Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
452° Expiré
34
Publié le 21 juillet 2021

Compresseur silencieux 59dB Mecafer 6L 0.75HP

79,20€99€-20%
Avatar
Partagé par alamise
Membre depuis 2014
41
32

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Type d'utilisation : Gonflage, soufflage, agrafage
Silencieux : 59 dB

COMPRESSEUR SILENCIEUX 6L 0.75HP MECAFER
Grâce à la nouvelle technologie Silent Tech, le niveau sonore de ce compresseur est de 59dB(A) uniquement. Il est composé de 2 têtes de compression alu et 1 moteur central brush less endurant. Compact et portatif, ce compresseur est également sans huile et sans entretien.



mecafer.com/rea…pdf


Informations sur le produit

Compresseur silencieux Mecafer 6L 0.75HP
  • Type d'utilisation: Gonflage, soufflage, agrafage
  • Pression maximale de fonctionnement: 8 bar

Caractéristiques et avantages
  • Nouvelle tête silencieuse Silent Tech
  • Niveau sonore : 59 dB(A)
  • Compoact et portatif
  • Sans huile et sans entretien
  • 2 têtes de compresseur alu
  • 1 moteur central brushless endurant
  • Cuve de 6L
  • 8 bar max, 0.75HP
  • Restitution à 3 bars : 65L/min
  • Restitution à 7 bar : 45 L/min

Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2022
Écrire un commentaire

34 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Agrafage : oui
    Gonflage : de ballon; de pneumatiques de vélo OUI, de pneus de voiture : des pas trop gros sans doute, des "un peu volumineux" : ça risque commencer à sérieusement chauffer ; d'un matelas pneumatique, ce n'est même pas la peine d'y penser, idem pour un paddle ou canoé, c'est un truc à faire cramer le compresseur
    soufflage : vraiment pas longtemps, quelques secondes uniquement ...

    a part pour agrafer et clouer, ce compresseur ne pourra pas servir à grand chose d'autre.
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Beux22/07/2021 01:38

    45l/m à 7 barsIl ne servira pas à grand chose... Le mien en 250l/m avec t …45l/m à 7 barsIl ne servira pas à grand chose... Le mien en 250l/m avec tuyaux en 12mm intérieur est déjà limité donc bon OK silencieux mais vous ne vous en servirez pas beaucoup


    Si on a juste besoin de dépoussiérer et de faire des gonflages de temps en temps, c'est sur qu'on ne va pas chercher un camion citerne non plus
  3. Avatar
    TManu21/07/2021 22:35

    Agrafage : ouiGonflage : de ballon; de pneumatiques de vélo OUI, de pneus …Agrafage : ouiGonflage : de ballon; de pneumatiques de vélo OUI, de pneus de voiture : des pas trop gros sans doute, des "un peu volumineux" : ça risque commencer à sérieusement chauffer ; d'un matelas pneumatique, ce n'est même pas la peine d'y penser, idem pour un paddle ou canoé, c'est un truc à faire cramer le compresseursoufflage : vraiment pas longtemps, quelques secondes uniquement ... a part pour agrafer et clouer, ce compresseur ne pourra pas servir à grand chose d'autre.


    Vu les specs tu peux bien gonfler tout ce que tu veux avec...
  4. Avatar
    Les compresseurs ont jamais ete prevus pour gonfler des boudins pneumatiques.

    Le gonfleur est plus approprié (gros debit faible pression) au contraire du compresseur (faible débit grosse pression).

    Celui du deal est tres bien pour dépoussiérer, clouer, gonfler.
    Compact et silencieux.

    C'est un autre produit comparé a ceux stationnaires et plus bruyants.
  5. Avatar
    Ça doit être pas mal en utilisation Aérographe
  6. Avatar
    MehdiMilles22/07/2021 13:06

    Pour de l’aréographie , est ce que ça le fait ? Custom sneakers


    Sur le site de mecafer, il y a un comparateur de modèles, pour aider à choisir.
    Chose étrange, le modèle du deal n'apparait pas en aréographie, mais sa copie conforme re-badgée Ferrura apparait.
    la notice à télécharger (français, pages 20 à 22)

    Ce modèle devrait faire pour l'aréographie, vu qu'il a un bouton régulateur (pour la pression d'air), en fonction de la peinture, si elle est plus ou moins fluide ou épaisse.
    Et il a aussi un interrupteur manométrique, le moteur fonctionne juste quand nécessaire (garder la cuve sous pression) et ne redémarre que si nécessaire.

    Son point faible pour de l'aréographie c'est (un peu) son bruit de 59db, il existe des modèles moins performants mais au moins deux fois plus silencieux au alentour des 100€. Il existe des modèles très silencieux (bains d'huile) toujours pour l'aréographie mais 10 fois plus cher. Tout est affaire de compromis.
  7. Avatar
    34215495-FtzfT.jpg
  8. Avatar
    Sa ira très bien pour le gonflage de pneu .. bien-sûr pas de PL ..

    Car pour gonfler un pneu a 2.5 bar pas besoin d'être a 7bar pour le compresseur ...

    Pareil pour un matelas gonflable, pas besoin d'avoir 7 bar pour le gonfler .. après les paddle peut être différent je ne connais pas (modifié)
  9. Avatar
    obones22/07/2021 14:42

    Ne soyez pas surpris s'il est affiché à 99€ en rayon, il passe bien à 79.2 …Ne soyez pas surpris s'il est affiché à 99€ en rayon, il passe bien à 79.20€ en caisse.Même question, on trouve aussi des kits "Einhell" ou "Scheppach" mais quid de la qualité ?


    J'ai un kit de base acheté il y a bien 10 ans, ça fonctionne toujours. Clé à choc, peinture etc j'ai pris des marques mais pas mis des milliers d'euros. Sinon les outils pzrkside fonctionnent bien aussi vendus à lidl lors d'opérations
  10. Avatar
    MisteurJ24/07/2021 20:42

    Dans le cas d'une utilisation avec une cloueuse / agrafeuse, on peut …Dans le cas d'une utilisation avec une cloueuse / agrafeuse, on peut espérer appuyer combien de fois sur la gâchette avant que la cuve se vide totalement ?Je lis par exemple sur la fiche tech d'une agrafeuse lambda vendue chez Amazon, que la conso est de 0,47l par coup, ce qui me parait absolument énorme ! Ou c'est la cuve de 6l qui est ridiculement petite... ?!Le même modèle silencieux existe en 24l, aux alentours de 130€ un peu partout, je me demande si ce n'est pas plus polyvalent.


    j'ai un sheppach 24L / 1100 W :
    ça dépend du cloueur utilisé et de la tailles des pointes à enfoncer
    un cloueur de menuiserie : beaucoup, vraiment beaucoup
    un cloueur avec des rouleaux de pointes 55 mm sur le toit : une cinquantaine de pointes
    un cloueur de charpente avec des pointes de 90 mm : une dizaine de pointes
    j'avais débranché le petit compresseur mobile, pour me brancher sur le gros compresseur fixe lors de la rénovation de la charpente, je n'avais pas envie de cramer le compresseur, et le bruit du cloueur + le compresseur ça faisait trop, surtout que pendant le remplissage de la cuve, il n'était pas possible de clouer.

    je viens d'essayer avec une soufflette et un tuyau de 5 mètres : avec 24 L : moins de 2 minutes de soufflage ... ensuite le moteur se met en route, et le débit est limité. Mais ça peut suffire pour un petit besoin ...


    je suis d'accord pour le 24 L,c'est beaucoup plus polyvalent.
  11. Avatar
    45l/m à 7 bars
    Il ne servira pas à grand chose... Le mien en 250l/m avec tuyaux en 12mm intérieur est déjà limité donc bon OK silencieux mais vous ne vous en servirez pas beaucoup
  12. Avatar
    Merci pour le deal: (à 133€ chez LeroyMerlin!)
  13. Avatar
    +1 pour le prix y'a rien a dire
    merci @alamise j'ai découvert ce modèle non bruyant
    ici c'est le bruit réduit et la portabilité qui sont mises en avant

    sans huile = à ne pas utiliser longtemps en continu sinon ça chauffe
    soufflette, gonflage, agrafeuse = vu qu'il ne sera sollicité longtemps, ça devrait parfaitement lui convenir.
    peinture = uniquement pour les retouches

    Ce qui permet de juger de la puissance d'un compresseur,
    c'est le débit d'air restitué (en m3/h) par rapport à sa puissance (en bars) :
    34218178-q9VsC.jpgdébit/puissance = quand l'un augmente, l'autre baisse et inversement
    et pour garder une certaine stabilité, ben faut une grosse cuve.
  14. Avatar
    Pour de l’aréographie , est ce que ça le fait ?
    Custom sneakers
  15. Avatar
    titi322/07/2021 14:02

    Sur le site de mecafer, il y a un comparateur de modèles, pour aider à c …Sur le site de mecafer, il y a un comparateur de modèles, pour aider à choisir.Chose étrange, le modèle du deal n'apparait pas en aréographie, mais sa copie conforme re-badgée Ferrura apparait.la notice à télécharger (français, pages 20 à 22)Ce modèle devrait faire pour l'aréographie, vu qu'il a un bouton régulateur (pour la pression d'air), en fonction de la peinture, si elle est plus ou moins fluide ou épaisse.Et il a aussi un interrupteur manométrique, le moteur fonctionne juste quand nécessaire (garder la cuve sous pression) et ne redémarre que si nécessaire.Son point faible pour de l'aréographie c'est (un peu) son bruit de 59db, il existe des modèles moins performants mais au moins deux fois plus silencieux au alentour des 100€. Il existe des modèles très silencieux (bains d'huile) toujours pour l'aréographie mais 10 fois plus cher. Tout est affaire de compromis.


    Et aussi plus transportable.😁
  16. Avatar
    MisteurJ24/07/2021 20:42

    Dans le cas d'une utilisation avec une cloueuse / agrafeuse, on peut …Dans le cas d'une utilisation avec une cloueuse / agrafeuse, on peut espérer appuyer combien de fois sur la gâchette avant que la cuve se vide totalement ?Je lis par exemple sur la fiche tech d'une agrafeuse lambda vendue chez Amazon, que la conso est de 0,47l par coup, ce qui me parait absolument énorme ! Ou c'est la cuve de 6l qui est ridiculement petite... ?!Le même modèle silencieux existe en 24l, aux alentours de 130€ un peu partout, je me demande si ce n'est pas plus polyvalent.


    Le 24L sera plus polyvalent.
    Mais une foks la cuve vide, il faudra la reremplir, et c'est le compresseur qui fournira le débit.
    Il y a plusieurs puissances (entre 500 et 1500w)
  17. Avatar
    titi325/07/2021 15:33

    filasse blanche = teflon

    Merci ! Le but, c'est d'assurer l'étanchéité ? Du coup j'ai bien fait de le laisser ! (modifié)
  18. Avatar
    Shyy23/07/2021 10:44

    j'ai un vieux mecafer qui fait un boucan d'enfer tres utile pour la …j'ai un vieux mecafer qui fait un boucan d'enfer tres utile pour la pression des pneux et j'ai acheté un embout soufflette , pour nettoyer depoussierer ça va tres tres bien. Si on a de la place dans son garage et qu'on bricole un peu c'est quasi un indispensable.


    Merci beaucoup pour ton retour
    Mais ça aurait été mieux de donner une référence de produit qui rapproche ton modèle.

    Autrement, tu manges quoi ce soir?
  19. Avatar
    Tree long à recharger mais pratique car vraiment petit et silencieux
  20. Avatar
    TManu21/07/2021 22:35

    Agrafage : ouiGonflage : de ballon; de pneumatiques de vélo OUI, de pneus …Agrafage : ouiGonflage : de ballon; de pneumatiques de vélo OUI, de pneus de voiture : des pas trop gros sans doute, des "un peu volumineux" : ça risque commencer à sérieusement chauffer ; d'un matelas pneumatique, ce n'est même pas la peine d'y penser, idem pour un paddle ou canoé, c'est un truc à faire cramer le compresseursoufflage : vraiment pas longtemps, quelques secondes uniquement ... a part pour agrafer et clouer, ce compresseur ne pourra pas servir à grand chose d'autre.


    Carrément
  21. Avatar
    Quels tuyau + soufflette de qualité prendre avec ?
    Il existe des kits Mecafer de 8 accessoires pour 50€, ou de 3 accessoires pour 43€...
    Quid de la qualité ?
  22. Avatar
    mypomme21/07/2021 22:53

    [Image]


    Franchement ils osent mettre un pistolet à peinture…
  23. Avatar
    Ne soyez pas surpris s'il est affiché à 99€ en rayon, il passe bien à 79.20€ en caisse.

    MisteurJ22/07/2021 11:12

    Quels tuyau + soufflette de qualité prendre avec ?Il existe des kits …Quels tuyau + soufflette de qualité prendre avec ?Il existe des kits Mecafer de 8 accessoires pour 50€, ou de 3 accessoires pour 43€...Quid de la qualité ?


    Même question, on trouve aussi des kits "Einhell" ou "Scheppach" mais quid de la qualité ?
  24. Avatar
    TManu21/07/2021 22:35

    a part pour agrafer et clouer, ce compresseur ne pourra pas servir à grand …a part pour agrafer et clouer, ce compresseur ne pourra pas servir à grand chose d'autre.


    Et alors? Avec tous les achats compulsifs qu'il y a, ça ne posera pas de problème !
  25. Avatar
    Une utilisation non répertoriée, qui me sert de temps en temps, le dépoussiérage de trucs avec pleins de recoins, comme un radiateur de moteur, de chauffage, de frigo, etc. Un truc a peindre, un p'tit coup de soufflette au préalable.
  26. Avatar
    Damss3821/07/2021 22:47

    Vu les specs tu peux bien gonfler tout ce que tu veux avec...


    Ouep même les biceps
  27. Avatar
    obones22/07/2021 14:42

    Ne soyez pas surpris s'il est affiché à 99€ en rayon, il passe bien à 79.2 …Ne soyez pas surpris s'il est affiché à 99€ en rayon, il passe bien à 79.20€ en caisse.Même question, on trouve aussi des kits "Einhell" ou "Scheppach" mais quid de la qualité ?


    Tous les ans y a des kits chez Lidl. Marche très bien. J’ai un tuyau de 10m depuis 5 ans qui a coûté 10 euros, il n’a pas bougé. Mieux que le bout de plastique orange de Mecafer.

    sinon top le niveau sonore de celui-ci, mes voisins savent bien quand je gonfle mes pneus avec mon compresseur « supersquirel » de chez Mecafer. (modifié)
  28. Avatar
    j'ai un vieux mecafer qui fait un boucan d'enfer tres utile pour la pression des pneux et j'ai acheté un embout soufflette , pour nettoyer depoussierer ça va tres tres bien. Si on a de la place dans son garage et qu'on bricole un peu c'est quasi un indispensable.
  29. Avatar
    J'ai un petit Black & Decker électrique depuis quelques années. Il m'a sorti plus d'une fois de galères (clous dans les pneus...). Mais faut pas l'utiliser longtemps. Au bout d'un moment la tuyauterie chauffe énormément et ça fini par péter. Souvent au niveau de l'embout serti. J'ai mis un tuyau Michelin dessus avec collier métal. C'est mieux mais on sent que le tuyau devient plus mou. Ça pète pas mais ça donne pas confiance de continuer. Quand je dois nettoyer un pc dans tous les recoins, je fais même des pauses! C'est d'ailleurs en faisant ça que ça me pète le plus à la figure! En plus il fait un sacré boucan. Sans compter qu'il perd en puissance au bout de quelques secondes.

    Pour la dépanne c'est bien. J'avais même un set livré avec dont un pistolet à peinture! Je vois pas comment j'aurais pu peindre un truc avec ça. Entre le tuyau qui chauffe et la perte de puissance, difficile de bosser.
  30. Avatar
    Acheté pour souffler mes vélos après lavage ou dépoussiérer.je pense que cela fera très bien l affaire.
  31. Avatar
    Dans le cas d'une utilisation avec une cloueuse / agrafeuse, on peut espérer appuyer combien de fois sur la gâchette avant que la cuve se vide totalement ?
    Je lis par exemple sur la fiche tech d'une agrafeuse lambda vendue chez Amazon, que la conso est de 0,47l par coup, ce qui me parait absolument énorme ! Ou c'est la cuve de 6l qui est ridiculement petite... ?!
    Le même modèle silencieux existe en 24l, aux alentours de 130€ un peu partout, je me demande si ce n'est pas plus polyvalent.
  32. Avatar
    riga3724/07/2021 22:40

    Le 24L sera plus polyvalent.Mais une foks la cuve vide, il faudra la …Le 24L sera plus polyvalent.Mais une foks la cuve vide, il faudra la reremplir, et c'est le compresseur qui fournira le débit.Il y a plusieurs puissances (entre 500 et 1500w)



    Merci !
    J'ai acheté finalement le 6l de ce deal.
    Première fois que j'ai ce genre de matos, j'ai plein d'interrogations...
    D'abord, sur le raccord rapide livré avec, il y a un genre de filasse plastique blanche, je suppose qu'il faut la laisser dessus, ça assure l'étanchéité du raccord ? J'en ai enlevé un peu pour pouvoir le visser, sinon ça passait pas...
    Et je pense qu'il faut vider la cuve quand on ne s'en sert pas ? Avec la soupape de sécurité, ou avec le drain pour vider l'eau ? (modifié)
  33. Avatar
    filasse blanche = teflon
  34. Avatar
    TManu27/07/2021 11:34

    j'ai un sheppach 24L / 1100 W :ça dépend du cloueur utilisé et de la ta …j'ai un sheppach 24L / 1100 W :ça dépend du cloueur utilisé et de la tailles des pointes à enfoncerun cloueur de menuiserie : beaucoup, vraiment beaucoupun cloueur avec des rouleaux de pointes 55 mm sur le toit : une cinquantaine de pointes un cloueur de charpente avec des pointes de 90 mm : une dizaine de pointes j'avais débranché le petit compresseur mobile, pour me brancher sur le gros compresseur fixe lors de la rénovation de la charpente, je n'avais pas envie de cramer le compresseur, et le bruit du cloueur + le compresseur ça faisait trop, surtout que pendant le remplissage de la cuve, il n'était pas possible de clouer.je viens d'essayer avec une soufflette et un tuyau de 5 mètres : avec 24 L : moins de 2 minutes de soufflage ... ensuite le moteur se met en route, et le débit est limité. Mais ça peut suffire pour un petit besoin ... je suis d'accord pour le 24 L,c'est beaucoup plus polyvalent.



    Merci pour les précisions !
Avatar