Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Clavier Mécanique Gamer EssentielB Gost KB100 - Noir
376° Expiré

Clavier Mécanique Gamer EssentielB Gost KB100 - Noir

39,99€69,99€-43% Gratuit GratuitBons plans Boulanger
73
1 juillet 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Clavier de gamer acheté aujourd'hui avec mon fils.
Bon c’est pas du xiaomi mais du boulanger et je ne m’appelle pas Mat XY ;), mais j’ai un bon feeling des touches et j'aime bien la structure en aluminium qui en fait en apparence un produit qualitatif.
Switchs mécaniques "RED"´, notez que 2 RED Switchs interchangeables fournis en plus des 8 déjà présents (fourni avec la clé également)
Il est bien sûr programmable, rétroéclairage, etc...
Fiche produit complète pdf dispo ici : boulanger.com/eco…pdf

Je ne suis pas un expert mais après avoir hésité avec d'autres mécaniques pas trop cher c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix trouvé au vu des spécifications (je cherchais ces switchs) et surtout quand je vois certains commentaires sur des marques gamers qui décoivent parfois au final.

N'hésitez pas à faire vos commentaires : attention, ne me comparez qu'avec des claviers à 40 euros svp. Pas la peine de me dire que le logitech, razor ou corsair à 80€ soldé est mieux : je le sais déjà

[edit] Merci à louis.goule pour avoir indiqué un autre modèle chez Amazon (à 59.99€). Les retours sont plutôt bons.
Electronique différente (ni RGB, ni touches programmables)
merci à @Profy
Informations supplémentaires

Groupes

73 commentaires
Avatar
supprimé12150
Il a l'air pas mal. Ça serait intéréssant de savoir qui conçoit et fabrique le clavier (je suppose que Boulanger ne fait qu'apposer la marque Gost).

Que donne le logiciel ?

Sinon c'est mignon papa qui achète un clavier à son fils ! Il va pouvoir jouer à fond !
Édité par "supprimé12150" 1 juillet 2018
supprimé1215001/07/2018 22:06

Il a l'air pas mal. Ça serait intéréssant de savoir qui conçoit et fab …Il a l'air pas mal. Ça serait intéréssant de savoir qui conçoit et fabrique le clavier (je suppose que Boulanger en fait qu'apposer la marque Gost).Que donne le logiciel ?Sinon c'est mignon papa qui achète un clavier à son fils ! Il va pouvoir jouer à fond !


Bonne question, je vais essayer de rechercher qui le fabrique. Si qqun a l'info, qu'il n'hésite pas.
Le fiston a (très) bien travaillé, le papa va pouvoir jouer
il ressemble plus que de raison à mon REIDEA acheté sur amazon
louis.gouleil y a 16 min

il ressemble plus que de raison à mon REIDEA acheté sur amazon


bien vu ! merci pour l'info. Du coup, 20€ moins cher qu'Amazon
Les commentaires Amazon permettent de se faire un meilleur avis.
Si t'en es content ou pas content, n'hésites pas à faire un retour !
Édité par "leplic" 1 juillet 2018
Pas mal, pour le prix je vais surement me laisser tenté, depuis le temps que je cherche
J'hésite a me laisser tenter pour jouer sur pc portable l'été sans avoir les doigts qui chauffent...

Le clavier semble bien, le rapport qualité prix est niquel, un vrai bon deal !
Édité par "Spykie" 1 juillet 2018
Je suis tombé dessus y'a 2 jours pendant ma recherche de claviers mécaniques, mais j'ai toujours pas sauté le pas. À 30€ pourquoi pas, mais 40, ça fait encore un peu cher (pour mon budget je parle).
Mais +1 quand même.

Je guette, je guette une potentielle baisse de prix ^^ Si quelqu'un à un code promo, je suis preneur
Mouais c'est pas cher mais, on va pas se mentir, ça reste du mauvais clavier chinois rebadgé pour des revendeurs comme Boulanger entre autre. En tout cas ça mérite pas de burn.
Bloth 1 juillet

Je suis tombé dessus y'a 2 jours pendant ma recherche de claviers …Je suis tombé dessus y'a 2 jours pendant ma recherche de claviers mécaniques, mais j'ai toujours pas sauté le pas. À 30€ pourquoi pas, mais 40, ça fait encore un peu cher (pour mon budget je parle).Mais +1 quand même.Je guette, je guette une potentielle baisse de prix ^^ Si quelqu'un à un code promo, je suis preneur


30€ pour du méca t'es malade toi...
Les prix les moins cher pour du meca de marques connues c'est 60-70€
Nightou9902/07/2018 09:51

Mouais c'est pas cher mais, on va pas se mentir, ça reste du mauvais …Mouais c'est pas cher mais, on va pas se mentir, ça reste du mauvais clavier chinois rebadgé pour des revendeurs comme Boulanger entre autre. En tout cas ça mérite pas de burn.


C'est quand même des MX RED + le rétro-éclairage + pavé numérique à 40 € donc ça mérite largement le burn à mon avis.
Cyprien.B02/07/2018 10:24

C'est quand même des MX RED + le rétro-éclairage + pavé numérique à 40 € do …C'est quand même des MX RED + le rétro-éclairage + pavé numérique à 40 € donc ça mérite largement le burn à mon avis.


C'est pas des Cherry MX à ce prix, c'est du switch chinois qui le copie, mais pour le prix je suis d'accord que c'est deja tres bien
Frederic_Wagneril y a 2 min

C'est pas des Cherry MX à ce prix, c'est du switch chinois qui le copie, … C'est pas des Cherry MX à ce prix, c'est du switch chinois qui le copie, mais pour le prix je suis d'accord que c'est deja tres bien


A oui j'avais pas vu je regarde d'autres claviers j'ai confondu. C'est vrai que les MX sont vraiment cher donc la ça ne peut pas en être. Mais quand même switch red c'est pas mal.
Édité par "Atrax" 2 juillet 2018
Alors donc j'ai le REIDEA depuis 15 jours (acheté 49.99€) après avoir cherché longtemps à changer mon vieux saitek eclipse ...
Je suis très chiant et je le suis devenu encore plus en ayant entre les mains quelques claviers (un victsing pas cher de chez amazon, et un corsair K55 tout en plastique cheapos par exemple) ... et pour les souris c'est la même

Bref, il me fallait de la lumière, et on est bien servi de ce coté là puisqu'on a un panel assez large de machins qui clignotent, vagues ou respirations ... le tout à la volée. On peut aussi faire du personnalisé avec le logiciel (max 3 couleurs en touche par touche)
Je suis aussi très sensible au bruit, et je tape pas mal (plus que je ne joue en tout cas) donc là on est sur du clac clac ce qui est bien plus sympa que du clic clic ^^ ça reste un peu bruyant mais évidement sur un clavier "gamer" difficile de passer outre, en plus la plaque en métal ne peut pas arranger les choses ...... m'enfin ça me va c'est l'essentiel.
Dans ma recherche je me suis beaucoup renseigné et à priori il y a quelques claviers chez Cougar (pas chers, mais ils font aussi du haut de gamme, magnifiques et très eighties ) notamment, qui sont silencieux avec un système membrane/chicklet, mais je n'ai pas lu que de bons retours)
Il me fallait aussi du facilement nettoyable et support métal de préférence, surtout pas de granuleux. Donc là on a du plastique lisse pour les touches.
Et dernier point très important qui s'est aggravé avec les essais d'autres claviers méca, une frappe fluide avec des touches qui n'ont pas tendances à coincer/grincer sur le début de la frappe ou quand on tape un peu de travers. Pas forcement chiant pour des gamers mais rédhibitoire pour écrire.

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il aurait mérité 20 ou 30cm de câble en plus, mais mon boitier est déporté.
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions
Il a l'air très sympa et accessible en terme de prix
Sur les photos seulement les touches ZQSD et les flèches sont en rouge et le reste en blanc. On peut changer les couleurs de toutes les touches ?
+1
40 balles pour un clavier de la marque low-cost de boulanger, c'est un peu cher
roger.kintil y a 24 min

40 balles pour un clavier de la marque low-cost de boulanger, c'est un peu …40 balles pour un clavier de la marque low-cost de boulanger, c'est un peu cher


ok, as-tu un équivalent pour moins cher ?

LawYeril y a 1 h et 6 min

Sur les photos seulement les touches ZQSD et les flèches sont en rouge et …Sur les photos seulement les touches ZQSD et les flèches sont en rouge et le reste en blanc. On peut changer les couleurs de toutes les touches ? +1


oui, tu as même 2 red switch en plus à positionner ou tu veux

louis.gouleil y a 1 h et 54 min

Alors donc j'ai le REIDEA depuis 15 jours (acheté 49.99€) après avoir che …Alors donc j'ai le REIDEA depuis 15 jours (acheté 49.99€) après avoir cherché longtemps à changer mon vieux saitek eclipse ...Je suis très chiant et je le suis devenu encore plus en ayant entre les mains quelques claviers (un victsing pas cher de chez amazon, et un corsair K55 tout en plastique cheapos par exemple) ... et pour les souris c'est la même Bref, il me fallait de la lumière, et on est bien servi de ce coté là puisqu'on a un panel assez large de machins qui clignotent, vagues ou respirations ... le tout à la volée. On peut aussi faire du personnalisé avec le logiciel (max 3 couleurs en touche par touche)Je suis aussi très sensible au bruit, et je tape pas mal (plus que je ne joue en tout cas) donc là on est sur du clac clac ce qui est bien plus sympa que du clic clic ^^ ça reste un peu bruyant mais évidement sur un clavier "gamer" difficile de passer outre, en plus la plaque en métal ne peut pas arranger les choses ...... m'enfin ça me va c'est l'essentiel. Dans ma recherche je me suis beaucoup renseigné et à priori il y a quelques claviers chez Cougar (pas chers, mais ils font aussi du haut de gamme, magnifiques et très eighties ) notamment, qui sont silencieux avec un système membrane/chicklet, mais je n'ai pas lu que de bons retours)Il me fallait aussi du facilement nettoyable et support métal de préférence, surtout pas de granuleux. Donc là on a du plastique lisse pour les touches.Et dernier point très important qui s'est aggravé avec les essais d'autres claviers méca, une frappe fluide avec des touches qui n'ont pas tendances à coincer/grincer sur le début de la frappe ou quand on tape un peu de travers. Pas forcement chiant pour des gamers mais rédhibitoire pour écrire.Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il aurait mérité 20 ou 30cm de câble en plus, mais mon boitier est déporté.Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions


super merci pour ton retour
Édité par "leplic" 2 juillet 2018
LawYer02/07/2018 11:28

Sur les photos seulement les touches ZQSD et les flèches sont en rouge et …Sur les photos seulement les touches ZQSD et les flèches sont en rouge et le reste en blanc. On peut changer les couleurs de toutes les touches ? +1


Oui ne t'inquiètes pas, j'ai le clavier Reidea actuellement, et je t'assure que chaque touche peut avoir n'importe quelle couleur^^

D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi @louis.goule a écrit "max 3 couleurs en touche par touche", car c'est bien plus de 3


Le logiciel est un peu rude à prendre en main dans un premier temps mais ça va on s'y fait, je galère tout de même encore un peu avec les macros...
18444625-HcvSW.jpg18444625-U5LHb.jpg18444625-zaoZc.jpg

Édité par "Hyustus" 2 juillet 2018
'fin si c'est pour avoir des couleurs bien différentes et une impossibilité d'avoir du blanc 6500°K qui donne du du blanc violet (par exemple)...


'fin merci pour le deal , j'en ai pris un pour le neveu.
effectivement on peut changer toutes les touches, on peut pas dire que ce soit instinctif par contre niveau différences de couleurs ....
Hyustus02/07/2018 12:37

Oui ne t'inquiètes pas, j'ai le clavier Reidea actuellement,


tiens d'ailleurs t'as trouvé comment inverser les fléches et ZQSD ?
Nightou9902/07/2018 09:51

Mouais c'est pas cher mais, on va pas se mentir, ça reste du mauvais …Mouais c'est pas cher mais, on va pas se mentir, ça reste du mauvais clavier chinois rebadgé pour des revendeurs comme Boulanger entre autre. En tout cas ça mérite pas de burn.



Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie fin 2016, je te confirme que ce sont bien des produits Cherry Red, et que la conception du clavier a été réalisée par les équipes de Sourcing & Création basées à Villeneuve d’Ascq.
C’est un clavier de très bonne facture qui nous permet de nous différencier, et à nos clients d’être satisfaits de nos produits.
louis.gouleil y a 1 h et 22 min

effectivement on peut changer toutes les touches, on peut pas dire que ce …effectivement on peut changer toutes les touches, on peut pas dire que ce soit instinctif par contre niveau différences de couleurs .... tiens d'ailleurs t'as trouvé comment inverser les fléches et ZQSD ?


Alors ça m'était arrivé en jouant à cs:go, pour remédier à ça, il faut faire FN + Z
c'est pour l'utiliser surtout (y'a souvent des jeux où tu peux pas remapper les touches)
merci va falloir que je me souvienne maintenant
sharpouzeil y a 1 h et 17 min

Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie f …Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie fin 2016, je te confirme que ce sont bien des produits Cherry Red, et que la conception du clavier a été réalisée par les équipes de Sourcing & Création basées à Villeneuve d’Ascq.C’est un clavier de très bonne facture qui nous permet de nous différencier, et à nos clients d’être satisfaits de nos produits.


C’est bien commercial tout ça ✌🏼
Profyil y a 2 h et 15 min

'fin si c'est pour avoir des couleurs bien différentes et une …'fin si c'est pour avoir des couleurs bien différentes et une impossibilité d'avoir du blanc 6500°K qui donne du du blanc violet (par exemple)...'fin merci pour le deal , j'en ai pris un pour le neveu.


Le blanc, comme effectivement beaucoup de clavier low cost, n'est pas tout à fait blanc, il tend un peu vers le rose pâle, mais rien de bien méchant
sharpouze02/07/2018 16:24

Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie f …Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie fin 2016, je te confirme que ce sont bien des produits Cherry Red, et que la conception du clavier a été réalisée par les équipes de Sourcing & Création basées à Villeneuve d’Ascq.C’est un clavier de très bonne facture qui nous permet de nous différencier, et à nos clients d’être satisfaits de nos produits.


Vous êtes bien gentil mais je pense bouffer assez de pubs toute la journée pour qu'on vienne en plus me faire une représentation de commercial digne d'une foire

Et si les switchs sont bien des Cherry, pourquoi n'est-ce pas mentionné alors que c'est indéniablement un argument de vente ?
sharpouze02/07/2018 16:24

Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie f …Travaillant chez Boulanger et ayant présenté ce clavier lors de sa sortie fin 2016, je te confirme que ce sont bien des produits Cherry Red, et que la conception du clavier a été réalisée par les équipes de Sourcing & Création basées à Villeneuve d’Ascq.C’est un clavier de très bonne facture qui nous permet de nous différencier, et à nos clients d’être satisfaits de nos produits.



Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer du Cherry à ce prix... Sinon vu que tu bosses chez Boulanger, c'est quoi votre marge sur un tel produit top qualitaÿ Cherry ?


edit : allez, je suis beau joueur, je l'ai commandé ton clavier et je te prie de croire que je vais le martyriser comme il faut. Déjà je vais le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre, si on a du Cherry ou de la Chinoiserie. On en reparle jeudi, date de livraison estimée
Édité par "9McFly2" 2 juillet 2018
Cyprien.Bil y a 13 h et 19 min

C'est quand même des MX RED + le rétro-éclairage + pavé numérique à 40 € do …C'est quand même des MX RED + le rétro-éclairage + pavé numérique à 40 € donc ça mérite largement le burn à mon avis.


Je pense qu'il a raison, ça ne mérite pas le burn. Ok chez Corsair et consor on paye l'écusson, mais derrière, il y a du vrai boulot, pas un truc fait à l'arrache avec des matériaux au rabais... Je ne vote pas. Je conçois qu'on ait pas tous le budget pour un clavier mécanique de marque qui va tenir la route (la seule chose qui a terassé mon Corsair c'était une tasse de café après 5 ans de bons et loyaux services, d'ailleurs j'ai commandé le même dans la foulée) mais si c'est pour que la led dégage au moindre tresaillement par exemple, non merci.
Ce n'est pas parce qu'on trouve soi-disant le même produit à 50% moins cher que c'est forcément une bonne affaire. Je choisirai d'economiser quelques mois s'il faur.
Personnellement je dirai : un clavier mécanique se choisit, comme une souris. Et pas n'importe comment sous pretexte que c'est bon marché.
Moi, ce qui le choque, c'est le gost écrit sans H. Mais +1 !
iceko j'espère que tu l'as pour parler de "truc à l'arrache".
Moi je l'ai sur un pc secondaire depuis 1 an, difficile de juger la qualité de frappe car chacun a ses goûts mais pour moi elle va très bien, le clavier est agréable et la finition métallique c'est juste une tuerie esthétiquement, lors des grosse chaleurs on glisse pas sur le bord du clavier contrairement à mon strafe de chez corsair.
Bref largement +1
9McFly2 2 juillet

Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer …Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer du Cherry à ce prix... Sinon vu que tu bosses chez Boulanger, c'est quoi votre marge sur un tel produit top qualitaÿ Cherry ?edit : allez, je suis beau joueur, je l'ai commandé ton clavier et je te prie de croire que je vais le martyriser comme il faut. Déjà je vais le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre, si on a du Cherry ou de la Chinoiserie. On en reparle jeudi, date de livraison estimée



Eh les mecs, je bosse chez Boul mais je suis aussi client et je joue un peu ! Je partage juste mon expérience sur le terrain me sautez pas dessus hein 🙏

J’y gagne rien moi à vous parler du produit. Si j’avais eu des mauvais retours de plein de clients je ne vous l’aurais pas conseillé, comme certains produits de chez nous qui ont été ratés !

Mais vous voyez, moi ça fait 20 piges que je suis dans le commerce, et j’ai avec des clients le même ressenti que « forcément le vendeur il doit vendre ses produits, et moi je suis un geek, j’achète sur le net parce-que j’emm*** les grandes enseignes »

Je vous le redis, ce clavier est sympa, je me renseignerai pour les « vrais-faux Cherry », mais sérieux restez cools quoi 😄.
J’ai pas un Community Manager qui m’ordonne de parler en bien de ma boîte lol


winyth 2 juillet

Moi, ce qui le choque, c'est le gost écrit sans H. Mais +1 !


C’est la raison pour laquelle le label Gost a été arrêté, le consommateur n’y comprenait rien et il y avait la consonance Call of Duty Ghost.

On essaye de faire des trucs différents, on fait des enquêtes, on veut des filières courtes pour « oui » faire du business, mais c’est aussi pour proposer ce que les pure players ne proposent pas. La bataille est rude vous le savez comme moi !
Édité par "sharpouze" 7 juillet 2018
Commandé merci
Nightou99il y a 5 h et 38 min

Vous êtes bien gentil mais je pense bouffer assez de pubs toute la journée …Vous êtes bien gentil mais je pense bouffer assez de pubs toute la journée pour qu'on vienne en plus me faire une représentation de commercial digne d'une foire Et si les switchs sont bien des Cherry, pourquoi n'est-ce pas mentionné alors que c'est indéniablement un argument de vente ?


J’aurais peut-être dû être camelot à la foire de Paris qui sait
Bref, quand j’ai présenté le clavier, j’ai fait la même remarque aux concepteurs : si on communique pas aux clients qui « connaissent » que c’est du Cherry, on va louper des ventes.

Donc, autant pour « la représentation commerciale digne d’une foire » je ne suis pas de ton avis (mais je vanne aussi alors bon...), autant pour ne pas avoir mentionné la marque des Switchs je suis de ton avis.
9McFly202/07/2018 21:28

Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer …Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer du Cherry à ce prix... Sinon vu que tu bosses chez Boulanger, c'est quoi votre marge sur un tel produit top qualitaÿ Cherry ?edit : allez, je suis beau joueur, je l'ai commandé ton clavier et je te prie de croire que je vais le martyriser comme il faut. Déjà je vais le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre, si on a du Cherry ou de la Chinoiserie. On en reparle jeudi, date de livraison estimée


Curieux de ton retour mais effectivement du Cherry là dedans me parait peu probable.
9McFly2il y a 2 h et 54 min

Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer …Ouais c'est ça on y croit, genre chez Boulanger vous réussissez à proposer du Cherry à ce prix... Sinon vu que tu bosses chez Boulanger, c'est quoi votre marge sur un tel produit top qualitaÿ Cherry ?edit : allez, je suis beau joueur, je l'ai commandé ton clavier et je te prie de croire que je vais le martyriser comme il faut. Déjà je vais le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre, si on a du Cherry ou de la Chinoiserie. On en reparle jeudi, date de livraison estimée


On attend ton test cousin !
Après il est en solde, prix normal 70€
Y’a un mec qui le teste sur youtube :

PS : je n’ai pas regardé la video je n’ai pas une bonne connexion a l’étranger
J'aime pas le design mais bon prix, +1
Pulse68603/07/2018 00:21

Curieux de ton retour mais effectivement du Cherry là dedans me parait peu …Curieux de ton retour mais effectivement du Cherry là dedans me parait peu probable.


18452657-avYjj.jpg

Photo prise à l'arrache, désolé pour la qualité.
On peut reconnaître comment ? J'arrive pas à lire ce qui est écrit dessus. Je regarderais à la loupe ce soir

Édité par "leplic" 3 juillet 2018
leplicil y a 2 h et 1 min

[Image] Photo prise à l'arrache, désolé pour la qualité.


Donc ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte