Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Chaussures de randonnée Millet High Route Gtx Urban Chic/rouge - Plusieurs tailles au choix (achat-ski.com)
99° Expiré

Chaussures de randonnée Millet High Route Gtx Urban Chic/rouge - Plusieurs tailles au choix (achat-ski.com)

139,99€199,90€-30% Gratuit GratuitBons plans Achat Ski
7
25 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pointures disponibles ;
42 ,44, 44 2/3, 45 1/3, 46,

Modèle incontournable de la gamme Millet, la HIGH ROUTE GTX est une chaussure de trekking pour homme, spécialement conçue pour l'amateur de sports de montagne et la marche rapide en dénivellation.

Composée d'une tige en cuir nubuk, cette chaussure est résistante à l'usure et développée avec une membrane Gore-Tex® imperméable et respirante. Elle intègre des pare-pierres en caoutchouc qui protègent le pied des chocs et préservent la chaussure dans le temps.

De plus, la présence d'une semelle Vibram® offre une très bonne adhérence au sol sur différents terrains. Tandis que la semelle intermédiaire avec 2 densités de mousse EVA offre un excellent amorti et un effet stabilisateur au niveau du talon. Enfin, la structure A.F.C™ est intégrée pour respecter la flexion naturelle de la cheville et des orteils.

- Goretex : les vêtements et équipements élaborés avec la technologie de produits GORE-TEX® sont durablement imperméables et coupe-vent tout en offrant une respirabilité optimale. Résistants, ils offrent un maximum de confort et de protection.

- Vibram est un label de référence pour la qualité d’adhérence et de durabilité des semelles.

Détails :
- Tige Haute en cuir nubuck WR
- Chaussant très confortable, soutien semi-rigide soft, compatible raquettes à neige
- Membrane Goretex® imperméable et respirante
- Protection malléoles. Serrage précis, laçage hybride (œilletsangle)
- Stabilisateur amortissant au talon
- Pare-pierres caoutchouc
- Semelle Vibram® accrocheuse et durable

Composition :
- Cuir Nubuck traité hydrophobe
- Membrane Gore-tex®
- Semelle Vibram® WRINKLER EVO
- Semelle intermédiaire bi-densité EVA

- Activités : Trekking.
Informations supplémentaires

Groupes

7 commentaires
Des retours sur cette chaussure ? J'en cherche pour faire le GR20
Franck676725/10/2019 09:31

Des retours sur cette chaussure ? J'en cherche pour faire le GR20


J’ai fait le GR20 il y a 3 ans en juin sur 11 jours, de bonnes chaussures montantes sont indispensables!
Par contre je n’achèterai pas un modèle au hasard sur Internet il faut les essayer longuement en magasin et les roder et les casser sur plusieurs randos avant de partir.

L'élément encore plus important que la chaussure c’est les chaussettes. Je te conseille d’avoir 3 paires de X-socks gamme trekking de gamme différente (sans prendre le modèle double chaussette), il y en a avec un peu de laine. Ces chaussettes protègent vraiment les pieds contre les ampoules, j’en ai testé plusieurs c’est mes préférées.

Le GR20 n’est pas une rando comme les autres, c’est très technique, il faut du bon materiel! Les chaussures seront HS au retour, les bâtons carbone cassent souvent...
Édité par "Cedric133" 25 octobre 2019
Cedric13325/10/2019 10:02

J’ai fait le GR20 il y a 3 ans en juin sur 11 jours, de bonnes chaussures m …J’ai fait le GR20 il y a 3 ans en juin sur 11 jours, de bonnes chaussures montantes sont indispensables! Par contre je n’achèterai pas un modèle au hasard sur Internet il faut les essayer longuement en magasin et les roder et les casser sur plusieurs randos avant de partir.L'élément encore plus important que la chaussure c’est les chaussettes. Je te conseille d’avoir 3 paires de X-socks gamme trekking de gamme différente (sans prendre le modèle double chaussette), il y en a avec un peu de laine. Ces chaussettes protègent vraiment les pieds contre les ampoules, j’en ai testé plusieurs c’est mes préférées.Le GR20 n’est pas une rando comme les autres, c’est très technique, il faut du bon materiel! Les chaussures seront HS au retour, les bâtons carbone cassent souvent...


Merci pour le retour d'expérience ! Tu dormais en gîte ou tente ?
fisher1325/10/2019 12:13

Merci pour le retour d'expérience ! Tu dormais en gîte ou tente ?


Sous ma tente ou tente de location quand une dispo et que j’avais la flemme de sortir la tente, on gagne du temps au montage et surtout le matin pour refaire le sac. Les refuges/gîtes avec des punaises de lits dans certains... J’ai préféré éviter! Par contre quand il y a le choix d’une zone de bivouac il faut privilégier dans l’ordre: gîte, bergerie et refuge. Les sanitaires, la nourriture c’est bien mieux en gîte et bergerie.

Tu vas le faire à quelle période?
Édité par "Cedric133" 25 octobre 2019
Merci pour ces conseils. Je le ferai surtout en tente aussi, automne sûrement
Sinon mon avis sur les chaussures de ce deal: je n’aime pas trop les chaussures de rando Millet en général, je trouve la semelle assez épaisse et je n’ai pas un super feeling à la marche. Mais c’est totalement personnel! J’ai vu aussi pas mal d’avis de semelles qui se décollaient c’est peut-être résolu.

Je marche avec des Salewa Rapace mais après un trek avec 17kg sur le dos elles sont systématiquement HS (semelle très usée), il faudrait changer la semelle Vibram mais c’est souvent moins intéressant qu’une nouvelle paire en soldes.
fisher1325/10/2019 14:39

Merci pour ces conseils. Je le ferai surtout en tente aussi, automne …Merci pour ces conseils. Je le ferai surtout en tente aussi, automne sûrement


T’emmerdes pas à être en autonomie totale, emportes quelques repas lyophilisés pour dépanner mais tu trouveras dans 90% des refuges à la vente des spaghettis, pots de sauce tomate Barilla, biscuits Calistrellis (trop bons). C’est pas donné mais ça ne vaut pas la peine de se ruiner le dos alors qu’il y a tout ce qu’il faut.
Il y a très souvent des gros pains de campagne qui tiennent 2 jours dans le sac et des pots de pâté ça fait un pique-nique sympa.

Il faut emporter ses céréales type gerblé bio pour le petit déjeuner avec du lait en poudre dans une toute petite bouteille d’eau bien séchée au préalable. Le matin suffit de mélanger de la poudre de lait avec de l’eau et y mettre des céréales dans son gobelet en plastique ça permet de tenir jusqu’à midi.

On ne trouve pas sur le GR20: des fruits (ou à prix d’or) donc pour le premier jour avoir une banane et quelques pommes pour la suite mais ne jamais mettre pommes et bananes à côté la banane va pourrir en quelques heures

L’an dernier j’ai fait la GTM c’était beaucoup plus difficile que le GR20 car il est impossible de faire des « courses » dans les refuges. Soit on prend le souper au refuge et on paye pour un pique-nique soit on se le fait en autonomie quasi totale (ce que j’ai fait j’avais à manger pour quasiment les 11 jours de trek) => 17kg de sac à dos en emportant le stricte nécessaire c’était pas facile quand on pèse 60kg et qu’il y a 220km et 14000m de D+

Entre le GR20 et la GTM je recommande la GTM c’est presque désert et les paysages sont encore plus incroyables.
Édité par "Cedric133" 25 octobre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte