Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vin rouge Château Lilian-Ladouys 2017 - Appellation Saint-Estèphe, 75 cl
335° Expiré

Vin rouge Château Lilian-Ladouys 2017 - Appellation Saint-Estèphe, 75 cl

11,85€17,95€-34%Bons plans Carrefour
335° Expiré
Vin rouge Château Lilian-Ladouys 2017 - Appellation Saint-Estèphe, 75 cl
13 avril 2021Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un des meilleurs St Estèphe que j'ai pu boire et qui convenait à ma bourse !
En plus en ce moment, 5 euros en bon d'achat pour 50 euros de vin acheté à carrefour( offre locale )
Description:

Assemblage du Château Lilian-Ladouys 2017, Crus Bourgeois : 50% Merlot, 43% Cabernet Sauvignon et 7% Petit Verdot.

Quelques mots sur le millésime 2017 : 2017, les dixièmes vendanges de Jacky et Françoise Lorenzetti 10 ans après le rachat les progrès qualitatifs du Château Lilian-Ladouys sont incontestables. En atteste la victoire en 2015 de la Coupe des Crus Bourgeois. Remembrement parcellaire, édification d’un cuvier semi-gravitaire, élevage précis, travail des sols, semis d’engrais verts et enherbement portent leurs fruits et révèlent chaque année un peu plus le potentiel de nos terroirs

Commentaire de ce domaine de Saint-Estèphe : Le millésime 2017 est marqué par la finesse et le soyeux des Cabernets-Sauvignons complétés par le Petit Verdot qui ajoute en complexité. Un nez gourmand de fruits rouges, qui rappellent la grenade, équilibré par la fraîcheur des écorces d’orange et délicatement soutenu par des notes florales. Le vin est juteux, racé et offre une belle longueur en bouche. Le cassis se mêle à la violette et révèle un vin ouvert et très aromatique. La finale épicée à dominante de clou de girofle apporte fraîcheur et vivacité.



Commentaires des critiques sur Lilian-Ladouys 2017 :

Guide Hachette des Vins (Édition 2021)Si la robe demeure discrète, quoique d'une jolie couleur rubis, le bouquet est prometteur par sa puissance et sa complexité (fruits rouges mûrs, vanille, réglisse, nuances florales). Souple à l'attaque, le palais apparaît frais, solide, porté par des tanins encore un peu stricts mais prometteurs.

Vert de Vin (2020)Le nez est fruité, racé et offre de la puissance et une fine gourmandise. On y retrouve des notes de fraise des bois, de framboise et plus légèrement de petites baies rouges associées à de fines touches de minéralité racée/grave chaude ainsi qu’à de très fines pointes de lys, de réglisse et d’épices. La bouche est fruitée, fraiche, juteuse, équilibrée et offre une bonne définition, de la gourmandise et à une trame acidulée. En bouche ce vin exprime des notes de mûre juteuse/charnue, de framboise charnue et plus légèrement de petites baies rouges associées à une pointe de fraise, de minéralité racée ainsi qu’à de discrètes pointes de lys et de réglisse frais.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Informations supplémentaires
48 commentaires
Laisser un commentaire