligne là :
Significantly lower typical power consumption 52.81W vs 112.55W 2.1x lower typical power consumption


Voilà ^^
Après j'ai pas fait d'autres recherches, mais je pense que ces chiffres sont logiques car :
-2500K plus ancien --> TDP plus élevé
-2500K plus puissant
-2500K unlocked
Et vu que la politique d'Intel se tournent surtout vers l'amélioration de la consommation électrique, je pense pas qu'on ait eu un gain de 15W environ seulement surtout entre un 6500 et un 2500k plus puissant...
nonoTreat

Le 10/05/2016 à 22h09 (Modifié le 10/05/2016 à 22h10)

#31 Signaler
CPUboss...


xD xD xD xD xD xD xD

la source des newbiz avec GPUboss |D
Themiller

Le 10/05/2016 à 22h20 (Modifié le 10/05/2016 à 22h23)

#32 Signaler
ashnsd

Le 11/05/2016 à 3h18

#33 Signaler
petit rappel:
prix kw/h en France en 2016 : 0.15 cts

on parle pas de serveurs ou il y a des centaines/milliers de proc et où la conso c'est super important mais d'une utilisation domestique.

admettons que s'il y a une différence de 50w max en full à raison de 10h/jour de gros gaming (j'en suis loin aujourd'hui) tous les jours ça fait quoi à la fin de l'année 15€?

en idle les conso sont comparables.
Johnbibi

Le 11/05/2016 à 6h59 (Modifié le 11/05/2016 à 7h06)

#34 Signaler
Ne jamais faire confiance à CPUBOSS!!!
C'est de la daube ce site. Ce sont des particuliers qui postent des trucs et rien n'est vérifié..
le i5 6500 tourne à 3.2Ghz avec un turbo à 3.6.
Le 2500k tourne à 3.3Ghz avec un turbo à 3.7.
Sachant qu'INTEL sur la génération Sandy Bridge soudait le CPU Core au cache aluminium (lid in english). Sur toutes les gen suivantes, ils ont arrêté de le faire (sauf sur le haut de gamme en socket 2011) et on mis de la pâte thermique dégueulasse pour faire contact.
D'où souvent une hausse de la température des générations Ivy Bridge et Haswell par rapport au Sandy à même fréquence, et surtout, une baisse de l'O/C.
Les Skylake avec leur procédé de gravure très bas, posent des problèmes à Intel dans la montée en fréquence.
C'est pourquoi le 6700K a un Vcore extrèmement élevé de base, ce qui n'est vraissemblablement pas bon sur le long terme, et il chauffe terriblement (d'où plus de ventirad stock).
Encore une fois, je n'invente rien, c'est un résumé de ce superbe article d'un site d'overclocking:
http://www.overclockingmadeinfrance.com/test-intel-core-i7-6700k/
KVN77

Le 11/05/2016 à 15h59

#35 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ça vaut quoi par rapport à un I5-2500K ?

Plus récent
Bouffe 2 fois moins d'énergie (donc plus économique niveau électricité)
Peut supporter 3 écrans max (au lieu de 2 sur le 2500k)

Par contre le 2500k est plus puissant (scores sur la plupart des benchmarks plus élevé que le 6500)
Et en plus il est débloqué donc meilleur pour l'overclocking
Non le 2500k peut supporter 3 écrans.
brolychan

Le 11/05/2016 à 18h14 (Modifié le 11/05/2016 à 18h19)

#36 Signaler
du coup faut m expliquer un peu
si on veut avoir le meilleur matos pour jouer sous win 10, il faut bien dx12
donc une gtx serie 9
mais donc qu'elle ets la meilleure config
- i7-2600 + cm simple + ddr3 16go 1333mhz + gtx 980ti oc (ou gtx 1080)
- i7-4790k + cm z97 + ddr3 16go 1866mhz + gtx 980oc ( ou gtx 1080)
- i7-6700k + cm z170 + ddr4 16go 2400 mhz + gtx 970oc ( ou gtx 1070)

sachant que le i7-2600+cm simple je l'ai gratos d ou la gtx 980 ti mais ca reste en pci2.0 et non 3.0
merci d avance
ashnsd

Le 11/05/2016 à 20h03

#37 Signaler
si tu as gratos i7-2600 + cm je vois même pas pourquoi tu poses la question
Johnbibi

Le 11/05/2016 à 22h41

#38 Signaler
C'est clair, prend le i7 2600, même si ce n'est pas un modèle "K" (overclockable), il vaut mieux privilégier une carte graphique plus puissante, comme la 980Ti ou mieux encore la future 1080...
La différence entre PCIe 2.0 et 3.0 est minuscule en soi.
TEAM17

Le 11/05/2016 à 23h55

#39 Signaler
Je me suis commandé aujourd'hui le 6600K. Le surcoût du 6700K n'en vaut pas la peine je trouve pour mon utilisation :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.