Chaussures running femme Asics Gel Pulse 9 - Tailles 36 à 41.5
234°Expiré

Chaussures running femme Asics Gel Pulse 9 - Tailles 36 à 41.5

29€59,99€-52% Gratuit GratuitBons plans Decathlon
7
14 janvier
Apparemment ce sont des chaussures pour "femmes", mais perso s'il y en avait de ma taille j'en aurais pris.


Conçu pour la coureuse s'entraînant sur route, 2 à 4 fois par semaine à des allures allant de 10 à 13 km/h.

EXTÉRIEUR: 50.00% Polyurethane, 50.00% Polyester
INTÉRIEUR: 100.00% Polyester
SEMELLE: 03.00% Silicon, 67.00% Ethylène Vinyl Acétate, 30.00% Caoutchouc

Laver à la main. Sèche linge interdit. Laisser sécher à l'air libre.

GARANTIE 2 ans
Informations supplémentaires

Groupes

7 commentaires
Je les ai vues jeudi en allant chercher le modèle "pour homme", j'ai trouvé les couleurs moins flashy et failli mes prendre.
Mais la fiche technique dit aussi "pour coureur de 65kg maxi".
Alors que sur le modèle homme c'est mis 80kg.

Je ne sais pas si c'est un argument marketing ou si l'amorti est réellement différent, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.

J'ai même pas fait gaffe aux tailles du coup, ça taille petit, j'ai du prendre du 42.5 alors que selon les marques je peux me retrouver à nager dans du 41.
Donc pas de regrets au final.
L'amortissement est spécifique pour les femmes donc pour leur poids.
pierre2814 janvier

Je les ai vues jeudi en allant chercher le modèle "pour homme", j'ai …Je les ai vues jeudi en allant chercher le modèle "pour homme", j'ai trouvé les couleurs moins flashy et failli mes prendre.Mais la fiche technique dit aussi "pour coureur de 65kg maxi".Alors que sur le modèle homme c'est mis 80kg.Je ne sais pas si c'est un argument marketing ou si l'amorti est réellement différent, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.J'ai même pas fait gaffe aux tailles du coup, ça taille petit, j'ai du prendre du 42.5 alors que selon les marques je peux me retrouver à nager dans du 41.Donc pas de regrets au final.


1 - Le poids "recommandé" ne veut rien dire. Une chaussure a des caractéristiques et cela dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire. Ils affichent un "poids optimal utilisateur" parce que la plupart des clients n'y connait rien et souhaite des informations simples, en réalité "simplistes". L'amorti de la pulse est très correct. Ce n'est pas l'amorti le plus développé mais la plupart des coureurs n'a pas besoin d'un amorti monstrueux. Surtout que l'amorti est généralement aux dépends d'autres propriétés (dynamisme, poids etc). Certains coureurs adorent avoir beaucoup d'amorti parce qu'ils y sont habitués et pensent que c'est ce qu'on doit attendre d'une bonne chaussure (voir le haut de gamme de chez Asics, bardés de gels et autres dispositifs d'amortissement, comme si un modèle haut de gamme devait nécessairement amortir au maximum, alors que ce n'est pas le cas : chacun cherche des choses différentes dans une bonne chaussure). Et quand on leur fait essayer une chaussure plus dynamique, ils voient que ça change tout. La foulée est moins pataude. Donc ça dépend vraiment de ce qu'on cherche, le problème étant que beaucoup de coureurs ne savent pas ce qu'ils recherchent car peu d'expérience avec des chaussures aux qualités/propriétés différentes.
Pour une personne qui court 2-3 fois par semaine, et qui n'a pas de problèmes particuliers, c'est un très bon choix.
A titre perso, j'en suis venu tardivement à essayer, par curiosité (pour au moins savoir ce que propose un modèle à 150euros), des modèles haut de gamme (Nimbus par exemple) et j'ai trouvé ça affreusement nul parce que je n'attends pas d'une chaussure qu'elle soit un chausson ultra mou et filtrant. J'attends du dynamisme et de la légèreté.
2 - Le prix affiché chez Decathlon est le dernier prix pratiqué (légalement, il n'est pas possible d'afficher le prix d'origine, mais uniquement le dernier prix pratiqué). La Pulse a été vendue autour de 79-89euros (au début, je crois qu'on était même autour de 109euros). A 30euros, c'est cadeau comparé à ce qu'on trouve à ce prix.
1 - Contradiction parfaite : les caractéristiques de la chaussure sont établies en fonction de la personne et utilisation visée. Dès lors que cette chaussure vise le grand public qui-n'y-connait-rien et plus précisément les femmes de poids limité, sans pb, on n'en a rien à foutre de la pulse, du dynamique, amorti-de-la-mort-qui-tue etc. puisque justement "on n'y connait rien"

Ta vie c'est ta vie et n'intéresse personne... Ce que tu attends est justement non généralisable aux autres personnes puisque par nature TU N'ES PAS UNE FEMME (même au bois de Boulogne... LoOoL)

2 - Tiens donc et sur quels textes tu t'appuies pour affirmer et préciser ici le cadre légal des prix ?
Je ne mets pas en cause l'amorti de la pulse, je ne peux pas encore donner un avis dessus vu que je viens de les acheter mais j'ai pris l'autre modèle "pour homme" (celui que je venais chercher à la base).
J'ai juste tiqué sur ce "poids recommandé", et vu qu'il est assez discret et que je n'y connais rien, je pense que d'autres le rateront comme moi au début et je voulais juste avertir.

Je sais que ma sœur a essayé beaucoup de chaussures et a besoin d'un gros amorti, la pulse ne lui conviendrait pas.
Mais c'est sa préférence personnelle en fonction de la foulée et d'autres paramètres (je n'ai pas tout retenu, je ne suis même pas sûr d'arriver à me motiver à aller courir au final on verra ça pour la prochaine paire).

Je pense que ça dépend aussi de la surface où l'on coure.
Les genoux et le reste peuvent vite prendre cher, je connais quelqu'un qui s'est retrouvé avec les 2 hanches remplacées par des prothèses à moins de 40 ans après avoir fait de la course à haut niveau et à l'excès (il avait certainement des prédispositions à la base, mais quand même).
Même si ce n'est pas l'idéal pour les sensations, un bon amorti peut aider à préserver les articulations, même si l’idéal reste d'éviter de courir sur du bitume.
J'ai pris pour ma femme en complément de sa paire habituelle !
+1 merci commandé. Par contre pas de PayPal quand j'ai commandé avec retrait en magasin... Qu'est-ce qu'ils ont à ne pas laisser cette option ? J'ai déjà eu le coup avec nocibe hier...
Édité par "confeter67" 14 janvier
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte