Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Chaussures de randonnée Merrel thermo Rogue Gore Tex
70° Expiré

Chaussures de randonnée Merrel thermo Rogue Gore Tex

103,49€206,99€-50% Gratuit GratuitBons plans SportShoes
16
5 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pas mal de (petites) tailles dispo pour ces chaussures de randonnée en Gore Tex (respirabilité et étanchéité) avec semelle Vibram (elle procure une accroche jusqu'à 3 fois supérieure à d'autres semelles sur les surfaces humides et gelées)

Le mesh permet à l'air de circuler facilement à travers la chaussure. La languette empêche la poussière de pénétrer, tandis que les crochets et œillets métalliques permettent un laçage sécurisé.

Le bout renforcé protège efficacement les orteils contre les chocs.

La chaussure est également pourvue de la couche isolante Primaloft Aerogel. Légère et peu volumineuse, elle retient la chaleur même lorsqu'elle se retrouve comprimée. Enfin, la semelle intérieure Kinetic Fit™ BASE offre une première couche d'amorti directement sous le pied.
Informations supplémentaires
Bons plans SportShoes

Groupes

16 commentaires
Super marque. Super produit. Mais pas ma taille
ça m'a lair pas mal cette marque, mais pas ma taille non plus :-(
Je vais donner de ma critique... je n'aimes pas les pompes dont les semelles ne sont pas "changeables" ... ce genre de semelle en "3D" est partie intégrante de la pompe... quand la semelle est usée, il faut tout jeter et bien souvent le reste de la chaussure pourrais très bien faire le double... c'est bien dommage.
Pegase05/11/2019 20:51

Je vais donner de ma critique... je n'aimes pas les pompes dont les …Je vais donner de ma critique... je n'aimes pas les pompes dont les semelles ne sont pas "changeables" ... ce genre de semelle en "3D" est partie intégrante de la pompe... quand la semelle est usée, il faut tout jeter et bien souvent le reste de la chaussure pourrais très bien faire le double... c'est bien dommage.


Je suis d’accord ça semble bien de changer la semelle mais perso je n’aurai pas confiance partir sur un trek avec des semelles changées et on ne trouve jamais le même modèle de semelles Vibram que celles d’origine.
Ce type de chaussures avec des matériaux modernes de toute façon quand la semelle est HS c’est toute la chaussure qui est usée,

Je vote -1 car Merrel c’est pas de la qualité, aux USA c’est vendu 30/40$ dans les outlets et ça ne vaut pas plus.
Cedric13305/11/2019 21:03

Je suis d’accord ça semble bien de changer la semelle mais perso je n’ …Je suis d’accord ça semble bien de changer la semelle mais perso je n’aurai pas confiance partir sur un trek avec des semelles changées et on ne trouve jamais le même modèle de semelles Vibram que celles d’origine.Ce type de chaussures avec des matériaux modernes de toute façon quand la semelle est HS c’est toute la chaussure qui est usée,Je vote -1 car Merrel c’est pas de la qualité, aux USA c’est vendu 30/40$ dans les outlets et ça ne vaut pas plus.


Il y a des semelles vibram en seconde monte hein .. j'avais ca sur mes vieilles Meindl. J'ai touujours un tube de super glue quand je randonne, cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.
sportsresole.com/res…ng/
Pegase05/11/2019 21:59

Il y a des semelles vibram en seconde monte hein .. j'avais ca sur mes …Il y a des semelles vibram en seconde monte hein .. j'avais ca sur mes vieilles Meindl. J'ai touujours un tube de super glue quand je randonne, cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.http://www.sportsresole.com/ressemelage-chaussures-trekking/


Oui merci je sais très bien qu’il y a des Vibram de seconde monte mais pas beaucoup de choix sur le modèle. Toutes les Vibram ne se valent pas selon le terrain. Et quand je pars en trek en autonomie je ne peux pas me permettre d’avoir une semelle qui se décolle donc je rachète des chaussures neuves quand les semelles des précédentes sont usées. Mais même usées de vieilles chaussures de rando sont utiles en via Ferrata, pour bricoler, jardiner...
+1 pour le prix

-47 pour la pointure maxi
Cedric13305/11/2019 22:18

Oui merci je sais très bien qu’il y a des Vibram de seconde monte mais pas …Oui merci je sais très bien qu’il y a des Vibram de seconde monte mais pas beaucoup de choix sur le modèle. Toutes les Vibram ne se valent pas selon le terrain. Et quand je pars en trek en autonomie je ne peux pas me permettre d’avoir une semelle qui se décolle donc je rachète des chaussures neuves quand les semelles des précédentes sont usées. Mais même usées de vieilles chaussures de rando sont utiles en via Ferrata, pour bricoler, jardiner...


Ha oui tout à fait, c'est pour cela qu'il faut choisir les pompes qu'il faut dés le départ ..
Je fais des paquets de rando, 7j, 15j en autonomie complete, jamais eut de probleme qu'i ne se resolve pas à la superglue.
Et les pompes neuves ce peut etre la vraie merdouille, on ne part jamais avec des chaussures neuves.. enfin c'est mon avis.
Édité par "Pegase" 5 novembre 2019
Pegase05/11/2019 23:09

Ha oui tout à fait, c'est pour cela qu'il faut choisir les pompes qu'il …Ha oui tout à fait, c'est pour cela qu'il faut choisir les pompes qu'il faut dés le départ .. Je fais des paquets de rando, 7j, 15j en autonomie complete, kamais eut de probleme qu'i ne se resolve pas à la superglue.


Je n’ai encore jamais eu besoin de superglue en rando mais pourquoi pas...
Je marche avec des Salewa Rapace, le GR20 et la GTM très chargé sans souci. Mais je change de paire 1x par an la semelle est assez tendre et les terrains très rocheux endommagent l’ensemble de la chaussure.
Cedric13305/11/2019 23:19

Je n’ai encore jamais eu besoin de superglue en rando mais pourquoi pas... …Je n’ai encore jamais eu besoin de superglue en rando mais pourquoi pas... Je marche avec des Salewa Rapace, le GR20 et la GTM très chargé sans souci. Mais je change de paire 1x par an la semelle est assez tendre et les terrains très rocheux endommagent l’ensemble de la chaussure.


J'ai fais le GR20 avec ca : 26683637-MVTdh.jpg
Decathlon en solde.. des trek 700. J'ai bouffé la semelle en 300 km environ... le GR20 les avaient bien entamées... c'est abrasif le GR20.
Pegase05/11/2019 23:25

J'ai fais le GR20 avec ca : [Image] Decathlon en solde.. des trek 700. …J'ai fais le GR20 avec ca : [Image] Decathlon en solde.. des trek 700. J'ai bouffé la semelle en 300 km environ... le GR20 les avaient bien entamées... c'est abrasif le GR20.


Aucune paire de chaussures revient en bon état du GR20
Si tu n’as pas fait la Grande Traversée du Mercantour je ne peux que te recommander de la faire, c’est magique!! Quand je l’ai fait il y avait encore beaucoup de névés ça été une belle galère même avec les crampons mais j’en garde un souvenir incroyable
Cedric13305/11/2019 23:30

Aucune paire de chaussures revient en bon état du GR20 Si tu n’as pas f …Aucune paire de chaussures revient en bon état du GR20 Si tu n’as pas fait la Grande Traversée du Mercantour je ne peux que te recommander de la faire, c’est magique!! Quand je l’ai fait il y avait encore beaucoup de névés ça été une belle galère même avec les crampons mais j’en garde un souvenir incroyable


Je dois avouer que je reste surtout dans les Pyrénées, je suis à coté, les Alpes c'est un peu loin. Mais on m'a beaucoup parlé du Mercantour... alors .. si je ne suis pas trop vieux, j'irais peut etre ..
Pegase06/11/2019 00:02

Je dois avouer que je reste surtout dans les Pyrénées, je suis à coté, les …Je dois avouer que je reste surtout dans les Pyrénées, je suis à coté, les Alpes c'est un peu loin. Mais on m'a beaucoup parlé du Mercantour... alors .. si je ne suis pas trop vieux, j'irais peut etre ..


Ah moi c’est tout le contraire... je n’ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées et je suis à côté des Alpes... on échange le temps d’un trek?
Le GR10 c’est bien?
Après pour l’Age, j’ai croisé un type de 70 ans sur le GR20 qui le faisait pour la 4e fois en 8 jours, il traînait un ami qui avait l’air au bout de sa vie Si tu n’as pas encore 70 ans tu as le temps devant toi
Cedric13306/11/2019 00:07

Ah moi c’est tout le contraire... je n’ai jamais mis les pieds dans les Pyr …Ah moi c’est tout le contraire... je n’ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées et je suis à côté des Alpes... on échange le temps d’un trek? Le GR10 c’est bien?Après pour l’Age, j’ai croisé un type de 70 ans sur le GR20 qui le faisait pour la 4e fois en 8 jours, il traînait un ami qui avait l’air au bout de sa vie Si tu n’as pas encore 70 ans tu as le temps devant toi


J'e n'ai fais qu'un bout du GR10 (la moitié car le total dure environ 1 mois), c'est varié, typé "collines" du coté basque (un peu comme le massif central) et puis rapidement on monte et il y apparition de roches, il y a pas mal de cours d'eau.. oui c'est joli. Tu as également la HRP, mais je suis moins fan.. on reste quand même beaucoup en haut, c'est plus technique et moins fatiguant que le GR10 ou tu montes et descends.. et juste a coté tu as le GR11 (coté Espagne), les trois joignes la méditerranée au golfe de Gascogne. Je dois avouer que je préfère la partie Ouest des Pyrénées, c'est là ou je vais le plus souvent.
Le GR20 en 8 jours .. bravo le papy, même avec un sac leger .. à cet age c'est dingue. J'ai un souvenir dur de mon premier GR20 (en 2006), j’étais jeune... et j'avais décidé de le faire en autonomie complète et... j'avais un sac de 22Kg... j'ai souffert les 3 premiers jours.. et puis tout c'est tassé, le corps c'est habitué (et j'ai mangé le plus lourds en premier).
J'avais croisé un monsieur de 79 ans qui montait au Vignemale, j'avais fais une pause pour parler avec lui... je lui disais que j'étais surpris de sa forme (on était à environ 2700m) et il m'a répondu, en gros : "Ho c'est que j'ai randonnée toute ma vie, plus jeune je faisais des courses de montagne de 50km, et je connais bien le coin"... j'avais été agréablement surpris par ce monsieur.

Je n'ai pas 70 ans, mais j'ai des projets qui vont m’empêcher de randonner pendant mini 2 ans... alors on verra...

PS : Je pense que tu n'as pas grand intérêt a venir dans les Pyrénées, les Alpes c'est similaire.. mais en plus haut...
Édité par "Pegase" 6 novembre 2019
Pegase06/11/2019 11:50

J'e n'ai fais qu'un bout du GR10 (la moitié car le total dure environ 1 …J'e n'ai fais qu'un bout du GR10 (la moitié car le total dure environ 1 mois), c'est varié, typé "collines" du coté basque (un peu comme le massif central) et puis rapidement on monte et il y apparition de roches, il y a pas mal de cours d'eau.. oui c'est joli. Tu as également la HRP, mais je suis moins fan.. on reste quand même beaucoup en haut, c'est plus technique et moins fatiguant que le GR10 ou tu montes et descends.. et juste a coté tu as le GR11 (coté Espagne), les trois joignes la méditerranée au golfe de Gascogne. Je dois avouer que je préfère la partie Ouest des Pyrénées, c'est là ou je vais le plus souvent.Le GR20 en 8 jours .. bravo le papy, même avec un sac leger .. à cet age c'est dingue. J'ai un souvenir dur de mon premier GR20 (en 2006), j’étais jeune... et j'avais décidé de le faire en autonomie complète et... j'avais un sac de 22Kg... j'ai souffert les 3 premiers jours.. et puis tout c'est tassé, le corps c'est habitué (et j'ai mangé le plus lourds en premier).J'avais croisé un monsieur de 79 ans qui montait au Vignemale, j'avais fais une pause pour parler avec lui... je lui disais que j'étais surpris de sa forme (on était à environ 2700m) et il m'a répondu, en gros : "Ho c'est que j'ai randonnée toute ma vie, plus jeune je faisais des courses de montagne de 50km, et je connais bien le coin"... j'avais été agréablement surpris par ce monsieur.Je n'ai pas 70 ans, mais j'ai des projets qui vont m’empêcher de randonner pendant mini 2 ans... alors on verra... PS : Je pense que tu n'as pas grand intérêt a venir dans les Pyrénées, les Alpes c'est similaire.. mais en plus haut...



Merci pour les infos, le GR10 en totalité me tente bien par défi personnel... Le GR20 j’avais un sac de 15kg je prenais le dîneraux refuges avant de vite me coucher sous ma tente.
La GTM j’avais 17kg avec beaucoup plus de nourriture, on ne peut pas faire d’achats alimentaires dans les refuges et à part a Isola 2000 il n’y a pas de supérette sur le parcours.

C’est toujours les 3 premiers jours les plus difficiles après le corps s’habitue à tout
Cedric13306/11/2019 12:07

Merci pour les infos, le GR10 en totalité me tente bien par défi p …Merci pour les infos, le GR10 en totalité me tente bien par défi personnel... Le GR20 j’avais un sac de 15kg je prenais le dîneraux refuges avant de vite me coucher sous ma tente.La GTM j’avais 17kg avec beaucoup plus de nourriture, on ne peut pas faire d’achats alimentaires dans les refuges et à part a Isola 2000 il n’y a pas de supérette sur le parcours.C’est toujours les 3 premiers jours les plus difficiles après le corps s’habitue à tout


Je pense que le GR10 est une belle balade à faire mais il faut du temps .. environ 1 mois et 900km, je pense que la majorité des gens le font d'Ouest en Est... alors suivant ce que tu désire faire... croiser ou "accompagner" des gens. J'aime bien être à plusieurs pour randonner, même si en journée je suis souvent seul.. j'aime bien avancer assez vite puis me poser pour profiter des paysages que je préfère, mais j'aime bien bivouaquer à plusieurs.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte