Contrôleur de consommation électrique 9.99€ @ Aldi

442°Contrôleur de consommation électrique 9.99€ @ Aldi

Posté par themilouse le 19/02/2015 à 19h16

Contrôleur de consommation électrique 9.99€ @ Aldi

Le 19/02/2015 à 19h16

Le 20/02/2015 à 16h10

Le 19/02/2015 à 21h06

Contrôleur de consommation électrique 9.99€ @ Aldi

Expiré

9.99€

 442°

Avec écran LCD
Permet de contrôler la consommation de vos appareils électriques
Résultats en Volt, Watt ou Ampère affichables pour la journée ou les 7 derniers jours


Garantie 3 ans.

68 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Magyalmar

Le 19/02/2015 à 19h18

#1 Signaler
Je préfère pas savoir. Rien ne vaut l'exaltation du jour où tu reçois la facture. :o
Nalaweb

Le 19/02/2015 à 19h18

#2 Signaler
Ça peut servir ponctuellement mais sur la durée je me demande si y a un réel intérêt à ce genre d'appareils...
themilouse

Le 19/02/2015 à 19h21

#3 Signaler
Je préfère pas savoir. Rien ne vaut l'exaltation du jour où tu reçois la facture. :o
hihihi facture désormais livrée non plus dans une enveloppe mais un colis... avec une corde !
erazor

Le 19/02/2015 à 19h21

#4 Signaler
Ça peut servir ponctuellement mais sur la durée je me demande si y a un réel intérêt à ce genre d'appareils...

je ne pense pas non plus qu'il y ai un intérêt sur la longue durée. ça peut être sympa pour voir la conso réel de son pc B)
Honuz

Le 19/02/2015 à 19h21

#5 Signaler
J'ai un truc similaire, très utile pour savoir pas mal de choses, est ce qu'une pièce est plus difficile à chauffer qu'une autre, de combien...
Combien consomme une TV, un appareil electrique... je trouve cela utile.
oeildelynx

Le 19/02/2015 à 19h25

#6 Signaler
Aucun interet a part si envoie des infos recuperable sur une box ou pc
oeildelynx

Le 19/02/2015 à 19h26

#7 Signaler
Que les 7 dernier jours faut avoir une sacre memoire
Toupourmagueule

Le 19/02/2015 à 19h31

#8 Signaler
Sans grand intérêt.
oeildelynx

Le 19/02/2015 à 19h35

#9 Signaler
Pour 60 euros tu as des multiprises z wave 6 prises on off et compteur électrique
oeildelynx

Le 19/02/2015 à 19h39

#10 Signaler
legollum74

Le 19/02/2015 à 19h57

#11 Signaler
et à part ça, ça sert à quoi ?
tu éteins ta télé si les chiffres sont pas comme tu voulais ^^
cygnusx

Le 19/02/2015 à 20h03

#12 Signaler
Soit un appareil qui consomme pour voir sa consommation
dylan33

Le 19/02/2015 à 20h05

#13 Signaler
J'en ai un provenant d'aldi que j'utilise pour mesurer la conso de mon PC.

Même si ça parait totalement inutile pour certains, c'est toujours intéressant de pouvoir mesurer la conso de son processeur ou sa carte graphique en charge ( via des cpu et gpu stress ), en jeu ou pour tester les différents modes d'économie d'énergie du pc.

ça me sert aussi à calculer le coût annuel que me coûtent mes appareils, en fonctionnement qu'ils soient en veille ou leur utilisation pour faire des économies par la suite..
Alphomega

Le 19/02/2015 à 20h14

#14 Signaler
"Résultats en Volt, Watt ou Ampère..."

Je me demande bien sous combien de volts est alimentée ma télé ?
Hmmm...
Ah, je vais acheter cet appareil pour savoir !
xD xD xD
jos

Le 19/02/2015 à 20h19

#15 Signaler
Sa reste un gadget :)
titoulechien

Le 19/02/2015 à 20h23 (Modifié le 19/02/2015 à 20h25)

#16 Signaler
c'est interessant pour savoir ce qui consomme le plus, et surtout les trucs en veille si ca vaut le coup de passer du temps pour tout débrancher chez toi |D je voulais en prendre sur ebay mais le moins cher c'etait dans les 13 euros
Honuz

Le 19/02/2015 à 20h26 (Modifié le 19/02/2015 à 20h39)

#17 Signaler
"Résultats en Volt, Watt ou Ampère..."

Je me demande bien sous combien de volts est alimentée ma télé ?
Hmmm...
Ah, je vais acheter cet appareil pour savoir !
xD xD xD

Ha oui, dis moi a combien est ton circuit edf ? J'ai vu des variations de 180V a 240V...
Mon boitier me donne les fluctuations du voltage, voltage max et mini depuis la dernière remise a zero.

Sa reste un gadget :)

Pas du tout d'accord... vous n'en n'avez pas l'utilité voila tout.
legollum74

Le 19/02/2015 à 20h33

#18 Signaler
on a inventé un truc bien plus pratique, ça s'appelle un voltmètre :D
et sinon ça t'avance à quoi, pour un particulier de savoir quel est la tension chez toi ?
acheté plutôt des multiprises avec bouton on off, c'est bien plus utile, car savoir combien consomme un appareil ça sert à rien si tu en as l'utilité,
tu vas quand même t'en servir non !
TuRoK

Le 19/02/2015 à 20h36 (Modifié le 19/02/2015 à 20h44)

#19 Signaler
Je suis l'avis de dylan33,
J'ai celui ci http://www.materiel.net/prise-parafoudre/belkin-conserve-insight-avec-ecran-de-consommation-66593.html
C'est très pratique pour faire des config PC ou quand on a beaucoup de produit électronique.

Par exemple la box Numéricable consomme un peu plus de 25 W en veille ce qui est énorme contrairement à mon PC GAMING (+1600 Euros)
qui lui consomme 47 W au repos B).

Donc oui c'est très pratique :) si on est du genre prudent et économique. +2

EDIT :Au passage, le "Belkin conserve insight" est excellent mais assez cher.
omd

Le 19/02/2015 à 20h45

#20 Signaler
dylan33

Le 19/02/2015 à 20h47 (Modifié le 19/02/2015 à 20h49)

#21 Signaler
on a inventé un truc bien plus pratique, ça s'appelle un voltmètre :D
et sinon ça t'avance à quoi, pour un particulier de savoir quel est la tension chez toi ?
acheté plutôt des multiprises avec bouton on off, c'est bien plus utile, car savoir combien consomme un appareil ça sert à rien si tu en as l'utilité,
tu vas quand même t'en servir non !

Pour les appareils en veille ou les modes d'économie des appareils justement. C'est grâce à ça que j'ai découvert par exemple qu'un de mes appareil consommait 7 watts malgré qu'il soit éteint via son interrupteur, alors que je m'en sert 10 min par jour par exemple. c'est sûr que ça parait faible comme ça mais sur 1 362 jours, cumulé à d'autres appareils ça fait la différence.

ça m'a permit aussi de changer le mode d'énergie de mon pc quand je ne l'utilise pas pour des jeux, je gagne 30 watts en utilisation normale

Quand à la tension ça peut toujours servir à vérifier l'état de son réseau électrique
Medmed

Le 19/02/2015 à 21h04

#22 Signaler
Pratique pour info, +2 :D
Nalaweb

Le 19/02/2015 à 21h09 (Modifié le 19/02/2015 à 21h56)

#23 Signaler
Quand à la tension ça peut toujours servir à vérifier l'état de son réseau électrique

Je reste un peu septique sur ton affirmation. ça ne te dira pas si ta machine à laver est correctement reliée à la terre ou non. tout ce que tu verras c'est qu'EDF ne te fournie pas une tension très stable. ;)

Quand aux appareils qui restent branchés, pas besoin d'un tel appareil pour savoir qu'ils continuent de consommer même éteint. C'est également le cas des chargeur de portable que l'on laisse dans la prise de courant la journée et qu'on reprend le soir pour remettre en charge le portable jusqu'au lendemain.

Je continue de penser que ça sert ponctuellement à certaines personnes, mais que sur le terme ce gadget est destiné à finir au fond d'un placard ou à rester brancher sur une prise et ça consommera du courant pour le coup !
Hyperman

Le 19/02/2015 à 21h34

#24 Signaler
Déjà acheté je ne vous le conseille pas fonctionne avec 3 petite piles qui s'use super vite l'écran est pas très lisible quand on est en face il faut ce mettre un peu au dessus ou en dessous pour bien voir (peut-être lié au piles usée) bref on s'en sert une journée et on en a vite marre lol
Toupourmagueule

Le 19/02/2015 à 21h35

#25 Signaler
Quel que soit le deal sur Dealabs, y'a toujours des prises de tête en fait... :D |o
mookscrew

Le 19/02/2015 à 21h52

#26 Signaler
Déjà acheté je ne vous le conseille pas fonctionne avec 3 petite piles qui s'use super vite l'écran est pas très lisible quand on est en face il faut ce mettre un peu au dessus ou en dessous pour bien voir (peut-être lié au piles usée) bref on s'en sert une journée et on en a vite marre lol

C'est pas un objet destiné a être utilisé tout le temps. Tu fais tes mesures puis basta t'en a plus besoin une fois que t'as les données pour faire tes choix matériel et établir ta stratégie énergétique.

Si tu voulais faire du monitoring tu t'es trompé d'outil.
ceut

Le 19/02/2015 à 22h01 (Modifié le 19/02/2015 à 22h14)

#27 Signaler
+2 pour ma part, j'avais acheté celui de Lidl il y a quelques années et je suis entièrement d'accord avec toutes les personnes qui plussoient pour ce genre d'appareil.

Les piles ne servent à rien, j'en ai jamais mis, c'est juste pour garder l'heure/les stats de consommation mais je ne m'en sers pas.
Je ne fais que vérifier les consos des appareils avec.
Plusieurs exemples:
>TV Sony acheté via dealabs il y a presque 1 an: je me suis aperçu qu'elle ne se mettait réellement en veille que 10min après l'extinction à la télécommande (10min pile!). Du coup si je la rallume avant les 10min: rallumage instantané, mais si après les 10min écoulés, il y a une phase de "réveil" (doit y avoir une sorte de mise en veille prolongée).
>Roomba acheté via dealabs: le socle de charge consomme constamment 10W si le roomba est chargé(voyant vert) sans rien faire d'autre.
>Mon PC branché en clone sur ma TV: j'ai découvert que mon PC prends 35W (radeon HD6970 qui tourne encore pas mal et me suffit) de plus juste pour faire le clone entre le DVI et l'HDMI en 1080p des 2 côtés...! Du coup j'active le clone que quand nécessaire (en fouillant j'ai découvert que Nvidia/Ati sont touchés par ça en fait).
>Kit 2.1 Altec qui consomme même éteint
>Lampe Zalman à leds dealabs: conso d'à peine 6W pour un éclairage au top !

Bref...Plein d'exemples, mais il est vrai que de manière générale, peu de gens s'intéressent à la conso réelle de leurs appareils.



:)

Edit: Je rajoute l'imprimante Laser Couleur DELL que j'ai aussi eu sur Dealabs xD car elle m'a donné du fil à retordre!
En effet mon onduleur ralait quand elle imprimait...Résultat: mesure de la conso avec ma prise Lidl: près de 800W en cours d'impression(donc quelques secondes mais suffisant pour que l'onduleur dise "au secours") !!! Et oui on pas tout avoir avec du Laser :D
M.PATATE

Le 19/02/2015 à 22h31

#28 Signaler
Vu que c'est un four dans une imprimante laser ca consomme !
yokaido

Le 19/02/2015 à 22h50

#30 Signaler
Merci +2 un beau deal
naingenieur

Le 19/02/2015 à 22h56

#31 Signaler
appareil non fiable.
M.PATATE

Le 19/02/2015 à 23h46

#32 Signaler
appareil non fiable.
Nainportequoi ! (Désolé c'était trop tentant ! )
Sinon pourquoi non fiable ?
Warren_Peberton

Le 20/02/2015 à 9h09

#33 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Quel que soit le deal sur Dealabs, y'a toujours des prises de tête en fait... :D |o

Ouais, je me demande si ce serait pas plus calme si on parlait politique.
ophildeleau

Le 20/02/2015 à 9h35

#34 Signaler
Mais vous avez tous de l'aigritte aigue en ce moment sur dealabs ?

Toutes ces personnes qui ne savent pas à quoi ca sert mais donnent bien leur avis comme le troupeau de moutons qui est passé juste avant!
Ce sont les prix que l'on critique et non les deals (d'ailleurs je me suis toujours demandé si lidl ou aldi étaient réellement des deals) mais pas l'utilité de tel ou tel appareil pour votre pomme !!!

c'est sur que ca ne vaut pas les deals gratuits d'appli à la noix!

+2 pour ma part, j'avais acheté celui de Lidl il y a quelques années et je suis entièrement d'accord avec toutes les personnes qui plussoient pour ce genre d'appareil.

Les piles ne servent à rien, j'en ai jamais mis, c'est juste pour garder l'heure/les stats de consommation mais je ne m'en sers pas.
Je ne fais que vérifier les consos des appareils avec.
Plusieurs exemples:
>TV Sony acheté via dealabs il y a presque 1 an: je me suis aperçu qu'elle ne se mettait réellement en veille que 10min après l'extinction à la télécommande (10min pile!). Du coup si je la rallume avant les 10min: rallumage instantané, mais si après les 10min écoulés, il y a une phase de "réveil" (doit y avoir une sorte de mise en veille prolongée).
>Roomba acheté via dealabs: le socle de charge consomme constamment 10W si le roomba est chargé(voyant vert) sans rien faire d'autre.
>Mon PC branché en clone sur ma TV: j'ai découvert que mon PC prends 35W (radeon HD6970 qui tourne encore pas mal et me suffit) de plus juste pour faire le clone entre le DVI et l'HDMI en 1080p des 2 côtés...! Du coup j'active le clone que quand nécessaire (en fouillant j'ai découvert que Nvidia/Ati sont touchés par ça en fait).
>Kit 2.1 Altec qui consomme même éteint
>Lampe Zalman à leds dealabs: conso d'à peine 6W pour un éclairage au top !

Bref...Plein d'exemples, mais il est vrai que de manière générale, peu de gens s'intéressent à la conso réelle de leurs appareils.



:)

Edit: Je rajoute l'imprimante Laser Couleur DELL que j'ai aussi eu sur Dealabs xD car elle m'a donné du fil à retordre!
En effet mon onduleur ralait quand elle imprimait...Résultat: mesure de la conso avec ma prise Lidl: près de 800W en cours d'impression(donc quelques secondes mais suffisant pour que l'onduleur dise "au secours") !!! Et oui on pas tout avoir avec du Laser :D
Warren_Peberton

Le 20/02/2015 à 10h43

#35 Signaler
Mais vous avez tous de l'aigritte aigue en ce moment sur dealabs ?

Toutes ces personnes qui ne savent pas à quoi ca sert mais donnent bien leur avis comme le troupeau de moutons qui est passé juste avant!
Ce sont les prix que l'on critique et non les deals (d'ailleurs je me suis toujours demandé si lidl ou aldi étaient réellement des deals) mais pas l'utilité de tel ou tel appareil pour votre pomme !!!

c'est sur que ca ne vaut pas les deals gratuits d'appli à la noix!


Attention! Certains pourraient rétorquer que ce n'est plus vraiment la saison de la noix...
cha

Le 20/02/2015 à 11h35

#36 Signaler
Sauriez vous quelle est la puissance minimale qu'il est capable de mesurer ? +2
HarFanG

Le 20/02/2015 à 12h32

#37 Signaler
Le couple parfait : ce controleur + une alimentation Advance !

xD


Et +2, car je vais m'en prendre un, histoire de me faire un bilan énergétique moi aussi.
Bien sur, je ne le laisserai pas branché en permanence.
Et mieux vaut l'avoir quand on en a pas besoin, qu'en avoir besoin quand on en a pas ^^
marceldu64

Le 20/02/2015 à 13h06 (Modifié le 20/02/2015 à 13h11)

#38 Signaler
Ça peut servir ponctuellement mais sur la durée je me demande si y a un réel intérêt à ce genre d'appareils...

je ne pense pas non plus qu'il y ai un intérêt sur la longue durée. ça peut être sympa pour voir la conso réel de son pc B)

oui, et se rendre compte qu'acheter une 700W c'est de la connerie quand un SLI consomme pas plus de 350W


"Résultats en Volt, Watt ou Ampère..."

Je me demande bien sous combien de volts est alimentée ma télé ?
Hmmm...
Ah, je vais acheter cet appareil pour savoir !
xD xD xD

euh pour info, le voltage de ta maison n'est pas necessairement 230V. Pour ma part, j'ai du 232 (certes c'est peu de difference), et parfois c'est en dessous des 220. Donc oui, ca joue énormément dans le calcul des W
mwip

Le 20/02/2015 à 13h24

#39 Signaler
C'est marrant car j'ai acheté des piles hier pour faire fonctionner les deux boîtiers que je possède déjà.

Et oui, je suis parti dans l'idée de tester un peu tout dans la maison pour essayer de faire des économies. |o

Première surprise, la barre de son Yamaha qui consomme 15 W en étant simplement branchée. Il y a un bouton On/Off mais pas d'interrupteur. xS
Je me suis empressé de la débrancher.
harpinos

Le 20/02/2015 à 13h27

#40 Signaler
Commentaires effrayants -> Ca ne m'interesse pas donc c'est inutile. Et regardez, il y a une fonction voltmetre, c'est nul!

Un audit electrique avec ce type d'appareil devrait limite etre obligatoire (ethiquement parlant).
J'en ai un, et il a tourné chez tous les collegues du bureau. Tous ont eu des surprises (bonnes et mauvaises).

C'est du tout bon, ecologiquement et economiquement. Et surtout interessant pour ceux qui sont curieux de comprendre comment fonctionnent leurs appareils electriques.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.