Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Clavier mécanique Cooler Master Storm Quick Fire XTi (Switches MX Brown) à  120.75€ @ Amazon

-45°Clavier mécanique Cooler Master Storm Quick Fire XTi (Switches MX Brown) à 120.75€ @ Amazon

Posté par DahelCatSang le 24/09/2016 à 19h19

Clavier mécanique Cooler Master Storm Quick Fire XTi (Switches MX Brown) à 120.75€ @ Amazon

Le 24/09/2016 à 19h19

Le 24/09/2016 à 19h21

Clavier mécanique Cooler Master Storm Quick Fire XTi (Switches MX Brown) à  120.75€ @ Amazon

Gratuit

120.75€

-45°

Clavier de la marque Cooler Master aux switch Cherry Mx Brown et possédant un rétro éclairage rouge et bleu.

Pour obtenir le prix indiqué, il faut prendre un autre vendeur et choisir "Amazon". Le produit en lien direct semble être un clavier italien, ce qui ne nous intéresse pas (ou si qui sait). Quand on prend la référence du produit, on tombe sur la version française, j'ose espérer que le prix de 120.75 donne accès à un clavier AZERTY.

Par ailleurs, le produit est vendu par amazon, du coup encore moins de risques en cas de problèmes :)

Un descriptif :

Clavier mécanique avec switches MX Brown
Touches MX particulièrement robustes offrant plus de 50 millions de frappe
Rétro-éclairage double couleur : rouge & bleu avec 4 modes.
Pression simultanée de plusieurs touches en illimité avec la technologie NKRO (Windows uniquement)
Taux de transfert rapide de 1000 Hz / 1 ms
Câble USB tressé de 1,8 m détachable, pour un transport facilité
Touches de raccourcis multimédias
Connecteur micro USB 2.0 (côté clavier)
Connecteurs USB plaqués or au niveau du câble, pour un signal de qualité

13 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Testlol

Le 24/09/2016 à 19h23

#1 Signaler
L'avis sur amazon xD
DahelCatSang

Le 24/09/2016 à 19h26

#2 Signaler
Oui justement, l'avis dit "clavier italien", mais il parle du modèle de base vendu par un vendeur particulier. Là c'est amazon et la référence correspond à un clavier AZERTY :) (faut lire un peu, c'est écrit)
Apoklypsno

Le 24/09/2016 à 21h29

#3 Signaler
Perso je l'ai acheté quand il y'a eu la folie des reconditionnés pas cher chez Amazon, et je l'ai donc touché à 43€ (non il ne manque pas de chiffre) et j'en suis ULTRA satisfait.
Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne s'éclaire qu'en rouge ou bleu (ou un mix des deux). Ce n'est donc pas du RGB.

Et le MX Brown c'est le top.
DahelCatSang

Le 24/09/2016 à 21h46

#4 Signaler
A 43 euros ? Soit 100 euros de moins que le vrai prix ? :o En même temps, c'est un clavier "haut de gamme" avec des finitions très propres, il vaut son prix pour des raisons évidentes. A la manière des clavier Ducky.

J'ai tendance à préférer les TKL ou, encore mieux, les quickfire TK de cooler master pour le gain de place, mais c'est subjectif :D
T1t0une

Le 24/09/2016 à 21h59

#5 Signaler
Je ne comprends pas ce qui se passe avec le prix des claviers. Le même coutait 70€ il y a 2 ans...
Unko

Le 24/09/2016 à 22h16 (Modifié le 24/09/2016 à 22h18)

#6 Signaler
Ils se sont lâchés sur le prix juste pour du rétroéclairage en plus |D
Dire que j'ai eu la version basique à 72€ sur Magic PC -_-'

A 43 euros ? Soit 100 euros de moins que le vrai prix ? :o En même temps, c'est un clavier "haut de gamme" avec des finitions très propres, il vaut son prix pour des raisons évidentes. A la manière des clavier Ducky.

J'ai tendance à préférer les TKL ou, encore mieux, les quickfire TK de cooler master pour le gain de place, mais c'est subjectif :D

À ce prix justement, ne vaut-il pas mieux partir directement sur ce Ducky avec des keycaps doubleshot ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193565.html
En gros, contrairement au procédé classique d'impression laser, le touches en doubleshot ont 2 parties distinctes, si j'ai bien compris : une pour le caractère, et l'autre pour le "support". Du coup, les caractères ne s'effacent pas : https://deskthority.net/wiki/Double-shot_molding

La réduction de ton deal est là mais je trouve que Cooler Master a un peu craqué sur ce modèle : l'avantage du modèle de base était de proposer une bonne qualité (Costar) à un prix abordable. Là, le clavier coûte initialement 150€, et n'est même pas RGB -_-'
Ça n'enlève rien à sa qualité mais je trouve le prix excessif.

Le TK est très intéressant : à ma connaissance, c'est le seul mécanique qui propose ce format avec un pavé numérique :o

Je ne comprends pas ce qui se passe avec le prix des claviers. Le même coutait 70€ il y a 2 ans...

Tout simplement parce qu'il inclut le rétroéclairage mais comme dit plus haut, à ce prix, ils auraient pu inclure le RGB... (même si je ne suis pas fan) |D
Puis c'est pareil avec les souris mais c'est encore plus ridicule : intérêt de mettre des LED que tu ne vois plus, une fois ta main posée sur la souris ? Autant pour un clavier, ça te permet de voir tes touches dans le noir, autant pour une souris...
DahelCatSang

Le 24/09/2016 à 22h21

#7 Signaler
Alors oui ça vaut le coup de partir sur le ducky (je suis amoureux du SHine 4 mais introuvable à prix normal avec le poney!), disons que sur ce modèle en particulier, Cooler Master a fait un gros travail pour les finitions, les matériaux et tout le tralala, on se rapproche fortement de la qualité d'un ducky. Les prix sont très hauts, oui, mais la qualité est là. La différence avec les claviers vendus auparavant se fait principalement à ce niveau, des plastiques plus ou moins travaillés pour le toucher, la propreté des finitions...

Je suis d'accord sur le fait que c'"est vachement subjectif et que les vieux claviers survivent très bien, mais garder une esthétique particulière tout en ayant cette qualité ça a son prix.. Moi j'aime bien cooler master, j'ai confiance en eux, du coup le prix me parait acceptable.. Surtout que le reste de leur gamme tourne a une centaine d'euros si ce n'est pas 110 :(

Le TK est trop sympa, il est en taille d'un TKL mais tout en ayant le pavé numérique, c'est juste incroyable, mais le prix s'est envolé ces derniers temps et en trouver un sous la barre des 100 euros relève de la chance, alors ensuite pour le trouver autour des 80 comme c'était le cas à sa sortie, c'est difficile.
Les marques se rendent compte de l'engouement pour les claviers et les prix grimpent aussi pour cette raison.. Un Haut de gamme avant c'était 140 euros, aujourd'hui c'est 180 :(
Unko

Le 24/09/2016 à 22h29

#8 Signaler
Oui mais bon, le Quick Fire initial n'était déjà pas mauvais (je l'ai depuis un an et demi), du coup, je ne sais pas si les nouveaux matériaux justifient vraiment ce prix doublé :(
Je me répète un peu mais les keycaps doubleshot du Ducky sont tentants :P

Après, pour du MX-Brown avec rétroéclairage, il y avait aussi le Trigger Z avec son repose-poignets bien imposant :D

Je suis d'accord pour le TK : j'avais beaucoup hésité à le prendre lors de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/cooler-master-quickfire-tk-mx-brown/235339
Mais bon, je me suis dit que mon clavier actuel me satisfaisait. Après, j'ai lu dans un commentaire que ce modèle serai en rupture : j'ai eu beaucoup de mal à le trouver quand je le cherchais (pour finalement ne pas le prendre, une fois disponible :D)

Ahlala, cette mode du RGB responsable de l'inflation B) (oui, chacun ses goûts, toussa toussa)
Froufi

Le 25/09/2016 à 7h55 (Modifié le 25/09/2016 à 7h56)

#9 Signaler
Il existe vraiment des claviers à plus de 100 euros qui ont les touches qui s'effacent ? C'est une vraie question car j'ai un vieux clavier logitech que je me trimballe depuis guild wars 1, il doit avoir plus de 15 000h de jeu et les inscriptions ne sont même pas à un début de commencent d'effacement. Alors que ça semble être de simples étiquettes collées sur les touches.... Alors si en 2016 ce problème existe sur des claviers haut de gamme ça fait vraiment peur de la part des constructeurs. :/
Apoklypsno

Le 25/09/2016 à 8h12

#10 Signaler
J'avais pris le quickfire xti pour avoir toutes les touches. Il y a un truc que je trouve chiant sur le rapid-i tkl que j'avais au niveau de la bascule entre les chiffres et la touche del.. Très contraignant pour moi au quotidien.
Alors après on peut toujours chopper les chiffres en haut du clavier mais du coup l'intérêt du pavé...
leakim91160

Le 25/09/2016 à 9h16

#11 Signaler
pour avoir travaillé dans ce petit milieu, les marges sont ENORMISSIBLE, vous imaginez mème pas un clavier vendu à ce prix coute en réalité quasiment rien
DahelCatSang

Le 25/09/2016 à 10h08

#12 Signaler
pour avoir travaillé dans ce petit milieu, les marges sont ENORMISSIBLE, vous imaginez mème pas un clavier vendu à ce prix coute en réalité quasiment rien

Tu as des exemples des marques nous "arnaquant" le moins du coup ? :) ça peut être intéressant de voir pour quelles marques / types de claviers on en a réellement pour notre argent. Parce que même en le faisant nous même, les prix s'envolent à une vitesse phénoménale :(
leakim91160

Le 25/09/2016 à 16h46 (Modifié le 25/09/2016 à 16h48)

#13 Signaler
sa dépend ce que tu veux. Ozone gaming fond des prix correct
reste juste sur du clavier à 99€ sa sert a rien plus loin ou attend les -30% des marques ( steelseries / razer / etc etc )

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.