Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Prise surface Legrand Celiane + Chargeur USB Type C (elec44.fr)
649° Expiré

Prise surface Legrand Celiane + Chargeur USB Type C (elec44.fr)

15€38€-61% 5,50€
70
11 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Legrand - Prise Surface Céliane avec chargeur Type-C intégré - livrée avec support et enjoliveur Blanc - Réf : 068127
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

70 commentaires
Aucune mention sur la puissance max supportée ou bien une éventuelle compatibilité Power Delivery
Souvent les prises usb sont des daubes peu puissantes
Caractéristiques techniquesCaractéristiques produit

Prise de courant Surface 16 A + chargeur USB Type-C
  • Permet le branchement d'un terminal et la charge d'une tablette ou d'un smartphone en charge rapide
  • Chargeur USB Type-C 1,5 A - 5 V/7,5 W intégré en face de la prise
  • Bornes automatiques repiquables 3 x 2,5 mm²
  • Auto-protégé contre les surtensions
qqn disait que ça consommait du courant même sans appareil branché sur l'USB. Si c'est vrai, c'est un peu con.
USB Type-C 1,5 A - 5 V/7,5 W intégré en face de la prise
Sa vaut le coup en plus sa permet de garder les plaque Celiane qui coûte une blinde.
licoupeille5411/12/2019 20:25

qqn disait que ça consommait du courant même sans appareil branché sur l' …qqn disait que ça consommait du courant même sans appareil branché sur l'USB. Si c'est vrai, c'est un peu con.


J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait nous en dire plus, je suis preneur
Certes ce n’est pas très puissant mais super pratique pour la cuisine ou dans une chambre pour permettre une charge l’entrée la nuit
J’ai des prises murales USB Legrand depuis 5 ans c’est vraiment pratique.
pogman2711/12/2019 20:23

Caractéristiques techniquesCaractéristiques produitPrise de courant S …Caractéristiques techniquesCaractéristiques produitPrise de courant Surface 16 A + chargeur USB Type-CPermet le branchement d'un terminal et la charge d'une tablette ou d'un smartphone en charge rapideChargeur USB Type-C 1,5 A - 5 V/7,5 W intégré en face de la priseBornes automatiques repiquables 3 x 2,5 mm²Auto-protégé contre les surtensions


Bon effectivement 1.5A, on ne va pas loin. Le passage à de l'USB-C n'est clairement pas justifié. Pas de quoi recharger une switch ou un smartphone moderne.
mikoman11/12/2019 20:35

Bon effectivement 1.5A, on ne va pas loin. Le passage à de l'USB-C n'est …Bon effectivement 1.5A, on ne va pas loin. Le passage à de l'USB-C n'est clairement pas justifié. Pas de quoi recharger une switch ou un smartphone moderne.


Perso pour recharger une Switch ou une tablette la nuit cela me suffit après c est pas une recharge rapide comme le chargeur d origine.
Il vaut quoi ce site ?
Prix normal sur ce site. Frais de port élevé et puissance de charge basse .....
Mukmok11/12/2019 20:28

J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait n …J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait nous en dire plus, je suis preneur


Je ne suis ni l'un ni l'autre mais je confirme. Dès lors qu'il y a un transfo qui adapte la tension alors ça consomme un peu. Ce n'est pas à négliger mais ça reste faible.

Gones59911/12/2019 20:45

Il vaut quoi ce site ?


Déjà commandé plusieurs fois, c'est fiable.
Édité par "Chevrefeuille" 11 décembre 2019
Il semblerait que le site soit fiable sinon retrait en magasin gratuit il me semble mais il faut habiter à l’ouest
Moi j'ai acheté ça c'est pas mal et discret existe aussi en blanc :

27247680.jpg
Édité par "Kamel94100" 12 décembre 2019
mikoman11/12/2019 20:35

Bon effectivement 1.5A, on ne va pas loin. Le passage à de l'USB-C n'est …Bon effectivement 1.5A, on ne va pas loin. Le passage à de l'USB-C n'est clairement pas justifié. Pas de quoi recharger une switch ou un smartphone moderne.


C'est sur que ça ne va pas charger bien vite, j'ai laissé tomber à cause de ça. Perso j'aime bien le type C, je le trouve plus pratique (pas de sens). Tu peux toujours prendre un câble ou un adaptateur type C vers n'importe quelle autre connectique USB.
Pour le prix j’ai voté +1.
L’USB C devient la nouvelle référence en terme de branchement pour le chargement des produits high-tech.
Après est-ce si indispensable que ça ? Dans 10 ans ça sera d’actualité ? Pour moi une prise électrique à de forte chance de ne pas bouger dans ces références mais que dire de l’USB.
matthieu.d11/12/2019 20:22

Souvent les prises usb sont des daubes peu puissantes


Ben écoute, j'en utilise depuis env. 4 ans (LEGRAND Céliane double 2400 mA ) et j'en suis très content.
Je charge des smartphones assez rapidement et des tablettes la nuit sans soucis jusqu'ici.

Sinon, LEGRAND fait aussi un chargeur double USB Céliane typeC 3A…
Édité par "deurf" 11 décembre 2019
D’après la fiche technique, consommation en veille : 0,07W.
0,6 kW.h/an, ça va comme conso!
Chevrefeuille11/12/2019 20:49

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais je confirme. Dès lors qu'il y a un … Je ne suis ni l'un ni l'autre mais je confirme. Dès lors qu'il y a un transfo qui adapte la tension alors ça consomme un peu. Ce n'est pas à négliger mais ça reste faible.Déjà commandé plusieurs fois, c'est fiable.


Oui. Moins de 0.5w sur les normes modernes de mémoire autant dire rien du tout comparé aux vrai transfo qui on gravés cette information dans la mémoire collective.
Autant prendre les Livolo sur Aliexpress non ?
Gones59911/12/2019 20:45

Il vaut quoi ce site ?


Tu peux y aller les yeux fermés j'ai commandé tout mon elec chez eux aucun soucis (+ 1000e)
J'ai reçu en 2 commande les produits hors stock en 48h et sans supplément d'envoi

2la9911/12/2019 21:10

Tu peux y aller les yeux fermés j'ai commandé tout mon elec chez eux aucun …Tu peux y aller les yeux fermés j'ai commandé tout mon elec chez eux aucun soucis (+ 1000e)J'ai reçu en 2 commande les produits hors stock en 48h et sans supplément d'envoi


Nickel merci !
C'est génial comme produit et surtout à ce prix !
licoupeille5411/12/2019 20:25

qqn disait que ça consommait du courant même sans appareil branché sur l' …qqn disait que ça consommait du courant même sans appareil branché sur l'USB. Si c'est vrai, c'est un peu con.


Très, très peu. C'est des alimentations à découpage, c'est plus comme les anciennes alimes des années 80.

À la place du concepteur, j'aurais mis la prise USB-C au-dessus de la pinoche de terre, tout en-haut, ça aurait été plus joli.
Édité par "Dealchaser" 11 décembre 2019
Mukmok11/12/2019 20:28

J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait n …J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait nous en dire plus, je suis preneur


Je suis ingé élec de formation et effectivement tout transformateur consomme.

Mtnt il convient de ne pas affoler la foule et préciser cette consommation, on parle de 0,2-3 W/h max (une norme a respecter existe)

Si tu laisses 15 chargeurs (transfos) branchés a vide pendant 3-4h chaque jour, tu finiras par gonfler ta facture annuelle de ..... Environ 1€...
Édité par "Chibi92" 11 décembre 2019
Kamel9410011/12/2019 20:50

Moi j'ai acheté ça c'est pas mal et discret existe aussi en blanc :[Image]


Qui a une photo de l'enjoliveur ?
Chibi9211/12/2019 21:27

Je suis ingé élec de formation et effectivement tout transformateur c … Je suis ingé élec de formation et effectivement tout transformateur consomme. Mtnt il convient de ne pas affoler la foule et préciser cette consommation, on parle de 0,2-3 W/h max (une norme a respecter existe)Si tu laisses 15 chargeurs (transfos) branchés a vide pendant 3-4h chaque jour, tu finiras par gonfler ta facture annuelle de ..... Environ 1€...


C'est cool de balancer son diplôme mais parler de W/h ça casse un peu le truc....
Chibi9211/12/2019 21:27

Je suis ingé élec de formation et effectivement tout transformateur c …Je suis ingé élec de formation et effectivement tout transformateur consomme. Mtnt il convient de ne pas affoler la foule et préciser cette consommation, on parle de 0,2-3 W/h max (une norme a respecter existe)Si tu laisses 15 chargeurs (transfos) branchés a vide pendant 3-4h chaque jour, tu finiras par gonfler ta facture annuelle de ..... Environ 1€...


Selon moi, ce n'est pas tant le coût annuel dérisoire qui est à mettre en avant mais aussi cette consommation d'énergie inutile, juste pour rendre le chargement d'un smartphone ou d'une tablette plus ludique et plus design. Multipliez par des centaines de milliers de prises, ça commence à faire un joli gaspillage.
Il y a deux autres points qui me gênent dans ce type de prises : le fait que le transformateur soit "dans" le mur, masqué et s'il chauffe au point de cramer, et bien...
Et puis, l'intensité délivrée est assez limitée pour des appareils mobiles ou fixes de plus en plus gourmands. Les Raspberry Pi 3 et 4 demandent déjà 5V/3A. La plupart des smartphones actuels exigent entre 2 et 3A aussi. Bref, déjà obsolète !?

Je sais qu'un chargeur c'est moche, mais au moins, lorsqu'il est défectueux, on n'est pas contraint de couper le compteur général et de jouer les électriciens en herbe.
Dealchaser11/12/2019 21:22

Très, très peu. C'est des alimentations à découpage, c'est plus comme les a …Très, très peu. C'est des alimentations à découpage, c'est plus comme les anciennes alimes des années 80.À la place du concepteur, j'aurais mis la prise USB-C au-dessus de la pinoche de terre, tout en-haut, ça aurait été plus joli.



Pas sur qu'il y ait la place, en haut on est a fleur de la boite d'encastrement, il y a plus de place dans les coins.
Mukmok11/12/2019 20:28

J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait n …J'en ai aussi entendu parler. Si un électricien/électrotechnicien pouvait nous en dire plus, je suis preneur


Oui car le circuit est branché en permanence. En gros c’est la partie primaire qui consomme (haute tension, située avant la bobine du transformateur) même si tu ne branches rien côté basse tension. Ça reste très négligeable surtout pour une alim de puissance faible.

Fr4nZo11/12/2019 21:40

C'est cool de balancer son diplôme mais parler de W/h ça casse un peu le t …C'est cool de balancer son diplôme mais parler de W/h ça casse un peu le truc....


Difficile d’évaluer la conso sans voir le circuit et la taille du transfo et compo etc ça peut varier du simple au double.

Pour avoir eu 2 prises Céliane identique en usb classique ils n’ont même pas fait un an 😡et ils venaient de chez Legrand directement. Ou alors c’était une mauvaise série...
Édité par "the_ccm" 11 décembre 2019
the_ccm11/12/2019 21:47

Oui car le circuit est branché en permanence. En gros c’est la partie pr …Oui car le circuit est branché en permanence. En gros c’est la partie primaire qui consomme (haute tension, située avant la bobine du transformateur) même si tu ne branches rien côté basse tension. Ça reste très négligeable surtout pour une alim de puissance faible.Difficile d’évaluer la conso sans voir le circuit et la taille du transfo et compo etc ça peut varier du simple au double.Pour avoir eu 2 prises Céliane identique en usb classique ils n’ont même pas fait un an 😡et ils venaient de chez Legrand directement. Ou alors c’était une mauvaise série...


On est bien d'accord. C'est surtout que tu parles de Watts (puissance), et pas de Watt/heure (aucun sens), ni de watt.heure (énergie), vu que ça dépendra du temps pendant lequel la prise sera sous tension....
La réponse, peu importe que ce soit 0,1 ou 0,5W, étant : conso négligeable.
Édité par "Fr4nZo" 11 décembre 2019
Fr4nZo11/12/2019 21:53

On est bien d'accord. C'est surtout que tu parles de Watts (puissance), et …On est bien d'accord. C'est surtout que tu parles de Watts (puissance), et pas de Watt/heure (aucun sens), ni de watt.heure (énergie), vu que ça dépendra du temps pendant lequel la prise sera sous tension....La réponse, peu importe que ce soit 0,1 ou 0,5W, étant : conso négligeable.


C’était pas moi mais oui au final c’est négligeable.
Fr4nZo11/12/2019 21:40

C'est cool de balancer son diplôme mais parler de W/h ça casse un peu le t …C'est cool de balancer son diplôme mais parler de W/h ça casse un peu le truc....


D'accord , je parle bien de "pendant 3h" juste après = en unité de temps mais la connexion se fait pas apparemment

Bonne soirée et merci de tes précisions pertinentes !
Édité par "Chibi92" 11 décembre 2019
the_ccm11/12/2019 21:47

Oui car le circuit est branché en permanence. En gros c’est la partie pr …Oui car le circuit est branché en permanence. En gros c’est la partie primaire qui consomme (haute tension, située avant la bobine du transformateur) même si tu ne branches rien côté basse tension. Ça reste très négligeable surtout pour une alim de puissance faible.Difficile d’évaluer la conso sans voir le circuit et la taille du transfo et compo etc ça peut varier du simple au double.Pour avoir eu 2 prises Céliane identique en usb classique ils n’ont même pas fait un an 😡et ils venaient de chez Legrand directement. Ou alors c’était une mauvaise série...


Personnellement ma prise USB Céliane Legrand en USB classique (X2) dure depuis plus de 4 ans. Aucun problème avec !
Niveau consommation électrique je ne l'ai même pas senti passer (contrairement aux augmentations de tarif régulières...).

Puis bon, on nous parle d'écologie, mais toutes ces TV qui te forcent à avoir le voyant de veille allumé (cc Samsung), tous ces laves linges en veille, box ADSL, décodeurs et autres dérivés de produits électroniques. Honnêtement, qui débranche ses appareils quand il ne s'en sert pas ?!

Je ne parle même pas des voitures électrique...
Kamel9410011/12/2019 20:50

Moi j'ai acheté ça c'est pas mal et discret existe aussi en blanc :[Image]


T'as trouvé ça où ? J'en cherche également !
Legrand, +1
Adrien-11/12/2019 22:11

Personnellement ma prise USB Céliane Legrand en USB classique (X2) dure …Personnellement ma prise USB Céliane Legrand en USB classique (X2) dure depuis plus de 4 ans. Aucun problème avec !Niveau consommation électrique je ne l'ai même pas senti passer (contrairement aux augmentations de tarif régulières...).Puis bon, on nous parle d'écologie, mais toutes ces TV qui te forcent à avoir le voyant de veille allumé (cc Samsung), tous ces laves linges en veille, box ADSL, décodeurs et autres dérivés de produits électroniques. Honnêtement, qui débranche ses appareils quand il ne s'en sert pas ?!Je ne parle même pas des voitures électrique...


Ben moi...
J'ai mis quasi tous mes appareils sur multiprise avec interrupteur.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte