Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
1 Kg de clémentines feuilles - Origine Espagne
530° Expiré

1 Kg de clémentines feuilles - Origine Espagne

1,79€ Gratuit GratuitBons plans Carrefour
34
26 octobre 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
+1
Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.
L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).
Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.
C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.
Édité par "FR-XDA31" 26 octobre 2019
34 commentaires
Miam 😋
Ça donne envie 🍊🍊🍊🍊
+1
Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.
L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).
Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.
C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.
Édité par "FR-XDA31" 26 octobre 2019
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.


C'est peut-être des fausses feuilles en plastique vert pour le consommateur européen
supersansplomb26/10/2019 10:55

C'est peut-être des fausses feuilles en plastique vert pour le …C'est peut-être des fausses feuilles en plastique vert pour le consommateur européen


encore mieux, aux prix où sont les plantes en plastic!
Acheté hier a 1euro
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.


Merci pour cette explication, je ne savais pas qu'un tel procédé existait..
et +1 pour le deal, en plus d'être intéressant ça change des deals sur les appareils à raclette
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.



Merci de cette info "culture générale" et utile, c'est ce que j'apprécie sur Dealbs mais malheureusement ce n'est pas légion
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.


Merci bien utile à savoir
Mais bon clémentine Espagne je suis vraiment pas fan
Mouais, à toujours vouloir acheter moins cher, on bouffe cette me*de espagnole...


FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.



Ceci dit, cela n'exempte pas la culture utilisant des pesticides interdits en UE, mais pourtant toujours utilisés en Espagne...
Édité par "Noo34" 26 octobre 2019
Bof Espagne mieux vaut attendre un peu pour avoir du FR
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.


Merci pour ces précisions.

Je ne dis pas qu'en France c'est parfait mais on a de nombreux exemples que l Espagne ne respecte pas tout le temps les législations (ou les interprète differemment):
humanite.fr/agr…095
Ce ne serait pas mieux du Français ?
Noo3426/10/2019 11:31

Mouais, à toujours vouloir acheter moins cher, on bouffe cette me*de …Mouais, à toujours vouloir acheter moins cher, on bouffe cette me*de espagnole... (mad)Ceci dit, cela n'exempte pas la culture utilisant des pesticides interdits en UE, mais pourtant toujours utilisés en Espagne...



Peux-tu développer stp, pour moi l'Espagne est en UE (confused)?
moa26/10/2019 11:35

Peux-tu développer stp, pour moi l'Espagne est en UE (confused)?


Les pays sont maîtres chez eux et peu ent accorder des dérogations
Marsenal1326/10/2019 11:34

Merci pour ces précisions.Je ne dis pas qu'en France c'est parfait mais on …Merci pour ces précisions.Je ne dis pas qu'en France c'est parfait mais on a de nombreux exemples que l Espagne ne respecte pas tout le temps les législations (ou les interprète differemment):https://www.humanite.fr/agrumes-lespagne-epinglee-par-la-justice-pour-abus-de-conservateurs-601095Ce ne serait pas mieux du Français ?


C'était juste une petite info sur cette particularité.

Sur votre propos, on peut entrer dans un débat presque sans fin comme...
Dans ma région Occitane, certains agriculteurs (Salades, pommes, fraises, pêches entre autres) vont s’approvisionner en pesticide directement en Espagne car ils n'ont que peu d'alternatives autorisés ici en France à ces produits interdits.
En Corse, la production est si peu importante par rapport à la demande que certains fruits espagnols se font rebaptiser lors de leur transit sur l'île.
En Andalousie, on exploite les migrants pour les récoltes, ils vivent dans des tentes de fortune au milieu des champs.

Etc.
Édité par "FR-XDA31" 26 octobre 2019
Je préfère les clémentines corse
FR-XDA3126/10/2019 11:45

C'était juste une petite info sur cette particularité.Sur votre propos, on …C'était juste une petite info sur cette particularité.Sur votre propos, on peut entrer dans un débat presque sans fin comme...Dans ma région Occitane, certains agriculteurs (Salades, pommes, fraises, pêches entre autres) vont s’approvisionner en pesticide directement en Espagne car ils n'ont que peu d'alternatives autorisés ici en France à ces produits interdits.En Corse, la production est si peu importante par rapport à la demande que certains fruits espagnols se font rebaptiser lors de leur transit sur l'île.En Andalousie, on exploite les migrants pour les récoltes, ils vivent dans des tentes de fortunes au milieu des champs.Etc.



Complètement d'accord avec ton analyse, et surtout ne pas glisser vers le Bio, le débat sera encore plus sans fin!!

Edit: je viens d'en manger une, achetée hier, elle est très bonne.
Édité par "moa" 26 octobre 2019
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.


Merci pour cette info. Sans le savoir c'est ce que j'ai pris hier
moa26/10/2019 12:01

Complètement d'accord avec ton analyse, et surtout ne pas glisser vers le …Complètement d'accord avec ton analyse, et surtout ne pas glisser vers le Bio, le débat sera encore plus sans fin!!Edit: je viens d'en manger une, achetée hier, elle est très bonne.


Du bio qui vient d Espagne (ou d autres pays plus souples) c est juste la même merde traitée mais puisque en France ils veulent du bio sur les caissettes destinées à la France ben ils collent la pastille bio (et c est du vu suite visite exploitation)
Depuis le bio français oui mais encore...je privilégie l agriculture raisonnée et les circuits courts
Impossible après sur certains produits plus exotiques malheureusement
moi j'ai une quinzaine d'arbres de mandarines et oranges, donc en ce moment je me gave et en plus sans presque aucun produit chimique, le stricte minimum

donc sans moi
Barbe-Rouge26/10/2019 12:47

moi j'ai une quinzaine d'arbres de mandarines et oranges, donc en ce …moi j'ai une quinzaine d'arbres de mandarines et oranges, donc en ce moment je me gave et en plus sans presque aucun produit chimique, le stricte minimum donc sans moi


Cool, chez moi j'ai un parterre de fleurs j'en achète jamais en magasin
Dévalisé à Levallois... Pourtant c'est pas leurs cousines : les oranges du 🇲🇦

🤪
yoyo6026/10/2019 13:44

Cool, chez moi j'ai un parterre de fleurs j'en achète jamais en magasin


J' ai du thym et du romarin
Mon basilic et ma menthe ont crevé
cacojoue26/10/2019 15:16

J' ai du thym et du romarinMon basilic et ma menthe ont crevé


Faire crever de la menthe ? Essaye une autre variété. Par contre le basilic c'est trop fragile je trouve
#dealjardinier
cacojoue26/10/2019 15:16

ma menthe ont crevé


la mienne bouffé surement par des escargots, pas méchant ses bêtes, mais alors quel appétit
Produit espagnol, vive les pesticides et les traitements après récolte.
Ca sent Noël quand les clémentines arrivent
Testées et approuvées pas plus tard que ce soir! Un Régal !!!
FR-XDA3126/10/2019 10:49

+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très …+1Pour info pour ceux qui ne le savent pas et ils sont très nombreux.L'intérêt d'acheter des oranges ou des clem avec les feuilles est que l'on est certain que ces agrumes n'aient pas été "déverdis" en chambre froide avec de l'éthylène (à Valence/Espagne, on appelle ça, repeindre les oranges).Cela coûte moins cher de ramasser un arbre entier avec des fruits plus ou moins murs que passer plusieurs fois et ne ramasser que les fruits murs.C'est un vrai mûrissement car l'utilisation du gaz détruit les feuilles.


Oui mais c'est dangereux pour la santé peut être ?
Ah oui mais on s'en fout c'est vrai, ça fait plus de sous 🏻
Wendows27/10/2019 09:12

Oui mais c'est dangereux pour la santé peut être ?Ah oui mais on s'en fout …Oui mais c'est dangereux pour la santé peut être ?Ah oui mais on s'en fout c'est vrai, ça fait plus de sous 🏻


nan c'est absolument pas dangereux, l'éthylène c'est le gaz que dégage naturellement les fruits comme les bananes qui mûrissent toutes seules.
Espagne pas ouf
moa26/10/2019 11:16

Merci de cette info "culture générale" et utile, c'est ce que j'apprécie su …Merci de cette info "culture générale" et utile, c'est ce que j'apprécie sur Dealbs mais malheureusement ce n'est pas légion


Mais... c'est bien aussi la raclette ! :/
Melanie_Legrand27/10/2019 09:54

Mais... c'est bien aussi la raclette ! :/



Surtout à la clémentine et avec feuilles
moa27/10/2019 12:30

Surtout à la clémentine et avec feuilles


Ça c'est hors catégorie, on le sait bien
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de blacky.cat ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte