Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Combinaison de plongée sous-marine homme avec fermeture dorsale
73° Expiré

Combinaison de plongée sous-marine homme avec fermeture dorsale

45€60€-25%Bons plans Decathlon
9
24 avril
COMBINAISON DE PLONGÉE SOUS-MARINE SCD 100 3 MM HOMME AVEC FERMETURE DORSALE SUBEA
.
.
SES AVANTAGES
1577097.jpg
ISOLATION THERMIQUECombinaison intégrale 3 mm. Coutures étanches avec l'assemblage collé/cousu GBS.

1577097.jpg
ETANCHÉITÉBords lisses roulés aux poignets et aux chevilles pour un maximum d’étanchéité.

1577097.jpg
FACILITÉ À METTRE / ENLEVERCombinaison monopièce avec fermeture à glissière dorsale.

1577097.jpg
LIBERTÉ DE MOUVEMENTCoupe anatomique libèrant les mouvements des bras. Sans coutures aux aisselles.

1577097.jpg
RÉSISTANCERenforts ergonomiques sur les genoux.
.
.
INFORMATIONS TECHNIQUES
DÉTAILS DE L'ISOLATION THERMIQUEMonopièce intégrale de type humide 3 mm avec fermeture dorsale. Coutures étanches grâce à l'assemblage collé/cousu GBS (GBS Glued & Blind Stitched). Une fois la fine pellicule d'eau (rentrée par le zip) emprisonnée entre votre corps et la combinaison, il n'y a plus de circulation d'eau, donc de renouvellement d'eau. C'est cette pellicule d'eau qui fait votre isolation thermique. Bords lisses roulés aux poignets et aux chevilles ainsi qu'au cou pour un maximum d’étanchéité.


L'ASSEMBLAGE COLLÉ/COUSU - GBSLes coutures de la combinaison sont étanches, assemblées en GBS (Glued and Blind Stitched) : le néoprène est collé dans un premier temps, puis cousu pour une résistance maximale (l'aiguille ne traverse pas complètement le néoprène pour éviter l'infiltration d'eau).


RÉSISTANCE AUX FROTTEMENTSLa combinaison est équipée de renforts sur les genoux pour augmenter sa résistance.


POIDS DE LA COMBINAISON (TAILLE L)Poids: 1,03 kg (avec tolérance liée à la production).


POURQUOI UTILISER UNE COMBINAISON 3 MM ?Même dans les eaux chaudes, le corps va finir par se refroidir (25 fois plus vite que dans l'air). Utiliser une fine combinaison 3 mm va vous permettre de limiter cette baisse de température pour profiter plus longtemps de votre activité. En complément, utiliser une combinaison intégrale permet de se protéger presque intégralement des UV et de l'environnement subaquatique (coraux,...).


CLASSE DE PERFORMANCE THERMIQUECette combinaison de plongée bouteille vous offre une protection thermique testée par l’institut indépendant INPP (Marseille-France) afin de valider sa conformité à la norme en vigueur (NF EN 14225-1 :2005). Cette combinaison est homologuée pour des eaux supérieures à 25 °C.


QU'EST-CE QU'UNE COMBINAISON DE PLONGÉE HUMIDE ?Ce type de combinaisons de plongée est le plus représenté sur le marché. Son objectif n’est pas de faire barrière à l’eau, mais plutôt de la piéger pour permettre à votre corps de la réchauffer jusqu’à créer un tampon thermique entre vous et l’extérieur. Fabriquées en néoprène — un polymère de caoutchouc rempli de bulles d’air —, ces combinaisons se déclinent de 0,5 à 7 mm d’épaisseur. Elles constituent à ce titre d’excellentes combinaisons de plongée, car elles sont souples et modulables.


ASTUCES POUR ENFILER SA COMBINAISON DE PLONGÉEGlisser votre pied dans un sac en plastique. Puis rentrez votre jambe dans votre combinaison… Votre pied ressort dans son intégralité et sans accrocher!
Pour l'ajuster, demandez à un tiers de souffler dans votre manche, depuis le poignet. L’entrée d’air a pour effet de gonfler l’intérieur de la combinaison en néoprène et de décoller instantanément cette dernière de votre peau. Vous pouvez alors procéder aisément aux derniers ajustements et réglages.


ASTUCES POUR ENTRETENIR SA COMBINAISON DE PLONGÉE11) Faire tremper après chaque session la combinaison dans l'eau claire, du côté extérieur et intérieur. 2) Utiliser une solution bactéricide pour assainir. 3) Bien rincer à l'eau claire. 4) Faire sécher sur une cintre large dans un endroit à l'ombre et bien ventilé. Attention, le soleil décolore les parties textiles de la combinaison et accélère le vieillissement du néoprène. Les fermetures Eclair peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dents, et lubrifiées avec de la graisse silicone.


QU'EST-CE QUE LA MARQUE SUBEA ?
Informations supplémentaires

Groupes

9 commentaires
Ça passe pour de l'initiation au surf?
Homologuées pour des eaux supérieurs à 25°.
Édité par "Michatouille" 24 avril
Michatouille24/04/2019 15:47

Homologuées pour des eaux supérieurs à 25°


Faudrait peut être faire un peu l'effort de regarder sur le site Decat'...
C'est marque en dessous du prix : Conçu pour la protection thermique du plongeur bouteille en mer tropicale (+25 °C)


Calvalera24/04/2019 15:30

Ça passe pour de l'initiation au surf?


Oui.
Après ça dépend de ta morphologie : en surf ce qui va être assez incapacitant c'est l'entrejambe.
Donc a essayer en cabine (pas top pratique) sans aller jusqu'à faire le grand écart, tu testes pour voir si pas de souci.
Perso, j'avais testé à califourchon sur un banc d'essayage (ça reprend la position d'attente sur la planche).
Édité par "Noo34" 24 avril
Noo3424/04/2019 16:30

Faudrait peut être faire un peu l'effort de regarder sur le site …Faudrait peut être faire un peu l'effort de regarder sur le site Decat'...C'est marque en dessous du prix : Conçu pour la protection thermique du plongeur bouteille en mer tropicale (+25 °C)Oui.Après ça dépend de ta morphologie : en surf ce qui va être assez incapacitant c'est l'entrejambe.Donc a essayer en cabine (pas top pratique) sans aller jusqu'à faire le grand écart, tu testes pour voir si pas de souci.Perso, j'avais testé à califourchon sur un banc d'essayage (ça reprend la position d'attente sur la planche).


Quel est l'effort à faire? Je relevait justement cette caractéristique qui a, à mon sens, une importance pour le choix d'une combinaison...
Michatouille24/04/2019 16:52

Quel est l'effort à faire? Je relevait justement cette caractéristique qui …Quel est l'effort à faire? Je relevait justement cette caractéristique qui a, à mon sens, une importance pour le choix d'une combinaison...


Oups, scuse !
J'ai cru que tu posais la question.
Sorry...
reste que des tailles S
dommage
Du coup, géographiquement je serais en Vendée. On est loin des 25°C dans l'eau ^^
Noo34il y a 1 h et 15 min

Oups, scuse !J'ai cru que tu posais la question.Sorry...


J'ai rajouté un point

Calvalerail y a 58 min

Du coup, géographiquement je serais en Vendée. On est loin des 25°C dans l' …Du coup, géographiquement je serais en Vendée. On est loin des 25°C dans l'eau ^^


Pour l'été, du 3mm, ça passe sans souci en Vendée.
Édité par "Michatouille" 24 avril
Pas adapté pour le surf ou pour un pur débutant en été qui la changera rapidement s'il accroche.
La densité des néoprènes n'est pas la même : les combi de plongée sont faites pour ne pas s'écraser avec la pression de l'eau quand on descend.
En surf, on cherche une faible densité pour avoir une combi légère, souple et chaude.
Et les zones où la combi doit s'étirer au max ne sont pas non plus les mêmes ( épaules, dos, cuisses : étirement et rotation en surf, en plongée on se vrille rarement autant...).
A chaque sport ses contraintes.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte