Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Clé à Choc Pneumatique 1/2'' Facom NS 1600F (toolsense.co.uk)
910° Expiré

Clé à Choc Pneumatique 1/2'' Facom NS 1600F (toolsense.co.uk)

115,53€ 5,77€
93
1 avrilPays d'expédition : Royaume-Uni

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

À la vue du contexte actuel, n'achetez ce produit que si vous en avez réellement le besoin pour votre vie quotidienne. S'il s'agit d'un achat coup de cœur, essayez de patienter jusqu'au retour d'une situation normale.
Superbe outil pour pro.
Légère et maniable.

Je l’ai reçu en 3 jours, PayPal accepté!
Informations supplémentaires

Groupes

93 commentaires
Payé le même prix au précédent deal, c'est du lourd ! +1
Efficace à partir de quelle taille de compresseur ?
Le miens est petit (50l), il se met en route souvent, je l'ai taré à 6,5b et tout se passe bien.
gaetan3801/04/2020 21:29

Le miens est petit (50l), il se met en route souvent, je l'ai taré à 6,5b e …Le miens est petit (50l), il se met en route souvent, je l'ai taré à 6,5b et tout se passe bien.


Merci je vais pouvoir m’y risquer alors
c'est du costaud mais pour un particulier qui bricole de temps en temps il faut privilégier un pétard électrique.
williamgroom00701/04/2020 21:28

Efficace à partir de quelle taille de compresseur ?


Il faut un compresseur à bouteille, 24l c'est suffisant mais avec un court (5m) et gros tuyau, minimum 8mm intérieur, surtout que celle-ci ne semble pas beaucoup consommer (127l/mn).
conseil.manomano.fr/com…353
La clé à choc pneumatique, appelée également boulonneuse ou déboulonneuse, ressemble à s’y tromper à une visseuse - en louchant un peu ! Elle est conçue pour boulonner et déboulonner soit visser et dévisser écrous et vis. La clé à choc pneumatique fonctionne grâce à un apport d’air comprimé fourni par un compresseur. La clé à choc visse et dévisse grâce à un mécanisme de frappe composé principalement d’un moteur, d’une enclume, d’un impacteur et d’un ressort. Surtout utile aux mécaniciens pour des serrages de fort couple, la clé à choc est l’outil pneumatique portatif employé pour démonter vos roues de voiture lorsque vous faites changer vos pneumatiques ou vos plaquettes de frein. Conçue pour un serrage d’approche, toute tâche demandant de la précision doit être finalisée avec une clé dynamométrique - serrage de culasse.
Pour ne pas avoir une déboulonneuse par diamètre de boulon, ses douilles sont interchangeables. Ingénieux !
Superdaronne01/04/2020 21:33

https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-sa-cle-a-choc-pneumatique-353La clé à choc pneumatique, appelée également boulonneuse ou déboulonneuse, ressemble à s’y tromper à une visseuse - en louchant un peu ! Elle est conçue pour boulonner et déboulonner soit visser et dévisser écrous et vis. La clé à choc pneumatique fonctionne grâce à un apport d’air comprimé fourni par un compresseur. La clé à choc visse et dévisse grâce à un mécanisme de frappe composé principalement d’un moteur, d’une enclume, d’un impacteur et d’un ressort. Surtout utile aux mécaniciens pour des serrages de fort couple, la clé à choc est l’outil pneumatique portatif employé pour démonter vos roues de voiture lorsque vous faites changer vos pneumatiques ou vos plaquettes de frein. Conçue pour un serrage d’approche, toute tâche demandant de la précision doit être finalisée avec une clé dynamométrique - serrage de culasse. Pour ne pas avoir une déboulonneuse par diamètre de boulon, ses douilles sont interchangeables. Ingénieux !


bonsoir superdaronne sauf que maintenant ces clés a choc sont proscrites dans les ateliers.
cicinou01/04/2020 21:44

bonsoir superdaronne sauf que maintenant ces clés a choc sont proscrites …bonsoir superdaronne sauf que maintenant ces clés a choc sont proscrites dans les ateliers.


Mon message était simplement une description "Clé à Choc Pneumatique" pour celles et ceux qui ne connaissaient pas le produit.
D'après ton message, le produit du deal est donc proscrit des ateliers?
c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la matière .les vis de nos jours sont( 'elastiques ) la matiere a changer
cicinou01/04/2020 21:54

c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la ma …c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la matière .les vis de nos jours sont( 'elastiques ) la matiere a changer


Pour dévisser aussi?
( je ne l’utilise pas pour serrer)
Cmb de nm?
Édité par "beber59120" 1 avril
jeje3100001/04/2020 22:02

Pour dévisser aussi?( je ne l’utilise pas pour serrer)


slt jeje si on suit les procédures le pétard est proscrit dans les ateliers.mais la réalité est toute autre tout le monde se serre du pétard.personellement je m en sert c est pratque mais on ne sait jamais a quel couple on sert .
cicinou01/04/2020 22:06

slt jeje si on suit les procédures le pétard est proscrit dans les a …slt jeje si on suit les procédures le pétard est proscrit dans les ateliers.mais la réalité est toute autre tout le monde se serre du pétard.personellement je m en sert c est pratque mais on ne sait jamais a quel couple on sert .


Ok merci cicinou
J’avoue que pour moi c’est juste pour dévisser les vis de roues et la route arrière de bécane serrée à 230 Nm ( oui couple de camion).
je serre à la Dynamo.
Intéressant et voir que les recommandations changent.
J'ai mis moins... Mais j'ai pas fais exprès
J’ai cette clé bon matos je conseille
cicinou01/04/2020 21:54

c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la ma …c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la matière .les vis de nos jours sont( 'elastiques ) la matiere a changer


Pour serrer OK, pour desserre, parfois tu n'as même pas vraiment le choix !
Et en général, si tu as galéré à dé-serrer un truc, c'est pas le genre de truc ou tu vas remettre le même boulon/écrou.
Fox_Murder02/04/2020 00:30

Pour serrer OK, pour desserre, parfois tu n'as même pas vraiment le choix …Pour serrer OK, pour desserre, parfois tu n'as même pas vraiment le choix !Et en général, si tu as galéré à dé-serrer un truc, c'est pas le genre de truc ou tu vas remettre le même boulon/écrou.


Slt fox si tu suis les meghodes constructeur il faut changer les ecous . Vis à chaque demontage
cicinou02/04/2020 00:31

Slt fox si tu suis les meghodes constructeur il faut changer les ecous . …Slt fox si tu suis les meghodes constructeur il faut changer les ecous . Vis à chaque demontage



Bien ce que je dis, après si tu démontes ta batterie tu vas pas changer l'écrou ...
Non mais on parle des elements de securite s il te faut un petard pareil pour demonter la batterie .
Je l'ai est je peux vous dire quel déchire, moi je tourne avec un compresseur 50L 3Cv bicylindres.
Attention il vous faut un deshumidificateur et un huilleur pour éviter l'eau dans l'air mais aussi lubrifié
cicinou02/04/2020 00:35

Non mais on parle des elements de securite s il te faut un petard pareil …Non mais on parle des elements de securite s il te faut un petard pareil pour demonter la batterie .



D'où ma première réponse ... Quand tu t'en sers pour de-serrer, derrière tu changes l'écrou/le boulon.
alimentation UK ?
cicinou01/04/2020 22:06

slt jeje si on suit les procédures le pétard est proscrit dans les a …slt jeje si on suit les procédures le pétard est proscrit dans les ateliers.mais la réalité est toute autre tout le monde se serre du pétard.personellement je m en sert c est pratque mais on ne sait jamais a quel couple on sert .


C'est pour déserrer, sinon pour approcher et tu fini à la clé au couple ou à l'habitude.
En automobile il y a des vis/écrou que tu dois changer à chaque fois.
Il ne faut pas aller bêtement sans réfléchir, c'est comme tout.

Les petits pétards comme celui-ci est pratique car léger mais sont plus bruyants que les gros et sont moins puissant pour les écrous de transmission par exemple.
Édité par "gala86" 2 avril
cicinou01/04/2020 21:54

c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la ma …c est des clés a choc et ça a tendance a abîmé les filetages et aussi la matière .les vis de nos jours sont( 'elastiques ) la matiere a changer



Merci pour l'information. Donc le produit du deal est a déconseiller selon toi?
Superdaronne02/04/2020 01:01

Merci pour l'information. Donc le produit du deal est a déconseiller selon …Merci pour l'information. Donc le produit du deal est a déconseiller selon toi?


il faut y aller mollo
elle est vendu seule j'imagine, peut on se servir de douilles "classiques" avec ce genre de clé ?
Azurha02/04/2020 01:54

elle est vendu seule j'imagine, peut on se servir de douilles "classiques" …elle est vendu seule j'imagine, peut on se servir de douilles "classiques" avec ce genre de clé ?


c est vrai que des douilles renforcées c est mieu mais de bonne douilles classiques ca marche aussi
Azurha02/04/2020 01:54

elle est vendu seule j'imagine, peut on se servir de douilles "classiques" …elle est vendu seule j'imagine, peut on se servir de douilles "classiques" avec ce genre de clé ?


Tu peux, mais les douilles de gamme impact sont faites pour, et n'éclatent pas sous l'effort (déjà vu et très dangereux).
Pour rappel, l'outillage pneumatique nécessite une lubrification régulière.
Pour cela, il suffit d'injecter une dose d'huile pour outillage pneumatique directement dans l'admission d'air, le mélange huile+air va lubrifier le moteur et limitera l'usure prématurée des éléments moteur et l'oxydation dû à l'eau dans l'air.
La puissance de serrage se règle avec la molette à la gâchette (1,2,3), la molette n'influe pas sur le desserrage.
Super c’est pris
Une référence sur l’huile à utiliser pour cette outils ou un huileur ? Ne pas oublier d’acheter un embout en 1/4 car non fournit (2euros sur Amazon)
Édité par "Pizzafromage" 2 avril
Je l’ai depuis 1 an et demi. Elle ne m’a jamais fait défaut sur de la mécanique auto. Ecrous de cardan, poulies damper, etc tout a été dévissé en un clin d’oeil (compresseur de 50L avec raccord de 13mm)
3 ans que je m'en sers en atelier sa marche fort et c est très résistant
Fox_Murder02/04/2020 00:40

D'où ma première réponse ... Quand tu t'en sers pour de-serrer, derrière tu …D'où ma première réponse ... Quand tu t'en sers pour de-serrer, derrière tu changes l'écrou/le boulon.


Heeeu, ça voudrait dire que chaque fois qu'un garage utilise un pétard pour désserer les goujons de roue, faut remplacer les goujons? T'éxagère pas un peu?
mankiman02/04/2020 09:31

Heeeu, ça voudrait dire que chaque fois qu'un garage utilise un pétard p …Heeeu, ça voudrait dire que chaque fois qu'un garage utilise un pétard pour désserer les goujons de roue, faut remplacer les goujons? T'éxagère pas un peu?



Pas tout à fait, ils n'ont en rien besoin de ça pour de-serrer une roue, ils le font par confort.

Tu peux dévisser une roue sans problème à la main ... sauf si le crétin d'avant l'a serrée bêtement avec une clé à choc, ce que j'ai déjà vu, et là si tu dois changer ta roue parce que tu as crevé, tu es très content!
Je suis d'accord qu'ils le font uniquement par confort/gain de temps, ça se fait super bien à la main, même quand c'est sérré comme un bourrin avant, avec un bon bras de levier ça fini par venir. Par contre je maintiens le fait que s'ils ont juste désséré au pétard tes goujons de roue, pas besoin d'aller tous les changer.

J'ai déjà eu le cas d'un garage qui a ressérré ma roue au pétard en réglant sur le couple max... 3 choses :
- Comme tu le dis, quand tu dois changer ta roue parce que tu as crevé, tu est très content (d'autant plus que tu n'as pas de bras de levier dans ton coffre, juste la clé à la con d'origine)
- Les disque de freins peuvent se voiler si on serre trop fort, et ça peut être définitif (même en desserant, ils resteront voilés) --> tu peux être bon pour changer tes 2 disques et 4 plaquettes de ton essieu si ça arrive
- Je ne suis plus jamais retourné au garage qui m'a sérré mes goujons au pétard puissance max (400 nm?).
Édité par "mankiman" 2 avril
mankiman02/04/2020 09:51

Je suis d'accord qu'ils le font uniquement par confort/gain de temps, ça …Je suis d'accord qu'ils le font uniquement par confort/gain de temps, ça se fait super bien à la main, même quand c'est sérré comme un bourrin avant, avec un bon bras de levier ça fini par venir. Par contre je maintiens le fait que s'ils ont juste désséré au pétard tes goujons de roue, pas besoin d'aller tous les changer.J'ai déjà eu le cas d'un garage qui a ressérré ma roue au pétard en réglant sur le couple max... 3 choses :- Comme tu le dis, quand tu dois changer ta roue parce que tu as crevé, tu est très content (d'autant plus que tu n'as pas de bras de levier dans ton coffre, juste la clé à la con d'origine)- Les disque de freins peuvent se voiler si on serre trop fort, et ça peut être définitif (même en desserant, ils resteront voilés) --> tu peux être bon pour changer tes 2 disques et 4 plaquettes de ton essieu si ça arrive- Je ne suis plus jamais retourné au garage qui m'a sérré mes goujons au pétard puissance max (400 nm?).



C'est le risque, comme quand tu donnes un flingue à un Américain, ça se passe étonnement bien la plupart du temps, mais parfois ...
Édité par "Fox_Murder" 2 avril
mankiman02/04/2020 09:51

Je suis d'accord qu'ils le font uniquement par confort/gain de temps, ça …Je suis d'accord qu'ils le font uniquement par confort/gain de temps, ça se fait super bien à la main, même quand c'est sérré comme un bourrin avant, avec un bon bras de levier ça fini par venir. Par contre je maintiens le fait que s'ils ont juste désséré au pétard tes goujons de roue, pas besoin d'aller tous les changer.J'ai déjà eu le cas d'un garage qui a ressérré ma roue au pétard en réglant sur le couple max... 3 choses :- Comme tu le dis, quand tu dois changer ta roue parce que tu as crevé, tu est très content (d'autant plus que tu n'as pas de bras de levier dans ton coffre, juste la clé à la con d'origine)- Les disque de freins peuvent se voiler si on serre trop fort, et ça peut être définitif (même en desserant, ils resteront voilés) --> tu peux être bon pour changer tes 2 disques et 4 plaquettes de ton essieu si ça arrive- Je ne suis plus jamais retourné au garage qui m'a sérré mes goujons au pétard puissance max (400 nm?).


J suis tellement maniaque que je reprends les serrages à la clé Dynamo quand je fais changer mes pneus de voiture .
Et sur la bécane, maintenant je retire les roues pour faire le changement de pneus. Ils m’ont bousillé les vis des étriers de frein de ma roue avant en serrant trop fort ... pourtant étriers radiaux, ça se serre à peine (35 ou 40 Nm de mémoire).
Ça prend du temps de tout serrer à la clé Dynamo, mais c’est ce que j’appelle un travail bien fait.
Et tu fais très bien. J'appelle pas ça être maniaque, mais prendre soin de ses affaire et de sa sécurité. Surtout en bécane. V à toi
cicinou01/04/2020 21:44

bonsoir superdaronne sauf que maintenant ces clés a choc sont proscrites …bonsoir superdaronne sauf que maintenant ces clés a choc sont proscrites dans les ateliers.


Dans quel atelier ? Jamais entendu parlé dune interdiction
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte