Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Chargeur de batterie Auto/Moto TecMate Optimate 3
195° Expiré

Chargeur de batterie Auto/Moto TecMate Optimate 3

39,99€62,90€-36% Gratuit GratuitBons plans Amazon
34
7 janvier

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Salut à tous !

Chargeur de batterie de la marque TecMate Optimate 3 pour voiture ou moto (j’en utilise un en moto et je viens d’acheter celui là pour la troisième moto, l’autre est au lithium), et jamais en défaut de batterie grâce à ça !

Ça rallonge la durée de vie des batteries plomb/acide en faisant un cycle d’entretien.

Trouvable en général aux alentours des 60€ sans compter les frais de port des sites moto !
Là ils sont offerts en point relais !

Bonne soirée à tous✌?

Même prix sur Cdiscount :

cdiscount.com/jar…tml
Informations supplémentaires
la gamme complète tecmate.com/fr/…rie

Groupes

34 commentaires
Bon prix ! J'ai le 4 pour la mienne c'est top
Bamhitmab07/01/2020 18:22

Bon prix ! J'ai le 4 pour la mienne c'est top


Yes c’est clair !
J’ai le 5 pour la 796 de mon père, un lithium pour ma MT10 et celui ci pour la R6 de piste
Qualité au top !
J'en cherchais justement un pour la moto de ma femme, merci.
Au top merci je l'ai pris . Depuis le temps que je l'attendais a ce prix
Je l'ai eu pendant longtemps.
Vraiment super pour allonger la durée de vie des bécanes si vous devez la laisser au garage l'hiver.

Il récupère aussi des batteries que l'on croit HS. Les potes adorent.

Bon prix !
Pour une voiture, il ne faut pas trop y penser, ou alors il ne faut vraiment pas être pressé avec une charge a 0,8A.
Kheops1407/01/2020 19:15

Pour une voiture, il ne faut pas trop y penser, ou alors il ne faut …Pour une voiture, il ne faut pas trop y penser, ou alors il ne faut vraiment pas être pressé avec une charge a 0,8A.


Pour les voitures il faut prendre le n°6 je l'ai depuis 3 ans et il est excellent .
Bonjour petite question. J'ai mon start and stop qui ne fonctionne plus à cause de la batterie. Pensez vous que cet article puisse recharger complètement ma batterie ?
adk92i07/01/2020 19:46

Bonjour petite question. J'ai mon start and stop qui ne fonctionne plus à …Bonjour petite question. J'ai mon start and stop qui ne fonctionne plus à cause de la batterie. Pensez vous que cet article puisse recharger complètement ma batterie ?


Oui elle ressuscite les batteries entièrement !
adk92i07/01/2020 19:46

Bonjour petite question. J'ai mon start and stop qui ne fonctionne plus à …Bonjour petite question. J'ai mon start and stop qui ne fonctionne plus à cause de la batterie. Pensez vous que cet article puisse recharger complètement ma batterie ?



pour une voiture ? non sauf si tu veux attendre plusieurs jours.
celui-ci est vraiment dévolue aux motos , trop faible ampérage. je conseillerai plutot un optimate 6 , car le 6 peut entretenir une batterie moto, mais le 3 a du mal a gérer une batterie voiture.
qui peut le plus peut le moins !
C'est juste plus long pour charger avec un 3 mais il fait parfaitement le job pour une voiture de plus une charge douce est meilleur pour la batterie
Tu as retiré le commentaire que j'avais cité, mais avec 1/10ème de la capacité d'une batterie pour la recharge, le courant de charge optimum pour une 45Ah c'est 4,5A.

Avec un chargeur de 1A et moins, rien que pour une petite batterie de 45Ah a plat, il te faut déjà au moins 2 jours pour la recharger.


GuiBossuet07/01/2020 20:28

C'est juste plus long pour charger avec un 3 mais il fait parfaitement le …C'est juste plus long pour charger avec un 3 mais il fait parfaitement le job pour une voiture de plus une charge douce est meilleur pour la batterie


Pour une batterie de voiture, a 0,8A c'est pas de la charge douce, mais de la charge "lente" placebo, une recharge lente c'est 1/10 de la capacité.
Édité par "Kheops14" 7 janvier
super bon prix +1
Impossible de le mettre au panier
Du bon matos les chargeurs optimate j'ai le 5 depuis x années, recharge tout voiture moto etc...
MiK3307/01/2020 20:58

Du bon matos les chargeurs optimate j'ai le 5 depuis x années, recharge …Du bon matos les chargeurs optimate j'ai le 5 depuis x années, recharge tout voiture moto etc...


je guette un deal sur celui la
Très bonne marque et très bon produit.
Idéal pour voiture ou moto.
J'ai le 6 ampmatic et j'en suis satisfait à 2000%
thibault.favere07/01/2020 20:57

Impossible de le mettre au panier


C’est bon par l’application ça ne fonctionnait par un iPhone

Merci pour le deal
Édité par "thibault.favere" 7 janvier
Pour les tracteurs tondeuse ça marche ? Ou il en faut un spécial ?
Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a quelques temps, c’est quoi la bonne référence pour cette gamme d’appareil ?
j'ai bad request too long page blanche quand je veux aller dans le panier ? Merci
Il ne fonctionne pas pour voiture je crois en effet
Pas possible de mettre dans le panier...
Kheops1407/01/2020 19:15

Pour une voiture, il ne faut pas trop y penser, ou alors il ne faut …Pour une voiture, il ne faut pas trop y penser, ou alors il ne faut vraiment pas être pressé avec une charge a 0,8A.


C est plutôt un chargeur de maintien de charge. Le faible amperage de 0,8A est même plutôt un atout pour la santé de la batterie
bacriloo07/01/2020 21:16

Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a …Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a quelques temps, c’est quoi la bonne référence pour cette gamme d’appareil ?


Moi j'ai ça :

CHARGEUR TECMATE OPTIMATE LITHIUM TM 470



Et j'en suis satisfait
bacriloo07/01/2020 21:16

Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a …Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a quelques temps, c’est quoi la bonne référence pour cette gamme d’appareil ?


tecmate.com/fr/?post_type=products&productcategorie=chargeurs-de-batterie&productcategorie=optimate-lithium-fr

Les Lithium LFP 4S 0.8 amps ou 5 amps

Tu les trouves aussi sous la référence:
Optimate TM-290 (pour le 5 ampères)
Optimate TM-470 (pour le 0.8 ampères)

Y a deux modèles, un petite charge pour moto (0.8 amps) et une charge plus importante pour tout type de batterie (5 amps).

J’ai le 5 amps pour une batterie moto lifepo en prévision de l’avenir, autant en avoir un qui fait toutes les capacités quelque soit les besoins futurs.

Tu peux aussi prendre les modèles voitures AVEC UN ÉNORME AVERTISSEMENT:
Ne jamais utiliser un chargeur avec désulfatation etc sur une batterie lithium.
En gros il doit être le plus simple possible, charger et s’arrêter à une tension.

Donc les optimates jusqu’au modèle 3 Maximum !!!

À titre perso j’ai un opti mate 6 pour tout ce qui est batterie plomb et comme je disais un 4s pour les lifepo.
Avec ces deux tu fais tout et bien pour le prix d’une batterie voiture, surtout que tu branches et t’en occupes plus.
Édité par "Ainth" 7 janvier
franck_b07/01/2020 21:59

C est plutôt un chargeur de maintien de charge. Le faible amperage de 0,8A …C est plutôt un chargeur de maintien de charge. Le faible amperage de 0,8A est même plutôt un atout pour la santé de la batterie


Si tu l'utilise que pour du maintien de charge, ça fait cher alors pour cette utilité.
Et ce faible ampérage n'apporte absolument rien du tout en terme de "santé" pour une batterie de voiture. En prenant exemple d'une petite 45Ah, a 4A c'est déjà une charge lente qui préserve la santé de la batterie, descendre en-dessous ne changera rien du tout.
Édité par "Kheops14" 7 janvier
Kheops1407/01/2020 22:31

Si tu l'utilise que pour du maintien de charge, ça fait cher alors pour …Si tu l'utilise que pour du maintien de charge, ça fait cher alors pour cette utilité.Et ce faible ampérage n'apporte absolument rien du tout en terme de "santé" pour une batterie de voiture. En prenant exemple d'une petite 45Ah, a 4A c'est déjà une charge lente qui préserve la santé de la batterie, descendre en-dessous ne changera rien du tout.

Sans oublier que les optimates adaptent la charge en fonction de la batterie.
Même pour une 45 Amp mon 6 n’a jamais chargé à 5 constant, plus 4.5 vu le clignotement.
Avec plus petit comme bergerie c’est moins.

Intelligents ces petites bêtes
bacriloo07/01/2020 21:16

Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a …Dites les amis motards, je suis passé sur une batterie lithium il y a quelques temps, c’est quoi la bonne référence pour cette gamme d’appareil ?


Oui, j’ai pris le chargeur Electhium, trouvé à 40€ sur eBay neuf, il fait le taff en maintenant la batterie !
Et surtout compatible batterie lithium ion contrairement aux Optimate qui ne sont compatibles que batterie LiFePo4...
VinceSG07/01/2020 23:39

Oui, j’ai pris le chargeur Electhium, trouvé à 40€ sur eBay neuf, il fait l …Oui, j’ai pris le chargeur Electhium, trouvé à 40€ sur eBay neuf, il fait le taff en maintenant la batterie !Et surtout compatible batterie lithium ion contrairement aux Optimate qui ne sont compatibles que batterie LiFePo4...


D’un côté il existe une multitude de chimies pour les batteries « lithium », d’où l’intérêt de préciser.

Je ne mettrai pas autre chose que du lifepo4 dans un véhicule roulant, principalement à cause des contraintes en cas d’accident (et encore plus à moto).

Le lifepo4 reste ce qu’il y a de plus sûr (derrière les batteries plomb bien sûr) en cas de choc violent ou détérioration:
Ça ne prend pas feu, ni explose, il reste quand même un échauffement très important dans le pire des scénarios, qui peut faire cramer ce qu’il y a autours, bien garder ça en tête.

Il y a aussi la bonne résistance aux basses températures, pratique pour démarrer en hiver.

Un bon récapitulatif des différentes technologies: industrie-techno.com/art…982
VinceSG07/01/2020 23:39

Oui, j’ai pris le chargeur Electhium, trouvé à 40€ sur eBay neuf, il fait l …Oui, j’ai pris le chargeur Electhium, trouvé à 40€ sur eBay neuf, il fait le taff en maintenant la batterie !Et surtout compatible batterie lithium ion contrairement aux Optimate qui ne sont compatibles que batterie LiFePo4...


Ah oui, intéressant, j’ai une Skyrich lithium ion donc faudra que je me tourne vers autre chose alors.
Merci pour cette précision.
Les Skyrich on l’air d’être LiFePo4 d’après leur site (à confirmer quand même).

skyrichbattery.com/p10…tml
Ainth08/01/2020 10:13

Les Skyrich on l’air d’être LiFePo4 d’après leur site (à confirmer quand mê …Les Skyrich on l’air d’être LiFePo4 d’après leur site (à confirmer quand même).http://www.skyrichbattery.com/p10/Chargers/pages.html


La mienne c’est écrit Lithium ION en gros dessus
C'est fini !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte