Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo Route Cervélo S3 Ultégra DI2 R8050 2018 - 8,5Kg
71° Expiré

Vélo Route Cervélo S3 Ultégra DI2 R8050 2018 - 8,5Kg

2799€4499€-38% Gratuit GratuitBons plans Materiel-velo.com
28
18 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Salut amis cyclistes !

Petite offre qui se destine principalement à ceux qui cherchent un vélo avec un bon groupe à un prix correct.
Certes ce n'est pas le vélo le plus léger, ni de la dernière collection mais ça me semble un prix relativement intéressant pour de l'Ultégra Di2 8050 (le dernier), couplé à un cadre plus que correct.

Le prix d'origine est un peu exagéré à mon gout (c'est celui qui était pratiqué en 2018) mais malgré tout, c'est assez rare de voir un vélo complet d'une marque reconnue en Di2 8050 à ce prix.

Voilà, si ça peut faire plaisir à quelqu'un. A noter qu'il s'agit d'une fin de série dispo uniquement en taille 58.


Les caractéristiques :

- Cadre : Cervélo S3 full carbone
- Fourche : Cervélo S3 carbone Tapered
- Tailles du cadre : 58

- Dérailleur avant : Shimano Ultegra Di2 8050 2x11v
- Dérailleur arrière : Shimano Ultegra Di2 8050 11v
- Pédalier : Shimano Ultegra 8000 52/36T
- Cassette : Shimano Ultegra CS-R8000 11/28T
- Chaine : Shimano CN-HG701
- Manettes : Shimano Ultegra Di2 8050
- Freins : Shimano Ultegra 8000

- Cintre : Cervélo AB06 / Potence Cervélo Ultra Light en alliage
- Tige de selle : Cervélo Carbon Aéro SP17
- Selle : Fi’zi:k Antares R7
- Roues : Mavic Cosmic Elite
- Pneus : Mavic Yksion Elite 700x25C
- Coloris : Noir

- Poids : 8.47kg


Possibilité d'aller chercher le vélo en magasin et de le faire régler sur place.

Bonne soirée / journée !
Informations supplémentaires

Groupes

28 commentaires
Cervelo c'est une qualité de fou
Je regrette d'avoir commencé le vélo si tardivement, si non, j'aurai déjà craqué .. et ça m'aurait bien changé de mon groupe claris ! J'espère trouver un deal équivalent dans 1 an ou deux

+1 en tout cas !
Édité par "SionoiS" 18 septembre 2019
Question débutant : des freins à patins pour un modèle comme cela n est ce pas un peu bizar?

Comparé à des disques?
Seule la taille 58 est disponible.
Freude18/09/2019 22:49

Question débutant : des freins à patins pour un modèle comme cela n est ce …Question débutant : des freins à patins pour un modèle comme cela n est ce pas un peu bizar? Comparé à des disques?



Pas nécessairement, les deux systèmes de freinage sont viables, chacun ayant des qualités complémentaires. C'est une histoire de préférences et de prix (les disques sont systématiquements plus chers)

tamarin18/09/2019 23:17

Seule la taille 58 est disponible.



C'est indiqué dans la description du deal.
ET LE POIDS ?????????????????
RouleauDu1319/09/2019 00:38

ET LE POIDS ?????????????????


8.47kgs selon Alltricks.

PS : c'est pas en écrivant en majuscules et en mettant 20 points d'interrogation que la réponse arrivera plus vite. Tu peux aussi chercher par toi même et revenir ici participer à compléter le deal.
Presque 8,5 kgs pour un vélo à 4500 balles prix public, même s'il doit être diablement efficace avec un rendement de fou, ça reste une enclume par rapport à des Cannondale ou S works à prix équivalent.
-1 pour moi

materiel-velo.com/185…tml

400€ de moins et 1,2kg de moins, juste en-dessous du modèle pro (SLR)
Édité par "WhiteCat" 19 septembre 2019
Freude18/09/2019 22:49

Question débutant : des freins à patins pour un modèle comme cela n est ce …Question débutant : des freins à patins pour un modèle comme cela n est ce pas un peu bizar? Comparé à des disques?


Disque = entretien, coût et poids plus élevé mais meilleur freinage (plus puissant)
Patin = inverse du disque
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est clair, la faim dans le monde à côté c'est de la merde.
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


Et toi tu n'as pas honte de laisser un commentaire pareil ?
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est quand même impressionnant qu'en 2019 on pense encore ça .. Le Cervelo P5X, un des vélo chrono les plus rapide qui existe pèse environ 10Kg !
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


Lol, le poids c’est comme les Megapixel des années 2000...
Tu pèses combien pour qu’un kilo ou deux te font hurler comme ça?
gregoups18/09/2019 21:48

Cervelo c'est une qualité de fou


Tout le monde ne partage pas ce point de vue.

youtube.com/wat…n0g

> Cervelo: Engineering by FUCKTARDS... and that's me being charitable
Édité par "poddy" 24 septembre 2019
Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que moi, le poids doit être affiché en 1er lieu point barre.
N'oubliez pas : plus c'est léger, mieux ça avance (en pédalant)
RouleauDu1319/09/2019 23:27

Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que …Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que moi, le poids doit être affiché en 1er lieu point barre. N'oubliez pas : plus c'est léger, mieux ça avance (en pédalant)


Non. C’est valable uniquement en côte, et encore à partir d’un certain pourcentage de dénivelé.
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


Opinion qui n'engage que toi. Énormément de cyclistes vont privilégier au choix : le confort / l'aero / l'équipement et plein d'autres facteurs suivant les usages. Après tu as peut-être le Ventoux, La Bonette, l'Izoard, l'Iseran ou le Galibier sur le pas de la porte mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le poids n'est pas le critère décisif pour tout le monde loin de là.

La résistance à l'avancement dépend de plusieurs facteurs dont la résistance au roulement qui est fonction de la masse mais pas que, il y une petite résistance au doux nom de résistance aérodynamique...

Au final la masse du vélo est importante à considérer c'est certain mais il ne faut pas en faire une obsession, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années on montait les mêmes cols avec des vélos alus bien plus lourds sans soucis.

Et comme le dit Pepeaut, c'est bien de vouloir gagner sur le vélo, mais avant de vouloir grappiller le moindre gramme sur le matériel, les gains sur la masse du cycliste sont beaucoup moins marginaux. Je n'ai rien contre les gens qui se font plaisir avec du beau matériel (je roule sur un S3 Disc 2019 et Look 795 Light RS 2018) mais il faut bien constater que ceux qui roulent sur de l'ultra-light ne le sont pas toujours...

Chacun ses préférences, je ne suis pas à défendre le S3 du deal coûte que coûte, je l'ai simplement posté parce qu'il me semblait intéressant pour des gens qui cherchent un vélo bien équipé d'une marque "reconnue". Après, ça ne change clairement pas ma vie que tu trouves honteux le fait que j'ai omis de préciser le poids.
Honnêtement, je vais le rajouter au deal pour la valeur informative pour les dealabiens mais saches que tu peux dire exactement les mêmes choses tout en étant poli, cordial et nuancé dans tes propos.

RouleauDu1319/09/2019 00:38

ET LE POIDS ?????????????????



Bonne soirée
Comme rappelé dans la vidéo Hambini qu'a posté Poddy, la gamme S chez Cervelo c'est Aero, pour le lightweight c'est la gamme R (P la gamme chrono).
Dans la video, on reproche clairement à leurs cadres les tolérances trop larges au niveau du boitier (schémas du constructeur à l'appui). Cela conduit comme sur le modèle présenté à avoir les roulements désaxés ou/& non parallèles. Le comble pour cette marque qui vend ses cadres comme "Haut de gamme". Pas de regret à avoir SionoiS.
RouleauDu1319/09/2019 23:27

Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que …Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que moi, le poids doit être affiché en 1er lieu point barre. N'oubliez pas : plus c'est léger, mieux ça avance (en pédalant)


"Le poids DOIT être affiché en 1ier lieu"
Pour toi peut être mais laisse les autres penser l'inverse s'il le veulent. Tellement d'autres choses rentrent en compte.
Pourquoi les vélos de chronos sont ils plus lourd que ceux de montagne à ton avis ?
Et puis on se calme... je te sens extrêmement tendu sur le sujet
Freezy20/09/2019 00:19

Opinion qui n'engage que toi. Énormément de cyclistes vont privilégier au c …Opinion qui n'engage que toi. Énormément de cyclistes vont privilégier au choix : le confort / l'aero / l'équipement et plein d'autres facteurs suivant les usages. Après tu as peut-être le Ventoux, La Bonette, l'Izoard, l'Iseran ou le Galibier sur le pas de la porte mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le poids n'est pas le critère décisif pour tout le monde loin de là. La résistance à l'avancement dépend de plusieurs facteurs dont la résistance au roulement qui est fonction de la masse mais pas que, il y une petite résistance au doux nom de résistance aérodynamique... Au final la masse du vélo est importante à considérer c'est certain mais il ne faut pas en faire une obsession, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années on montait les mêmes cols avec des vélos alus bien plus lourds sans soucis.Et comme le dit Pepeaut, c'est bien de vouloir gagner sur le vélo, mais avant de vouloir grappiller le moindre gramme sur le matériel, les gains sur la masse du cycliste sont beaucoup moins marginaux. Je n'ai rien contre les gens qui se font plaisir avec du beau matériel (je roule sur un S3 Disc 2019 et Look 795 Light RS 2018) mais il faut bien constater que ceux qui roulent sur de l'ultra-light ne le sont pas toujours... Chacun ses préférences, je ne suis pas à défendre le S3 du deal coûte que coûte, je l'ai simplement posté parce qu'il me semblait intéressant pour des gens qui cherchent un vélo bien équipé d'une marque "reconnue". Après, ça ne change clairement pas ma vie que tu trouves honteux le fait que j'ai omis de préciser le poids.Honnêtement, je vais le rajouter au deal pour la valeur informative pour les dealabiens mais saches que tu peux dire exactement les mêmes choses tout en étant poli, cordial et nuancé dans tes propos. Bonne soirée

À ce que je sache tu n'a pas de coefficient de traînée ni l'épaisseur de matière sur la selle indiqué sur la fiche du vélo alors pourquoi tu me parle de privilégier ses données si elles ne sont pas indiqué comme le poids ?
On est en 2019, pas en 1970, si on peut économiser le maximum de poids faut le faire sinon les constructeurs vont penser que les cyclistes pensent comme toi et on va se retrouver avec des briques en guise de vélo

Bonne matinée
Abricotdu3320/09/2019 07:12

"Le poids DOIT être affiché en 1ier lieu" Pour toi peut être …"Le poids DOIT être affiché en 1ier lieu" Pour toi peut être mais laisse les autres penser l'inverse s'il le veulent. Tellement d'autres choses rentrent en compte. Pourquoi les vélos de chronos sont ils plus lourd que ceux de montagne à ton avis ? Et puis on se calme... je te sens extrêmement tendu sur le sujet


Tu as raison, maintenant on ne va plus faire apparaître la puissance d'un appareil électrique dans sa fiche technique, on ne va plus préciser la matière d'un paquet de couche pour bébé et on ne va plus faire apparaître les dimensions des meubles.
Les autres ont gagnés, je m'incline

Au faîte, c'est un vélo de chrono sur le deal ? Peut-être que oui, si c'est les autres qui pensent l'inverse.
RouleauDu1320/09/2019 10:40

Tu as raison, maintenant on ne va plus faire apparaître la puissance d'un …Tu as raison, maintenant on ne va plus faire apparaître la puissance d'un appareil électrique dans sa fiche technique, on ne va plus préciser la matière d'un paquet de couche pour bébé et on ne va plus faire apparaître les dimensions des meubles.Les autres ont gagnés, je m'inclineAu faîte, c'est un vélo de chrono sur le deal ? Peut-être que oui, si c'est les autres qui pensent l'inverse.

Tu mélanges tout...
Simplement pour dire que le poids d'un vélo n'est qu'une caractéristique parmis tant d'autres...
Et pour le vélo du chrono c'était à titre d'exemple...
RouleauDu1320/09/2019 10:34

À ce que je sache tu n'a pas de coefficient de traînée ni l'épaisseur de ma …À ce que je sache tu n'a pas de coefficient de traînée ni l'épaisseur de matière sur la selle indiqué sur la fiche du vélo alors pourquoi tu me parle de privilégier ses données si elles ne sont pas indiqué comme le poids ?On est en 2019, pas en 1970, si on peut économiser le maximum de poids faut le faire sinon les constructeurs vont penser que les cyclistes pensent comme toi et on va se retrouver avec des briques en guise de vélo Bonne matinée


Tu fais d'énormes raccourcis. Je ne souviens pas avoir écrit qu'il faille privilégier l'aero au détriment du poids. Je t'ai juste dit que ton obsession pour le poids n'est pas partagée par tout le monde loin de là et que bien d'autres facteurs rentrent en compte dans le choix d'un vélo pour le cycliste moyen "le confort / l'aero / l'équipement etc" entre autres. Et ceci était en réponse à ton commentaire qui disait :
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


Je ne relève même pas ton autre message...

Bref tout ça pour dire qu'il y a une manière d'amener les choses poliment puisque tout par de là. Tu aurais pu simplement demander le poids du vélo comme n'importe qui le ferait : "Salut, qu'en est-il du poids ? / Salut, quelqu'un connait-il le poids du vélo ? etc" plutôt que de faire ce que tu as fait, c'est un site communautaire, on est pas tes potes.

Et vu que tu dépenses pas mal d’énergie à écrire des commentaires, je pense que si l'info t'avait vraiment intéressé, tu aurais juste utilisé tes dix doigts pour chercher 5 sec sur internet (comme l'a fait WhiteCat avec un commentaire constructif en plus).
C'est toujours un plaisir de voir ce genre de comportement par un profil qui a posté 0 deal, 0 discussion et dont la participation se limite à troller dans les commentaires des deals.

Bref, je ne perdrai plus mon temps à te répondre, passe une bonne journée. Ciao
Freezy20/09/2019 12:29

Tu fais d'énormes raccourcis. Je ne souviens pas avoir écrit qu'il faille p …Tu fais d'énormes raccourcis. Je ne souviens pas avoir écrit qu'il faille privilégier l'aero au détriment du poids. Je t'ai juste dit que ton obsession pour le poids n'est pas partagée par tout le monde loin de là et que bien d'autres facteurs rentrent en compte dans le choix d'un vélo pour le cycliste moyen "le confort / l'aero / l'équipement etc" entre autres. Et ceci était en réponse à ton commentaire qui disait : Je ne relève même pas ton autre message...Bref tout ça pour dire qu'il y a une manière d'amener les choses poliment puisque tout par de là. Tu aurais pu simplement demander le poids du vélo comme n'importe qui le ferait : "Salut, qu'en est-il du poids ? / Salut, quelqu'un connait-il le poids du vélo ? etc" plutôt que de faire ce que tu as fait, c'est un site communautaire, on est pas tes potes. Et vu que tu dépenses pas mal d’énergie à écrire des commentaires, je pense que si l'info t'avait vraiment intéressé, tu aurais juste utilisé tes dix doigts pour chercher 5 sec sur internet (comme l'a fait WhiteCat avec un commentaire constructif en plus).C'est toujours un plaisir de voir ce genre de comportement par un profil qui a posté 0 deal, 0 discussion et dont la participation se limite à troller dans les commentaires des deals.Bref, je ne perdrai plus mon temps à te répondre, passe une bonne journée. Ciao


+1
RouleauDu1319/09/2019 23:27

Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que …Non j'ai pas honte et je suis sur que beaucoup pense la même chose que moi, le poids doit être affiché en 1er lieu point barre. N'oubliez pas : plus c'est léger, mieux ça avance (en pédalant)


Le poids c'est pas ce qui fait la qualité d'un vélo, tant qu'on reste sur un certain seuil bien sûr ! Là, c'est pas une f1, on va dire une f3 , Si tu veux un poids sous les huit kilo, faut taper dans les roues carbone tubeless et aussi se payer des pédales ultegra ou dura Ace pour aussi être cohérent avec le bike .
Ensuite c'est au pilote dégraisser, c'est d'ailleurs la priorité avant de s'attaquer à sa monture
Bonjour je suis RouleauDu13, président de Comme j'aime...
RouleauDu1319/09/2019 15:08

Le commentaire cité a été supprimé.


tu as pas écouté ce qu'on t'a expliqué un peu plus haut à propos de la ponctuation répétée x20
scalpa2120/09/2019 00:22

Comme rappelé dans la vidéo Hambini qu'a posté Poddy, la gamme S chez Ce …Comme rappelé dans la vidéo Hambini qu'a posté Poddy, la gamme S chez Cervelo c'est Aero, pour le lightweight c'est la gamme R (P la gamme chrono).Dans la video, on reproche clairement à leurs cadres les tolérances trop larges au niveau du boitier (schémas du constructeur à l'appui). Cela conduit comme sur le modèle présenté à avoir les roulements désaxés ou/& non parallèles. Le comble pour cette marque qui vend ses cadres comme "Haut de gamme". Pas de regret à avoir SionoiS.


Merci pour cette réponse, c'est par hasard que je la vois.
On verra dans quelques années, je pense passer sur un vélo a 1500€ max dans quelques mois, avant de m'acheter l'ultime vélo 😁
Mais encore merci
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Freezy ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte