Chaîne iPod/iPhone Pioneer X-SMC3
60°Expiré

Chaîne iPod/iPhone Pioneer X-SMC3

185€339€ -45% Bons plans Son Video
Admin 0
Admin
16 février 2012
Pioneer propose avec la X-SMC3 une mini-chaîne développée pour tirer le meilleur parti des iPhone, iPod et iPad. Au programme : deux enceintes avec deux haut-parleurs large-bande et quatre passifs (pour un niveau de grave plus élevé) et une amplification de 2x20 Watts.

Le principal intérêt de cette mini-chaîne est d'être capable de lire le contenu musical d'un iDevice, par le biais de son dock ou du protocole réseau AirPlay. Dans ce dernier cas, il convient de connecter la Pioneer X-SMC3 à votre réseau local par l'intermédiaire de sa prise Ethernet, afin de lire la musique d'un iPhone, un iPod ou un iPad sans fil.

La Pioneer X-SMC3 est également compatible DLNA, ce qui lui permet de lire la musique partagée sur un réseau domestique (depuis un ordinateur, un NAS ou même un Smartphone). Notez qu'il faut dans ce cas précis installer un logiciel adéquat sur le périphérique source. Cette mini-chaîne tire également parti de l'application iOS ou Android AirJam de Pioneer, qui permet au travers de l'adaptateur optionnel Bluetooth AS-BT200, de lire des listes de lectures mutualisées depuis les smartphones de plusieurs auditeurs.

Le port USB est compatible avec de nombreux formats audio, parmi lesquels les classiques MP3 et WMA, mais également - et c'est plus intéressant - les formats AAC et FLAC. Pour rappel, l'AAC est qualitativement supérieur au MP3 à taille de fichier égale, alors que le FLAC est le format sans aucune perte le plus utilisé dans le monde.

Enfin, la présence d'un tuner FM conjuguée au support des radios Web élargit le champ des possibles en matière d'écoute musicale.

Grâce à des solutions acoustiques et technologiques de grande qualité, cette mini-chaîne s'inscrit dans la dynamique actuelle de Pioneer, qui s'impose comme un acteur incontournable du home-cinéma et de la musique connectée pour 2012.

Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands