Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Bouteille de vin blanc moelleux Château Yquem 2006 - 75cl (via 100€ sur la carte fidélité)
44° Expiré

Bouteille de vin blanc moelleux Château Yquem 2006 - 75cl (via 100€ sur la carte fidélité)

200€300€-33%Bons plans Carrefour
61
16 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

100€ sur la carte fidélité de carrefour
Retrait en magasin gratuit
Livraison au domicile gratuit (quand panier supérieur a 150€)

Note revue du vin de France :19/20

La robe est paille claire et le nez est d'une belle intensité avec un peu plus de fraîcheur que d'habitude. La bouche ne possède pas la puissance habituelle d'Yquem, le millésime ne le permettait pas, mais elle est un incroyable mélange de légèreté et de puissance avec un côté aérien qui pousse à la frivolité.

Bonne dégustation

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Informations supplémentaires

Groupes

61 commentaires
J'attends les commentaires
Faudrait un jour que je le goute :-)
Belle remise mais Le prix est pas encore assez "moelleux" pour mes moyens 😔
Parfait pour la sauce de mon steak charal surgelé!
Parfait pour faire des kir !
Oh enfin un amateur de Sauternes, je me sens moins seul
allez un +1
Juste dommage que ce soit sur un 2006
Édité par "Theobald" 16 septembre 2019
Theobald16/09/2019 16:11

Oh enfin un amateur de Sauternes, je me sens moins seul allez un …Oh enfin un amateur de Sauternes, je me sens moins seul allez un +1Juste dommage que ce soit sur un 2006


et oui tu n'est pas seul ! merci pour le +1
Même les riches vont sur Dealabs je serais bien tenté mais si ma femme me tue pas , le banquier va s en charger .
A ce prix, j'espère qu'elle n'est pas conservée comme une bouteille Lambda chez Carouf
Kev9316/09/2019 16:10

Parfait pour faire des kir !


OMG!
Pas un Yquem...c'est un crime.
Par contre un Yquem vendu chez Carrefour, ca laisse songeur.

zast16/09/2019 16:08

Faudrait un jour que je le goute :-)


C'est vraiment magnifique
Édité par "Merhune" 16 septembre 2019
lol316/09/2019 16:12

A ce prix, j'espère qu'elle n'est pas conservée comme une bouteille Lambda …A ce prix, j'espère qu'elle n'est pas conservée comme une bouteille Lambda chez Carouf


je l'ai pas vu en magasin, donc je pense que l'offre n'est que sur internet, et les grandes surfaces se sont vraiment améliorées sur le stockage des "bonnes bouteilles". et je ne pense pas que carrefour stock cette bouteille depuis 2006 .
je vous conseille celui-là , tu traverses le chemin face au chateau d'Yquem et tu divises le prix par 10 pour un cru classé cdiscount.com/vin…BwE
zast16/09/2019 16:08

Faudrait un jour que je le goute :-)


Y'en a pleins d'autres a gouter avant celui la.
Pour vraiment voir le gap entre un Yquem et les autres, faut vraiment gouter pas mal de sauternes avant. Mais le jour ou tu y goutes, tu prends une mechante claque ^^
J'ai adoré ma premiere fois ma femme s'est bien foutu de moi
Édité par "Theobald" 16 septembre 2019
Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra jamais de sa valeur, bien au contraire... Et les bouteilles d'aujourd'hui se conservent (couchées) beaucoup plus facilemnt (avec moins de contraintes de températures) que les bouteilles d'hier...
chrisnumber616/09/2019 16:16

je vous conseille celui-là , tu traverses le chemin face au chateau …je vous conseille celui-là , tu traverses le chemin face au chateau d'Yquem et tu divises le prix par 10 pour un cru classé https://www.cdiscount.com/vin-champagne/vin-blanc/clos-haut-peyraguey-2016-1er-cru-sauternes-et-bars/f-129350204-htpeyraguet16.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COM!!!6480822908!FAVSEPT19&gclid=CjwKCAjw5fzrBRASEiwAD2OSV4pttE9FyXyD8ZBKUV7bwzb3P8pzAlfuzQ_kDbXZn_8DTHLhvHSsXxoCWqIQAvD_BwE


Weel done Clos haut peyraguey fait parti des meilleurs sauternes pour moi. Je connais bien les personnes qui y bossent, ils sont extras. Je suis leur vin depuis pas mal d'années, il est vraiment excellent. Des années un peu moins bonnes que d'autres (le 2012 n'est pas top) mais le 2011 est vraiment magique.
+1 "parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Crepitus16/09/2019 16:18

Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra j …Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra jamais de sa valeur, bien au contraire... Et les bouteilles d'aujourd'hui se conservent (couchées) beaucoup plus facilemnt (avec moins de contraintes de températures) que les bouteilles d'hier...


Et si je l'achète Demain est ce encore mieux ?
Édité par "TeSdY14" 16 septembre 2019
T'as intérêt à le savourer celui la !!!
Theobald16/09/2019 16:19

Weel done Clos haut peyraguey fait parti des meilleurs sauternes pour …Weel done Clos haut peyraguey fait parti des meilleurs sauternes pour moi. Je connais bien les personnes qui y bossent, ils sont extras. Je suis leur vin depuis pas mal d'années, il est vraiment excellent. Des années un peu moins bonnes que d'autres (le 2012 n'est pas top) mais le 2011 est vraiment magique.


Oui je connais bien aussi, ils seront au salon de Paris porte de Versailles stand H 26 ;-) pour des dégustations
Maçon-traiteur16/09/2019 16:16

je l'ai pas vu en magasin, donc je pense que l'offre n'est que sur …je l'ai pas vu en magasin, donc je pense que l'offre n'est que sur internet, et les grandes surfaces se sont vraiment améliorées sur le stockage des "bonnes bouteilles". et je ne pense pas que carrefour stock cette bouteille depuis 2006 .


Je vais vous donner mon avis même si je vais m'attirer les foudres des puristes. Allez plutôt chez un bon caviste, vous vous ferez presque autant plaisir en suivant ses conseils sur des bouteilles à 20-25 € accordée vraiment à votre menu. Cela vous laissera du budget pour le repas.
Il vous fera découvrir des vignes limitrophes de petits producteurs qui n'on pas forcément l’appellation Sauternes et vous évitera de payer le prix fort (sinon c'est pas un vrai caviste).
Comme par exemple le gewurztraminer fait dans l’Aude qui coûte 2 fois moins cher que celui d'alasace....

Et si vous voulez partir à l'aventure essayez un Tokaji 5 puttonyos de Hongrie: "le vin des rois" qui vous coûtera 6 fois moins cher ! et fera sensation chez les non initiés !
Crepitus16/09/2019 16:18

Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra j …Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra jamais de sa valeur, bien au contraire... Et les bouteilles d'aujourd'hui se conservent (couchées) beaucoup plus facilemnt (avec moins de contraintes de températures) que les bouteilles d'hier...


Un placement dans le liquoreux... tu joues gros la ....
Et si justement ce genre de bouteilles peut perdre. L'epoque ou justement ont parlait de placement dans les Yquem est "peut etre" passé. Yquem a été racheté par LVMH et c'est a ce moment la qu'ils ont decidé de mettre une grosse claque juste les prix.
Le 2011 par exemple, etait vendu a 350 euros en sortie de chai, bah tu peux facilement le trouver a 250/300 euros.
Si tu veux invertir dans du liquoreux faut plutot tabler sur du Climens, Rieussec, Suduiraut et lors des foires aux vins.
Car le prix sur ce type de bouteilles, est inferieur au prix primeurs.
Et les foires de Leclerc sont, pour ma part, à des années lumiere plus interessantes que n'importe ou ailleurs.
Crepitus16/09/2019 16:18

Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra j …Cela peut réellement être un placement... Ce genre de bouteille ne perdra jamais de sa valeur, bien au contraire... Et les bouteilles d'aujourd'hui se conservent (couchées) beaucoup plus facilemnt (avec moins de contraintes de températures) que les bouteilles d'hier...


Même si j'en achète, le sauternes n'est pas un placement actuellement. Plus personne n'en boit, tu trouves des millésimes des 30 dernières années sans trop de difficulté et les prix ne montent guère. Au grand dam des producteurs étant donné que ça coûte sensiblement plus cher de produire un sauternes qu'un vin rouge (récolte manuelle en plusieurs passages, rendement très faible entre autres). Alors tu peux parier sur l'avenir et profiter des prix bas actuels pour remplir ta cave et espérer que ça remonte mais c'est pas gagné. pas pour rien que tu retrouves des cocktails à base de sauternes, il faut relancer les ventes.
Édité par "paradise974" 16 septembre 2019
Theobald16/09/2019 16:24

Un placement dans le liquoreux... tu joues gros la ....Et si justement ce …Un placement dans le liquoreux... tu joues gros la ....Et si justement ce genre de bouteilles peut perdre. L'epoque ou justement ont parlait de placement dans les Yquem est "peut etre" passé. Yquem a été racheté par LVMH et c'est a ce moment la qu'ils ont decidé de mettre une grosse claque juste les prix.Le 2011 par exemple, etait vendu a 350 euros en sortie de chai, bah tu peux facilement le trouver a 250/300 euros.Si tu veux invertir dans du liquoreux faut plutot tabler sur du Climens, Rieussec, Suduiraut et lors des foires aux vins.Car le prix sur ce type de bouteilles, est inferieur au prix primeurs.Et les foires de Leclerc sont, pour ma part, à des années lumiere plus interessantes que n'importe ou ailleurs.


Merci ! et complètement d'accord avec vous concernant les FAV de Leclerc, chaque magasin à ses offres... L'année dernière j'ai vu un destockage sur du Ducru-Beaucaillou 2015 à -40% le dernier jour ! Avec les moyens nécéssaire la on aurait pu parler de placement!
Antho8116/09/2019 16:23

Je vais vous donner mon avis même si je vais m'attirer les foudres des …Je vais vous donner mon avis même si je vais m'attirer les foudres des puristes. Allez plutôt chez un bon caviste, vous vous ferez presque autant plaisir en suivant ses conseils sur des bouteilles à 20-25 € accordée vraiment à votre menu. Cela vous laissera du budget pour le repas. Il vous fera découvrir des vignes limitrophes de petits producteurs qui n'on pas forcément l’appellation Sauternes et vous évitera de payer le prix fort (sinon c'est pas un vrai caviste).Comme par exemple le gewurztraminer fait dans l’Aude qui coûte 2 fois moins cher que celui d'alasace....Et si vous voulez partir à l'aventure essayez un Tokaji 5 puttonyos de Hongrie: "le vin des rois" qui vous coûtera 6 fois moins cher ! et fera sensation chez les non initiés !


Tout a fait d'accord avec toi.
Néanmoins un Gewurtz n'a rien a voir avec un sauternes. je ne vais pas etaler ma confiture ici non plus ^^
Mais pour 30 boules tu trouves d'excellent sauternes. Les bouteilles comme Yquem, c'est quand tu passes au niveau ++ top moumoute et que tu as de la "bouteille" niveau liquoreux.
Perso, et uniquement parce que j'ai justement pas mal de bouteilles derriere moi, je reconnais tout de suite un sauternes, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde ( et ce sans dénigrement).
Et oui tu peux trouver dans chose similaire dans du cadillac, meme du monbazillac et j'en passe.

Apres c'est comme le champagne et des cremants de loire fait a la mode champenoise

Maçon-traiteur16/09/2019 16:29

Merci ! et complètement d'accord avec vous concernant les FAV de Leclerc, …Merci ! et complètement d'accord avec vous concernant les FAV de Leclerc, chaque magasin à ses offres... L'année dernière j'ai vu un destockage sur du Ducru-Beaucaillou 2015 à -40% le dernier jour ! Avec les moyens nécéssaire la on aurait pu parler de placement!


rooo ca c'est joli effectivementquand on voit le prix du 2010, il me semble que la note du WS etait de 100, forcement ca prend de la valeur.
Le carrefour a coté de chez moi fait jsutement de belles offres sur du Mouton 2009 et 2010 à -34% je me tate depuis quelques jours justement
Édité par "Theobald" 16 septembre 2019
Désolé mais -1:

  • Prix moyen TTC : 194 €
  • Note moyenne : 93/100
Theobald16/09/2019 16:29

Tout a fait d'accord avec toi.Néanmoins un Gewurtz n'a rien a voir avec un …Tout a fait d'accord avec toi.Néanmoins un Gewurtz n'a rien a voir avec un sauternes. je ne vais pas etaler ma confiture ici non plus ^^Mais pour 30 boules tu trouves d'excellent sauternes. Les bouteilles comme Yquem, c'est quand tu passes au niveau ++ top moumoute et que tu as de la "bouteille" niveau liquoreux.Perso, et uniquement parce que j'ai justement pas mal de bouteilles derriere moi, je reconnais tout de suite un sauternes, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde ( et ce sans dénigrement).Et oui tu peux trouver dans chose similaire dans du cadillac, meme du monbazillac et j'en passe.Apres c'est comme le champagne et des cremants de loire fait a la mode champenoiserooo ca c'est joli effectievement


Si je revois quelque chose comme ca, je posterai un deal qui décollera peut-être plus que celui la
Maçon-traiteur16/09/2019 16:33

Si je revois quelque chose comme ca, je posterai un deal qui décollera …Si je revois quelque chose comme ca, je posterai un deal qui décollera peut-être plus que celui la


Avec plaisir pour ma part.Cela reste des deals "de niche", donc pas étonnant que cela ne s'envolle pas.
Meme un deal sur du Yquem 2001/flacon à 300 euros par exemple ne s'envolerait ici, pourtant j'en prendrais une caisse....
Theobald16/09/2019 16:29

Tout a fait d'accord avec toi.Néanmoins un Gewurtz n'a rien a voir avec un …Tout a fait d'accord avec toi.Néanmoins un Gewurtz n'a rien a voir avec un sauternes. je ne vais pas etaler ma confiture ici non plus ^^Mais pour 30 boules tu trouves d'excellent sauternes. Les bouteilles comme Yquem, c'est quand tu passes au niveau ++ top moumoute et que tu as de la "bouteille" niveau liquoreux.Perso, et uniquement parce que j'ai justement pas mal de bouteilles derriere moi, je reconnais tout de suite un sauternes, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde ( et ce sans dénigrement).Et oui tu peux trouver dans chose similaire dans du cadillac, meme du monbazillac et j'en passe.Apres c'est comme le champagne et des cremants de loire fait a la mode champenoise


Le Gewurst c'était pour expliquer que tu peux trouver une vin équivalent d'un cépage Alsace en dehors avec une grande distance bien sur que ce n'est pas le même type de vin, cela ne se compare même pas.

Dans la même gamme je citait plutôt le tokaji pour quelqu’un qui veut faire impression dans un repas avec des non initiés, vranchement c'est à gouter dans la gamme des liquoreux. Apres dans les sec, tu as le vin jaune qui faut faire aussi... mais bon on finirais apr en parler longtemps et avoir soif....
aubinho16/09/2019 16:08

J'attends les commentaires


200 balle pour du vin ? La blague
Pour ceux de Mérignac avec la carte Pass ce mardi, c'est encore 30€ (5X6€)de moins, avec le 6 pour 60, soit 170.
dealabs.com/bon…732
Édité par "joseph336" 16 septembre 2019
Maçon-traiteur16/09/2019 16:12

et oui tu n'est pas seul ! merci pour le +1


Le risque c’est surtout la qualité du stockage depuis 2006...
certains hypers conserve les vins comme des boites de conserves...
makmak16/09/2019 16:37

200 balle pour du vin ? La blague


Et certaines personnes n'envisagerons jamais de mettre 500€ dans le carte graphique, ou 30000€ dans une bagnole... chacun son truc, a bon entendeur
Otakubay16/09/2019 16:39

Le risque c’est surtout la qualité du stockage depuis 2006... certains hy …Le risque c’est surtout la qualité du stockage depuis 2006... certains hypers conserve les vins comme des boites de conserves...


C'est clair, je me suis retrouvé des fois à faire des achats de dernière minute en déplacement dans les seul magasin ouvert sur des bouteilles que je connaissais bien, et avoir honte au moment de la goutter car mal conservée....

Apres sur un liquoreux, le risque est moindre (par exemple le banyuls est stocké en plein soleil pour le faire murir plus vite). Mais bon à 200 € en grande surface ca m’étonnerais qu'on te rembourse si il a un défaut
Antho8116/09/2019 16:45

C'est clair, je me suis retrouvé des fois à faire des achats de dernière mi …C'est clair, je me suis retrouvé des fois à faire des achats de dernière minute en déplacement dans les seul magasin ouvert sur des bouteilles que je connaissais bien, et avoir honte au moment de la goutter car mal conservée....Apres sur un liquoreux, le risque est moindre (par exemple le banyuls est stocké en plein soleil pour le faire murir plus vite). Mais bon à 200 € en grande surface ca m’étonnerais qu'on te rembourse si il a un défaut


Disons que si j’avais les moyens de m’acheter un Yquem de 2006 c’est pas en hyper que je l’achèterai... Par contre sur des bouteilles de millésimes plus récents, il y a parfois de bonnes affaires...
Otakubay16/09/2019 16:50

Disons que si j’avais les moyens de m’acheter un Yquem de 2006 c’est pas en …Disons que si j’avais les moyens de m’acheter un Yquem de 2006 c’est pas en hyper que je l’achèterai... Par contre sur des bouteilles de millésimes plus récents, il y a parfois de bonnes affaires...


Tout a fait d'accord
Otakubay16/09/2019 16:50

Disons que si j’avais les moyens de m’acheter un Yquem de 2006 c’est pas en …Disons que si j’avais les moyens de m’acheter un Yquem de 2006 c’est pas en hyper que je l’achèterai... Par contre sur des bouteilles de millésimes plus récents, il y a parfois de bonnes affaires...


j'ai acheté du Yquem en Hyper...pas eu de soucis.
Ce genre de bouteilles est conservé en cave generalement et ce depuis la reception en magasin.

Mais ej comprends tout a fait la mefiance, que j'ai aussi
Édité par "Theobald" 16 septembre 2019
Bvin ?
Pour avoir acheté une bouteille y a 3-4ans, c'est bon mais overpriced. (Carrefour porte d'auteuil, fin d'année y a même du petrus à 5k€ la bouteille ... )
Édité par "pete_get27" 16 septembre 2019
Bah tiens il y a encore des gens qui boivent du Sauternes
Perso je préfère le Jurançon en moelleux, mais bon les goûts et les couleurs comme on dit...
Maçon-traiteur16/09/2019 16:41

Et certaines personnes n'envisagerons jamais de mettre 500€ dans le carte g …Et certaines personnes n'envisagerons jamais de mettre 500€ dans le carte graphique, ou 30000€ dans une bagnole... chacun son truc, a bon entendeur


C est clair !!

Sauf que une voiture tu la garde 5 ans une carte graphique partiel... une bouteille de l'alcool en une soirée c'est fini et pour le peu que ta quelque amis a la maison sa te fait cher la verre
Édité par "makmak" 16 septembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte