Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Processeur Intel Core i3 9100F - 4 cœurs, 3.6-4.2Ghz
610° Expiré

Processeur Intel Core i3 9100F - 4 cœurs, 3.6-4.2Ghz

79,90€99,90€-20% 3,99€ Bons plans Rue du Commerce
64
19 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • Prix de malade pour ce CPU affichant des performances équivalentes au Ryzen 5 2600 en gaming !


NFORMATIONS GÉNÉRALES :
  • Désignation : Intel Core i3-9100F (3.6 GHz / 4.2 GHz)
  • Modèle : BX80684I39100F

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :
  • Modèle de processeur : Intel Core i3
  • Support du processeur : Intel 1151
  • Fréquence CPU : 3.6 GHz
  • Fréquence en mode Turbo : 4.2 GHz
  • Fréquence du bus : DMI 8.0 GT/s
  • Nombre de core : 4
  • Nombre de Threads : 4
  • Plateforme (Proc.) : Intel Coffee Lake R

ARCHITECTURE :
  • Nom du core : Coffee Lake
  • Finesse de gravure : 0.014 Micron
  • TDP : 65 W
  • Cache L3 : 6 Mo
  • Compatibilité chipset carte mère :
  • Intel B360 Express
  • Intel B365 Express
  • Intel H310 Express
  • Intel H370 Express
  • Intel Z370 Express
  • Intel Z390 Express

CHIPSET GRAPHIQUE :
  • Chipset graphique : Aucun
CONTRÔLEUR MÉMOIRE
  • Contrôleur mémoire : DDR4
  • Type de contrôleur mémoire : Dual Channel
  • Fréquence(s) Mémoire : DDR4 2400 MHz
TECHNOLOGIES AVANCÉES
  • Virtualisation : Intel Virtualization VT-d
  • Instructions 64 bits : Oui - EM64T
  • Instructions :
  • AES-NI
  • AVX2
  • SSE4
  • SSE4.2
  • Version Boîte : Oui
  • Ventilateur fourni : Oui

GARANTIES :
  • Garantie commerciale : 3 ans constructeur
Informations supplémentaires

Groupes

64 commentaires
Quand je pense que j'avais acheté mon i3 4160 à 120€...
Et moi mon i5-6600K 250€ (4/4 3.5-3.9Ghz) :-)
Nemrod_5719/07/2019 19:40

Quand je pense que j'avais acheté mon i3 4160 à 120€...


Moi aussi ... Mais maintenant PC portable avec un 8250 U payé 320 € ...
4.2 GHz en mode Turbo
A ce prix je prend sans hésiter merci
Moins cher chez Topachat, comme souvent. Et comme c'est la même boite :

topachat.com/pag…tml

75.9€.
Pour rappel, les prochains processeurs Intel i3 seront en 4 coeurs / 8 threads.
chriscombs19/07/2019 20:18

Moins cher chez Topachat, comme souvent. Et comme c'est la même boite …Moins cher chez Topachat, comme souvent. Et comme c'est la même boite :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10119328.html75.9€.Pour rappel, les prochains processeurs Intel i3 seront en 4 coeurs / 8 threads.


Source ?
Édité par "SolStarK" 19 juillet
SolStarK19/07/2019 20:47

Source ?



Source quoi ? Tout le monde sait que Topachat et RDC appartiennent au groupe Carrefour.
chriscombs19/07/2019 20:54

Source quoi ? Tout le monde sait que Topachat et RDC appartiennent au …Source quoi ? Tout le monde sait que Topachat et RDC appartiennent au groupe Carrefour.


Je parlais des prochains i3
SolStarK19/07/2019 20:54

Je parlais des prochains i3


ginjfo.com/act…716

OK
Comet Lake qui arrive l'an prochain :
entre autres : Core I3 : 4 coeurs / 8 threads.
Core i5 : 6/12
Core i7 : 8/16
Core i9 : 10/20

Bref, on se cale sur Ryzen 3000.
Il y a peu de temps, les Core i7 étaient dotés de 4 coeurs / 8 threads. Ils sont désormais relégués au rang de Core i3.
Les processeurs sans hyper threading n'existeront plus l'an prochain... sauf peut-être les Celeron et autres Pentium. Pas étonnant qu'ils soient soldés en fait.
Édité par "chriscombs" 19 juillet
chriscombs19/07/2019 20:58

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/intel-comet-lake-rendez-vous-en-2020-20190716OK Comet Lake qui arrive l'an prochain :entre autres : Core I3 : 4 coeurs / 8 threads.Core i5 : 6/12Core i7 : 8/16Core i9 : 10/20 Bref, on se cale sur Ryzen 3000.Il y a peu de temps, les Core i7 étaient dotés de 4 coeurs / 8 threads. Ils sont désormais relégués au rang de Core i3.Les processeurs sans hyper threading n'existeront plus l'an prochain... sauf peut-être les Celeron et autres Pentium. Pas étonnant qu'ils soient soldés en fait.


La source est un "lecteurt anonyme" sorti de nul part, perso je m'avancerais pas dessus sauf si il y a d'autres fuites plus sérieuses

Au pire on en saura plus le 1er août
Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu.

Piqûre de rappel :
techspot.com/rev…0k/
Une cm intéressante en micro Atx pour aller avec ?
Hunter99919/07/2019 21:14

Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu. Piqûre d …Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu. Piqûre de rappel :https://www.techspot.com/review/1859-two-years-later-ryzen-1600-vs-core-i5-7600k/


Hors sujet.
Hunter99919/07/2019 21:14

Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu. Piqûre d …Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu. Piqûre de rappel :https://www.techspot.com/review/1859-two-years-later-ryzen-1600-vs-core-i5-7600k/



J'ai pas trouvé de test mis à part celui ci :


Et ce qui en sort, c'est qu'avec une 2080, la plupart du temps le 2600 est 10-20% au dessus (dépend de l'opti des jeux), mais l'important c'est surtout de regarder le % d'utilisation du proc : on dépasse rarement les 60% avec le ryzen, quand l'i3 talonne les 95% h24.


Conclusion : Intel optimise aux petits oignons / Amd est à la traine / les dev n'optimisent pas les jeux pour exploiter plus de 4 cores / amd est plus futurproof ? Je sais pas trop en penser, mais perso ça sera amd.


Fin du hs, +1 pour le deal, à 75e c'est imba
La diff c'est qu'un 2600 peut s'o/c.
A 30 euros d'écart avec un ventirad inclus, le 2600 est clairement une meilleure affaire.
A 50 euros, il faut admettre que la question peut se poser.
+1 en tout cas pour la bonne affaire
coeurs ça commence à être limite sur certains jeux maintenant.

Avec les nouvelles consoles qui vont sortir je suis sur à 100% que les devs vont devoir se mettre à les utiliser les coeurs.

Et comme dis juste au dessus, certains jeux vont mettre le cpu à 100% donc potentiels stuttering quand un processus d'un autre programme va vouloir faire quelques chose.

Un exemple sur un jeux réellement optimisé (BFV) pour absorber votre cpu :
guru3d.com/art…tml

Bon après on est d'accord que c'est plus à cause du gpu et de la résolution (FHD) mais quand même.

BF1, j'ai un ami avec une 1060 / 7300HQ@3.1Ghz 4C/4T et j'ai une RX480/I7 4770 4C/8T 3.9Ghz. Eh bien clairement pour lui impossible de jouer en 32Vs32 avec un framerate lock à 60. La fréquence de son cpu le limite vachement.

Volk19/07/2019 22:55

J'ai pas trouvé de test mis à part celui ci : [Vidéo] Et ce qui en sort, c' …J'ai pas trouvé de test mis à part celui ci : [Vidéo] Et ce qui en sort, c'est qu'avec une 2080, la plupart du temps le 2600 est 10-20% au dessus (dépend de l'opti des jeux), mais l'important c'est surtout de regarder le % d'utilisation du proc : on dépasse rarement les 60% avec le ryzen, quand l'i3 talonne les 95% h24.Conclusion : Intel optimise aux petits oignons / Amd est à la traine / les dev n'optimisent pas les jeux pour exploiter plus de 4 cores / amd est plus futurproof ? Je sais pas trop en penser, mais perso ça sera amd.Fin du hs, +1 pour le deal, à 75e c'est imba



Demain je testerai BF5 en 4c/4t et 4c/8t à 3.1 3.9Ghz. J'attesterai de l'utilité d'avoir des threads en plus.

Bon j'ai testé et je m'attendais pas à cela en graphisme low le jeu est vraiment correcte par rapport à d'autre. Ensuite on voit que j'ai fais en sorte d'être CPU limited. Normalement sur la cg je devrais être à 1295Mhz ici c'est pas le cas.

Donc résultat (j'ai redimensionner pour éviter de polluer le deal ) :
25546149-9zBiy.jpg25546149-t1k69.jpgLe nombre de cœurs énormément sur ce jeu. En plus ici je triche un peu c'est pas un vrai 4C/4T donc les processus derrières tournent sur les autres coeurs.
Édité par "Inreals" 20 juillet
chriscombs19/07/2019 20:58

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/intel-comet-lake-rendez-vous-en-2020-20190716OK Comet Lake qui arrive l'an prochain :entre autres : Core I3 : 4 coeurs / 8 threads.Core i5 : 6/12Core i7 : 8/16Core i9 : 10/20 Bref, on se cale sur Ryzen 3000.Il y a peu de temps, les Core i7 étaient dotés de 4 coeurs / 8 threads. Ils sont désormais relégués au rang de Core i3.Les processeurs sans hyper threading n'existeront plus l'an prochain... sauf peut-être les Celeron et autres Pentium. Pas étonnant qu'ils soient soldés en fait.


Mais d'ici 1 an, AMD sortira avec encore plus de cœurs et sûrement s'approcher des 5 Ghz
chriscombs19/07/2019 20:58

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/intel-comet-lake-rendez-vous-en-2020-20190716OK Comet Lake qui arrive l'an prochain :entre autres : Core I3 : 4 coeurs / 8 threads.Core i5 : 6/12Core i7 : 8/16Core i9 : 10/20 Bref, on se cale sur Ryzen 3000.Il y a peu de temps, les Core i7 étaient dotés de 4 coeurs / 8 threads. Ils sont désormais relégués au rang de Core i3.Les processeurs sans hyper threading n'existeront plus l'an prochain... sauf peut-être les Celeron et autres Pentium. Pas étonnant qu'ils soient soldés en fait.



En même temps maintenant avec le smt de intel et les failles à la con c'est plus vraiment valuable. Donc autant le donner à tous!

Edit : sans oublier que le patch/microcode réduit les perfs du SMT
Édité par "Inreals" 19 juillet
Mais honnêtement, il reste quoi à Intel aujourd'hui ? Même à prix inférieur, c'est pas si intéressant. Le CPU à 100 % j'étais pas au courant, mais ça prouve que Intel est devant dans les benchs in game. Mais au maximum de ses capacités.
Qui achèterais Intel pour une nouvelle config ? Et Pourquoi ?
( Je suis passé d'un i7 4790k à un R7 1700x car je ne voulais plus d'un radiateur
tracker3319/07/2019 23:47

Mais honnêtement, il reste quoi à Intel aujourd'hui ? Même à prix inf …Mais honnêtement, il reste quoi à Intel aujourd'hui ? Même à prix inférieur, c'est pas si intéressant. Le CPU à 100 % j'étais pas au courant, mais ça prouve que Intel est devant dans les benchs in game. Mais au maximum de ses capacités. Qui achèterais Intel pour une nouvelle config ? Et Pourquoi ?( Je suis passé d'un i7 4790k à un R7 1700x car je ne voulais plus d'un radiateur


Tu voulais plus d'un radiateur en prenant un cpu de même tdp ?
SolStarK19/07/2019 23:49

Tu voulais plus d'un radiateur en prenant un cpu de même tdp ?


I7 65 / 90 c° R7 45 / 65 c°...

tracker3319/07/2019 23:50

I7 65 / 90 c° R7 45 / 65 c°...


Le Tdp de Intel est en carton
Édité par "tracker33" 19 juillet
SolStarK19/07/2019 23:49

Tu voulais plus d'un radiateur en prenant un cpu de même tdp ?


Le TDP d'un proc c'est l'enveloppe thermique (exprimée en watts) pas la température de fonctionnement...
Seb7820/07/2019 00:05

Le TDP d'un proc c'est l'enveloppe thermique (exprimée en watts) pas la …Le TDP d'un proc c'est l'enveloppe thermique (exprimée en watts) pas la température de fonctionnement...


Alors je t'explique : je suis d'accord sur le principe, sauf, quand Intel annonce un faux TDP
tracker3320/07/2019 00:08

Alors je t'explique : je suis d'accord sur le principe, sauf, quand Intel …Alors je t'explique : je suis d'accord sur le principe, sauf, quand Intel annonce un faux TDP


Il n'y a pas vraiment de faux ou de vrai TDP, il n'y pas de règle stricte pour l'évaluer malheureusement donc chacun fait comme il veut... Tu veux l'évaluer sur la base clock pas de problème. Tu veux l'évaluer sur le turbo max là pas d'accord c'est pas une bonne vision pour notre produit.
A ce prix-là, pour du jeu en full HD, c'est quoi les autres options ? Un Ryzen 3 sera moins efficace non ?
PrehistoricMan19/07/2019 22:52

Hors sujet. [Vidéo]



Ne viens pas pleurer quand tes low fps seront inférieurs à ceux d'un ryzen 1600 dans les jeux à venir...
Ps : la vidéo de Volk contredit ce que t'affirmes
Édité par "Hunter999" 20 juillet
Inreals20/07/2019 00:29

Il n'y a pas vraiment de faux ou de vrai TDP, il n'y pas de règle stricte …Il n'y a pas vraiment de faux ou de vrai TDP, il n'y pas de règle stricte pour l'évaluer malheureusement donc chacun fait comme il veut... Tu veux l'évaluer sur la base clock pas de problème. Tu veux l'évaluer sur le turbo max là pas d'accord c'est pas une bonne vision pour notre produit.


Intel à quand même souvent plus consommée et ou chauffé comparé à ryzen.
J'avais vu un article pour un i9 annoncé à 95 / 105 w et était constamment au delà de 130 / 150 w
Volk19/07/2019 22:55

J'ai pas trouvé de test mis à part celui ci : [Vidéo] Et ce qui en sort, c' …J'ai pas trouvé de test mis à part celui ci : [Vidéo] Et ce qui en sort, c'est qu'avec une 2080, la plupart du temps le 2600 est 10-20% au dessus (dépend de l'opti des jeux), mais l'important c'est surtout de regarder le % d'utilisation du proc : on dépasse rarement les 60% avec le ryzen, quand l'i3 talonne les 95% h24.Conclusion : Intel optimise aux petits oignons / Amd est à la traine / les dev n'optimisent pas les jeux pour exploiter plus de 4 cores / amd est plus futurproof ? Je sais pas trop en penser, mais perso ça sera amd.Fin du hs, +1 pour le deal, à 75e c'est imba


Les derniers jeux AAA sont plus à l'aise avec des 6 coeurs ou 4 coeurs multithreadés (assassins creed, the divisions 2, battlefield 5 en multi 64 joueurs )
Édité par "Hunter999" 20 juillet
tracker3320/07/2019 00:48

Intel à quand même souvent plus consommée et ou chauffé comparé à ryzen …Intel à quand même souvent plus consommée et ou chauffé comparé à ryzen.J'avais vu un article pour un i9 annoncé à 95 / 105 w et était constamment au delà de 130 / 150 w


Consommation et tdp c'est deux choses différentes.

Ensuite comme je l'ai dis dans mon commentaire Intel donne son tdp sans turbo boost donc forcément quand il est activé tu dépasse le tdp annoncé.

C'est d'autant plus valable pour les cpu mobile basse consommation c'est une bonne blague aussi. On te dis le tdp c'est 15w mais quand tu utilise ton proc a fond tu passes sur une enveloppe thermique de 30w.

Lis la page du lien tu verras que c'est au bon vouloir des fabricants.

overclockingmadeinfrance.com/que…dp/

Même les consommations annoncées en général sont complètement fumées car il précise ni la tension ni la fréquence.
Inreals20/07/2019 01:52

Consommation et tdp c'est deux choses différentes.Ensuite comme je l'ai …Consommation et tdp c'est deux choses différentes.Ensuite comme je l'ai dis dans mon commentaire Intel donne son tdp sans turbo boost donc forcément quand il est activé tu dépasse le tdp annoncé. C'est d'autant plus valable pour les cpu mobile basse consommation c'est une bonne blague aussi. On te dis le tdp c'est 15w mais quand tu utilise ton proc a fond tu passes sur une enveloppe thermique de 30w. Lis la page du lien tu verras que c'est au bon vouloir des fabricants.https://www.overclockingmadeinfrance.com/quest-ce-que-le-tdp/Même les consommations annoncées en général sont complètement fumées car il précise ni la tension ni la fréquence.


Les Ryzen sont annoncés à quel niveau ? Fréquence max ou baseclock?
Ce que c'est bon de lire des petites choses hdw héhéhé. En plus y a bcp de choses intéressante. C'est quand même vachement bien qu'on arrive à réunir des passionnés sur chaque page d'un deal, et que y ait un véritable échange.

Bref, concernant le proc, attention par rapport à quoi vous testez : bfV est opti amd, quand tomb raider est opti nvidia. Le mieux c'est de trouver un bench neutre : je crois que tw3 s'en sort bien. Sinon chez intel malheuresement, sur la durée il faut envisager le delid et l'oc. Concernant ryzen (série 2xxx), la capacité d'oc est quand même largement inférieure à intel, pour des conso qui explosent :/. Attention à ça aussi. Mais perso j'ai des meilleures températures sur un ryzen 2600 stock que sur un i7 4770k stock, c'est clair.
Pour du gaming en 1080p /60fps sur les jeux du moment c est faisable ?
Une pépite pour le gaming a prix réduit 👌
wiwitop19/07/2019 23:25

La diff c'est qu'un 2600 peut s'o/c. A 30 euros d'écart avec un ventirad …La diff c'est qu'un 2600 peut s'o/c. A 30 euros d'écart avec un ventirad inclus, le 2600 est clairement une meilleure affaire.A 50 euros, il faut admettre que la question peut se poser.+1 en tout cas pour la bonne affaire



Moche certes (on se demande pourquoi Intel ne revoit pas le design inchangé depuis 10 sans doute), mais le ventirad est également inclus avec le 9100F
SolStarK20/07/2019 01:54

Les Ryzen sont annoncés à quel niveau ? Fréquence max ou baseclock?


Aucune idée, le TDP je le prend pas comme indicateur de toute façon.
Volk20/07/2019 06:01

Ce que c'est bon de lire des petites choses hdw héhéhé. En plus y a bcp de …Ce que c'est bon de lire des petites choses hdw héhéhé. En plus y a bcp de choses intéressante. C'est quand même vachement bien qu'on arrive à réunir des passionnés sur chaque page d'un deal, et que y ait un véritable échange.Bref, concernant le proc, attention par rapport à quoi vous testez : bfV est opti amd, quand tomb raider est opti nvidia. Le mieux c'est de trouver un bench neutre : je crois que tw3 s'en sort bien. Sinon chez intel malheuresement, sur la durée il faut envisager le delid et l'oc. Concernant ryzen (série 2xxx), la capacité d'oc est quand même largement inférieure à intel, pour des conso qui explosent :/. Attention à ça aussi. Mais perso j'ai des meilleures températures sur un ryzen 2600 stock que sur un i7 4770k stock, c'est clair.


Le test BFV là aucun rapport opti amd ou non je voulais juste prouver sur certains jeux t'as vraiment intérêt à avoir plus de 4 coeurs. La différence est jute flagrante alors que mon cpu c'est un 4C/8T.

T'as des meilleurs température avec ton ryzen car ton 4770K il y du nutella qui sèche sous le capot comme mon 4770 pour lequel je vois la température est plus si basse qu'avant j'ai l'impression. Tu transfert plus vite les calories thermique du ryzen dans le rad que intel.

Pour ma part j'attend de trouver un petit 4790K à délid pas trop cher mais c'est vraiment mal barré car il est assez rare et cher d'occasion ~170/180€.
Donc quand je vois ça j'ai deux solutions -> changer toute la plateforme avec un 2600 à pas chère + B450M Mortar + 16go 3000Mhz min ou garder ma plateforme et payer plus chère le 4790k que le 2600 pour un cpu moins performant ( il n'y a qu'en single core où l'I7 possède un avantage).
chriscombs19/07/2019 20:58

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/intel-comet-lake-rendez-vous-en-2020-20190716OK Comet Lake qui arrive l'an prochain :entre autres : Core I3 : 4 coeurs / 8 threads.Core i5 : 6/12Core i7 : 8/16Core i9 : 10/20 Bref, on se cale sur Ryzen 3000.Il y a peu de temps, les Core i7 étaient dotés de 4 coeurs / 8 threads. Ils sont désormais relégués au rang de Core i3.Les processeurs sans hyper threading n'existeront plus l'an prochain... sauf peut-être les Celeron et autres Pentium. Pas étonnant qu'ils soient soldés en fait.


"Peu de temps", le 6950x (série 6 donc, pas Mainstream certes mais série 6 quand-même) affichait déjà 10c/20t.
Édité par "Syu63" 20 juillet
Hunter99919/07/2019 21:14

Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu. Piqûre d …Pour l'affirmation : équivalent à un Ryzen 2600 en jeu. Piqûre de rappel :https://www.techspot.com/review/1859-two-years-later-ryzen-1600-vs-core-i5-7600k/



Faut mieux prendre le 1600 dans ce cas.
parce qu'un 4c/4t c'est un peu antique et ça se fait déjà dégommé par certains jeux.
Un 6c/12t a bien plus d'avenir...
chriscombs19/07/2019 20:58

https://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/intel-comet-lake-rendez-vous-en-2020-20190716OK Comet Lake qui arrive l'an prochain :entre autres : Core I3 : 4 coeurs / 8 threads.Core i5 : 6/12Core i7 : 8/16Core i9 : 10/20 Bref, on se cale sur Ryzen 3000.Il y a peu de temps, les Core i7 étaient dotés de 4 coeurs / 8 threads. Ils sont désormais relégués au rang de Core i3.Les processeurs sans hyper threading n'existeront plus l'an prochain... sauf peut-être les Celeron et autres Pentium. Pas étonnant qu'ils soient soldés en fait.



Ton info est basée sur un fake (pas de source), préparé illégalement par AMD ou je ne sais quel tordu afin de torpiller Intel à la sortie des Ryzen 3000, un peu comme les dossiers ressortent durant la campagne politique de Bidule. J'espère qu'Intel n'est pas assez sot pour sortir un nouveau socket alors que le 1151 est largement capable d'accueillir des CPU à 10 coeurs et que le Z270 pouvaient aussi accueillir le CoffeeLake si on en croit des bidouillages de pro de l'OC...Mais bon ce n'est que ma vue de consommateur loin des labos d'Intel !
Édité par "PrehistoricMan" 20 juillet
PrehistoricMan20/07/2019 16:43

Ton info est basée sur un fake (pas de source), préparé illégalement par AM …Ton info est basée sur un fake (pas de source), préparé illégalement par AMD ou je ne sais quel tordu afin de torpiller Intel à la sortie des Ryzen 3000, un peu comme les dossiers ressortent durant la campagne politique de Bidule. J'espère qu'Intel n'est pas assez sot pour sortir un nouveau socket alors que le 1151 est largement capable d'accueillir des CPU à 10 coeurs et que le Z270 pouvaient aussi accueillir le CoffeeLake si on en croit des bidouillages de pro de l'OC...Mais bon ce n'est que ma vue de consommateur loin des labos d'Intel !



Cependant, ça a été prouvé, sur un même socket, Intel rend volontairement incompatibles ses nouveaux cpu avec les anciennes cartes mères alors qu'elles pourraient tout à fait convenir.
western5120/07/2019 16:46

Cependant, ça a été prouvé, sur un même socket, Intel rend volontairement i …Cependant, ça a été prouvé, sur un même socket, Intel rend volontairement incompatibles ses nouveaux cpu avec les anciennes cartes mères alors qu'elles pourraient tout à fait convenir.



Pas "Cependant" plutôt "En effet"
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte