Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Commutateur Gigabit Ethernet Netgear GS205-100PES - 5 Ports
259° Expiré

Commutateur Gigabit Ethernet Netgear GS205-100PES - 5 Ports

12,99€18,99€-32% 4,99€ Bons plans Amazon
32
12 octobre 2018Édité par:"jeandrut"
  • -->> Frais de port gratuits dès 25 € de commande


    5 ports, gigabit.


  • Idéal pour étendre la connectivité réseau au sein des TPE, bureaux à domicile, réseaux domestiques

  • La fonction Auto MDI/MDIX élimine le besoin de câbles croisés

  • LED pour une utilisation facile

  • Eco énergétique

  • Pas de ventilateur pour une utilisation silencieuse

  • Auto-négotiation pour des connexions automatiques haut débit entre le switch et le pc
  • Architecture non bloquante pour un débit maximal
  • Plug-and-Play
  • Conception compacte
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles variations dans le débit, quelle latence ajoutée, quelle horreur. Chez moi tous les appareils fixes sont câblés en gigabit, on laisse le débit ridicule du wifi qui se partage entre le nombre d'appareils connectés aux appareils dépourvus de RJ45.
Alors pour ceux qui ont un petit ADSL, pas de NAS, et ne font pas de jeu compétitif en ligne, on peut comprendre qu'ils se contentent de cette abomination qu'est le Wifi. Dans tous les autres cas, il faut y être obligé pour ne pas passer par un câble.
32 commentaires
obsolescence programmé ! lol

A la maison on passe tous par le wifi et au travail faut du pro

+1 Pour la présentation
Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles variations dans le débit, quelle latence ajoutée, quelle horreur. Chez moi tous les appareils fixes sont câblés en gigabit, on laisse le débit ridicule du wifi qui se partage entre le nombre d'appareils connectés aux appareils dépourvus de RJ45.
Alors pour ceux qui ont un petit ADSL, pas de NAS, et ne font pas de jeu compétitif en ligne, on peut comprendre qu'ils se contentent de cette abomination qu'est le Wifi. Dans tous les autres cas, il faut y être obligé pour ne pas passer par un câble.
+1
Chaque chose a son utilité et chez moi celle du wifi est très modéré (pour de multiples raisons) et toute ma maison est brassée en RJ45 donc j'utilise baie de brassage et plusieurs switch.

Donc non ce n'est pas du tout de l'obsolescence programmée ce type de produit et encore moins pour une TPE.
Weiss12/10/2018 23:12

Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles …Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles variations dans le débit, quelle latence ajoutée, quelle horreur. Chez moi tous les appareils fixes sont câblés en gigabit, on laisse le débit ridicule du wifi qui se partage entre le nombre d'appareils connectés aux appareils dépourvus de RJ45. Alors pour ceux qui ont un petit ADSL, pas de NAS, et ne font pas de jeu compétitif en ligne, on peut comprendre qu'ils se contentent de cette abomination qu'est le Wifi. Dans tous les autres cas, il faut y être obligé pour ne pas passer par un câble.


Je t'aime Rejoins moi dans le buisson !
Weiss12/10/2018 23:12

Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles …Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles variations dans le débit, quelle latence ajoutée, quelle horreur. Chez moi tous les appareils fixes sont câblés en gigabit, on laisse le débit ridicule du wifi qui se partage entre le nombre d'appareils connectés aux appareils dépourvus de RJ45. Alors pour ceux qui ont un petit ADSL, pas de NAS, et ne font pas de jeu compétitif en ligne, on peut comprendre qu'ils se contentent de cette abomination qu'est le Wifi. Dans tous les autres cas, il faut y être obligé pour ne pas passer par un câble.


Le filaire pour un portable c'est souvent tes contraignant. Et depuis les normes ac on atteint des débits très proche du gigabit.
Un tarif très correct. Ça doit burner !
Weiss12/10/2018 23:12

Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles …Du Wifi? Quelle lenteur, quelle sensibilité aux perturbations, quelles variations dans le débit, quelle latence ajoutée, quelle horreur. Chez moi tous les appareils fixes sont câblés en gigabit, on laisse le débit ridicule du wifi qui se partage entre le nombre d'appareils connectés aux appareils dépourvus de RJ45. Alors pour ceux qui ont un petit ADSL, pas de NAS, et ne font pas de jeu compétitif en ligne, on peut comprendre qu'ils se contentent de cette abomination qu'est le Wifi. Dans tous les autres cas, il faut y être obligé pour ne pas passer par un câble.


Figure toi que la configuration du Wi-Fi se change, tel que les canaux, et permet d'améliorer la réception et l'envoi sans fil Perso j'ai changé ça, et le débit est largement meilleur puisque peu de personnes y pensent !
Édité par "Keyo17" 13 octobre 2018
Ca peut marche sur des prises cpl? J’ai ma box en haut sur cpl pour ma box tv, qui elle est en bas. Et j’aimerais y brancher mes 2 console aussi?
Édité par "KevinHoet" 13 octobre 2018
Assurance panne supplémentaire de deux ans pour 2,49€
KevinHoetil y a 33 min

Ca peut marche sur des prises cpl? J’ai ma box en haut sur cpl pour ma box …Ca peut marche sur des prises cpl? J’ai ma box en haut sur cpl pour ma box tv, qui elle est en bas. Et j’aimerais y brancher mes 2 console aussi?



Oui :-)
Nonoche2812/10/2018 22:12

obsolescence programmé ! lolA la maison on passe tous par le wifi et au …obsolescence programmé ! lolA la maison on passe tous par le wifi et au travail faut du pro +1 Pour la présentation


Et quand tu as des prises avec le RJ45 un peu partout le switch ne sert vraiment plus à rien. T’es câblé dans toute la maison.
Courtepipeil y a 7 h et 3 min

Je t'aime Rejoins moi dans le buisson !


Pour faire quoi, Courtepipe ?

Keyo17il y a 7 h et 32 min

Figure toi que la configuration du Wi-Fi se change, tel que les canaux, et …Figure toi que la configuration du Wi-Fi se change, tel que les canaux, et permet d'améliorer la réception et l'envoi sans fil Perso j'ai changé ça, et le débit est largement meilleur puisque peu de personnes y pensent !



Même au taquet, aucun wifi ne rejoindra jamais les performances d'un câble. Qu'on se le dise: les perfs faramineuses annoncées sur le boite du routeur Wifi, on peut presque les approcher avec 2 appareils de dernière génération, à l’abri des perturbations dans un cage de Faraday, à moins de 10 cm l'un de l'autre. Dans la réalité on y arrive jamais et pourtant elles restent très inférieures à un câble.
Ah, et la plupart des routeurs Wifi vendus de nos jours ont une sélection automatique du canal, ils recherchent automatiquement la bande la moins encombrée...
MasterMac12/10/2018 23:38

Le filaire pour un portable c'est souvent tes contraignant. Et depuis les …Le filaire pour un portable c'est souvent tes contraignant. Et depuis les normes ac on atteint des débits très proche du gigabit.


Ton portable a toujours un fil à la patte vu qu'il passe la plupart de son temps relié au secteur. Donc ça lui en met juste un 2ème, voilà pour le "très contraignant".
Sinon pas besoin de revenir sur la notion de débit théorique du wifi bien loin de ce qu'on obtiens en pratique: je trouve plus contraignant de monter une cage de Faraday et de rester à 10 cm du routeur que de dérouler un câble.
Pourtant depuis les modems "56k" (Parce que l'ISDN aux USA faisait 56k, il aurait fait 64 comme en EUrope ils auraient marqué 64k) qui en faisaient 48 les très bon jours et 40 la plupart du temps (soit 30% de moins), les gens devraient avoir appris que le débit marqué sur la boite d'une technologie qui rame pour rattraper les vraies ne correspond à aucune réalité.
Et même si le débit théorique annoncé par les constructeurs fait semblant de se rapprocher du giga, la régularité du wifi est bien inférieure, la latence bien supérieure.
KevinHoet13/10/2018 00:32

Ca peut marche sur des prises cpl? J’ai ma box en haut sur cpl pour ma box …Ca peut marche sur des prises cpl? J’ai ma box en haut sur cpl pour ma box tv, qui elle est en bas. Et j’aimerais y brancher mes 2 console aussi?


Alors:
- oui tu peux brancher ça sur un boitier CPL et y relier jusqu'à 4 autres appareils MAIS
- souvent sur les box le réseau multimédia est strictement distinct de l'Internet, donc multiplier les ports du réseau multimédia ne peut servir qu'à brancher plus de boitiers multimédia.

Au pire, en achetant 2 autres boitiers CPL sur un autre deal, tu pourras faire ce dont tu parles.

jackyprive13/10/2018 08:16

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est pour ça que sa phrase commence par "quand tu as des prises avec le RJ45 un peu partout..."
Si t'as pas, par exemple quand t'es locataire d'un bâtiment pas aux dernières normes (la dernière NF15-100 impose des prises RJ45) et dans l'impossibilité de poser des baguettes démontables au mur du fait de la configuration des lieux (c'est quand même rare les 2 à la fois) à ce moment là tu te rabat sur des technologies moins performantes mais qui permettent d'avoir du réseau quand même.
Édité par "Weiss" 13 octobre 2018
Weiss13/10/2018 08:25

Alors:- oui tu peux brancher ça sur un boitier CPL et y relier jusqu'à 4 a …Alors:- oui tu peux brancher ça sur un boitier CPL et y relier jusqu'à 4 autres appareils MAIS- souvent sur les box le réseau multimédia est strictement distinct de l'Internet, donc multiplier les ports du réseau multimédia ne peut servir qu'à brancher plus de boitiers multimédia.Au pire, en achetant 2 autres boitiers CPL sur un autre deal, tu pourras faire ce dont tu parles.C'est pour ça que sa phrase commence par "quand tu as des prises avec le RJ45 un peu partout..." Si t'as pas, par exemple quand t'es locataire d'un bâtiment pas aux dernières normes (la dernière NF15-100 impose des prises RJ45) et dans l'impossibilité de poser des baguettes démontables au mur du fait de la configuration des lieux (c'est quand même rare les 2 à la fois) à ce moment là tu te rabat sur des technologies moins performantes mais qui permettent d'avoir du réseau quand même.


2 prises Tél (minimum obligatoire a l époque) et d'énormes rails plastiques pour acheminer le 220V (sans terre ! ) partout...
+ 1 seule prise antenne (collective); Alors, rajouter des rails ...
Boaaa, un de plus, un de moins...
Trop cher! J'ai acheté ce même modèle sur Amazon pour 11,49€ avec livraison gratuite (et pas en panier plus!)
Alors plus cher et avec frais de port c'est -1!
J en chercher hein car je viens de me rendre contre que j en avais un en 100.
Débit dégueulasse.
+1 je prends.
Weiss13/10/2018 07:58

Ton portable a toujours un fil à la patte vu qu'il passe la plupart de son …Ton portable a toujours un fil à la patte vu qu'il passe la plupart de son temps relié au secteur. Donc ça lui en met juste un 2ème, voilà pour le "très contraignant".Sinon pas besoin de revenir sur la notion de débit théorique du wifi bien loin de ce qu'on obtiens en pratique: je trouve plus contraignant de monter une cage de Faraday et de rester à 10 cm du routeur que de dérouler un câble. Pourtant depuis les modems "56k" (Parce que l'ISDN aux USA faisait 56k, il aurait fait 64 comme en EUrope ils auraient marqué 64k) qui en faisaient 48 les très bon jours et 40 la plupart du temps (soit 30% de moins), les gens devraient avoir appris que le débit marqué sur la boite d'une technologie qui rame pour rattraper les vraies ne correspond à aucune réalité.Et même si le débit théorique annoncé par les constructeurs fait semblant de se rapprocher du giga, la régularité du wifi est bien inférieure, la latence bien supérieure.


Sauf que je te parle de cas pratique, de mon installation personnelle qui me sert aussi de home-office et des multiples installations que j'ai pu faire chez mes clients. Un portable moderne il passe une journée de travail complet sur sa batterie si besoin. Et les iPad, iPhone et autre appareils connectés ils sont tous en filaire aussi ?
Bien paramétré et bien pensé, un réseau wifi aux normes actuelles est aussi efficace qu'un réseau filaire pour 95% des usages.
Je ne remet pas en doute la faible latence et la stabilité sur le long terme du filaire, simplement que le wifi à énormément évolué en 10 ans alors que le filaire à plutôt stagné.
Édité par "MasterMac" 13 octobre 2018
MasterMac13/10/2018 13:58

Sauf que je te parle de cas pratique, de mon installation personnelle qui …Sauf que je te parle de cas pratique, de mon installation personnelle qui me sert aussi de home-office et des multiples installations que j'ai pu faire chez mes clients. Un portable moderne il passe une journée de travail complet sur sa batterie si besoin. Et les iPad, iPhone et autre appareils connectés ils sont tous en filaire aussi ?Bien paramétré et bien pensé, un réseau wifi aux normes actuelles est aussi efficace qu'un réseau filaire pour 95% des usages.Je ne remet pas en doute la faible latence et la stabilité sur le long terme du filaire, simplement que le wifi à énormément évolué en 10 ans alors que le filaire à plutôt stagné.



Je suis de ton avis.
Rien ne remplace un câble ethernet mais en wifi actuellement on arrive à des choses très bien.
J’équipe le boulot en AC-68U qui sont un excellent rapport Q/P selon moi et on arrive sans problème à 160 Mo/s réels en wifi.
Ça fait plus qu’un film 4K sans compression en débit ...
C’est complémentaire de l’ethernet qui reste le principal mais même pour envoyer quelques Go de maj sans se faire chier à brancher les machines ça prends 1 minute ...
C’est déjà le maximum que peux encaisser un disque dur classique en écriture donc bon ...
Pour déplacer des dizaines de Go je dis pas mais qui fait ça tous les jours ? (hors montage vidéo mais c’est du besoin spécifique et là être en wifi est une hérésie)
Donc pour un particulier c’est pas choquant et bien plus propre si on veut/peut pas percer et câbler une maison (ni le même coût).
Édité par "Ainth" 13 octobre 2018
Ainth13/10/2018 14:07

on arrive sans problème à 160 Mb/s réels en wifi.Ça fait plus qu’un film 4K …on arrive sans problème à 160 Mb/s réels en wifi.Ça fait plus qu’un film 4K sans compression en débit ...C’est complémentaire de l’ethernet qui reste le principal mais même pour envoyer quelques Go de maj sans se faire chier à brancher les machines ça prends 1 minute ...C’est déjà le maximum que peux encaisser un disque dur classique en écriture donc bon ...


160 Mb/s si je ne m'abuse ça ne fait que 20 Mo/s donc on est très loin de l'écriture maxi d'un HDD mécanique conventionnel.

A moins que tu ais inversé Mb et MB car ce n'est pas du tout le même chose.
InsideFR13/10/2018 15:12

160 Mb/s si je ne m'abuse ça ne fait que 20 Mo/s donc on est très loin de l …160 Mb/s si je ne m'abuse ça ne fait que 20 Mo/s donc on est très loin de l'écriture maxi d'un HDD mécanique conventionnel.A moins que tu ais inversé Mb et MB car ce n'est pas du tout le même chose.



My bad tu as raison, mauvaise unité !
J’édite, c’est bien 160 Mo/sec que je voulais dire
Ainth13/10/2018 15:29

My bad tu as raison, mauvaise unité ! J’édite, c’est bien 16 …My bad tu as raison, mauvaise unité ! J’édite, c’est bien 160 Mo/sec que je voulais dire


C'est quoi ton routeur wifi ?
Si vous commandes pour 25 € les frais de ports sont gratuit. L'utilité, chacun ses choix. Chez moi pas de Wifi, je suis pour la réduction des expositions aux ondes inutiles, car il y a des alternatives. Chacun fait comme il veut. On fera le bilan dans 20 ans. , donc les switchs, c'est pas pour rien.
vassili8615/10/2018 00:51

C'est quoi ton routeur wifi ?


Un AC68U.

Je viens de refaire un test et je suis à 437 Mb/s soit 54Mo/s dans un environnement chargé, j’ai confondu avec un test en filaire que j’avais fait donc effectivement on est en dessous.
Ça suffit quand même pour 95% des gens en usage perso

Pour en revenir au deal, un switch giga à ce prix c’est bien pratique
Ainthil y a 54 min

Un AC68U.Je viens de refaire un test et je suis à 437 Mb/s soit 54Mo/s …Un AC68U.Je viens de refaire un test et je suis à 437 Mb/s soit 54Mo/s dans un environnement chargé, j’ai confondu avec un test en filaire que j’avais fait donc effectivement on est en dessous.Ça suffit quand même pour 95% des gens en usage perso :)Pour en revenir au deal, un switch giga à ce prix c’est bien pratique


Je suis d'accord, j'utilise en combiné un réseau wifi + gigabit Ethernet. Le wifi pour tout ce qui est web c'est super. Mes seules machines connectés a l'Ethernet sont mon serveur de fichiers et les 2 pc gaming. Du coup j'ai un petit Switch dans le même style et ça suffit!
Moi je suis d'accord avec @Anolnx , j'ai 18 appareils câblé en RJ45... je me vois mal utiliser le routeur wifi de la box
Et puis même avec un routeur wifi en plein milieu de l'appart et en foutant des répéteurs quand t'as des murs plus de 1 mètre d'épaisseurs c'est même pas envisageable le wifi

Un switch gigabit à 13 balles, même pas je me pose de question Merci pour le deal !
expedie en 1 ou 2 mois pour 6 euros de moins ? comprends pas que çà Burn
Est il administrable ? Je souhaiterais créer un second réseaux sous celui de la box
Non il n'est pas
Nonoche2812 octobre

obsolescence programmé ! lolA la maison on passe tous par le wifi et au …obsolescence programmé ! lolA la maison on passe tous par le wifi et au travail faut du pro +1 Pour la présentation



avec un abonement fibre gigabit symetrique le wifi et a la rue
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte