Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Clavier Mécha-Membrane Razer Ornata Chroma - Azerty
65° Expiré

Clavier Mécha-Membrane Razer Ornata Chroma - Azerty

64,99€109€-40% Gratuit GratuitBons plans Amazon
40
20 août 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un clavier hybride pour un confort incomparable

Le Razer Ornata offre une expérience plus riche et intuitive du jeu vidéo pour un contrôle total du jeu. En effet, il est équipé de la toute nouvelle touche méca-membrane de Razer qui associe le toucher agréable des claviers à membrane en caoutchouc avec la précision tactile des touches mécaniques, pour permettre un déclenchement rapide de chacune de vos frappes. Préparez-vous à signer des victoires éclatantes avec le clavier Ornata, puisqu'il dispose d'une fonction anti-ghosting permettant jusqu'à 10 pressions de touches simultanés et des touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée.


Razer méca-membrane

Le Razer Ornata est équipé de la toute nouvelle méca-membrane Razer qui combine ce qui se fait de mieux en matière de membrane caoutchouc et de touches mécaniques, pour proposer une expérience de frappe sans égal. Elle associe un toucher agréable avec la précision permise par une architecture clavier à mi-hauteur, permettant à vos doigts de circuler entre les touches sans difficulté et garantir que toutes vos commandes sont exécutées instantanément.

Le Razer Ornata dispose de touches dont la hauteur a été réduite pour diminuer le temps de transmission de vos actions, permettant ainsi à vos doigts de circuler autour des touches sans manquer une seule frappe.


Touches rétro-éclairées individuellement

Que vous jouiez avec une lumière tamisée ou dans le noir absolu, les touches rétro-éclairées individuellement vous garantissent de ne jamais rater vos frappes : ce sont des petits riens qui bien souvent font la différence entre la victoire et la mort.

Et pour un meilleur confort quelle que soit la durée de vos sessions de jeu, il dispose d'un repose poignet ergonomique conçu spécialement pour le Razer Ornata.


Caractéristiques principales :

Technologie méca-membrane pour une expérience de frappe sans égal
Touches à mi-hauteur pour des déclenchements plus rapides
Capacité anti-ghosting de 10 touches simultanées
Touches rétro-éclairées individuellement
Repose-poignet ergonomique amovible
Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
Fonction Ultrapolling 1000 Hz pour un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms
Compatible avec Razer Synapse 2.0

Fiche technique

Informations générales

-Marque
Razer

-Modèle
RZ03-02042000-R3F1

-Norme
AZERTY

-Localisation
Français

-Interface
USB
Filaire

-Type de touches
Méca-membrane

-Caractéristiques
Rétro-éclairé
Touches macro
Touches Multimédia
Pavé numérique

-Couleur
Noir

-Type d'alimentation
Port USB

-OS supporté(s)
Mac OS X 10.8 ou supérieur
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 10
Informations supplémentaires

Groupes

40 commentaires
Mécha-membrane ? Mécanique ou pas ?
C'est pour ceux qui arrive pas à se décider
ConnorMcLeod20/08/2019 08:57

Mécha-membrane ? Mécanique ou pas ?


Les deux, il y a la membrane et le clic + confort d'écriture du mécanique
je l'ai depuis 2 ans c'est excellent, pour ceux qui ne veulent pas déranger leur femme par le bruit du méca
c'est un mix entre les 2.
le tout gerer avec synapse (compatible philips Hue !)
Antoine_Vanb20/08/2019 09:05

Les deux, il y a la membrane et le clic + confort d'écriture du mécanique


Non ce n'est pas mécanique, le terme est purement marketing. Ce n'est pas le 'click' qui fait le confort d'un mécanique.

Kaiser8420/08/2019 09:24

je l'ai depuis 2 ans c'est excellent, pour ceux qui ne veulent pas …je l'ai depuis 2 ans c'est excellent, pour ceux qui ne veulent pas déranger leur femme par le bruit du méca c'est un mix entre les 2.le tout gerer avec synapse (compatible philips Hue !)


C'est un joke? Parce-que qu'il fait plus de bruit que beaucoup de mécaniques. Le 'click' n'est pas une caractéristique d'un mécanique, c'est une caractéristique qu'on retrouve sur un type de Switch parmi d'autres.
Encore une fois ce n'est absolument pas un Entre-Deux.
Édité par "Jerau" 20 août 2019
Jerau20/08/2019 09:25

Non ce n'est pas mécanique, le terme est purement marketing. Ce n'est pas …Non ce n'est pas mécanique, le terme est purement marketing. Ce n'est pas le 'click' qui fait le confort d'un mécanique.


Petit malentendu ici, le clic + confort = le clic ET LE confort du mécanique
Et pour ma part j'ai un full mécanique et le cliquetis joue un grand rôle dans la satisfaction que j'ai à l'utiliser, même si c'est pas ce que je voulais dire à la base
Antoine_Vanb20/08/2019 09:29

Petit malentendu ici, le clic + confort = le clic ET LE confort du …Petit malentendu ici, le clic + confort = le clic ET LE confort du mécaniqueEt pour ma part j'ai un full mécanique et le cliquetis joue un grand rôle dans la satisfaction que j'ai à l'utiliser, même si c'est pas ce que je voulais dire à la base


Aucun malentendu, ce que tu dis sur le confort est tout simplement faux.
Jerau20/08/2019 09:39

Aucun malentendu, ce que tu dis sur le confort est tout simplement faux.


25909051-1xPUP.jpg Commence par me parler poliment
Si t'es pas d'accord avec ce que je dis (et je pense absolument pas être le seul), pas obligé de venir jouer les butthurt dès que tu lis "clic" sur un deal
très bon prix +1
Antoine_Vanb20/08/2019 09:46

[Image] Commence par me parler poliment :)Si t'es pas d'accord avec ce …[Image] Commence par me parler poliment :)Si t'es pas d'accord avec ce que je dis (et je pense absolument pas être le seul), pas obligé de venir jouer les butthurt dès que tu lis "clic" sur un deal


En quoi n'ai-je pas été poli? Tu donnes une mauvaise information et je te le fais savoir il n'y a aucune impolitesse là dedans.

Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, le système de frappe de ce clavier est bien celui d'un membrane, tout est sur internet si tu veux vérifier.
Édité par "Jerau" 20 août 2019
Jerau20/08/2019 09:50

En quoi n'ai-je pas été poli? Tu donnes une mauvaise information et je te l …En quoi n'ai-je pas été poli? Tu donnes une mauvaise information et je te le fais savoir il n'y a aucune impolitesse là dedans.Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, le système de frappe de ce clavier est bien celui d'un membrane, tout est sur internet si tu veux vérifier.


Oui le système de frappe est celui d'un membrane mais pour l'avoir manipulé moi même la sensation et le confort d'écriture imitent très bien ceux d'un mécanique, et c'est beaucoup plus agréable/ satisfaisant à utiliser qu'un Cynosa (pour rester dans la même marque)
Rien à vérifier pour ma part, je connais déjà bien le domaine. Mais je t'invite à lire quelques tests qui confirmeront mes dires
Antoine_Vanb20/08/2019 09:58

Oui le système de frappe est celui d'un membrane mais pour l'avoir …Oui le système de frappe est celui d'un membrane mais pour l'avoir manipulé moi même la sensation et le confort d'écriture imitent très bien ceux d'un mécanique,


Les tests ne confirment en rien t'es dire, c'est plutôt l'inverse.
lesnumeriques.com/cla…tml



La sensation de frappe n'imite en rien celle d'un mécanique, on appuie sur un dôme en caoutchouc et ça fait pas de miracle c'est bien ce qui est ressenti à l'utilisation.

L'Oranata est en exposition dans beaucoup de magasins c'est pas compliqué de le tester.
Édité par "Jerau" 20 août 2019
En expo à la fnac. Je le trouve bcp trop bruyant pour du meca membrane
Édité par "A5H" 21 août 2019
Jerau20/08/2019 10:14

Les tests ne confirment en rien t'es dire, c'est plutôt l'inverse. Les tests ne confirment en rien t'es dire, c'est plutôt l'inverse. https://www.lesnumeriques.com/clavier/razer-ornata-chroma-p36547/test.html[Vidéo] La sensation de frappe n'imite en rien celle d'un mécanique, on appuie sur un dôme en caoutchouc et ça fait pas de miracle c'est bien ce qui est ressenti à l'utilisation.L'Oranata est en exposition dans beaucoup de magasins c'est pas compliqué de le tester.


Je m'incline
Je l'ai eu pour pas cher, méca ou membrane moi je m'en foutais, chroma c'est joli, il est confortable, par contre le bruit de ouf

Mais c'est good on peut retirer sous chaque touche le petit bout de métal qui fait du bruit.
On a régulièrement des deal sur des Black widow d'ancienne gen autour des 60-70€. Je recommande nettement plus ça si vous êtes patient et que vous voulez absolument du Razer.

Si vous êtes pas particulièrement fan de Razer il y a plein d'autres claviers plus viables en terme de rapport q/p. Le Logitech g213 ou les cooler master ck530 ck550 (repose poignet disponible séparément).
Édité par "Jerau" 20 août 2019
Jerau20/08/2019 09:25

Non ce n'est pas mécanique, le terme est purement marketing. Ce n'est pas …Non ce n'est pas mécanique, le terme est purement marketing. Ce n'est pas le 'click' qui fait le confort d'un mécanique.C'est un joke? Parce-que qu'il fait plus de bruit que beaucoup de mécaniques. Le 'click' n'est pas une caractéristique d'un mécanique, c'est une caractéristique qu'on retrouve sur un type de Switch parmi d'autres.Encore une fois ce n'est absolument pas un Entre-Deux.



ben écoute j'ai eu des mécaniques et je peux te dire que c'etaient des machines a écrire. la il fait moins de bruit.
Kaiser8420/08/2019 12:30

ben écoute j'ai eu des mécaniques et je peux te dire que c'etaient des m …ben écoute j'ai eu des mécaniques et je peux te dire que c'etaient des machines a écrire. la il fait moins de bruit.


Pour la énième fois, le "clicky" est caractéristique d'un type de Switch mécanique (bleu ou Green pour Razer) pas des mécaniques en général. L'ornata copie ce clicky et est donc plus bruyant que les mécaniques qui n'ont pas ce click audible (Switch red, Brown, black).

Après si on peut retirer la tige en métal qui fait ce click ça peut-être sympa, c'est toujours un membrane de meilleur facture que le bas de gamme.
Édité par "Jerau" 20 août 2019
@Polkaramis merci pour le partage

Il est en expo chez Boulanger pour ceux qui veulent le tester. Le toucher est vraiment doux et agréable, pour le bruit difficile de s’en rendre compte en magasin.
J’ai raté le deal de juillet proposé ici-même pour 66€, mais pour cette fois c’est commandé pour moi , réception dans 2 jours

gros +1 pour le prix !
dams3320/08/2019 10:55

Je l'ai eu pour pas cher, méca ou membrane moi je m'en foutais, chroma …Je l'ai eu pour pas cher, méca ou membrane moi je m'en foutais, chroma c'est joli, il est confortable, par contre le bruit de ouf Mais c'est good on peut retirer sous chaque touche le petit bout de métal qui fait du bruit.



Tu l’as fait pour pour le tiens ? C’est compliqué à faire ?
Si tu as des liens, tutos... ça m’intéresse.
ce serait en prévision en cas où le bruit me gênerait.
merci.
Édité par "Kaspar" 20 août 2019
Kaspar20/08/2019 16:01

Ah ouais ?tu l’as fait pour pour le tiens ? C’est compliqué à faire ? Si tu …Ah ouais ?tu l’as fait pour pour le tiens ? C’est compliqué à faire ? Si tu as des liens, tutos... ça m’intéresse.ce serait en prévision en cas où le bruit me gênerait.merci.


Outils:

25913071-OjfmM.jpg
dams3320/08/2019 16:11

Outils:[Image]


Donc pour les outils ça va j’en ai 2 , mais c’est surtout la procédure qui m’intéresse.
Kaspar20/08/2019 16:21

Donc pour les outils ça va j’en ai 2 , mais c’est surtout la procédure …Donc pour les outils ça va j’en ai 2 , mais c’est surtout la procédure qui m’intéresse.


Pas compliqué, tu fais levier avec tes doigts sur les touches au niveau de la partie haute et tu soulèves, ensuite pour les bouts métalliques une pince à épiler ira bien.
dams3320/08/2019 16:55

Pas compliqué, tu fais levier avec tes doigts sur les touches au niveau de …Pas compliqué, tu fais levier avec tes doigts sur les touches au niveau de la partie haute et tu soulèves, ensuite pour les bouts métalliques une pince à épiler ira bien.


Ok, merci, c’est bon à savoir .
Je prendrai plutôt un k55
dams3320/08/2019 10:55

Je l'ai eu pour pas cher, méca ou membrane moi je m'en foutais, chroma …Je l'ai eu pour pas cher, méca ou membrane moi je m'en foutais, chroma c'est joli, il est confortable, par contre le bruit de ouf Mais c'est good on peut retirer sous chaque touche le petit bout de métal qui fait du bruit.


Moi je n'aime pas le bruit du clic et la forme des touches des meca du coup j'ai un Razer Deathstalker Chroma qui ne fait pas de bruit et qui a les touches plates
Ptin les com de ce deals 🤪
Et le placement du méme Soral magistral...

dams3320/08/2019 16:55

Pas compliqué, tu fais levier avec tes doigts sur les touches au niveau de …Pas compliqué, tu fais levier avec tes doigts sur les touches au niveau de la partie haute et tu soulèves, ensuite pour les bouts métalliques une pince à épiler ira bien.


Salut,
Super merci pour l'info
Ça donne quoi après l'intervention au niveau du bruit ?
Perso je trouve mon K55 bruyant à cause du rgb (j'ai l'impression).
Édité par "gachele" 21 août 2019
gachele21/08/2019 09:03

Ptin les com de ce deals 🤪Et le placement du méme Soral magistral... …Ptin les com de ce deals 🤪Et le placement du méme Soral magistral... 8)Salut,Super merci pour l'info Ça donne quoi après l'intervention au niveau du bruit ?Perso je trouve mon K55 bruyant à cause du rgb (j'ai l'impression).


Plus de "click" donc très silencieux, limite moins de bruit que le clavier de mon ex pc portable.
dams3321/08/2019 09:11

Plus de "click" donc très silencieux, limite moins de bruit que le clavier …Plus de "click" donc très silencieux, limite moins de bruit que le clavier de mon ex pc portable.


Cool ça !!
Merci bien à toi
Petit retour rapide:D ,

Clavier commandé le 20 et reçu aujourd’hui le 22, la livraison est vraiment rapide.

Clavier bien emballé, et la qualité du clavier est au dessus de mes attentes.
Les touchent sont agréables, il y’a bien sûr les « cliques », mais pour l’instant ils ne me dérangent pas et je commence même à les apprécier. Mais le bruit n’a absolument rien à voir avec celui des Switchs bleus de Cherry,qui sont l’équivalent, qui eux par contre sont très bruyant.

L’autre bonne surprise, c’est la qualité du repose poignet: très très confortable !
Et l’éclairage est vraiment top !

Bref vous l’aurez compris, je suis très content de mon achat,

Et encore merci @Polkaramis merci pour le partage.


25929236.jpg
Édité par "Kaspar" 22 août 2019
Je l’ai commandé il y a 2 jours, je l’ai reçu aujourd’hui et ce clavier est juste parfait !
En plus si vous avez une souris razer, le mouvement des leds peut être synchronisé avec la souris !
Le touché au niveau des touches est juste magique et les membranes réduisent considérablement les touches... bref un pur bonheur... les touches sont aussi beaucoup plus basses que celles des claviers mécanique qui permet de taper plus rapidement et d’être plus productif !
Meilleur clavier que j’ai pu avoir entre les mains jusqu’à présent ! Le seul bémol que je pourrais donner, étant donné que je suis développeur, je change souvent la musique avec les touches média et le fait d’être obligé d’appuyer sur fn pour accéder aux touches média est vraiment gênant...
Mais le rapport qualité/prix surtout de la part de razer est vraiment au rendez-vous !
DraftMan23/08/2019 12:39

Je l’ai commandé il y a 2 jours, je l’ai reçu aujourd’hui et ce clavier est …Je l’ai commandé il y a 2 jours, je l’ai reçu aujourd’hui et ce clavier est juste parfait !En plus si vous avez une souris razer, le mouvement des leds peut être synchronisé avec la souris ! Le touché au niveau des touches est juste magique et les membranes réduisent considérablement les touches... bref un pur bonheur... les touches sont aussi beaucoup plus basses que celles des claviers mécanique qui permet de taper plus rapidement et d’être plus productif !Meilleur clavier que j’ai pu avoir entre les mains jusqu’à présent ! Le seul bémol que je pourrais donner, étant donné que je suis développeur, je change souvent la musique avec les touches média et le fait d’être obligé d’appuyer sur fn pour accéder aux touches média est vraiment gênant...Mais le rapport qualité/prix surtout de la part de razer est vraiment au rendez-vous !



La barre de touches FN c'est pas configurable ?

25937130-ApWi1.jpg
car ça existe chez Logitech, même en bas de gamme :
Édité par "zwaq" 23 août 2019
zwaq23/08/2019 13:14

La barre de touches FN c'est pas configurable ?[Image] car ça existe chez …La barre de touches FN c'est pas configurable ?[Image] car ça existe chez Logitech, même en bas de gamme :


Je ne sais pas je n’ai pas vu cette option quand je l’ai config mais il faut dire que j’ai fait ça très vite... donc il se peut que j’ai sauté cette étape...
Pour ceux qui peuvent être intéressés par le retrait des « bitoniaux » responsables du click des touches.


25943913.jpg




25943913.jpg



Je vous mets en lien deux vidéos :

La première, c’est celle de qq qui fait la manip.


La deuxième, est assez intéressante. Le gars explique très bien le mécanisme utilisé par Razer, et au passage il descend bien le clavier . Mais bon c’est un point de vu.
Édité par "Kaspar" 24 août 2019
Je le vois a 79€
Quelqu'un peut m'expliquer comment les macros fonctionnent en l'absence de touches dédiées ?
on peut attribuer une macro à n'importe quelle touche mais comment fait-on pour la lancer ensuite ? C'est pour automatiser Windows, j'aimerais bien garder la fonctionnalité première de la touche aussi
Martini11/09/2019 00:35

Quelqu'un peut m'expliquer comment les macros fonctionnent en l'absence de …Quelqu'un peut m'expliquer comment les macros fonctionnent en l'absence de touches dédiées ?on peut attribuer une macro à n'importe quelle touche mais comment fait-on pour la lancer ensuite ? C'est pour automatiser Windows, j'aimerais bien garder la fonctionnalité première de la touche aussi


Je ne sais pas,
Offre expiré par contre ^^
Skilloman17/09/2019 20:31

Je ne sais pas,Offre expiré par contre ^^


Voui mais j'imagine que c'est la même solution pour tous les claviers Razer
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte