Ce deal a malheureusement pris fin le 24 avril 2021.
4867°
Publié le 20 avril 2021

Certification GitLab Learn Gratuite (Cours en anglais - Dématérialisée - gitlab.com)

Partagé par
mattheoh
Membre depuis 2014
1 728
27 759

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Cours & formations

Parcourez les deals de la catégorie Cours & formations

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Édit 23/04 : Malheureusement suite au gros succès de l'offre le quota a été atteint avant la date de fin du 30/04 :

Amazing Positive Response to Our Promotion!
We’ve had an overwhelmingly positive response to our certifications on GitLab Learn and have reached our planned user limit on the discount code we offered in just 2 days instead of 10!


Offre sympa valable jusqu'au 30 Avril pour obtenir l'accès à une certification Gitlab gratuitement. (Cours en Anglais)
Après la réservation, vous disposez de 365 jours pour étudier et passer l'examen.
Le coût de cette certification habituellement est de 650 USD.

Informations détaillées (trad auto, n'hésitez pas à me signaler les coquilles)

Comment obtenir la certification ? à faire plutôt depuis un PC - merci

  • Créez un compte dans Glab (log in with your email > Sign Up) et confirmez votre compte via l'email reçu (à priori le process est un peu plus compliqué avec un compte existant)
  • Suivez ce lien : GitLab Certified Associate Self-Study + Exams et cliquez sur «Enroll». Une nouvelle fenetre de commande s'ouvre. (Si vous avez des difficultés à cette étape , déconnectez vous / reconnectez vous)
  • Une fois dans le panier, procédez à votre commande et appliquez le coupon E6B8A234458AE3D795, (il n'est pas nécessaire d'ajouter une CB).
  • Acceptez les termes et conditions et Validez, Vous avez terminé.
  • Vous disposez maintenant de 1 an pour passer la certif


Ce chemin de certification comprend tout ce dont vous avez besoin pour répondre aux exigences de certification GitLab Certified Associate:

  • Formule d'auto-apprentissage eLearning + examens
  • Accès au cloud de démonstration GitLab pour un travail pratique
  • Présentation et qualification des projets
  • Badge d'achèvement à partager sur la plateforme d'apprentissage GitLab
  • Vérification numérique Badgr pour partager le statut et la date de votre certification

Description:
Dans GitLab Learn, vous trouverez des parcours d'apprentissage et des certifications que nous mettons à la disposition des membres de l'équipe GitLab, ainsi que de la communauté GitLab au sens large.

Voici quelques-uns des chemins d'accès et de certification gratuits que vous pouvez suivre sur le site, créés par l'équipe d'apprentissage et de développement GitLab:

  • Certifications GitLab 101 et GitLab 201
  • Certification de la formation en diversité, inclusion et appartenance
  • Badge des fondations de travail à distance
  • Insigne de biais vers la communication asynchrone


Plus d'informations:
GitLab Certified Associate est une certification technique offerte par GitLab Professional Services pour aider la communauté GitLab et les membres de l'équipe à valider leur capacité à appliquer GitLab dans leur travail DevOps quotidien. Pour devenir certifié, les candidats doivent d'abord réussir une évaluation écrite d'une heure, suivie d'une évaluation pratique de 2 heures en laboratoire, notée par les ingénieurs des services professionnels de GitLab.

Disponibilité
À partir de mai 2020, GitLab a lancé la certification GitLab Certified Associate.
Les évaluations de certification sont actuellement disponibles pour les clients qui achètent des services professionnels GitLab. Le cours GitLab avec Git Basics pour vos équipes. Les participants au cours ont accès aux évaluations de certification immédiatement après avoir terminé les sessions de cours. GitLab propose également une option d'auto-apprentissage asynchrone permettant à quiconque de se préparer et de passer des évaluations de certification, disponible sur GitLab Learn, où tout le monde peut créer un compte.

À partir d'avril 2021, GitLab propose une option en libre-service permettant à quiconque d'accéder à une version asynchrone des examens eLearning et de préparation à la certification pour obtenir cette certification.

Pourquoi la certification GitLab Associate?
Pour les employeurs avec GitLab Certified Associate, les chefs d'équipe ont désormais un moyen de confirmer que les membres de leur équipe possèdent les mêmes concepts et compétences de base nécessaires pour démarrer avec GitLab dans leur travail quotidien. Tous les membres de l'équipe qui seront certifiés auront une base solide sur laquelle continuer à développer leurs compétences et adopter avec succès GitLab.

Pour les particuliers, les utilisateurs individuels de GitLab qui obtiennent la certification GitLab Certified Associate reçoivent un logo de certification qu'ils peuvent partager sur les réseaux sociaux pour présenter leurs réalisations. Cela permet de mettre en évidence auprès de vos collègues et employeurs vos connaissances de base sur l'utilisation de GitLab et votre capacité à évoluer pour acquérir des compétences supplémentaires de GitLab à l'avenir.

Objectifs de l'examen
Les personnes qui obtiennent la certification GitLab Certified Associate peuvent effectuer les tâches critiques suivantes.

  • Expliquez ce qu'est GitLab et pourquoi les équipes l'utilisent
  • Exécutez des commandes Git de base pour créer des branches et fusionner localement et à distance
  • Appliquer les concepts et compétences fondamentaux avec GitLab dans le cycle de vie DevOps

Prochaines étapes
Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez votre représentant commercial GitLab pour discuter de la planification d'une livraison en direct dédiée de GitLab avec Git Basics pour votre équipe, y compris toutes les évaluations de certification requises.

Source : mydealz.de/gutscheine/gitlab-certified-associate-zertifizierung-kostenlos-in-englisch-1787665
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Édité par mattheoh, 23 avril 2021

282 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1383834
    Merci l'ami pour ton deal qui est super intéressant ! Passe une bonne fin de soirée et une très bonne nuit ^^

    EDIT : Je profite du fait que mon commentaire inutile soit visible pour vous souhaiter à vous aussi une très bonne soirée et une agréable nuit (modifié)
  2. Avatar de salfai
    Une certif gitlab, ils sont sérieux ?
    Bientôt une certif pour utiliser le shell?
  3. Avatar de goldiman
    des gens chaud pour bosser la certif ensemble ?:^) On fait une équipe dealabs avec un discord
  4. Avatar de billbil-kun
    Sympa,
    Toujours utile pour l’ajouter au CV, +1
  5. Avatar de Yaya06
    billbil-kun21/04/2021 00:28

    Sympa,Toujours utile pour l’ajouter au CV, +1


    Pour un développeur pas besoin de certificat juste le lien du github, de toute façon si tu lui donne le lien de ton github ou gitlab il regardera ton profil (calendrier avec le nombre de commit) si ton calendrier est gris et que tu lui dit je sais utiliser github avec ce certificat (tu te planté une épine ) surtout que github sans savoir utiliser git c'est comme une 2cv avec un moteur de Ferrari, tout marche mais le châssis ne tien pas
  6. Avatar de Hydrochaeris
    salfai21/04/2021 01:09

    Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le s …Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le shell?

    Dans les deux cas je ne vois pas trop ce qui est choquant ?

    Si quelqu'un a un retour sur la durée pour faire la certif je suis preneur !
  7. Avatar de Kanette
    La certification aidera toujours pour un dev junior, pour un dev expérimenté je n'en vois pas l'intérêt.
    Le cours est bien fichu (tout en anglais), avec des exercices à faire sur un environnement généré du côté Gitlab. Il apprend l'utilisation de la plateforme + quelques bases de l'utilisation du terminal. Il permet de voir les fonctionnalités Premium et Ultimate (des trucs payants) qui sont intéressantes à connaître. Enfin on voit les notions de pipelines.

    Ensuite la certification c'est un QCM + un TD (qui doit être vérifié par une tierce personne).

    Pour un autre d'idée du temps qu'il faudrait : J'ai commencé le cours vers 8h je dirais. Il est presque 11h et j'ai commencé la seconde certification. J'ai perdu du temps sur la première étape de certification pour un problème de compréhension de l'anglais sur 1 question. Pour la première étape de certification c'est un quizz qu'on peut repasser autant de fois qu'on veut mais il faut avoir 100% sur 15 questions (aucun drame, les questions sont assez simples).

    33391374-LhjaQ.jpg (modifié)
  8. Avatar de loic.manzanamar
    mattheoh21/04/2021 00:39

    Plus simple sur PC. sinon pour éviter la redirection sur l'appli, tu peux …Plus simple sur PC. sinon pour éviter la redirection sur l'appli, tu peux afficher le site version ordi (option de Chrome)


    Le problème c’est que je suis enregistré sur gitlab , je vois la certification quand je clique sur enroll il y’a une nouvelle fenêtre edcast qui s’ouvre et il me demande un username ... je met mon mail utilisé pour connecter à gitlab mais ça ne marche pas , une idée ? (modifié)
  9. Avatar de piège-à-morue42
    les gens ne croyez pas que gitlab se limite a faire des git commit et git push via le client git cli pour ceux qui pisse du code.

    c'est bien au delà l'outil a des fonctionnalité avancée que recherchent pas mal d'entreprise et poser sur la table qu'on gère le continious integration et continious delivry via gitlab et qu'on ai certifié fait la différence.

    c'est loin d'être une énième certif à mettre pour le cv pour ceux qui ont le bon profile
  10. Avatar de Daff
    salfai21/04/2021 01:09

    Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le s …Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le shell?


    Tu en sais probablement pas encore assez pour te rendre compte de tout ce que tu ne sais pas.
    Et, même pour le shell, que ce soit Bash, Zsh, ou un autre, si tu crois parfaitement le connaître, c'est que tu n'as pas lu toute la doc :-))
    Avec l'expertise vient la modestie !!! (modifié)
  11. Avatar de ocrano
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement entrain d’écrire une doc concernant Gitlab en Français, pour ceux qui sont vraiment intéressé.

    très bon deal
  12. Avatar de darksareth
    Merci la mie !
    J'espère que tu as passé une bonne nuit et fait de beaux rêves.
    Le petit déjeuner a été copieux ? C'est important pour bien démarrer la journée !
    Et n'oublies pas de faire un peu d'exercice, il est aussi important d'entretenir son corps pour contribuer à être en bonne santé.
    Passes une excellente journée
    Bisous.
  13. Avatar de poulpostz
    salfai21/04/2021 01:09

    Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le s …Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le shell?


    Remarque un peu bête.. T'es sûrement débutant dans un domaine dans lequel d'autres sont experts. Ce genre de condescendance est un peu inutile.
  14. Avatar de kimo_0285
    Le mieux est de faire l'inscription sur l'ordi pour arrivé
  15. Avatar de Nexus2.0
    salfai21/04/2021 01:09

    Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le s …Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le shell?


  16. Avatar de rider14
    La certification semble assez jeune mais est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un retour sur l'investissement nécessaire pour passer la certification ?
  17. Avatar de rider14
    Yaya0621/04/2021 08:13

    Pour un développeur pas besoin de certificat juste le lien du … Pour un développeur pas besoin de certificat juste le lien du github, de toute façon si tu lui donne le lien de ton github ou gitlab il regardera ton profil (calendrier avec le nombre de commit) si ton calendrier est gris et que tu lui dit je sais utiliser github avec ce certificat (tu te planté une épine ) surtout que github sans savoir utiliser git c'est comme une 2cv avec un moteur de Ferrari, tout marche mais le châssis ne tien pas


    Tout dépend de ta situation.

    Je travail pour une boîte sur un github privée, toutes ces informations sont inaccessibles.

    Krammer21/04/2021 09:55

    Pareil, je sais pas trop quoi en penser.Pour un dev qui utilise déjà G …Pareil, je sais pas trop quoi en penser.Pour un dev qui utilise déjà GitLab et qui va pas passer trop de temps à s'entrainer, bah la plus-value sur un CV est proche du néant.Et pour quelqu'un qui ne l'utilise pas car il n'en a pas besoin, je vois pas trop ce qu'une n-ième certif' à la Udemy va ajouter sur le CV.M'enfin bon, c'est toujours bon à prendre !


    L'organisme de certification semble être approuvé par gitlab et donc bien plus reconnu que n'importe quelle attestation de formation de udemy non ?

    Udemy n'apporte absolument rien sur le plan certification, c'est à toi de les passer avec les organismes officiels. (modifié)
  18. Avatar de kwolol
    Daff21/04/2021 15:19

    Tu en sais probablement pas encore assez pour te rendre compte de tout ce …Tu en sais probablement pas encore assez pour te rendre compte de tout ce que tu ne sais pas.Et, même pour le shell, que ce soit Bash, Zsh, ou un autre, si tu crois parfaitement le connaître, c'est que tu n'as pas lu toute la doc :-))Avec l'expertise vient la modestie !!!



    Ou l'effet Dunning-Kruger
  19. Avatar de Bukowski
    loic.manzanamar21/04/2021 01:35

    Le problème c’est que je suis enregistré sur gitlab , je vois la cer …Le problème c’est que je suis enregistré sur gitlab , je vois la certification quand je clique sur enroll il y’a une nouvelle fenêtre edcast qui s’ouvre et il me demande un username ... je met mon mail utilisé pour connecter à gitlab mais ça ne marche pas , une idée ?


    Même problème, je trouve leur site vraiment mal foutu au niveau des identifications
  20. Avatar de Fabio_94
    Je suis bloquer à l'exam si quelqu'un veut me donner un coup de main je suis partant !
  21. Avatar de ussiz
    Eurêka5521/04/2021 10:40

    Jamais utilisé encore... Ça sert à qui et à quoi Git?


    Pour les développeurs notamment, quand tu codes une application, tu aimerais pouvoir effectuer des "sauvegardes" à certains moments pour y revenir en cas de problèmes.

    Grossièrement, Git est donc un outil de versionning et GitHub / GitLab permettent de créer des répertoires pour stocker ces sauvegardes et leur historique. (modifié)
  22. Avatar de Zeite
    Yo !

    Bon clairement la certif est simple et honnêtement ça prend max 1h exam compris. C'est vraiment du basic de basic donc pas sur que ça ait une valeur ajoutée, je dirais même que pour 650 dollars, c'est du vol pour ceux qui aurait payé ^^.

    Par contre, j'ai tout complété mais sur la page final ou on est sensé envoyer le lien de son exam, y'a aucun formulaire et aucun lien vers le formulaire.....

    Quelqu'un peut me confirmer qu'il a réussi à atteindre le :" Hands On Exam Submission item" ? Parce que la je vois pas du tout ou est ce truc.... et ça empêche de finir la formation...

    Ok, en gros c'est pas sur la plateforme du cours mais sur l'autre plateforme: gitlab.edcast.com/

    Donc dès que vous finissez le cours et que vous voulez soumettre, il faut repasser par la


    Thanks (modifié)
  23. Avatar de Cyril_Clavere
    Putain j'ai les boules je pensais regarder ça tranquillement ce weekend... Et boum le code plus actif
  24. Avatar de Zeite
    rider1421/04/2021 08:11

    La certification semble assez jeune mais est-ce que quelqu'un pourrait …La certification semble assez jeune mais est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un retour sur l'investissement nécessaire pour passer la certification ?


    Ça dépend de ton niveau mais vu qu'elle est simple, je dirais en comptant lecture +qcm+exam pratique :
    - 1h-1h30 pour quelqu'un qui connaît déjà (le temps de tout lire)- ça m'a pris 45min en lisant en diagonale et j'ai pas fait les exos à la fin de chaque cours

    Peut-être entre 3 et 6h pour quelqu'un qui part vraiment de zéro et qui fait tous les exos, les cours etc...

    Pour infos pour valider la certif c'est:
    - lire le cours + faire les mini qcm à la fin de chaque cours
    - faire l'exam théorique (15questions)
    - faire l'exam pratique qui se compose de 13 actions à faire l'une après l'autre
    - poster l'URL du projet dans le formulaire de soumission (je parle bien du projet source et pas le fork)
    - remplir l'enquête de satisfaction

    Une fois que vous tout complété et le td validé, vous avez votre badge gitlab

    Perso j'ai eu mon review TD en 24h, ensuite dès que j'ai rempli l'enquête, j'ai reçu le badge gitlab. Par contre, j'attends encore le badge Badgr (modifié)
  25. Avatar de piège-à-morue42
    si vous voulez completer ça avec une certif azure (cloud) gratuite inscrivez vous ici mktoevents.com/Mic…x_A


    laissez tourner la video le jour j et enjoy le voucher par email
  26. Avatar de kimo_0285
    mattheoh21/04/2021 00:57

    un groupe, nonj ai crée un compte Gitlab (login, puis signup)j ai confirmé …un groupe, nonj ai crée un compte Gitlab (login, puis signup)j ai confirmé le mail reçuensuite le lien du point 2 des étapes du deal....Edit : @billbil-kun viuent de m'expliquer que cette histoire de groupe c'éatit sur l'appli


    Non même sur l'ordi, il te demande de créé un groupe et je n'arrive pas à l'étape deux du tout
  27. Avatar de piège-à-morue42
    vraiment merci beaucoup pour avoir partagé le deal pile ce qu'il me fallait surtout pour la partie CI/CD
  28. Avatar de shigerusan
    Merci au posteur, aucun soucis en suivant les instructions.
  29. Avatar de billbil-kun
    Yaya0621/04/2021 08:13

    Pour un développeur pas besoin de certificat juste le lien du … Pour un développeur pas besoin de certificat juste le lien du github, de toute façon si tu lui donne le lien de ton github ou gitlab il regardera ton profil (calendrier avec le nombre de commit) si ton calendrier est gris et que tu lui dit je sais utiliser github avec ce certificat (tu te planté une épine ) surtout que github sans savoir utiliser git c'est comme une 2cv avec un moteur de Ferrari, tout marche mais le châssis ne tien pas


    Sauf pour les candidats qui ne donnent pas leur profil GitHub
  30. Avatar de Krammer
    rider1421/04/2021 08:11

    La certification semble assez jeune mais est-ce que quelqu'un pourrait …La certification semble assez jeune mais est-ce que quelqu'un pourrait nous faire un retour sur l'investissement nécessaire pour passer la certification ?


    Pareil, je sais pas trop quoi en penser.

    Pour un dev qui utilise déjà GitLab et qui va pas passer trop de temps à s'entrainer, bah la plus-value sur un CV est proche du néant.

    Et pour quelqu'un qui ne l'utilise pas car il n'en a pas besoin, je vois pas trop ce qu'une n-ième certif' à la Udemy va ajouter sur le CV.
    M'enfin bon, c'est toujours bon à prendre !
  31. Avatar de LightGFX
    goldiman21/04/2021 09:50

    des gens chaud pour bosser la certif ensemble ?:^) On fait une équipe …des gens chaud pour bosser la certif ensemble ?:^) On fait une équipe dealabs avec un discord


    Je suis intéressé pour bosser ensemble ! Je te trouve que c'est la meilleure solution pour être assidu
  32. Avatar de GoodMorning
    Je me pose la question de l'intérêt la plupart c'est pour ajouter au CV
    sauf que utiliser un logiciel de gestion de version, c'est un peu la base, c'est comme si sur son CV on mettait "utilisation de Windows"
  33. Avatar de Gabriel_THOMAS_
    C'est moins bien reconnu que le TOEIC ?
  34. Avatar de supprimé336489
    Nav_Mal21/04/2021 11:44

    Euh ... c'est quoi Gitlab


    C'est comme github mais opensource. Git, c'est un gestionnaire de version de fichiers. Ca permet de gérer les différentes versions d'un fichiers, chronologiquement, mais aussi par projet ou par mise à jour. Ca peut marcher avec tout, mais c'est terriblement efficace pour programmer. Un exemple, si tu ne sais pas coder. Toutes les entreprises ont besoin de conditions générales de vente. C'est un document officiel, et légal. Mais il peut être mis à jour dans le temps. Si tu crées une seconde entreprise, cette dernière doit avoir un nouveau document relativement proche du premier. Et la mise à jour de l'un vers l'autre peut-être intéressant. Aussi, il peut être intéressant que plusieurs avocats travaillent en même temps sur la nouvelle version. Et bien, git permet ça.
    Pour comprendre un peu le problème des cgv, cf la colonne de droite ici: clients.cdiscount.com/sim…spx
    Git permet encore plus, par exemple, parmi tous ces outils, de voir la différence entre deux versions.

    Gitlab est une plateforme internet (un site), que tu peux toi même héberger, et qui permet de gérer tes dépôts git (un peu comme la boite qui contient tes fichiers... tu peux avoir une boite par projet). Il peut aussi y avoir des gestions de droits et de partages intéressant.

    Personnellement, je l'utilise pour partager mes projets avec mes clients. Je ne suis pas un fou furieux de git/gitlab, et la formation m'intéresse bien! +1
  35. Avatar de xNoiLx
    Pour la partie exam pratique obligé de passer par le portail de démo qui doit être activé avec un code invité fournit dans le cours j'ai le message suivant :

    "This invitation code has been redeemed the maximum number of times. Please contact your instructor or system administrator if you need assistance."

    Ils ont pas dû prévoir d'avoir autant de succès, dommage on ne peux pas terminer la certif du coup.
  36. Avatar de buggs_bunny
    salfai21/04/2021 01:09

    Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le s …Une certif gitlab, ils sont sérieux ?Bientôt une certif pour utiliser le shell?


    650€ la certif pour savoir Git clone
  37. Avatar de Awybl
    33399837-zIFFx.jpg
    kwolol22/04/2021 00:59

    Ou l'effet Dunning-Kruger [Image]


    Un autre pour la route (modifié)
  38. Avatar de Paul_O
    Adrien3822/04/2021 09:50

    Merci pour le feedback. Tu peux en dire un peu plus sur le temps que ça …Merci pour le feedback. Tu peux en dire un peu plus sur le temps que ça prend et les modalités de l'exam ?


    J'ai mis 2h je pense. Niveau git je suis utilisateur avancé je dirai donc c'était surtout prendre en main l'interface web de gitlab. L'exam en gros tu as 13 étapes a réaliser à partir d'un dépôt démo qu'ils te filent.

    Tu dois créer une issue, un Epic, une page wiki... Bref trucs de base. Pas une seule ligne de code ou de commande git.

    Selon moi la certif ne vaut pas grand chose mais bon oui sur un CV c'est toujours ça de pris. En tout cas si je reçois un CV avec ça, je me dirai pas que le mec est pas forcément bon mais au moins il a passé 2h a regardé gitlab ce qui est mieux que rien

    Note : je n'ai pas encore reçu la validation de l'exam ça se trouve je suis nul !
  39. Avatar de coloringthedark
    Leur page annonce la fin anticipée de la promotion (car les objectifs sont atteints). Je conseille à ceux qui ne sont pas encore inscrits de foncer car le bon de réduction fonctionne toujours.

    Amazing Positive Response to Our Promotion!
    We’ve had an overwhelmingly positive response to our certifications on GitLab Learn and have reached our planned user limit on the discount code we offered in just 2 days instead of 10!

    The promotion is over, but if you are interested in hearing from us about future offerings and GitLab Learn activities, please create an account to view our certification announcements.
  40. Avatar de kimo_0285
    Je n'arrive pas à suivre ta demande pour obtenir la certification
Avatar de