Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Clavier mécanique GK61 - Plusieurs Switch Gateron optiques, 60% TKL (QWERTY)
36° Expiré

Clavier mécanique GK61 - Plusieurs Switch Gateron optiques, 60% TKL (QWERTY)

35,87€46,59€-23% Gratuit GratuitBons plans AliExpress
44
26 novembre 2019Pays d'expédition : ChineÉdité par:"matto.t"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello la communauté ! Je tente un deal un peu particulier, mais testé et approuvé à 100%.

J'ai ce clavier depuis quelques mois maintenant et à ce prix c'est exceptionnel.

J'ai pris du switch noir (force d'actuation supérieure au rouge, frappe linéaire) mais vous avez le choix entre rouge, bleu et marron. C'est du switch de qualité puisque c'est du Gateron. Le PCB est bien protégé également dans la construction.

Le clavier est en QWERTY donc c'est bon pour les habitués qui ne regardent plus leur clavier, ou ceux qui cherchent un clavier de jeu en TKL 60%.

Si vous vous posez la question, le TKL 60% supprime les touches numériques et les F1 etc. qui sont répétées avec des combinaisons en Fn+autre touche.
Idéal pour les déplacements, le bureau, ou jouer avec faible encombrement qui permet de mettre le clavier dans des positions improbables qu'un full key ne permettrait pas.

Rétroéclairage parfait digne des Ducky One, Anne Pro etc.
Châssis en plastique mais suffisant. USB C. Logiciel à télécharger qui permet de customiser entièrement le clavier : éclairage, macros, raccourcis etc.
Le logiciel est encore en partie en chinois mais facile à prendre en main.

Ajoutez-y un jeu de touches façon Tai-Hao en couleur et c'est top.

Si vous aimez les claviers façon Ducky One, Vortex, Anne Pro, c'est le moins cher en bonne qualité que vous pourrez trouver. Très bons retours sur YouTube aussi de testeurs, dénicheurs de produits.

Deal pour le black friday :
35,87€ en switch noir et marron
36,31€ en rouge
36,08€ en bleu

Vous pouvez le faire expédier de France mais seulement en bleu, et légèrement moins cher pour ceux qui aiment les touches clicky :
fr.aliexpress.com/ite…_55


Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez personnaliser le clavier en changeant les switchs car système sans soudure. Pour les connaisseurs... Si vous voulez mixer les couleurs.
Informations supplémentaires

Groupes

44 commentaires
En AZERTY je prenais de suite. Tant pis.
Mais bon deal ;-) Merci
Possible d'intervertir les touches non ?
jeremy.choquet26/11/2019 10:13

En AZERTY je prenais de suite. Tant pis.Mais bon deal ;-) Merci



Une question d'habitude. C'est vrai que face au peu de choix sur le marché FR j'ai rapidement opté pour du QWERTY.
Ton windows est en FR dans tous les cas, sauf si comme moi tu switches en plusieurs langues pour d'autres raisons.

Pareil pour les keycaps, malheureusement le choix est en qwerty. Donc tous mes claviers en Azerty ont fini par avoir des touches US lol.
Xavier_VINCENT26/11/2019 10:15

Possible d'intervertir les touches non ?


J’y ai pensé mais sur un clavier mécanique c’est peut être compliqué... Hâte de voir ce qu’en pensent les autres.
Xavier_VINCENT26/11/2019 10:15

Possible d'intervertir les touches non ?


Tu peux mais attention aux décalages. Les touches de chaque ligne n'ont pas la même inclinaison.
Donc un zqsd sur un awsd aura du décalage.

jeremy.choquet26/11/2019 10:19

J’y ai pensé mais sur un clavier mécanique c’est peut être compliqué... Hât …J’y ai pensé mais sur un clavier mécanique c’est peut être compliqué... Hâte de voir ce qu’en pensent les autres.


Pas de soucis avec un key remover. C'est du Gateron donc même système pour les keycaps que du Kailh ou Cherry.
Édité par "matto.t" 26 novembre 2019
Le meme en mx silent n’existe pas;( à part le ducky mais c’est plus le même prix

Sinon +1 car excellent rapport qualité/prix
Édité par "Geshgesh" 26 novembre 2019
Geshgesh26/11/2019 10:23

Le meme en mx silent n’existe pas;( à part le ducky mais c’est plus le mêm …Le meme en mx silent n’existe pas;( à part le ducky mais c’est plus le même prix


Deux solutions. Tu achètes un jeu de switchs silent Cherry ou autre et tu personnalises ce clavier. Très rare de pouvoir faire ça donc à souligner !
Ou alors tu achètes un PCB et le reste et tu le montes toi même.
Mais tu peux trouver des switchs silent que cela soit du Kailh ou du Cherry sur Aliexpress. Et tu prends un switch remover.
La plupart des claviers sont soudés, celui-ci ne l'est pas exprès pour personnaliser.
Édité par "matto.t" 26 novembre 2019
Du coup pour du FPS vaut mieux les switchs rouges ou noirs ?
Saamzz26/11/2019 10:41

Du coup pour du FPS vaut mieux les switchs rouges ou noirs ?


Vaut mieux ce que tu préfères. Sérieusement on parle des rouges comme le graal des gamers.
Moi je préfère le noir plus dur, plus massif. Des amis préfèrent les switchs bien clicky.

De base le rouge est linéaire donc fait pour ça, mais ça tient plus d'une préférence personnelle qu'autre chose.
Édité par "matto.t" 26 novembre 2019
matto.t26/11/2019 10:43

Vaut mieux ce que tu préfères. Sérieusement on parle des rouges comme le gr …Vaut mieux ce que tu préfères. Sérieusement on parle des rouges comme le graal des gamers.Moi je préfère le noir plus dur, plus massif. Des amis préfèrent les switchs bien clicky.De base le rouge est linéaire donc fait pour ça, mais ça tient plus d'une préférence personnelle qu'autre chose.


J'ai actuellement les rouges en terme de réaction c'est sympa mais ce n'est pas agréable au ressenti pour ma part. Si tu dis que c'est plus massif ça pourrait me plaire les noirs.

Mais difficile de s'y lancer sans avoir tester.
Saamzz26/11/2019 10:52

J'ai actuellement les rouges en terme de réaction c'est sympa mais ce …J'ai actuellement les rouges en terme de réaction c'est sympa mais ce n'est pas agréable au ressenti pour ma part. Si tu dis que c'est plus massif ça pourrait me plaire les noirs.Mais difficile de s'y lancer sans avoir tester.



Achètes un jeu de switchs sur Aliexpress et test. Ca coûte pas grand chose, et ça permet de voir le ressenti.
fr.aliexpress.com/ite…_55
Ca c'est du Cherry MX. Tu peux trouver des jeux comme ça en Kailh ou Gateron.
fr.aliexpress.com/ite…_55
Édité par "matto.t" 26 novembre 2019
matto.t26/11/2019 10:26

Deux solutions. Tu achètes un jeu de switchs silent Cherry ou autre et tu …Deux solutions. Tu achètes un jeu de switchs silent Cherry ou autre et tu personnalises ce clavier. Très rare de pouvoir faire ça donc à souligner !Ou alors tu achètes un PCB et le reste et tu le montes toi même.Mais tu peux trouver des switchs silent que cela soit du Kailh ou du Cherry sur Aliexpress. Et tu prends un switch remover.La plupart des claviers sont soudés, celui-ci ne l'est pas exprès pour personnaliser.


Tout à fait d’accord, sauf que les switchs silent sont trouvables pour 50€ environ et le clavier ici a 37€ ce qui fait 87€, et à ce prix là y’a le fnatic ministreak sur Amazon ou alors le drevo blademaster tous deux en mx silent, et sans la longue attente d’aliexpress/montage soi même :/
Du coup le ducky est vraiment pour moi le meilleur compromis, j’attend un alignement de la part d’Amazon sur LDLC pour 120€ parce qu’à 193€ c’est non!
Geshgesh26/11/2019 10:55

Tout à fait d’accord, sauf que les switchs silent sont trouvables pour 50€ …Tout à fait d’accord, sauf que les switchs silent sont trouvables pour 50€ environ et le clavier ici a 37€ ce qui fait 87€, et à ce prix là y’a le fnatic ministreak sur Amazon ou alors le drevo blademaster tous deux en mx silent, et sans la longue attente d’aliexpress/montage soi même :/Du coup le ducky est vraiment pour moi le meilleur compromis, j’attend un alignement de la part d’Amazon sur LDLC pour 120€ parce qu’à 193€ c’est non!



Tu peux mettre du silent seulement sur certaines touches aussi.
A voir. Je suis d'accord avec toi. Après ça reste fun de customiser un clavier aussi.
Et il y a quelques alternatives aux silent en Kailh. Ou des O ring. A voir mais c'est sûr que si c'est du full MX SIlent ça a son prix.
Juste un précision : le GK61 utilise des switch optique donc vous êtes pas mal limités.
AFAIK il n'existe pas de switch optical silent contrairement á ce qui á été dit plus haut et Kailh ne fait pas de switchs silent.
Le titre est à modifier c'est juste un 60%
Sinon le deal est ok, le clavier dépanne pour le prix.
matto.t26/11/2019 10:59

Tu peux mettre du silent seulement sur certaines touches aussi.A voir. Je …Tu peux mettre du silent seulement sur certaines touches aussi.A voir. Je suis d'accord avec toi. Après ça reste fun de customiser un clavier aussi.Et il y a quelques alternatives aux silent en Kailh. Ou des O ring. A voir mais c'est sûr que si c'est du full MX SIlent ça a son prix.


Totalement, ce sont les switchs les plus chers avec les speed silver chez Cherry;(
Je vais regarder ça je te tiens au jus

Les o ring mouais testé sur des gateron red c’était pas foufou comme réduction de bruit, j’aimerai tester sur les mx silent pour le coup! Aucune vidéo la-dessus n’est dispo sur le web
Édité par "Geshgesh" 26 novembre 2019
matto.t26/11/2019 10:26

Deux solutions. Tu achètes un jeu de switchs silent Cherry ou autre et tu …Deux solutions. Tu achètes un jeu de switchs silent Cherry ou autre et tu personnalises ce clavier. Très rare de pouvoir faire ça donc à souligner !Ou alors tu achètes un PCB et le reste et tu le montes toi même.Mais tu peux trouver des switchs silent que cela soit du Kailh ou du Cherry sur Aliexpress. Et tu prends un switch remover.La plupart des claviers sont soudés, celui-ci ne l'est pas exprès pour personnaliser.


Ce clavier permet de changer les switch directement du PCB ? C'est vraiment top et évolutif !
Pas un grand fan du format Poker (en fait, j'imagine que si on se déplace beaucoup ça doit être très pratique), juste la même en TKL au format classique serait super, mais je crois que le support de la touche Maj gauche et de "<" et "Entrée" sur deux lignes ne sont pas trouvable (l'ISO européen quoi) !
codenameduchess26/11/2019 11:00

Juste un précision : le GK61 utilise des switch optique donc vous êtes pas …Juste un précision : le GK61 utilise des switch optique donc vous êtes pas mal limités.AFAIK il n'existe pas de switch optical silent contrairement á ce qui á été dit plus haut et Kailh ne fait pas de switchs silent. Le titre est à modifier c'est juste un 60%Sinon le deal est ok, le clavier dépanne pour le prix.



Les optiques à la base sont une option sur des Kailh bleus optiques.
Les autres options ne sont pas des optical. Pas de soucis là dessus. Tu peux modder sans soucis.

LES SWITCHS SONT OPTIQUES DONC MODDEZ SIMPLEMENT EN SWITCHS OPTIQUES GATERON

J'ai mis TKL simplement pour la recherche. Les non habitués vont taper TKL pour clavier court et non 60%.

Kailh fait des switchs moins bruyant, c'est juste que c'est pas markété ainsi. On arrive pas au niveau des Cherry, maix les box sont assez étouffés dans le ressenti. Clicky ou pas. Après tu as de l'étouffé en Gateron aussi.
Édité par "matto.t" 29 novembre 2019
matto.t26/11/2019 10:18

Une question d'habitude. C'est vrai que face au peu de choix sur le marché …Une question d'habitude. C'est vrai que face au peu de choix sur le marché FR j'ai rapidement opté pour du QWERTY.Ton windows est en FR dans tous les cas, sauf si comme moi tu switches en plusieurs langues pour d'autres raisons.Pareil pour les keycaps, malheureusement le choix est en qwerty. Donc tous mes claviers en Azerty ont fini par avoir des touches US lol.


En vrai j’ai fais le test sur téléphone et je m’y suis habitué en 3-4 jours
matto.t26/11/2019 11:13

Les optiques à la base sont une option sur des Kailh bleus optiques.Les …Les optiques à la base sont une option sur des Kailh bleus optiques.Les autres options ne sont pas des optical. Pas de soucis là dessus. Tu peux modder sans soucis.J'ai mis TKL simplement pour la recherche. Les non habitués vont taper TKL pour clavier court et non 60%.Kailh fait des switchs moins bruyant, c'est juste que c'est pas markété ainsi. On arrive pas au niveau des Cherry, maix les box sont assez étouffés dans le ressenti. Clicky ou pas. Après tu as de l'étouffé en Gateron aussi.


Ils sont con ils ont mis les 2 sur le même produit... Normalement c'est GK61 et GK61s pour les différencier.
Non mais moins bruyant ça n'en fait pas un switch silencieux faut pas tout mélanger sinon on ne s'en retrouve plus.
Rah lala dommage qu'il ne soit pas bluetooth ...
J'ai vu que le Anne Pro 2 est lui bluetooth et pas mal
Vous pensez que ce type de clavier en bluetooth pour une tablette ou écran a distance est adapté ?
Pourrait également servir pour les transports ? (Car le son des switchs pourrait vite ennuyer les voisins de trains ou autre ahahha)

Ou alors je le dirige plus vers un clavier type Logitech k380 ?
Édité par "xTesla" 26 novembre 2019
Phntm26/11/2019 11:13

Ce clavier permet de changer les switch directement du PCB ? C'est …Ce clavier permet de changer les switch directement du PCB ? C'est vraiment top et évolutif ! Pas un grand fan du format Poker (en fait, j'imagine que si on se déplace beaucoup ça doit être très pratique), juste la même en TKL au format classique serait super, mais je crois que le support de la touche Maj gauche et de "<" et "Entrée" sur deux lignes ne sont pas trouvable (l'ISO européen quoi) !


Totalement! Tu peux y mettre les switchs que tu veux et c’est vraiment cool de pouvoir changer quand l’envie nous prend. Je ne suis pas pas fan des keycaps non plus pour le coup mais tout se change.
Mon upgrade idéale: plateau (dessous) aluminium noir, keycaps blancs et cherry mx silent8)
Édit: j’oubliais le lubed pour un silence total!


xTesla26/11/2019 11:30

Rah lala dommage qu'il ne soit pas bluetooth ...J'ai vu que le Anne Pro 2 …Rah lala dommage qu'il ne soit pas bluetooth ...J'ai vu que le Anne Pro 2 est lui bluetooth et pas malVous pensez que ce type de clavier en bluetooth pour une tablette ou écran a distance est adapté ? Pourrait également servir pour les transports ? (Car le son des switchs pourrait vite ennuyer les voisins de trains ou autre ahahha)Ou alors je le dirige plus vers un clavier type Logitech k380 ?


Jouer dans les transports? Waouh tu vas loin!! Je pense que ça fera beaucoup de bruits à moins d’y mettre des mx silent (et encore). Après le Bluetooth c’est du gadget parce que déjà ça se décharge très vite, le rgb est moins lumineux et puis il y a des rumeurs disant que le FBI voit exactement ce que tu tapes en Bluetooth(ninja)
Édité par "Geshgesh" 26 novembre 2019
Pour ceux qui sont retissant par rapport au qwerty vous pouvez acheter des keycaps azerty pour avoir le clavier en azerty ça coûte moins de 20€ le set sur amazon
Geshgesh26/11/2019 11:32

Totalement! Tu peux y mettre les switchs que tu veux et c’est vraiment c …Totalement! Tu peux y mettre les switchs que tu veux et c’est vraiment cool de pouvoir changer quand l’envie nous prend. Je ne suis pas pas fan des keycaps non plus pour le coup mais tout se change.Mon upgrade idéale: plateau (dessous) aluminium noir, keycaps blancs et cherry mx silent8) Édit: j’oubliais le lubed pour un silence total!


Imaginons je veux la touche "> <" près du maj gauche, et du "entrée" sur deux touches. C'est possible aussi ?
Enfin, le "Entrée" c'est pas le plus important, surtout la touche "> <" Mais bon je suis pas sur que ça existe en aussi "flexible".
Ou en tout cas, pas à ce prix...
Phntm26/11/2019 12:40

Imaginons je veux la touche "> <" près du maj gauche, et du "entrée" sur d …Imaginons je veux la touche "> <" près du maj gauche, et du "entrée" sur deux touches. C'est possible aussi ? Enfin, le "Entrée" c'est pas le plus important, surtout la touche "> <" Mais bon je suis pas sur que ça existe en aussi "flexible". Ou en tout cas, pas à ce prix...


non impossible. Tu es limité au layout physique du clavier ici. ANSI vs ISO.
codenameduchess26/11/2019 13:45

non impossible. Tu es limité au layout physique du clavier ici. ANSI vs …non impossible. Tu es limité au layout physique du clavier ici. ANSI vs ISO.


Je m'en suis douté ! Mais j'ai mal développé ma réponse : existe-il des versions "ISO" européen avec le même principe de customisable avec les switch qu'on veut (Cherry, ou Gateron ou Kailh) que ce clavier (qui dans le lien est en ANSI) ?
Si oui, est-ce que tu as (ou un autre Dealabsien) des références ?
Phntm26/11/2019 14:49

Je m'en suis douté ! Mais j'ai mal développé ma réponse : existe-il des ver …Je m'en suis douté ! Mais j'ai mal développé ma réponse : existe-il des versions "ISO" européen avec le même principe de customisable avec les switch qu'on veut (Cherry, ou Gateron ou Kailh) que ce clavier (qui dans le lien est en ANSI) ?Si oui, est-ce que tu as (ou un autre Dealabsien) des références ?


ouais en hot swap ISO y'a le gmmk, les claviers de caps unlocked aussi CU65...
y'a sûrement d'autres mais le layout ne m'intéresse pas plus que ça.
codenameduchess26/11/2019 14:52

ouais en hot swap ISO y'a le gmmk, les claviers de caps unlocked aussi …ouais en hot swap ISO y'a le gmmk, les claviers de caps unlocked aussi CU65...y'a sûrement d'autres mais le layout ne m'intéresse pas plus que ça.


Remarque ça se comprends, ça a l'air bien plus facile et trouvable en ANSI qu'en ISO ! Mais merci pour tes références !
PtitLouisTV_26/11/2019 11:47

Pour ceux qui sont retissant par rapport au qwerty vous pouvez acheter des …Pour ceux qui sont retissant par rapport au qwerty vous pouvez acheter des keycaps azerty pour avoir le clavier en azerty ça coûte moins de 20€ le set sur amazon



un lien ?
PtitLouisTV_27/11/2019 12:27

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704260277.htmlPas retrouvé sur amazon …https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704260277.htmlPas retrouvé sur amazon mais ici c'est du azertyTu devra juste garder la touche Shift et la touche entrée du clavier d'origine



Merci , je vais regarder
PtitLouisTV_27/11/2019 12:27

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704260277.htmlPas retrouvé sur amazon …https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704260277.htmlPas retrouvé sur amazon mais ici c'est du azertyTu devra juste garder la touche Shift et la touche entrée du clavier d'origine


Je cherche les meme en blanc et introuvable nul part;(
codenameduchess27/11/2019 19:13

https://www.amazon.fr/dp/B079H1351C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_XVR3Db1K3GHE5


Pas des ducky helas
Coupons 4$ disponibles sur le clavier si jamais^^ soit un coût de revient à 34,92 si on le commande demain, soit 31,72€ c’est vraiment pas mal! Ça laisse de quoi acheter de quoi customiser/ améliorer! (Lube,keycaps,switchs mx silent éventuellement)
Attention un ami en a commandé un depuis ce vendeur, ils lui ont envoyé un clavier avec switchs optiques au lieu de switchs meca classiques (pas le même PCD et pas les compatibilité pour remplacer les switchs dans le futur), et en plus le vendeur a envoyé des Gateron Brown au lieu de Black. Il a essayé de trouver avec une solution avec le vendeur, qui ne comprend rien a la différence entre optique ou pas et Gateron Brown ou Black (même en insistant, et en prenant une vidéo montrant les switchs Brown, tout en anglais), et qui propose comme seule solution un remboursement de 8€ (acheter 60 et quelques switchs couterait entre 15 et 30 euros sans compter les frais de port)
Sijyro28/11/2019 22:15

Attention un ami en a commandé un depuis ce vendeur, ils lui ont envoyé un …Attention un ami en a commandé un depuis ce vendeur, ils lui ont envoyé un clavier avec switchs optiques au lieu de switchs meca classiques (pas le même PCD et pas les compatibilité pour remplacer les switchs dans le futur), et en plus le vendeur a envoyé des Gateron Brown au lieu de Black. Il a essayé de trouver avec une solution avec le vendeur, qui ne comprend rien a la différence entre optique ou pas et Gateron Brown ou Black (même en insistant, et en prenant une vidéo montrant les switchs Brown, tout en anglais), et qui propose comme seule solution un remboursement de 8€ (acheter 60 et quelques switchs couterait entre 15 et 30 euros sans compter les frais de port)


Salut, merci pour ton retour, moi qui attend demain pour le commander à 35€ ça m’a perturbé! Si j’ai bien compris, selon les switchs (optiques ou non) le PCD est différent? Si je veux y mettre des Cherry mx silent c’est possible de remplacer les optiques ou non optiques?

En plus clair, quel type de switch (optique ou non) peut être remplacé par des mx silent red?
Geshgesh28/11/2019 22:28

Salut, merci pour ton retour, moi qui attend demain pour le commander à …Salut, merci pour ton retour, moi qui attend demain pour le commander à 35€ ça m’a perturbé! Si j’ai bien compris, selon les switchs (optiques ou non) le PCD est différent? Si je veux y mettre des Cherry mx silent c’est possible de remplacer les optiques ou non optiques?En plus clair, quel type de switch (optique ou non) peut être remplacé par des mx silent red?


Relis bien les comms, j'avais prévenu plus haut.
Selon l'auteur du deal il n'y a que les switch bleu qui sont optiques.
Je viens de vérifier les photos des clients vu que tu veux commander demain. Ya une commande en gateron brown avec une PCB qui utilise des switchs optiques, et ya une photo d'une commande en gateron Red avec un switch optique...
A toi de voir si tu veux quand même prendre le risque surtout que dans la description c'est écrit mechanical optical switch et GK61.

La version mécanique, bluetooth GK61S (pas en promo mais j'ai pas cherché de deal non plus) :
aliexpress.com/ite…tml

Les erreurs de reférencement ça arrive aussi sur aliexpress malheureusement.
codenameduchess28/11/2019 23:30

Relis bien les comms, j'avais prévenu plus haut. Selon l'auteur …Relis bien les comms, j'avais prévenu plus haut. Selon l'auteur du deal il n'y a que les switch bleu qui sont optiques.Je viens de vérifier les photos des clients vu que tu veux commander demain. Ya une commande en gateron brown avec une PCB qui utilise des switchs optiques, et ya une photo d'une commande en gateron Red avec un switch optique...A toi de voir si tu veux quand même prendre le risque surtout que dans la description c'est écrit mechanical optical switch et GK61.La version mécanique, bluetooth GK61S (pas en promo mais j'ai pas cherché de deal non plus) :https://www.aliexpress.com/item/33030918488.htmlLes erreurs de reférencement ça arrive aussi sur aliexpress malheureusement.


Si je prends le risque et que je reçois des switchs optiques, le PCB ne sera pas compatible avec des Cherry mx silent, mais avec le gk61s, il le sera c’est bien ca?
Édité par "Geshgesh" 28 novembre 2019
Geshgesh28/11/2019 23:38

Si je prends le risque et que je reçois des switchs optiques, le PCB ne …Si je prends le risque et que je reçois des switchs optiques, le PCB ne sera pas compatible avec des Cherry mx silent, mais avec le gk61s, il le sera c’est bien ca?


Correct
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte