Contagion sur PC (dématérialisé - Steam)
32°Expiré

Contagion sur PC (dématérialisé - Steam)

6
21 mai 2015
Vente flash sur le Humble Store du jeu Contagion, à 3€79

Avec un score Metacritic de 62/100 et 77% d'évaluations positives sur Steam, ce jeu ne m'a pas l'air mauvais. Et à ce prix là, on ne risque pas quand chose.

Pour faire bref, c'est un FPS d'horreur (Contagion, zombies, tout ça), il dispose d'un mode multi/coop, donc ça peut être bien sympa entre amis.

Il y'a aussi des cartes Steam : steamcardexchange.net/ind…430

Il reste 18 heures et 40 minutes à la vente flash à l'heure où j'écris ces lignes.

6 commentaires

Bof

Quitte à choisir un jeu très moyen, autant prendre celui qui bénéficie d'une énorme promo de -96% (le jeu n'a jamais été aussi peu cher) :

Foul Play (un beat em all jouable en coop)
humblebundle.com/sto…ont

Si des gens veulent le prendre pour le jeu en lui-même, je peux vous donner mon avis. J'ai été très déçu par Contagion, il avait les bases pour réussir mais au final, il ne fait pas succès.

-Pour un jeu qui devait principalement se jouer Online, on peut pas dire qu'il y est beaucoup de monde, loin de là même.
-Le si peu de personnes que l'on trouve préfèrent vous tuer plutôt que de survivre ensemble contre les zombies (car tuer les autres est une option, mais comme je viens de le dire certains prennent ce jeu pour un DM).
-Les mécaniques sont vraiment mauvaises. On se retrouve avec un espèce de FPS -avec ironsights donc-, mais on a vraiment le sentiment que les balles ne vont pas ou elles doivent aller (qui est d'ailleurs vrai), il faut je ne sais combien de balles pour tuer un zombie, sachant que les munitions sont assez rares dans le jeu.

Donc, si la mécanique de jeu ne vous gène pas, et que vous allez y jouer avec un ami, le mode avec les objectifs reste "interessant", mais je conseille vivement un L4D ou un Killing Floor si vous tenez à vraiment dégommer du zombie en coop.

Merci à l'auteur pour le deal tout de même.

Posteur

aspleen

Quitte à choisir un jeu très moyen, autant prendre celui qui bénéficie d'u … Quitte à choisir un jeu très moyen, autant prendre celui qui bénéficie d'une énorme promo de -96% (le jeu n'a jamais été aussi peu cher) : Foul Play (un beat em all jouable en coop)https://www.hum[...]front



Merci pour le lien. Cependant 77% d'évaluations positives et 61 ou 62/100 ce n'est pas ce que j'appelle "très moyen". De plus, pour 3 euros tu peux tout de même faire des parties coop avec des potes et c'est sympathique.

Posteur

Skyrocker

Si des gens veulent le prendre pour le jeu en lui-même, je peux vous … Si des gens veulent le prendre pour le jeu en lui-même, je peux vous donner mon avis. J'ai été très déçu par Contagion, il avait les bases pour réussir mais au final, il ne fait pas succès.-Pour un jeu qui devait principalement se jouer Online, on peut pas dire qu'il y est beaucoup de monde, loin de là même.-Le si peu de personnes que l'on trouve préfèrent vous tuer plutôt que de survivre ensemble contre les zombies (car tuer les autres est une option, mais comme je viens de le dire certains prennent ce jeu pour un DM).-Les mécaniques sont vraiment mauvaises. On se retrouve avec un espèce de FPS -avec ironsights donc-, mais on a vraiment le sentiment que les balles ne vont pas ou elles doivent aller (qui est d'ailleurs vrai), il faut je ne sais combien de balles pour tuer un zombie, sachant que les munitions sont assez rares dans le jeu.Donc, si la mécanique de jeu ne vous gène pas, et que vous allez y jouer avec un ami, le mode avec les objectifs reste "interessant", mais je conseille vivement un L4D ou un Killing Floor si vous tenez à vraiment dégommer du zombie en coop.Merci à l'auteur pour le deal tout de même.



Merci pour le feedback ! Même si le premier point incombe plutôt à la communauté qui est souvent la même dans ce type de jeu (H1Z1, DayZ, Rust..) et donc entraine le second (personne n'a envie d'aller se faire farmer par des russes ). Mais oui c'est clair que pour dégommer du zombie en coop y'a rien de mieux qu'un Killing Floor.


Mais vu la/les note/s, je le conseillait surtout à ceux qui veulent jouer avec des potes de temps en temps, pas pour l'histoire/"le jeu en lui-même". À ce prix là, on peu fermer un peu les yeux

J'avais plus ou moins entendu parler de ce jeu et j'ai trouvé le prix dérisoire donc j'ai posté.

Skyrocker

il avait les bases pour réussir mais au final, il ne fait pas succès.


même ressenti
Les parties en mode campagne, où il faut faire son chemin dans la ville avec quelques checkpoints, étaient une bonne idée. Mais c'est gâchée par les joueurs qui rushent comme des malades, prennent toutes les armes/munitions, se font tuer dans la plupart des cas. Et après la partie met des plombes à finir car il faut retrouver où ils se sont fait tuer pour récupérer un objet et débloquer un checkpoint...
Malgré ça +2 pour ce prix, car en coopération avec des potes ça peut être bien sympa

Et merci aspleen pour Foul Play, j'attendais une promo pour le prendre, à ce prix c'est donné ^^

Perso, je le trouve vraiment pas mal et j'y ai passé de bons moments.
Après chacun ses ressentis... Le coop est en effet parfois laborieux mais on se mare bien quand meme.
+2
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte