Chargeur à induction LG WCP-300  29.99€ @ Boulanger

167°Chargeur à induction LG WCP-300 29.99€ @ Boulanger

Posté par Clads92 le 10/07/2014 à 16h47

Chargeur à induction LG WCP-300 29.99€ @ Boulanger

Le 10/07/2014 à 16h47

Le 10/07/2014 à 16h56

Le 10/07/2014 à 22h24

Chargeur à induction LG WCP-300  29.99€ @ Boulanger

Expiré

Gratuit

29.99€ 49.99€ (-41%)

 167°

Hello, premier deal que je poste B)

Déjà passé plusieurs fois mais expiré, revoici le chargeur LG à induction à vil prix.

Test du chargeur : http://mag-mobile.com/test-chargeur-sans-fil-lg-wcp-300/
Test vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jC7snk96ItQ

37 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Grozax

Le 10/07/2014 à 16h49 (Modifié le 10/07/2014 à 16h51)

#1 Signaler
Bon deal et surtout compatible avec pleins de téléphones !

Je me le prend pour mon G2 :D

Ceux qui mettent "gelé", peuvent-ils s'exprimer sur le pourquoi ? :)
popoch

Le 10/07/2014 à 16h55

#2 Signaler
Euh le g2 est pas compatible à l'induction...
Clads92

Le 10/07/2014 à 16h57

#3 Signaler
Moi je me le suis pris pour mon G3 B)
kuhlschrank

Le 10/07/2014 à 16h58

#4 Signaler
30€ pour un chargeur qui peut "je dis bien peut" cramer plus vite la batterie. Je préfère galérer à brancher le chargeur filaire que de mettre 30 balles dedans :P. Je réfléchirais quand son prix serait aux alentours de 10€. :|
Grozax

Le 10/07/2014 à 17h00 (Modifié le 10/07/2014 à 17h01)

#5 Signaler
Le G2 est bien compatible comme indiqué ci-dessous, et si tu cherches sur notre ami Google, tu trouveras les accessoires déjà en vente :D

http://www.frandroid.com/marques/lg/161574_le-lg-g2-sera-compatible-avec-la-recharge-sans-fil-en-europe


Ha oui et l'induction n’abîme pas les batteries...
Clads92

Le 10/07/2014 à 17h03 (Modifié le 10/07/2014 à 17h04)

#6 Signaler
30€ pour un chargeur qui peut "je dis bien peut" cramer plus vite la batterie. Je préfère galérer à brancher le chargeur filaire que de mettre 30 balles dedans :P. Je réfléchirais quand son prix serait aux alentours de 10€. :|

http://open-freax.fr/techno-qi-induction/

"Enfin, c’est meilleur pour votre batterie, et ce pour plusieurs raisons : la charge est parfois un peu plus lente, mais surtout elle s’arrête automatiquement une fois la batterie chargée, ce qui n’est pas le cas avec un chargeur filaire. Sans parler du courant fourni qui, s’il est trop fort, endommage la batterie. Il faut donc un compromis entre temps de charge et usure de la batterie, et la charge par induction ne se positionne pas trop mal là-dessus."

ThomasA

Le 10/07/2014 à 17h06 (Modifié le 10/07/2014 à 17h08)

#7 Signaler
Il fonctionne avec le Sony Z1 ?
+3
popoch

Le 10/07/2014 à 17h07

#8 Signaler
Le G2 est bien compatible comme indiqué ci-dessous, et si tu cherches sur notre ami Google, tu trouveras les accessoires déjà en vente :D

http://www.frandroid.com/marques/lg/161574_le-lg-g2-sera-compatible-avec-la-recharge-sans-fil-en-europe


Ha oui et l'induction n’abîme pas les batteries...

Attention j avais cherché seul le modèle Verizon était compatible. Vérifie bien le g2 à été décline en plusieurs version.
Si tu a l international c est le d802
Grozax

Le 10/07/2014 à 17h11

#9 Signaler
Le G2 est bien compatible comme indiqué ci-dessous, et si tu cherches sur notre ami Google, tu trouveras les accessoires déjà en vente :D

http://www.frandroid.com/marques/lg/161574_le-lg-g2-sera-compatible-avec-la-recharge-sans-fil-en-europe


Ha oui et l'induction n’abîme pas les batteries...

Attention j avais cherché seul le modèle Verizon était compatible. Vérifie bien le g2 à été décline en plusieurs version.
Si tu a l international c est le d802

Je te confirme cela quand j'aurai testé demain le chargeur à induction d'un ami :D
Grozax

Le 10/07/2014 à 17h13

#10 Signaler
5imon

Le 10/07/2014 à 17h26 (Modifié le 10/07/2014 à 17h30)

#11 Signaler
Vous avez des actions chez EDF ?
La charge s'arrête peut être automatiquement mais le transformateur reste constamment allumé, vive l'écologie..

Et si j'ai un appel durant la charge ? je colle ma tête sur la table ?
ou alors je retire le téléphone et dans ce cas la charge s'arrête alors quelle est pas finie (et ça ça tue la durée de vie de la batterie)
dTect

Le 10/07/2014 à 17h49

#12 Signaler
Non ça ne fonctionne pas ...
popoch

Le 10/07/2014 à 18h34

#13 Signaler
On est sur du li ion on peux recharger en fractionné. On est plus sur du ni cd and co.
mgt76

Le 10/07/2014 à 19h00

#14 Signaler
pas besoin d'un coque spécial pour effectuer un chargement?
Le téléphone de "base" sans coque sans rien, se recharge quand même?
XDroid

Le 10/07/2014 à 19h21 (Modifié le 10/07/2014 à 19h22)

#15 Signaler
pas besoin d'un coque spécial pour effectuer un chargement?
Le téléphone de "base" sans coque sans rien, se recharge quand même?

Ça dépend du téléphone que t'as. Si t'as un iTruc tu peux oublier. Par contre, Nexus, Samsung Galaxy, LG et d'autres sont en grande partie, pour les modèles hauts de gamme récents, compatibles sans aucune coque supplémentaire. Plus généralement tous les téléphones qui ont un chargeur Qi.
mgt76

Le 10/07/2014 à 19h38

#16 Signaler
pas besoin d'un coque spécial pour effectuer un chargement?
Le téléphone de "base" sans coque sans rien, se recharge quand même?

Ça dépend du téléphone que t'as. Si t'as un iTruc tu peux oublier. Par contre, Nexus, Samsung Galaxy, LG et d'autres sont en grande partie, pour les modèles hauts de gamme récents, compatibles sans aucune coque supplémentaire. Plus généralement tous les téléphones qui ont un chargeur Qi.

J'ai oublié dire que j'ai un LG G2.
ThomasA

Le 10/07/2014 à 19h45

#17 Signaler
Compatible ou pas avec le Sony Z1 ou pas ?
D'avance merci
dTect

Le 10/07/2014 à 19h55

#18 Signaler
Compatible ou pas avec le Sony Z1 ou pas ?
D'avance merci
Non.
XDroid

Le 10/07/2014 à 20h41

#20 Signaler
pas besoin d'un coque spécial pour effectuer un chargement?
Le téléphone de "base" sans coque sans rien, se recharge quand même?

Ça dépend du téléphone que t'as. Si t'as un iTruc tu peux oublier. Par contre, Nexus, Samsung Galaxy, LG et d'autres sont en grande partie, pour les modèles hauts de gamme récents, compatibles sans aucune coque supplémentaire. Plus généralement tous les téléphones qui ont un chargeur Qi.

J'ai oublié dire que j'ai un LG G2.

Vu que le Nexus 5 est basé sur le LG G2, et vu qu'il est compatible Qi, j'en déduirais que oui il devrait être compatible. A vérifier quand même
overbeurk

Le 10/07/2014 à 21h06 (Modifié le 10/07/2014 à 21h13)

#21 Signaler
G2 D802 incompatible.
sapajou

Le 10/07/2014 à 21h14

#22 Signaler
c'est un bon prix pour ce produit, en France
C'est le prix d'un chargeur QI à 3 bobines (donc sans pb de positionnement) et un peu design chez aliexpress, livraison incluse

Un chargeur 1 bobine coute environ 9-10€ sur aliexpress

Il faut que le smartphone soit compatible QI ou y adjoindre un récepteur qui se branche sur la prise USB et qui se loge (très fin) entre le matos et la coque externe
nick0363

Le 10/07/2014 à 23h07

#23 Signaler
+3

Merci pour ce deal
BenEtNuts

Le 10/07/2014 à 23h25 (Modifié le 10/07/2014 à 23h25)

#24 Signaler

http://open-freax.fr/techno-qi-induction/

"Enfin, c’est meilleur pour votre batterie, et ce pour plusieurs raisons : la charge est parfois un peu plus lente, mais surtout elle s’arrête automatiquement une fois la batterie chargée, ce qui n’est pas le cas avec un chargeur filaire. Sans parler du courant fourni qui, s’il est trop fort, endommage la batterie. Il faut donc un compromis entre temps de charge et usure de la batterie, et la charge par induction ne se positionne pas trop mal là-dessus."


Tu as bien fais de mettre cette phrase en gras car elle est totalement fausse. Quand la batterie d'un smartphone est totalement chargée (100 %), le téléphone arrête la charge que ce soit une charge par MicroUSB ordinaire ou par induction. La prochaine fois, vérifie tes sources ;)

Et comme le dit 5imon, le transfo reste allumé mais en plus, le chargeur à induction consomme environ 50 mA lorsque qu'il ne charge pas. Cette consommation correspond au fait que le chargeur doit rester "actif" pour détecter un éventuel téléphone à charger.
X3N

Le 11/07/2014 à 0h12

#25 Signaler
OMG 30€ pour ça, tellement cher.
Y en a à 10€ sur ebay qui font aussi bien le taff.
X3N

Le 11/07/2014 à 0h13

#26 Signaler

http://open-freax.fr/techno-qi-induction/

"Enfin, c’est meilleur pour votre batterie, et ce pour plusieurs raisons : la charge est parfois un peu plus lente, mais surtout elle s’arrête automatiquement une fois la batterie chargée, ce qui n’est pas le cas avec un chargeur filaire. Sans parler du courant fourni qui, s’il est trop fort, endommage la batterie. Il faut donc un compromis entre temps de charge et usure de la batterie, et la charge par induction ne se positionne pas trop mal là-dessus."


Tu as bien fais de mettre cette phrase en gras car elle est totalement fausse. Quand la batterie d'un smartphone est totalement chargée (100 %), le téléphone arrête la charge que ce soit une charge par MicroUSB ordinaire ou par induction. La prochaine fois, vérifie tes sources ;)

Et comme le dit 5imon, le transfo reste allumé mais en plus, le chargeur à induction consomme environ 50 mA lorsque qu'il ne charge pas. Cette consommation correspond au fait que le chargeur doit rester "actif" pour détecter un éventuel téléphone à charger.

Entièrement d'accord, simple si ça n'arrêtait pas ça gonflerait jusqu'à la casse. J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir de telles anneries, soit on sait, soit on ne sait pas...
Grozax

Le 11/07/2014 à 9h06

#27 Signaler

http://open-freax.fr/techno-qi-induction/

"Enfin, c’est meilleur pour votre batterie, et ce pour plusieurs raisons : la charge est parfois un peu plus lente, mais surtout elle s’arrête automatiquement une fois la batterie chargée, ce qui n’est pas le cas avec un chargeur filaire. Sans parler du courant fourni qui, s’il est trop fort, endommage la batterie. Il faut donc un compromis entre temps de charge et usure de la batterie, et la charge par induction ne se positionne pas trop mal là-dessus."


Tu as bien fais de mettre cette phrase en gras car elle est totalement fausse. Quand la batterie d'un smartphone est totalement chargée (100 %), le téléphone arrête la charge que ce soit une charge par MicroUSB ordinaire ou par induction. La prochaine fois, vérifie tes sources ;)

Et comme le dit 5imon, le transfo reste allumé mais en plus, le chargeur à induction consomme environ 50 mA lorsque qu'il ne charge pas. Cette consommation correspond au fait que le chargeur doit rester "actif" pour détecter un éventuel téléphone à charger.

Entièrement d'accord, simple si ça n'arrêtait pas ça gonflerait jusqu'à la casse. J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir de telles anneries, soit on sait, soit on ne sait pas...

Pour ma part je n'ai jamais vu un de mes anciens téléphones gonflés lorsque je le laissais branché toute la nuit...
Tu t'es fait avoir sur la marchandise sur le tiens :D
Mullins

Le 11/07/2014 à 9h32

#28 Signaler
Je suis un peu frileux sur l'induction, je le laisse pour la cuisine
Clads92

Le 11/07/2014 à 11h57 (Modifié le 11/07/2014 à 11h59)

#29 Signaler
OMG 30€ pour ça, tellement cher.
Y en a à 10€ sur ebay qui font aussi bien le taff [...]
Entièrement d'accord, simple si ça n'arrêtait pas ça gonflerait jusqu'à la casse. J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir de telles anneries, soit on sait, soit on ne sait pas...

Pour ma part je n'ai jamais vu un de mes anciens téléphones gonflés lorsque je le laissais branché toute la nuit...
Tu t'es fait avoir sur la marchandise sur le tiens :D

C'est normal avec des chargeurs à induction de contre façon honkongaise à 10€ d'ebay :D
XDroid

Le 11/07/2014 à 12h07

#30 Signaler
OMG 30€ pour ça, tellement cher.
Y en a à 10€ sur ebay qui font aussi bien le taff [...]
Entièrement d'accord, simple si ça n'arrêtait pas ça gonflerait jusqu'à la casse. J'arrive pas à comprendre comment on peut sortir de telles anneries, soit on sait, soit on ne sait pas...

Pour ma part je n'ai jamais vu un de mes anciens téléphones gonflés lorsque je le laissais branché toute la nuit...
Tu t'es fait avoir sur la marchandise sur le tiens :D

C'est normal avec des chargeurs à induction de contre façon honkongaise à 10€ d'ebay :D

C'est ce que j'allais dire, en achetant de la daube chinoise noname sur AliMachin and co qui ne respectent pas les normes, faut pas s'étonner s'il y ai des problèmes avec ce genre de matos. Perso, je recharge souvent via induction avec le chargeur officiel Nexus et jamais eut de PB...
sapajou

Le 11/07/2014 à 12h51

#31 Signaler
@ Clads92 : "C'est normal avec des chargeurs à induction de contre façon honkongaise à 10€ d'ebay"
En as tu acheté?
Comment justifies tu ta position?

En quoi est ce de la contre façon? Ton discours me semble etre principalement du FLOOD


sinon, prouve le!


sapajou

Le 11/07/2014 à 12h57

#32 Signaler
@ XDroid : "en achetant de la daube chinoise noname"
Quasiment TOUS les chargeurs sont fait en chine ou en corée.
Pourquoi parler de daube?
Pourquoi "noname" serait significatif de "noquality"?

"qui ne respectent pas les normes" : Prouve le!
" s'il y ai des problème" : Quels problèmes? C'est au café du commerce que tu as appris cela?
"Perso, je recharge souvent via induction avec le chargeur officiel Nexus et jamais eut de PB" C'est bien, tu peux continuer
Perso, j'ai 2 chargeurs origine aliexpress (9,20€ et un three coils à 21€) et je n'ai jamais eu de probleme

ARRÊTEZ D’ASSÉNER VOS VÉRITÉS
BenEtNuts

Le 11/07/2014 à 13h02 (Modifié le 11/07/2014 à 13h10)

#33 Signaler


Pour ma part je n'ai jamais vu un de mes anciens téléphones gonflés lorsque je le laissais branché toute la nuit...
Tu t'es fait avoir sur la marchandise sur le tiens :D

C'est normal avec des chargeurs à induction de contre façon honkongaise à 10€ d'ebay :D

C'est ce que j'allais dire, en achetant de la daube chinoise noname sur AliMachin and co qui ne respectent pas les normes, faut pas s'étonner s'il y ai des problèmes avec ce genre de matos. Perso, je recharge souvent via induction avec le chargeur officiel Nexus et jamais eut de PB...

Alors déjà, la seule norme que doivent respecter les chargeurs à induction, c'est la norme Qi: une puissance maximum de 5 W pour une transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm. Dans tout les chargeurs à induction, que ce soit un NoName ou de marque, il n'y a pas grand chose: juste une bobine émettrice.C'est vrai que le cours du cuivre augmentent mais ici on paie cher la marque. :)

J'ai en ma possession un chargeur à induction Noname, que tu qualifie de Duabe chinoise, acheté 9€ et je n'ai jamais eu de problèmes aussi. En effet, c'est le téléphone qui gère l'intensité à délivrer; le chargeur ne fait que d'obéir au smartphone. Donc, il n'y a aucune craintes à avoir. ;)
mgt76

Le 11/07/2014 à 20h08

#34 Signaler
G2 D802 incompatible.

Merci de l'info, je ne commande pas alors.
XDroid

Le 11/07/2014 à 22h20

#35 Signaler
@ XDroid : "en achetant de la daube chinoise noname"
Quasiment TOUS les chargeurs sont fait en chine ou en corée.
Pourquoi parler de daube?
Pourquoi "noname" serait significatif de "noquality"?

"qui ne respectent pas les normes" : Prouve le!
" s'il y ai des problème" : Quels problèmes? C'est au café du commerce que tu as appris cela?
"Perso, je recharge souvent via induction avec le chargeur officiel Nexus et jamais eut de PB" C'est bien, tu peux continuer
Perso, j'ai 2 chargeurs origine aliexpress (9,20€ et un three coils à 21€) et je n'ai jamais eu de probleme

ARRÊTEZ D’ASSÉNER VOS VÉRITÉS

Moi j'ai pas de problèmes sur l'induction, mais certains en ont sûrement donc demandent leur plus d'infos.

Oui tu as raison, c'est connu la qualité chinoise, évidemment. A l'époque, quand je croyais au père Noël comme vous, j'en ai fait l'expérience : une batterie qui gonfle dans l'avoir utilisée une seule fois, un chargeur avec une qualité pitoyable et des pièces qui se promènent dans le chargeur (le chat est content de jouer avec), des lunettes qui paraissaient être du noname et reçu une contrefaçon vulgaire (alors que c'était indiqué nul part), des stylos tactiles merdiques qui ne fonctionnent pas.... Et j'en passe... Sans parler de tous les retours sur des copies de Ferrero avec des verres dedans, des dentifrices avec du plomb, des vêtements blindés de produits chimiques, ... Bref, vive le noname et la contrefaçon chinoise ou l'art de vente de la m**** à prix d'or.
Grozax

Le 12/07/2014 à 10h39

#36 Signaler
@ XDroid : "en achetant de la daube chinoise noname"
Quasiment TOUS les chargeurs sont fait en chine ou en corée.
Pourquoi parler de daube?
Pourquoi "noname" serait significatif de "noquality"?

"qui ne respectent pas les normes" : Prouve le!
" s'il y ai des problème" : Quels problèmes? C'est au café du commerce que tu as appris cela?
"Perso, je recharge souvent via induction avec le chargeur officiel Nexus et jamais eut de PB" C'est bien, tu peux continuer
Perso, j'ai 2 chargeurs origine aliexpress (9,20€ et un three coils à 21€) et je n'ai jamais eu de probleme

ARRÊTEZ D’ASSÉNER VOS VÉRITÉS

Moi j'ai pas de problèmes sur l'induction, mais certains en ont sûrement donc demandent leur plus d'infos.

Oui tu as raison, c'est connu la qualité chinoise, évidemment. A l'époque, quand je croyais au père Noël comme vous, j'en ai fait l'expérience : une batterie qui gonfle dans l'avoir utilisée une seule fois, un chargeur avec une qualité pitoyable et des pièces qui se promènent dans le chargeur (le chat est content de jouer avec), des lunettes qui paraissaient être du noname et reçu une contrefaçon vulgaire (alors que c'était indiqué nul part), des stylos tactiles merdiques qui ne fonctionnent pas.... Et j'en passe... Sans parler de tous les retours sur des copies de Ferrero avec des verres dedans, des dentifrices avec du plomb, des vêtements blindés de produits chimiques, ... Bref, vive le noname et la contrefaçon chinoise ou l'art de vente de la m**** à prix d'or.

+3
sapajou

Le 12/07/2014 à 19h36

#37 Signaler
@XDroid
"mais certains en ont sûrement"
qu'en sais tu??? Laisse les parler! ne parle pas à leur place, tu n'es ni syndicaliste, ni politicien!
"demandent leur plus d'infos"
Moi je n'en ai pas besoin, c'est juste que tu pollues avec ta vision assénée sans preuve, ni témoignage

"c'est connu la qualité chinoise" OUI, c'est parfois de la daube mais comme parfois avec une Renault ou un BMW. Peut etre plus souvent car les contrôles qualités sont moindres.
Quant à la contrefaçon, OUI elle existe mais justement le "noname" n'est PAS de la contrefaçon

La "merde à prix d'or", c'est toi qui décide de l'acheter.

Donne des informations crédibles, prouvées et tu sera respecté

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.