Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Sélection de chevilles Molly en promotion - Ex : Pack de 10 chevilles à expansion avec vis Ø 5 x 75 mm, Set de 10 Pièces
465° Expiré

Sélection de chevilles Molly en promotion - Ex : Pack de 10 chevilles à expansion avec vis Ø 5 x 75 mm, Set de 10 Pièces

3,78€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
81
465° Expiré
Sélection de chevilles Molly en promotion - Ex : Pack de 10 chevilles à expansion avec vis Ø 5 x 75 mm, Set de 10 Pièces
11 juillet 2020Édité par:"Roucouga"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Par cher pour des Molly et ca dépanne toujours. Vendu et Expédié par Amazon. En stock.

Egalement :

5xØ 6 x 50 mm : 1.73€ amazon.fr/dp/…b_1
16xØ 4 x 33 mm : 3.04€ amazon.fr/Mol…MJ4
16xØ 5 x 36 mm : 3.98€ amazon.fr/Mol…MJ4
Informations supplémentaires
Autres références en stock :

Pour les caractéristiques des chevilles : charge indicative, épaisseur mini et maxi de la cloison, diamètre de perçage...Voir le tableau en bas de cette page : Vis tête plate - Vis tête fraisée
Top commentaires
Shaaden11/07/2020 23:05

Pour placo double-peau, prends …Pour placo double-peau, prends ça:https://www.amazon.fr/gp/product/B0746SGKDH/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1


Non.

Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre les 2 traits rouges.

29709937.jpgLà c'est une normale qui doit avoir entre 10 et 15mm (ou peut-être moins, ça à l'air très petit)

Il en faut une de ce style-la:

29709937-FAAea.jpg
Édité par "DavidC" 11 juillet
81 commentaires
Salut, moi il m'en faudrait pour du placo double.
Je pense que celles que tu proposes ne vont pas.
tontonfraguer11/07/2020 22:56

Salut, moi il m'en faudrait pour du placo double.Je pense que celles que …Salut, moi il m'en faudrait pour du placo double.Je pense que celles que tu proposes ne vont pas.


placo double 26 mm, c'est du 34 mm, peut etre un peu juste?
Roucouga11/07/2020 22:57

placo double 26 mm, c'est du 34 mm, peut etre un peu juste?



Oui, je pense que ça passe pas.
Surtout qu'il faut que le mécanisme puisse se replier correctement derrière le placo pour bien tenir.
tontonfraguer11/07/2020 23:03

Oui, je pense que ça passe pas.Surtout qu'il faut que le mécanisme puisse s …Oui, je pense que ça passe pas.Surtout qu'il faut que le mécanisme puisse se replier correctement derrière le placo pour bien tenir.


oui il te faudrai du 46 mm pour etre tranquille
Pour placo double-peau, prends ça:
amazon.fr/gp/…c=1
Moi j'ai un centimètre de plâtre et 9 de polystyrène avant le mur, j'utilise des m8 46. Il faut que la pieuvre derrière soit suffisamment grosse pour supporter les charges et la vis suffisamment petite pour passer a travers les trous des trucs qu'on suspend. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. M8 46

Pour les cloisons creuses de 6 cm d'épaisseur totale, je change les vis pour des plus courtes...

Correction ça doit plutôt être des m4 mais toujours longueur 46 diamètre de perçage 8, les m4
Édité par "Maman58" 12 juillet
6x50 par 10 2e68
Shaaden11/07/2020 23:05

Pour placo double-peau, prends …Pour placo double-peau, prends ça:https://www.amazon.fr/gp/product/B0746SGKDH/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1


Non.

Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre les 2 traits rouges.

29709937.jpgLà c'est une normale qui doit avoir entre 10 et 15mm (ou peut-être moins, ça à l'air très petit)

Il en faut une de ce style-la:

29709937-FAAea.jpg
Édité par "DavidC" 11 juillet
Indisponible :/
DavidC11/07/2020 23:12

Non.Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre …Non.Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre les 2 traits rouges.[Image] Là c'est une normale qui doit avoir entre 10 et 15mm.


Bah écoute, la marque Molly ne semble pas d'accord avec toi:
molly-fixations.com/pro…ue/

Voir le tableau en bas.

M18125
Epaisseur cloison (mini mm) : 6
Epaisseur cloison (maxi mm) : 45
Charge indicative (kg) : 45

J'en ai posé une cinquantaine chez moi depuis 2 ans dans des cloisons double-peau et rien n'est encore tombé. En utilisant cette référence exacte.
Shaaden11/07/2020 23:18

Bah écoute, la marque Molly ne semble pas d'accord avec …Bah écoute, la marque Molly ne semble pas d'accord avec toi:https://www.molly-fixations.com/produit/cheville-metallique-a-expansion-avec-vis-metrique-a-tete-cylindrique/Voir le tableau en bas.M18125Epaisseur cloison (mini mm) : 6Epaisseur cloison (maxi mm) : 45Charge indicative (kg) : 45J'en ai posé une cinquantaine chez moi depuis 2 ans dans des cloisons double-peau et rien n'est encore tombé. En utilisant cette référence exacte.


Ça c'est une info globale sur le gamme complète. Je ne crois pas qu'il existe des chevilles à expansion 6-45. C'est physiquement pas possible.
Maman5811/07/2020 23:07

Moi j'ai un centimètre de plâtre et 9 de polystyrène avant le mur, j' …Moi j'ai un centimètre de plâtre et 9 de polystyrène avant le mur, j'utilise des m8 46. Il faut que la pieuvre derrière soit suffisamment grosse pour supporter les charges et la vis suffisamment petite pour passer a travers les trous des trucs qu'on suspend. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. M8 46Pour les cloisons creuses de 6, je change les vis pour des plus courtes...


Tu dois faire une erreur. Les M8 sont des très grosse chevilles Molly. Et il faut généralement une pince adaptée, et sur du ba10, aucun intérêt.
Tu dois installer des chevilles 8x46, avec du m4 ou m5, mais pas du M8.
Merci pour les différents avis donnés.
Le soucis c'est que j'ai du double placo et du carrelage sur le mur par dessus.
Donc on part sur du 13+13+10+5(au moins pour la colle) = 41 mm.

La référence M18125 pourrait aller d'après le fabricant en effet.

Moi j'ai plutôt envie d'aller sur un truc comme ça : leroymerlin.fr/v3/…279

D'ailleur y a aucune différence avec ça, à part le prix : leroymerlin.fr/v3/…061
Édité par "tontonfraguer" 11 juillet
Boltosore11/07/2020 23:26

Tu dois faire une erreur. Les M8 sont des très grosse chevilles Molly. Et …Tu dois faire une erreur. Les M8 sont des très grosse chevilles Molly. Et il faut généralement une pince adaptée, et sur du ba10, aucun intérêt.Tu dois installer des chevilles 8x46, avec du m4 ou m5, mais pas du M8.


C'est sûr, déjà du M6 c'est costaud alors du M8 j'imagine même pas !!!
Niveau prix ce sera plus rentable au sachet chez brico dépôt mais bon deal en livraison.
@tontonfraguer Pour faire simple, tu vas fixer quoi dessus? Tes cloisons sont déjà montées ?
DavidC11/07/2020 23:44

@tontonfraguer Pour faire simple, tu vas fixer quoi dessus? Tes cloisons …@tontonfraguer Pour faire simple, tu vas fixer quoi dessus? Tes cloisons sont déjà montées ?


Grave, faut prendre la question dans le bon sens
Car généralement s'il y a de la faïence, de la cheville plastique classique c'est OK.
Pourquoi dans le de détail ils indiquent de percé avec mèche de 8 ou même 11. C'est beaucoup trop par rapport au diamètre des cheville. Moi je fait en générale en mèche de 6
DavidC11/07/2020 23:12

Non.Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre …Non.Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre les 2 traits rouges.[Image] Là c'est une normale qui doit avoir entre 10 et 15mm (ou peut-être moins, ça à l'air très petit)Il en faut une de ce style-la:[Image]


La.longueur entre des deux traits rouges, il faut qu'elle soit inférieure ou supérieure à l'épaisseur de la paroi? Si elle est supérieure, l'araignée ne plaquera pas contre la paroi, si?
DavidC11/07/2020 23:44

@tontonfraguer Pour faire simple, tu vas fixer quoi dessus? Tes cloisons …@tontonfraguer Pour faire simple, tu vas fixer quoi dessus? Tes cloisons sont déjà montées ?


Salut,

Alors j'ai plusieurs choses à fixer.

* Un sèche serviette électrique.
* Un meuble vasque de 100cm de large.
* Un meuble colonne de 160 de haut et 40 de large.
* Un miroir de 100cm de large (et 60 de haut je crois)

Édit : oui les cloisons sont déjà montées et je n'ai pensé à mettre du bois derrière... Y a juste de l'isolant phonique entre les cloisons.
Et il y a de la faïence sur tout le mur.

Édit 2 : j'attends de recevoir mes meubles avant d'acheter Molly pour être sûr de pas prendre la mauvaise taille.
Édité par "tontonfraguer" 12 juillet
Chez Merlin l’enchanteur c’est moins cher au poid sachet à remplir sois même
tontonfraguer11/07/2020 23:56

Salut,Alors j'ai plusieurs choses à fixer.* Un sèche serviette é …Salut,Alors j'ai plusieurs choses à fixer.* Un sèche serviette électrique.* Un meuble vasque de 100cm de large.* Un meuble colonne de 160 de haut et 40 de large.* Un miroir de 100cm de large (et 60 de haut je crois)Édit : oui les cloisons sont déjà montées et je n'ai pensé à mettre du bois derrière... Y a juste de l'isolant phonique entre les cloisons.Et il y a de la faïence sur tout le mur.Édit 2 : j'attends de recevoir mes meubles avant d'acheter Molly pour être sûr de pas prendre la mauvaise taille.


Sèche serviette + miroir : cheville 8mm classique + vis + rondelles.
29710216-GjFY1.jpgPour le meuble et la colonne... Tu peux tenter les chevilles Molly pour les fixations + sur le bandeau du meuble. Mais s'il a des tiroirs... C'est à tes risques et périls. Si placo et faience bien faite, ça de vrai pas poser de problème. Si tu as un doute, installe des pieds sous le meuble, et la tu peux mettre de la cheville classique également.
scarfacej8011/07/2020 23:53

Pourquoi dans le de détail ils indiquent de percé avec mèche de 8 ou même 1 …Pourquoi dans le de détail ils indiquent de percé avec mèche de 8 ou même 11. C'est beaucoup trop par rapport au diamètre des cheville. Moi je fait en générale en mèche de 6


Pour de la Molly m5, il faut un trou de 11mm.
Trous de 8 pour la m4.

Avec un trou de 6 dans de la double peau ou de l'habito, pas possible.
Boltosore12/07/2020 00:08

Pour de la Molly m5, il faut un trou de 11mm.Trous de 8 pour la m4.Avec un …Pour de la Molly m5, il faut un trou de 11mm.Trous de 8 pour la m4.Avec un trou de 6 dans de la double peau ou de l'habito, pas possible.


Et pour trouver une meche de 11, bon courage (j'ai dû faire un achat spécifique, n'ayant pas ça dans ma tonne d'outil. C'est jamais fourni dans les sets)
Boltosore12/07/2020 00:08

Pour de la Molly m5, il faut un trou de 11mm.Trous de 8 pour la m4.Avec un …Pour de la Molly m5, il faut un trou de 11mm.Trous de 8 pour la m4.Avec un trou de 6 dans de la double peau ou de l'habito, pas possible.


Du placo oui mais on parle de diamètre du trou si on fait un trou trop grand et la cheville quand on l'insère elle tombe direct sa serait dommage 😁😁. Moi toujours en 6 pour les chevilles que je met après je sais plus c'est quoi comme taille que j'ai en molly
. Mais bon oui si la les cheville sont de diamètre plus grand faut percer plus grand.
Boltosore12/07/2020 00:06

Sèche serviette + miroir : cheville 8mm classique + vis + …Sèche serviette + miroir : cheville 8mm classique + vis + rondelles.[Image] Pour le meuble et la colonne... Tu peux tenter les chevilles Molly pour les fixations + sur le bandeau du meuble. Mais s'il a des tiroirs... C'est à tes risques et périls. Si placo et faience bien faite, ça de vrai pas poser de problème. Si tu as un doute, installe des pieds sous le meuble, et la tu peux mettre de la cheville classique également.


Je serais tout de même parti sur des chevilles autobloquantes pour le miroir.
Le sèche serviette est un peu lourd je trouve. Je préfère assurer le coup quand même.

Concernant le meuble vasque, il a effectivement 2 tiroirs et n'a pas de pied (Plus simple pour passer la serpillière qui y a rien au sol).
Je me dis qu'avec du placo double, ça devrait tenir. En plus les carreaux au murs font du 120 par 60.
Ça serait con de tout casser...
Édité par "tontonfraguer" 12 juillet
tontonfraguer11/07/2020 23:56

Salut,Alors j'ai plusieurs choses à fixer.* Un sèche serviette é …Salut,Alors j'ai plusieurs choses à fixer.* Un sèche serviette électrique.* Un meuble vasque de 100cm de large.* Un meuble colonne de 160 de haut et 40 de large.* Un miroir de 100cm de large (et 60 de haut je crois)Édit : oui les cloisons sont déjà montées et je n'ai pensé à mettre du bois derrière... Y a juste de l'isolant phonique entre les cloisons.Et il y a de la faïence sur tout le mur.Édit 2 : j'attends de recevoir mes meubles avant d'acheter Molly pour être sûr de pas prendre la mauvaise taille.


La tête des Molly sont faites pour se planter dans le placo, sur des carreaux quand tu visseras ça va tourner dans le vide.
Cerdjman12/07/2020 00:26

La tête des Molly sont faites pour se planter dans le placo, sur des …La tête des Molly sont faites pour se planter dans le placo, sur des carreaux quand tu visseras ça va tourner dans le vide.


Faudra peut être que je parte sur des chevilles à scellement chimique...
tontonfraguer12/07/2020 00:27

Faudra peut être que je parte sur des chevilles à scellement chimique...


Non rien à voir, mais des chevilles placo bien dimensionnée, Avec les Pico replié, ça devrait le faire.
Merci pour le deal
Bonsoir,
Pour accrocher un support de tv 55 pouces sur du BA13, est ce qu'il y a une référence qui va bien parmi ceux du deal (Ø 5x75mm,Ø 6x50 mm,Ø4 x33 mm,Ø5 x 36 mm) ? Merci
Édité par "ENIN" 12 juillet
tontonfraguer12/07/2020 00:27

Faudra peut être que je parte sur des chevilles à scellement chimique...


Pas besoin de scellement chimique plutôt destiné aux parpaings creux, béton, ... et charges très lourdes.

Dans ton cas, les chevilles à bascule doivent être les plus indiquées, car tu as beaucoup d'épaisseur de mur. Jette un œil ici et la.
DavidC12/07/2020 01:08

Pas besoin de scellement chimique plutôt destiné aux parpaings creux, b …Pas besoin de scellement chimique plutôt destiné aux parpaings creux, béton, ... et charges très lourdes.Dans ton cas, les chevilles à bascule doivent être les plus indiquées, car tu as beaucoup d'épaisseur de mur. Jette un œil ici et la.


J'ai toujours cru que c'était destiné aux lustres ou tringles fixées au plafond, j'ai du mal à imaginer que ça supporte un meuble fixé au mur.
DavidC12/07/2020 01:08

Pas besoin de scellement chimique plutôt destiné aux parpaings creux, b …Pas besoin de scellement chimique plutôt destiné aux parpaings creux, béton, ... et charges très lourdes.Dans ton cas, les chevilles à bascule doivent être les plus indiquées, car tu as beaucoup d'épaisseur de mur. Jette un œil ici et la.


Ah bah je comprends enfin ce que sont ces trucs étranges qui traînaient dans mes outils. C'est mieux que du Molly? (Pour fixer une porte coulissante de 40kgs sur rail fixé sur du BA13)
Cerdjman12/07/2020 01:23

J'ai toujours cru que c'était destiné aux lustres ou tringles fixées au pl … J'ai toujours cru que c'était destiné aux lustres ou tringles fixées au plafond, j'ai du mal à imaginer que ça supporte un meuble fixé au mur.


On parle pas d'un mur quelconque. 2 plaques BA13 + carrelage c'est pas la même chose qu'une seule plaque de BA13. Une molly qui ne s'ouvre pas à 100% (car elles doivent être très rares en dimension > 40mm pour la partie fixe de la cheville, c'est moins bien qu'une cheville nylon style DuoPower de Fischer.

yoyocestmoi12/07/2020 01:48

Ah bah je comprends enfin ce que sont ces trucs étranges qui traînaient d …Ah bah je comprends enfin ce que sont ces trucs étranges qui traînaient dans mes outils. C'est mieux que du Molly? (Pour fixer une porte coulissante de 40kgs sur rail fixé sur du BA13)


Sur du simple BA13, non, je te conseille du Molly.
Édité par "DavidC" 12 juillet
Y a eu moi qui trouve le tarif pas du tout intéressant ?



tontonfraguer12/07/2020 00:25

Je serais tout de même parti sur des chevilles autobloquantes pour le …Je serais tout de même parti sur des chevilles autobloquantes pour le miroir.Le sèche serviette est un peu lourd je trouve. Je préfère assurer le coup quand même.Concernant le meuble vasque, il a effectivement 2 tiroirs et n'a pas de pied (Plus simple pour passer la serpillière qui y a rien au sol).Je me dis qu'avec du placo double, ça devrait tenir. En plus les carreaux au murs font du 120 par 60.Ça serait con de tout casser...




Mets des pieds sur ton meuble de Sdb
C’est con a dire, mais j’en ai vu tellement arraché, quelqu’un qui se pose un peu trop sur le rebord, ou n’importe quoi
Et les dégâts que ça provoque sont vite énorme

Surtout sur un de 100cm, je suppose 50 de profondeur environ
C’est pas juste une vasque suspendu quoi, si ce meuble s’arrache tu casses l’écoulement peut être la tuyauterie, tu casses le carrelage mural et j’en passe
Pas rentable
tontonfraguer11/07/2020 23:35

Merci pour les différents avis donnés.Le soucis c'est que j'ai du double p …Merci pour les différents avis donnés.Le soucis c'est que j'ai du double placo et du carrelage sur le mur par dessus.Donc on part sur du 13+13+10+5(au moins pour la colle) = 41 mm.La référence M18125 pourrait aller d'après le fabricant en effet.Moi j'ai plutôt envie d'aller sur un truc comme ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-chevilles-et-vis-a-expansion-klix-red-head-diam-10-x-l-59-mm-e1400138279D'ailleur y a aucune différence avec ça, à part le prix : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-chevilles-et-vis-a-expansion-klix-kxl6dp20-red-head-diam-10-x-l-59-mm-e1501494061


Hello,
Tu ne peux pas considérer ton support comme du placo simple, d ailleurs les chevilles moly ne sont pas adapté dans ton cas.(Comme l'a dit Boltosore)
Personnellement je trouve les chevilles Duofix de Fischer vraiment efficace pour tout types de support. Il faut quand même privilégier les moly sur du placo pour des charges lourdes sinon pour le reste c'est top
29710719.jpg
Édité par "zorgzg" 12 juillet
Boltosore11/07/2020 23:26

Tu dois faire une erreur. Les M8 sont des très grosse chevilles Molly. Et …Tu dois faire une erreur. Les M8 sont des très grosse chevilles Molly. Et il faut généralement une pince adaptée, et sur du ba10, aucun intérêt.Tu dois installer des chevilles 8x46, avec du m4 ou m5, mais pas du M8.


Tu as raison. Je viens de regarder diamètre 8 longueur 46.
Édité par "Maman58" 12 juillet
DavidC11/07/2020 23:12

Non.Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre …Non.Il faut une cheville qui ait +/- 26mm (si c'est du double BA13) entre les 2 traits rouges.[Image] Là c'est une normale qui doit avoir entre 10 et 15mm (ou peut-être moins, ça à l'air très petit)Il en faut une de ce style-la:[Image]


Hello,

Est ce que quelqu'un peut répondre?
Faut il que la longueur délimitée par les traits rouges soit inférieure ou superieure aux 13mm du support BA13?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte