Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Clients Boursorama de plus de 3 mois] Jusqu'à 150€ offerts pour toute première adhésion à un contrat d’Assurance-Vie
744° Expiré

[Clients Boursorama de plus de 3 mois] Jusqu'à 150€ offerts pour toute première adhésion à un contrat d’Assurance-Vie

240
14 février 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

1508953.jpg
Jusqu’à 150 euros offerts pour toute première adhésion à un Contrat d’Assurance Vie Boursorama Vie (hors adhésion pour le compte d’un mineur), en adhésion individuelle ou en co-adhésion.
• Prime de 50€ valable pour un versement initial compris entre 300€ et 999€
• Prime de 100€ pour un versement initial compris entre 1 000€ et 2 999€
• ou prime de 150€ pour un versement initial minimum de 3000€.
Le versement initial doit être effectué entre le 08/02/2019 et 10/03/2018 inclus et les primes sont réservées à tout bénéficiaire du code offre commercial "AVBEST". L’adhésion effective au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 08/02/2019 et 10/03/2018 inclus (date de réception du contrat chez Boursorama Banque).

La prime sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 30/04/2019 sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date. Afin de gérer votre contrat Boursorama Vie, l'adhésion au contrat Boursorama Vie en ligne s'accompagne de l'ouverture gratuite d'un compte bancaire Boursorama Banque.
Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes), le premier versement (avec ou sans mise en place de versements libres programmés mensuels) faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un Contrat Boursorama Vie.
Offre valable sous réserve d’acceptation du dossier d’adhésion par Boursorama et Generali Vie.

En cas de réception d’un dossier incomplet, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'une co-adhésion et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com.
Si le client rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.
Informations supplémentaires

Groupes

240 commentaires
Question habituelle pour ceux qui sont habitué des AV...
Je ne vois pas d'UC imposé dans les conditions, donc est ce qu'on peut tout mettre en fond Euro 100% ?
Qu'en est-il des AV avec fonds 100% euros ? Le capital est-il vraiment garanti a 100% ?
on parle d'une perte qui peut se chiffrer a quel pourcentage ?

merci
"L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas."


J'ai pas assez de "couilles" pour me lancer dans ce genre de contrat


+1
johndu14il y a 5 min

on parle d'une perte qui peut se chiffrer a quel pourcentage ?merci


Tout dépend du % d'UC choisis, 10% environ dans une mauvaise période avec une quasi totalité d'UC, mais plus tu prends de risques plus tu peux gagner ou perdre gros, mais en investissant régulièrement tu lisses le risque et sur le long terme tu seras gagnant.
yllawil y a 35 min

"L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque …"L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas."J'ai pas assez de "couilles" pour me lancer dans ce genre de contrat +1


Si on a la possibilité de mettre en 100% fond euros il n'y a pas de risques.
Je n'ai pas vu de condition au niveau des pourcentages d'UC obligatoire ou non.
Mais je ne sais comment ça se passe pour le choix de la répartition une fois l'inscription au contrat lancer il faut surement choisir gestion libre
Édité par "mickey506" 14 février 2019
Pour tout ceux qui demandent, les fond en euros sont garantis. Si vous placer 1000€ quoiqu'il arrive vous garder vos 1000€ + intérêts
kevin.brsil y a 1 h et 0 min

Qu'en est-il des AV avec fonds 100% euros ? Le capital est-il vraiment …Qu'en est-il des AV avec fonds 100% euros ? Le capital est-il vraiment garanti a 100% ?


Tu ne pourras pas avoir de performances négatives sur du fonds en euros.

johndu14il y a 55 min

on parle d'une perte qui peut se chiffrer a quel pourcentage ?merci


Sur du fonds en euros pas de perte. Si tu prends des UC ça dépend du risque de chacune. Ca peut aller de -1% sur 1 ans pour les moins risqués à -50% pour les plus risqués en année de grosse crise. Mais à l'inverse ça pourra faire +50% les très bonnes années. Il faut choisir les UC en fonction du risque qu'on est prêt à prendre.

yllawil y a 54 min

"L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque …"L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas."J'ai pas assez de "couilles" pour me lancer dans ce genre de contrat +1


Pourtant ce n'est qu'avec du risque qu'on peut avoir de bons rendements sur le long terme.
Velocesuper14/02/2019 08:39

Le commentaire cité a été supprimé.


Il est indiqué que si tu retiré avant 1 an ils te reprennent la
mickey50614/02/2019 07:55

Question habituelle pour ceux qui sont habitué des AV...Je ne vois pas …Question habituelle pour ceux qui sont habitué des AV...Je ne vois pas d'UC imposé dans les conditions, donc est ce qu'on peut tout mettre en fond Euro 100% ?


Avec cette offre, tu n'es pas obligé de mettre un pourcentage en UC comme Fortuneo et d'autres. Tu peux tout mettre en fonds Euro à 100% si tu ne veux pas de perdre en capital.
ah!

bloquer 1 an ?!

pas pour moi alors
selec14/02/2019 09:15

Avec cette offre, tu n'es pas obligé de mettre un pourcentage en UC comme …Avec cette offre, tu n'es pas obligé de mettre un pourcentage en UC comme Fortuneo et d'autres. Tu peux tout mettre en fonds Euro à 100% si tu ne veux pas de perdre en capital.


J'hésitais a prendre chez Fortuneo justement a cause de ça.
Je préfère gagné moins mais être sur de gagné
Donc exactement ce que je cherche
Pour tout mettre en fonds Euro, il faut choisir la gestion libre ?
Les frais de gestion sont de 0,75%, mais uniquement sur les bénéfices ?
Est-ce qu'il y a d'autres frais ? Concrètement, si je mets 1000€ sur des fonds Euro, et qu'au bout d'un an j'ai +0%, je ne paye rien ?

(désolé je suis loin de tout comprendre à la bourse ! )
johndu14il y a 13 min

ah!bloquer 1 an ?!pas pour moi alors


Le but d'une AV a la base c'est d'investir sur du long terme tu sais
mickey50614/02/2019 09:29

J'hésitais a prendre chez Fortuneo justement a cause de ça.Je préfère gag …J'hésitais a prendre chez Fortuneo justement a cause de ça.Je préfère gagné moins mais être sur de gagné Donc exactement ce que je cherche


Fortuneo tu peux tout mettre en fond en euros aussi : Les UC imposés sont que sur le fond opportunité, il n'y en a pas sur le fond "rendement" qui est un peu moins bon.

Donc tu peux :
Tout mettre sur le fond rendement dès le départ (qui est déjà bien performant comparativement au fond des banques classiques...)
Mettre tout sur le fond opportunité avec 30% en UC puis revendre les UC dans la foulée pour les remettre dans le fond rendement (sachant que ça va prendre max 2-3j donc risque minime).
Édité par "ramaloke" 14 février 2019
Il n'y a pas un pourcentage de frais lorsque l'on dépose l'argent ?
Je voulais en ouvrir une au crédit agricole et ils m'ont dit que sur toutes les AV il y a 2% de frais pour chaque dépôt d'argent
DM8014/02/2019 09:09

Il est indiqué que si tu retiré avant 1 an ils te reprennent la


Si tu retires l'intégralité, je comprends qu'on peut laisser 10€ quoi
ramalokeil y a 20 min

Fortuneo tu peux tout mettre en fond en euros aussi : Les UC imposés sont …Fortuneo tu peux tout mettre en fond en euros aussi : Les UC imposés sont que sur le fond opportunité, il n'y en a pas sur le fond "rendement" qui est un peu moins bon.Donc tu peux :Tout mettre sur le fond rendement dès le départ (qui est déjà bien performant comparativement au fond des banques classiques...)Mettre tout sur le fond opportunité avec 30% en UC puis revendre les UC dans la foulée pour les remettre dans le fond rendement (sachant que ça va prendre max 2-3j donc risque minime).


Oui sauf que pour profiter en même des primes il faut laisser les UC au moins 2 mois le temps de la toucher chez Fortuneo.
Sinon dans prime oui je peux faire comme tu dis, merci

Hibdouil y a 17 min

Il n'y a pas un pourcentage de frais lorsque l'on dépose l'argent ? Je …Il n'y a pas un pourcentage de frais lorsque l'on dépose l'argent ? Je voulais en ouvrir une au crédit agricole et ils m'ont dit que sur toutes les AV il y a 2% de frais pour chaque dépôt d'argent


Pas de frais d'entrée sur des dépôts sur les banque en ligne si j'ai bien compris
Édité par "mickey506" 14 février 2019
mickey50614/02/2019 09:29

J'hésitais a prendre chez Fortuneo justement a cause de ça.Je préfère gag …J'hésitais a prendre chez Fortuneo justement a cause de ça.Je préfère gagné moins mais être sur de gagné Donc exactement ce que je cherche



L'AV de Fortuneo est bien mieux pourtant. Et même Linxea Avenir qui est la même que Fortuneo en encore un peu mieux.

nom002114/02/2019 09:32

Pour tout mettre en fonds Euro, il faut choisir la gestion libre ?Les …Pour tout mettre en fonds Euro, il faut choisir la gestion libre ?Les frais de gestion sont de 0,75%, mais uniquement sur les bénéfices ?Est-ce qu'il y a d'autres frais ? Concrètement, si je mets 1000€ sur des fonds Euro, et qu'au bout d'un an j'ai +0%, je ne paye rien ?(désolé je suis loin de tout comprendre à la bourse ! )



Oui Gestion Libre si tu veux du 100% sans risque en fonds en euros.
Frais de gestion c'est sur le capital pas que les intérêts. Mais les performances indiquées pour le fonds en euros sont nettes de ces frais de gestion. Le fonds en euros ce n'est pas la bourse.
Tu auras surement environ +2% au bout d'un an normalement sur le fonds en euros.

DaminouTav14/02/2019 10:02

Si tu retires l'intégralité, je comprends qu'on peut laisser 10€ quoi



La somme minimale à laisser sur le compte pour ne pas le clôturer est bien plus importante que ça.

Hibdou14/02/2019 09:47

Il n'y a pas un pourcentage de frais lorsque l'on dépose l'argent ? Je …Il n'y a pas un pourcentage de frais lorsque l'on dépose l'argent ? Je voulais en ouvrir une au crédit agricole et ils m'ont dit que sur toutes les AV il y a 2% de frais pour chaque dépôt d'argent


Pas sur les AV en ligne. Par contre les AV de banques classiques tu auras de gros frais d'entrée en plus de performances médiocres.
Donc ne surtout pas ouvrir d'AV au crédit agricole ou autres banques traditionnelles !
Édité par "Pastek" 14 février 2019
Pastek14/02/2019 10:34

L'AV de Fortuneo est bien mieux pourtant. Et même Linxea Avenir qui est la …L'AV de Fortuneo est bien mieux pourtant. Et même Linxea Avenir qui est la même que Fortuneo en encore un peu mieux. Oui Gestion Libre si tu veux du 100% sans risque en fonds en euros.Frais de gestion c'est sur le capital pas que les intérêts. Mais les performances indiquées pour le fonds en euros sont nettes de ces frais de gestion. Le fonds en euros ce n'est pas la bourse. Tu auras surement environ +2% au bout d'un an normalement sur le fonds en euros.La somme minimale à laisser sur le compte pour ne pas le clôturer est bien plus importante que ça.Pas sur les AV en ligne. Par contre les AV de banques classiques tu auras de gros frais d'entrée en plus de performances médiocres.Donc ne surtout pas ouvrir d'AV au crédit agricole ou autres banques traditionnelles !



Merci, parce que la banquière m'a bien dit que ce sera pareil pour les banques en ligne, il y aura les mêmes frais. Je vais me laisser tenter par cette offre du coup, je l'attendais, reste à choisir maintenant le type d'AV
Pastekil y a 2 min

Oui Gestion Libre si tu veux du 100% sans risque en fonds en euros.Frais …Oui Gestion Libre si tu veux du 100% sans risque en fonds en euros.Frais de gestion c'est sur le capital pas que les intérêts. Mais les performances indiquées pour le fonds en euros sont nettes de ces frais de gestion. Le fonds en euros ce n'est pas la bourse. Tu auras surement environ +2% au bout d'un an normalement sur le fonds en euros.


Merci pour ces informations !
Hibdou14/02/2019 10:36

Merci, parce que la banquière m'a bien dit que ce sera pareil pour les …Merci, parce que la banquière m'a bien dit que ce sera pareil pour les banques en ligne, il y aura les mêmes frais. Je vais me laisser tenter par cette offre du coup, je l'attendais, reste à choisir maintenant le type d'AV



Boursorama est bien seulement si tu veux du sans risque car pas d'obligation d'investir sur des UC. Mais si tu veux prendre un minimum de risque Linxea Avenir et Linxea Spirit seront bien mieux par exemple. Le fonds en euros est plus performant (2.9% et 2.8% contre 2.31%), le choix d'UC est plus important et les frais de gestion sont réduits.
Édité par "Pastek" 14 février 2019
Pastek14/02/2019 10:43

Boursorama est bien seulement si tu veux du sans risque car pas …Boursorama est bien seulement si tu veux du sans risque car pas d'obligation d'investir sur des UC. Mais si tu veux prendre un minimum de risque Linxea Avenir et Linxea Spirit seront bien mieux par exemple. Le fonds en euros est plus performant (2.9% et 2.8% contre 2.31%), le choix d'UC est plus important et les frais de gestion sont réduits.


Linxea Avenir et Linxea Spirit ? Connais pas :/
Hibdou14/02/2019 10:44

Linxea Avenir et Linxea Spirit ? Connais pas :/


Linxea est un courtier en ligne spécialisé sur les assurances-vie. Ils proposent des AV avec les principaux assureurs qui sont les mêmes que les banques en ligne. Car pour une AV ton argent n'est pas géré par la banque mais l'assureur. Là chez Boursorama c'est Generali qui est derrière par exemple et Linxea propose Linxea Vie qui est géré par Generali aussi.

Mais viens faire un tour du côté du topic épargne : dealabs.com/dis…848
Pastekil y a 2 min

Linxea est un courtier en ligne spécialisé sur les assurances-vie. Ils p …Linxea est un courtier en ligne spécialisé sur les assurances-vie. Ils proposent des AV avec les principaux assureurs qui sont les mêmes que les banques en ligne. Car pour une AV ton argent n'est pas géré par la banque mais l'assureur. Là chez Boursorama c'est Generali qui est derrière par exemple et Linxea propose Linxea Vie qui est géré par Generali aussi.Mais viens faire un tour du côté du topic épargne : https://www.dealabs.com/discussions/le-topic-de-lepargne-faire-des-economies-cest-bien-gagner-de-largent-cest-mieux-1061848



Je vais me renseigner sur eux du coup, merci !

PS : j'adore ton topic, il est au top, et m'a permis de mieux comprendre comment tout fonctionne
Petite question , Si on est pas client encore Boursomara et que l'on souhaite bénéficier de ce contrat, il faut d'abord ouvrir un compte chez puis ouvrir un compte assurance vie. Du coup en tant que 'vrais' Dealabsiens est ce que je peux beneficier de l'offre de 80 e (ouverture compte) + 150 pour assurance vie ... (je ne suis pas interessé par la carte bleue car sinon je pourrais peut être faire 80 + 70 +150..
Qu'en pensez vous ?Merci
Boursorama c'est comme ING : excellent pour le compte courant mais très moyen sur les fonds en Euros des AV.

Donc pour l'assurance vie aucune hésitation : c'est Fortunéo et BforBank. Les deux atomisent la concurrence.
madmixcsp14/02/2019 11:16

Petite question , Si on est pas client encore Boursomara et que l'on …Petite question , Si on est pas client encore Boursomara et que l'on souhaite bénéficier de ce contrat, il faut d'abord ouvrir un compte chez puis ouvrir un compte assurance vie. Du coup en tant que 'vrais' Dealabsiens est ce que je peux beneficier de l'offre de 80 e (ouverture compte) + 150 pour assurance vie ... (je ne suis pas interessé par la carte bleue car sinon je pourrais peut être faire 80 + 70 +150..Qu'en pensez vous ?Merci



La CB n'a pas de contrainte d'utilisation, au pire elle est désactivée au bout de 6 mois donc ce n'est pas gênant de la prendre.

7èmeTassin14/02/2019 11:17

Boursorama c'est comme ING : excellent pour le compte courant mais très …Boursorama c'est comme ING : excellent pour le compte courant mais très moyen sur les fonds en Euros des AV.Donc pour l'assurance vie aucune hésitation : c'est Fortunéo et BforBank. Les deux atomisent la concurrence.


Par contre en gestion pilotée ils ne sont pas trop mal.

Mais Linxea reste au-dessus de Fortuneo et BFB.
Édité par "Pastek" 14 février 2019
Pastek14/02/2019 11:17

La CB n'a pas de contrainte d'utilisation, au pire elle est désactivée au b …La CB n'a pas de contrainte d'utilisation, au pire elle est désactivée au bout de 6 mois donc ce n'est pas gênant de la prendre.Par contre en gestion pilotée ils ne sont pas trop mal.Mais Linxea reste au-dessus de Fortuneo et BFB.


Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !
Et le fond euro Allocation Long Terme2 de BforBank a versé à 2.90% contre 2.80% sur le fond opportunité de Fortunéo/Linxéa
Bref je réitère mon affirmation, en assurance vie, ne cherchez pas : c'est Fortunéo et BforBank.
Édité par "7èmeTassin" 14 février 2019
Est ce que on est obligé de mettre une certaines sommes régulièrement ?
7èmeTassin14/02/2019 11:29

Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !Et le fond euro …Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !Et le fond euro Allocation Long Terme2 de BforBank a versé à 2.90% contre 2.80% sur le fond opportunité de Fortunéo/LinxéaBref je réitère mon affirmation, en assurance vie, ne cherchez pas : c'est Fortunéo et BforBank.



Allocation Long Terme 2 est présent sur Linxea Spirit et a donné également 2.9%.
Au niveau des fonds en euros c'est identique entre Linxea et les autres mais une AV ne se résume pas aux fonds en euros !
En UC l'offre de Linxea est beaucoup plus importante et les frais de gestion sur cette partie sont de 0.5% sur Spirit contre 0.85% chez BFB donc il n'y a pas photo ! Linxea Spirit est mieux que BFB tout comme Linxea Avenir est supérieur à Fortuneo.
7èmeTassin14/02/2019 11:29

Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !Et le fond euro …Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !Et le fond euro Allocation Long Terme2 de BforBank a versé à 2.90% contre 2.80% sur le fond opportunité de Fortunéo/LinxéaBref je réitère mon affirmation, en assurance vie, ne cherchez pas : c'est Fortunéo et BforBank.



Je confirme ce qu'a dit Pastek, au moins pour Spirica. Linxea Spirit a moins de frais et beaucoup plus de choix d'UC que BforBank. ALT2, c'est le même dans les 2 cas, donc même rendement.
Bstepil y a 3 min

Est ce que on est obligé de mettre une certaines sommes régulièrement ?


Non.
Linxea ne propose même pas d'application, c'est rédhibitoire.
7èmeTassin14/02/2019 11:48

Linxea ne propose même pas d'application, c'est rédhibitoire.


Si tu préfères gagner moins et avoir une appli c'est ton choix.
Mais là on parle d'une AV donc une appli est moins utile vu que tu as rarement besoin de t'y connecter contrairement à une banque.
C'est pareil pour l'ergonomie des sites où je préfère largement Fortuneo à Linxea mais comme certaines UC excellentes ne sont dispo que chez Linxea mon choix est vite fait.
Bstep14/02/2019 11:40

Est ce que on est obligé de mettre une certaines sommes régulièrement ?


Non mais il y a parfois des offres pour la mise en place de virement automatique, que l’on peut stopper après avoir reçu la prime. J’ai eu une prime de 50€ pour pour avoir mis 2 fois 50€ sur l’assurance vie, c’est pas mal je trouve:)
Gagner moins alors que les taux et tarifs sont strictement les mêmes à 0,1% prêt, il va falloir m'expliquer

Et puis gérer ses comptes à tout moment et tout endroit avec une connexion rapide (empreintes) c'est un atout monstrueux.
Édité par "7èmeTassin" 14 février 2019
7èmeTassin14/02/2019 11:29

Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !Et le fond euro …Faux, puisque les fonds Euro Linxea sont ceux de Fortunéo !Et le fond euro Allocation Long Terme2 de BforBank a versé à 2.90% contre 2.80% sur le fond opportunité de Fortunéo/LinxéaBref je réitère mon affirmation, en assurance vie, ne cherchez pas : c'est Fortunéo et BforBank.


Et Fortuneo il y a offre de bienvenue pour ouvrir un compte ?
madmixcspil y a 4 min

Et Fortuneo il y a offre de bienvenue pour ouvrir un compte ?


Oui bien vue, Fortuneo et BforBank propose aussi en ce moment là même prime de 150€.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte