Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Code Abonnement Nintendo Switch Online - 3 Mois (Dématérialisé)
-222° Expiré

Code Abonnement Nintendo Switch Online - 3 Mois (Dématérialisé)

69
19 septembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Petite réduction d'1€ par rapport au Nintendo Eshop ou même ailleurs. Sympa pour ceux qui ne veulent pas forcément prendre un abonnement à l'année

Site fiable et sérieux, code disponible immédiatement sur le site et par mail
Informations supplémentaires
Bons plans Instant Gaming

Groupes

69 commentaires
wai alors autant prevenir cet abonnement n'est pas recommandé pour les personnes qui souhaitent garder leur save sur le cloud nintendo!!
Dès la fin de l'abonnement : Switch plus de save ^^
J'attend l'abonnement à vie BigN pour être sur de jamais perdre mes save !!
Édité par "TeSdY14" 19 septembre 2018
TeSdY1419/09/2018 03:20

wai alors autant prevenir cet abonnement n'est pas recommandé pour les …wai alors autant prevenir cet abonnement n'est pas recommandé pour les personnes qui souhaitent garder leur save sur le cloud nintendo!! Dès la fin de l'abonnement : Switch plus de save ^^J'attend l'abonnement à vie BigN pour être sur de jamais perdre mes save !!


Alors je suis pas sûr mais il me semble que tu perds effectivement tes sauvegardes mais que tu les récupères immédiatement si tu renouveles plus tard ! Ça reste cependant à confirmer
lucas.gatto19/09/2018 03:22

Alors je suis pas sûr mais il me semble que tu perds effectivement tes …Alors je suis pas sûr mais il me semble que tu perds effectivement tes sauvegardes mais que tu les récupères immédiatement si tu renouveles plus tard ! Ça reste cependant à confirmer


Malheureusement tu te trompes :

nintendolife.com/new…res
" Q. After my Nintendo Switch Online subscription expires, will my Save Data Cloud files and Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data be erased?

A. Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership. Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online also uses the Save Data Cloud, so the same applies. However, if you keep the Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data saved locally on your Nintendo Switch console, then you can use it again if you purchase another membership. "


Pour résumer : tu récupères dans le cloud les sauvegardes que tu as gardé sur ta console je glousse : Cette feature du Online, la save de données ne serait elle pas .... inutile ?

vf : nintendo-master.com/new…ent

Bon, encore une fois avec Nintendo, ce sera Je ferme ma bouche et prend mon argent :
La raison ?? La voilà :
Les titres au lancement du Online :
  • Balloon Fight™
  • Baseball
  • Donkey Kong™
  • Double Dragon
  • Dr. Mario™
  • Excitebike™ (rangez vos Trial Fusion :D)
  • Ghosts’n Goblins™
  • Gradius
  • Ice Climber™ (blague : le fun à l'état pur !! Et j'ai les oreilles qui ont encore des croûtes de sang)
  • Ice Hockey
  • Mario Bros.™
  • Pro Wrestling
  • River City Ransom
  • Soccer
  • Super Mario Bros.™
  • Super Mario Bros.™ 3
  • Tecmo Bowl
  • Tennis
  • The Legend of Zelda™
  • Yoshi™
Édité par "TeSdY14" 19 septembre 2018
TeSdY14il y a 5 min

Malheureusement tu te trompes : …Malheureusement tu te trompes : http://www.nintendolife.com/news/2018/09/your_nintendo_switch_cloud_save_files_will_be_lost_if_your_online_subscription_expires " Q. After my Nintendo Switch Online subscription expires, will my Save Data Cloud files and Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data be erased?A. Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership. Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online also uses the Save Data Cloud, so the same applies. However, if you keep the Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data saved locally on your Nintendo Switch console, then you can use it again if you purchase another membership. "Pour résumer : tu récupères dans le cloud les sauvegardes que tu as gardé sur ta console je glousse : Cette feature du Online, la save de données ne serait elle pas .... inutile ?vf : http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-online-les-donnees-de-sauvegardes-des-jeux-seront-effacees-du-cloud-a-la-fin-de-l-abonnement


Non au contraire elle est utile je pense !
Et pour répondre à ton abonnement à vie de Big N, suffit juste de renouveler ton abonnement 10 jours avant puisque c'est cumulable et comme ça tu perds rien
Sa fait 28€ à l'année alors que l'abonnement à l'année est à 19 € :/ désolé mais -1
ChrissTpmvil y a 11 min

Sa fait 28€ à l'année alors que l'abonnement à l'année est à 19 € déso …Sa fait 28€ à l'année alors que l'abonnement à l'année est à 19 € désolé mais -1


C'est sûr qu'en calculant comme ça... Relis la description j'ai expliqué qui ça concerne
Cette console c'est la dégringolade depuis la première année exceptionnelle.
matthieu.d19/09/2018 05:54

Cette console c'est la dégringolade depuis la première année ex …Cette console c'est la dégringolade depuis la première année exceptionnelle.


Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le online et à seulement 20€ par an, c'est rien.
lucas.gatto19/09/2018 05:57

Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le o …Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le online et à seulement 20€ par an, c'est rien.


Un online où tu dois passer par ton téléphone pour discuter...
Quand c'est pas pensé à la base c'est pourri. Je me souviens du live sur 360 où ms fournissait des micro sur les packs premium c'était top, tout le monde en avait un et ça marchait. Sur ps3 c'était l'anarchie.
C'est du online de dépannage

Et pour le reste ça devient une Wii U portable
matthieu.dil y a 8 min

Un online où tu dois passer par ton téléphone pour discuter...Quand c'est p …Un online où tu dois passer par ton téléphone pour discuter...Quand c'est pas pensé à la base c'est pourri. Je me souviens du live sur 360 où ms fournissait des micro sur les packs premium c'était top, tout le monde en avait un et ça marchait. Sur ps3 c'était l'anarchie.C'est du online de dépannageEt pour le reste ça devient une Wii U portable


Et alors c'est pas dérangeant pour l'application. Ça viendra avec le temps ils l'étoffent petit à petit ! Maintenant il n'est plus compatible juste avec Splatoon 2. Il sera disponible plus tard pour d'autres jeux comme Fortnite etc...
lucas.gatto19/09/2018 05:57

Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le o …Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le online et à seulement 20€ par an, c'est rien.


Oui oui c’est tout à fait normal... les joueurs PC sont tout à fait d’accord avec toi. Sérieusement ce n’est pas « normal ». C’est juste devenu monnaie courante car pas d’autre choix. Mais en aucun cas payer pour brancher un RJ45 que tu payes déjà est normal.

Perso ça me saoule car j’ai le couteau sous la gorge. J’ai ma fille qui joue très souvent à Splatoon 2 et sans online ce jeu n’a pas que peu d’intéret.
SHwoKingil y a 16 min

Oui oui c’est tout à fait normal... les joueurs PC sont tout à fait d’a …Oui oui c’est tout à fait normal... les joueurs PC sont tout à fait d’accord avec toi. Sérieusement ce n’est pas « normal ». C’est juste devenu monnaie courante car pas d’autre choix. Mais en aucun cas payer pour brancher un RJ45 que tu payes déjà est normal.Perso ça me saoule car j’ai le couteau sous la gorge. J’ai ma fille qui joue très souvent à Splatoon 2 et sans online ce jeu n’a pas que peu d’intéret.


Oui mais du coup ça me fera une excuse pour qu’il y joue moins, tu veux passer niveau 52, et bien donnes moi 20€

matthieu.dil y a 1 h et 3 min

Un online où tu dois passer par ton téléphone pour discuter...Quand c'est p …Un online où tu dois passer par ton téléphone pour discuter...Quand c'est pas pensé à la base c'est pourri. Je me souviens du live sur 360 où ms fournissait des micro sur les packs premium c'était top, tout le monde en avait un et ça marchait. Sur ps3 c'était l'anarchie.C'est du online de dépannageEt pour le reste ça devient une Wii U portable


Non je crois pas splatoon 2 avec un micro casque ça le fait ?
Édité par "the_ccm" 19 septembre 2018
lucas.gattoil y a 1 h et 8 min

Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le o …Je vois pas le problème ! C'est tout à fait normal de faire payer le online et à seulement 20€ par an, c'est rien.


Il est tout à fait normal de payer le online, je suis entièrement d'accord...mais pour quoi ??? Qq jeux multi, pouvoir faire des saves sur le cloud,un accès à des jeux Nes HD,waw! Nintendo promet toujours énormément de chose et "soeur Anne ne vois tu rien venir ??? Ben non comme d'hab,un peu comme YouTube qu'on attend toujours. Cette console a fait un énorme carton à son lancement parce qu'il y avait Zelda, sans ça on en parlerait déjà plus. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres deals, la WiiU est bien mieux et mon gamin y joue tout le temps, la Switch...jamais.
SHwoKing19/09/2018 06:47

Oui oui c’est tout à fait normal... les joueurs PC sont tout à fait d’a …Oui oui c’est tout à fait normal... les joueurs PC sont tout à fait d’accord avec toi. Sérieusement ce n’est pas « normal ». C’est juste devenu monnaie courante car pas d’autre choix. Mais en aucun cas payer pour brancher un RJ45 que tu payes déjà est normal.Perso ça me saoule car j’ai le couteau sous la gorge. J’ai ma fille qui joue très souvent à Splatoon 2 et sans online ce jeu n’a pas que peu d’intéret.


Dis toi que si la Wii U n'avait pas fait un four, ce serait payant depuis un moment déjà.

La switch à un succès énorme, et donc forcément, énormément de joueurs en ligne.
Les Infrastructures pour accueillir ces joueurs doivent être conséquente. Il faut également les renouveler régulièrement, Les entretenir, les héberger. Et cela sur plusieurs continents, 24h/24.
Ça à un coût gigantesque, et Nintendo ne peut plus se permettre de le laisser disponible gratuitement, c'est une perte financière.
Verdict, c'est normal de répercuter le coût et donc de louer l'accès.
Et franchement, pour rentrer dans leurs frais, ils vont devoir en faire des abonnements, vu le tarif.
Ne pense pas qu'à ton porte monnaie, mais réfléchi en globalité.

1,50€ par mois environ quand tu achètes une Switch à 300€, c'est rien
lucas.gatto19/09/2018 07:08

Dis toi que si la Wii U n'avait pas fait un four, ce serait payant depuis …Dis toi que si la Wii U n'avait pas fait un four, ce serait payant depuis un moment déjà.La switch à un succès énorme, et donc forcément, énormément de joueurs en ligne.Les Infrastructures pour accueillir ces joueurs doivent être conséquente. Il faut également les renouveler régulièrement, Les entretenir, les héberger. Et cela sur plusieurs continents, 24h/24.Ça à un coût gigantesque, et Nintendo ne peut plus se permettre de le laisser disponible gratuitement, c'est une perte financière.Verdict, c'est normal de répercuter le coût et donc de louer l'accès.Et franchement, pour rentrer dans leurs frais, ils vont devoir en faire des abonnements, vu le tarif.Ne pense pas qu'à ton porte monnaie, mais réfléchi en globalité.1,50€ par mois environ quand tu achètes une Switch à 300€, c'est rien


Je t'invite a aller voir la vidéo de Bibi300 sur YouTube, il l'a faite hier. Il y explique tout de À à Z. Et comme tu dis, 1,5€ par mois pour une console à 300 boules pour le peu que ça va apporter, la Switch commence a devenir très très cher mais bon ça c'est chacun son point de vue
javel69il y a 1 min

Je t'invite a aller voir la vidéo de Bibi300 sur YouTube, il l'a faite … Je t'invite a aller voir la vidéo de Bibi300 sur YouTube, il l'a faite hier. Il y explique tout de À à Z. Et comme tu dis, 1,5€ par mois pour une console à 300 boules pour le peu que ça va apporter, la Switch commence a devenir très très cher mais bon ça c'est chacun son point de vue


Effectivement chacun son point de vue
Moi sa me fait bien rire de voir que Fortnite n’est pas concerné par ce bridge d’abonnement, tout comme voir qu’on peut discuté en vocale directement... alors que pour les jeux Nintendo faut une application a part...
lucas.gatto que ça ai un coup, certes, que ça soit au joueur de payer en plus via un abonnement, je dis non.

Je reprends l’exemple du PC mais en terme d’infrastructure t’as LARGEMENT mieux que ce que propose la switch et gratuitement. Et qu’on n'aille pas me dire que le jeu sur PC ne se porte pas bien car c’est tout le contraire.
Édité par la modération "Modifications" 19 septembre 2018
Einsteinium19/09/2018 07:35

Moi sa me fait bien rire de voir que Fortnite n’est pas concerné par ce br …Moi sa me fait bien rire de voir que Fortnite n’est pas concerné par ce bridge d’abonnement, tout comme voir qu’on peut discuté en vocale directement... alors que pour les jeux Nintendo faut une application a part...


Normal c'est Epic Game qui gère leur jeu et bien heureusement. Si un éditeur tiers souhaite un vocal, il peut le faire sans problème...
Édité par la modération "Modifications" 19 septembre 2018
lucas.gattoil y a 35 min

Normal c'est Epic Game qui gère leur jeu et bien heureusement. Si un …Normal c'est Epic Game qui gère leur jeu et bien heureusement. Si un éditeur tiers souhaite un vocal, il peut le faire sans problème...


Tkt j'ai lu, mais autant mettre 12€ de plus pour avoir l'année complète
lucas.gatto19/09/2018 07:49

Normal c'est Epic Game qui gère leur jeu et bien heureusement. Si un …Normal c'est Epic Game qui gère leur jeu et bien heureusement. Si un éditeur tiers souhaite un vocal, il peut le faire sans problème...


Certes le PC n'est pas a comparer avec une console, ça prend plus de place, c'est plus cher, si tu veux être au top tout le temps il faut y réinjecter de la tune mais le panel de jeu est juste abominable et a des prix défiant toutes concurrences. Maintenant pour la Switch, elle n'est pas sur le marché des consoles, il n'y a rien de comparable avec une PS4 ou une Xbox, la Switch est sur le marché de Nintendo et a comme concurrente la 2DS/3DS. La seule innovation qu'elle apporte est qu'elle est portable (4h max). Pour le reste pas de gros gros jeux suffit de voir la réadaptation de super Mario U et au prix fort en plus, des jeux indés tous plus moches les uns que les autres (souvent de pâle copie d'anciens jeux Nes) et maintenant avec le live on aura droit à des jeux Nes HD mais à la jouabilité plus que douteuse j'en suis persuadé car certainement pas adapté à la manette Switch.
Je ne sais pas du tout si ça a déjà été dit au dessus (flemme de tout lire) mais je le précise quand même:
Le online est prévu et annoncé par Nintendo depuis les annoncé prerelease de la console. Arrêtez vos délire de c'est cher. On en parle PS4 et ses 60 balles/an.... ouais mais non en fait.... issou.... :/ :/
Continuez d'emuler moi je préfère largement qu'ils me taxent 20 balles par an pour avoir le niveau de qualité Nintendo en toute légalité.
Mais plz stop rage sur le fait que Nintendo fais payer le online... vous me rendez fou
NeoFlakeil y a 14 min

Je ne sais pas du tout si ça a déjà été dit au dessus (flemme de tout lire …Je ne sais pas du tout si ça a déjà été dit au dessus (flemme de tout lire) mais je le précise quand même:Le online est prévu et annoncé par Nintendo depuis les annoncé prerelease de la console. Arrêtez vos délire de c'est cher. On en parle PS4 et ses 60 balles/an.... ouais mais non en fait.... issou.... Continuez d'emuler moi je préfère largement qu'ils me taxent 20 balles par an pour avoir le niveau de qualité Nintendo en toute légalité.Mais plz stop rage sur le fait que Nintendo fais payer le online... vous me rendez fou


Tellement d'accord avec toi. Ça fait depuis la présentation de la console qu'ils l'ont dit, ils ont laissé un an (c'était prévu à l'automne 2017 de base), 20€ par an et ça râle encore ? Alala...
TeSdY1419/09/2018 03:20

wai alors autant prevenir cet abonnement n'est pas recommandé pour les …wai alors autant prevenir cet abonnement n'est pas recommandé pour les personnes qui souhaitent garder leur save sur le cloud nintendo!! Dès la fin de l'abonnement : Switch plus de save ^^J'attend l'abonnement à vie BigN pour être sur de jamais perdre mes save !!



Les saves sont uniquement copiées..
Pas couper/coller, elles sont toujours disponibles en local... Je viens de regarder ce matin
Donc avant d'avancer quelque chose de faux, renseignes toi
NeoFlakeil y a 1 h et 11 min

Je ne sais pas du tout si ça a déjà été dit au dessus (flemme de tout lire …Je ne sais pas du tout si ça a déjà été dit au dessus (flemme de tout lire) mais je le précise quand même:Le online est prévu et annoncé par Nintendo depuis les annoncé prerelease de la console. Arrêtez vos délire de c'est cher. On en parle PS4 et ses 60 balles/an.... ouais mais non en fait.... issou.... Continuez d'emuler moi je préfère largement qu'ils me taxent 20 balles par an pour avoir le niveau de qualité Nintendo en toute légalité.Mais plz stop rage sur le fait que Nintendo fais payer le online... vous me rendez fou



Bah okay on peut en parler si tu veux .

60 Balles par mois pour 2 jeux pour 3 consoles (pour le moment ) et surtout des jeux qui sont plus récents( 2 ans d'écart pour deus ex et mafia 3) . Voir certain en sortie simultané ( Rocket League, Qui est tu )


Un système de sauvegarde qui reste 6 mois après la fin de l'abonnement, la possibilité de faire le transfère via clé USB.

Et même chez Microsoft la possibilité de garder les jeux définitivement même après la fin de l'abonnement.

Dans les 2 cas c'est l'intégralité des jeux qui ont leur sauvegarde en ligne.

Effectivement c'est pas comparable.

Je veux bien payé 20€ pour du online mais faut faire des efforts.

Des putains de jeux NES ? Sérieusement ? Après en avoir vendu en kilo tonne via la GBA, La 3DS et la WiiU , après avoir ressortie la Nes Mini et la SNES.

Ils aurait pu proposer de la Gamecube ou de la DS ( Ah non il y a des remake 3DS à vendre)

Et surtout certaine sauvegarde ne seront pas disponible en online ? l'impossibilité de sauvegarder via clé USB forçant le online comme système de protection ?
Édité par "Darkeli" 19 septembre 2018
ChrissTpmv19/09/2018 05:19

Sa fait 28€ à l'année alors que l'abonnement à l'année est à 19 € :/ déso …Sa fait 28€ à l'année alors que l'abonnement à l'année est à 19 € :/ désolé mais -1



idem...
lechat_orangeil y a 1 min

idem...


Même réponse que pour lui ! Je t'invite à lire la description
lechat_orange19/09/2018 09:19

idem...


C'est uniquement pour 3 mois...Pourquoi tu parles de l'année...
Si une personne souhaite avoir uniquement 3 mois d'abonnement en ligne et s'arrêter par la suite, c'est un bon prix...
mj_Z3R019/09/2018 09:22

C'est uniquement pour 3 mois...Pourquoi tu parles de l'année...Si une …C'est uniquement pour 3 mois...Pourquoi tu parles de l'année...Si une personne souhaite avoir uniquement 3 mois d'abonnement en ligne et s'arrêter par la suite, c'est un bon prix...


Exactement comme beaucoup ! Je vais moi-même faire sûrement par trimestre avec des petites coupures. Genre 3 mois et 1 mois sans abonnement où je ne joue pas ! Ça permet d'éviter de payer plein pot trois abonnements actuels (PS4, Xbox One et Switch)
lucas.gatto19/09/2018 09:23

Exactement comme beaucoup ! Je vais moi-même faire sûrement par trimestre a …Exactement comme beaucoup ! Je vais moi-même faire sûrement par trimestre avec des petites coupures. Genre 3 mois et 1 mois sans abonnement où je ne joue pas ! Ça permet d'éviter de payer plein pot trois abonnements actuels (PS4, Xbox One et Switch)


Bah tu reste perdant en fait, la meuilleur solution c'est de trouver une personne pour partager l'offre famille.
Darkeli19/09/2018 09:26

Bah tu reste perdant en fait, la meuilleur solution c'est de trouver une …Bah tu reste perdant en fait, la meuilleur solution c'est de trouver une personne pour partager l'offre famille.


Bah non ! Sur un an, je joue pas 12 mois à la PS4. J'ai une vie et puis je joue à la One et Switch à côté et inversement ! Donc le fait de faire comme indiqué juste au dessus permet de me faire gratter quelques semaines ou mois. Pour moi c'est bénef
Prix banal - 1 !
Guillianoob19/09/2018 09:29

Prix banal - 1 !


Non -1€ par rapport à ailleurs. Mauvaise foi bonjour ^^
lucas.gatto19/09/2018 09:27

Bah non ! Sur un an, je joue pas 12 mois à la PS4. J'ai une vie et puis je …Bah non ! Sur un an, je joue pas 12 mois à la PS4. J'ai une vie et puis je joue à la One et Switch à côté et inversement ! Donc le fait de faire comme indiqué juste au dessus permet de me faire gratter quelques semaines ou mois. Pour moi c'est bénef


Bah non l'offre famille c'est 8 compte pour 35€.

Si tu le divise en 2 c'est 17.5 par an soit le prix de 2 trimestre et demi ( soit 7 mois environs) soit un peu plus de 2*3 mois pour l'ensemble de l'année
Si tu le divise en 3 c'est 11.6 soit le prix d'un trimestre et demi (soit 5 mois environs )

Le partage de compte est la meilleur solution
Édité par "Darkeli" 19 septembre 2018
Darkeli19/09/2018 09:34

Bah non l'offre famille c'est 8 compte pour 35€. Si tu le divise en 2 c …Bah non l'offre famille c'est 8 compte pour 35€. Si tu le divise en 2 c'est 17.5 par an soit le prix de 2 trimestre et demi ( soit 7 mois environs) Si tu le divise en 3 c'est 11.6 soit le prix d'un trimestre et demi (soit 5 mois environs ) Le partage de compte est la meilleur solution


Dacc et quand tu es seul ? :/
Darkeliil y a 3 min

Bah non l'offre famille c'est 8 compte pour 35€. Si tu le divise en 2 c …Bah non l'offre famille c'est 8 compte pour 35€. Si tu le divise en 2 c'est 17.5 par an soit le prix de 2 trimestre et demi ( soit 7 mois environs) Si tu le divise en 3 c'est 11.6 soit le prix d'un trimestre et demi (soit 5 mois environs ) Le partage de compte est la meilleur solution



Faut-il avoir 8 personnes qui ont une Switch aussi...
Meilleure solution...
Les nombrilistes sont présents en masse sur ce deal c'est fou !
lucas.gatto19/09/2018 09:23

Exactement comme beaucoup ! Je vais moi-même faire sûrement par trimestre a …Exactement comme beaucoup ! Je vais moi-même faire sûrement par trimestre avec des petites coupures. Genre 3 mois et 1 mois sans abonnement où je ne joue pas ! Ça permet d'éviter de payer plein pot trois abonnements actuels (PS4, Xbox One et Switch)


Tu fais le calcul de ton truc ? Y'a 12 mois dans l'année, si tu prends 3 mois puis une pause d'un mois, ça te fait 3x 6.99, l'année reste plus intéressante...
lucas.gatto19/09/2018 09:35

Dacc et quand tu es seul ? :/


Bah les amis c'est la famille . ^^
Vue que c'est possible sur plusieurs console.


Bon répondre à @mj_Z3R0 vue la forme de l'offre, le seul vrai avantage du programme c'est le mode online. Donc de jouer avec des amis .
Mais bon au delà de voir des nombriliste partout faut aussi faire un rapide calcul. remarque que j'ai stoper mon calcule à 2 autres personnes qui ont un switch
Darkeli19/09/2018 09:43

Bah les amis c'est la famille . ^^Vue que c'est possible sur plusieurs …Bah les amis c'est la famille . ^^Vue que c'est possible sur plusieurs console.Bon répondre à @mj_Z3R0 vue la forme de l'offre, le seul vrai avantage du programme c'est le mode online. Donc de jouer avec des amis . Mais bon au delà de voir des nombriliste partout faut aussi faire un rapide calcul. remarque que j'ai stoper mon calcule à 2 autres personnes qui ont un switch


Mais justement faut il avoir des amis ayant la Switch et voulant avoir le online...

Faut que tu prennes en considération qu'on est tous différents...

De mon côté mes potes ne souhaitent pas prendre le online.

Faut faire quoi, les forcer?

Sérieusement ...
lucas.gatto19/09/2018 07:08

Les Infrastructures pour accueillir ces joueurs doivent être conséquente. I …Les Infrastructures pour accueillir ces joueurs doivent être conséquente. Il faut également les renouveler régulièrement, Les entretenir, les héberger. Et cela sur plusieurs continents, 24h/24.Ça à un coût gigantesque, et Nintendo ne peut plus se permettre de le laisser disponible gratuitement, c'est une perte financière.Verdict, c'est normal de répercuter le coût et donc de louer l'accès.Et franchement, pour rentrer dans leurs frais, ils vont devoir en faire des abonnements, vu le tarif.Ne pense pas qu'à ton porte monnaie, mais réfléchi en globalité.1,50€ par mois environ quand tu achètes une Switch à 300€, c'est rien


Hello,
Je vais être de ceux qui prennent l'abonnement un peu à contrecœur.
Si Nintendo, comme tout éditeur à bien des serveurs, par exemple, pour héberger les données d’un jeu que tu va acheter en dématérialiser, pour héberger leur site web, ou Dieu sait quoi d'autre c'est normal (et d'ailleurs je pense qu'il répercute déjà ces frais d'hébergement sur les prix du store plus chère qu'en boîte).

Mais si on prend uniquement les coûts liés aux jeux comme les serveurs hébergeant les parties, etc. Je serais très très curieux de savoir quel jeu dispose de serveur. En effet les jeux à plus de 2 joueurs (donc hormis le 1v1 qui pourrait éventuellement justifier l'utilisation du p2p) sont toujours en P2P.

J'invite vraiment tout le monde à lire cette archive d'article qui parle du online de Splatoon 2 (en anglais) : web.archive.org/web…is/
montrant les mauvais côtés du p2p. Et pour moi ils auraient dû faire un entre-deux, certains jeux peuvent parfaitement tourner en p2p mais d'autres mérites très clairement leur passage sur serveur.

Tous les joueurs au même niveau, pas davantage à celui qui héberge, moins de charges pour les joueurs côté bande passante (certaine personne en ADSL peuvent très bien jouer à d'autres jeux en ligne, le souci en p2p c'est que tu participes en envoyant aux 7 autres joueurs, dans ta partie splatoon2 par exemple, des données ce qui peut charger ta connexion, et donc créer plus de latence), mise en place plus simple des systèmes anti triche.

Bref, les fameuses infrastructures, on peut en parler pour Fornite qui eux doivent douiller réellement à ce niveau vu le nombre de joueurs et sa disponibilité sur PC comme sur console. Mais pas pour Nintendo qui nous sort un Online en nous proposant des jeux retro (???) en solo ou coop.
J'aurais clairement compris si certains jeux seraient passés sur serveur, mais on n’a aucune annonce pour ça.

On a juste 20euro pour avoir le droit d'accéder à du jeu en ligne, héberger par nous mêmes, les joueurs, avec tous les soucis que cela amène et sans changement par rapport avec ce qui se faisait avant le passage en payant. Payer pour avoir une bibliothèque de jeu retro sans trop de rapport (c'est cool que l'offre soit là, mais pour moi ça n’a pas de rapport avec le online). Mais aussi pour avoir le cloud et des "offres" spéciales... Pour moi au final, même si c'est "que 20 euro" ça reste beaucoup par rapport à ce que ça offre réellement.

Je vais en avoir besoin parce que Smash sort en fin d'année, je veux pas le rater. Mais je croise les doigts en espérant que de vraies infrastructures viendront s'ajouter et que le prix se justifiera autrement que par une proposition sans trop de rapport avec le online.

Bref ton argument d'infrastructure ne marche clairement pas.

PS : Me citer comme exemple d'autres éditeurs/développeur qui utilise aussi le P2P (genre sur la PS4), ne justifie toujours pas l'intérêt et la justification de faire payer, ni l'argument sur les frais d'infra.
Le P2P dès que c'est un jeu nerveux et/ou rapide et à plus de 2 joueurs c'est merdique (Ca serait intéressant et fonctionnel qu'en 1v1 et quand tout le monde aura une bonne connexion fibre chez eux).
Nintendo profite juste de la mode du online payant, sans même offrir un niveau d'offre similaire aux autres (qui ont des serveurs quand il y a vraiment besoin, comme Rocket League je crois qui dispose de serveur même sur switch, mais c'est les leurs, comme pour Fortnite).
Édité par "Phntm" 19 septembre 2018
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte