Contrôleur infrarouge Xiaomi Mi Universal IR Remote Control
58°Expiré

Contrôleur infrarouge Xiaomi Mi Universal IR Remote Control

13,33€15,70€-15% 1,29€ Bons plans Zapals
28
Pays d'expédition : Chine 3 décembre 2017Édité par:"MattZDio"
Précédent deal de MatYX dont j'ai pompé le titre et description
Quelques centimes moins cher

Caractéristiques :

- Infrarouge : 360°
- Input : DC 5V 1A
- Wi-Fi : 802.11 b/g/n
- Taille : 10 x 10 x 2.5 cm
- Poids : 88g
- Il semblerait que l'interface soit en chinois
Informations supplémentaires

Groupes

28 commentaires
peut on avoir en anglais?

Il y a le mode apprentissage il me semble?

Avec ca je pourrais reelement allumer ma clim ou mon chauffage (telecommande infrarouge pour les 2) a distance ,quand je suis pas chez moi.

On peut le brancher sur la passelle xiaomi pour cree des scenario?
Édité par "Sharp006" 3 décembre 2017
Pour l'anglais, je crois appli mais sur téléphone rooté et oui pour l'apprentissage et oui pour xiaomi home
Frais de port 1, 45 euros minimum pris a 14,80 euros merci
Édité par "solar" 3 décembre 2017
Est ce que avec ce boîtier on peux contrôler la TV à la voix avec Google Home par exemple ?
Édité par "barbon" 3 décembre 2017
faut voir si ya l'apprentissage. Si oui il est encore temps pour moi de renvoyer mon broadlink rm pro!

EDIT: chez gearbest ils disent qu'il y a la fonction d'apprentissage
Édité par "maverick62" 3 décembre 2017
barbon 3 décembre 2017

Est ce que avec ce boîtier on peux contrôler la TV à la voix avec Google Ho …Est ce que avec ce boîtier on peux contrôler la TV à la voix avec Google Home par exemple ?





Le seul truc xiaomi que j ai reussi a controller a la voix via google home ,c est des ampoule yeelights en passant par l appli yeelights .

Impossible de controle mi home avec google home ,et ce capteur utilise mi home a priorie .

C est bien dommage d ailleurs !
Produit beauf, j'en ai acheté un lors d'un précédent deal : je n'ai pas vraiment pu m'en servir, l'appli android me semble totalement pourrie. Il faut un compte xiaomi, dire qu'on habite en chine sinon le plugin pour faire fonctionner ce contrôleur n'est pas disponible... les menus du plugins ne sont qu'en chinois.
Donc c'est juste galère à configurer.
Mais ce n'est pas le pire : sur mon phone, l'appli plante toute les 30 secondes (voire moins...) : donc, c'est juste inutilisable...
C'était il y a quelque mois, mais tant qu'il n'y a pas de support international, je doute que ça ait changé.

Le genre de produit qui vous dégouterait de xiaomi...
Dommage... du coup existe t-il un produit dans le même genre qu'on peux utiliser avec google home?
barbon 3 décembre 2017

Dommage... du coup existe t-il un produit dans le même genre qu'on peux …Dommage... du coup existe t-il un produit dans le même genre qu'on peux utiliser avec google home?


Logitech harmony, mais pas encore pour la version Française de google home,

Sinon, en utilisant jeedom on peut tout contrôler avec google home.
Édité par "soofiane84" 3 décembre 2017
j ai failli acheter mais apres diferentes lecture ,ca marche pas bien et surtout pas en francais ou du moins facilement .
Préférez un broadlink RM mini 3 ou RM pro. Qui on l'avantage d'être compatible Jeedom (donc Google Home via Jeedom) contrairement au Xiaomi. De plus le plugin Xiaomi est mal voir pas traduit du tout.
Sharp006 3 décembre 2017

Le seul truc xiaomi que j ai reussi a controller a la voix via google home …Le seul truc xiaomi que j ai reussi a controller a la voix via google home ,c est des ampoule yeelights en passant par l appli yeelights .Impossible de controle mi home avec google home ,et ce capteur utilise mi home a priorie .C est bien dommage d ailleurs !


Jamais réussi a commander les ampoules a la voix tu es sur quel serveur ?
kintaro83 3 décembre 2017

Produit beauf, j'en ai acheté un lors d'un précédent deal : je n'ai pas vr …Produit beauf, j'en ai acheté un lors d'un précédent deal : je n'ai pas vraiment pu m'en servir, l'appli android me semble totalement pourrie. Il faut un compte xiaomi, dire qu'on habite en chine sinon le plugin pour faire fonctionner ce contrôleur n'est pas disponible... les menus du plugins ne sont qu'en chinois.Donc c'est juste galère à configurer.Mais ce n'est pas le pire : sur mon phone, l'appli plante toute les 30 secondes (voire moins...) : donc, c'est juste inutilisable...C'était il y a quelque mois, mais tant qu'il n'y a pas de support international, je doute que ça ait changé.Le genre de produit qui vous dégouterait de xiaomi...


oui je confirme , acheté il y a 1 an, pas de possibilité de contrôler grand chose a par mon SMSL AD 18, impossible de trouver un interface de configuration an anglais , et en chinois c'est galère
Édité par "inthemixes" 3 décembre 2017
inthemixes 3 décembre 2017

oui je confirme , acheté il y a 1 an, pas de possibilité de contrôler gr …oui je confirme , acheté il y a 1 an, pas de possibilité de contrôler grand chose a par mon SMSL AD 18, impossible de trouver un interface de configuration an anglais , et en chinois c'est galère


Vous n'êtes pas très débrouillards tout de même...
Profil -> Settings -> Language -> English.
Sachant que même en mettant "Mainland China" et la langue par défaut, la navigation des paramètres est en anglais, donc pas de difficulté pour trouver ce que j'ai dit
Édité par "Mmlemanchot" 3 décembre 2017
soofiane84 3 décembre 2017

Logitech harmony, mais pas encore pour la version Française de google …Logitech harmony, mais pas encore pour la version Française de google home,Sinon, en utilisant jeedom on peut tout contrôler avec google home.


Il est pas compatible directement avec Google Home en France pour le moment, mais avec IFTTT c'est un jeu d'enfant de le rendre compatible
inthemixes 3 décembre 2017

oui je confirme , acheté il y a 1 an, pas de possibilité de contrôler gr …oui je confirme , acheté il y a 1 an, pas de possibilité de contrôler grand chose a par mon SMSL AD 18, impossible de trouver un interface de configuration an anglais , et en chinois c'est galère


Avec je contrôle ma Xbox 360, ma Ps3, ma Xbox One, mon Ampli Onkyo, ma TV et le tout avec plusieurs scenarios, boutons Etc etc... Pas de plantage rien... La seule que je n'ai jamais trouvé c'est le mode apprentissage mais vu que tout les périphériques sont dans les listes ou compatibles avec certains modèles de la même marque...
Jamais eu de problème avec
Ça fonctionne avec MiHome ?
Mmlemanchot 3 décembre 2017

Vous n'êtes pas très débrouillards tout de même... Profil -> Settings -&g …Vous n'êtes pas très débrouillards tout de même... Profil -> Settings -> Language -> English.Sachant que même en mettant "Mainland China" et la langue par défaut, la navigation des paramètres est en anglais, donc pas de difficulté pour trouver ce que j'ai dit


De mémoire, ça c'est pour MiHome : effectivement, pas de soucis pour le mettre en anglais.
Mais le plugin à Mi Home nécessaire pour utiliser l'Univesal IR Remote Control reste désespérément en chinois chez moi.
A l'époque, je n'ai pas trouvé beaucoup de matériels dans la base (très loin de ce que produit logitech) et/ou se limitant à des fonctions très basiques (changer les chaines / volumes sur la TV, rien de pratique pour aller directement sur le hdmi souhaité par exemple).

Encore une fois, autant je trouvais le concept très bon, autant l'application est plus que décevante et ruine l'intérêt du truc...
Édité par "kintaro83" 3 décembre 2017
solar 3 décembre 2017

Ça fonctionne avec MiHome ?


oui.
D'ailleurs, cela ne fonctionne QUE avec MiHome.
Je l'ai.
Et je confirme il m'a été inutilisable pendant plus 5 mois car l'application plantait toutes les secondes.

Maintenant l'application est fiable et le tout fonctionne très bien. Je contrôle tout avec TV, aspirateur robot, humidificateur etc...
Et oui il y a bien mode d'apprentissage qui fonctionne également très bien. Le seul hic c'est que certaines fonctionnalités comme l'apprentissage sont en chinois.
Question de newbie: j'ai la flemme de devoir à chaque fois allumer la TV + l'ampli + la freebox, le tout avec 3 télécommandes différentes. Le hic, c'est que la télécommande de la freebox fonctionne en Zigbee (je crois). Est-il quand-même possible de créer un scénario pour piloter ces 3 appareils en même temps svp? (et dans l'idéal, aller directement sur le replay; puisque c'est ce que je fais 80% du temps)?
Édité par "menas" 4 décembre 2017
menas 4 décembre 2017

Question de newbie: j'ai la flemme de devoir à chaque fois allumer la TV + …Question de newbie: j'ai la flemme de devoir à chaque fois allumer la TV + l'ampli + la freebox, le tout avec 3 télécommandes différentes. Le hic, c'est que la télécommande de la freebox fonctionne en Zigbee (je crois). Est-il quand-même possible de créer un scénario pour piloter ces 3 appareils en même temps svp? (et dans l'idéal, aller directement sur le replay; puisque c'est ce que je fais 80% du temps)?


Il te faut une harmony.
J'arrive pas trop à cerner l'utilisation...

Y a une controle par la voix style le google home ?

Par ex, assis dans mon canapé, je peux dire 'allume tv, allume mibox, lance my canal sur tf1, et allume mon ampoule du salon en vert) et elle fera tout ca ?

Merci.
Wolfen38 4 décembre 2017

J'arrive pas trop à cerner l'utilisation...Y a une controle par la voix …J'arrive pas trop à cerner l'utilisation...Y a une controle par la voix style le google home ?Par ex, assis dans mon canapé, je peux dire 'allume tv, allume mibox, lance my canal sur tf1, et allume mon ampoule du salon en vert) et elle fera tout ca ?Merci.


Non, c'est surtout si tu as un smartphone sans port IR.
Via une appli sous android, via un smartphone/tablette sur le même WIFI que le contrôleur, tu envoies des commandes infra-rouge. Après on pourrait imaginer pouvoir développer plein de choses si l'API était ouverte/documentée, mais cela n'a pas l'air d'être le cas ou alors réservé aux initiés.
OK merci
kintaro83 4 décembre 2017

Non, c'est surtout si tu as un smartphone sans port IR.Via une appli sous …Non, c'est surtout si tu as un smartphone sans port IR.Via une appli sous android, via un smartphone/tablette sur le même WIFI que le contrôleur, tu envoies des commandes infra-rouge. Après on pourrait imaginer pouvoir développer plein de choses si l'API était ouverte/documentée, mais cela n'a pas l'air d'être le cas ou alors réservé aux initiés.


pas tout à fait d'accord. Première grosse différence avec un smartphone ou toute autre télécommande: celle-ci émet à 360°, et permet donc de piloter plusieurs appareils à la fois (oui ok, c'est aussi faisable avec n'importe quelle télécommande à condition de disposer des miroirs judicieusement ).

Un exemple de scénario qui me vient en tête: tu presses un wireless switch de chez Xiaomi (3-4 €), et automatiquement ta TV s'allume, ton ampli home-cinéma également, il se met automatiquement sur l'entrée du média player, qui est lui-même piloté pour suggérer un film qui n'a pas encore été vu. Dans le même temps, un scénario pour tes Yeelights a été lancé, afin de tamiser l'ambiance, puis extinction automatique des feux 5 minutes plus tard une fois que tout le monde est bien installé .
Édité par "menas" 4 décembre 2017
menas 4 décembre 2017

pas tout à fait d'accord. Première grosse différence avec un smartphone ou …pas tout à fait d'accord. Première grosse différence avec un smartphone ou toute autre télécommande: celle-ci émet à 360°, et permet donc de piloter plusieurs appareils à la fois (oui ok, c'est aussi faisable avec n'importe quelle télécommande à condition de disposer des miroirs judicieusement ).Un exemple de scénario qui me vient en tête: tu presses un wireless switch de chez Xiaomi (3-4 €), et automatiquement ta TV s'allume, ton ampli home-cinéma également, il se met automatiquement sur l'entrée du média player, qui est lui-même piloté pour suggérer un film qui n'a pas encore été vu. Dans le même temps, un scénario pour tes Yeelights a été lancé, afin de tamiser l'ambiance, puis extinction automatique des feux 5 minutes plus tard une fois que tout le monde est bien installé .


c'était pour simplifier le à quoi ça sert.
Perso pour la première partie de ton scénario, je profite chez moi de la bonne gestion du CEC/HDMI : j'allume ma shield TV, qui envoie les signaux via l'hdmi pour allumer l'ampli (qui se met sur l'entrée qui va bien) et la TV. Et quand j'éteins la TV, ça éteint aussi l'ampli et la shield (oui, ça peut être chiant pour ceux qui veulent écouter de la musique TV éteinte...). Et tout est bien synchronisé.
Je n'ai pas le bridge Xiaomi, mais ce contrôleur IR avec juste l'appli android ne permet pas de faire grand chose. Il ne me semble notamment pas avoir vu dans la plugin MiHome la possibilité de faire des scénario qu'on lancerait via l'appli...
Édité par "kintaro83" 4 décembre 2017
kintaro83 4 décembre 2017

c'était pour simplifier le à quoi ça sert.Perso pour la première partie de …c'était pour simplifier le à quoi ça sert.Perso pour la première partie de ton scénario, je profite chez moi de la bonne gestion du CEC/HDMI : j'allume ma shield TV, qui envoie les signaux via l'hdmi pour allumer l'ampli (qui se met sur l'entrée qui va bien) et la TV. Et quand j'éteins la TV, ça éteint aussi l'ampli et la shield (oui, ça peut être chiant pour ceux qui veulent écouter de la musique TV éteinte...). Et tout est bien synchronisé.Je n'ai pas le bridge Xiaomi, mais ce contrôleur IR avec juste l'appli android ne permet pas de faire grand chose. Il ne me semble notamment pas avoir vu dans la plugin MiHome la possibilité de faire des scénario qu'on lancerait via l'appli...



salut, question, mais du coup tu l'as mis en anglais l'interface de la remote ir ? ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte