Clavier mécanique CM Storm QuickFire TK Cherry MX Red
170°Expiré

Clavier mécanique CM Storm QuickFire TK Cherry MX Red

59,99€78€ (-23%)
Livraison gratuite Gratuit
83
9 novembre 2014 9 novembre 2014
Bonsoir !
Petit deal sympathique sur lequel je suis tombé par hasard.
Etant un gamer, ce petit clavier mécanique très compact est vraiment sympa pour les gamers nomade, ou alors pour ceux qui attendent tout ceux qu'on demande d'un clavier mécanique sans gadget inutile !
Il s'agit ici d'un switch Cherry MX Red.
Rétroéclairage rouge, avec possibilité de modifier sa luminosité.
De plus ce clavier possède 3 modes d'éclairage :
Tout éclairé, Uniquement les touches ZQSD et enfin le "breathing" mode (Variation de la luminosité passage du sombre à lumineux en boucle)
Et bien entendu le clavier est en AZERTY !

83 commentaires

J'hesite

Posteur

Lapalex27

J'hesite


Why ?

Lapalex27

J'hesite



Pareil, je cherche un clavier mécanique avec pavé numérique depuis un moment pour pas trop cher, mais forcé de constater qu'en dessous de 100€ y'a rien...Et pour un clavier, mettre 100€ ça me fait un peu chier, donc là ça pourrai être un bon choix...Si y'a d'autres modèles qui vous viennent à l'esprit hésitez pas

Siphou

Why ?



Car pour le moment je suis etudiant ,j'ai un pc portable (ça sert vraiment d'avoir un autre clavier que le clavier du pc portable pour jouer ?) mais je compte bientot me faire un pc fixe mais pas de clavier

Posteur

vbcalex

Pareil, je cherche un clavier mécanique avec pavé numérique depuis un mo … Pareil, je cherche un clavier mécanique avec pavé numérique depuis un moment pour pas trop cher, mais forcé de constater qu'en dessous de 100€ y'a rien...Et pour un clavier, mettre 100€ ça me fait un peu chier, donc là ça pourrai être un bon choix...Si y'a d'autres modèles qui vous viennent à l'esprit hésitez pas



Tu as des critères en plus ? Parce que des claviers mécanique à moins de 100€ il y en a énormément et de bonne qualité !

Posteur

Lapalex27

Car pour le moment je suis etudiant ,j'ai un pc portable (ça sert … Car pour le moment je suis etudiant ,j'ai un pc portable (ça sert vraiment d'avoir un autre clavier que le clavier du pc portable pour jouer ?) mais je compte bientot me faire un pc fixe mais pas de clavier



Personnellement, je préfère avoir un clavier externe à celui du PC portable pour jouer, mais après, c'est mon choix, je n'aime pas vraiment jouer sur des touches à membranes...

Siphou

Personnellement, je préfère avoir un clavier externe à celui du PC po … Personnellement, je préfère avoir un clavier externe à celui du PC portable pour jouer, mais après, c'est mon choix, je n'aime pas vraiment jouer sur des touches à membranes...



En plus j'ai un pc fixe qui traine que je dois reparer mais j'ai pas de clavier ,allez je me laisse tenter

Siphou

Tu as des critères en plus ? Parce que des claviers mécanique à moins de 1 … Tu as des critères en plus ? Parce que des claviers mécanique à moins de 100€ il y en a énormément et de bonne qualité !



Hum oui, qu'il soit rétroéclairé est une obligation pour moi, et si y'a des macros possible c'est un + mais loin d'être une obligation

Bonjour à tous, j'en cherche justement un avec des touches de sons (apparemment celui là en a, mais sur les touches F ? comment ça marche ?)

Dans l'idéal, et n'y connaissant rien en méca, j'ai testé le g710+ de logitech et j'avais adoré le confort de frappe. Vais-je retrouver le même ici ? (c'est une question de "cherry red" ou je sais pas quoi là, non ? ^^)

Posteur

vbcalex

Hum oui, qu'il soit rétroéclairé est une obligation pour moi, et si y'a de … Hum oui, qu'il soit rétroéclairé est une obligation pour moi, et si y'a des macros possible c'est un + mais loin d'être une obligation



Ah... J'avoue que des rétroéclairés à moins de 100€ de bonne qualité on en trouve pas beaucoup !

Posteur

celtikos

Bonjour à tous, j'en cherche justement un avec des touches de sons … Bonjour à tous, j'en cherche justement un avec des touches de sons (apparemment celui là en a, mais sur les touches F ? comment ça marche ?)Dans l'idéal, et n'y connaissant rien en méca, j'ai testé le g710+ de logitech et j'avais adoré le confort de frappe. Vais-je retrouver le même ici ? (c'est une question de "cherry red" ou je sais pas quoi là, non ? ^^)



On appuie sur la touche FN présente en bas du clavier sur la droite, et ça remplace les touches F par les fonctions en blanches.

EDIT : Ce clavier est équipé de Cherry MX Red alors que le G710+ de Cherry MX Brown

Euh ,J'ai passer commande mais dans mon truc commande y'a rien pour le moment ,normal ?(J'ai jamais commandé sur cdiscount avant)

Siphou

On appuie sur la touche FN présente en bas du clavier sur la droite, et … On appuie sur la touche FN présente en bas du clavier sur la droite, et ça remplace les touches F par les fonctions en blanches.



Oui, moins pratique que mon g110 (comme le g710+ à ce niveau là) mais si ça me permet d'avoir un meca pas cher...
Ce serait surtout pour écrire. Sera-t-il bien ?

Posteur

Lapalex27

Euh ,J'ai passer commande mais dans mon truc commande y'a rien pour le … Euh ,J'ai passer commande mais dans mon truc commande y'a rien pour le moment ,normal ?(J'ai jamais commandé sur cdiscount avant)



Oui, c'est tout à fait normal, ça met un certain temps pour s'afficher

moi perso j'ai un 6gv2 depuis 3 ans et toujours aussi clinquant, il est aux alentours de 70€ maintenant. Bon par contre c'est des touches black MX, moi je préfère et le clavier est sobre au possible (pas de rétroéclairage, touches macro ,etc...) mais il pèse près de 2 kilos je pense et tu peux voir que c'est du solide.

Edit: pour la frappe y'a rien de mieux qu'un méca je pense, après les différentes tech offrent pas du tout la même sensibilité de frappe, donc faux se renseigner un peu à ce niveau. Bien sur il faut pas oublier que le méca fera plus de bruit également, donc peut être pas à acheter pour l'installer en open space ^^"

Posteur

celtikos

Oui, moins pratique que mon g110 (comme le g710+ à ce niveau là) mais si ç … Oui, moins pratique que mon g110 (comme le g710+ à ce niveau là) mais si ça me permet d'avoir un meca pas cher...Ce serait surtout pour écrire. Sera-t-il bien ?



Hmm, les switchs RED sont plus dédiés au Gaming que à la bureautique à mon gout, mais après ce n'est que mon gout !

Je vous tient au courant dès que je le reçois

J'allais le prendre sur cdiscount avec un code -15€ (perso), le paiement a foiré et là ça demande 72h pour que réactiver le code -_- site à la con omg >_

J'hésite aussi, pourquoi t'as posté ce deal |o

Posteur

Madara

J'hésite aussi, pourquoi t'as posté ce deal |o



Haha ! J'aime mettre les gens dans un embarras !
Plus sérieusement, pourquoi hésites tu ?

Siphou

Hmm, les switchs RED sont plus dédiés au Gaming que à la bureautique à mon … Hmm, les switchs RED sont plus dédiés au Gaming que à la bureautique à mon gout, mais après ce n'est que mon gout !



Quel switch serait dédié à l'écriture du coup ?

Siphou

Haha ! J'aime mettre les gens dans un embarras ! Plus … Haha ! J'aime mettre les gens dans un embarras ! Plus sérieusement, pourquoi hésites tu ?



Touches fléchés + touches de fonction comme imprim écran intégrées dans le pavé numérique
Et il ne fait "que" 500g pour un clavier mécanique. Il me semblait que les mécaniques solides font dans les 1kg+.
Mais bon là je chipote parce que même si c'est du tout plastique autour, tant qu'on s'amuse pas à frapper les gens avec ça devrais pas poser de problème.

Posteur

celtikos

Quel switch serait dédié à l'écriture du coup ?



Personnellement, pour la bureautique je privilégie le switch Blue, après si tu veux un clavier pour jouer également je te conseille le Brown (présent sur le G710+)
La différence entre les deux étant "la sensibilité des touches". Le Blue est plus sensible que le Brown

Posteur

Madara

Touches fléchés + touches de fonction comme imprim écran intégrées dans le … Touches fléchés + touches de fonction comme imprim écran intégrées dans le pavé numérique Et il ne fait "que" 500g pour un clavier mécanique. Il me semblait que les mécaniques solides font dans les 1kg+. Mais bon là je chipote parce que même si c'est du tout plastique autour, tant qu'on s'amuse pas à frapper les gens avec ça devrais pas poser de problème.



C'est vrai que ce clavier est vraiment compacte !

Commander hier perso et je suis un peu deg' car il y a la promo 20$ sur 200$ d'achat -_-
Mais sinon très bon clavier, switch red surement les meilleurs

Siphou

C'est vrai que ce clavier est vraiment compacte !


Oui ça c'est un grand avantage surtout pour ceux qui ont un bureau avec plaque coulissante comme moi
J'ai voté +3 c'est une bonne affaire mais je vais attendre un autre deal sur clavier méca switch red/brown.

Pour information, j'ai commandé ce clavier chez Cdiscount la semaine dernière et j'ai reçu un Brown a la place du red.

Sk4

Pour information, j'ai commandé ce clavier chez Cdiscount la semaine … Pour information, j'ai commandé ce clavier chez Cdiscount la semaine dernière et j'ai reçu un Brown a la place du red.


Le brown est mieux non ?

Posteur

Lapalex27

Le brown est mieux non ?



Tout dépend des préférences de chacun !
Perso, je préfère le brown.

attention que ya le pavé numérique mais pas les touches au milieu entre le pavé numérique et le pavé principal
(donc les touches directions + INSERT / SUPPR / FIN / HOME / PG UP / PG DN)

le MX red est trèèèès sensible, tu l'effleures et ça actionne la touche, un peu chiant pour taper (des fois tu tapes un peu à coté et ça fait 2 caractères au lieu d'un)
n'importe quel autre type de MX sera probablement un peu mieux pour la frappe.

pour le bruit, sorti du MX blue qui est assez bruyant, les autres types sont pas si terribles

pour les touches de fonction, il y a effectivement une touche windows ou les deux suivant le cas (là je pense les 2) qui font touches "multifonctions", si tu appuies dessus + une touche F, ça fait des fonctions spécifiques (controle du rrétroéclairage, controle lecture et volume audio ...)

attention que coolermaster, coté driver si c toujours la meme chose qu'avec mon trigger, c'est pas terrible niveau driver ! (celui de ma roccat kone XTD est bien mieux !!)

j'hésite aussi..

siphou

le "breathing" mode (Variation de la luminosité passage du sombre à l … le "breathing" mode (Variation de la luminosité passage du sombre à lumineux en boucle)


sympa l'effet

+2

arf pas de touche "Fin, suppr, page down"

Posteur

stx

arf pas de touche "Fin, suppr, page down"


Ils y sont sur le pavé numérique, mais il faut passer par la touche FN

misato

attention que coolermaster, coté driver si c toujours la meme chose … attention que coolermaster, coté driver si c toujours la meme chose qu'avec mon trigger, c'est pas terrible niveau driver ! (celui de ma roccat kone XTD est bien mieux !!)



Il n'y a pas besoin de driver pour ce clavier.

celtikos

Quel switch serait dédié à l'écriture du coup ?



Pas de problème pour l'écriture avec un switch red, c'est ce que j'utilise en ce moment et depuis plusieurs années, c'est juste une habitude a prendre et c'est nikel pour le jeu.

Oh le clavier que je devais acheter à Noël dernier, allez hop commandé! ^^
Et +2 bien sûr

Pour l'instant j'ai eu des claviers à switchs blue, red et brown, et ma préférence va au brown.

Donc si c'est un brown rétroéclairé, à ce prix là c'est vraiment pas mal.

mais ne poste pas de deal comme ça grrr c'est trop tentant
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte