Coffret de 2 Couteaux Laguiole à 9.95€ @ Atlasformen

-144°Coffret de 2 Couteaux Laguiole à 9.95€ @ Atlasformen

Posté par benny26 le 11/01/2016 à 11h19

Coffret de 2 Couteaux Laguiole à 9.95€ @ Atlasformen

Le 11/01/2016 à 11h19

Le 11/01/2016 à 11h27

Coffret de 2 Couteaux Laguiole à 9.95€ @ Atlasformen

Expiré

4.5€

9.95€

-144°

Coffret de 2 Couteaux laguiole

Coffret de 2 Couteaux laguiole : D’un côté un couteau avec tire-bouchon intégré, de l’autre un magnifique couteau laguiole : un duo apprécié pour sa ligne reconnaissable entre toutes, sa qualité et son esprit pratique. A utiliser aussi bien lors des repas de fin d’année que pour partir en randonnée dans la neige ! Manches en bois, lames pliantes en acier finition inoxydable et mitre en métal. Dim. Couteaux : fermés 11 cm. env., ouverts 20 cm

46 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

m.cerqueira

Le 11/01/2016 à 11h21

#1 Signaler
Ce sont des couteaux fabriqués en Asie et non pas en France.
Je ne vote pas du coup mais je souhaitait juste avertir ;)
benny26

Le 11/01/2016 à 11h22

#2 Signaler
Ce sont des couteaux fabriqués en Asie et non pas en France.
Je ne vote pas du coup mais je souhaitait juste avertir ;)

beaucoup de choses sont fabriqués en Asie , ça ne change pas la qualité du produit ... iPhone , Télé etc..
Olivet

Le 11/01/2016 à 11h23

#3 Signaler
Oui, enfin s'est forcément du chinois!
tototo123

Le 11/01/2016 à 11h23

#4 Signaler
C'est juste pas un vrai couteau laguiole
Macedo

Le 11/01/2016 à 11h23

#5 Signaler
Fabrique en Asie :(
benny26

Le 11/01/2016 à 11h23

#6 Signaler
si c'est un vrai
Huntemann

Le 11/01/2016 à 11h25

#7 Signaler
Evidemment que c'est fabriqué en Asie! L'équivalent fabriqué en France c'est minimum 75€.
jeremob

Le 11/01/2016 à 11h25

#8 Signaler
Evidemment que c'est fabriqué en Asie! L'équivalent fabriqué en France c'est minimum 75€.

Oui, et du coup c'est du faux ^^
Eston

Le 11/01/2016 à 11h26

#9 Signaler
si c'est un vrai
Non, j'habite à Thiers (capitale de la Coutellerie) et je te garantie que c'est pas un vrai.
looping25300

Le 11/01/2016 à 11h26

#10 Signaler
si c'est un vrai

Non, a ce prix la, je t'assure que c'est pas un vrai. Ils utilisent la marque, uniquement. Mais la qualité de fabrication comparé a Laguiole France n'a rien a voir :-)
robin_cab

Le 11/01/2016 à 11h26

#11 Signaler
Les faux laguioles meme gratos ne flamberaient pas xS
Huntemann

Le 11/01/2016 à 11h27

#12 Signaler
Evidemment que c'est fabriqué en Asie! L'équivalent fabriqué en France c'est minimum 75€.

Oui, et du coup c'est du faux ^^

Pas vraiment du faux. Laguiole n'est pas un produit déposé donc tout le monde a le droit de fabriquer un couteau Laguiole.
willow49

Le 11/01/2016 à 11h27

#13 Signaler

Il me semble que Laguiole est une des rares entreprises française à avoir rapatrié sa production en France, car le savoir faire étranger n'était pas au rendez vous.

Ces Chinoiseries seraient donc du faux.
Tokril

Le 11/01/2016 à 11h29

#14 Signaler
J'en ai acheté un lors d'un précédent deal chez eux à -80% et bien une belle bouze toute moche ! :| :S
Dealerprice

Le 11/01/2016 à 11h30

#15 Signaler
J'ai vu un reportage sur les ventes privée et autre, apparement certains site écoule du faux, c'était hier sur France 2, la personne à amener son set chez un coutelier, qui à confirmer que c'était pas du véritable laguiole .
sha

Le 11/01/2016 à 11h30

#16 Signaler
c'est qu'en plus , la dénomination Laguiole ne sert qu'a berner le client dans ce cas là , si ils etaient si fier et sûr de vendre leurs couteaux pourquoi ils ne les appelleraient pas couteaux lee tang? ^^
pirenightmare

Le 11/01/2016 à 11h33 (Modifié le 11/01/2016 à 11h35)

#17 Signaler
méfiez-vous des contrefaçons...Pour vraiment être sûr d'avoir des vrais, il faut passer par les boutiques et là je t'assure que les prix c'est autre chose :-D
fabbaigts

Le 11/01/2016 à 11h35

#18 Signaler
Le simple fait que ces couteaux soient vendus par ATLAS FOR MEN est une raison suffisant pour ne pas acheter!
Service client déplorable, harcèlement publicitaire, produits de faible qualité essentiellements achetés en asie...


Rakamata

Le 11/01/2016 à 11h36

#19 Signaler
Evidemment que c'est fabriqué en Asie! L'équivalent fabriqué en France c'est minimum 75€.

Oui, et du coup c'est du faux ^^

Pas vraiment du faux. Laguiole n'est pas un produit déposé donc tout le monde a le droit de fabriquer un couteau Laguiole.
Laguiole est depose et lA JUSTICE A DONNE RAISON A L'ENTREPRISE DE LA VILLE DE LAGUIOLE.
stephen12

Le 11/01/2016 à 11h38

#20 Signaler
Il n'y a pas de vrai pas de faux, n'importe qui à le droit de fabriquer son couteau, aussi pourri soit-il, et le faire badger "Laguiole quelque chose" si celui qui a déposé sa propre marque Laguiole quelque chose" accepte de le lui commercialiser!

Le problème est que la marque Laguiole n'existe pas pour les "vrais Laguiole", j'entends ceux fabriqués dans le village (j'habite à 15 min de Laguiole) ou artisanalement avec les exigences et la qualité que peut avoir un couteau fabriqué au village.

Si le couteau sur internet est badgé "Laguiole quelque chose", c'est nécessairement un truc chinois ou Pakistanais, puisqu'un "vrai Laguiole" ne sera pas badgé ainsi!

Un couteau de Laguiole fait au village (chez Honoré Durand par exemple ou à la Forge) c'est au minimum 70 euros pièce. Il y a un vrai savoir faire, une main d'oeuvre qualifié est payée avec des salaires chargés à la française, des matériaux de qualité et une garantie à vie contre tout vice (souvent fournie aussi sur les merdouilles mais bizarrement sans nom, ni adresse, ni numéro),

J'ai moi-même un pakistanais à l'aspect robuste, plutôt bien fait, mais aucun tranchant car l'inox de la lame est tout sauf destiné à de la coutellerie donc inaiguisable!!
kree

Le 11/01/2016 à 11h39

#21 Signaler
si c'est un vrai

:) :) demain j'assemble une lame et un bout de bois, je mets une abeille dessus et ca sera également un vrai.
La question intéressante est plutôt : est-ce un laguiole de qualité produit par un coutelier français, ou est-ce une sombre merde produite en chine à 50 centimes.
Rakamata

Le 11/01/2016 à 11h40

#22 Signaler
Il n'y a pas de vrai pas de faux, n'importe qui à le droit de fabriquer son couteau, aussi pourri soit-il, et le faire badger "Laguiole quelque chose" si celui qui a déposé sa propre marque Laguiole quelque chose" accepte de le lui commercialiser!

Le problème est que la marque Laguiole n'existe pas pour les "vrais Laguiole", j'entends ceux fabriqués dans le village (j'habite à 15 min de Laguiole) ou artisanalement avec les exigences et la qualité que peut avoir un couteau fabriqué au village.

Si le couteau sur internet est badgé "Laguiole quelque chose", c'est nécessairement un truc chinois ou Pakistanais, puisqu'un "vrai Laguiole" ne sera pas badgé ainsi!

Un couteau de Laguiole fait au village (chez Honoré Durand par exemple ou à la Forge) c'est au minimum 70 euros pièce. Il y a un vrai savoir faire, une main d'oeuvre qualifié est payée avec des salaires chargés à la française, des matériaux de qualité et une garantie à vie contre tout vice (souvent fournie aussi sur les merdouilles mais bizarrement sans nom, ni adresse, ni numéro),

J'ai moi-même un pakistanais à l'aspect robuste, plutôt bien fait, mais aucun tranchant car l'inox de la lame est tout sauf destiné à de la coutellerie donc inaiguisable!!
FFaux depuis 2014 http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/22/1977191-les-couteaux-de-laguiole-recuperent-leur-nom.html
stephen12

Le 11/01/2016 à 11h41

#23 Signaler

Il me semble que Laguiole est une des rares entreprises française à avoir rapatrié sa production en France, car le savoir faire étranger n'était pas au rendez vous.

Ces Chinoiseries seraient donc du faux.
Elle n'a rien rapatrié car un Laguiole est fait au village de Laguiole ! Jamais un vrai fabricant laguiolais n’est parti en Chine ou ailleurs faire des couteaux !
YoYo56

Le 11/01/2016 à 11h42 (Modifié le 11/01/2016 à 11h42)

#24 Signaler
Eston

Le 11/01/2016 à 11h43

#25 Signaler

Il me semble que Laguiole est une des rares entreprises française à avoir rapatrié sa production en France, car le savoir faire étranger n'était pas au rendez vous.

Ces Chinoiseries seraient donc du faux.
Elle n'a rien rapatrié car un Laguiole est fait au village de Laguiole ! Jamais un vrai fabricant laguiolais n’est parti en Chine ou ailleurs faire des couteaux !
Et à Thiers, surtout à Thiers d'ailleurs.
Rakamata

Le 11/01/2016 à 11h45

#26 Signaler
Bah ils ont recupere leur marque pour tout ce qui est coutellerie. Je vois pas vraiment ce qu'il y a a lire.
sha

Le 11/01/2016 à 11h46

#27 Signaler
effectivement , ça n'a pas encore été tranché par la justice française.
Rakamata

Le 11/01/2016 à 11h48

#28 Signaler
effectivement , ça n'a pas encore été tranché par la justice française.
N'en demeure pas moins que l'interdiction pour l'autre partie est bien presente concernant lutilisation de la marque. Ce qui par consequent le definit d'illegal ici meme.
YoYo56

Le 11/01/2016 à 11h50

#29 Signaler
Bah ils ont recupere leur marque pour tout ce qui est coutellerie. Je vois pas vraiment ce qu'il y a a lire.
On parle de la marque "La Forge de Laguiole", pas de Laguiole tout court, même si l'article est un peu flou, tu en trouveras d'autres qui l'expliqueront mieux.
La marque "Laguiole" n'est toujours pas déposée, et ne le sera probablement jamais, il y a trop de (vraies) coutelleries qui en font.
jeanditnono

Le 11/01/2016 à 12h05

#30 Signaler
De toutes façons à ce prix là,c'est pas un Laguiole de chez nous.(fabruqué en Asie!!!!!)
sebcbien

Le 11/01/2016 à 12h09 (Modifié le 11/01/2016 à 12h09)

#31 Signaler
correcte pour un laguiole chinois, mais ne vaut pas plus, ex cadeau d'entreprise, manche en bois, petite boite , tout dans le visuel mais ca reste de la m... (meme pas une lame en inox)
Paykoman02

Le 11/01/2016 à 12h17

#32 Signaler
si c'est un vrai



|D
Radinou

Le 11/01/2016 à 12h23

#33 Signaler
-1 direct, désolé pour le deal, mais les chinois nous enlèveront pas ça !! xS
Huntemann

Le 11/01/2016 à 12h39

#34 Signaler
-1 direct, désolé pour le deal, mais les chinois nous enlèveront pas ça !! xS

Malheureusement ils nous l'ont déjà enlevé, 95% des Laguiole vendus en France doivent provenir d'Asie
Paykoman02

Le 11/01/2016 à 12h43

#35 Signaler
-1 direct, désolé pour le deal, mais les chinois nous enlèveront pas ça !! xS

Malheureusement ils nous l'ont déjà enlevé, 95% des Laguiole vendus en France doivent provenir d'Asie


:'(
Mafiaman42

Le 11/01/2016 à 12h59

#36 Signaler
Je crois que Laguiole a revendu le droit d'utiliser sa marque à pleins de société chinoises. Du coup on se retrouve avec pleins de "fausses" contrefaçons qui sont légales, mais qui flouent le consommateur, même si pour ce prix on imagine même que ce ne sont pas de vrais laguioles!
stephen12

Le 11/01/2016 à 14h25 (Modifié le 11/01/2016 à 14h25)

#37 Signaler
Je crois que Laguiole a revendu le droit d'utiliser sa marque à pleins de société chinoises. Du coup on se retrouve avec pleins de "fausses" contrefaçons qui sont légales, mais qui flouent le consommateur, même si pour ce prix on imagine même que ce ne sont pas de vrais laguioles!
Laguiole n'a malheureusement jamais eu de droit pour rien, sauf de le droit de faire des couteaux d'excellente qualité, que tu peux rapporter même 40 ans après l'achat pour faire changer gratuitement le ressort ou le faire affûter!
C'est le gars qui a déposé le nom "Laguiole" qui lui a permis la diffusion de "sa" marque via toutes sortes de m**** (couteaux à moins de 40 cts pièces, tire-bouchons, papier Q s'il pourrait...)
louis77

Le 11/01/2016 à 21h26

#38 Signaler
moi j ai cette marque c est un vrai ou pas
72g pour une lame de 9cm
sinon un bon couteau pas de chine, il y a le douk douk ou l opinel
qui dure plus d une semaine made in françe
sha

Le 11/01/2016 à 21h33 (Modifié le 11/01/2016 à 22h32)

#39 Signaler
moi j ai cette marque c est un vrai ou pas
72g pour une lame de 9cm

les vrais Laguiole ont les rivets alignés dans l'axe du manche , sur les faux , le rivet central est décalé vers l'arrière du manche. il semble vrai ;)
stephen12

Le 11/01/2016 à 22h26

#40 Signaler
les vrais Laguiole ont les rivets alignés dans l'axe du manche , sur les faux , le rivet central est décalé vers l'arrière du manche. il semble vrai ;)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Il n'y a pas de vrais ni de faux (lire com' précédents). Chacun peut les faire comme il veut. Tu trouveras de magnifiques créations à Laguiole même où tu ne verras pas un seul rivet.
Bon mais admettons selon toi que ce sont des "vrais", donc français au minimum.
10 euros les 2 couteaux donc 5 euro le couteau, soit 4 euros vendu HT par le vendeur. Retire sa marge, le(s) transport(s), le coût que représente une garantie à vie (le cas d'un fait à Laguiole), les matériaux de qualité, les machines, les locaux... Bon en gros il reste quoi pour la main d'oeuvre ??
Un laguiolais a des pièces dont la fabrication a certaines opérations faites à la main, le montage, la finition... Comment un ouvrier même à 16 euros de l'heure chargée (je tape hyper bas) peut être payé ?
Viens visiter Laguiole, c'est sympa, tu te rempliras la panse comme jamais (si t'as des sous va chez Bras, sinon a "l'Aubrac". Repars quoi qu'il en soit avec une fouace !) et viens voir devant tes yeux un couteau été fabriqué/façonné, tu effaceras ton commentaire immédiatement !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.