Consultations gratuites de podologues  pour la 15ème Journée nationale de la Santé du Pied
294°Expiré

Consultations gratuites de podologues pour la 15ème Journée nationale de la Santé du Pied

41
7 juin 2017
Cette journée du 8 juin sera à nouveau l’occasion pour le grand public de consulter gratuitement un podologue, dans les lieux de consultation mis à disposition par les villes. Celui-ci réalisera un dépistage de potentielles pathologies et délivrera ses conseils.
Plusieurs centaines de podologues seront disponibles lors de l’opération.

Liste des lieux de consultation : sante-du-pied.org/les…tml

15ème édition de la Journée nationale de la Santé du Pied. C'est le 8 juin 2017 ! retrouvez la carte des sites de dépistages et de conseils : la population est invitée à montrer à des podologues ses pieds ... et ses chaussures !

L’UFSP célèbre cette année le 15e anniversaire de sa journée du pied. L’occasion pour elle de revenir sur l’impact de cet événement et sur le comportement des français. Ainsi, c’est maintenant près d’une personne sur deux (49,6%) qui consulte un podologue versus 30% en 2012*.

Les Français et les podologues
D’après la dernière Enquête nationale réalisée par l’UFSP*, 61% des Français déclarent souffrir du pied. Et pour cause, les pieds endurent entre 5 000 et 10 000 pas chaque jour et nous aident à réaliser 2,5 fois le tour de la Terre sur la durée d’une vie. L’UFSP préconise de consulter un podologue au moins une fois par an afin de réaliser un bilan, de prévenir et lutter contre les douleurs de pieds mais également trouver des solutions aux douleurs et conséquences connexes. Par exemple, plus de la moitié des patients soignés par des orthèses plantaires se sont dits soulagés de douleurs aux genoux (21%), au dos (67%) et aux hanches (86%).

D. BOUHABIB (Président de l’UFSP) : « Prévenir et éviter les douleurs, les chutes, les maladies articulaires et tendineuses, les déformations du pied, les troubles de la statique avec les complications du membre inférieur et du rachis en permettant à chacun de mieux comprendre le rôle essentiel du pied et son formidable fonctionnement au quotidien. Tels sont les objectifs de cette vaste campagne de prévention menée par l’Union Française pour la Santé du Pied. »

C’est pour sensibiliser à tous les maux de pieds et créer un réflexe «J’ai mal aux pieds, je consulte un podologue», que l’UFSP organise une journée nationale depuis 15 ans.

Ainsi, toute personne souhaitant recevoir des conseils ou des diagnostics pourra se rendre sur les sites publics dédiés (caisses primaires d’assurance maladie, collectivités territoriales, caisses de retraite, etc.) et les sites en milieu scolaire pour les plus jeunes. Les podologues proposent leur expertise afin d’apporter des réponses, des solutions et des conseils à chacun.

Cette année, la particularité est que les podologues présents proposent également d’examiner les chaussures des participants afin d’optimiser leur chaussage et leur donner des conseils à ce sujet. En effet, les variations dans le type chaussage sont importantes puisque 43% des interrogés* portent des chaussures de ville, 31% des sandales, 6% des chaussures de toiles et 1 personne sur 2 porte des baskets.

D. BOUHABIB (Président de l’UFSP) : « L’achat des chaussures est trop souvent réalisé à la «va-vite» et en fonction de critères esthétiques ou de mode sans tenir compte du confort ressenti et encore moins en respectant la forme et l’anatomie des pieds. Il est essentiel de tenir compte des matériaux utilisés et de la forme de la chaussure afin de garantir une bonne santé des pieds et ce, dès le plus jeune âge. Nombre de problèmes seraient ainsi évités si l’acte d’achat des chaussures était mieux maitrisé, mieux compris. »
Informations supplémentaires
Santé & cosmétiques
41 commentaires
Pas beaucoup d'adresses dans mon coin mais excellente initiative !
+3/2 !
C'est déjà la saison des champignons ?
Deal de fétichiste +1 merci MAYA66 très bon deal
badjoker

Deal de fétichiste +1 merci MAYA66 très bon deal


Le 08/06 je montre mes pieds ^^
Et pour les sexologues je montre...
Rien en Haute-Vienne, je devais justement en consulter un... vraiment dommage.
Posteur
rosdoudou

Le 08/06 je montre mes pieds ^^Et pour les sexologues je montre...


Je vais voir si je ne trouve pas un deal proctologue...
Quand je vois les commentaires de certains T... du C.. sur les deals ça ne pourrait que leur servir !
C'est le pied, ce Deal !
Santé des pieds !

Euh non, pas d'odeur pour moi
Il y a rien dans la Marne... comme d'habitude.. dommage.
badjoker

Deal de fétichiste +1 merci MAYA66 très bon deal

Spoiler

??


Mon côté obscur de la force
Rien dans mon département et pourtant il y a des pieds par ici !

Au passage, la citation "« L’achat des chaussures est trop souvent réalisé à la «va-vite» et en fonction de critères esthétiques ou de mode ".....le type il est pas au courant que certaines personnes ont AUSSI un critère budgétaire ?
Si vous cherchez un vrai bon plan pour la podologie, aller voir les consultations étudiantes. Les écoles ont toujours besoin de pied pourri pour se faire la main.
L ambiance y est studieuse , sous le regard du professeur moyennant une petite contribution.
Banni
Cool je vais prendre un RDV pour ma belle mère, j'en ai un peu marre de sentir l'odeur de la pizza 4 fromages au réveil quand je passe la nuit avec elle
jaipaslulescgu

Cool je vais prendre un RDV pour ma belle mère, j'en ai un peu marre de … Cool je vais prendre un RDV pour ma belle mère, j'en ai un peu marre de sentir l'odeur de la pizza 4 fromages au réveil quand je passe la nuit avec elle


Tu dort avec ta belle mère ? O_o
Dommage qu'il n'y ait rien à Paris ;/ .. mais très bon deal +1!
À Paris vous pouvez aller à l'école de podologie. La consultation est à 15€
+1 😊
dans le 93 .... c'est pas le pied !
flow370

dans le 93 .... c'est pas le pied !



Lol
C'est le pied ce truc! Désolé c'était plus fort que moi..
Need
Lavez-vous les pieds et coupé vos ongles
a quand consultations gratuites de proctologue

https://3.bp.blogspot.com/-UkwnDNgmaF0/V6ANO7pAuMI/AAAAAAAAPUw/bwDi65mb20wyTjFYMiWltD9aB4jgSt6lwCLcB/s640/trump%2Bat%2Bproctologist.jpg
Rien en côte d'or
+1 qd même
sympa rien dans l'herault
-1 puisque c est du foutage de gueule.
+1 classé Deal Utile par moi même personnellement.
Rien dans le 41
Sur 6 départements consultés seulement 2 adresses. Autant dire que ce n'est pas encore très généralisé comme événement. Si ça se développe ça peut devenir intéressant mais là c'est compliqué.
Rien dans le 38 mais un grand+1
Rien dans la Marne, ni dans l'Aisne... des régions de cul de jatte
Ce deal est un PIED de nez aux autres professions qui ne font pas ce genre de choses...

Honnêtement, se faire bichonner les pieds par un pro c'est le pied!!!

Désolé de vous avoir casser les pieds avec mes jeux de mots bidons.

Je m'en vais de ce pas... À pieds d'ailleurs...
Des consultations pour Francis ? Il a une crampe
qtron

Si vous cherchez un vrai bon plan pour la podologie, aller voir les … Si vous cherchez un vrai bon plan pour la podologie, aller voir les consultations étudiantes. Les écoles ont toujours besoin de pied pourri pour se faire la main. L ambiance y est studieuse , sous le regard du professeur moyennant une petite contribution.



c'est combien à peu près ? Peuvent ils faire des ordonnances ?
C'est le pied ce deal !
Avatar
supprimé189596
Bonne initative +1
Il y en a un sur Rouen et à côté donc bon deal Ensuite pour le coup du budget chaussures. Oui de bonne chaussure confort sont chère mais ce sont des chaussures souvent en cuir et qui dure des années donc il y a une certaine économie. Après par contre c'est vrai que niveau chaussure de confort c'est dur à en trouver des sympas quand on est jeune alors que c'est préconiser pour plus âgé souvent. Puis pour ceux qui veulent acheter tous le temps des chaussures c'est sur que l'on ne peux pas y mettre 50 balles a chaque fois.
fat

c'est combien à peu près ? Peuvent ils faire des ordonnances ?




Je dirais une dizaine d euro,
Le mieux serait de les appeler :
Exemple pour paris 15 eme

ecoledassas.com/ren…us/
Le souci c'est que qu'il y très peu de cabinets participants rien dans le 91... 1 dans le 77.... 1 dans le 78. Rien a voir avec la journée de l'ostéopathie ou les professionnels avaient joué le jeu.
Il faut savoir qu'il y a un gros taux de chômage chez les ostéopathes. Ce qui n'est pas le cas des podologues . Du coup cela doit expliquer la différence d investissement
Je suis de Lyon, y a t-il besoin de prendre rendez-vous ou suffit il juste de se présenter?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires