Ce deal a malheureusement pris fin le 21 mai 2022.
69° Expiré
25
Publié le 13 mai 2022

Gilet Airbag Moto Alpinestars Tech-Air 5 - Plusieurs Tailles Disponibles (Retrait Magasin Uniquement)

552,46€649,95€-15%
Avatar
Partagé par Delphine_C
Membre depuis 2019
39
1048

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Retrait click and collect uniquement, l’airbag ne sera pas expédié.

Ce gilet autonome assure une protection inégalée sur tout le haut du corps : aux épaules, clavicules, haut-des-bras, poitrines, côtes et flanc. Il intègre aussi une protection dorsale nucleon cell niv 1.

Ses six capteurs intégrés détecteront le crash pour un déclenchement et une réactivité maximale en 45 ms. Il diminuera la force de l'impact de 95%. Le Tech-Air® 5 offre une protection équivalente à 18 protections dorsale. Un affichage LED indiquera l'état opérationnel de l'airbag et sa batterie pourra atteindre 30h00 de marche. Pour un bon fonctionnement, il est nécessaire de laisser un jeu de 4 cm entre le gilet et votre veste.

Vous apprécierez également son application Tech-Air afin de connaître l'état de la batterie, l'itinéraire parcourus, les statistiques et les mises à jour du logiciel. L'application est disponible sur Android et Apple.

Enfin, il est doté d'un zip magnétique pour un enfilage ultra-rapide du gilet airbag.

Polyvalent, il peut être porté sous tous les blousons cuir ou textile offrant un espace de 4cm (1.6 inches) autour du buste du pilote.

Caractéristiques Techniques du Gilet Airbag Alpinestars Tech Air 5 :

  • AIRBAG 100% Autonome
  • GILET AIRBAG TECH-AIR® 5 construit avec des matériaux confortables et respirants
  • Protection dorsale nucleon cell niv.1. intégrée, fine et ventilée+
  • Protections aux épaules, clavicules, haut-des-bras, poitrines et côtes et dos, flanc
  • Perforations laser dans le ballon afin de maximiser la respirabilité
  • Zip magnétique ultra rapide
  • Flap d'activation magnétique
  • Tableau de contrôle à led
  • Communication bluetooth
  • Compatible avec tous les combinaisons & blousons ALPINESTARS TECH-AIR®
  • Batterie longue durée 30 heure
  • Application Tech-Air pour connaître l'étant de la batterie, l'itinéraire parcourus et les statistiques, mise à jour du logiciel. L'application est disponible sur android et apple
  • Algorythme intelligent de détection de crash
  • Réduction de 95% de la force d’impact

Tailles allant du S au 3XL selon le magasin click and collect.
Speedway Plus de détails sur Speedway
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 13 mai 2022

25 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Delphine_C13/05/2022 21:08

    Bonjour, Le lavage est compris dans la prestation inspection (recommandé …Bonjour, Le lavage est compris dans la prestation inspection (recommandé tous les 2 ans) à 99,95 eurosServices proposés par Alpinestars :Tech-Air® 5 - INSPECTION ( 99.95€) - Recommandé tous les 2 ans ou 500h d'utilisationCet inspection comprend : Démontage de tous les composantsLavage du gilet Vérification du boitier électroniqueMise à jour du système si nécessaireInspection de remontage du système et vérification du bon fonctionnementTech-Air® 5 SERVICE COMPLET Ballon + Cartouches (299.95€) - Re-charge en cas de déclanchement Le service est opéré par Alpinestars et Tech-Air ® Service Centerautorise. Ce service inclus :Replacement du ballon et des cartouchesInspection complète du système avec 5 jours de délai moyen (hors délais de transport)


    Un abonnement déguisé un petit peux...100 balles tout les 2 ans...après la vie à pas de prix..mais bon ça reste un abonnement sous une autre forme..
    Merci des info
  2. Avatar
    Bonjour à tous, j'ai ce gilet depuis 15 mois et je l'ai déclenché lors d'une chute à 50 km/h. Résultat il a été complètement déployé avant même que je ne touche le sol. C'est impressionnant et tellement efficace car aucune blessure, et des épaules intactes. Au bout de 10 minutes j'ai pu reprendre la route car il s'est dégonflé tranquillement. Renvoyé chez alpinestar via mon vendeur Honda pour 149 euros.
    Pour les 4 cm de marge je ne pense pas que ce soit necessaire, le tout est de ne pas avoir un manteau moulant.
    Pour ceux qui parlent abonnement c'est le meilleur gilet que vous trouverez, il protège jusqu'avant le coude chose que ne feront pas les airbag taillés en ''marcel'' sans manches. Et pourtant c'est très important de protéger ses épaules car c'est la première chose qui saute en chutant.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour,

    Le lavage est compris dans la prestation inspection (recommandé tous les 2 ans) à 99,95 euros

    Services proposés par Alpinestars :

    Tech-Air® 5 - INSPECTION ( 99.95€) - Recommandé tous les 2 ans ou 500h d'utilisation
    Cet inspection comprend :

    • Démontage de tous les composants
    • Lavage du gilet
    • Vérification du boitier électronique
    • Mise à jour du système si nécessaire
    • Inspection de remontage du système et vérification du bon fonctionnement

    Tech-Air® 5 SERVICE COMPLET Ballon + Cartouches (299.95€) - Re-charge en cas de déclanchement

    Le service est opéré par Alpinestars et Tech-Air ® Service Centerautorise. Ce service inclus :

    • Replacement du ballon et des cartouches
    • Inspection complète du système avec 5 jours de délai moyen (hors délais de transport)
  4. Avatar
    Le Fury Air Bag c'est 300€, avec 12€/mois d'abonnement, donc 600€ pour 2 ans

    Celui-ci 500€ et 200€ au bout de deuc ans, on gagne pas grand chose... Il est peut-être plus abouti cela dit, à comparer (j'aimerai bien voir ce que ça donne en ressenti, si ça respire vraiment, et plus/moins que le Fury)
  5. Avatar
    Quelqu'un a pu comparer ce gilet Alpinestars avec le gilet Furygan (in&motion) ?
    Est-ce qu'il y a une grosse différence à l'usage au niveau du confort, du poids et de la ventilation ?
  6. Avatar
    Je réfléchis de plus en plus à un airbag mais ce qui m’interpelle moi, c’est le fait de laisser 4 cm entre le gilet et la veste. Veste hiver pas de soucis. Veste été, je n’ai pas 4cm de marge. ☹️
    Et avoir une veste été pour mettre en dessous un airbag qui fait seconde couche….
    La sécurité n’a pas de prix je suis d’accord mais dans ce cas il faudrait un airbag en mesh sur les endroits où c’est possible. (modifié)
  7. Avatar
    La sécurité n’a pas de prix les amis !
    Quand la personne qui vous a exploser vous dis désolé je vous avais pas vu !
    Ou pire dis à votre famille malheureusement je ne l’ai pas vu …
    Il est trop tard …

    Pour mettre fais exploser par une gourde à un rond point ,j’étais bien content d’être bien équiper ce jour là
    Pour l’entendre me dire
    « Ahhhh je vous jure je vous avez pas vu »

    Bref équiper vous les gars on est plus en 1985 ,il existe plein de technologie pour atténuer les risques d’accident grave voir mortels

    Stay safe.
    Un moniteur moto qui en a marre de voir des motards mal équiper …
  8. Avatar
    Cedric13313/05/2022 21:05

    C’est un bon deal surtout sans abonnement par contre je m’interroge sur le …C’est un bon deal surtout sans abonnement par contre je m’interroge sur le fait qu’un gilet interne doit tenir très chaud en été…Et quand il sent la transpiration on le lave comment?


    Koch chemie pol star
  9. Avatar
    La question n'est pas spécialement si on le sent ou pas mais tout simplement si il est efficace et si il protège. Celui est le plus complet. Un airbag filaire est moins cher car il ne protège que pour le deuxième impact et non le premier, et si vous glissez sans vous éjecter de la moto il ne déclenchera pas. l'Alpine star lui possède gps,gyroscope et accéléromètre, en gros vous êtes à un feu à l'arrêt et on vous rentre par derrière il sera déclenché avant que la voiture vous touche. Il faut penser à tout ça. A partir du moment où on met un peu d'argent dans la sécurité au temps ne pas lesiner sur des choses essentielles...
  10. Avatar
    dge1514/05/2022 12:14

    La question n'est pas spécialement si on le sent ou pas mais tout …La question n'est pas spécialement si on le sent ou pas mais tout simplement si il est efficace et si il protège. Celui est le plus complet. Un airbag filaire est moins cher car il ne protège que pour le deuxième impact et non le premier, et si vous glissez sans vous éjecter de la moto il ne déclenchera pas. l'Alpine star lui possède gps,gyroscope et accéléromètre, en gros vous êtes à un feu à l'arrêt et on vous rentre par derrière il sera déclenché avant que la voiture vous touche. Il faut penser à tout ça. A partir du moment où on met un peu d'argent dans la sécurité au temps ne pas lesiner sur des choses essentielles...


    D’accord avec toi. Pas de filaire pour moi. Comme tu dis, si on glisse avec la moto, aucun effet.
    le fait de protéger les épaules sur celui-ci est pas mal.
    Pour le tarif, ce n’est pas le 1er critère, nos vies et santé n’ont pas de prix.
  11. Avatar
    El_Poyo14/05/2022 23:38

    Personnellement, je pense que les deux systèmes ont des inconvénients et d …Personnellement, je pense que les deux systèmes ont des inconvénients et des qualités.On peut s'accorder à dire que dans tous les cas, c'est mieux de porter un gilet airbag (que ce soit électronique ou à câble) :-)C'est dommage que ce soit encore si chère par contre, sinon, je pense que plus de motards en porteraient.


    Bien sûr qu’un airbag sera mieux que rien.
    Le prix….mouais. Tu en trouves d’autres dans les 400€ avec le système In Motion, plus l’abonnement dans les 100€/an. C’est une somme mais quand tu vois nombre de motards modifiés leur machine (silencieux, pièces,etc…), ils pourraient très bien investir dedans.
    A mon avis c’est une question de mentalité aussi.L’airbag est relativement récent dans la moto de Mr tout le monde, il faut un peu de temps.
    Et peut-être que, car c’est mon cas même si je pense que je vais y passer, le fait de se dire qu’il faut rajouter une couche freine un peu. Lourdeur, facilite à bouger, chaleur l’été, etc….
    Et un autre point aussi dont je me faisais la réflexion. Lorsque l’on roule souvent à 2 (ma compagne ou mon fils régulièrement pour ma part), franchir le cap aussi pour le passager!? Je me disais hier qu’en cas d’accident, se dire que tu t’en sors grace à l´airbag, mais que ton passager non (ou à de lourdes séquelles) car il n’en avait pas….
    Pas simple. (modifié)
  12. Avatar
    Franck998R18/05/2022 14:01

    Oui c’est comme le fonctionnement des airbag voitures. Regarde des vidéos d …Oui c’est comme le fonctionnement des airbag voitures. Regarde des vidéos de ralenti. Les airbag se déclenchent pour avant même que le mannequin ne bouge quasiment.


    Pour moi il parlait du choc de la voiture sur la moto donc je ne comprenais pas.
  13. Avatar
    Damss3814/05/2022 21:49

    "Et même si le câble se décroche dans une telle situation, est-ce que le sy …"Et même si le câble se décroche dans une telle situation, est-ce que le système ne va pas croire à un décrochage parce que tu est descendu de la moto!? t'as cru que c'était un parachute ? Tu ne sais même pas comment fonctionne un airbag à câble la discussion ne mènera forcément à rien...


    D’accord chef
  14. Avatar
    C’est un bon deal surtout sans abonnement par contre je m’interroge sur le fait qu’un gilet interne doit tenir très chaud en été…
    Et quand il sent la transpiration on le lave comment?
  15. Avatar
    Franck998R13/05/2022 22:42

    Je réfléchis de plus en plus à un airbag mais ce qui m’interpelle moi, c’es …Je réfléchis de plus en plus à un airbag mais ce qui m’interpelle moi, c’est le fait de laisser 4 cm entre le gilet et la veste. Veste hiver pas de soucis. Veste été, je n’ai pas 4cm de marge. ☹️Et avoir une veste été pour mettre en dessous un airbag qui fait seconde couche….La sécurité n’a pas de prix je suis d’accord mais dans ce cas il faudrait un airbag en mesh sur les endroits où c’est possible.


    Prends le bering. On peut le trouver à 200e, l est filaire, se met par dessus et sérieusement, qd tu roule, ça gêne pas. Le filaire fait s'y habituer, mais en même temps, on roule plus qu'on s'arrête.
  16. Avatar
    Alpinestars ou Dainese, hésitation entre les deux
  17. Avatar
    Franck998R14/05/2022 12:48

    D’accord avec toi. Pas de filaire pour moi. Comme tu dis, si on glisse a …D’accord avec toi. Pas de filaire pour moi. Comme tu dis, si on glisse avec la moto, aucun effet. le fait de protéger les épaules sur celui-ci est pas mal. Pour le tarif, ce n’est pas le 1er critère, nos vies et santé n’ont pas de prix.


    Je préfère largement du filaire à un airbag à batterie comme celui ci. Bien plus fiable si bien installé. Pour celui-ci 30h d'utilisation si tu pars en road trip c'est galère ou si tu oubli de le recharger il sert plus à rien. Et quid de la durée de vie de la batterie...
  18. Avatar
    Damss3814/05/2022 20:16

    Je préfère largement du filaire à un airbag à batterie comme celui ci. Bie …Je préfère largement du filaire à un airbag à batterie comme celui ci. Bien plus fiable si bien installé. Pour celui-ci 30h d'utilisation si tu pars en road trip c'est galère ou si tu oubli de le recharger il sert plus à rien. Et quid de la durée de vie de la batterie...


    Plus fiable….
    J’ai plus confiance en des algorithmes qui auront un temps de réaction bien moindre, que dans un cordon. Et je reviens sur la même situation que j’ai évoqué avant. En cas de glissade avec la moto, si tu finis dans un rail ou un poteau, ou autre masse fixe, ton airbag ne servira à rien.
  19. Avatar
    Franck998R14/05/2022 20:58

    Plus fiable…. J’ai plus confiance en des algorithmes qui auront u …Plus fiable…. J’ai plus confiance en des algorithmes qui auront un temps de réaction bien moindre, que dans un cordon. Et je reviens sur la même situation que j’ai évoqué avant. En cas de glissade avec la moto, si tu finis dans un rail ou un poteau, ou autre masse fixe, ton airbag ne servira à rien.


    Un simple câble est bien plus fiable dans le temps qu'une carte électronique avec une batterie.
    Tu penses réellement qu'en cas de glissade tu vas rester bien sagement en place sans bouger sur une moto de 200kg ? T'as déjà vu des cas de glissade en moto ? Si ton câble est bien installé il déclenchera. Il faut arrêter de ramener cet argument moisi à chaque fois sur les airbag à câble...
    L'avantage des airbag électroniques c'est leur temps de déclenchement plus court. L'idéal serait limite d'avoir les 2 en 1.
  20. Avatar
    Damss3814/05/2022 21:21

    Un simple câble est bien plus fiable dans le temps qu'une carte …Un simple câble est bien plus fiable dans le temps qu'une carte électronique avec une batterie. Tu penses réellement qu'en cas de glissade tu vas rester bien sagement en place sans bouger sur une moto de 200kg ? T'as déjà vu des cas de glissade en moto ? Si ton câble est bien installé il déclenchera. Il faut arrêter de ramener cet argument moisi à chaque fois sur les airbag à câble... L'avantage des airbag électroniques c'est leur temps de déclenchement plus court. L'idéal serait limite d'avoir les 2 en 1.


    Bien sûr que tu peux suivre la moto en glissade! Tu crois que tous les accidents surviennent en passant par dessus la moto ou en se faisant taper sur le côté? Si tu te plantes tout seul dans un virage sur route mouillée, il y a des chances que tu suives ta moto. Et même si le câble se décroche dans une telle situation, est-ce que le système ne va pas croire à un décrochage parce que tu est descendu de la moto!? Mais bref….
    Je ne vois pas en quoi cet argument est moisi. L’électronique est plus réactif? Alors je préfère l’électronique.
    Le câble est moins cher? Je m’en fous du tarif quand on parle de sécurité.
    Après si tu préfères un câble et que tu en es satisfait c’est très bien.
    Je dis juste que perso je ne prendrais pas à câble.
  21. Avatar
    Franck998R14/05/2022 21:40

    Bien sûr que tu peux suivre la moto en glissade! Tu crois que tous les …Bien sûr que tu peux suivre la moto en glissade! Tu crois que tous les accidents surviennent en passant par dessus la moto ou en se faisant taper sur le côté? Si tu te plantes tout seul dans un virage sur route mouillée, il y a des chances que tu suives ta moto. Et même si le câble se décroche dans une telle situation, est-ce que le système ne va pas croire à un décrochage parce que tu est descendu de la moto!? Mais bref….Je ne vois pas en quoi cet argument est moisi. L’électronique est plus réactif? Alors je préfère l’électronique. Le câble est moins cher? Je m’en fous du tarif quand on parle de sécurité. Après si tu préfères un câble et que tu en es satisfait c’est très bien. Je dis juste que perso je ne prendrais pas à câble.


    "Et même si le câble se décroche dans une telle situation, est-ce que le système ne va pas croire à un décrochage parce que tu est descendu de la moto!? t'as cru que c'était un parachute ? Tu ne sais même pas comment fonctionne un airbag à câble la discussion ne mènera forcément à rien...
  22. Avatar
    Personnellement, je pense que les deux systèmes ont des inconvénients et des qualités.

    On peut s'accorder à dire que dans tous les cas, c'est mieux de porter un gilet airbag (que ce soit électronique ou à câble) :-)

    C'est dommage que ce soit encore si chère par contre, sinon, je pense que plus de motards en porteraient.
  23. Avatar
    dge1514/05/2022 12:14

    La question n'est pas spécialement si on le sent ou pas mais tout …La question n'est pas spécialement si on le sent ou pas mais tout simplement si il est efficace et si il protège. Celui est le plus complet. Un airbag filaire est moins cher car il ne protège que pour le deuxième impact et non le premier, et si vous glissez sans vous éjecter de la moto il ne déclenchera pas. l'Alpine star lui possède gps,gyroscope et accéléromètre, en gros vous êtes à un feu à l'arrêt et on vous rentre par derrière il sera déclenché avant que la voiture vous touche. Il faut penser à tout ça. A partir du moment où on met un peu d'argent dans la sécurité au temps ne pas lesiner sur des choses essentielles...


    Pas compris il se déclenche avant le choc...il y a des capteurs de présence ou quoi car sinon c est impossible...
  24. Avatar
    cal18/05/2022 12:12

    Pas compris il se déclenche avant le choc...il y a des capteurs de …Pas compris il se déclenche avant le choc...il y a des capteurs de présence ou quoi car sinon c est impossible...


    Quand je parle de choc je parle du choc du motard, c'est a dire qu'entre le moment où ma moto glisse et le moment où j'ai le choc au sol mon airbag sera déclenché, c'est ce qui s'est passé pour moi l'été dernier, et ceux grâce au tps d'ouverture ultra rapide et les différents capteurs.
  25. Avatar
    cal18/05/2022 12:12

    Pas compris il se déclenche avant le choc...il y a des capteurs de …Pas compris il se déclenche avant le choc...il y a des capteurs de présence ou quoi car sinon c est impossible...


    Oui c’est comme le fonctionnement des airbag voitures. Regarde des vidéos de ralenti. Les airbag se déclenchent pour avant même que le mannequin ne bouge quasiment.
Avatar