Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Chaussures de Running Altra Escalante Racer Boston 18
56° Expiré

Chaussures de Running Altra Escalante Racer Boston 18

62,96€120€-48% 3,50€ Bons plans Private Sport Shop
29
27 février 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Chaussures de course à pied sur route zéro drop pour des distances jusqu'au marathon (pour coureurs peu lourds et aguerris)

Très belle promo surtout en rajoutant le code promo de -10% (PSS10)

J'ai commandé les miennes pour 66,45 frais de port compris

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Paire de chaussures
  • Modèle : homme
  • Foulée : universelle
  • Idéale pour la compétition
  • Conseillée pour : VMA / 5 000m / 10 000m
  • Profil utilisateur : coureur dit “léger” -80kg
  • Amorti : 22mm
  • Zéro Drop
  • Pour coureurs réguliers
  • Terrain préconisé : route
  • Convient parfaitement pour le running (entraînement et course)
  • Performante et tendance
  • Conçue pour la vitesse et la performance
  • Rebond ultra-dynamique et un faible temps de contact au sol
  • Design offrant stabilité, confort, et technique de course (médio-avant pied)
  • Espacement entre les doigts de pieds optimal
  • Impulsion et accroche
  • Ultra légère et confortable
TECHNOLOGIES :

  • Altra Ego™
  • Innerflex™
  • FootPod™
  • Zéro Drop™
  • Foot-Shape™ Toe Box
TIGE :

  • Tige basse
  • Construction ferme et confortable
  • Mesh Knit, plus élastique et respirant
  • Languette rembourrée
  • Système de fermeture par lacets
  • Améliore le ressenti du terrain et le confort
  • Maintien du pied avec précision
  • Contrefort de talon plus léger pour des virages optimaux
  • Doublure et intérieur : 76% polypropylène film, 24% polypropylène maillage
PLATEFORME :

  • Plateforme Zero Drop™
  • Place le talon au même niveau que l’avant pied pour le respect de l’axe naturel d’alignement du corps et le renforcement des muscles du mollet
  • FootShape™ Toe Box qui permet aux orteils d’occuper l’espace dont ils ont besoin et au gros orteil de rester droit
  • Augmente nettement la stabilité du pied et permet un effet propulsif puissant
  • Favorise l’attaque médio-pied
SEMELLE INTÉRIEURE :

  • Footbed
  • Micro-perforée et thermoformée
  • Epaisseur : 6 mm
  • Confortable, respirante et hygiénique
  • EVA hydrophobe
  • Anti-cailloux
SEMELLE INTERMÉDIAIRE :

  • Duromètre : 55 Asker C
  • Semelle Altra Ego™ avec Innerflex™
  • Mapping des métatarses
  • Excellente absorption des chocs
  • Amorti maximal
  • Meilleur retour d’énergie
  • Augmente la rapidité de votre foulée
SEMELLE EXTÉRIEURE :

  • Semelle FootPod™ qui optimise la flexion
  • Respecte la morphologie du pied
  • Soutien renforcé et équilibre accru
  • Excellente stabilité
  • Grande qualité d'accroche surtout type de surfaces
  • Résistante à l'abrasion
  • Autre matériaux : 80% RB - caoutchouc, 20% EVA - éthylène-acétate de vinyle (résine)
Informations supplémentaires

Groupes

29 commentaires
Merci. Je cours en escalante et je me tâte à tester cette version racer
Excellent prix pour une excellente marque! Y a d'autres tarifs intéressants sur Altra. Les one à 58,85 fdp in par exemple. +1!
Édité par "keiler67" 27 février 2019
Juste une recommandation sur la marque Altra. C'est du drop 0 donc ATTENTION.
Oh non Oh non j’espère qu'il n'y a pas ma taille....
Je les voulais à tout prix à un moment et jamais en stock.
Super prix et super marque.

Je viens de regarder, ce sont les anciennes versions pour toutes les baskets mais avec de super prix.

Bon bah voilà ils ont ma taille....
PS: à propos de la taille, au moins une pointure au dessus. Je fais du 44 et j'ai pris du 45 pour les torin 3 et du 46 pour les lone peak 3.5
Édité par "Moogloo" 27 février 2019
attention à quoi svp ?
sduc8027/02/2019 07:17

attention à quoi svp ?


En plus d'un drop de 0mm elles sont assez minimalistes sur tous les autres critères. Il faut donc mieux respecter un temps d'adaptation en y allant progressivement.
Pour info, en vente régulièrement comme marque ds le magasin toustock a 15euros la paire....
sduc80il y a 1 h et 35 min

attention à quoi svp ?


La particularité d'Altra est le 0 drop.
Le "drop" est la différence de hauteur entre l'arrière du pied et l'avant du pied, l'inclinaison du pied en somme.
En général les chaussures de running ont un drop souvent dû à l'amorti du talon.
Le 0 drop influence l'attaque du pied lors de la course qui se fait davantage sur la partie medio (au milieu donc) et avant du pied.
En résulte une course plus naturelle mais qui sollicite aussi davantage le mollet, le tendon d’Achille, etc. Du coup il est souvent préconisé d'y aller progressivement en passant au 0 drop afin de d'habituer son corps à cette nouvelle foulée.
pepit38il y a 1 h et 0 min

Pour info, en vente régulièrement comme marque ds le magasin toustock a 1 …Pour info, en vente régulièrement comme marque ds le magasin toustock a 15euros la paire....


Il y a un site internet ? Où un magasin ?
pepit3827/02/2019 08:41

Pour info, en vente régulièrement comme marque ds le magasin toustock a 1 …Pour info, en vente régulièrement comme marque ds le magasin toustock a 15euros la paire....


C'est où ce magasin ?
toustocks.fr/des…tml


Ah vache... ouais !
Toutes les Altra à €10 !!
Ericlebricoloil y a 32 min

C'est où ce magasin ?



il y en a un pres de Grenoble à echirolles...
TOUSTOCKS GRENOBLE
Espace Commercial COMBOIRE
Rue du Drac - 38130 ECHIROLLES

TOUSTOCKS VALENCE
369, Avenue Victor Hugo
26000 VALENCE

TOUSTOCKS MONTPELLIER
Rue du Puech Radier
(proche Brico Dépôt)
34970 LATTES

TOUSTOCKS AUBENAS
ZI Ampère (derrière la Gare)
07200 AUBENAS
gnou27/02/2019 07:49

En plus d'un drop de 0mm elles sont assez minimalistes sur tous les autres …En plus d'un drop de 0mm elles sont assez minimalistes sur tous les autres critères. Il faut donc mieux respecter un temps d'adaptation en y allant progressivement.



22mm de semelle, c'est loin du minimaliste...comparé à des Fivefingers ou Merrel glove ou trail glove...
Excellentes chaussures que j'utilise quasi-quotidiennement depuis l'été dernier. Effectivement ce ne sont pas des chaussures minimalistes, l'amorti est bien présent comparé par exemple à des Vanish-R pour rester chez Altra.

Aucun problème pour des coureurs de 80 kg.

A noter que les Boston étaient les premières de la série : d'ailleurs la dernière édition "Tokyo" est très chouette (noir et or)

EDIT : gros consommateur d'Altra, vous me faites rager avec vos "Tousstocks"
Édité par "Jon_Arbuckle" 27 février 2019
Hello,

Super deal, moi qui voulais passer sur du zero drop !

Ca taille comment altra ? Je chausse habituellement du 43. Quand je vais sur i-run.fr avec leur tableau ils conseillent de prendre 1.5cm en plus de la taille de son pied, ça me ramène à 29cm soit du 45 !
Édité par "sickboy" 27 février 2019
Moogloo27/02/2019 13:19

22mm de semelle, c'est loin du minimaliste...comparé à des Fivefingers ou M …22mm de semelle, c'est loin du minimaliste...comparé à des Fivefingers ou Merrel glove ou trail glove...


Plus de 70% d'indice minimaliste. Il n'y a pas que l'épaisseur de la semelle et le drop dans les critères. J'ai pas dit que c'était des barefoot. Je maintiens qu'il vaut mieux y aller progressivement pour quelqu'un qui vient de running conventionnelles

Sinon très bon prix
sickboyil y a 25 min

Hello,Super deal, moi qui voulait passer sur du zero drop !Ca taille …Hello,Super deal, moi qui voulait passer sur du zero drop !Ca taille comment altra ? Je chausse habituellement du 43. Quand je vais sur i-run.fr avec leur tableau ils conseillent de prendre 1.5cm en plus de la taille de son pied, ça me ramène à 29cm soit du 45 !



Je fais du 43/44 en chaussures standards avec 27.7cm env de longueur de pied, j'ai les torin 3 en 45 et torin 3.5 en 45 alors que mes lone peaks 3.5 sont en 46.5. Les Torin 3 ont "mal" vieilli avec 815km, et de belles dechirures du tissus sur les flancs.
Par contre les Lone peak sont à 1200km et encore nickel avec juste un coup de mastic souple au niveau de l'orteil qui avait percé la chaussure.

Pour les Escalante Boston je les ai prises en 45, on prie et verra bien...

Jon_Arbuckleil y a 3 h et 53 min

EDIT : gros consommateur d'Altra, vous me faites rager avec vos …EDIT : gros consommateur d'Altra, vous me faites rager avec vos "Tousstocks"


Pareil, rien en moselle...


gnouil y a 19 min

Plus de 70% d'indice minimaliste. Il n'y a pas que l'épaisseur de la …Plus de 70% d'indice minimaliste. Il n'y a pas que l'épaisseur de la semelle et le drop dans les critères. J'ai pas dit que c'était des barefoot. Je maintiens qu'il vaut mieux y aller progressivement pour quelqu'un qui vient de running conventionnellesSinon très bon prix



Je plussoie ta dernière phrase, de petites sorties de 30min max les 3 premières semaines en alternant et ça ira beaucoup mieux.
De toutes façons pour ceux qui veulent faire les malins et y aller franco, leurs mollets leur feront signe le lendemain...
L'escalante (et l'escalante racer) taille grand. Pour ma part, 44.5 en Torin, 44 en escalante et 44 en chaussure de ville.

Sinon pour l'adaptation, je confirme ce qui a été dit : augmenter progressivement pendant 1 mois les sorties en Altra, de toute façon ça se passe bien : difficile de talonner en Escalante racer


EDIT : Attention, il convient de préciser quand même qu'il ne faut pas passer au zéro drop pour passer au zéro drop, j'entends par là passer à une foulée médio-pied. Moi je l'ai fait début 2018 parce que j'enchainais les tendinites et que j'ai passé quasiment toute l'année 2017 à ne pas courir. Mais si vous courez en chaussures classiques, que vous êtes performants et surtout que vous ne vous blessez pas, il n'y a aucune raison de vouloir changer sa foulée.
Édité par "Jon_Arbuckle" 27 février 2019
Attention, drop de zéro ne veut pas forcément dire minimaliste... Il peut y avoir de l'amorti quand même (cf Hoka One One)
Je confirme que les Escalante Racer sont les meilleures running que j'ai eu jusqu'à présent. J'avais payé mes Boston 145 €
et là je les ai remplacé récemment par les Tokyo au même prix (les mêmes en noir et or). Donc si vous les trouvez à 20€ vous pouvez foncer direct !!! Déjà à 63€ c'est une super affaire

Rien que le Foot-Shape Toe Box c'est un pure bonheur pour les doigts de pieds

Par contre oui il faut bien faire la transition progressive afin de modifier sa foulée (surtout si vous attaquez talon !!!) sinon adios les mollets...

23162449-Sh9U5.jpg
Personne ici n'a eu d'expérience de la version "classique" vs la "racer" ?
Je cours avec les Escalante classique mais je me demande ce que donnerait ces "racer"
J'ai acheté les classiques en fin d'année dernière pour remplacer mes vieillissantes Racer Boston (et pour préparer le marathon de Montpellier) mais personnellement les classiques je ne peux définitivement pas courir avec. Elles m'enveloppent trop le pieds, me compressent trop (peut être que certaines personnes préfèrent d'ailleurs). J'ai donc acheté les Racer Tokyo il y a un mois maintenant. (et c'est elles que j'aurai pour Montpellier)

Les Racer sont extrêmement légères mais surtout on a l'impression de n'avoir quasi rien autour du pieds (l'enveloppe du chausson est vraiment fine). Ayant également des Fivefingers je peux dire que les Racer sont le bon compromis entre les Fivefingers et les Escalante classiques : un drop 0 mais quand même de l'amorti tout en ayant une grande liberté du pieds dans la chaussure et un bon confort.

Après ça reste mon ressenti de coureur amateur n'ayant participé jusqu'à présent qu'à des semi marathons. Montpellier sera le premier véritable marathon que j'essaierai et ce sera en Altra bien sur
Édité par "ProjetKO58" 28 février 2019
Totalement d'accord avec ProjetKO58 :
- Impossible de revenir aux Escalante classique quand on a goûté aux Racer ;
- de toutes les chaussures que j'ai essayées, la Racer est pour moi le meilleur compromis entre protection, foulée naturelle et durabilité (par exemple les Vanish-R me faisaient moins de 2 mois...).

EDIT : Je cautionne les propos de ProjetKO58 mais pas ses chaussettes
Édité par "Jon_Arbuckle" 28 février 2019
Jon_Arbuckle28/02/2019 11:50

EDIT : Je cautionne les propos de ProjetKO58 mais pas ses chaussettes …EDIT : Je cautionne les propos de ProjetKO58 mais pas ses chaussettes


c'est un cadeau pour le marathon donc je n'ai pas mon mot à dire
ProjetKO58il y a 12 min

c'est un cadeau pour le marathon donc je n'ai pas mon mot à dire



Bon courage pour Montpellier et bonne fin de prépa
Merci pour ce retour les gars, vous m'avez donné envie de tester les racer donc dès que la paie arrive je passe une commande !

De mon côté je suis plutôt satisfait des Escalante classique sauf :
- le chaussant qui est en effet un peu serré
- les lacets beaucoup trop court (mais certainement du au fait que je suis serré donc je les lâches un max)
- un léger manque de maintien du pieds qui ne donne pas grande confiance dans les virages
- un léger manque de grip de la semelle dès que le chemin est un peu gravilloneux
Voilà, je viens de placer ma commande. J'ai pris la même taille que mes Escalante classiques, hâte de les tester
rexet 3 mars

Voilà, je viens de placer ma commande. J'ai pris la même taille que mes E …Voilà, je viens de placer ma commande. J'ai pris la même taille que mes Escalante classiques, hâte de les tester



Bon investissement, tu verras elles sont top
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte