Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Colle Epoxy Bi-composants
425° Expiré

Colle Epoxy Bi-composants

72
28 septembre 2019Localisation : NationalÉdité par:"fresnel"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires

Groupes

72 commentaires
Super j’ai un réservoir rouillé à retaper, depuis le temps que je l’attendais
ah super, fallait que je refasse le stock !
Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fait l'affaire ? Merci.
Pour refaire un joint d'appui de baie vitrée ?

Ex. Photo de Google
26228927-G5eUh.jpg
Hello
Je viens de voir que sur le deal est marqué debute le 02/10 alors que sur le site c'est le 07/10
Il y a une astuce que je connais pas ou c'est une erreur ?
Trés bon deal @fresnel et +1
aferrand28/09/2019 22:58

HelloJe viens de voir que sur le deal est marqué debute le 02/10 alors que …HelloJe viens de voir que sur le deal est marqué debute le 02/10 alors que sur le site c'est le 07/10Il y a une astuce que je connais pas ou c'est une erreur ?



tout à fait raison @aferrand ,
je pense que ça commencera le 07/10
Merci +1
mattheoh28/09/2019 22:21

Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fa …Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fait l'affaire ? Merci.


J'en doute fort.
Je ne peux pas assurer à 100% que ça ne marchera pas, je n'ai pas testé tous les plastiques de tous les pare chocs possibles.
Mais sur tous ceux que j'ai essayé, ça ne tient pas.
Sauf sur certains genre PC d'espace qui sont en fibre + résine.

Sauf exception ils sont en plastique thermoformable, le mieux reste de faire fondre les 2 parties pour les ressouder.
Idéalement avec un morceau supplémentaire qui servira de métal d'apport.
Normalement il y a un sigle quelque part qui indique en quelle matière il est fait.

drannou28/09/2019 22:08

Super j’ai un réservoir rouillé à retaper, depuis le temps que je l’at …Super j’ai un réservoir rouillé à retaper, depuis le temps que je l’attendais


C'est de la résine qu'il faut pour ça, pas de la colle (si le but est bien de décaper puis recouvrir de résine l'intérieur ? )
La colle est plus épaisse, ils rajoutent sans doute des additifs dedans pour l'épaissir.
Il existe des kits faits pour sinon.
Quelqu'un peut me confirmer que l'on peut coller les aimants néodymes avec ?
pierre2828/09/2019 23:36

J'en doute fort.Je ne peux pas assurer à 100% que ça ne marchera pas, je n …J'en doute fort.Je ne peux pas assurer à 100% que ça ne marchera pas, je n'ai pas testé tous les plastiques de tous les pare chocs possibles.Mais sur tous ceux que j'ai essayé, ça ne tient pas.Sauf sur certains genre PC d'espace qui sont en fibre + résine.Sauf exception ils sont en plastique thermoformable, le mieux reste de faire fondre les 2 parties pour les ressouder.Idéalement avec un morceau supplémentaire qui servira de métal d'apport.Normalement il y a un sigle quelque part qui indique en quelle matière il est fait.C'est de la résine qu'il faut pour ça, pas de la colle (si le but est bien de décaper puis recouvrir de résine l'intérieur ? )La colle est plus épaisse, ils rajoutent sans doute des additifs dedans pour l'épaissir.Il existe des kits faits pour sinon.


Merci de ta réponse complète.
Sais tu s'il y a plus fort que ce type de colle epoxy pour les plastiques ?
Édité par "mattheoh" 29 septembre 2019
mattheoh28/09/2019 22:21

Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fa …Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fait l'affaire ? Merci.



Salut, pour ton pare choc, je sais que ça ça marche :
leroymerlin.fr/v3/…BwE
(Moins cher sur Amazon notamment)
exta9929/09/2019 00:33

Salut, pour ton pare choc, je sais que ça ça marche : h …Salut, pour ton pare choc, je sais que ça ça marche : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-reparation-speciale-experts-sader-55ml-e35069?gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwibzsBRAMEiwA1pHZrgORU4EBuGZR15xP7FXX6LFZXJkxcOf4ynyVgUEhDdh1KmdYUDwmqBoCVwwQAvD_BwE(Moins cher sur Amazon notamment)


Pas mal ! Je le mets de côté. Merci beaucoup
J'ai eu une fuite de clim, j'ai changé le joint en question et nettoyage avec de la lessive de soude, après recharge des bulles sont apparut quand la clim était en route, avec de l'huile de clim vert qui en sortait. Fuite toujours présente. Colmatage par l'extérieur en prise rapide marque sader: plus rien depuis, 2 ans facile que ça dure.
C'est ça que je dois mettre entre mon processeur et le ventirad ?
GaryGoodspeed29/09/2019 02:22

C'est ça que je dois mettre entre mon processeur et le ventirad ?


Tout à fait.
Pour les réservoirs rouillées on peut rajouter un diluant type acétone pour diluer les colles épaisses elle s'évapore après l'application ça marche bien
Devilpin29/09/2019 03:34

Tout à fait.


Et tu peux aussi l'utiliser comme collyre !
Pour re coller un pommeau de levier de vitesse ça fera l’affaire ? J’ai déjà testé 500 colle aucun n’a tenu
Juste pour savoir..
Je trouve que cette colle à lidl est bien moins cher que ce que l'on a l'habitude de trouver ailleurs mais ça reste quand même une petite quantité..

Vous savez où l'on peut trouver de l'époxy mais en grande quantité ?
Par exemple je sais que c'est souvent utilisé pour recouvrir des plans de travail ou des tables ou n'importe quel autre surface en bois.. Certains l'utilise même pour en remplissage décoratif pour des tables...

Je pense pas qu'il utilise un millier de ces tubes de colle...
sanjibukai29/09/2019 07:11

Juste pour savoir..Je trouve que cette colle à lidl est bien moins cher …Juste pour savoir..Je trouve que cette colle à lidl est bien moins cher que ce que l'on a l'habitude de trouver ailleurs mais ça reste quand même une petite quantité..Vous savez où l'on peut trouver de l'époxy mais en grande quantité ?Par exemple je sais que c'est souvent utilisé pour recouvrir des plans de travail ou des tables ou n'importe quel autre surface en bois.. Certains l'utilise même pour en remplissage décoratif pour des tables...Je pense pas qu'il utilise un millier de ces tubes de colle...


Non effectivement ça se vend en bidon séparé À et B il faut ensuite mélangé une quantité précise des deux

siali3029/09/2019 07:15

Non effectivement ça se vend en bidon séparé À et B il faut ensuite mél …Non effectivement ça se vend en bidon séparé À et B il faut ensuite mélangé une quantité précise des deux


Édit : Résine Pro Epoxy Super effet d’eau transparente Pour bricolage et artisanat amazon.fr/dp/…AFD
Édité par "siali30" 29 septembre 2019
siali3029/09/2019 07:15

Non effectivement ça se vend en bidon séparé À et B il faut ensuite mél …Non effectivement ça se vend en bidon séparé À et B il faut ensuite mélangé une quantité précise des deuxÉdit : Résine Pro Epoxy Super effet d’eau transparente Pour bricolage et artisanat https://www.amazon.fr/dp/B07F6S3ZXT/ref=cm_sw_r_cp_api_i_W3dKDbWZCCAFD


Ah bah effectivement c'est déjà plus économique..
Mais à presque 30€ pour même pas 1kg (équivalent en volume de 1L ?) ça me paraît toujours un peu cher..
Dommage ce n'est pas le modèle avec canule mélangeur
siali3029/09/2019 07:11

Pour re coller un pommeau de levier de vitesse ça fera l’affaire ? J’ai déj …Pour re coller un pommeau de levier de vitesse ça fera l’affaire ? J’ai déjà testé 500 colle aucun n’a tenu


pour qu'un collage résiste, il y a 3 conditions :
- bonne préparation de surface
- bonne colle
- bon maintien pendant séchage/polymérisation, et pendant durée suffisante
Et comme pâte thermique pour un processeur... ça donne quoi ???
J'ai casse mes lunettes
Pour faire un bricolage de fortune j'en ai mis dessus il y a deux jours
Ca pu la chimie radioactive dans tout le garage depuis et je peux pas m'approcher des lunettes sans sentir cette odeur affreuse...
sanjibukai29/09/2019 07:29

Ah bah effectivement c'est déjà plus économique..Mais à presque 30€ pour mê …Ah bah effectivement c'est déjà plus économique..Mais à presque 30€ pour même pas 1kg (équivalent en volume de 1L ?) ça me paraît toujours un peu cher..


L'epoxy est toujours très chère.

La résine polyester l'est moins, mais ses propriétés sont moins bonnes aussi.
Pour certaines choses c'est suffisant, ça dépend du besoin.

Par contre idéalement il faut une enclave (une vielle cocotte minute peut faire l'affaire) et pompe à vide pour la faire dégazer après avoir mélangé le durcisseur.
Sinon il restera des bulles.
mattheoh29/09/2019 00:31

Merci de ta réponse complète.Sais tu s'il y a plus fort que ce type de c …Merci de ta réponse complète.Sais tu s'il y a plus fort que ce type de colle epoxy pour les plastiques ?


regarde la colle que l'on vend à Norauto pour coller les pare brise (colle noir). Vraiment long à sécher mais une fois sec gère bien les vibration et colle hyper fiable (en plus elle est pas cher)
Édité par "criters" 29 septembre 2019
siali3029/09/2019 07:11

Pour re coller un pommeau de levier de vitesse ça fera l’affaire ? J’ai déj …Pour re coller un pommeau de levier de vitesse ça fera l’affaire ? J’ai déjà testé 500 colle aucun n’a tenu



Bonjour, j'ai utilisé ce type de colle (araldite) pour coller le pommeau de vitesse d'une vieille Punto et ça tient bien.
sniper29/09/2019 07:35

Dommage ce n'est pas le modèle avec canule mélangeur


D'un côté tant mieux, parceque sinon ça serait à usage unique non ?
Seulement les canules oui
Je l'utilise comme dentifrice depuis quelques mois, rien à dire, très efficace +1
Groquik4229/09/2019 07:45

Et comme pâte thermique pour un processeur... ça donne quoi ???


L'usage est de l'utiliser entre la carte mère et le processeur pour optimiser le passage des électrons et ainsi l'overclocking.
Kaezh29/09/2019 08:28

L'usage est de l'utiliser entre la carte mère et le processeur pour …L'usage est de l'utiliser entre la carte mère et le processeur pour optimiser le passage des électrons et ainsi l'overclocking.


C’était de l’humour comme le post d’avant qui dit s’en servir de dentrifice...
GaryGoodspeed29/09/2019 02:22

C'est ça que je dois mettre entre mon processeur et le ventirad ?


Je crois que c plus de la pâte thermique
N3wf4g28/09/2019 22:41

Pour refaire un joint d'appui de baie vitrée ?Ex. Photo de Google [Image]


C'est une résine qui a tendance à jaunir avec le temps, donc si le joint est visible c'est moyen.
efeme29/09/2019 09:18

C'est une résine qui a tendance à jaunir avec le temps, donc si le joint e …C'est une résine qui a tendance à jaunir avec le temps, donc si le joint est visible c'est moyen.


Je pense repeindre par dessus car l'appui n'est pas peint
La colle epoxy, je ne connais rien de plus efficace pour tout coller sur quasiment n'importe quoi.

Par contre, c'est de l'usage unique.
J'avais acheté de la coûteuse colle epoxy Araldite qui a très bien fait le boulot.

Cependant quelques mois après, je n'ai pas pu la réutiliser car malgré toutes les précautions que j'avais prise, des bouchons de colle durs comme de la pierre s'étaient formés à la sortie des tubes.
N3wf4g29/09/2019 09:19

Je pense repeindre par dessus car l'appui n'est pas peint


J'ai peur que la peinture est du mal à adhérer sur la résine
Pourquoi ne pas partir sur du mastic polyester
Genre ça c'est le top et tu peux repeindre dessus
leroymerlin.fr/v3/…wcB

guista29/09/2019 09:20

La colle epoxy, je ne connais rien de plus efficace pour tout coller sur …La colle epoxy, je ne connais rien de plus efficace pour tout coller sur quasiment n'importe quoi.Par contre, c'est de l'usage unique.J'avais acheté de la coûteuse colle epoxy Araldite qui a très bien fait le boulot.Cependant quelques mois après, je n'ai pas pu la réutiliser car malgré toutes les précautions que j'avais prise, des bouchons de colle durs comme de la pierre s'étaient formés à la sortie des tubes.


Bien nettoyer l'embout apres chaque utilisation et RAS.
Je m'en sert par petite quantité jusqu'à vider entièrement la seringue
Édité par "efeme" 29 septembre 2019
efeme29/09/2019 09:23

J'ai peur que la peinture est du mal à adhérer sur la résine Po …J'ai peur que la peinture est du mal à adhérer sur la résine Pourquoi ne pas partir sur du mastic polyester Genre ça c'est le top et tu peux repeindre dessushttps://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-sika-sikaflex-11fc-300-ml-gris-e58768?gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjwrMHsBRCIARIsAFgSeI0VjkdH8C5HSgfpgwGrFOsz7WPl653VOiP1Lysc-vyMlDtcmEDnNWQaAgdnEALw_wcBBien nettoyer l'embout apres chaque utilisation et RAS.Je m'en sert par petite quantité jusqu'à vider entièrement la seringue


Oui ou alors la poncer un peu pour que ça accroche

Je connaissais pas, effectivement je partirai dessus, merci pour l'information
mattheoh28/09/2019 22:21

Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fa …Pour recoller un parechoc de voiture ou y a une attache qui a pété , ça fait l'affaire ? Merci.


Je te met le lien d d'une colle qui a aide pas mal de personnes

google.com/search?q=blackson+colle&oq=bla&aqs=chrome.0.69i59j0j69i57j69i60l2.1391j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

La sader donner par un dealabien je lai eu mais je l'ai renvoyer il et écrit qu elle ne colle pas tout les plastiques ..jai pas tenter le diable dans mon cas c'etait pour plastique tableau de bord qui se décollait jai testé la blackson pour rigoler sur 2 canette de soda poser l'une sur l'autre (vide) jai mis un bouquin sur celle du dessu pour mise en tension 4h après ça collait bien jai essayé de les séparer jen ai chier pourtant j'avais mal reparti la colle.....

Par contre c est super salissant mais ça part au white spirit
Édité par "axel_foley" 29 septembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte