Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
660° Expiré
68

Commutateur de bureau TP-link LS1005G

8,89€10,99€-19%
En magasin : National · Bons plans Action
Avatar
LePin
Membre depuis 2021
209
813
26 avril 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Avec ce hub, vous créerez une distribution efficace de votre réseau aux connexions associées.

Description
  • Spécial pour réseau Ethernet Gigabit
  • Développé avec Green Tech
  • Convient pour 10/100/1000 Mbit/s

Prix habituel 10.99€

2342909_1.jpg
Informations supplémentaires
Écrire un commentaire

Vous aimerez aussi

68 commentaires
  1. Avatar
    J'adore le titre , c'est trop mignon
  2. Avatar
    Vous confirmez qu'il ne faut pas d'électricité pour s'en servir ?
    Édité par "Yhosh" 26 avril
  3. Avatar
    Yhosh26/04/2022 18:37

    Vous confirmez qu'il ne faut pas d'électricité pour s'en servir ?


    Si il faut l'alimenter avec une prise 230v
  4. Avatar
    Yhosh26/04/2022 18:37

    Vous confirmez qu'il ne faut pas d'électricité pour s'en servir ?


    vu le prix je doute que ce soit POE. Sur le côté on voit une prise
  5. Avatar
    Expire aujourd'hui (annoyed)
    Édité par "Bombix" 26 avril
  6. Avatar
    OsloHimself26/04/2022 18:41

    vu le prix je doute que ce soit POE. Sur le côté on voit une prise


    Si je trouve le même en POE, je n'aurais pas besoin de le brancher ?

    J'en ai déjà un mais avec prise et je dois en mettre un 2nd et j'avoue même si ce n'est que dalle sur la facture, ça m'embête un peu de rebrancher un nouveau périphérique...
  7. Avatar
    dante089126/04/2022 18:58

    Si je trouve le même en POE, je n'aurais pas besoin de le brancher ? J'en …Si je trouve le même en POE, je n'aurais pas besoin de le brancher ? J'en ai déjà un mais avec prise et je dois en mettre un 2nd et j'avoue même si ce n'est que dalle sur la facture, ça m'embête un peu de rebrancher un nouveau périphérique...


    Le POE c'est que pour les port ethernet il me semble, un switch c'est constamment brancher à une prise ou onduleur
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Bombix26/04/2022 18:48

    Expire aujourd'hui


    Non commence demain et fini la semaine prochaine

    KatSay26/04/2022 18:36

    J'adore le titre , c'est trop mignon


    A la française
    Édité par "LePin" 26 avril
  9. Avatar
    wingler71026/04/2022 19:00

    Le POE c'est que pour les port ethernet il me semble, un switch c'est …Le POE c'est que pour les port ethernet il me semble, un switch c'est constamment brancher à une prise ou onduleur

    Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces.

    J'ai besoin de brancher 2-3 câbles ethernet à l'arrivée dans le salon (box TV, consoles).
    Dans le bureau j'ai deja installé le Switch pour le fixe + PC boulot (le wifi est catastrophique).

    Donc j'aimerais éviter de rebrancher un nouveau Switch électrique
  10. Avatar
    LePin26/04/2022 19:01

    Non commence demain et fini la semaine prochaine A la française


    En effet, le site a dû galéré car je l'ai vu sur la période de 20 au 26.
  11. Avatar
    dante089126/04/2022 19:03

    Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J …Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J'ai besoin de brancher 2-3 câbles ethernet à l'arrivée dans le salon (box TV, consoles).Dans le bureau j'ai deja installé le Switch pour le fixe + PC boulot (le wifi est catastrophique). Donc j'aimerais éviter de rebrancher un nouveau Switch électrique


    A ma connaissance, un swicth non alimenté, ça n'existe pas...
  12. Avatar
    Yhosh26/04/2022 18:37

    Vous confirmez qu'il ne faut pas d'électricité pour s'en servir ?


    Il faut de l’électricité bien sûr. Réfléchis comment tu veut alimenter quelque chose sinon
  13. Avatar
    Nmut26/04/2022 19:09

    A ma connaissance, un swicth non alimenté, ça n'existe pas...


    Il existe des switch PoE, alimentés par PoE.
    Un lien au pif :
    trendnet.com/lan…1ES

    Ceci dit dans son cas ca ne marcherait que si le switch qui est près de sa box est lui même PoE. Et franchement si l'objectif est juste d'économiser un fil, ca vaut pas le coup d'investir. Un switch "basique" non PoE comme celui du deal ca consomme pas grand chose.
  14. Avatar
    dante089126/04/2022 19:03

    Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J …Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J'ai besoin de brancher 2-3 câbles ethernet à l'arrivée dans le salon (box TV, consoles).Dans le bureau j'ai deja installé le Switch pour le fixe + PC boulot (le wifi est catastrophique). Donc j'aimerais éviter de rebrancher un nouveau Switch électrique


    Si j'ai bien suivi. Tu veux alimenter seulement deux parties de ton appartement? Le bureau et le salon?

    wingler71026/04/2022 19:00

    Le POE c'est que pour les port ethernet il me semble, un switch c'est …Le POE c'est que pour les port ethernet il me semble, un switch c'est constamment brancher à une prise ou onduleur


    Non justement pas forcément. Comme dis précédemment, un switch peut être alimenté en poe.
    Édité par "BizBizG33K" 26 avril
  15. Avatar
    C’est un switch pas un
    Hub
  16. Avatar
    steps26/04/2022 19:18

    Il faut de l’électricité bien sûr. Réfléchis comment tu veut alimenter quel …Il faut de l’électricité bien sûr. Réfléchis comment tu veut alimenter quelque chose sinon


    Avec la wi-e. Wireless electricity
  17. Avatar
    BizBizG33K26/04/2022 19:32

    Si j'ai bien suivi. Tu veux alimenter seulement deux parties de ton … Si j'ai bien suivi. Tu veux alimenter seulement deux parties de ton appartement? Le bureau et le salon?Non justement pas forcément. Comme dis précédemment, un switch peut être alimenté en poe.


    C'est déjà alimenté c'est juste que j'ai qu'une seule sortie ethernet par pièce sauf que j'ai besoin de brancher plusieurs appareils à chaque prise.

    En gros j'ai besoin d'une multiprise (le Switch) mais qu'il ne soit pas alimenté car je ne veux pas encore ajouter une prise électrique en plus.
  18. Avatar
    dante089126/04/2022 19:43

    C'est déjà alimenté c'est juste que j'ai qu'une seule sortie ethernet par p …C'est déjà alimenté c'est juste que j'ai qu'une seule sortie ethernet par pièce sauf que j'ai besoin de brancher plusieurs appareils à chaque prise.En gros j'ai besoin d'une multiprise (le Switch) mais qu'il ne soit pas alimenté car je ne veux pas encore ajouter une prise électrique en plus.


    il suffirait peut-être de simplement investir dans un Switch avec plus de ports pour remplacer celui que tu possèdes déjà ?
  19. Avatar
    JudgeBibi26/04/2022 19:46

    il suffirait peut-être de simplement investir dans un Switch avec plus de …il suffirait peut-être de simplement investir dans un Switch avec plus de ports pour remplacer celui que tu possèdes déjà ?


    Il ne se trouve pas dans la même pièce. ^^
  20. Avatar
    Non. Il te faut un switch qui envoie du poe dans les pièces et un switch qui est alimenté en poe dans chaque pièce où tu as besoin de dédoubler tes prises.

    Car ta box n'envoie pas du poe et si tu as plus de deux Switch qui ont besoin d'être alimenté en poe, il te faut autant d'injecteur poe que de Switch et là c'est un peux tiré par les cheveux.

    PS : j'ai ma société en informatique. Je sais de quoi je parle.
    Édité par "BizBizG33K" 26 avril
  21. Avatar
    L'intérêt du POE est d'alimenter en électricité un appareil compatible POE et de faire passer les données de communication en même temps. Tout ça via le câble ethernet. Le plus souvent c'est pour des caméras de surveillance ou des bornes WiFi.
  22. Avatar
    dante089126/04/2022 19:03

    Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J …Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J'ai besoin de brancher 2-3 câbles ethernet à l'arrivée dans le salon (box TV, consoles).Dans le bureau j'ai deja installé le Switch pour le fixe + PC boulot (le wifi est catastrophique). Donc j'aimerais éviter de rebrancher un nouveau Switch électrique


    Le prix de revient est conséquent, il te faudrait un Switch poe dans ton tableau et dans les pièces.
    Autant acheter plusieurs switches de chez Action
  23. Avatar
    c'est correct pour un coffret de communication ou il vaut mieux investir dans du matériel plus cher ?

    Coffret de communication => l'armoire ou tous les RJ45 de la maison vont, l'electricien m'a dit que si je mets la box internet dans la maison, il me faudrait un hub dans le coffret de communication pour envoyer internet sur tous les rj45
    Édité par "Demky" 26 avril
  24. Avatar
    BizBizG33K26/04/2022 19:51

    Non. Il te faut un switch qui envoie du poe dans les pièces et un switch …Non. Il te faut un switch qui envoie du poe dans les pièces et un switch qui est alimenté en poe dans chaque pièce où tu as besoin de dédoubler tes prises.Car ta box n'envoie pas du poe et si tu as plus de deux Switch qui ont besoin d'être alimenté en poe, il te faut autant d'injecteur poe que de Switch et là c'est un peux tiré par les cheveux.PS : j'ai ma société en informatique. Je sais de quoi je parle.


    Pour info mon routeur Free possède un port POE
  25. Avatar
    Je me demande ce que ça aurait été si on avait dit un switch 😃
  26. Avatar
    kayzeur1826/04/2022 20:52

    Je me demande ce que ça aurait été si on avait dit un switch ?


    bah déjà j'aurai pas commenté
  27. Avatar
    9€ pour 3 ports supplémentaires çà fait cher le ports supplémentaire comparé à des deals sur des switchs 8 ports pas beaucoup plus cher.
  28. Avatar
    ced510xe26/04/2022 21:27

    9€ pour 3 ports supplémentaires çà fait cher le ports supplémentaire compa …9€ pour 3 ports supplémentaires çà fait cher le ports supplémentaire comparé à des deals sur des switchs 8 ports pas beaucoup plus cher.


    Et moi qui pensais depuis tout ce temps que 5 - 1 = 4 ...
  29. Avatar
    Racus26/04/2022 21:32

    Et moi qui pensais depuis tout ce temps que 5 - 1 = 4 ...


    Il te faut une prise pour relier le switch au réseau. Donc une prise occupée sur l’ancien switch. Et une prise occupée sur le nouveau switch. Donc 5-2….
    Édité par "ced510xe" 26 avril
  30. Avatar
    ced510xe26/04/2022 21:37

    Il te faut une prise pour relier le switch au réseau. Donc une prise …Il te faut une prise pour relier le switch au réseau. Donc une prise occupée sur l’ancien switch. Et une prise occupée sur le nouveau switch. Donc 5-2….


    Ce raisonnement serait valable, si les 2 switch étaient cote a cote, ce qui n'est quasiment jamais le cas.
    En général on met un switch comme celui ci dans un pièce éloignée de la baie de brassage et dans laquelle le réseau est déjà présent (prise murale) pour y brancher plusieurs appareils. Auquel cas on peut bien brancher 4 appareils au lieu d'un dans la dite pièce.
  31. Avatar
    Racus26/04/2022 22:05

    Ce raisonnement serait valable, si les 2 switch étaient cote a cote, ce …Ce raisonnement serait valable, si les 2 switch étaient cote a cote, ce qui n'est quasiment jamais le cas.En général on met un switch comme celui ci dans un pièce éloignée de la baie de brassage et dans laquelle le réseau est déjà présent (prise murale) pour y brancher plusieurs appareils. Auquel cas on peut bien brancher 4 appareils au lieu d'un dans la dite pièce.


    Bah non. Parce que dans la « dite » pièce, si jamais tu peux brancher ton switch. Tu as une prise pour le brancher. Prise que tu vas occuper. Donc dans tous les cas tu ne vas étendre ton réseau que de 3 prises…

    Donc pour 3 prises tu vas acheter un switch dépenser du carburant pour aller le chercher. Avoir une alimentation branchée etc etc…

    Faut vraiment pas avoir un gros besoin et être sûr d’avoir besoin que d’un nombre de prise compris entre 2 et 4 dans la dite piece…
  32. Avatar
    Demky26/04/2022 20:44

    c'est correct pour un coffret de communication ou il vaut mieux investir …c'est correct pour un coffret de communication ou il vaut mieux investir dans du matériel plus cher ?Coffret de communication => l'armoire ou tous les RJ45 de la maison vont, l'electricien m'a dit que si je mets la box internet dans la maison, il me faudrait un hub dans le coffret de communication pour envoyer internet sur tous les rj45


    Ça dépend de ton exigence.
    Si tu fais que de la navigation web et du streaming, ça suffit largement, si tu veux faire du gaming avec plus de perf la c'est différent.
    Mais je dirais qu'il conviendrait dans 90% des cas.
  33. Avatar
    dante089126/04/2022 19:03

    Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J …Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J'ai besoin de brancher 2-3 câbles ethernet à l'arrivée dans le salon (box TV, consoles).Dans le bureau j'ai deja installé le Switch pour le fixe + PC boulot (le wifi est catastrophique). Donc j'aimerais éviter de rebrancher un nouveau Switch électrique


    Hello, même problème que toi.
    La solution, voir si au prochain changement d'opérateur le technicien arrive à te mettre la fibre directement dans le salon en passant par le conduit rj45 du salon ou de l'antenne.
    Ensuite tu rajoute dans ton tableau un commutateur pour alimenter les chambres en internet.
    C'est toujours mieux d'avoir sa box dans la salle.

    Ton tableau est dans le garage ?
    Édité par "SenateurIsaack" 26 avril
  34. Avatar
    SenateurIsaack26/04/2022 22:24

    Hello, même problème que toi.La solution, voir si au prochain changement d … Hello, même problème que toi.La solution, voir si au prochain changement d'opérateur le technicien arrive à te mettre la fibre directement dans le salon en passant par le conduit rj45 du salon ou de l'antenne.Ensuite tu rajoute dans ton tableau un commutateur pour alimenter les chambres en internet.C'est toujours mieux d'avoir sa box dans la salle.Ton tableau est dans le garage ?


    Non, je suis en appartement.
    Il est dans le couloir.

    Je vais faire comme d'hab, débrancher et rebrancher quand nécessaire et le reste se fera en wifi ^^
  35. Avatar
    Ciro00726/04/2022 20:50

    Pour info mon routeur Free possède un port POE

    Je ne connais pas la Freebox. Je l'ai aime pas. peut tu me dire qu'elle version de la free as un port poe stp?
  36. Avatar
    Racus26/04/2022 19:21

    Il existe des switch PoE, alimentés par PoE. [...]


    Quand je dis "sans alimentation", c'est sans énergie apportée.
    Un switch est un composant actif, il faut forcément lui fournir de l'énergie.
  37. Avatar
    Demky26/04/2022 20:44

    c'est correct pour un coffret de communication ou il vaut mieux investir …c'est correct pour un coffret de communication ou il vaut mieux investir dans du matériel plus cher ?Coffret de communication => l'armoire ou tous les RJ45 de la maison vont, l'electricien m'a dit que si je mets la box internet dans la maison, il me faudrait un hub dans le coffret de communication pour envoyer internet sur tous les rj45


    Ca peut suffire, c'est basique mais ça fait le taf. Les switchs plus chers offrent des options de contrôles avancés mais pas vraiment indispensables en usage domestique, surtout si on est pas un spécialiste.
    Mais ce n'est pas un peu juste seulement 5 ports? Cela fait 1 port pour l'arrivée de la box et 4 départs...
    Si ta box a suffisamment de ports, tu peux la mettre à coté de ton tableau de comm sans besoin de switch. Mais sinon, peu importe ou tu mets la box, et il faudra forcément un switch. Pas d’inquiétude, ces petites bêtes sont totalement plus & play: tu branches les rj45, tu mets l'alim et ça marche.
  38. Avatar
    BizBizG33K26/04/2022 22:29

    Je ne connais pas la Freebox. Je l'ai aime pas. peut tu me dire qu'elle …Je ne connais pas la Freebox. Je l'ai aime pas. peut tu me dire qu'elle version de la free as un port poe stp?


    La freebox pop, c'est sûr qu'il y a mieux comme routeur mais c'est largement suffisant pour du domestique (pour >90% des particuliers en tout cas).
  39. Avatar
    dante089126/04/2022 19:03

    Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J …Ma box est dans le tableaue électrique et elle relie plusieurs pièces. J'ai besoin de brancher 2-3 câbles ethernet à l'arrivée dans le salon (box TV, consoles).Dans le bureau j'ai deja installé le Switch pour le fixe + PC boulot (le wifi est catastrophique). Donc j'aimerais éviter de rebrancher un nouveau Switch électrique



    Je vous avoue que j'ai pas tout lu mais j'ai plusieurs idées pour toi, mais avant ça j'ai besoin d'avoir + d'infos, as-tu la fibre ? La fibre est branchée directement sur ton routeur ou cela passe par un convertisseur en RJ45 ?
  40. Avatar
    BizBizG33K26/04/2022 19:51

    Non. Il te faut un switch qui envoie du poe dans les pièces et un switch …Non. Il te faut un switch qui envoie du poe dans les pièces et un switch qui est alimenté en poe dans chaque pièce où tu as besoin de dédoubler tes prises.Car ta box n'envoie pas du poe et si tu as plus de deux Switch qui ont besoin d'être alimenté en poe, il te faut autant d'injecteur poe que de Switch et là c'est un peux tiré par les cheveux.PS : j'ai ma société en informatique. Je sais de quoi je parle.


    Tu as des refs de switchs grand public alimentés en 48v POE (sans alim 220v) ? Merci @BizBizG33K
Laisser un commentaire
Avatar