Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Console Retron 5 : GBA + SNES + NES + Genesis + Famicom - Grise 111.99€ @ Amazon

-218°Console Retron 5 : GBA + SNES + NES + Genesis + Famicom - Grise 111.99€ @ Amazon

Posté par Neomslug le 24/06/2015 à 21h46

Console Retron 5 : GBA + SNES + NES + Genesis + Famicom - Grise 111.99€ @ Amazon

Le 24/06/2015 à 21h46

Le 24/06/2015 à 21h50

Console Retron 5 : GBA + SNES + NES + Genesis + Famicom - Grise 111.99€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

111.99€ 146.88€ (-24%)

-218°

Expire le 04/08/2015

Console Retron 5 en solde habituellement vendu 150 euro environ

Permet de joué au ancien jeu nintendo/sega (cartouche)

Avec un rendu HD on peu aussi brancher manette oldies

32 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

matthieu.d

Le 24/06/2015 à 21h49

#1 Signaler
Etron 5
une clé Android fera la même chose pour moins cher
sebastieng

Le 24/06/2015 à 21h50

#2 Signaler
Je crois que tu sais pas de quoi tu parles ... Plus 2 très bon prix
hartgeboy

Le 24/06/2015 à 21h52

#3 Signaler
Il me semble avour lu quelque part qu'elle est de piètre qualité...
Edwill

Le 24/06/2015 à 21h54

#4 Signaler
Dommage qu'elle n'est pas fiable, +2 quand meme
nsx

Le 24/06/2015 à 21h57

#5 Signaler
vraiment de la mauvaise qualité, je déconseille
ceci dit le prix est bon, et il n'y a pas vraiment d'équivalent de ce type là
Asmodee

Le 24/06/2015 à 22h00

#6 Signaler
Bon prix mais je n'ai rien entendu de bon sur cette machine ...
playgeek

Le 24/06/2015 à 22h05

#7 Signaler
prix surgonfler donc - 2
matthieu.d

Le 24/06/2015 à 22h12

#8 Signaler
Je crois que tu sais pas de quoi tu parles ... Plus 2 très bon prix
Je rejouais déjà à la mega drive sur mon p3 450 mhz en 1999... Alors l'émulation je connais
Cette machine ne vaut pas son prix. Il Y a tellement de possibilités de nos jours qu'y mettre 100 euros c'est ridicule
ian

Le 24/06/2015 à 22h16

#9 Signaler
Je déclare Neomslug vainqueur ... avec sa présentation à quasiment une faute par mot il m'a achevé !

Je n'aurais même pas validé le deal si j'avais été modérateur ...
matthew25

Le 24/06/2015 à 22h22

#10 Signaler
J'avais dit qu'elle allait baisser (voir deal d'il y a 2 semaines environ) et c'est pas fini !
cyberxander

Le 24/06/2015 à 22h25 (Modifié le 24/06/2015 à 22h27)

#11 Signaler
Etron 5
une clé Android fera la même chose pour moins cher

Tu m'explique où t’insères une cartouche originale dans une clé android ?

De plus y'a UN article qui parlait de la fiabilité (celui du Monde), article rempli d'erreurs et fausse infos qui plus est...
matthieu.d

Le 24/06/2015 à 22h29

#12 Signaler
Quand tu vois le prix de beaucoup de jeux d'époque difficile d'y jouer en ayant l'original.
Sans parler de la difficulté des jeux de l'époque qui, sans sauvegarde, sont plus prises de tête qu'autre chose.
ian

Le 24/06/2015 à 22h31

#13 Signaler
Quand tu vois le prix de beaucoup de jeux d'époque difficile d'y jouer en ayant l'original.
Sans parler de la difficulté des jeux de l'époque qui, sans sauvegarde, sont plus prises de tête qu'autre chose.

Dans les émulateurs que je connais, il est possible de sauvegarder l'état entier du contexte d'émulation, ce qui fait "sauvegarde" externe.

M'étonnerait que ça ne soit pas disponible sur tout les émulateurs ?
cyberxander

Le 24/06/2015 à 22h31

#14 Signaler
Quand tu vois le prix de beaucoup de jeux d'époque difficile d'y jouer en ayant l'original.
Sans parler de la difficulté des jeux de l'époque qui, sans sauvegarde, sont plus prises de tête qu'autre chose.

Ca tombe bien y'a une fonction de sauvegarde sur la console...
Sinon le prix des jeux retro, c'est un autre débat. Pour ceux qui se sont réveillés avant 2015 pour se faire une collec, c'est une bonne affaire.
Pastoi

Le 24/06/2015 à 23h12

#15 Signaler
Ça me plairait bien un truc comme ça mais vu les commentaires qualité...
Eraaldhia

Le 24/06/2015 à 23h16

#16 Signaler
Dans le genre "console" de merde elle se pose là celle-là. d'un côté il y a les types qui n'y connaissent rien et qui vendent les jeux anciens avec une étiquette retrogaming et ça te pourrit les brocantes avec du chronotrigger à 150 balles la cassette et d'un autre il y a les éditeurs qui s'engouffrent dans la brèche et te vendent de la merde en barre en te faisant croire que tu vas prendre ton pied comme au bon vieux temps. Désolé pour toi Neomslug mais quand j'ai vu "l'occasion" sur Amazon je ne pensais pas qu'elle viendrait ici. et je suis d'accord avec Ian, un effort sur l'orthographe n'est pas superflu surtout quand on voit la longueur de la description. xD
epic26

Le 24/06/2015 à 23h28

#17 Signaler
Je ne mets ni une bonne, ni mauvaise note car bon prix mais produit de faible qualité d'après plusieurs tests. Par contre je trouve certains plutôt "méchants!" avec le posteur. D'accord des fautes d'orthographe mais quand même... ne decourageons pas ceux qui proposent des deals!
cyberxander

Le 24/06/2015 à 23h37

#18 Signaler
Dans le genre "console" de merde elle se pose là celle-là. d'un côté il y a les types qui n'y connaissent rien et qui vendent les jeux anciens avec une étiquette retrogaming et ça te pourrit les brocantes avec du chronotrigger à 150 balles la cassette et d'un autre il y a les éditeurs qui s'engouffrent dans la brèche et te vendent de la merde en barre en te faisant croire que tu vas prendre ton pied comme au bon vieux temps. Désolé pour toi Neomslug mais quand j'ai vu "l'occasion" sur Amazon je ne pensais pas qu'elle viendrait ici. et je suis d'accord avec Ian, un effort sur l'orthographe n'est pas superflu surtout quand on voit la longueur de la description. xD

Le jour où tu trouves un chrono trigger super nintendo en brocantes, préviens nous hein, le jeu n’étant pas sorti en Europe à l’époque...
Sinon en quoi c'est une console de merde ? (sans citer l'article du monde, merci).
Gamelon

Le 24/06/2015 à 23h41

#19 Signaler
Tous les retours sont plutôt mauvais sur cette machine, que ce soit la partie matérielle ou logicielle. Dans le même genre, la retron 3 faisait plutôt bien son taff et c'est un peu dommage de voir que son successeur ce soit autant rétamé. A ce prix là c'est à fuir comme la peste (et on est toujours loin d'être sous les 100$ comme promis par le constructeur avant la sortie).
Autant prendre un raspberry qui fera plus de choses et émulera plus de machines.
cyberxander

Le 24/06/2015 à 23h49 (Modifié le 24/06/2015 à 23h50)

#20 Signaler
Tous les retours sont plutôt mauvais sur cette machine, que ce soit la partie matérielle ou logicielle. Dans le même genre, la retron 3 faisait plutôt bien son taff et c'est un peu dommage de voir que son successeur ce soit autant rétamé. A ce prix là c'est à fuir comme la peste (et on est toujours loin d'être sous les 100$ comme promis par le constructeur avant la sortie).
Autant prendre un raspberry qui fera plus de choses et émulera plus de machines.

Faut arrêter, la retroN 5 fait tourner bien plus de jeux que la retroN 3. J'ai bien aimé d'ailleurs les sites qui ont testé la console sans faire la MAJ au préalable...
Quand à la solidité de la console, la version européenne, (elle a eu du retard car la console a été améliorée pour passer la certification CE), aucune des personnes que je connais ne s'en plains.

Mon avis est que cette console fait de l'ombre aux gentils spéculateurs du monde rétro qui ont peur de ne plus vendre de consoles originales dans un état calamiteux à des prix scandaleux....

Pastoi

Le 24/06/2015 à 23h59

#21 Signaler
Mon avis est que cette console fait de l'ombre aux gentils spéculateurs du monde rétro qui ont peur de ne plus vendre de consoles originales dans un état calamiteux à des prix scandaleux....
Ça ne m'étonnerait pas.
ctula

Le 25/06/2015 à 1h10

#22 Signaler
Désolé -2. J'ai encore mes cartouches de street fighter 2 turbo, super metroid 3 (peut être le meilleur épisode de la serie), donkey Kong country, mais ces jeux sont mes souvenirs d'ado. Heureux de les avoir finis à leur époque à 101% (en achetant le magazine Console+ pour la soluce :-). Je vais garder ces 100€ pour ma future ps4 et vivre les nouvelles expériences vidéo ludique du moment.
Asmodee

Le 25/06/2015 à 10h28 (Modifié le 25/06/2015 à 10h40)

#23 Signaler
On peux aussi acheter les vieilles consoles en brocante (5€ la GBA, 15€ la NES,15€ la Saturn, 30€ la dreamcast) et chercher des everdrive ou des linker pour jouer aux jeux les plus coûteux/surcotés. Ou continuer à arpenter les brocantes et à fouiller (Zelda sur NES à 1€, Twilight Princess Gamecube à 1€, Zelda Wii U à 10€, ...)
En plus c'est la saison, profitez-en !!

cyberxander

Le 25/06/2015 à 14h55 (Modifié le 25/06/2015 à 14h56)

#24 Signaler
On peux aussi acheter les vieilles consoles en brocante (5€ la GBA, 15€ la NES,15€ la Saturn, 30€ la dreamcast) et chercher des everdrive ou des linker pour jouer aux jeux les plus coûteux/surcotés. Ou continuer à arpenter les brocantes et à fouiller (Zelda sur NES à 1€, Twilight Princess Gamecube à 1€, Zelda Wii U à 10€, ...)
En plus c'est la saison, profitez-en !!


Faut y être au déballage et fouiller dans les coffres en mode crevard pour les trouver à ce prix...
De plus, branches les sur un écran plats, l'image sera dégueulasse. Au moins avec la retron 5 t'as un upscale de l'image..
Eraaldhia

Le 25/06/2015 à 15h00

#25 Signaler
Dans le genre "console" de merde elle se pose là celle-là. d'un côté il y a les types qui n'y connaissent rien et qui vendent les jeux anciens avec une étiquette retrogaming et ça te pourrit les brocantes avec du chronotrigger à 150 balles la cassette et d'un autre il y a les éditeurs qui s'engouffrent dans la brèche et te vendent de la merde en barre en te faisant croire que tu vas prendre ton pied comme au bon vieux temps. Désolé pour toi Neomslug mais quand j'ai vu "l'occasion" sur Amazon je ne pensais pas qu'elle viendrait ici. et je suis d'accord avec Ian, un effort sur l'orthographe n'est pas superflu surtout quand on voit la longueur de la description. xD

Le jour où tu trouves un chrono trigger super nintendo en brocantes, préviens nous hein, le jeu n’étant pas sorti en Europe à l’époque...
Sinon en quoi c'est une console de merde ? (sans citer l'article du monde, merci).

Personnellement en région parisienne je trouve des chrono trigger de super famicom en brocante et à des prix à faire vomir ne t'en déplaise, ça c''est le 1er point, et contrairement à certains kikoulol le ps3 n'était pas ma 1ère console. J'avais, et j'ai toujours, une super famicom, et pardon de faire parti des "nantis" mais oui j'avais pas mal de consoles importées aussi que j'ai conservées. Quant aux jeux eux-mêmes, fallait bien faire tourner la console donc oui y'a de l'import dans ma collection. Et je n'étais pas le seul non plus à l'époque ce qui fait qu'on trouve des jeux imports jap et/ou US des années 90 en brocante.
Quant à la Retron 5 elle même, je l'ai acheté à sa sortie (oui oui j'ai trop d'argent, t'as oublié de le préciser dans ton aimable commentaire) pensant remiser à l'abris mes anciennes consoles et bien ça n'a pas fonctionner. Après tu penses ce que tu veux mais ça plante tt le temps et les manettes sont vraiement pourries. pour moi ça ne vaut pas soit une ancienne machine soit un émulateur sur pc.
Asmodee

Le 25/06/2015 à 15h05 (Modifié le 25/06/2015 à 15h06)

#26 Signaler


Faut y être au déballage et fouiller dans les coffres en mode crevard pour les trouver à ce prix...
De plus, branches les sur un écran plats, l'image sera dégueulasse. Au moins avec la retron 5 t'as un upscale de l'image..

Disons plutôt que jouer à de vieilles consoles sur des TV qui ne sont pas faites pour est une hérésie. Le rétro-gaming c'est aussi de se garder une grosse TV cathodique dans un coin, après tout ça fait aussi parti de la collection :)
cyberxander

Le 26/06/2015 à 0h11

#27 Signaler
Dans le genre "console" de merde elle se pose là celle-là. d'un côté il y a les types qui n'y connaissent rien et qui vendent les jeux anciens avec une étiquette retrogaming et ça te pourrit les brocantes avec du chronotrigger à 150 balles la cassette et d'un autre il y a les éditeurs qui s'engouffrent dans la brèche et te vendent de la merde en barre en te faisant croire que tu vas prendre ton pied comme au bon vieux temps. Désolé pour toi Neomslug mais quand j'ai vu "l'occasion" sur Amazon je ne pensais pas qu'elle viendrait ici. et je suis d'accord avec Ian, un effort sur l'orthographe n'est pas superflu surtout quand on voit la longueur de la description. xD

Le jour où tu trouves un chrono trigger super nintendo en brocantes, préviens nous hein, le jeu n’étant pas sorti en Europe à l’époque...
Sinon en quoi c'est une console de merde ? (sans citer l'article du monde, merci).

Personnellement en région parisienne je trouve des chrono trigger de super famicom en brocante et à des prix à faire vomir ne t'en déplaise, ça c''est le 1er point, et contrairement à certains kikoulol le ps3 n'était pas ma 1ère console. J'avais, et j'ai toujours, une super famicom, et pardon de faire parti des "nantis" mais oui j'avais pas mal de consoles importées aussi que j'ai conservées. Quant aux jeux eux-mêmes, fallait bien faire tourner la console donc oui y'a de l'import dans ma collection. Et je n'étais pas le seul non plus à l'époque ce qui fait qu'on trouve des jeux imports jap et/ou US des années 90 en brocante.
Quant à la Retron 5 elle même, je l'ai acheté à sa sortie (oui oui j'ai trop d'argent, t'as oublié de le préciser dans ton aimable commentaire) pensant remiser à l'abris mes anciennes consoles et bien ça n'a pas fonctionner. Après tu penses ce que tu veux mais ça plante tt le temps et les manettes sont vraiement pourries. pour moi ça ne vaut pas soit une ancienne machine soit un émulateur sur pc.

T'as fais la MAJ de la console au moins ? Console US ou européenne ? Concernant la manette, sérieusement y'en a qui envisagent de jouer avec la manette fournie ? Le délire de la console c'est aussi d'utiliser les manettes d'époque dessus...
cyberxander

Le 26/06/2015 à 0h18 (Modifié le 26/06/2015 à 0h26)

#28 Signaler


Faut y être au déballage et fouiller dans les coffres en mode crevard pour les trouver à ce prix...
De plus, branches les sur un écran plats, l'image sera dégueulasse. Au moins avec la retron 5 t'as un upscale de l'image..

Disons plutôt que jouer à de vieilles consoles sur des TV qui ne sont pas faites pour est une hérésie. Le rétro-gaming c'est aussi de se garder une grosse TV cathodique dans un coin, après tout ça fait aussi parti de la collection :)

Ce commentaire élitiste à la noix....Et tu parles à un mec qui fait une réserve de CRT et qui va bientot se payer un PVM, donc bon le délire à l'ancienne je suis aussi dedans...
Tout le monde n'a pas la place ou une nana qui accepte 12000 écrans différents dans le salon, heureusement pas de soucis de ce côté pour moi.
Y'a des gens qui veulent simplement ne pas se prendre la tête sans pour autant avoir un affichage immonde sur un LCD , et pour ça je trouve que la RetroN 5 est un bon compromis. La console n'est absolument pas destinée aux puristes qui ont déjà tout le matos adéquat chez eux.
Eraaldhia

Le 26/06/2015 à 1h10

#29 Signaler
Suffit juste d'avoir une pièce dédiée à ça dans la maison. Les gosses sont contents papa aussi et maman n'entend pas le bruit
cyberxander

Le 26/06/2015 à 2h46

#30 Signaler
Suffit juste d'avoir une pièce dédiée à ça dans la maison.

Suivant où tu habites, c'est du luxe...
Eraaldhia

Le 26/06/2015 à 9h40

#31 Signaler
la je suis (enfin) d'accord avec toi. j'en suis à mon 3eme département et faut être loin de tout pour avoir une grande maison
Asmodee

Le 26/06/2015 à 10h38

#32 Signaler


Ce commentaire élitiste à la noix....Et tu parles à un mec qui fait une réserve de CRT et qui va bientot se payer un PVM, donc bon le délire à l'ancienne je suis aussi dedans...
Tout le monde n'a pas la place ou une nana qui accepte 12000 écrans différents dans le salon, heureusement pas de soucis de ce côté pour moi.
Y'a des gens qui veulent simplement ne pas se prendre la tête sans pour autant avoir un affichage immonde sur un LCD , et pour ça je trouve que la RetroN 5 est un bon compromis. La console n'est absolument pas destinée aux puristes qui ont déjà tout le matos adéquat chez eux.

Je ne trouve pas cela élitiste, juste cohérent :
- Si tu es à fond, tu peux retrouver des vieilles machines en brocante pour pas cher et brancher le tout sur un vieil écran ou bricoler des trucs.
- Si tu veux juste jouer à des vieux jeux "sans te prendre la tête" comme tu dis, tu prends une manette Snes USB à 5$ sur DX ou aliexpress et tu joue sur un émulateur pour 0€.

Je ne comprends juste pas à quel public s'adresse cette machine à 115€ ...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.